Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (8)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Heu Ace était commandant de la seconde flotte de BB mais cela ne signifie pas qu'il était le bras droit de BB ou le deuxième plus fort lol, déjà Marco était commandant de la 1ere flotte lol mais surtout Ace a eu le post car il était vacant, tous les commandants sont sur un pied d'égalité, un commandant prend juste le poste pour une flotte vacante on va dire. Bien que bizarrement durant la guerre les quatres premiers commandants semblent les plus puissants.

 

De la même manière Burgess est commandant de la première flotte de BN pourtant ce n'est pas le deuxième plus puissant dans l'équipage (qui est sans aucun doute l'une des recrues d'Impel Down et vu la hype je dirais le sabreur gardien de prison)  ou le bras droit, ce post doit être donné à l'instar de l'équipage de BB et Burgess devait être le premier nakama de BN.

 

Si on en revient à Sabo, il possède un Logia très puissant (on a vu le potentiel avec Ace et le feu est un bon élément), mais possède surtout un talent aux corps à corps et un haki qui lui a permis d'être le bras droit de Dragon avant d'avoir son logia (suffisant pour ce balader dans l’arène malgré la présence de Burgess et dans une moindre mesure de Diamante et suffisant pour OS un ancien VA), donc pour moi une fois son fruit maitrisé il sera clairement de niveau amiral, déjà qu'on voit qu'avec un FDD a peine ingurgité il tient tête à Fujitora, une fois maitrisé c'est quasiment certain qu'il aura le niveau pour battre un amiral selon moi. Après est ce que Luffy à le niveau amiral à ce moment là de l'histoire je ne pense pas car il doit encore améliorer son haki qui est encore loin d'être au maximum du potentiel intrasec de Luffy (il semble être en dessous de Dofla en haki pur et n'a pas été suffisant comme protection face à Hodi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'espère pour les révolutionnaires qu'on est encore loin d'avoir tout vu. Leur but à eux, c'est quand même de renverser le GM, dont la Marine ET les Shichibukais. Avec ce but en tête, une confrontation directe est à prévoir dans le futur. Si l'armée révolutionnaire se résume à Dragon, Sabo, Ivankov, Inazuma et des pleupleus, ça semble difficile d'envisager un tel but.

 

Avec ses nombreuses années d'existence, j'espère pour eux qu'ils ont ralliés quelques grands pays à leur cause, disposant d'une armée et de combattants puissants. C'est d'ailleurs comme ça qu'ils ont l'air de faire : libérer progressivement quelques pays pour affaiblir le GM, mais un jour il faudra bien porter le coup final quand la conquête d'un pays équivaudra à ce coup final.

 

Lors de cette bataille, je les vois grandement aidé par une petite alliance pirate, dont une des têtes seraient entre autres le fils de Dragon. Par contre, cette aide serait en quelque sorte imprévue. Les révo doivent avoir les moyens de se battre sans aide hasardeuse.

Pour analogie, c'est comme un certain Tobi qui déclare la guerre au monde entier alors que son armée compte... deux personnes. Il reçoit ensuite une aide salvatrice de Kabuto, mais à la base c'était complètement bancale. J'espère pas ça des révo x)

 

Petit rappel :

N°2, c'est le type juste après le N°1, juste après le leader. Rien à voir avec les numéros de flottes de BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Sabo c'est vraiment le N°2 ? je ne l'ai pas encore vu a l’œuvre (je verrais ça en juillet dans le tome 75)

 

Sabo est bien le numéro 2 des révolutionnaires.

 

J'espère pour les révolutionnaires qu'on est encore loin d'avoir tout vu. Leur but à eux, c'est quand même de renverser le GM, dont la Marine ET les Shichibukais. Avec ce but en tête, une confrontation directe est à prévoir dans le futur. Si l'armée révolutionnaire se résume à Dragon, Sabo, Ivankov, Inazuma et des pleupleus, ça semble difficile d'envisager un tel but.

 

Avec ses nombreuses années d'existence, j'espère pour eux qu'ils ont ralliés quelques grands pays à leur cause, disposant d'une armée et de combattants puissants. C'est d'ailleurs comme ça qu'ils ont l'air de faire : libérer progressivement quelques pays pour affaiblir le GM, mais un jour il faudra bien porter le coup final quand la conquête d'un pays équivaudra à ce coup final.

 

Lors de cette bataille, je les vois grandement aidé par une petite alliance pirate, dont une des têtes seraient entre autres le fils de Dragon. Par contre, cette aide serait en quelque sorte imprévue. Les révo doivent avoir les moyens de se battre sans aide hasardeuse.

 

Je pense comme toi, qu'on n'a encore rien vu des révos et je sens un arc les concernant aussi riche que possible ( guerre, nouvel intrigue, etc ). Oda va sans doute introduire de nouveau personnages liés à cette organisation a coup sûr. Vraiment hâte de savoir ce que nous prépare Oda sur cette arc là, sa nous promet du très très lourd. Que sa soit le vrai pouvoir de Dragon, comment leurs objectifs de mettre à terre le GM va ce dérouler, quels seront les pirates en alliances avec eux, sa nous promet du bon moi je vous le dit.

 

Concernant le niveau de Sabo/Luffy, pour ma part je met Sabo plus fort que Luffy. De base, d'une certaine logique c'est le grand frère, il a ensuite pris la mer avant Luffy ( plus d'expérience d'une certaine manière ) et à été recueilli très tôt par Dragon. On l'a vu à l'oeuvre au Colisée, il maîtrise bien le HDA, il a de bonne bases ( au niveau de ces attaques ) et à maintenant la puissance du Logia du feu, de notre très chère Ace ( R.I.P Vieu ). Ce que j'en pense maintenant c'est que Luffy est voué à le dépasser au fil du manga, ce qui va jouer ? c'est bien sur le HDR qu'à Luffy et non Sabo. De mon point de vue, les détenteurs du fluide royal sans voué réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eiyuu Auditore

 

J'espère pour les révolutionnaires qu'on est encore loin d'avoir tout vu. Leur but à eux, c'est quand même de renverser le GM, dont la Marine ET les Shichibukais. Avec ce but en tête, une confrontation directe est à prévoir dans le futur. Si l'armée révolutionnaire se résume à Dragon, Sabo, Ivankov, Inazuma et des pleupleus, ça semble difficile d'envisager un tel but.

 

Je pense que ce ne serait pas totalement inenvisageable que leur meilleur combattant se résument à cela (peut-être 1 en plus), de toute façon j'imagine mal que les révolutionnaires attaqueront seul le GM.

C'est purement des suppositions mais imaginons que l'arc final soit la guerre face au GM. Les mugis seront donc forcément impliqué et un peu à l'instar de BB à Marinford, je les vois arriver avec tout leur alliées qui auront surement augmenter d'ici là. A cela du rajoute les révolutionnaires et je pense que le nombre de top combattants sera largement suffisant. J'imagine même que Dragon sera tué avant cela pour laisser place à la nouvelle génération que sont Luffy et Sabo (imaginez les 2 qui débarquent à Marijoa côte à côte 8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yama's Mad Dog

Je suis d'accord avec toi, sur la dernière bataille ils seront aidés. Par contre ils sont pas censé le prévoir, puisque cette aide va venir de l'imprévisible Luffy, doublé d'un pirate, or un pirate n'a rien à voir avec les Révo à priori.

 

S'ils se préparent à faire tomber leur GM, ils se préparent à le faire sans aide des pirates, à priori. Puisque ça a l'air d'être leur but depuis tant d'années (au moins l'enfance de Luffy), ils ont du réunir des combattants et des ressources militaires, sinon comment peuvent-ils espérer réussir sans l'aide providentielle qui va leur tomber dessus ?

 

Je faisais le parallèle avec Naruto : Obito ne pouvait pas savoir qu'il allait avoir l'aide de Kabuto au moment de déclarer la guerre au monde entier. Or sans cette aide, il se serait fait déboiter bien comme il faut. Là si les Révo veulent faire tomber le gouvernement alors que leur force militaire se résume à ce qu'on a vu, il va leur falloir un plan béton pour ne pas passer pour des tantouzes.

 

@Snave Ze Ger

Oui moi aussi, le plan des Révolutionnaires m'intrigue. Je me demande ce qu'ils comptent faire pour faire tomber le GM, alors que militairement ils sont probablement loin derrière. Comme dit plus haut, j'espère que militairement ils auront au minimum l'équivalent de l'alliance de Barbe Blanche, avec quelques pays "libérés" qui se dévoileront au moment opportun. Dressrosa, une fois Doffy viré, pourrait tomber aux mains des révolutionnaires par exemple.

 

Personnellement, je les vois essayer de grignoter progressivement des alliés discrètement, avant de tenter de porter un gros coup sur une des nations phare du GM.

 

Militairement, ils pourraient éventuellement miser sur une arme antique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord qu'ils ne sont pas censé le prévoir et je ne les imagines pas vaincre ne serait-ce que la marine et les schichi. Alors si en plus le GM doit cacher quelques autres monstres (Kong, CP0 ou autre ?), c'est mal parti.

 

Il faut voir s'ils possèdent la même puissance/influence que les Yonkous. Et même si c'était le cas, cela ne suffirait pas. BB que je considère comme le Yonkou le plus puissant de par sa force et son équipage (1600 pirates, 16 commandants et 43 alliées) n'a même pas pu vaincre à Marinford.

 

Et par rapport à Obito, je pense que les révos se dirigeront à Marijoa sous l'impulsion de Luffy et non pas le contraire.

 

Militairement, ils pourraient éventuellement miser sur une arme antique.

Luffy pourra compter sur Shiraroshi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Spandam nous dit ce qu'est le GM

 

0kc.jpg

 

Et on voit un moment les Révo se féliciter ( avant d'etre repris par Dragon )

 

97x.jpg

 

 

Quand on voit les agissements des révos , meme récemment avec Dressrossa , on s'rend compte que c'est un travail de sape et pas un truc de front genre Barbe Blance ( pas encore du moins ) .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

Ah tiens j'avais zappé ce passage, ça confirme à peu près ce que j'imagine pour le moment : les Révo frappent progressivement et sapent les forces du GM. Après à ce rythme il y aura tout de même une bataille finale innévitable pour laquelle ils doivent se préparer sans compter sur une éventuelle aide des pirates

 

Ce à quoi me fait penserf @Yama, c'est que effectivement la bataille finale pourra arriver sur l'impulsion de Luffy. Ca parait même plutôt logique, et pourrait expliquer que les Révos passent à l'action avec une force militaire pas encore tout à fait prête. A voir à quel niveau sera donc cette force militaire, je suis curieux de voir ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les progrès de luffy  2 ans après et ceux de smoker y'a pas photo l'enfumeur aurait pris cher sur Punk hazard si ils s'etaient affrontés ;D ;D ;D

Le personnage dont j'attends beaucoup c'est Coby, car tout comme luffy qui a montré des dispositions au Haki(haoshoku,kenboshoku) a Marineford Coby a montré une disposition aux kenboshoku. J’espère vivement que pendant les 2 ans d'entrainement avec Garp et Sengoku, Coby pourra enfin croiser le fer avec luffy plutot que de se faire retamer en seul coup... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'espère bien que les Révolutionnaires ont quelques généraux de style Bartholomew Kuma,Emporio Ivankov et Sabo,en plus de Monkey D Dragon,sinon gare à la tôle face à l'intégralité des forces du GM  :o

 

Pour ce qui est d'un rival à Luffy,Smoker fait pâle figure pour l'instant face à lui après la MAJ du héros. Mais l'enfumeur avait tellement d'avance pré-ellipse que je le vois progresser avant la fin pour être qqn d'important; peut-être style amiral du nouveau GM construit par Luffy et les révos.

Quant à Coby,il est tellement à la ramasse qu'à mon avis il n'aura même pas encore rattrapé Sanji d'ici la fin. Avec une ellipse de cinq ans en revanche,pourquoi pas ! ça a beau être un génie du combat,il est parti de rien trois ans avant,contrairement à la nouvelle génération qui s'est entraînée depuis bien longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les progrès de luffy  2 ans après et ceux de smoker y'a pas photo l'enfumeur aurait pris cher sur Punk hazard si ils s'etaient affrontés ;D ;D ;D

Le personnage dont j'attends beaucoup c'est Coby, car tout comme luffy qui a montré des dispositions au Haki(haoshoku,kenboshoku) a Marineford Coby a montré une disposition aux kenboshoku. J’espère vivement que pendant les 2 ans d'entrainement avec Garp et Sengoku, Coby pourra enfin croiser le fer avec luffy plutot que de se faire retamer en seul coup... ;)

 

 

Oda a juste bridé les héros surtout Sanji pour hyper Smoker Vergo et Law a l'époque.

Mais en réalité Smoker vs Vergo c'était un duel d'infirme !

 

Donc Oda avait trouvé le truc , le mode random de Sanji c'est la jambe diable comme Luffy avec G2 et 3 , donc Sanji va repasser en mode repos car il discute avec Tashigi , ça va justifier qu'il se fera blesser et ne passera pas en mode baston pour donner l'impression au lecteur que Vergo est fort et donc Smoker aussi !

 

Or avec le temps on a vu que contre Dolfamingo , Sanji se montre bien plus fort que Smoker et donc probablement Vergo...

 

Mais le pire c'est que Sanji est TOUJOURS bridé car Dolfamingo a utilisé direct l'immobilisation , pourquoi bon sang , alors qu'il ne l'a pas fait avec Law et Luffy en G2 G3 ? parce que ça aurait été un no match pour le 1er et aurait obligé Luffy a passer en G4 ?

Perso j'en suis convaincu mais surtout ça permet de ne pas dévoiler le 2.0 de Sanji trop tôt

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais encore une fois comme a marin ford contre Blueno , Luffy est le 1er a dévoiler un bout de son véritable power up , mais je ne suis pas naïf , Zoro et Sanji aussi on certainement un mode 2.0 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie l'ensemble de ton message @ragondin. On se doutait bien que les galères injustifiables  de Luffy et par conséquent un peu de Sanji(je ne cite pas Zoro) étaient intentionnelles de la part de l'auteur, même si je n'approuve  pas toujours la façon dont ça a été mené pour Luffy. L'auteur s'est attelé au pénible exercice de garder au chaud les P.U (que forcément tout le monde attend) en donnant un minimum de crédibilité aux boss post-ellipse. Et à vrai dire c'est uniquement Luffy qui en a fait les frais(vu le caractère du personnage on se demande pourquoi) pendant que Zoro relève le niveau de l'équipage avec des démos de ouf, Sanji lui est placé entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie l'ensemble de ton message @ragondin. On se doutait bien que les galères injustifiables  de Luffy et par conséquent un peu de Sanji(je ne cite pas Zoro) étaient intentionnelles de la part de l'auteur, même si je n'approuve  pas toujours la façon dont ça a été mené pour Luffy. L'auteur s'est attelé au pénible exercice de garder au chaud les P.U (que forcément tout le monde attend) en donnant un minimum de crédibilité aux boss post-ellipse. Et à vrai dire c'est uniquement Luffy qui en a fait les frais(vu le caractère du personnage on se demande pourquoi) pendant que Zoro relève le niveau de l'équipage avec des démos de ouf, Sanji lui est placé entre les deux.

 

Oda avait dit qu'il n'aimait pas quand on rabaisse un personnage , et vu le nombres de personnages qui pensent que Sanji est largué , il me semble évidant qu'il va profiter de son statu de capitaine par intérim pour prouver que le trio de monstre est toujours d'actu...

En l’occurrence Sanji va peu être se faire un mec potentiellement aussi fort que les AS comme Vergo et Pica et il le fera sans dévoiler tout également.

 

 

Je ne parle pas de Zoro car avec lui il n'y a pas de suspens , il est trop badass , depuis le début on se tape des parallèle avec Luffy sur un point d'égalité , on nous l'a même confirmé dans les data donc ça n'engage que moi mais je devine que ça va rester jusqu'a la fin.

 

Pour la même raison je "devine" que Zoro peu se faire Dolfamingo , pas de suspens pour moi , ce sera juste cool de le voir confirmer tout comme il est cool de voir le PU de Luffy mais j'avais deviné depuis longtemps qu'il en avait également.

 

 

La vraie surprise ce serait que Sanji dans un prochain arc dévoile un PU 2.0 avec lequel il peu même se faire quelqu'un du niveau de Dolfamingo par exemple ! Un Sanji avec un flamme noir :fou: et un FB ou apprend qu'il a dépassé son maitre/maitresse ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie également , c'est tout a fait dans la continuité de la série , si on s'avance a imaginer la totalité du power up des héros il est logique de penser que Sanji cache un PU a même de rivaliser un minimum en puissance avec Luffy en Gear 4.

Car il a toujours été bien plus qu'un sous fifre de bas étage mais un lieutenant sur lequel Luffy peu compter.

 

Bien sur je par aussi du principe que ce qu'on a vue de Luffy en Gear 4 n'est qu'une mise en bouche et qu'il a de grosses techniques dans ses cartons , on verra , ou pas justement d'ailleurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, Luffy va finalement recruter Law et Sanji se fera définitivement éjecter du M3  8)

 

Plus sérieusement, je suis d'accord avec l'argumentation. L'équipage des Mugiwara serait trop faible si Sanji ne tenait pas la route, car à part Zoro, Luffy et Sanji (voir Franky avec son Shogun), c'est pas la folie pour le reste de l'équipage.

 

Par contre, non, ce sera pas demain la veille que Sanji surclassera un adversaire de la trempe de Doflamingo. Le Blond sera toujours un cran en-dessous de Zoro et Luffy, et ça restera comme ça jusqu'à la fin du manga (à mon avis). 

 

Et il est évident que Sanji ne nous ait pas tout montré, il n'a même pas encore utilisé le HDA jusqu'à présent et il doit à mon avis disposer de nouvelles techniques à l'instar de Luffy. Mais bon, il faut dire que pour un personnage aussi intelligent que lui, c'était assez stupide de sa part de ne pas se battre à fond contre Doflamingo car sans l'intervention de Law, Sanji serait mort.

 

Le niveau actuel de Smoker ça me semble être pas mal pour Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, Luffy va finalement recruter Law et Sanji se fera définitivement éjecter du M3  8)

 

Plus sérieusement, je suis d'accord avec l'argumentation. L'équipage des Mugiwara serait trop faible si Sanji ne tenait pas la route, car à part Zoro, Luffy et Sanji (voir Franky avec son Shogun), c'est pas la folie pour le reste de l'équipage.

 

Par contre, non, ce sera pas demain la veille que Sanji surclassera un adversaire de la trempe de Doflamingo. Le Blond sera toujours un cran en-dessous de Zoro et Luffy, et ça restera comme ça jusqu'à la fin du manga (à mon avis). 

 

Et il est évident que Sanji ne nous ait pas tout montré, il n'a même pas encore utilisé le HDA jusqu'à présent et il doit à mon avis disposer de nouvelles techniques à l'instar de Luffy. Mais bon, il faut dire que pour un personnage aussi intelligent que lui, c'était assez stupide de sa part de ne pas se battre à fond contre Doflamingo car sans l'intervention de Law, Sanji serait mort.

 

Le niveau actuel de Smoker ça me semble être pas mal pour Sanji.

Attention tu te contredis sur un point , si Sanji est et restera tjrs un cran en dessous de Luffy et Zoro , le niveau de Smoker lui est plusieurs cran en dessous donc Sanji dois être bien plus fort que lui.

Et puis ragondin l'a bien dit au dessus , vu la différence de performance contre Dolfamingo on  sent bien que Sanji est déjà  supérieur à Smoker sans avoir besoin de sortir son probable power up...

 

Apres pour le moment Luffy semble un gros cran au dessus de dolfamingo donc , si ça se confirme , même si Sanji est un cran en dessous de Luffy , il peu déjà être un poil plus fort que Doflamingo. Ça donnerait Luffy Gear 4>>Sanji=/>Dolfamingo

 

Apres on ne sait pas encore comme ça va finir ni jusqu'ou va le PU de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tu te contredis sur un point , si Sanji est et restera tjrs un cran en dessous de Luffy et Zoro , le niveau de Smoker lui est plusieurs cran en dessous donc Sanji dois être bien plus fort que lui.

Et puis ragondin l'a bien dit au dessus , vu la différence de performance contre Dolfamingo on  sent bien que Sanji est déjà  supérieur à Smoker sans avoir besoin de sortir son probable power up...

 

Apres pour le moment Luffy semble un gros cran au dessus de dolfamingo donc , si ça se confirme , même si Sanji est un cran en dessous de Luffy , il peu déjà être un poil plus fort que Doflamingo. Ça donnerait Luffy Gear 4>>Sanji=/>Dolfamingo

 

Apres on ne sait pas encore comme ça va finir ni jusqu'ou va le PU de Luffy.

 

Je vois pas où je me contredis  :o Smoker est moins fort que Luffy, mais l'écart n'est pas abyssale (à te lire, on a l'impression qu'on compare Usopp à Luffy) contrairement à ce que tu sembles vouloir faire croire. De même que je ne vois pas en quoi Luffy est un gros cran au-dessus de Doflamingo, faut freiner la pédale de l'exagération  :P

 

Et que Sanji soit aussi fort (voir plus  :o) que Doflamingo, c'est un point de vue totalement aberrant au regard de ce que le manga nous montre, c'est-à-dire un Sanji sur le point de se faire tuer par Doflamingo et mis en difficulté par son subordonné (Vergo).

 

Perso, je vois Sanji un poil supérieur à un AS de Doflamingo car oui, il n'était sans doute pas à fond contre Vergo, mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 chapitres, Doflamingo était trop fort pour n'importe quel mugis. Aujourd'hui il se fait descendre sur la place publique parce que Luffy l'a dominé durant 1 chapitre... Attendez que le combat soit fini.

 

Alors quand j'entends que Zoro pourrait le battre, j'ai déjà un peu de mal mais Sanji aussi... Il a peut-être pas montré son PU, toujours est-il que Doflamingo allait le tuer donc ça me semble assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 chapitres, Doflamingo était trop fort pour n'importe quel mugis. Aujourd'hui il se fait descendre sur la place publique parce que Luffy l'a dominé durant 1 chapitre... Attendez que le combat soit fini.

 

Alors quand j'entends que Zoro pourrait le battre, j'ai déjà un peu de mal mais Sanji aussi... Il a peut-être pas montré son PU, toujours est-il que Doflamingo allait le tuer donc ça me semble assez clair.

+1

ici le problème y a toujours des gens qui pensent que si luffy bat un adversaire alors sa veut dire que zoro a toutes ces chances face à ce même adversaire car il de force tout aussi puissant que son capitaine, et si zoro à une chance alors sanji pourrait certainement se faire cet adversaire ou aurait un niveau relativement proche de l'adversaire car la puissance du cuistot n'est pas si éloigner de son capitaine et vise-capitaine

 

et pourtant ce sont ces mêmes gens qui vont t'expliquer que c'est pas parce que A bat C que B peut battre C ou autre raisonnement similaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yama's Mad Dog

 

L'argument selon lequel un perso n'a rien en réserve parce qu'il était sur le point de mourir et n'a pourtant pas montré son PU malgré la situation n'est pas valable dans one piece. Surtout dans l'équipage des mugiwaras. Le dernier exemple en date qui me vient à l'esprit c'est lorsque luffy et law se retrouve dans l'eau dans le tunnel avec mucy. Fake Doflamingo arrive et tire sur mucy pour le mettre KO. Luffy sait que la situation est critique car s'il tombe dans l'eau il sera à la merci de Dofla. Donc il aurait du tout donner niveau puissance d'après ton raisonnement. Or Luffy sort une vielle attaque que même fake Doflamingo arrive à contrer. Il n'a pas sorti de G4 a ce moment là alors qu'il était grave dans la m....

 

Oda a pris l'habitude de sortir les PU et autres grosses techniques des mugis (surtout pour le M3) contre leur adversaires finaux d'arc. Zoro n'a pas sortir le haki de l'armement dans sa passe d'arme contre Fujitora devant le Colisée. Oda a gardé la démonstration du HDA pour l'adversaire final d'arc de Zoro à savoir Pica. C'est pareil pour Luffy maintenant contre Dofla. Et ce sera la même chose pour Sanji quand il aura face à lui son adversaire désigné à battre.

 

Attention je ne dis pas que Sanji, s'il sort ses PU a le niveau pour battre Dofla. Sanji reste en dessous de dofla (boss final réservé à luffy) a l'heure actuel comme c'est le cas pour chaque arc. Pour moi Dofla est à 90%, Luffy à 91%, Zoro à 88% et sanji à 86% (une fois ses PU dévoilés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji

 

Je suis globalement d'accord avec ton post sauf le premier paragraphe.

 

Quand un utilisateur de FDD se retrouve dans l'eau, il ne peut rien faire si ce n'est recevoir une aide extérieure ou avoir une chance incroyable. Donc l'exemple de Luffy est mal choisi selon moi. Pour Sanji, sortir son PU face à Dofla lui aurait peut-être permis de s'échapper mais l'effet vis à vis du lecteur n'aurait pas été le même. Oda a peut-être fait en sorte que Sanji soit en difficulté pour que Law soit mis en avant, je ne sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'en pense, c'est que comme tout le monde la souligner ici, Sanji aura son PU à coup sur. Il est le bras gauche de Luffy et sa m’embête qui n'est pas été mis en avant depuis la pré ellipse, comme Zoro où Luffy maintenant face à Mingo. Comme l'a dit Jon Bull, le monster trio doit relever le niveau de l'équipage parce que derrière sa assure pas des masses, face aux ennemis puissants.

 

Là, il est devant le bateau de Big Bum et je le voit mal essuyer une semi défaite encore, donc je le vois bien éclater un des lieutenants de BM avec une new technique.

Pour ma part Sanji sera toujours le 3ème, j'ai hâte de le voir mis en avant par Oda, dans un quelconque combat ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 chapitres, Doflamingo était trop fort pour n'importe quel mugis. Aujourd'hui il se fait descendre sur la place publique parce que Luffy l'a dominé durant 1 chapitre... Attendez que le combat soit fini.

 

Alors quand j'entends que Zoro pourrait le battre, j'ai déjà un peu de mal mais Sanji aussi... Il a peut-être pas montré son PU, toujours est-il que Doflamingo allait le tuer donc ça me semble assez clair.

 

Luffy s'est fait avoir par Ceasar et a semblé galerer contre Shinjao et Bellamy hein...donc Sanji qui est surpris par l'immobilisation c'est loin d'être honteux...

 

Mais bon c'est vraie qu'on est tjrs dans l'attendre de voir ce que va donner le duel car on se doute tous que Doflamingo a encore des cartes a jouer

Et si le spoil que je viens de voir est correct Doflamingo vient de dévoiler une utilisation de son pouvoir de paramecia qui lui permet de transformer les objets inanimé en fils.

 

Ça ne sent pas encore le gros power up qui va l'aider a rivaliser en puissance avec Luffy que certains espérait mais ça devrait aider Dolfamingo a prolonger le combat comme on le pensait.

 

On s'attendait a ce qu'il fasse mieux que Blueno donc c'est plutot rassurant , reste a savoir ce que ça va donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le spoil du dernier chap sur GK.

Dolfa transforme les objets en fils , un peu pourris comme PU mais ça devrait emmerder Luffy je pense.

 

Apres perso j'ai juste dis que ce serait une grosse surprise d'apprendre que Sanji soit aussi fort mais je suis aussi dans l'attente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...