Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (8)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Ou il y'a des gens qui savent être bien plus réalistes que d'autres? PlatinumGamer est un cas à part, mais je ne vois pas ce qu'il y'a d'indécent dans les propos de Danchou

 

- Durant la majorité de l'arc, je soutenai le Luffy > Doflamingo(tous les réguliers du topic comme Danchou peuvent le confirmer)

- Avec les récents développement cependant j'ai changé d'avis

- Lorsque le spoil du chapitre précédent est sorti la où il était indiqué que Doflamingo est vaincu, j'ai encore changé d'avis

- En voyant le chapitre en lui-même cependant, je suis retourné sur mon second avis

 

C'est ce qui s'appelle faire preuve d'objectivité sans chercher à grossir des faits pour soutenir un ou autre partie. Ca prouve aussi que la situation Luffy-Doflamingo n'est pas très clair et peut basculer d'un camp comme de l'autre dépendant de la suite des événements

 

Si Doflamingo est bel et bien KO au prochain chapitre, alors oui le Luffy > Doflamingo deviendrait en effet bien possible(dépendant du contre-coup de Luffy). Par contre, si ce n'est pas le cas, c'est le contraire qui serait le plus proche de la vérité, surtout lorsqu'on prend en considération le fait que l'état de Doflamingo avant d'affronter le gear4 aurait pu être bien plus déterminant au final

 

En gros, ce que je veux dire c'est que Luffy a plus de potentiel(en terme de niveau) que Doflamingo et donc qu'avec une meilleure maitrise du mode(sans doute qu'il le spamera bien plus contre Kaido), il représenterait un bien plus grand danger face aux élites que Doflamingo dans un combat, mais le manque de maitrise du mode en lui-même le fera perdre en combat contre ce dernier à conditions physiques égales

 

J'adore quand même lorsqu'un partie essaye toujours de crier au scandale lorsqu'un autre ne partage pas la même opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  Je ne suis pas toujours de l'avis de @GTA, mais là pour le coup on est sur la même longueur d'onde.

Tout dépendra de la capacité du corsaire à poursuivre le combat ou non d'une part, tu juge le leo bazooka comme une attaque fatale, je peux me tromper mais cette éventualité ne m'a même pas traversé l'esprit.

L'empressement de luffy à mettre doflamingo hors jeu au plus vite, l'emphase sur la limite de temps.

  La joie de la population comme si leurs souffrances étaient arrivé à son terme, alors que zoro répète à chacune de ses apparitions qu'il compte ralentir la cage.......

Moi je vois un doflamingo se lever dans le prochain scan et en mettre plein la gueule à luffy, si c'est pas le cas, je me serai tout bonnement gourré, l'auteur n'ayant pris personne à contre pied, avec un affrontement monotone, auquel cas luffy aura prouvé qu'il est au dessus.

 

  L'auteur recourt de plus en plus à des ellipses dorénavant ce qui nuance assez les combats, luffy domine le combat depuis l'activation de son mode, même le père de doflamingo nierait pas cette évidence.

Mais faut quand même être biaisé pour pas reconnaitre que le recours à l'éveil de son fdd a grandement rééquilibré le combat. 20 minutes de statu quo, sans précisions de l'auteur, c'est pas rien......Une fois le mode éveil activé, luffy n'a connecté qu'avec le leo bazooka......

La capacité de luffy a maintenir le gear4 influe sur son niveau, d'où son instabilité dixit @GTA avec lequel je suis d'accord.

La maîtrise actuel de luffy sur ses gears 2 et 3 n'a rien avoir avec ce que c'était avant l'ellipse, son niveau est d'autant plus impressionnant.

Quand doflamingo dit à luffy que son gear aura des contrecoups et que law indique à cavendish que son allié utilise trop de haki.........ça influe sur son niveau. Il est spectaculaire , rapide, sa défense est impressionnante , le principe du piston rend ses attaques redoutables........le fait est que le corsaire continue à se relever.

 

  On va vite être fixé, mais si le corsaire se relève, qu'il a encore accès à l'éveil du ito ito no mi, et que luffy redescend à un potentiel de combat qui était déjà insuffisant avant que le corsaire éveille son fdd........que se passera-t-il?

Et si ça s'avère vérifié, on est censé se contenter de l'équilibre du combat lors de l'activation du gear 4 ou le prendre dans sa globalité.

Lucci arrivait pratiquement pas à suivre le gear 2, heureusement pour lui le contre coup était énorme pour luffy.

La première utilisation du gear4 semble relativement analogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question les gars

 

Est ce que pour les futurs combats de luffy,on va voir celui -ci frapper encore plus fort qu avec le gear4 ?

 

Quand on  voit la puissance des coups qu il met,comment DD traverse la ville et subit face aux attaques de luffy,je trouve ça un peu dingue. Tous les futurs ennemis de luffy vont ils etre aussi tanké que DD ?

 

Si combat futur face a kaidou je m'attend à un affrontement bestial et bien bourrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superlemonman

 

Graphiquement je pense que oui, comme tu l'as dit Kaidou qui est décrit comme une bête a probablement une force de dingue. Donc pour répondre à ta question je pense que oui ils seront bien plus fort physiquement que DD et tankeront bien mieux les dégâts.

Imagine un peu BN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En toute logique le ( potentiel ) Gear 5 qu'il garde sous le coude devrait ( comme son nom l'indique et a l'instar des autres Gear ) passer ses coups a un niveau au dessus :

 

Jet Bazooka / Eagle Bazooka ( Gear 2 ) < Grizzly Magnum ( Gear 3 ) < Leo Bazooka < ??? ( Gear 5 ) et toutes les variantes des autres techniques

 

Pour c'qui est des futurs combats/adversaires de Luffy , a voir comment Oda gérer le truc . Est c'qu'il va enchainer direct avec du Yonkou ( Big Mam ou Kaido ) ou est c'qu'il  y aura une ile intermediaire avant ( Zoo ou Wano kuni ) ou encore un clash entre les 2 alliances

 

Et si c'est un des 2 Yonkous entre Big Mam et son gabarit qui laisse présager un tank et le titre de Kaido ils tankeront/degusteront plus que Doffy ( sans doute a coups de Gear 5 )

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou il y'a des gens qui savent être bien plus réalistes que d'autres? PlatinumGamer est un cas à part, mais je ne vois pas ce qu'il y'a d'indécent dans les propos de Danchou

 

- Durant la majorité de l'arc, je soutenai le Luffy > Doflamingo(tous les réguliers du topic comme Danchou peuvent le confirmer)

- Avec les récents développement cependant j'ai changé d'avis

- Lorsque le spoil du chapitre précédent est sorti la où il était indiqué que Doflamingo est vaincu, j'ai encore changé d'avis

- En voyant le chapitre en lui-même cependant, je suis retourné sur mon second avis

 

C'est ce qui s'appelle faire preuve d'objectivité sans chercher à grossir des faits pour soutenir un ou autre partie. Ca prouve aussi que la situation Luffy-Doflamingo n'est pas très clair et peut basculer d'un camp comme de l'autre dépendant de la suite des événements

 

Si Doflamingo est bel et bien KO au prochain chapitre, alors oui le Luffy > Doflamingo deviendrait en effet bien possible(dépendant du contre-coup de Luffy). Par contre, si ce n'est pas le cas, c'est le contraire qui serait le plus proche de la vérité, surtout lorsqu'on prend en considération le fait que l'état de Doflamingo avant d'affronter le gear4 aurait pu être bien plus déterminant au final

 

En gros, ce que je veux dire c'est que Luffy a plus de potentiel(en terme de niveau) que Doflamingo et donc qu'avec une meilleure maitrise du mode(sans doute qu'il le spamera bien plus contre Kaido), il représenterait un bien plus grand danger face aux élites que Doflamingo dans un combat, mais le manque de maitrise du mode en lui-même le fera perdre en combat contre ce dernier à conditions physiques égales

 

J'adore quand même lorsqu'un partie essaye toujours de crier au scandale lorsqu'un autre ne partage pas la même opinion

 

Qu'est ce que j'ai fait encore ?

 

Ps : Nouveaux éléments concernant la traduction, il n'y a pas d'ellipse de 20 min, cest 20 min se sont ecoule depuis le rétrécissement de la Birdcage ( il reste un peu moins de 40 min ). Donc ça confirme le twist du prochain chapitre, Dofla va se relever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca confirme surtout un Gear 4 très court et que ce mode na pas été suffisant pour mettre hors course Dofla.

 

Et on retombe sur ce que je me tue a repeter depuis plus d'une dizaine de chapitre: Une victoire de Luffy sur Doflamingo où Law ( ainsi qu'une collaboration impliquant plusieurs alliés , Zoro kinemon Cavendish ...) ont ete indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Superlemonman :

 

Pour Kaidou, Luffy pourrai avoir un boost temporaire extérieur à son fruit comme ça a été le cas face à Moria, je pense notamment au smile on ne sait quasiment rien d'eux mais supposant qu'il n'y ai pas de "démon" dedans et qu'il soit temporaire alors Luffy pourrai en plus de son paramécia utilisé la force d'un zoan qui est la plus grande qualité de ce type de "fruit" pour augmenter considérablement sa force et sa résistance.

 

Ou sinon c'est encore plus simple Doflamingo a bien dit que sa force était ridicule en gear 2 et qu'il était trop lent en gear 3 mais imaginé un point géant téléguidé comme il l'a fait en gear 4 ça compliquerai la chose (même si je doute qu'il puisse le faire).

 

A moins qu'il tombe sur un autre possesseur de fruit du démon qui puisse manipuler le temps pour créer une autre dimension(un peu à la Blueno) où le temps ne s'écoule pas(ou moins vite)pour qu'il puisse s'entraîner pendant que le monde est à l'arrêt(ou ralenti) un peu comme Bleach où Ichigo reste dans la dimension qui sert de portail entre 2 mondes où il revient avec

des cheveux noirs et très longs, vous savez le moment où il était sensé ne plus pouvoir utilisé ses pouvoirs après mais finalement il peut  :o

ou un autre qui puisse temporairement décupler sa puissance un peu facile me direz-vous.

 

Ou alors c'est simplement Barteloméo qui lui servira de bouclier mais bon on ne connaît la résistance maximale de ses barrières, es-ce qu'elles tiendront contre Yonkou ? On peut en douter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon sang !!! j'en étais sur que c'était une éreur de trad ces 20 mins  ;D

Le mec pouvait même pas toucher Luffy et il resiste 20 mins ? dans ma tête je me suis dis "a prendre avec des pincettes"

Ne jamais douter de ma boule de cristal 9_9

 

Donc Dolfamingo confirme bien son statut de Bluneo + pour l'instant.

 

On nous a fait le coup de la durée limité avec le G2 et c'était vrai mais il peu au moins le maintenir le temps d'un duel sinon ça ne servirait a rien , je suis certain qu'il en est de même avec le G4 et qu'il pourra battre un adversaire qui fait jeu égale avec le G4 et ce n'est clairement pas Doflamingo donc la remarque de Luffy sert juste a donner du suspens la ou la victoire est en réalité facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à l'autosuffisance,n'oublie pas de faire un selfie...

 

Si l'on cherche à commenter le combat,attendons qu'il y ait un vainqueur déclaré...

Le coup des 20 min laisse penser que le duel va durer. D'ailleurs si qqn fait la recherche de quand Doflamingo dit à Luffy qu'il reste une heure avant que la cage ne réduise tout à néant (781),et compare avec ce chapitre le temps qu'il reste,cela fait 20 min passées entre temps. Donc qu'il y ait ellipse ou pas,le combat a duré 20 min...les événements passés entre temps sont la chute de Trebol et quelques coups;ça a dû prendre 5-10 min max avant que le Gear 4 ne soit dévoilé,donc le combat dans ce mode a bien duré tout autant puisque 20 min se sont écoulées...De plus,Oda fait ça pour le suspens,je ne suis pas sûr qu'il chronomètre combien de temps met un coup à être asséné,que ce soient 20 ou 30 min passées,le résultat est le même,Dofla résiste tant bien que mal au G4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à l'autosuffisance,n'oublie pas de faire un selfie...

 

Si l'on cherche à commenter le combat,attendons qu'il y ait un vainqueur déclaré...

Le coup des 20 min laisse penser que le duel va durer. D'ailleurs si qqn fait la recherche de quand Doflamingo dit à Luffy qu'il reste une heure avant que la cage ne réduise tout à néant (781),et compare avec ce chapitre le temps qu'il reste,cela fait 20 min passées entre temps. Donc qu'il y ait ellipse ou pas,le combat a duré 20 min...les événements passés entre temps sont la chute de Trebol et quelques coups;ça a dû prendre 5-10 min max avant que le Gear 4 ne soit dévoilé,donc le combat dans ce mode a bien duré tout autant puisque 20 min se sont écoulées...De plus,Oda fait ça pour le suspens,je ne suis pas sûr qu'il chronomètre combien de temps met un coup à être asséné,que ce soient 20 ou 30 min passées,le résultat est le même,Dofla résiste tant bien que mal au G4...

 

Zoro va dans tres peu de temps couper la cage...donc il n'y aura plus de chrono.

 

Dolfamingo depuis le G4 même s'il s'en sort un peu mieux avec son éveil est clairement dominé et moins de faire dans la surenchère de power up , je ne vois pas l’intérêt de prolonger le duel.

 

Logiquement on est partie pour qu'au prochain chap , on retrouve Dolfamingo au mieux mal en point et plus en état de résister ainsi que la cage tranché(il est grand temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro parle de ralentir la cage, pas l'arrêter. La Birdcage sera annihiler par le K.O de Doflamingo.

 

20 minutes se sont écoulées depuis  le chapitre 781, dans ce même chapitre Doflamingo annonce qu'il ne reste pas moins d'une heure avant la destruction de la ville.

 

Le Gear 4 s'active au chapitre 784 et se terminera très probablement au chapitre 786, mais comme le dit le Flamand et Law et même de la bouche même du héros, le Gear 4 touche à sa fin ( car utilise trop de Haki et le FDD n'est pas utilisé à 100% de ses capacités ).

 

Zoro annonce ralentir la cage

Law annonce que Luffy utilise trop de Haki, risque d'un contre coût.

Dofla annonce à Luffy qu'il ne maîtrise pas le FDD à son paroxysme

 

Tout porte à croire qu'au chapitre 786 Luffy subira un (ou des) effet(s) secondaire(s), Doflamingo se relèvera et la Birdcage sera toujours effective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro dit qu'il veut arrêter la Birdcage pas la ralentir.

Et puis je ne vois pas comment il pourrait la ralentir quand on sait qu'une usine en granit marin n'y arrive pas?

Il va se mettre devant avec les bras face a Birdcage et la contenir uniquement avec sa force physique?

 

Le plus raisonnable me semble de penser qu'il va tenter de la couper puisque c'est ce qu'il sait faire de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il parle d'arrêter " la marche de ces cordes " et rajoute "ça nous donnera du temps" Zoro ne va pas stopper la Birdcage mais veut gagner du temps en stoppant l'avancer des fils, il y a une grosse nuance.

 

Trancher ne suffira pas, d'où la présence des deux samouraïs de Wano.

 

Au vu de l'emphase mise en avant par le discours du Roi, la Birdcage sera annihiler par le K.O de Dofla.Zoro gagnera du temps sinon autant dire que Zoro est le héros et Luffy à juste a jouer à cache cache avec le Flamand.

 

Tout repose sur "mettre k.o Dofflamingo car c'est lui qui contrôle cette fucking Birdcage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas qu'ils disent que les buildings ne ralentissent pas du tout les fils. Ils finissent par se faire "déraciner" et trainer par la Birdcage, c'est un fait, mais la question du temps n'est pas précisée.

 

Que Zoro puisse couper la Birdcage paraîtrait bizarre. S'il peut le faire, quelqu'un l'aurait déjà fait plus tôt. En plus de souvenir, personne n'a jamais pu couper les fils de Doffy. Autant ils ne me semblent pas si tranchants que certains voudraient le croire, autant sur la résistance des fils, il n'y a rien à redire.

 

Donc Zoro pourrait éventuellement retenir les fils en balançant des slashs à tout va, en poussant dessus comme un porc, ou en mettant des obstacles sur son chemin, qui finiront par se faire trainer, mais peuvent ralentir un peu, mais couper ça m'étonnerait.

 

En parlant d'usine en Kairouseki. Elle pourrait servir à ralentir la Birdcage justement, si on y oppose une force dans l'autre sens. Oui ça veut dire que la force de Zoro, Kinemon et son pote serait supérieure à la résistance qu'à opposé l'usine par sa seule masse... Dans OP ça ne semble pas abérant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commente le chapitre ou les puissances ?  :P

 

Pour la puissance,je ne pense pas que Zoro parviendra à trancher les fils,qui sont coupants et résistants (au vu des tranches nettes);

Pour l'histoire,je vois comme @Eiyuu Auditore,un stratagème pour ralentir la cage ! Le roi demande de gagner du temps,Zoro veut agir sur la cage,l'usine de smiles est indestructible,Saï qui ne veut pas attendre d'être décimé,etc...pas mal d'éléments qui font penser que Luffy sera le finisseur de la technique Birdcage,mais grâce au pouvoir de l'amitié shonen,car tous ses alliés ne sont pas là pour se tourner les pouces pendant que le héros se bat (ce serait vachement risqué dans cette situation !).

Pour une tension extrême,il faut que Luffy désamorce la "bombe" Birdcage au dernier moment...ce n'est qu'un avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry Don Quiche chiotte Doflamingo ( sur ma vie c'est que maintenant que je remarque le jeu de mot :o  lol faut que je change mes yeux like an Uchiwa )

 

Pour revenir sur les rapports de forces.

Je maintiens et je signe, voir double signe, tout ce que je dit depuis quasiment une vingtaine de chapitres : Doflamingo est plus fort que Luffy et Law; mais il va perdre car il récoltera ce qu'il a semé : Mugiwara + Law + Les nains + L'alliance de plusieurs nations au colisé + Sabot.

 

Au prochain chapitre il va se relever, Oda va apporter un plot line ( noeud dramatique). La tension sera encore vive. Luffy va être secouru par un allié (Sabot) et il se relévera en mode " Faut en finir  ".

 

Bref ce n'est pas la sujet.

 

Le Gear 4 n'est pas suffisant pour kill Doflamingo, il en faudra plus. Donc je maintient. Dofla supérieur. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème et que si Zorro découpe la cage, ça la décrédibilisera encore plus. Déjà que a la basse cette affaire est vraiment tiré par les cheveux. Que je trouve personnellement ridicule. Donc a la rigueur autant terminer avec une scène classe de Zoro la tranchant. Et coup d'éclat du sabreur qui fut bridé et de qui nous n'avons pas encore vue la vrai puissance malheureusement. A esperer qu'il ferra face a un vrai adversaire dans le prochain arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fujitora peut à tout moment découper la cage pour protéger les citoyens, ce qui lui tient à cœur depuis le début de l'arc. Cela lui redonnerait du crédit par rapport à zoro qui échouerait. On aurait un zoro supérieur à un As, mais sous Dofla et encore plus sous un amiral. Sans décrédibiliser Dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry Don Quiche chiotte Doflamingo ( sur ma vie c'est que maintenant que je remarque le jeu de mot :o  lol faut que je change mes yeux like an Uchiwa )

 

Pour revenir sur les rapports de forces.

Je maintiens et je signe, voir double signe, tout ce que je dit depuis quasiment une vingtaine de chapitres : Doflamingo est plus fort que Luffy et Law; mais il va perdre car il récoltera ce qu'il a semé : Mugiwara + Law + Les nains + L'alliance de plusieurs nations au colisé + Sabot.

 

Au prochain chapitre il va se relever, Oda va apporter un plot line ( noeud dramatique). La tension sera encore vive. Luffy va être secouru par un allié (Sabot) et il se relévera en mode " Faut en finir  ".

 

Bref ce n'est pas la sujet.

 

Le Gear 4 n'est pas suffisant pour kill Doflamingo, il en faudra plus. Donc je maintient. Dofla supérieur. 8)

 

Je ne sais pas si tu fais référence au dernier spoiler car si oui visiblement tu n'as pas bien compris....

 

Le Gear 4 est tellement puissant que malgre la courte duré pendant laquelle Luffy l'a maintenu , il a transformé Dolfamingo en Blueno like , le spoiler montre un Dolfamingo chancelant et tremblotant a la limite du KO technique.

Donc face au G4 Dolfamingo malgré son éveil est bel et bien un Blueno + comme ragondin et bien d'autres l'ont dit.

 

La surprise étant que Luffy montre sa limite d'utilisation si tôt , donc quand il devra se fritter avec un amiral le G4 pourrait même faire le poids , le problème a résoudre c'est la durée d'utilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ragondin c'est maintenant que tu peux faire ton mea culpa  ;) . Le combat de Dofla vs Luffy n'a vraiment rien à voir avec Blueno vs Luffy.... Luffy doit se faire protéger pendant 10 minutes par les autres pour ne pas se faire tuer par Dofla...

 

Le flamand est un monstre... pour ceux qui en doutaient encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ragondin c'est maintenant que tu peux faire ton mea culpa  ;) . Le combat de Dofla vs Luffy n'a vraiment rien à voir avec Blueno vs Luffy.... Luffy doit se faire protéger pendant 10 minutes par les autres pour ne pas se faire tuer par Dofla...

 

Le flamand est un monstre... pour ceux qui en doutaient encore...

 

Je viens justement de dire qu'il avait raison , l'analogie avec Blueno a été poussé jusqu'a ce qu'il finisse presque Ko apres un Bazooka.

 

Une différence quasi anecdotique jusque la.

 

Perso j'avait dit que la difficulté du combat se situerait entre Blueno et Lucci , je pense que c'est a peu pres ça....

 

Mais Ragondin avait pas tord Dolfamingo n'est pas a la hauteur du G4 , Luffy aurait gagné facilement si il s'était battu a fond dés le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...