Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (8)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Je viens justement de dire qu'il avait raison , l'analogie avec Blueno a été poussé jusqu'a ce qu'il finisse presque Ko apres un Bazooka.

 

Une différence quasi anecdotique jusque la.

 

Perso j'avait dit que la difficulté du combat se situerait entre Blueno et Lucci , je pense que c'est a peu pres ça....

 

Mais Ragondin avait pas tord Dolfamingo n'est pas a la hauteur du G4 , Luffy aurait gagné facilement si il s'était battu a fond dés le début.

 

Non mais faut prendre le combat dans sa globalité et pas juste ce qui vous arrange dans un combat... l'endurance fait partie du combat et Dofla surpasse Luffy à ce niveau là.

 

Ce combat est même plus dur que le combat contre Lucci car Luffy doit se faire protéger par autrui alors que Dofla est en solo. Contre Lucci c'était du 1 vs 1 pur et dur, là ce n'est pas le cas car Luffy se fait aider...

 

Essayez de voir les nuances et vous comprendrez que Dofla, dans la globalité, est plus fort que Luffy pour l'instant. Lorsque Luffy arrivera à mieux gérer son gear 4, ce sera une autre paire de manches mais pour l'instant c'est loin d'être le cas... donc rien à voir avec Blueno qui s'est fait mettre ko alors même que Luffy avait encore son gear 3 sous la main...

 

PS: si Luffy avait utilisé le gear 4 dès le début, ça n'aurait rien changé, il se serait fatigué de la même façon... je ne comprends pas votre logique sur ce coup...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Luffy dès le début seul contre Dofla, cela aurait été un no match pour le flamand. Law dès le début de l'affrontement brief Luffy sur le match up, sans tous ces bon conseil distillé tout le long du combat, un Luffy solo se serait retrouvé à peu de chose prêt aussi désarmé que Sanji :

 

 

9

 

 

Même le chapitre actuel montre le talent de Law pour analyser le comportement de Dofla, mes avis qu'il va jouer un grand rôle vers la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy dès le début seul contre Dofla, cela aurait été un no match pour le flamand. Law dès le début de l'affrontement brief Luffy sur le match up, sans tous ces bon conseil distillé tout le long du combat, un Luffy solo se serait retrouvé à peu de chose prêt aussi désarmé que Sanji :

 

Allez toujours plus :-\

 

Continues sur cette voie, tu iras loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS: si Luffy avait utilisé le gear 4 dès le début, ça n'aurait rien changé, il se serait fatigué de la même façon... je ne comprends pas votre logique sur ce coup...

 

 

Doffy n'était qu'a une attaque du KO , sans meme parler d'utiliser le Gear 4 dès le début juste  les précieuses secondes que Luffy a perdu a parler avec les citoyens ( et faire du surplace ) étaient déja largement suffisantes pour porter le coup de grace

 

http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c786/10.html

 

C'est juste une histoire d' une/deux seconde , il est donc tout a fait légitime de penser que cette seule seconde qui lui a fait défaut ne serait pas arrivé si il avait activé le Gear 4 dès le début

 

Vu que rien ne dit que le Gear 4 a une limite fixe . Si Luffy se bat en alternant Gear 2 et 3 Koka HDR et autres pendant X minutes/heures et qu'il enchaine direct avec le Gear 4 ça m'étonnerait que la durée soit  exactement la meme que si il l'utilise d'entrée de jeux .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça semble assez clair que oui, un Luffy vs Doflamingo sans qu'il n'y ai eu aucune préparation auparavant, aucun conseil, ça aurait été largement à l'avantage de Doflamingo. Ce dernier s'est renseigné sur Luffy tout au long de son parcours, il avait l'avantage des connaissances, alors que du côté de Luffy ça s'est fait récemment justement grâce à Law entre autre. Je vois pas trop comment on peut contester ça, il y a déséquilibre à la base.

 

Ce qui serait intéressant, c'est de voir ce qu'aurait donné une confrontation entre Luffy et Doflamingo sans qu'aucun n'ai d'informations sur l'autre. Et perso, je vois une large domination de Doflamingo, son pouvoir étant nettement plus polyvalent et donc surprenant. Luffy l'aurait tout autant maltraité en gear 4, bien qu'avec l'éveil des fils ça se stabilise plus ou moins entre eux deux (Doflamingo ayant tenu plus de 20 minutes face à Luffy gear 4), mais j'attend toujours de comprendre pourquoi Doflamingo n'a jamais tenté d'attacher Luffy avec ses fils comme il l'avait fait avec Sanji...

 

C'est juste une histoire d' une/deux seconde , il est donc tout a fait légitime de penser que cette seule seconde qui lui a fait défaut ne serait pas arrivé si il avait activé le Gear 4 dès le début

Et que Doflamingo aurait complètement surclassé Luffy si il avait utilisé l'éveil dès le début. Les deux ont pas utilisés leur meilleur atout dès le départ, donc Luffy a pas été plus retardataire que Doflamingo de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon refaire le manga pour débattre n'a aucun intérêt selon moi... alors oui vous pourriez avoir raison mais je ne vois pas l'intérêt car personne ne pourra le prouver...

 

Dans ce combat on voit que Luffy a besoin des autres pour battre le flamand, ce n'est pas de notre faute s'il est assez bête pour perdre son temps avec les citoyens.

 

De toute façon, on sait que Luffy a une part de bêtise depuis le début du manga et c'est cela qui fait aussi son charme.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est toi qui est parti dans le  "PS: si Luffy avait utilisé le gear 4 dès le début, ça n'aurait rien changé, il se serait fatigué de la même façon... je ne comprends pas votre logique sur ce coup... "

 

pour enchainer direct sur du " De toute façon refaire le manga pour débattre n'a aucun intérêt selon moi... alors oui vous pourriez avoir raison mais je ne vois pas l'intérêt car personne ne pourra le prouver... "

 

Donc bon ...

 

Et que Doflamingo aurait complètement surclassé Luffy si il avait utilisé l'éveil dès le début. Les deux ont pas utilisés leur meilleur atout dès le départ, donc Luffy a pas été plus retardataire que Doflamingo de ce point de vue.

 

 

Non  vu que de 1

 

On a vu ce que le Mode eveil VS Gear 4 donnait

 

http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c785/10.html

 

http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c785/11.html

 

http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c785/19.html

 

http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c785/20.html

 

 

2

 

Doflamingo ayant tenu plus de 20 minutes face à Luffy gear 4

 

C'était une erreur de trad

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, donc en gros il n'y a rien de sur de tout. Il y a plusieurs façon de voir les "20 minutes se sont écoulés", si c'est depuis la scène d'avant, ou si c'est depuis le début de la Bird Cage.

Quitte à faire un chrono pour mettre la pression vis à vis de la Bird Cage, ça serait nettement plus simplement de ne pas parler en temps depuis le début, mais en temps qu'il resterait avant qu'elle ne se referme complètement. "30 minutes avant la fermeture totale de la Bird Cage" "20 minutes" "10 minutes" "1 minute" etc. Au moins ça aurait évité ce débat.

Sur l'avancement de la Bird Cage

[spoiler=Juste avant l'activation du Gear 4]

19.jpg

 

[spoiler=Après les "20 minutes", avec le gear 4 toujours actif]

09.jpg

 

Bon, c'est pas super clair car les dessins peuvent être imprécis. Mais si on accumule les 20 minutes + 10 minutes futures pour que Luffy soit de nouveau sur pied, on sera normalement à la moitié de la rétractation environ. Et de toute manière on aura surement d'autres indices quant à la progression de la Bird Cage, donc on devrait savoir assez tôt comment les "20 minutes" doivent être prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  En ce qui concerne la durée de la phase d'affrontement entre luffy en gear4 et doflamingo en mode éveil, bien que ce soit pour des raisons diamétralement différentes, l'équilibre reste inchangé.

Soit le corsaire a réussi à contenir luffy sous cette forme , ce qui ne semble pas être le cas vu que ça serait une simple erreur de traduction.

Soit luffy à un temps d'activation extrêmement restreint du gear4, ce qui limite de façon drastique la durée pendant laquelle il est susceptible de dominer le corsaire.

 

  L'un dans l'autre, doflamingo est indéniablement plus fort que luffy. Luffy va devoir être couvert par des intervenants externes pour échapper à ce qui aurait été une mort certaine dans un duel à mort.

Faudrait vraiment pas avoir froid aux yeux pour comparer cette dynamique à la raclée infligée à Blueno.

L'auteur a choisit un développement super déséquilibré qui glorifie en quelque sorte les deux protagoniste.

Mais on peut tirer des enseignements, luffy pendant un court laps de temps domine clairement le corsaire grâce au gear4 sur tous les plans physiques, mais ce dernier est beaucoup plus endurant et résistant.

Si c'était le corsaire dont les hommes devaient le protéger et retenir luffy pendant 10 minutes pour éviter qu'il ne l'achève, le constat serait sans appel, là c'est idem......

 

  Revenez à la raison, sans accorder son dû au flamand on s'en sort plus, il ne peut être à ce point éloigné des tous meilleurs, sans quoi luffy en aura encore pour 100 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui est parti dans le  "PS: si Luffy avait utilisé le gear 4 dès le début, ça n'aurait rien changé, il se serait fatigué de la même façon... je ne comprends pas votre logique sur ce coup... "

 

pour enchainer direct sur du " De toute façon refaire le manga pour débattre n'a aucun intérêt selon moi... alors oui vous pourriez avoir raison mais je ne vois pas l'intérêt car personne ne pourra le prouver... "

 

Donc bon ...

 

 

Oui et je persiste sur ce que je disais car selon moi c'est le gear 4 qui a vraiment épuisé Luffy donc ça n'aurait rien changé mais je me suis rendu compte que, de toute façon, ça n'avait aucun sens de réfléchir de la sorte. Mieux vaut tard que jamais...

 

Donc bon...

 

Ça sert à rien de réfléchir de la sorte. Ce qu'on voit c'est que Dofla tank les attaques de Luffy en gear 4 jusqu'à ce qu'il n'arrive plus à rester dans ce mode. Dofla a un créneau de 10 minutes pour tuer Luffy.

 

Ccl: Luffy a laissé passer sa chance car Dofla résiste aux attaques. Le crédit est à donner au flamand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy égale a lui même , il s'est battu façon monté en puissance comme s'il avait des resserves derrière(alors qu'il sait que c'est pas le cas) , résultat il fini a plat alors que son adversaire était a un doigt du KO ;D

 

Il aurait commencé par le G4 avec 2 3 coups vite fait pour attendrir la chair et enchainer avec un bazooka et un bisou sur la joue derrière il en aurait fini en 30 secondes finger in the nose....mais non ! Luffy :)

 

 

Pas grave maintenant que Luffy a fait tout le boulot et que Dolfamingo est a moitié groggy Low va pouvoir lui souffler dessus pour le mettre KO 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bébé

+ ce que dit Law

C'est juste que dans ce cas là, le gear 4 tient vraiment vraiment pas longtemps du tout, je trouverais ça plutôt nul comme power up sur un truc que Luffy a eu x mois pour le développer, surtout quant derrière il y a 10 minutes pour s'en remettre. C'est un finish sinon c'est la défaite.

Puis il faut aussi justifier la progression de la Bird Cage, sans ce genre d'ellipse, j'ai du mal à voir comment l'heure pourrait finir par passer (d'ailleurs, l'énormité des 10 minutes de repos de Luffy sont probablement pas innocentes dans l'affaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement le temps de contre-coup équivaut à la durée d'utilisation en ce qui concerne les gears de Luffy. Dans la pre-ellipse c'était le cas pour le gear3(3 minutes d'utilisations = 3 en mode chibi)

 

Etant donné qu'il ne puisse utiliser le haki pendant 10minutes, je dirai donc qu'il a utilisé son mode gear4 pendant ce même nombre de minutes aussi. Le temps que la birdcage se contracte jusqu'à ce que Luffy entre en mode gear4, probablement que 10minutes se sont écoulées, et de gear4 jusqu'à maintenant, 10 autres minutes, ce qui expliquerait le "20 minutes se sont écoulées" durant leur fameux combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda gère parfaitement l'évolution de Luffy en ce qui me concerne.

 

- Dés l'arc des homme-poissons, on apprend de la bouche de ce dernier que son HDA était immature, il a encore du progrès à faire de ce côté.

- Dans une interview, on apprend que Shanks et Rayleigh auraient fait tomber deux fois plus d'homme-poissons que Luffy, soit 100 000 au lieu de 50 000, ce qui va de nouveau dans le sens où Luffy a encore des progrès à faire en terme de haki (HDR cette fois-ci).

- Pour l'HDO je ne m'en souviens plus mais on a peut-être eu des indications là-dessus. Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que Luffy puisse conserver en permanence son HDO à l'instar de Fujitora... Ou Barbe Blanche, qui quand il était dans une bonne condition physique gardait son HDO activé en dormant. Donc à ce niveau, Luffy peut encore progresser (et pas qu'un peu).

 

L'épuisement lié à l'usage de l'haki va également dans ce sens, Luffy restant un débutant en la matière en souffre.

Les FDD peuvent également s'éveiller, ce que Luffy est pour le moment incapable de faire.

 

En gros, Luffy a encore une grosse marge de progression en terme de haki et au niveau de son FDD, bref l'affrontement contre un yonko et amiral, c'est pas pour maintenant.

Lorsque Luffy sera en mesure de maîtriser parfaitement son Gear 4 et qu'il développera son FDD jusqu'à l'éveillé, ce sera le moment où Luffy pourra réellement s'opposer à un yonko et amiral; en attendant, ses prochains "gros adversaires" (les boss d'arc), et bien il est assez évident qu'ils seront dans la zone de niveau de Doflamingo voir bien en-dessous (les boss ne devant pas forcément devenir plus forts que le précédant dans One Piece).

 

Au sujet de Doflamingo, il est maintenant clair et net qu'il n'a pas le niveau d'un amiral car il me parait être impensable qu'à l'heure actuel Luffy puisse en dominer un d'une quelconque manière comme il a su le faire avec Doflamingo. Dommage de ne pas avoir vu Fujitora, l'amiral est super mal vu par la communauté dû à sa passivité... Pourtant quand on a ne résonne pas de manière aussi fermée, on peut se douter que la marine qui est à l'heure actuelle plus forte qu'elle ne l'a jamais été, n'aurait pas pu l'être si elle comptait parmi ses rangs un amiral d'un niveau faible.


 

Et sinon, j'aurais une question:

 

Où est-ce que vous placeriez Luffy et Doflamingo par rapport aux top membres de l'équipage de Barbe Blanche ? Donc Marco, Jozu, Vista et Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que dans ce cas là, le gear 4 tient vraiment vraiment pas longtemps du tout, je trouverais ça plutôt nul comme power up sur un truc que Luffy a eu x mois pour le développer, surtout quant derrière il y a 10 minutes pour s'en remettre. C'est un finish sinon c'est la défaite.

 

C'est principalement pour ça que j'pense que la durée et contrecoup** du Gear 4 varie selon l'état dans lequel il se trouve en l'activant .

 

** J'entend l'extenuation pas les 10 minutes sans pouvoir se servir du haki

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est-ce que vous placeriez Luffy et Doflamingo par rapport aux top membres de l'équipage de Barbe Blanche ? Donc Marco, Jozu, Vista et Ace.

 

Doflamingo je le vois au dessus de Ace/Vista/Joz sans aucun doute (ce qui ne veut pas dire qu'il les bat finger in the nose je précise).

Marco j'en suis pas sûr, Doffy doit vraiment pas être loin de lui mais je pense que Marco est devant.

 

Luffy je le vois au dessus de Ace, en dessous de Marco mais dure de savoir si il a dépasser Joz/Vista a cause du contre coup du gear qui signe un arrêt ee mort direct si son adversaire a pu résister.

Même si après on peut voir que les fils de Doflamingo marchait sur Joz là où on a rien vu sur Luffy, ce qui implicitement peu signifier que ça servirait à rien sur Luffy, donc globalement il doit ętre au dessus.

 

Je dirais

 

Marco > Doflamingo > Luffy >= Joz/Vista > Ace pour faire simple concrétement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est-ce que vous placeriez Luffy et Doflamingo par rapport aux top membres de l'équipage de Barbe Blanche ? Donc Marco, Jozu, Vista et Ace.

 

Dofla je le vois du même niveau que Marco personnellement, il m'a semblé plus impressionnant offensivement, et défensivement même si Marco est cheaté, Dofla a clairement montré une très belle résistance.

 

Pour Luffy un chouïa derrière les 2 cités plus haut, peut-être au niveau de Joz. Son G4 est surpuissant mais encore trop limité pour qu'il puisse tenir sur la longueur comme aujourd'hui avec Doflamingo. A l'heure actuelle, il lui manque une meilleure maîtrise du G4 pour que je le considère niveau Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco = Ki Zaru et Luffy ne peut pas encore être au niveau amiral. Idem en ce qui concerne Doflamingo, logiquement Luffy aura encore plusieurs power up et il en faudra pas autant pour passer au dessus de Doflamingo, sans que ça fasse passer au dessus d'un amiral. Donc Marco > Doflamingo > Luffy. Concernant Joz, ça m'a tout l'air d'être une grosse brute question physique, je le vois également supérieur à Luffy (vis à vis de Doflamingo, c'est dur à dire). Vista est implacable, il a l'air bon mais n'a quasi rien montré, on sait juste qu'il est pas au niveau de Mihawk.

La question centrale, c'est plutôt comment placer Luffy par rapport à Ace. J'imagine qu'il l'a forcément dépassé en fait, parce que sinon le Luffy actuel reste inférieur au Barbe Noire qui avait même pas encore le fruit sismique, autant dire qu'il serait à des années lumières du Barbe Noire actuel, limite l'écart n'aurait fait que se creuser depuis le temps.

Donc au final, on a ceci :

Marco > Joz ? Doflamingo > Luffy > Ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai Marco >= Jozu > Vista/Doflamingo > Luffy >= Ace

 

J'ai personellement été plus impressionné par Jozu que par Marco lors de la guerre, mais je place Marco légèrement au-dessus à cause de son statut au sein de l'équipage. Doflamingo n'a pas de fait concrêt et je ne considère pas sa passe d'arme contre Jozu comme un signe révélateur, étant donné qu'il s'est fait prendre par derrière par une technique hax dont on ne connait toujours pas le contre. En terme de stats générales, Jozu a bien plus prouvé que lui. Cependant, Doflamingo est très versatile, durable et puissant, et sur le plan scénaristique au moins devrait être dans la charnière pour rentrer dans l'élite.

 

Etant donné que le niveau de Vista n'est pas très stable non plus, je les mets plus ou moins au même niveau. Luffy a plus de potentiel que Doflamingo, mais est moins fort pour le moment. Avec du temps nécessaire, il va le surpasser bientôt se rapprochant dangereusement de la zone entre 1er commandant de flotte d'un yonko et yonko lui-même. Pour Ace, je suppose juste qu'il doit être au-dessus d'un Jinbe qui semblait être comparable à Luffy avant gear4, ce qui le place donc légèrement en retrait d'un Luffy actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bébé

+ ce que dit Law

C'est juste que dans ce cas là, le gear 4 tient vraiment vraiment pas longtemps du tout, je trouverais ça plutôt nul comme power up sur un truc que Luffy a eu x mois pour le développer, surtout quant derrière il y a 10 minutes pour s'en remettre. C'est un finish sinon c'est la défaite.

Puis il faut aussi justifier la progression de la Bird Cage, sans ce genre d'ellipse, j'ai du mal à voir comment l'heure pourrait finir par passer (d'ailleurs, l'énormité des 10 minutes de repos de Luffy sont probablement pas innocentes dans l'affaire).

 

je ne peux pas être d'accord avec cela, déjà à la base les 2 ans été censé lui permettre d'acquérir les bases du haki mais avec le gear 4 on voit qu'il a dépassé ce niveau, pour moi il a largement plus que les bases du haki

tu sous estime trop le gear 4 par ce qu'un luffy avec 2 fois plus de HDA sa voudrait dire que doflamingo devrait résister 2 fois plus longtemps au coup de luffy chose impossible vu qu'il n'été qu'à une attaque du k.o

 

Où est-ce que vous placeriez Luffy et Doflamingo par rapport aux top membres de l'équipage de Barbe Blanche ? Donc Marco, Jozu, Vista et Ace.

 

impossible d'y répondre à l'heure actuel

le peu qu'on voit de marco n'est pas très glorieux, envoyer valdinguer des amiraux en traître je pense que même doffy en est capable

moi mon ressenti c'est que le flamand vaut un 2nd d'un empereur soit un personnage très fort mais qui perd à tous les coups contre un amiral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  En y réfléchissant un peu, j'opte personnellement sur une ellipse du combat de 20 minutes.

Sans revenir sur l'ambiguité de la formule (sans précision du point de départ de référence du décompte), d'un point de vue scénaristique , de l'intrigue l'option de l'ellipse temporelle est la plus cohérente.

-Doflamingo et law étaient capables de déceler le poids, et la dépense énorme, à double tranchant, du gear 4 sur les réserves de haki de luffy.

Quand on remet les choses en contexte (à savoir le niveau des deux opposants, cf jinbei, ace, BN etc) une limite de 20 minutes du gear 4 est déjà incroyablement contraignante (aka inu et ao kiji en décousent pendant plus d'une semaine à titre de comparaison....)

Si on réduit ce mode à quelques secondes en tout et pour tout, l'impact devient ridicule dans un combat de ce niveau (d'autant plus insignifiants face aux futurs adversaires annoncés à moins d'une amélioration monstrueuse)

Les deux options ne changent pas grand chose dans la dynamique du rapport luffy VS doffy, mais remis dans son contexte, la seule cohérente consiste à estimer la durée de ce mode (dans les conditions d'utilisation sur dress rosa) à grosso modo une vingtaine de minutes.

 

  Parallèlement , quand on se focalise sur la birdcage et l'état de détresse et de tension de la population, l'ellipse de 20 minutes concernant l'affrontement s'impose presque.

Si on estimait que ça faisait référence à l'enclenchement de la birdcage, il resterait 40 minutes avant le point fatidique où la birdcage atteindrait son climaxn même en incluant la dizaine de minutes nécessaire à luffy pour récupérer ça laisserait 30 minutes, avec deux adversaires au bout du rouleau, ça semble vraiment too much.

Difficile d'imaginer zoro devoir retarder l'échéance vu l'état de fatigue des deux pirates.

Même en regardant la circonférence de la birdcage ça a l'air d'être particulièrement avancé dans son processus.

 

  Ce qui colle beaucoup plus avec le fait qu'on serait très proche des effets finals de la technique.

Ca a le mérite d'être bénéfique aux deux adversaires, luffy ayant une durée d'utilisation plus décente, le corsaire ayant été capable de gérer cette puissance de frappe pendant 20 minutes suite à son éveil (qui pour le coup montrerait son efficacité , son utilité).

 

En gros je vois un:

Marco> doflamingo~ Yami teach~joz~sabo> luffy~ace~law

Là luffy a montré ses limites, les deux adversaires étaient affaiblis avant d'en découdre, mais la problématique était simple:

luffy devait en finir avec doflamingo avant que son mode gear 4 ne s'épuise

Le corsaire a du recourir à l'éveil, mais il a réussi (comme law) a analyser et comprendre le fonctionnement de la technique de luffy.

Il a donc laisser passer la tempête et l'issue du duel est sans appel, luffy est arrivé à court de jus avant le coup fatal.

Circonstance encore plus pénalisante, l'affaiblissement physique du corsaire grâce à law.

Je ne parle pas de restrictions de ses facultés, juste du fait que selon toute évidence, il aurait été beaucoup plus difficile de coucher le corsaire s'il n'était pas préalablement entamé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de parler de "second d'empereur" quand on parle de puissance, on ne connait pas le niveau du second de shanks/big mom/kaidou, alors ça sert à rien de faire du niveau de marco une généralité parmi les seconds d'empereurs, et rappelons que marco était dans le plus puissant équipage du monde, avec l'homme le plus fort du monde comme capitaine.

Marco est probablement une exception parmi les seconds d'empereurs.

 

Et malgré que marco soit une exception, on est beaucoup à voir dofla d'un niveau quasi similaire.

Pour moi, j'ai la nette impression que dofla est supérieur aux seconds d'empereurs, surtout qu'avec l'équipage de dofla qui est relativement faible, c'est quasiment certain que dofla est au dessus de tous ceux qui ne sont pas des "boss".

 

Dofla est un boss d'arc il ne faut pas l'oublier, luffy ne galèrera jamais autant contre un second d'empereur.

Dofla veut être SDP, y a aucune chance pour qu'il soit en dessous d'un second, sans compte son statu dans le monde de one piece.

Dofla aurait tué luffy en 1v1 s'il n'y avait eu personne pour l'aider.

Je vois aucun seconds d'empereur(même si on les connait pas tous) venir à bout de luffy G4 et tanker autant que dofla.

Pour moi le luffy actuel défonce tous les seconds.

 

Et il faut surtout rappeler une chose essentiel, les seconds d'empereur NE SONT PAS DES BOSS, certes ils sont fort mais on a toujours vu qu'il y avait une grande différence entre un boss et ses lieutenants.

Le but de luffy sera de vaincre des yonkou, il ne peut pas perdre contre un second, ce n'est d'ailleurs probablement pas lui qui affrontera le second, dire que dofla n'est pas au dessus d'un second c'est dire que luffy est meilleur que dofla, et de loin car il y a une grosse différence entre un second et un empereur.

 

Il faut aussi comprendre que les seconds n'ont pas la volonté d'un boss, il n'y a que les boss qui peuvent se relever et se surpasser, n'importe quels seconds ne se serait pas relevé après le leo bazooka de luffy (sauf marco).

 

 

Bref, beaucoup trop sous estime Doflamingo ici, c'est un boss, à part les yonkou/amiraux (autre exceptions genre Dragon) personne n'est au dessus de lui.

Avant je voyais même sabo supérieur à dofla mais avec le dernier chapitre je pense que Dofla>Sabo.

 

Pour moi dofla est au dessus de tous les seconds et il est un cran en dessous du top mondial, sachant que je vois un second au minimum 2 cran en dessous pour les meilleurs.

Et je vois luffy un petit peu en dessous de dofla et supérieurs aux seconds d'empereurs.

 

Et je me répète encore mais pour moi il y a une grande différence entre un Yonkou et son second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...