Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (8)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Bébé

Ca n'aurait rien changé ( a part qu'il n'y aurait pas eu de Marines ) . Les Muguis débarquent a Dressrossa pour Kinemon ( sauver Kanjuro ) , il  y aura toujours le collisée avec le Mera Mera qui a été annoncé bien avant la veille pour que des combattant de partout viennent y participer , donc les Révos ( et alliés du collisé ) , Sanji se serait occupé de Trebol . Luffy en Gear 4 sera toujours supérieur a Doffy etc ...

 

Sans Law sur PH les Mugi aurait été tué par Ceasar déjà ça c'est fait. C'est lui qui tirait les ficelles avec toujours deux trois coups en avance ( changement de coeur Monet/Ceasar . Changement des clés pour libéré les Mugiwara). D'ailleurs c'est Law qui coupe Kinemon et c'est comme cela que les Mugiwara tombent sur ce derniers, indirectement LAW lui a sauvé la vie sans cet intervention qui sait ce qui se serait passé.

 

C'est Law qui tue Vergo, c'est Law qui tue Monet (en inversant les coeurs dans le cas inverse bye bye plus d'île).

 

C'est Law qui pousse Dofla a utiliser ses relations (CP0 - Gouvernement mondial).

 

C'est Law qui brief les mugiwara à l'entrée de DressRosa.

 

C'est Law qui informe Smocker (et donc la marine) poussant Akainu à envoyer un Amiral.

 

C'est LAW qui gagne du temps (Dofla + Fuji qui jouent à attrape moi si tu le peux vs Law). Dans le cas contraire penses tu que Doflamingo se serait tourner les pousses? Il aurait kill l'équipage de Luffy.

 

C'est Law qui organise le replie des Mugi et qui a protéger Ceasar.

 

C'est Law qui sauve Sanji ( qui allait se faire kill par Dofla)

 

C'est Law qui sauve l'équipage de Luffy lorsque Dofla allait les tuer.

 

C'est Law et son match up qui ont permis à Luffy de spamer Doflamingo :Red Hawk  / Gamma Knifeetc.

 

C'est Law qui out Trebol.

 

Sans Law, Luffy se serait ramener sur DressRosa ( et pas sur que l'équipage aurait survécu sur PH : Derniers recours Bombe de Ceasar merci Law d'interférer les coeurs. Merci Law pour kill Vergo ) sans avoir de stratégie, sans rien savoir de l'île, sans Ceasar ou sans avoir averti la Marine, pas d'Amiral, Doflamingo les aurait cueilli comme des pucelles sur son île et les auraient violé...

 

Amicalement ^^

 

Kirua Yuken

Bref, tout cela pour dire que l'alliance de Luffy et Law avait pour but de battre un Yonkous et non Doflamingo, si Luffy accepte l'alliance c'est qu'il pense qu'il en a besoin pour venir à bout d'un Yonkou, ce n'est pas avec son équipage qu'il en sera capable cela c'est sur et à part une défaite cuisante, il n'aurait eu aucune chance ...

 

Non le but avoué par la bouche même de Law: C'est Kill Doflamingo. Kaido n'est qu'un moyen d'y parvenir.

 

 

Yonkou

Oui sauf que garp avait le niveau amiral donc je sais pas si on peut parler d'un garp 2.0 .

 

Je parle de rôle et non de puissance. Garp c'est le patriarche, le mec qui entraîne la futur crème de la marine, le gars qui a de l'expérience.

Je vois Smocker tenir ce même rôle au près du futur Amiral en Chef (je ne vois pas Akainu duré  bien longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On a vu que Luffy était bien au-dessus de Doflamingo en Gear 4 qui n'arrive pas du tout à le suivre meme avec son dernier power-up il ne fait que retenir Luffy sans lui faire de dégâts mais une fois que Luffy s'y met vraiment Doflamingo prend cher.

Mais Doflamingo c'est loin de valoir un Yonkou, vu le niveau affiché par Luffy et Zoro, une alliance n'aurait été d'aucune importance contre Doflamingo, vu qu'on serait arriver au même scénario.Surtout que Doflamingo a crée le tournoi pour le Mera Mera pour attiré Luffy donc on aurait quand meme eu les combattant du colisée, Kyros ...

 

Bref, tout cela pour dire que l'alliance de Luffy et Law avait pour but de battre un Yonkous et non Doflamingo, si Luffy accepte l'alliance c'est qu'il pense qu'il en a besoin pour venir à bout d'un Yonkou, ce n'est pas avec son équipage qu'il en sera capable cela c'est sur et à part une défaite cuisante, il n'aurait eu aucune chance ...

 

Pour ma par je suis assez content de voir la précision don fait preuve l'auteur , le faite qu'on puisse prévoir certaines choses montre qu'il y a une cohérence habituellement absente des mangas ou on a l'impression que les auteurs écrivent le scénario vraiment au jour le jour.

 

 

Pour l'instant la seule vraie différence par rapport a ce que je prévoyais du combat il y a 1 ou 2 mois c'est que je ne m'attendais pas tout a fait a ce que les pouvoirs que Dolfamingo allait utiliser pour essayer de contrer le G4 prennent cette forme.

 

Mais le faite de voir Luffy sortir son PU et l'écraser puis Dolfamingo dévoiler quelques techniques ou petit PU pour résister.

Sachant que Luffy arriverait encore à le gérer tranquille (sans sortir de gros coup donc) et le fini avec un Bazooka c'était attendu pour ma par....puisque c'est le même schéma de développement de PU qu'a enies loby .

 

Apres Dolfamingo étant un Blueno + (ça aussi c'était prévisible) il s'en sort peu mieux mais on sent que Dolfamingo même s'il refuse d'accepter la défaite au prochain chapitre , sera dans un sale état.

 

Si l'auteur poursuit ce schéma de developpement des PU , dans quelques temps on découvrira le PU de Sanji  et Zoro et ensuite en dessert Luffy montrera vraiment TOUT son PU , probablement des coups plus puissant en G4 voir un G5 (j'attend tjrs mon Gear version flamme)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'enlève Law de l'équation et de quelques manières que ce soit , les Muguis ressortent non seulement vivant et vainqueur de PH mais il en va de meme pour Dresserossa comme expliquer au dessus . A partir du moment où on est dans de la fan fic et refaire le manga , les choses se passeront toujours de sortent que les Muguis en ressortent indemne ( dans le sens où ils ne mourront évidemment pas que ce soit une explosion , un nuage d'eclair ou de poison ) et victorieux .

 

Vergo ce serait fait OS par Zoro au lieu de Law ( a l'image de l'analogie Vergo/Pica full Koka trancher ) .

 

Et encore une fois rien n'aurait changer a Dresserossa ( j'entend les dénouements , les Muguis et/ou alliés aurait marbré les Execitve et As et Luffy aurait marbrer Doffy comme il le fait depuis 2 chapitres )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bébé

 

Ici je ne te parle pas de Fan Fic mais de fait avéré, inscrit dans le récit.

Toute les actions clés (noeud dramatiques) entraînant des conséquences dans la narrations  ont été initié par LAW. Le nier c'est renier le récit, c'est en faire de la Fan Fiction.

 

Comme mon post l'indique, je t'ai dresser une liste d'actions qui prouvent par A + B que le corsaire est à l'origine d'actions qui par une suite cumulative nous donne ce résultat actuel au chapitre 785.

 

Dire le contraire c'est de la Fan Fiction. Donc oui, c'est Law qui a tuer Monet et Vergo, c'est Law qui a briefer la team Mugiwara à l'entrée de l'île, c'est Law qui est à l'origine de l'alliance, c'est Law qui informe la Marine, c'est Law encore lui qui mûris pendant plus de 10 ans toute une stratégie pour annihiler la famille Doflamingo chose mis en place par son Flashback avec Corazon.

 

Alors enlever Law de l'équation n'a aucun sens; puisque l'histoire nous montre que Law fait partie intégrante de l'équation car il en est à l'origine. Voila pourquoi certains raisonnement n'ont aucune logique:

 

exemple ( c'est pas toi que je cite )

Mais Doflamingo c'est loin de valoir un Yonkou, vu le niveau affiché par Luffy et Zoro, une alliance n'aurait été d'aucune importance contre Doflamingo, vu qu'on serait arriver au même scénario

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est bien de la fan fic a partir du moment ou ya le " Si Law n'était pas là " ( dont t'es a l'origine ) , le vrai récit du manga s'est fait ainsi parce qu'il y avait Law dans l'équation , tu l'enlèves le récit aurait été autre seulement sur quelques détails mais rien n'aurait changé que ce soit a PH ou DR pour c'qui est des rapports de force

 

Cesar , Vergo , Smoker et Monet ce serait fait battre

 

La Doffy family se serait fait battre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien de la fan fic a partir du moment ou ya le " Si Law n'était pas là " ( dont t'es a l'origine ) , le vrai récit du manga s'est fait ainsi parce qu'il y avait Law dans l'équation , tu l'enlèves le récit aurait été autre seulement sur quelques détails mais rien n'aurait changé que ce soit a PH ou DR pour c'qui est des rapports de force

 

Cesar , Vergo , Smoker et Monet ce serait fait battre

 

La Doffy family se serait fait battre

 

Luffy, smoker, Franky, Robin, ont été battu par César, si Law n'avait pas été là, il seraient tous mort.

 

Si Law n'avait pas intercepté Doflamingo, Sanji, Nami, Chopper, Brook serait mort à l'heure qu'il est.

 

Enlever Law du récit conduit à la mort une partie, voire la totalité des Mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yonkou : Pour la petite précision sur une autre site francophone sur One Piece que je ne nommerai pas, quelqu'un a calculé que l'équipage avait mis à peu près 3 mois.

 

Pour Smoker amiral, ça me paraît compliqué, on ne sait pas quel âge avait Garp quand il pourchassait Roger en admettant qu'il est à peu près le même âge que BB, celui-ci en aurai 74 donc si Garp à peu près le même âge, il y 24 ans à la mort de Roger il en avait 50, admettons qu'il pourchassait Roger depuis 10 ans(oui car contrairement à Luffy celui-ci avait pas mal voyagé avant de s'attaquer à Grand Line), il en aurai eu donc 40, il me semble actuellement Smoker doit en avoir 38.

 

Mais celui-ci est resté longtemps à Loguetown invaincu de part son fruit donc c'était pas un super entraînement si Garp bougeait plus que lui au même âge peut-être que quand il est arrivé Vice-amiral il avait déjà un niveau au-dessus du Smoker actuel.

 

En bref ça me semble mal parti pour Smoker mais comme l'a dit je-sais-plus-qui il est tombé que sur des monstres 2 schichibukai et un VA avec plus expérience que lui, et mine de rien en 2 ans il a progressé et il a survécu dans le nouveau monde, et comme l'a dit Yama :

 

Son FDD en revanche semble très adapté à la capture d'individu mais en combat légèrement moins.

 

Avec du recul son logia est certainement avec celui de Caribou le moins offensif, à la limite il pourrai générer un brouillard et attaquer dedans mais ce serai une chose inutile contre un utilisateur de haki d'observation.

 

Pour l'instant il me paraît un peu largué pour battre Luffy.Il peut devenir amiral mais Kobby va certainement le dépasser (place aux jeunes  8)).

 

Concernant l'aide de Law à Luffy, bon j'ai pas envie de rentrer dans le débat de "peut-être que s'il n'avait pas été là les mugis auraient pu battre Dofla"

 

Cela dit Luffy a toujours eu de l'aide :

Si Genzo et Nojiko n'étaient pas intervenu à Arlong park il serai mort bêtement noyé

 

Si Gin lui avait pas filé son masque il aurai été empoisonné par Krieg (à vérifier)

 

Si Robin n'avait pas été là il aurai été enseveli ou empoisonné par Crocodile

 

Si l'équipage de Lola n'avait pas été là il n'y aurai pas eu de nightmare Luffy et il aurai pas poutré Oz

 

Et dernièrement c'est Law qui a ce rôle de soutiens, comme beaucoup je rêve de voir Luffy étalé les amiraux et les yonkou en 1 vs 1, ce qui va certainement arrivé mais j'espère qu'il en aura peut-être un grâce à une fourberie parce que c'est un put**n de pirate et que les pirates la loyauté dans un combat ils se torchent le c** avec (et certains marines aussi me direz-vous ^^).

 

Je vous cache pas que j'aimerai bien une petite éllipse de 10 ans ou Luffy SdP gère tout seul les 3 nouveaux amiraux  8) laissez-moi rêver :'(.

 

PS : petit hors sujet j'ai toujours eu la sensation que BB était plus vieux de 5 à 10 ans que Garp, Roger ou Rayleigh (peut-être par son état à Marineford)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy, smoker, Franky, Robin, ont été battu par César, si Law n'avait pas été là, il seraient tous mort.

 

Si Law n'avait pas intercepté Doflamingo, Sanji, Nami, Chopper, Brook serait mort à l'heure qu'il est.

 

Enlever Law du récit conduit à la mort une partie, voire la totalité des Mugis.

 

Parce que tu es encore dans la logique de l'arc HP avant d'avoir lu PH ou l'arc PH avant d'avoir lu Dressrosa mais quand tu relis ses 2 arcs aujourd'hui tu comprend que tout le début du post ellipse est cycle pendant lequel on verra des ennemis de plus en plus fort mais qui ne feront que pousser les héros à dévoiler leurs colossal power up au compte goute.

 

Et soyons clair , on est encore loin d'avoir tout vu , car si Zoro n'a même pas fini de dévoiler ses anciennes technique remastérisé (Gorillazarake, Ashura) son 2.0 est encore loin , il n'y a aucun raison que Luffy qui a mit un coup décisif juste avec un Bazooka ai tout montré. (quand on fait l'analogie avec Blueno c'est assez évidant surtout)

 

 

La vérité c'est que Law tombe de haut , de tres haut même , non seulement il n'a pas fait le poids mais même en utilisant les stratagème les plus vils il a échoué.

Law est le parfait exemple de ce qui se passe quand est pas suffisamment bien armé pour assurer de grande ambitions , c'est la qu'on prend la mesure de l'importance des 2 ans d'entrainement intensif et la encore c'était prévisible qu'a terme Law déchante avec force.

 

Perso dés que j'ai vu Law a PH je me pris a fantasmer que ce serait énorme d'apprendre que ce corsaire de 440M qui a du faire ses preuves dans le NM (bref tout  sauf un random) serve de faire valoir de qualité a Luffy.

 

Et 2 ans apres paf , ça se vérifie , peu être encore plus que j'aurais pensé , quel pied quand même ce manga , Luffy va vraiment gagner le gros lot avec sa prime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu es encore dans la logique de l'arc HP avant d'avoir lu PH ou l'arc PH avant d'avoir lu Dressrosa mais quand tu relis ses 2 arcs aujourd'hui tu comprend que tout le début du post ellipse est cycle pendant lequel on verra des ennemis de plus en plus fort mais qui ne feront que pousser les héros à dévoiler leurs colossal power up au compte goute.

 

Et soyons clair , on est encore loin d'avoir tout vu , car si Zoro n'a même pas fini de dévoiler ses anciennes technique remastérisé (Gorillazarake, Ashura) son 2.0 est encore loin , il n'y a aucun raison que Luffy qui a mit un coup décisif juste avec un Bazooka ai tout montré. (quand on fait l'analogie avec Blueno c'est assez évidant surtout)

 

 

La vérité c'est que Law tombe de haut , de tres haut même , non seulement il n'a pas fait le poids mais même en utilisant les stratagème les plus vils il a échoué.

Law est le parfait exemple de ce qui se passe quand est pas suffisamment bien armé pour assurer de grande ambitions , c'est la qu'on prend la mesure de l'importance des 2 ans d'entrainement intensif et la encore c'était prévisible qu'a terme Law déchante avec force.

 

Perso dés que j'ai vu Law a PH je me pris a fantasmer que ce serait énorme d'apprendre que ce corsaire de 440M qui a du faire ses preuves dans le NM (bref tout  sauf un random) serve de faire valoir de qualité a Luffy.

 

Et 2 ans apres paf , ça se vérifie , peu être encore plus que j'aurais pensé , quel pied quand même ce manga , Luffy va vraiment gagner le gros lot avec sa prime !

 

No shit sherlock. C'est juste ce qui se passe depuis le début du manga. Les mugis évoluant à travers les océans, battant chaque ennemi sur leur passage.

 

Ca ne change rien à ce qui a été dit au début. Law à fait le plus grand du travail. Oda, par son scénario et les dialogue le montre, et pas qu'une fois.

Je ne vais quand même pas faire un copier coller de PlatinumGamer pour simplement répéter ?

 

Regarde juste sanji, l'un du trio de monstre, c'est juste fait ridiculisé par Doflamingo. Sans qu'il essaye de montré quoi que ce soit. Il serait mort, là, immobilisé dans le ciel, attendant sa mort, et sachant que ses amis périront.

 

Ensuite concernant les haut fonctionnaire, l'entourage de Dofla, leurs niveau parle d'eux même. Ils ont été battu, facilement, voire one shot pour Pica. C'est rien de ce que Law n'ai pas fait (one shot Vergo).

 

Le truc, c'est que Doflamingo est d'un tout autre niveau, il y a un fossé qui le sépare des autres. Et on l'a vu avec Law et Luffy, pour le toucher et gravement le blesser, ils ont du s'allier et utiliser des subterfuges pour porter leurs coups.

 

Une fois que Law, alors à l'article de la mort, un bras en moins, a éliminé Trebol (et sauvé Luffy coincé dans la colle), sans oublié la blessure grave qu'il a infligé à Doffy, à laissé le reste à Luffy. C'est à dire, un doflamingo amoindri, capable de recevoir les coups de Luffy et d'en souffrir (comme le fait de se faire promener, à travers toute la ville, par Luffy.)

 

Bref, entre les actions de law, les dialogues de Luffy (et donc de Oda), je me demande comment on peut minorer tout ce qu'a fait Law depuis PH...

 

Des actions qui auront des répercutions mondial, tout va changer quand Luffy en aura fini avec Doflamingo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirua Yuken

Non le but avoué par la bouche même de Law: C'est Kill Doflamingo. Kaido n'est qu'un moyen d'y parvenir.

 

T'a pas d'estime envers ta vie pour écorcher mon pseudo comme ça ....

 

Sinon, j'ai dit que le butt de l'alliance était de faire tomber un des Yonkous et Law l'a très bien dit à Luffy lors du début de l'alliance et dernièrement à Cavendish dont il a approuver les paroles sur les conséquences de leur allaince et la chute de Doflamingo.

Oui, le but de Law est de tuer Doflamingo mais cela n'a rien à voir avec l'alliance vu qu'il espérait y parvenir à travers un autre moyen -Kaidou ou un Amiral- ...Donc tu inverses les rôles c'est Doflamingo qui est juste un étape dans le plan pour défaire Kaidou pour l'alliance.

 

Luffy, smoker, Franky, Robin, ont été battu par César, si Law n'avait pas été là, il seraient tous mort.

 

Si Law n'avait pas intercepté Doflamingo, Sanji, Nami, Chopper, Brook serait mort à l'heure qu'il est.

 

Enlever Law du récit conduit à la mort une partie, voire la totalité des Mugis.

 

Et si tu n'éxistais pas ....

 

Faut arrêter de voir les choses comme on veut le voir parce sans Law, tout ce que tu racontes tu l'inventes car on ne serait pas arriver au même situation sans Law depuis Punk Hazard, c'est la rencontre avec Law qui a amener à autant d'enchainement dans l'histoire certains chemins utiliser par les mugiwaras, certaines rencontres que les mugiwaras, qu'ils ne rencontrent pas directement Smoker donc le récit sans Law est complètement ré-écrit et tu ne peux pas etre l'auteur pour savoir comment cela va se dérouler.

Vu qu'il écrit son scénario et certains récit, certaines tension pour le lecteur.Si les mugiwaras serait arriver à Dressrosa dans le but de défaire Doflamingo, il l'aurait défait sans aucun mort de leur coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t’être donner autant de mal à chercher une image pour essayer de construire ton post  ;D , je m'attendais à la dernière phrase sauf que ,'ai pris le schéma habituel de l'auteur.Luffy qui a décidé de s'entrainer pour ne plus perdre aucun compagnon , c'est le but de l'entrainement et je n'ai pas besoin d’être l'auteur pour savoir que revenu de l'Elipse et sur Dresrrosa aucun mugiwaras ne vas mourir.

Y'a t-il quelqu'un pour le penser, ici ...Ah si  ^^

 

Ni d’être Sherlock 8)

 

Et soyons clair , on est encore loin d'avoir tout vu , car si Zoro n'a même pas fini de dévoiler ses anciennes technique remastérisé (Gorillazarake, Ashura) son 2.0 est encore loin , il n'y a aucun raison que Luffy qui a mit un coup décisif juste avec un Bazooka ai tout montré. (quand on fait l'analogie avec Blueno c'est assez évidant surtout)

 

C'est fou de se dire que c'est le mugiwaras qu'il n'a quasiment rien montrer de nouveau mais qu'il arrive à impressionner rien que part ses capacités de bases et ancienne technique ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Law veux faire d'une pierre deux coups, faire tomber Dofla et  Kaidou par la même occasion.

Law est un pirate,il a un équipage, à mon avis il a d'autre ambitions en plus de tuer Dofla, vous croyez quoi, qu'il tue dofla et qu'après ça il se suicide car il a plus rien à faire de sa vie?

Bref, l'alliance de law c'était en effet pour vaincre un yonkou, pas dofla, et il voulait se servir de dofla pour augmenter ses chances face à kaidou et par la même occasion se débarrasser de dofla.

En gros provoquer un affrontement entre dofla et kaidou pour que kaidou vienne tuer dofla, dofla se serait forcément défendu et aurait affaibli kaidou, et surtout qu'avec les smiles probablement trafiqués de dofla, il aurait peut-être pu faire bien plus de dégât sur kaidou et son équipage qu'on le croit.

 

Ensuite l'alliance se serait débarrassé de kaidou affaibli.

Maintenant je commence à comprendre les 30% de réussite, qui irait risquer sa vie pour un plan à 30% de réussite? (à part luffy) personne,  en gros le truc ça devait être: "on évite un maximum dofla pour détruire l'usine et provoquer une guerre entre dofla-kaidou, si on défonce dofla on pourra pas s'en servir pour affaiblir kaidou".

 

La cible principale de law c'est kaidou, voila pourquoi l'alliance ne sert à rien pour vaincre dofla, car cette alliance n'est pas destiné à le vaincre à la base.

 

Si le but c'était de défoncer dofla, pourquoi aller sur dressrosa, là ou il y a l'équipage de dofla?

Pourquoi ne pas l'attendre sagement sur punk hazard en 4v1 (law/zoro/luffy/sanji) pour le détruire?

Au final on se rend compte que dofla ne devait pas être leurs adversaire dans le plan initial de law, malheureusement ça c'est pas passé comme prévu.

Law a pas hésité à l'affronter en 1v1 même s'il s'est fait défoncer, il a fait un plan avec luffy pour vaincre dofla en 2v2 (dofla+ trebol) alors on va pas me faire croire qu'il a eu peur d'un 4v1 sur punk hazard.

 

Voila pourquoi l'alliance est inutile et que l'équipage de luffy seul aurait pu défoncer dofla, tout simplement car l'alliance n'était pas destiné à vaincre dofla MAIS kaidou, law voulait juste manipuler dofla pour faire d'une pierre deux coups, sinon quoi de mieux que d'isolé dofla de son équipage si le but été de vaincre uniquement dofla? chose qu'il a fait  en attirant dofla sur PH.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t’être donner autant de mal à chercher une image pour essayer de construire ton post  ;D , je m'attendais à la dernière phrase sauf que ,'ai pris le schéma habituel de l'auteur.Luffy qui a décidé de s'entrainer pour ne plus perdre aucun compagnon , c'est le but de l'entrainement et je n'ai pas besoin d’être l'auteur pour savoir que revenu de l'Elipse et sur Dresrrosa aucun mugiwaras ne vas mourir.

Y'a t-il quelqu'un pour le penser, ici ...Ah si  ^^

 

Ni d’être Sherlock 8)

 

C'est fou de se dire que c'est le mugiwaras qu'il n'a quasiment rien montrer de nouveau mais qu'il arrive à impressionner rien que part ses capacités de bases et ancienne technique ....

 

 

Oui, tu inventes, quoi, ce que tu nous reproches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ils ont pas tord. Les Mugiwara ne mourront jamais avant la fin de l'histoire... 18 ans de publications et pas un Mugiwara de mort et ils ont encore un rêve à accomplir, donc ils sont de faits immuniser à la mort, surtout Luffy, c'est le héros... Sauf pour Brook, il est déjà mort après tout (Yohohoho !!!!). Si mort il y a, ce sera plutôt vers la fin du manga... Donc quand Luffy sera Seigneur des pirates, que Sanji sera le meilleur cuistot du monde au point que les anges (femelles, attention) entendent son nom au paradis, que Zoro arrête de se perdre dans le Sunny, etc.

 

Dans un shonen nekketsu, il y a toujours des procédés scénaristiques (deus ex machina, etc.) pour que le héros s'en sorte. Donc si Law n'avait pas été là, et bien le scénario aurait évolué de sorte que Luffy et ses amis s'en sortent quand même... C'est quelque chose que vous comprendrez plus tard après avoir lu plus de shonen.

Faut plutôt virer du côté seinen pour voir le héros mourir, se faire violer (ah non, ça ça intéresse que @Men  :-X) ou simplement traiter de manière plus réaliste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très certain que l'équipage aurait battu Mingo sur Punk Hazard sans Law, ou en tous cas, sans ses connaissances au sujet de ce dernier. Des attaques comme le "parasite" sont extrêmement dangereuses et on ne connait toujours pas le contre de cette technique, et étant donné que Luffy fait toujours le rigolo en début de combat, il se serait peut-être fait OS même avant d'avoir la chance d'aller en gear4, Zoro pouvant se faire surprendre par le "parasite" ou les "clones", technique qui a aussi bien marché sur Sanji(le reste de l'équipage ne valant pas un clou)

 

Je dirai donc que ca dépendrait des données. Si l'équipage a des données sur Mingo avec un Luffy se battant à fond dès le départ, oui Doflamingo se serait fait décimer. Je considère toujours Doflamingo reste plus fort que Luffy(pas en terme de puissance mais en niveau générale car sa puissance générale est plus stable que celle de Luffy), mais en duo avec Zoro, ils gagneraient sans trop de problèmes. Par contre, si c'est pas le cas, pas certain à moins biensûr qu'ils arrivent à comprendre les techniques de Mingo au fur et à mesure que le combat avance

 

Smoker quant à lui par contre me semble définitivement largué. A tel point que je me demande comment l'auteur compte faire de lui un obstacle pour Luffy dans le futur. A part compter sur sa jitte, je vois pas beaucoup d'options pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Doflamingo sur PH contre les Mugiwara.

Fourbe comme il est, il aurait utilisé son "parasite" sur les plus faibles : Chopper, Usoland, Nami. Afin de créer un bordel monstre (il n'y a qu'a voir la  première rencontre Law vs l'équipe Mugiwara, Law à tout de suite utilisé une technique de zone afin de troubler la team).

 

Une Birdcage aussi (pour les empêcher de s'enfuir de l'île. Il peut même utiliser un clone de fil pour étudier comment se comporte les plus fort : Zoro, Sanji, Franky.

 

Au pire des cas il transforme l'environnement en fils et blesse toute la troupe. Obligeant Luffy de se transformer en Gear 4 mais est ce suffisant? Le mec arrive à Tanker pendant plus de 20 minutes un Luffy Gear 4 ( en s'étant pris avant du Red Hawk, Gama Kniffe, Counter Shock, Python Bazooka, Rhino et tout le Zoo).

 

Alors un Doflamingo tout frais...

Je trouve que l'équipage réunis serait en situation de faiblesse contre un pirate de type Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu viens juste de perdre toute crédibilité.

Donc t'essayes de nous faire croire que l'équipage de luffy serait en faiblesse contre dofla?

Déjà que luffy défonce dofla en 1v1 et tu veux nous faire croire que luffy/sanji/zoro vont galérer contre lui?

Rien qu'en prenant zoro vu son style de combat dofla ne tiendrait pas autant que contre luffy mais alors rien que Luffy + Zoro c'est une défaite écrasante pour dofla, tu veux qu'il fasse quoi dofla?

Et tu rajoutes sanji/franky et c'est encore pire...

Une birdcage pour pas qu'ils s'enfuient de l'île? mais pourquoi tu veux qu'ils fuient? c'est plutôt à dofla de fuir.

Le clone? il se fait os et ça changera rien.

 

Et tu demandes si luffy G4 c'est suffisant? dofla se fait torcher par luffy G4, alors imagine avec un luffy G4 + zoro qui nous dévoile son vrai niveau et pourquoi pas sanji qui en fait de même.

Surtout que en 3v1  tu peux couvrir tes alliés donc le coup de sanji qui se fait immobiliser ça marche plus, et au final ça servira à rien,  dofla en eveil ne fait rien contre luffy, j'ose même pas imaginer un zoro à fond, il OS probablement dofla à lui tout seul.

 

Et bientôt quand on verra un ashura v2 tu comprendras à quel point dofla se serrait juste fait ouvrir contre un simple zoro, donc luffy/zoro/sanji/(franky)  laisse moi en douter...

Et c'est pas pour rien que fujitora stop zoro contre dofla.

 

 

Et tu parles de dofla qui tank pendant 20 min, dis-toi bien que c'est aussi 20min ou dofla tente toute sorte de technique sur luffy et que luffy n'a aucune égratignure parce qu'on va pas me faire croire que dofla se laisse frapper sans rien tenter.

 

Bref, pour moi même un amiral tient difficilement voir pas du tout le M3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans Law:

Pas d'appel en détresse, pas de PH, pas de Kinemon et Momo, rencontre entre Smoker et les mugiwara en plein mer, pas Dressrosa donc on réécrit le scénario.

 

Avec le niveau de Luffy en G4 et ce que Zoro et Sanji nous on montré jusqu'à présent si dans un autre context (genre les mugiwara son en train de faire la fête comme à la fin de PH) et Doffy pour affronter à lui tout seul l'équipage de Luffy il y aurait eu un NO MATCH pour les mugiwara, supposons juste que Doffy réussissait à utiliser son parasite sur Zoro, Sanji et tout le reste, Luffy aurait juste eu besoin de passer en G4 et attaquer en amont Doffy ainsi le problème des membres sous l'emprise du parasite n'aurait plus été d'actualité de plus lorsque les personnages sont sous l'emprise du parasite Doffy n'a pas accès à leur potentiel (cf Belamy et le commandant de BB). En one one le combat durerait plus longtemps que celui actuel mais au final Luffy sortirait vainqueur pour moi vu sa supériorité indéniable en G4.

Mais si dans ce même context Doffy et son équipage au complet ( avec Vergo, Monet et Ceasar) venait à affronter les mugiwara il y aurait eu un NOO MAATCH pour la Donquixote family tout simplement.

 

Yonkou

Je serais toi je ne mêlerais pas les amiraux dans ces fan fic, prend juste Akainu affaibli qui affronte à lui tout seul seul tous les commandants de BB. Avec tous les mugiwara réuni ou plutôt le M3, ils pourront repousser un amiral mais pas le vaincre.

 

Après pour Zoro qui os DD :o, il ta vraiment impressionné pour que tu aies de tel pensé. Avec tout ce que le Flamand a tanké dans cet arc même les Amiraux ne pourrons pas le OS. Zoro est devenu très fort mais de la a OS quelqu'un comme Doffy c'est de l'ordre du fantasme. Je pense qu'il à le niveau pour espérer battre Doffy mais je ne voit pas de victoire facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yonkou

 

Doflamingo est clairement le genre de personnage qu'il faut gérer dans un espace clos et en nombre réduit ( seul serait l'idéal ).

 

Ce pirate comme là soulignait Kuzan est exceptionnel, je pense que l'Arc actuel en témoigne, il maîtrise son fruit à la perfection et surtout il est très intelligent.

 

En prenant en compte le contexte, crois tu sincèrement que Doflamingo va foncer tête baisser comme un Baka dans un roster : Luffy + Zorro + Sanji + Franky ?

 

Le pirate est capable de se mettre en hauteur ( fils accrochés dans les nuages ) histoire de se tenir à une distance respectable et balancer une technique " parasite " sur l'équipage et à l'image de Bellamy vs Luffy, on se retrouve avec du Choper and co manipulé par Doflamingo et il peut s'en servir comme bouclier humain ou comme arme.Il peut même pendant ce temps là balancer des clones de fils.

 

Le but étant de semer la zizanie, il profite ainsi de cet avantage pour handicapé les plus forts. Voilà pourquoi j'ai pris en exemple LAW vs l'équipage Mugiwara sur PH, où Law seul à réussit à mettre en déroute l'équipage car il a des pouvoirs spécifiques permettant de faire du zonning :

 

 

one-piece-3164571.jpg

 

 

Un parasite sur une partie de l'équipage du Mugiwara pendant que Doflamingo est à couvert et largement envisageable (il te le fait le doigt dans le nez sur toute une ville).

 

Si un Brook and co se mettent à attaquer et voir protéger Doflamingo en mode bouclier humain  ça complique les choses.

 

Doflamingo nous a montré qu'il peut compiler simultanément plusieurs technique sans sourcillé ( clones de fils , birdcage etc ). Donc il peut aisément attaquer, parasité, et transformer l'environnement en fils.

 

D'où ma réflexion, Doflamingo c'est clairement pas l'adversaire à attaquer en team non préparé. Law et Luffy s'en sont sorti mais à quel prix? Avec un Law qui connaissait le style de combat de son adversaire et un FD cheaté permettant des substitutions.

 

Un Doflamingo sur PH avec l'équipage en mode :

 

Choper  " C'est quoi la bas dans le ciel ? Un avion ?

Usopp " NAAAAAAN c'est c'est DOFLAAA !! "

Doflamingo " PARASITE !! "

 

 

one-piece-5602273.jpg

 

 

Luffy se retrouverai dans une position défensive, à penser à sauver la peau de ses camarades qui ne feront pas le poids contre le Flamand.

 

Un Luffy + Zoro + Sanji vs Doflamingo oui.

Mais tout l'équipage non, Doflamingo utilisera les plus faibles de la troupe pour s'en servir comme arme.

 

Kirua Juken

T'a pas d'estime envers ta vie pour écorcher mon pseudo comme ça ....

 

Solly ^^

 

New Era

Avec le niveau de Luffy en G4 et ce que Zoro et Sanji nous on montré jusqu'à présent si dans un autre context (genre les mugiwara son en train de faire la fête comme à la fin de PH) et Doffy pour affronter à lui tout seul l'équipage de Luffy il y aurait eu un NO MATCH pour les mugiwara, supposons juste que Doffy réussissait à utiliser son parasite sur Zoro, Sanji et tout le reste, Luffy aurait juste eu besoin de passer en G4 et attaquer en amont Doffy ainsi le problème des membres sous l'emprise du parasite n'aurait plus été d'actualité de plus lorsque les personnages sont sous l'emprise du parasite Doffy n'a pas accès à leur potentiel (cf Belamy et le commandant de BB). En one one le combat durerait plus longtemps que celui actuel mais au final Luffy sortirait vainqueur pour moi vu sa supériorité indéniable en G4.

Mais si dans ce même context Doffy et son équipage au complet ( avec Vergo, Monet et Ceasar) venait à affronter les mugiwara il y aurait eu un NOO MAATCH pour la Donquixote family tout simplement.

 

Je ne vois pas Doflamingo utiliser Parasite sur du Zoro, Franky et Sanji. Ils sont trop fort. Par contre le reste de l'équipage et fortement envisageable.

 

Doflamingo utiliserait Choper, Robin, Usopp, Nami et Brook comme des boucliers humains ( il est pas stupide il a devant lui 4 pirates ).  Zorro, Luffy, Sanji et Franky se retrouvent bien emmerder.

 

Le Gear 4 va faire quoi? Frapper Nami ?

 

Doflamingo peut spammer ses techniques et les cumulées. Donc du parasite, plus Thermite, plus du Offwhite, du Break White à tire la rigo et voilà c'est le bordel.

 

Même en Gear 4 , Doflamingo encaisse grave actuellement ( en maintenant la Birdcage et en s'étant manger un Gama Knife). Un Doflamingo tout frais à mes yeux est capable d'encaisser des coups Gear 4 et gérer ( au du moins largement compromettre ) les ardeurs des autres combattants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo est en train de survivre le mode gear4(qui est arrivé à son temps limité) dans un état affaibli(après s'être pris un red hawk, un injection shot, un gamma knife qui a failli le tuer, un counter-shock), se relevant des attaques les plus puissantes du mode(kong gun, culverin, rhino schneider, leo bazooka) sans ralentir une seule seconde(en sachant d'ailleurs qu'il s'est pris certaines de ces attaques car non seulement il analysait toujours le mode, mais sous-estimait Luffy et ce nouveau mode), prenant de vitesse Luffy à un moment(où il contourne son "culverin"), met Luffy sur la defensive pendant plusieurs minutes en mode "éveil", bloque un "double culverin" dans son mode eveil avant d'être encastré par son "leo bazooka" après(détruisant sa défense au passage)

 

Et sa puissance générale est au-dessus de gear2/3 Luffy(on l'a vu bien avant). Ce qui veut dire qu'un Doflamingo parfaitement frais aurait normalement une meilleure fraicheur physique(que ce soit niveau réactivité ou endurance/durabilité), lui donnant donc de bien meilleurs moyens pour survivre le mode gear4 qu'il n'a actuellement tout en gardant suffisamment de force pour plumer Luffy lors du contre-coup.

 

Oui je sais que Luffy fût aussi affaibli physiquement mais ca n'a rien à voir avec ce que Doflamingo a subi. Néanmoins, ces derniers chapitres prouvent que gear4 Luffy est plus fort que Doflamingo(même si on les met tous les 2 sur le même point d'égalité niveau fraicheure physique). Cependant, la stabilité du niveau générale de Doflamingo fait en sorte qu'il reste un poil au-dessus de Luffy pour moi. Etant un peu au-dessus de Doflamingo pour quelques minutes tout en étant inférieur à lui après(et ce sans compter les possibles contre-coup du mode qu'on ne connait d'ailleurs toujours pas)

 

Cela dit, oui il se serait fait plumer à Punk Hazard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant en compte le contexte, crois tu sincèrement que Doflamingo va foncer tête baisser comme un Baka dans un roster : Luffy + Zorro + Sanji + Franky ?

Oui je crois puisque c'est ce qu'il faisait à la fin de PH  ;D

 

Après comme je l'ai dit plus haut que des Chopper, Ussop, Brook etc soient sous l'emprise du parasite sera une gêne psychologique mais tout cela sera en vain pour un Luffy en G4, regarde juste la vitesse à la quelle il se déplace c'est incroyable, DD n'a même pas le temps de se protéger en koka alors essayer de se protéger avec un membre parasité ??? Il assurerait mieux sa protection avec un offwhite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Doflamingo est en train de survivre le mode gear4(qui est arrivé à son temps limité) dans un état affaibli(après s'être pris un red hawk, un injection shot, un gamma knife qui a failli le tuer, un counter-shock), se relevant des attaques les plus puissantes du mode(kong gun, culverin, rhino schneider, leo bazooka) sans ralentir une seule seconde(en sachant d'ailleurs qu'il s'est pris certaines de ces attaques car non seulement il analysait toujours le mode, mais sous-estimait Luffy et ce nouveau mode), prenant de vitesse Luffy à un moment(où il contourne son "culverin"), met Luffy sur la defensive pendant plusieurs minutes en mode "éveil", bloque un "double culverin" dans son mode eveil avant d'être encastré par son "leo bazooka" après(détruisant sa défense au passage)

 

Et sa puissance générale est au-dessus de gear2/3 Luffy(on l'a vu bien avant). Ce qui veut dire qu'un Doflamingo parfaitement frais aurait normalement une meilleure fraicheur physique(que ce soit niveau réactivité ou endurance/durabilité), lui donnant donc de bien meilleurs moyens pour survivre le mode gear4 qu'il n'a actuellement tout en gardant suffisamment de force pour plumer Luffy lors du contre-coup.

 

Oui je sais que Luffy fût aussi affaibli physiquement mais ca n'a rien à voir avec ce que Doflamingo a subi. Néanmoins, ces derniers chapitres prouvent que gear4 Luffy est plus fort que Doflamingo(même si on les met tous les 2 sur le même point d'égalité niveau fraicheure physique). Cependant, la stabilité du niveau générale de Doflamingo fait en sorte qu'il reste un poil au-dessus de Luffy pour moi. Etant un peu au-dessus de Doflamingo pour quelques minutes tout en étant inférieur à lui après(et ce sans compter les possibles contre-coup du mode qu'on ne connait d'ailleurs toujours pas)

 

Cela dit, oui il se serait fait plumer à Punk Hazard

 

 

Hehe comme a l'habitude tu résumes sur tes précédents messages ma pensée. Au fait je crois que nous sommes les seuls à avoir relever que probablement DD avait eu le temps d'induire sa figure d'haki lorsqu'il se prend le rhino schneider.(je l'avais indiqué dans le topic hebdo :P).

 

Maintenant la question a millinards de berries est de savoir si oui ou non l'actuel roi va se relever de la dernière attaque de Luffy. Il est clair et net que Luffy, en gear fourth, surclasse de loin les apitutes physiques du flamand. Cependant, maintenant que sa carte gear 4 est abattue, je me demande comment l'auteur va-t-il faire evoluer le combat. En terme de puissance brute pure Luffy est clairement surclassé, donc hâte de voir comment le combat continuer en espérant que celui-ci n'est pas fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un manga le héro perd jamais contre quelqu'un qui est moins fort que lui ou alors c'est une fausse victoire (genre Ceasar qui endors Luffy) dés le moment ou Luffy surclasse Dolfamingo avec le G4 la victoire finale est acquise !

 

La ou c'est tendu c'est quand la victoire est sur le fil mais la Luffy domine trop facilement et s'obstine a n'utiliser quasi que des combinaisons de coups de base.

 

Puis j’arrête pas de lire Dolfamingo frais , Doflamingo frais mais les 2 personnages eux même reconnaissent leurs état et se comparent. Donc si Dolfamingo avait été frais du coup....SI Luffy avait été frais également ça aurait été le même résultat vous oubliez ce détail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi gaspiller un chapitre entier pour que Law porte un coup "fatal" sur Doflamingo pour que ca n'ait aucun impact sur le combat final qui se déroule dans la foulée? Oda aurait dû s'épargner cela s'il voulait vraiment montrer la supériorité indéniable de son héro au lieu de laisser cela dans une atmosphère de doute. Rien que scénaristiquement(même sans rentrer dans les détails), ca n'aurait aucun sens

 

@Khaon oui en effet j'avais déja relevé cela sur le chapitre hebdomadaire il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est pas parce que tu répètes inlassablement le même constat erroné qu'il en devient miraculeusement vrai.

On sait maintenant pour quelles raisons l'auteur a choisi cette orientation de son récit au vue du développement. Dans la même veine , même si la finalité du récit est connu de tous depuis le tout début à savoir que luffy arrivera au One Piece et sera le seigneur des pirates, la façon dont l'auteur choisit d'y arriver permet de tirer un certain nombre d'enseignements et d'évaluer le parcours qui nous est retranscrit.

Y'a pas à se demander comment l'auteur aurait fait en sorte de faire tomber doflamingo sans Law, le fait est que Law a été utilisé comme protagoniste primordial dans la réalisation de cet objectif , ce choix en lui même et les circonstances de leur entreprise comptent, j'ai même enive de dire que c'est tout ce qui compte.

 

  En gros, il est clair que doflamingo n'aurait pas pu tuer l'alliance dans son intégralité seul à PH.

Law et luffy y sont allé à fond, ce qui n'est pas le cas de zoro et encore moins de sanji qui ont selon toutes vraisemblances un potentiel de combat qu'ils n'ont pas dévoilé (à l'instar de luffy avant son gear 4), ça s'applique même à tous les chapeaux de paille qui se dirigent vers zou.

On a vu de quoi robin, ussop et franky étaient capables , certains ayant dépasser leurs limites (ussop et son éveil au haki), franky et robin étant très entamé physiquement (cette dernière ayant montré qu'elle avait de quoi gérer cavendish ou tenir un minimum face à diamante).

Toutefois ça n'indique en rien qu'ils auraient pu le finir.

@Ragondin tu sembles persuadé que luffy en a fini avec doflamingo ce qui ne me semble pas du tout être le cas. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a sacré capacité de résistance.....

Couplé à ce qu'il nous a montré comme facultés, les plus faibles de l'alliance courraient en théorie de gros risques d'y laisser leur peau (c'est cavendish qui protège law par exemple quand doffy essayait de le finir).

Là le duel se déroule dans des circonstances spécifiques, ils sont même dans une cage, mais porter le coup de grâce peut s'avérer compliqué face à quelqu'un qui décide de battre en retraite (cf moria face à ce même doflamingo)

  De la même façon t'as beau présenter un Law largué par luffy , c'est pas du tout ce que je capte quand l'auteur balance ses derniers chapitres.

Law qui est capable de commenter l'affrontement en déclarant que luffy utilise trop de haki, c'est pas le genre de procédé narratif qu'on utilise pour présenter un type largué devant un affrontement qu'il n'arrive pas à suivre......

 

  @GTA, dit un truc très juste.

Néanmoins, ces derniers chapitres prouvent que gear4 Luffy est plus fort que Doflamingo(même si on les met tous les 2 sur le même point d'égalité niveau fraicheure physique). Cependant, la stabilité du niveau générale de Doflamingo fait en sorte qu'il reste un poil au-dessus de Luffy pour moi.

Luffy avec son gear4 a le dessus sur doflamingo, qui en utilisant l'éveil de son fdd le contient 20 minutes

T'as beau faire le rapprochement avec Blueno, ce dernier a tenu quoi? 2 minutes devant le gear 2.........Siouplait quoi.

La limite de temps de son mode est primordiale, si doflamingo n'est pas HS dans le prochain chapitre, qu'est-ce qu'il se passe?

Ne sera-t-il pas à luffy de déguster méchamment? Parce qu'il aura utiliser trop de haki entre autre?

 

  Et on en reviendra aux attaques subis par l'intermédiaire de Law, même si la gêne actuelle semble raisonnable en ce qui concerne sa capacité à se battre. Quand les deux seront à bout , qui aura été le plus pénalisé par leurs passe d'armes précédentes, celui qui a les entrailles qui tiennent à un fil, ou celui qui a subi un tabassage par bellamy?

Cette faculté à laquelle le corsaire a eu recours est primordiale et valorise l'apport de law.

Luffy a du mal à finir doflamingo, son endurance s'épuisant rapidement à cause du gear4, avec cette faculté que l'auteur a accordé à doflamingo on peut maintenant estimer que dans des conditions optimales qui n'arrivent pratiquement jamais dans l'univers de ce manga (deux adversaires à 100% sur terrain neutre), luffy aurait eu le plus grand mal à vaincre le corsaire.

Le gear4 et sa limite combiné au soin de mingo et sa résistance..........Le vainqueur d'un affrontement hypothétique dans des conditions neutres semblent évident, du moins le favoris. Doflamingo est encore plus fort que luffy à ce stade du mangas. Du moins s'il se relève dans le prochain chapitre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...