Aller au contenu

Plastic Memories


Zeodrake
 Share


Messages recommandés

                                                                                   

   

logo.png

       

d7e003396dbf6bee0bcc1d8068a7a9941414666534_full.jpg

 

                             

 

 

Information:

 

titre original: プラスティック・メモリーズ

format: série télévisée

diffusion: Avril 2015

public visé :Shōnen

 

Synopsis:

Dans un futur proche, les androïdes se font de plus en plus présents dans le monde et ils ressemblent de plus en plus aux humains. SA Corp est la société à l'origine du modèle Giftia. Ce dernier est le plus proche des humains en raison des nombreuses émotions qu'il est capable de ressentir. Toutefois, en raison de problèmes liés à cette technologie, les ​Giftia possèdent une durée de vie qui ne dépasse pas les neuf ans.

 

C'est dans ce contexte que nous suivons l'histoire de Tsukasa Mizugaki, un jeune homme tout juste sorti du lycée qui travaille dans un service de ​SA Corp qui consiste à récupérer les ​Giftia ayant dépassé leur durée de vie. Celui-ci travaille justement en équipe avec un Giftia nommé Isla.

 

Staff:

 

Auteur : Naotaka Hayashi (MAGES.)

Studio: Dogakobo

Réalisateur : Yoshiyuki Fujiwara (GJ-Bu)

Scénariste : Naotaka Hayashi (réalisateur: Girl Friend BETA, Morita-san wa Mukuchi OAVs)

Character Design Original: okiura (Infinite Stratos)

Character Design : Chiaki Nakajima (Love Lab, Yuruyuri TVs)

Responsable Animation : Chiaki Nakajima (Love Lab, Yuruyuri TVs)

Directeur Artistique : Masaki Kawaguchi (GJ-Bu TV, Croisée in a Foreign Labyrinth)

Musiques: Masaru Yokoyama (Shigatsu wa Kimi no Uso, Yamada-kun to 7-nin no Majo OAD, Freezing)

                                                                         

Doubleurs et personnage:

 

Yasuaki Takumi (High School DxD - Matsuda)doublera Tsukasa Mizugaki

 

 

visual-anime-plastic-memories-diumumkan-img-3.jpg

 

 

Sora Amamiya doublera Isla

 

 

Plastic-Memories-Anime-Character-Design-Isla.jpg?resize=700%2C630

 

 

Chinatsu Akasaki doublera Michiru Kinushima

 

 

Plastic-Memories-Anime-Character-Design-Mitiru-Kinushima.jpg?resize=680%2C630

 

 

Sayuri Yahagi doublera Zack

 

 

Plastic-Memories-Anime-Character-Design-Zack.jpg?resize=600%2C630

 

 

Megumi Toyoguchi doublera Kazuki Kuwanomi

 

 

Plastic-Memories-Anime-Character-Design-Kaduki-Kuwanomi.jpg?resize=600%2C630

 

 

Satoshi Hino doublera Constance

 

 

plastic-memories_haruhichan_com-anime-character-design-constance.jpg?w=645

 

 

Visual Art:

 

ce9aa6efad3f57437255261568da16961412022198_full-600x330.jpg

 

 

dbfd6c7726e9326da164d0d3288dbe321412022116_full-600x330.jpg

 

 

eee6484b849fcd21e1201af7db2959d21412022080_full-600x330.jpg

                                                                                             

 

Informations diverses:

 

l'animé est une oeuvre original de Okiura .

OP : "Ring of Fortune" par Eri Sasaki

ED : "Asayake no Starmine (朝焼けのスターマイン)" par Asami Imai

Site officiel:http://www.plastic-memories.jp/

trailer (PV3) https://youtu.be/-fk4va8AqNc

 

 

Un des animés que j'attend le plus cette saison le synopsis est vraiment accrocheur et promet un bon scénario . De plus c'est un cas assez rare puisqu'il s'agis d'une oeuvre originale ,je soutien donc ce projet à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris de voir un topic sur cet animé parmi les rares créés pour la saison prochaine. C'est pas forcément le plus attendu même si ça semble être le cas pour l'auteur. ^^

 

Mais j'ai du mal avec le Staff, déjà au scénar le réalisateur de Girlfriend KARI, j'espère qu'il fera mieux que la daube de l'automne cette fois.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'attend pour les trailers qui montre des trucs plutôt pas mal ainsi que pour le synopsis qui promet bien après c'est vrai qu'a part le musicien le staff parai un peu maigre après c'est pas non plus  l'anime que j'attend le plus mais je me suis dit qu'une petite fiche serai sympas ^^  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à ton honneur, je l'ai relevé parce que c'est amusant de le voir avoir une fiche dès maintenant alors qu'un animé populaire comme Akatsuki no Yona a du attendre quasiment la fin de son animé pour en avoir une. ^^

 

Sinon oui je me suis juste arrêté sur le Staff côté musique qui sort du lot. ^^

Mais je n'ai pas regardé les trailers. Le synopsis lui est assez intéressant mais je me demande ce qu'on pourra en tirer. En espérant qu'on évite totalement le fan service avec le personnage féminin montré sur l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Plastic Memories épisode 1 :

 

Et bien c'est plutôt pas mal ! l'on rentre directement dans le vif du sujet avec l'entrée en matière et  les explications concernant le modèle giftia . Leurs boulot consiste à la manière d'un ikigami à allez mettre hors service les modèle giftia qui arrive à terme , bon la comparaison avec Ikigami est carrèment hasardeuse puisque l'ambiance n'a absolument rien à voir . L'on a directement une petite histoire triste avec la mamie et sa petite fille même si il est un peu dur de demander au spectateur de s'investir dès l'entré en matière et avec 5 min de développement des personnages ils arrivent tout de même à bien géré le tout j'ai quand même eu un petit pincement au cœur lorsque qu'elle se met à pleurer .

 

Bref pour une oeuvre originale d'un studio inconnue au bataillon (j'ai vérifié ils ont fait love lab, donten ni warau et gekkan shojo nozaki kun) avec  pour seul atout son directeur musical je trouve que c'est un bon début . Niveau réalisation il y a eu plusieurs choix osé que j'avais pas vu venir au niveau des transitions sa m'a un peu surpris sinon pas grand chose à dire c'est assez bien pas de fulgurance de ce cotés la , la musique est bonne spécialement l'ending ( je suppose que c'est l'ending? ) . Donc voila c'est pas mal à voir sur la durée si sa peu être sympas j'espère juste que le personnage d'isla ne portera pas sur ses épaules tout l’intérêt de la série sa serai dommage.

 

Ps Isla est vraiment trop mignonne je suis fan :

Slipped+sauce+plastic+memories_c2ebcb_5505583.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma surprise de la saison. Je n'en attendais rien, à la base je n'avais même pas l'intention d'y toucher, mais je me suis laissée tenter par les bons retours que j'ai pu lire.

 

Ce premier épisode fut très agréable à suivre, la présentation de l'univers et des personnages s'est faite naturellement via la prise de job du protagoniste. Les prémices de l'histoire me faisaient redouter ce type de drama insupportable à la Key où l'on nous force à pleurer parce qu'un évènement triste est censé être en train de se dérouler devant nos yeux mais il n'en est rien, les premières aventures des héros se sont révélées touchantes, et parfois même drôles.

 

L'épisode est également super joli, très coloré et surtout très bien animé : les personnages vivent, ils ont des expressions, des mimiques et ne restent pas statiques le long d'une même scène.

 

Le seul bémol c'est qu'on connait certainement déjà la fin de la série.  :'(

 

Bref j'en redemande.

 

Bref pour une oeuvre originale d'un studio inconnue au bataillon (j'ai vérifié ils ont fait love lab' date=' donten ni warau et gekkan shojo nozaki kun) avec  pour seul atout son directeur musical je trouve que c'est un bon début . [/quote']

S'il y a bien une chose à retenir sur Doga Kobo, c'est qu'à leur meilleur niveau (= Love Lab, Yuru Yuri) ils détruisent littéralement tous les autres studios qui ne s’appellent pas Kyoto Animation quand il s'agit de donner vie à des personnages. Ils possèdent, entre autres, d’excellents animateurs.

 

vVvAM1z.jpg

Un studio inconnu au bataillon tu disais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire qu'à la base, j'avais pas l'intention de m'y pencher et j'ai même pas jeté un œil au synopsis.

Vu que c'est la dèche chez Crunchyroll à part Euphonium et que les premiers retours sont bons (avec quelques jolies extraits comme celui de zeodrake), j'ai quand même pris le temps de regarder ce premier épisode.

 

Et bien je rejoins l'avis général, c'est une bonne surprise. Le plot est intéressant et amène quelques attentes pour les épisodes futurs, les personnages sont sympathique avec Isla en tête de file et puis c'est beau et propre.

La dernière histoire avec la mamie est touchante, je suis curieux de voir où ils vont nous amener en se positionnant entre ce créneau et celui de l'humour. Il y a mille et une façon de traiter les histoires, j'espère être surpris.

Enfinbre, je pense que ça va se laisser suivre agréablement jusqu'à la fin.

 

@zeodrake : j'avais cet article sous le coude qui présente Dogakobo et son bon travail sur Love Lab si ça t'intéresse https://washiblog.wordpress.com/2014/07/12/the-animation-of-love-lab-the-dogakobo-gang/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article ! J'ai galéré à le lire en anglais mais ce fût très instructif! Sa m'apprendra à balancer des choses sans savoir  9_9 . Sinon j'irai sans doute voir Love Lab qui fais parti de ma Watchlist depuis un certain temps mais  il fessait parti de ce genre de série qu'on doit voir mais qu'on remet toujours à plus tard après cet article je compte bien m'y mettre .

 

PS: sinon rien à voir mais la scène de ou la petite fille pleure m'a fait pensé à Shirobako lorsqu'ils modifient l’expression faciale d'arupin , j'aurai jamais remarqué ce petit détails avant mais l'émotion est drôlement bien retranscrite sur cette scène  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite surprise de la soirée d'hier.

 

Le concept de l'andoïde qui acquiert une certaine forme d'humanité et ne veut pas la perdre est déjà vu, mais il y a moyen de faire quelque chose avec ça. Et en l'occurrence, ça part bien. Bon, j'ai bien eu peur au début, rien que la scène de l'ascenseur (une fille en pleur et un coup de foudre -.-) et la scène un peu convenue des présentations au travail, mais franchement dès la première mission, on comprend  qu'Isla va être intéressante et attachante et que ce concept de préavis de fin annoncée pour les androides va pouvoir développer beaucoup de pistes intéressantes. 

On va avoir comme dans Ikigami (sur le principe, je te rejoins @zeodrake) des missions plus ou moins difficiles et des back ground qui nous permettront de contextualiser la société, plus l'intrigue principale autour d'Isla, le back ground et l'évolution du personnage,  et celle de son duo avec Mizugaki  (sous le regard acéré de l'ex coéquipière), le tout avec une animation des plus jolies à regarder. Je prends.

 

Cet anime manipule mes émotions, j'étais à deux doigts de sortir mes mouchoirs avec la grand-mère et sa petite fille, mais c'est équilibré entre drama et humour, donc j'imagine qu'il n'y aura pas que pur pathos. Même la fin pourrait être surprenante. Et belle, je n'en doute pas vu le talent qui est détectable dès cet épisode d'exposition.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2

 

Pas de nouvelle histoire centrée sur la récupération d'un Giftia mais un épisode dédié à Isla.

 

Le background d'Isla est bien décrit et on ne peut qu'éprouver de la compassion pour le personnage, sa personnalité est tout aussi mignonne que chacune de ses actions.  :)

Pour Tsukasa, le but c'est de trouver sa place dans ce nouveau job malgré le piston. J'imagine que dans son duo avec Isla, chacun va apporter pas mal de chose à l'autre. Notre héros fait encore pâle figure dans la présentation de son personnage en comparaison de sa coéquipière.

Mine de rien Tsukasa va avoir du boulot parce que même si tout la rend mignonne, elle a un air bien tristounet sur ces deux premiers épisodes la petite Isla.

 

La dernière réplique de l'épisode vient confirmer ce qu'il se passera à la fin de la série, je l'espère, plein d'émotions.

En attendant, il nous reste 9 épisodes pour préparer le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plastic memories épisode 2 :

 

Encore une fois un bon épisode l'on s'est vraiment beaucoup attardé sur le duo isla /Tsukasa dans cet épisode l'on comprend mieux leurs motivation Tsuka sa va devoir bosser dur pour prouvé qu'il n'est pas là uniquement grâce à son pistonnage  , Isla est toujours aussi mignonne chacune des ses actions est emprunte de kawaiitude les autres personnages ne sont pas en reste l'on a droit à une scène bien drôle dans le bar avec Kazuki dont j'aime également beaucoup le design , les expression faciale sont toujours aussi bonne et les mimiques des personnages sont vraiment un régal. Bref encore un très bon épisode .

 

Concernant la fin de l'épisode je m'attendais à cette histoire des 2000 h dans la mesure ou ils semblait évident que Isla avait déjà une certaine longévité la fin semble inévitable j’espère vraiment que l'émotion sera au rendez vous

 

 

Sinon quelque gif de l'épisode :

tumblr_nmnpmnehvI1ttu8odo1_500.gif

 

tumblr_nmnqhndoIX1s3dw0xo1_500.gif

 

tumblr_nmnqsvvFD81uo77uno1_500.gif

 

tumblr_nmoeuvwh521qa94xto1_500.gif

 

L'opening est sympas  https://www.youtube.com/watch?v=W6TmlMlgMLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ep 2

 

Essai transformé, l'anime est décidément bien attractif.

L'arrivée du nouveau personnage masculin dont j'ai oublié le nom était bien marrante, ainsi que son interaction avec l'ancienne coéquipière de Isla. C'est pourtant par eux qu'arrive "la"nouvelle, à laquelle certes on s'attendait, mais bon. Ça risque d'être d'autant plus émouvant que ça y est, le duo commence à trouver ses marques.

J'ai beaucoup aimé Tsukasa dans cet épisode, il réagit de façon très positive. Il est vrai qu'il doit faire ses preuves, mais on sent davantage qu'il veut optimiser sa relation de travail avec Isla et veiller à son bien être. Vraiment joli.

 

Par contre, quel job de m****. C'est éprouvant en permanence, même quand ça se passe plutôt bien. Là on a à peine vu des bribes de la mission et ça suffit à plomber le moral. Et si, à moment donné, j'étais vraiment inquiète, une sorte de mauvais pressentiment en voyant Isla

manipuler les cordes. Je sais pas, c'était censé être une scène mignonne, ça m'a fait froid dans le dos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais le zappé mais à cause de vous j'ai regardé le premier épisode.  :-\

Et franchement c'était sympa. La manière dont sont faites les choses me fait vaguement penser au manga Ikigami. Et ça ne peut qu'être positif.

Après je me demande si il va y avoir un fil rouge ou si ce sera juste une suite d'épisode qui raconte par exemple l'histoire d'une famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux épisodes excellent !

 

Première fois - il me semble - que j'entre dans ce type d'univers donc pour moi c'est inconnu au bataillon.

Côté personnage gros coup de coeur sur la tsundere du show, Michuru Kinushima très sympathique - même si là pauvre va se prendre un bon gros râteau du MC :-X -, elle est très jolie, à un bon design & assez drôle et il y a aussi Isla très très mignonne - qui me fait étrangement penser à Illya de FSN - qui possède elle aussi un bon design & elle a comme Seiyu Amamiya Sora ce qui aide pas mal :P

J'aime bien aussi Kazuki Kuwanomi qui est sympa' - même si elle fait trop clichée des boss -

Le reste est assez sympa' mais ne pas trop marquer.

L'animation est très belle - quoique des fois beaucoup trop colorée -

L'humour est simple mais efficace grâce à Michuru, Isla & Kazuki Kuwanomi, l'opening est très bon & l'ending moins.

 

;D ;D

tumblr_nmwb6nwmd21twrse4o1_540.gif

 

Trop cuute :3 :3

tumblr_nmu3f1aHF91tg56d0o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah l'épisode 2 fut lui aussi bien sympa.

On reste dans une suite de mission sans fils rouge pour l'instant à voir si à l'instar de Death Parade la saison dernière ça changera après 4/5 épisodes.

J'aime pas trop le héros par contre, trop brun basique de SoL pour cet animé ça colle pas trop. Mais bon on va faire avec, les deux filles bien que classiques dans leurs genres m'amusent pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 : Le début de la vie commune

 

Finalement on va avoir seulement un développement d'Isla sur les 12 épisodes ? C'est bien parti pour en tout cas.

Sur cet épisode ça stagne pas mal avec le running gag un poil trop long mais ça a le mérite d'être drôle avec le héros qui se démène face à une Isla impassible.

 

Ca se décante avec la fin de l'épisode avec des progrès chez Isla.

En fait c'est dit clairement qu'elle souffre de son statut d'androïde et qu'elle essaie de d'enfouir au maximum les sentiments qu'elle ressent.

Et donc c'est bien Tsukasa qui va s'y coller pour un résultat surement déjà écrit, de ce côté je crois peu aux surprises.

 

Bel ending plein d'illustrations d'Isla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode.

 

Après avoir présenter ce monde, on passe au développement d'Isla qui est bien agréable :)

J'espère simplement que cela ne va pas durer toute l'anime, j'aimerais bien qu'on revoit des interventions chez d'autre Giftia ^^

Et cette épisode était remplit de moment drôle que j'ai beaucoup appréciée avec les énièmes tentatives du MC pour faire réagir Isla suivit de l'arrivée de Michiru toujours au mauvais moment :P

En tout cas ça jongle bien entre les moments tristes & les moments drôles.

 

Epic troll face

;D ;D

tumblr_nn0u9xL2tr1t0zcfbo2_400.jpg

tumblr_nn0u9xL2tr1t0zcfbo3_400.jpg

tumblr_nn0u9xL2tr1t0zcfbo1_400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plastic memories épisode 3 :

 

Il semble que l'on se dirige vers un développement intensif de Isla ce qui n'est pas pour me déplaire étant donné que j'aime beaucoup le personnage , sinon cet épisode était bien je trouve que les moments de rire puis les moment d'émotion sont vachement bien géré l'humour est léger est assez sympas j'aime également beaucoup Michiru qui est cute  :) quand à Tsukasa je sais pas trop quoi en penser pour l'instant en fait il est un peu trop lisse je trouve pour le moment sa changera peu être mais contrairement aux autres personnage je trouve qu'il manque de personnalité et parai un peu fade .M 'enfin je chipote quand même beaucoup mais j'attend  plus de développement pour ce personnage qui est quand même sensé être le personnage principal donc voila pas grand chose de plus à dire l'épisode était plutôt bon et  l'on comprend qu'Isla préfère se renfermer sur elle même et renier ses sentiments et autre interaction avec d'autre personne car elle n'assume pas complètement son statut d'Android

 

8)

tumblr_nmo1653Eko1sjsx0lo1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3

Le running gag aura mis un moment à fonctionner, mais au final j'étais emballée. Il parvient à faire un peu oublier que c'est un peu n'importe quoi, cette société. Tsukasa apprend qu'il est fortement conseillé de vivre avec son giftia seulement après des semaines de job. Et qu'il a la journée pour faire son sac et obtempérer. C'est trop impromptu. Bref.

 

J'ai bien aimé l'équilibre entre humour et gravité dans cet épisode. Isla veut sans doute aussi protéger Tsukasa émotionnellement. L'entreprise ne réalise pas à quel point c'est cynique de faire vivre les duos humain/giftia ensemble.

Le paradoxe, c'est qu'il faut se rapprocher, briser la barrière humain humanoide pour faire du bon boulot, donc considérer les androides comme des égaux, mais à la fois rester distancié, car ils ont une durée de vie limité et il faut encaisser leur disparition. Et rester compétents. Et que les androides, après avoir goûté à l'humanité, partent sans broncher. Ça me révolte, je commence vraiment à comprendre Isla. 

 

En fait, les employés vivent ce que vivent les gens avec qui ils font des contrats. Mine de rien, c'est balèze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 : Je ne sais pas bien sourire

 

Je m'attendais à un nouvel épisode avec Isla au centre de l'attention, finalement on repart vers la récupération d'un Giftia. C'est agréable de varier l'intrigue chaque semaine.

 

Le cas de cette semaine paraissaient plus délicat et je pensais que le ton serait plus grave mais ils ont décidé de rester dans quelque chose de léger, surement pour éviter le mélodrame foireux. Ca n'en reste pas moins efficace avec la petite touche sentimentale lors de l'anniversaire du petit garçon.

 

Assez intéressant aussi d'introduire les récupérations illégales de Giftia. Je pensais pas que ça serait utile tout de suite mais la fin de l'épisode ne laisse pas de doute. La suite la semaine prochaine pour conclure la récupération du Giftia avec je l'espère, un peu plus d'émotion quand même parce que je ne suis pas assez rassasié sur cet épisode.

 

Ah quand même, Isla qui apprend à sourir ça vaut le coup d'oeil.  :D

tumblr_nndp9iC2cF1qa94xto2_500.gif

tumblr_nndp9iC2cF1qa94xto1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plastic Memories épisode 5

 

Really nigga  :o ? Je doit avouer qu'il ont parfaitement jouez leurs coups , alors là.... je suis scotché je sais pas quoi dire  je me doutez bien qu'il y allez avoir un peu plus de tension par rapport à la fin de l'épisode 4 mais mais mais comme sa ? Sa tranche complètement avec le ton des 4 premiers épisodes et on en prend littéralement plein la tête . Donc que dire sur cet épisode l'on a une monté en tension parfaitement géré du début jusqu'à la fin , comme prévu l'on aborde en profondeur le cas des wanderer , mais avec une violence ! C'est comme si les mecs il te disait "tu pensais que sa serai niais et gentillet et qu'on se concentrerai avant tout sur une relation Isla /Tsukasa avec des petites récupérations émouvantes " et ouben splashhh prend ça .=. . Alors maintenant après cet épisode je place la barre beaucoup plus haute pour cette série j'en attend vraiment beaucoup .

 

Ps je reviendrai sans doute sur l"épisode plus tard là je suis trop... Voilà quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode est plus que complet sur le sujet Giftia. 

Déjà sur le cas Wanderer qui justifie à 100% la récup' des Gifitia en fin de vie, c'est clairement plus les mêmes personnes une fois la date de péremption passée. C'est quand même vachement dangereux de mettre ce genre de chose en circulation et au côté de la population.  ???

Et puis sur les capacités réelles des Giftia puisqu'ils ont des limiteurs, ça peut ouvrir des pistes sur la suite de l'intrigue puisque les trafiquants ont semble-t-il déjà réussi leur coup plusieurs fois.. de quoi se créer une petite armée. Ca pourrait faire une autre histoire sympa sur le même rythme même si une fois le sujet Wanderer traité, ça a plus trop d'intérêt.

 

La série sait jouer sur tous les fronts. Avec du rythme et de la tension cette semaine, c'est plutôt pas mal.

Je pensais qu'on resterait dans une ambiance assez posée et douce mais ça aurait été pénalisant pour la série puisqu'il y a un manque de profondeur en général, le genre de truc où dans les passages censés appuyer sur l'émotion tu te dis juste "ouais c'est mignon" plutôt que de ressentir ce qu'il se passe à l'écran. Ca peut jouer sur son statut de série sympa ou excellente série pour moi.

Donc bref, ce changement de ton est positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ep 05

 

C'est bon ce qu'il se passe, là Oo

Depuis le temps que je cherche la petite bête dark, je peux dire que j'ai mon compte avec cet épisode.

Et ce cliff  :o

 

Bref, ça a éveillé tout de suite plus mon intérêt. Faut voir à se que ça ne parte pas trop dans trop de directions à la fois quand même.

 

Pensée émue pour le patron de la boîte, qui voulait dégraisser le personnel, bah c'est loupé on dirait  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...