Aller au contenu

Fan Club Tokyo Ghoul /Galerie en Constrution


Olgun
 Share


Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Crocodile qui n'a pas compris que TG:Re =/= TGvA 9_9

TGvA, c'est la saison 2 de l'anime sortie du chapeau de Pierrot et qui est reconnue pour sa nullité extrême, et son incohérence (démontrée dans ce dernier épisode) encore plus lorsqu'on a lu le manga.

TG:Re, c'est la suite de Tokyo Ghoul, en manga, qui se passe deux ans après.

 

Personnellement, j'aime TG:Re autant que TG. C'est le même manga, après tout, je trouve l'ambiance pareille (si durant les premiers chaps on ne dirait pas, on retrouve très très rapidement l'ambiance de TG), le dessin est toujours aussi beau, la narration toujours aussi bien travaillée par Ishida; et si au début j'ai eu des réserves pour les Quinx, je m'y suis énormément attachée, surtout pour Shirazu dont l'évolution est vraiment magnifique, rien qu'avec 40 chapitres. Et j'aime Haise tout autant que j'aimais Kaneki (voire presque plus), bien qu'ils soient assez différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile qui n'a pas compris que TG:Re =/= TGvA 9_9

TGvA, c'est la saison 2 de l'anime sortie du chapeau de Pierrot et qui est reconnue pour sa nullité extrême, et son incohérence (démontrée dans ce dernier épisode) encore plus lorsqu'on a lu le manga.

 

Après comme tu me l'avais fait remarqué à l'époque, l'animé c'est vraiment du n'importe quoi (Même si sur le coup c'était vraiment cool), lire le manga vos vraiment le coup quand on voit tout ce qui a été oublier.

 

Même au niveau des personnages, Suzuya par exemple n'est pas traité de la même manière dans les deux.

Le combat contre la chouette notamment, ce squandal :-X et je parle pas de la v14 qui a juste été jeter aux oubliettes  9_9

 

 

Personnellement j'ai stop de suivre les scan anglais, j'y comprend pas grand chose et je préfère attendre les parutions françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Un petit remontage de topic parce que ça intéressera aussi sûrement ceux qui lisent pas forcément entre TG:Re (mais que faites-vous donc??); je copie-colle ce que j'ai posté sur le topic TG:Re par rapport aux calendrier TG qu'a créé Ishida Sui :

 

N'ayant pas eu de chapitre cette semaine, je passe faire mon Père Noël pour tous les fans de Tokyo Ghoul ;D

 

En effet, le calendrier qu'a dessiné Ishida, avec une illustration par jour de l'année (donc 366 pour 2016); je l'ai eu! Assez cher, mais je l'ai eu. C'est une pure merveille je dois dire, j'avais vu des extraits, mais en main woah, c'est vraiment un travail colossal, avec des illus très drôles, tout comme des moments très significatifs/magnifiques/étant lourds de sens en les analysant.

 

Donc voilà, si vous souhaitez avoir la photo (je ne scannerai pas par peur d'abîmer ce calendrier que je manipule plus précautionneusement qu'un nouveau-né) + une traduction (pour certains étant très longs j'en serais peut-être pas capable mais je ferai mon possible) pour un jour particulier comme votre anniversaire, ou que sais-je; demandez moi par MP, hésitez pas! Evitez juste de le faire ici (sauf si c'est en fin de post) pour éviter de spammer le topic.

 

Je poste déjà certaines photos déjà prises, pour vous donner une idée de ce que c'est en vrai :

 

[spoiler=1er Avril aka Rentrée scolaire au Japon]CXGsczPWAAE2n3o.jpg

 

[spoiler=8 mars aka Anniversaire de Shirazu]CXGrTClWcAAMGmt.jpg

 

[spoiler=18 août aka Le jour des ananas (oui)]CXG18eRWkAIKU6j.jpg

 

[spoiler=29 & 30 Juin; des citations du Petit Prince qui accompagnent des illustrations de Arima et Kaneki]

CXGvx07WMAAO2Vi.jpg

CXGxqEWWwAAe91w.jpg

 

 

Je mettrai tous les jours du calendrier demandés sur ce post-ci, pour éviter le flood (j'enverrai un lien par MP à celui qui m'aura demandé). J'ajoute que pour celles-ci, les photos ont été prises à la va-vite (ça m'a pris 3h pour lire ce mastodonte que nous a fait Ishida), mais évidemment celles que vous me demanderez comprendront la page entière + seront de meilleure qualité.

 

Bonnes fêtes à tous :D

 

Evidemment, il est possible donc que certaines pages spoilent TG:Re. Si dans votre MP vous me précisez où vous en êtes dans TG, je vous dirais si votre page spoile ou pas; et donc vous donnerai votre date ou non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tome 1 de Tokyo Ghoul :Re vient de sortir en France :

 

VyXC6dJSA6i7MuOIIAf7sVMcf8w.jpg

 

Au sinon sympa le calendrier  8)

 

 

Seidou et les Ananas  :-*

Magnifique le dessin de Shirazu et Nuccraked aussi  :o

 

 

Quand au tome 2 de Tokyo Ghoul :Re, il sera disponible le 2 Mars, toujours pour le montant de 6.90* au édition Glénat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement il sort demain, mais eheh j'ai réussi à l'avoir aujourd'hui 8) Mes sources sont bien gardées.

 

Très contente de la traduc en tout cas, même si les petits surnoms de Shirazu pour Urie sont un peu graves ("Uri-dicule" lol); et puis Haise et ses blagues débiles...!! Ah ce que j'aime ce personnage... (et qu'est-ce qu'il me manque).

Bref, en volume ça devrait encore mieux passer pour les :re sceptiques; car les choses commencent sérieusement dès la fin du tome (on a après tout la révélation Haise = Kaneki + Nishiki + Touka). Et ça fait tout bizarre de revoir tout ça, le monde était si heureux... si seulement ça avait continué... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement il sort demain, mais eheh j'ai réussi à l'avoir aujourd'hui 8) Mes sources sont bien gardées.

 

Très contente de la traduc en tout cas, même si les petits surnoms de Shirazu pour Urie sont un peu graves ("Uri-dicule" lol); et puis Haise et ses blagues débiles...!! Ah ce que j'aime ce personnage... (et qu'est-ce qu'il me manque).

Bref, en volume ça devrait encore mieux passer pour les :re sceptiques; car les choses commencent sérieusement dès la fin du tome (on a après tout la révélation Haise = Kaneki + Nishiki + Touka). Et ça fait tout bizarre de revoir tout ça, le monde était si heureux... si seulement ça avait continué... :'(

 

Pareil je l'ai eu hier  8)

 

Magnifique la couverture  :o

 

Oui ça coupe pile au moment où les choses deviennent très intéressantes, après y'a des scans FR qui existent je crois, mais je sais pas si ils sont en avancent sur les publications FR, à voir pour ceux qui aurait la flemme d'attendre ou de lire en anglais  :P

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en magasin seulement ce jeudi (N'attendez jamais rien de l'e***** c******... Toutes les sorties se font avec un jour de retard...) je vais me faire attendre un toooout petit peu.

 

Juste pour dire que :re en collection Shônen, c'est super. 6,90 pour une édition aux petits oignons avec toutes les pages couleurs et papier souple, on dirait que l'ajustement commence à se faire. A 7,50, j'aurais déjà jeté mon argent par les fenêtres (ce que je vais faire de toutes façons, ce mois-ci vu tout ce qui sort...). Mais là, Glénat nous chouchoute.

 

9782344013267-G.jpg

 

Et pour la conv', j'avais un énorme doute sur la version française du logo. Je trouvais que c'était pas très joli, mais finalement, elle rend bien avec la plastification qui fait briller le bouquin comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, une fois en main ça passe mieux; mais bon, le vrai logo n'a pas été changé pour rien et je trouve ça dommage de ne pas avoir suivi de le souhait d'Ishida. Après, certes, vu là où on en est déjà avec :re, les couvertures seront sûrement dans la continuité de la 3 et de la 5, qui sont bien plus violentes et donc iraient mieux avec le logo à la française; mais c'est aussi vachement cool en VO :-\

 

J'imagine que la raison d'un tel choix était de faire en sorte que les lecteurs français ne s'y perdent pas et continuent d'acheter TG, sans pouvoir passer devant en se disant que c'est un autre manga. Mais bon. Crotte quand même; le rouge/noir avec les tons clairs, ça jure. Et la police est encore plus décalée avec le côté doux de cette couverture.

 

Sinon, oui, du très bon boulot cette édition si on omet la couverture. Limite dommage que les pages couleurs n'aient pas aussi été là à la fin du tome 14; c'est après tout tout le sens de cette double-page sur fond de ciel bleu ;D

 

Enfin, on rattrape bien le manga, là, ça va être magique. Parce que bon sang ce que c'est bien :re quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'était soit ils gardaient le même logo que la version japonaise au risque de perdre des lecteurs qui jugeraient le bouquins à sa couverture, soit, il changeaient tout pour que ce soit en harmonie avec le reste de la série.

 

Cela-dit, je trouve quand même dommage de ne pas avoir réussi à trouver de compromis avec le logo ":re" qui est juste le véritable emblème de la série avec les deux points rassemblés du café.

 

Sinon, oui, du très bon boulot cette édition si on omet la couverture. Limite dommage que les pages couleurs n'aient pas aussi été là à la fin du tome 14; c'est après tout tout le sens de cette double-page sur fond de ciel bleu ;D

 

Enfin, on rattrape bien le manga, là, ça va être magique. Parce que bon sang ce que c'est bien :re quand même.

 

C'est peu de le dire. Ils y sont pas allé de main morte. ^^

Pas moins de 8 volumes en un peu plus d'un an sont sortis en France depuis le début de la prépublication de :re au Japon. Je pense qu'on a atteint un bon rythme de croisière désormais. Si Ishida continue de sortir un tome tous les 3 mois au Japon comme il le fait actuellement, le flux tendu devrait tenir jusqu'à la fin de la série sans problème, je pense.

 

Pour les pages couleurs du #14, pour le coup, ça aurait été appréciable. J'ai eu un petit pincement. Je dois l'avouer ^^

Mais comme elles n'étaient pas dans la version japonaise. Ça aurait été la cerise sur le gâteau si Shûeisha l'avait fait !

 

Manque plus que Zakki et Jack et ça serait nickel chrome !! Je me tâte à acheter Zakki en japonais du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étonnant le choix des pages couleurs... (j'ai vérifié, la version japonaise de :re a aussi les pages couleur, mais pas le tome 14, comme en France). Dommage, ça fait louper quelque chose aux volumes-only :-\

 

Sinon, pour Zakki, moi c'est bon je l'ai commandé ^^ Je vais lentement commander chaque volume de :re en japonais je pense de toute façon, et ensuite chaque tome de TG. Je tiens à ma collection!

 

Pour Jack par contre pas certaine du tout qu'il existe en version tankobon; je ne crois pas que ce soit le cas vu que ce fut une publication web, en plus de ça avec un format de pages qui n'est pas celui des tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour TG, rien d'étonnant jusqu'au tome #14. Il n'y avait rien. Juste que je trouvais que la fin de la série était le prétexte parfait pour mettre des pages couleurs, juste dans ce volume pour finir en beauté TG.

 

Mais, beaucoup de manga du Young Jump n'ont pas de pages couleurs. Et finalement, ils ont décidé, pour TG, d'en mettre qu'à partir du premier volume de :re. Je pense que ça s'est décidé avec Sui Ishida lui-même.

 

Jack existe en format Kindle avec une pagination format livre physique habituel.

 

C'est le Jump Live qui le publie : http://plus.shonenjump.com/client_info/SHUEISHA/html/player/viewer.html?tw=1&lin=1&cid=SHSA_ST01O00000100101_57

 

Pour la publication en France, ce qui me laissait un mince espoir, c'était la réponse de Glénat à cette question :

 

Tokyo Ghoul

 

Bonjour à vous. Apprenant la fin du manga Tokyo Ghoul au tome 14 au Japon, je me suis demandé si vous comptiez également prendre en charge le spin-off “Tokyo Ghoul – Jack” une fois que les 14 tomes de la série principale seront parus en France ? Merci de votre future réponse !

 

Cela fait effectivement partie des projets que nous envisageons, même si nous ne pouvons encore nous prononcer, de nombreux éléments restants à établir. Néanmoins, même si le tome 14 est annoncé comme conclusif, des annonces seront bientôt faites autour de la licence Tokyo Ghoul et peut-être une suite…

 

Mais, du coup, je me dis que leur réponse floue parlait sans doute plus de :re que de Jack.

 

Pour Zakki, je me tâte franchement à donner mon argent à la librairie japonaise. Glénat n'a rien déclaré à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...