Aller au contenu


Sidonia no Kishi (Knight Of Sidonia) & BLAME!


Sayli
 Share

Messages recommandés

Oy Red Hood !

 

Perso ça m'a torpillé la S1, mais j'ai résisté pour l'histoire. Et pour Nihei que j'aime fort  :)

 

Mais je dirais que l'épisode dont nous venons de parler (à savoir le 4 de la S2) est bel et bien le premier qui passe vraiment mieux pour moi, niveau CGI (après c'est du space battle, ça sera toujours mieux reçu que dans les scènes plus intimistes).

Mais avec KoS j'ai moins d'implication qu'avec le reste de ses oeuvres, de toute façon. Je suis juste contente de voir une version plus sympa d'une histoire inventée par Nihei que les oav déjà existants. Nihei méritait une série. or, KoS parait la plus indiquée, plus grand public en plus...

Je sais pas si la 2D aurait fait meilleur effet, mais parfois je me prends vraiment à regretter le choix de studio sur ce coup-là...

Là tu vois, je viens de découvrir grand format la trombine de Killy grâce à l'ajout de Sayli, ben je me dit "oh misère, je ne sais pas quoi en penser". Partagée entre la jubilation de le revoir animé et la déception parce que jamais aucune animation ne sera en mesure de provoquer la même émotion que dans le manga.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'épisode 4, cette guerre des étoiles  8) .

 

C'était sacrément chouette, entre Tsumugi qui développe des sentiments humains ou Nagate et sa nouvelle technique improbable de propulseur téléguidé qui détruit le canon Higgs ennemi, j'ai été servi.

 

Pour le coup, l'esthétique spéciale de la série animée a pleinement joué son rôle, les sorties spatiales ont toujours été le point fort de la série en même temps (la formation de vol en cercle ? Death The Kid de Shibusen likes this  :D ), la rage de Tsumugi combinée à son immaturité ont bénéficié d'un traitement plus que correct, avec en définitive la défense finale de Sidonia via un quasi-sacrifice qui illustre bien, je trouve, sa volonté croissante de protéger ses amis plutôt que d'écouter son créateur, ce qui en soi, va sûrement s'avérer problématique pour Ochiai (re-programmation à venir ?).

 

Vivement le cinquième volet des folles aventures de Nagate dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné le visionnage à cause justement de la CGI, que je trouvais grossière et mal adaptée. Est-ce que ce point s'arrange par la suite ?

 

Ça ne s'arrange pas par la suite si ce n'est qu'elle est parfois bien adaptée à certaines scènes dans l'espace  et aux combats de mécha. Les modèles des personnages sont plutôt bons, l'ombrage est un poil meilleur que la 1ère saison, et les backgrounds toujours aussi détaillés. Mais l’animation est toujours aussi stérile et rigide ce qui rend les choses parfois assez lent et  ça crée une dissonance entre la narration et l'animation. Ça va pas s'améliorer par la suite car je ne pense pas qu'ils aient le budget pour. C'est dommage pour ce côté-là car je trouve qu'ils font du très bon travail au niveau sonore ce qui fait plutôt bien ressortir l’ambiance du manga.

 


 

Episode #05 - Désir: http://www.mp4upload.com/embed-z6ibe3l0i65k.html

 

RIP Tsuruuchi  qui s'est réjoui un peu trop vite...  ;D. L’épisode est plutôt calme cette semaine et orienté tranche de vie, c'est plutôt bien un après un épisode avec que de l'action.

 

Petit comparaison avec le manga:

 

VHR6zLx.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa' le comparatif. D'ailleurs j'aime beaucoup toutes les images que l'on voit lors de la mini-pause vers chaque milieu d'épisode. J'ai eu la flemme de faire des captures d'écran jusqu'à présent mais il faudra que je me bouge car c'est beau à voir.

 

Episode 5 vu. L'humour était là et Tsuruuchi et Nagate passent de mauvais moments. Le premier l'a bien cherché mais Nagate : entre Izana qui l'étrangle et qui lui met un coup de prothèse mécanique par la tête... les temps sont durs pour lui ! Mais Tsumugi va bien et entre les messages de sympathie, le chat, sa sortie au "grand air" cela devrait amplifier son bien-être. J'ai aimé le petit passage où on la voit prendre un livre (en plus de l'autre scène où Nagate dort à côté et rêve...).

 

L'épisode 6 a une chouette preview !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 - Activation: http://www.mp4upload.com/embed-cs4e6dhf4ycv.html

 

 

Episode marrant et calme comme le précédent. Tanikaze, Izana, et Tsumugi se sont réuni ensemble dans une même nouvelle maison et ...Tsumugi en profite déjà pour dormir avec Tanikaze. Son sens de la priorité s'est un peu amélioré dans cet épisode, il a cette fois sauvé l'Onigiri et Izana! C'est un grand progrès depuis la saison 1 et l’épisode avec les sœurs EN.

 

Grosse surprise vers la fin, On nous a pendu un Émetteur de Rayon Gravitationnel en version plus grande fusionné avec du Gauna et ça a l’air déjà instable après le premier tir. On risque de perdre quelques développements sur ce coup, j'ai dû mal à voir comment ça va se développer par la suite vu qu’on s’écarte beaucoup du manga avec ça.

 

Aussi parie ratée pour l’apparition pour l’apparition de Nihei car il est apparu durant cet épisode en tant que

 

Scarabée et il est cité dans le crédit à la fin comme doubleurs du Scarabé

 

 

Le Shoui entre Tsumugi & Tanikaze aka La fusée spatiale en WEBM: http://a.pomf.se/ubovru.webm

 

D'ailleurs j'aime beaucoup toutes les images que l'on voit lors de la mini-pause vers chaque milieu d'épisode.

 

Déja disponible en ligne pour la  Saison 1:

 

 

uI47Rgnm.png P2ScGjam.png bfF24Snm.png FttsfBlm.jpg c3Jnrh4m.png F8WBHdNm.jpgA6YOuojm.png bsBYsv1m.png MmKxu4sm.jpgWfAonGfm.jpg LpCXKgCm.jpg xrfdYQlm.jpg hH9DhFJm.png v4BlMFxm.jpg rc8vh6am.jpg nr8iX3jm.png FO08SZwm.jpg Wj4KzLTm.jpg

 

 

Saison 2:

 

 

rLfVK76m.jpg BJJ27cLm.jpg LlYbva5m.jpg iwVfz7wm.png yHCL49dm.jpg waJLOGSm.jpg p3HIEULm.png viGxyPDm.jpg Ix5SuoPm.png Prc0H2dm.jpg rSvMKmJm.jpg u2gKrkMm.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer ?  :) Merci beaucoup ! J'avais commencé avec l'épisode 6 du coup je peux arrêter l'opération pour profiter de ces belles images déjà dispo'.

 

Nihei c'était lui ? Zut je pensais qu'il aurait forme humaine mais c'est vrai que dans les tomes il a nous a déjà dessiné la bestiole. Vraiment une toute petite apparition alors...

 

D'ailleurs je ne me souvenais pas que dans les tomes il y avait la scène de la demoiselle qui monte sur l'échelle et de Nagate qui regarde un peu (beaucoup ?) ses jambes... C'est un ajout ? (je vais rejeter un oeil aux tomes)

 

Nagate invite Izana et Tsumugi pour un ménage à trois attendrissant. Dans le manga je trouvais même cela parfois un peu naïf/trop fleur bleue mais c'est moins le cas ici.

 

Tir de rayon et complications en vue : vers où vont-ils aller ? Accident donc intervention de Nagate, Tsumugi... mais c'est pour que Kunato puisse mettre en avant d'autres projets ? Bien mystérieux ce virage.

 

Excellent le duo en vol avec Nagate et Tsumugi ! Le revoir fait bien plaisir (je me suis passé la scène juste 3 fois...).

 

Encore un épisode avant le 8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ajout ? (je vais rejeter un œil aux tomes)

 

Ce n’est pas un ajout, si tu as revu la scène, elle prend juste une petit case  qu'on peut vite zapper dans le manga alors que dans l'anime c'est en grande écran.

 

Sinon, grosse déception d'avance pour l'épisode 8 de la semaine prochaine qui au final ne contiendra que 30 secondes de BLAME! selon le site officiel de l'anime. Ils avaient prévu 1min30 en tout pour cet épisode en question mais ils ont décidé de mettre les 60 autres secondes restantes dans le Blu-ray. Ça sera donc juste  un film dans lequel jouerons des personnages de l'équipage de Sidonia, peut-être Kunato pour Killy (je crois qu'il s'appelle KRYII justement dans ce film et pas Killy) et une des sœurs Honoka pour Cibo si elle apparait à l'écran vu qu'ils se ressemblent beaucoup. En gros, c’est juste une pub pour la nouvelle édition qui est sortie je pense, vu qu'ils ont pris le design de la version redessiné de Killy pour son modèle dans l'anime (voir plus bas). Voilà la préview qu'ils ont posté hier:

 

Aju1O1X.jpg

 

Son modéle dans la réédition:

 

9rp0MbXl.jpg

 

 

Bref, c'est domage.

L'épisode 7 n'a pas encore été traduit

 

EDIT:

 

Episode 7 - RUMBLING: http://www.mp4upload.com/embed-hs0l6cjui85i.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6

 

Je suis impressionnée. J'aurais ri dans KoS.

L'ostentatoire casse du plan du siècle entre deux jeunes gens ENFIN tranquilles par une chimère jalouse qui faisait "de la plomberie" depuis une heure était un moment priceless. 

 

Franchement, c'était drôle. "Je ne voulais pas vous effrayer" . Nan, t'es sûre ?

 

Le harem autour de Nagate est de plus en plus important sans que cela semble le perturber (il ne néglige  pas le potentiel attractif des humaines dans cet épisode :P), en revanche, un ménage à trois ça peut faire beaucoup pour lui hahaha

M'enfin tant que Nagate se raccroche à ses rêves érotiques, j'imagine qu'il pourra faire abstraction du fait que dormir avec un gros ver, c'est sans doute pas ce qu'il y a de mieux pour lui. Même le chat ne voudrait pas (ce pauvre chat, en plus il ressemble au mien).

 

Et bien dormir c'est vital pour les missions. Heureusement que Tsugomi a du jus comme on dit. A ce propos, j'ai oublié la vitesse à laquelle les autres ont dit qu'elle portait Nagate lors du test des réacteurs, mais il prend quelque jets quand même.  ;D

 

Et il va y avoir l'attaque de la ruche au Graviton ! Le Graviton ! Et là on pense tous à Killy et son GBE

 

Kobayashi m'aura fait rire elle aussi. Elle a la  palme de la plus complète expressivité de  la joie lors de la séquence du test.

 

Bilan : cet épisode 6 était vraiment cool, avec beaucoup de scènes de vie, ce que j'aime assez. Il faut dire que la vie est fragile et qu'il convient d'en profiter à fond. Et puis c'était plus que jamais l'occasion de mettre en valeur les artworks architecturaux sublimes. C'était un régal pour les yeux (à ce propos, merci à toi Sayli pour les visuels de mi-épisodes ^^)

 

Quand à l'apparition du maître sous forme de Lucarne, j'aurai vraiment dû m'en douter. Il plaçait ce coléoptère un peu partout sur les photos de son compte twitter à une époque. La scène était jolie, c'est bien le principal. En plus, le scarabée a une belle symbolique, qui s'accordait parfaitement à ce qu'il se passait. 

Nihei, vous pouvez le voir

Sans son bonnet, pour une fois ^^

Need cette édition !!

 

 

Sinon, grosse déception d'avance pour l'épisode 8 de la semaine prochaine qui au final ne contiendra que 30 secondes de BLAME! selon le site officiel de l'anime. Il avait prévu 1min30 en tout pour l'épisode en question mais ils ont décidé de mettre les 60 autres secondes restantes dans le Blu-ray. Ça sera juste être un film dans Sidonia dans lequel jouerons des personnages de l'équipage de Sidonia, peut-être Kunato pour Killy (je crois qu'il s'appelle KRYII justement dans ce film et pas Killy) et une des sœurs Honoka pour Cibo si elle apparait à l'écran. En gros, c’est juste une pub pour la nouvelle édition qui est sortie je pense vu qu'ils ont pris le design de la version redessiné de Killy pour son modèle dans l'anime (voir plus bas)

 

Ouaip, 30 secondes, ça va faire court, quel dommage ! Mais c'est comme on pensait déjà au départ en découvrant

: une simple mise en abyme qui fait de la promo, quoi...

C'est bien KRYII le nom en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis fais "violence" et j'ai maté l'animé jusqu'au dernier épisode traduit (le 6e du coup).

 

Le principal constat c'est que scénaristiquement on est très proche du matériau d'origine. Surtout dans la première saison. Quelques nuances apparaissent dans la seconde, et notamment dans le traitement de certains personnages, comme Norio Kunato bien plus présent à l'écran que dans le manga. Yure Shinatose est introduite bien plus rapidement. Et la scientifique (dont j'ai zappé le nom) du laboratoire d'exo-biologie connait un sort pour l'instant plus clément.

L'introduction du canon à graviton est la première grosse différence, et j'ai l'impression qu'elle tend à remplacer l'introduction loupée d'une seconde "chimère" (ou hybride, dans le manga).

On peut aussi noter la disparition/destruction assez rapide du gauna rouge imitant Hoshijiro (dont le nom à bizarrement été changé dans l'anime. Je préférais l’appellation "Deilephila Elpenor". Plus mystérieuse).

Dernier point : On a aussi le droit à un très léger rajout dans le flashback avec Hiroki, quand on voit Nagate à l'âge de six ou sept ans. Passage inédit dans le manga.

 

Quoiqu'il en soit, l'anime respecte globalement le manga.

J'ai toujours du mal avec le partie pris graphique (dieu que les gaunas sont immondes...), mais au moins le design est globalement respecté, surtout concernant les personnages.

L'intrigue générale semble quant-a elle progresser un poil plus vite. Ca manque pas de rythme.

Mais du coup j'ai bien peur que l'anime rattrape très rapidement le manga. Et c'est rarement une bonne chose.

 

Concernant l'introduction d'un passage de Blame! Dans le manga, c'est une autre œuvre de Nihei qui joue ce rôle : Biomega. Pas bien surprenant que les auteurs aient choisis d'en changer. Blame! est plus connu. Le clin d'oeil sera forcément plus marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, l'anime respecte globalement le manga.

J'ai toujours du mal avec le partie pris graphique (dieu que les gaunas sont immondes...), mais au moins le design est globalement respecté, surtout concernant les personnages.

L'intrigue générale semble quant-a elle progresser un poil plus vite. Ca manque pas de rythme.

Mais du coup j'ai bien peur que l'anime rattrape très rapidement le manga. Et c'est rarement une bonne chose.

 

Les lenteurs que l'on peut parfois repérer dans le manga sont en effet moins présentes ici, le rythme est plus soutenu, quitte à modifier un peu l'ordre des événements. Et puis l'humour de certaines situations rend prend mieux en animé par rapport à la version papier. Du coup si tu t'es fait violence pour tout voir... tu vas poursuivre ?

 

 

Ce n’est pas un ajout, si tu as revu la scène, elle prend juste une petit case  qu'on peut vite zapper dans le manga alors que dans l'anime c'est en grande écran.

 

Tome 8, page 94, trouvé ! Oui juste une case alors que l'animé nous en propose un peu plus. Merci l'animé.  ;D

 

Du plus on passe au moins avec ce qui concerne Blame!. Dommage car il était attendu cet épisode 8. Cela va passer bien vite... mais si c'est pour faire de la réclame autour de la prochaine édition c'est peut-être mieux. Sinon en 30 secondes je pense qu'ils auraient pu traiter de Abara. Il y a moyen de résumer l'essentiel dans un tel laps de temps.  ;D

 

Un jour Blame! et Biomega auront leurs animés ! (rêvons)

 

Episode 7 vu et voilà qu'Izana a fait plus ou moins volontairement son choix. Nagate n'a pas l'air d'avoir compris et il faut remarquer qu'il crache sa nourriture pendant que les filles sont au bain... sans tâcher le mur qui lui fait face (cf. quand il est avec Izana). Pour le reste l'incident a fait quelques dégâts mais Kobayashi a l'air fasciné par cette arme alors l'aventure continue de plus belle, ce qui ne devrait pas déplaire à Kunato.

 

Jolie fin d'épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 08 - Réunion : http://www.mp4upload.com/embed-43m0zt8dhy03.html

 


 

TROP COURT ! Purée, ce très petit passage de BLAME! était vraiment énorme, mais ça m’a vraiment laissé sur ma faim, en plus on voit bien que des scènes ont été coupé… :'( . Même l’auteur et le réalisateur se sont amusés à taquiner les fans qui allait regardé  l’épisode : http://a.pomf.se/alfirx.webm

 

BLAME ! ~30seconde : http://a.pomf.se/mwoqvz.webm  8)

J’ai dû me le regarder une dizaine/vingtaine de fois…, faut dire que rien que ce petit passage met la honte à toute les précedentes adaptations

 

Pour le reste, on est toujours concentré sur la relation/dynamique entre personnages et le harem de Tanikaze. Durant cette épisode, C’est surtout Izana qui est développé en partant de son orientation vers le sexe féminin (déjà entamé durant les épisodes précédents), suivie d’un fashion show avec sa grand-mère Yure qui je me demande ce qu’elle a du faire lorsqu’elle était plus jeune avec petite tenue… et en finissant sur un cliffhanger comme d’hab qui nous laisse présager une victoire d’Izana par la suite  9_9 ?

 

Ces derniers épisodes ont tous un air du « calme avant la tempête », surtout cet épisode 8 qui nous a montrait ce qui s’est passé sur LEM 7, et ça risque de monter en puissance à partir de l’épisode 9 vu la préview.

 

Mais au final, la vedette de cette épisode était clairement ce petit passage BLAME !, même les images que l'on voit lors de la mini-pause le concernant étaient magnifique :

 

IYS9FH9l.png

 

ydKHIcLl.png

 

PS: les réactions de Yuhata étaient marrantes dans cet épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus ils ont mis ces 30 secondes au début ! Du coup j'ai hésité à poursuivre mais j'ai tout regardé. Finalement en taquinant les fans ils ont pratiquement tout montré !  :D

 

Très joli passage sur Blame!. Si seulement cela pouvait être le signe d'une adaptation à venir... je referme la parenthèse.

 

Contraste saisissant entre LEM 7 et Sidonia. Yuhata se tape l'incruste dans la coloc' et j'ai bien aimé quand elle crise en voyant Tanikaze avec une fille avant de lâcher, quand elle les voit "Ah bon, ce n'était que toi Izana". Toujours sympa' à entendre... Et quand elle pète un plomb à cause de Tsumugi c'était pas mal aussi !

 

Le coup de la sortie entre grand-mère et petite-fille ressemblait plus à une sortie entre filles vu que les effets de l'âge ne se font guère sentir. Ils devaient s'en passer de bonnes à l'époque...

 

Yure colle une mission à Nagate et Izana : ça a commencé plutôt fort vu la fin d'épisode mais avec Nagate on n'est jamais à l'abri d'une surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la sortie entre grand-mère et petite-fille ressemblait plus à une sortie entre filles vu que les effets de l'âge ne se font guère sentir. Ils devaient s'en passer de bonnes à l'époque...

 

Je déteste la voix que les auteurs ont collée à Yure.

Aucune assurance dans le timbre. C'est hésitant et un peu nasillard. Limite ado. Le personnage y perd énormément en crédibilité (et donc en charisme). C'est dommage parce que je l'apprécie dans la version papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient dû mettre le passage de BLAME! vers la fin car le reste de l'épisode faisaient taches devant ce petit passage qui était meilleur sur tous les points (animation,fps etc).

Sinon curieux de voir les prochains épisodes pour voir si une saison 3 est envisageable ou pas car jusqu'a maintenant, j'ai l’impression qu'ils ont décidé d'en finir avec cette saison 2. Les ventes du 1er BD qui sont un peu en dessous de celle de la saison  n'aident pas non plus (5k contre 6k)

 

La saison 2 est prévue pour le 3 juillet chez Netflix:

 

T6ukeDJ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8

 

Voilà, ma journée est faite, pour 30 petites secondes.

Je peux mourrir, j'aurais vu Killy tel que je désirais le voir. *-*

Faut que je me fasse une bannière avec.

 

BLAME ! ~30seconde : http://a.pomf.se/mwoqvz.webm  8)

J’ai dû me le regarder une dizaine/vingtaine de fois…, faut dire que rien que ce petit passage met la honte à toute les précedentes adaptations

 

Amen. Même la voix du seiyuu vend du rêve.

Bon sang vivement un film d'animation! Je ne pense pas qu'une série anime soit indiquée pour Blame! Trop atypique, sans dialogue, délicat à découper...

Par contre un film futur film culte, ça le ferait tant  ! Need Killy animé comme ça pendant plus d'une heure *-* 

 

Je déteste la voix que les auteurs ont collée à Yure.

Aucune assurance dans le timbre. C'est hésitant et un peu nasillard. Limite ado. Le personnage y perd énormément en crédibilité (et donc en charisme). C'est dommage parce que je l'apprécie dans la version papier...

 

D'accord avec ça.

Je n'éprouve pas une passion particulière pour cet anime de toute façon, mais je pense quand même donner une chance au manga, histoire de tenter être au plus près de ce que m'inspire Nihei habituellement. Là il me semble que je le perd trop, passé les plans architecturaux et les références au reste de son oeuvre.

En prime, je n'aime pas spécialement les ost de l'anime. je n'ose même pas évoquer les openings pompiers insupportables.

 

Concernant l'introduction d'un passage de Blame! Dans le manga, c'est une autre œuvre de Nihei qui joue ce rôle : Biomega. Pas bien surprenant que les auteurs aient choisis d'en changer. Blame! est plus connu. Le clin d'oeil sera forcément plus marqué.

 

Il y a déjà bien des références à Biomega dans KoS, perso j'ai bien apprécié cette mise en abyme supplémentaire aussi. Pas seulement pour le côté fan girl de Killy.

 

 

Le reste de l'épisode était encore un moment SoL plus ou moins crispant.

Avec le Izana x Nagate on se croirait devant un Rin x Shirou par moments -.-' Ceci n'est pas un compliment.

(et à ce rythme là c'est Tsugumi qui va gagner O-O)

Je suis sûre que même la fin clichée devant les fleurs de sakura va être torpillé.

 

Mais c'était quand même marrant de voir Izana littéralement "déguisée" en femme. Au passage, les gars, quand une jolie femme comme Yure met une belle robe, ce n'est pas toujours pour qu'il "s'en passe de belles", ça peut être juste pour qu'elle se sente belle, non ?

Surtout dans une société en vase clos et hyper conformiste où les bons moments sont rares et où les tenues sont aussi unisexes que les facies clonés... M'enfin. En tout cas j'ai souri devant la scène où l'autre lui dit "c'est quoi cette tenue ? " , la croupe bien mise en valeur par sa combi hypra moulante ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 09 - DUTY: http://www.mp4upload.com/embed-df8nyb0tlsfg.html

 

Ce qui est bien avec cette épisode, c'est qu'avec la deuxième partie on quitte le coté RomCom après environ 5 épisodes pour enfin plonger dans du plus sérieux et ceux probablement jusqu'à la fin. Il n’y en avait pas mal durant cette saison pour développer un peu les environs de Sidonia et les personnages, mais quand il n'y a pas  quelques choses d'important qui se passe entre-temps ce n'est pas forcément toujours intéressant.

Au début de l’épisode, Ils nous ont  remis le dernier passage de l'épisode 8 histoire de semer encore le doute  mais ratée, on sait déjà tous qui est la préférée de Nihei:

 

4IAjvga.png

.

Dans la 2nd partie, on dirait que Kanata, si c’est bien elle/lui avec la nouvelle chimère qu’Ochai essaye de créer, sera finalement de la partie. Ils ne l'ont pas compétemment zappé contrairement à Benisuzume. Par contre, Ça m'a l'air comme même un peu short de finir tout ça en 3 épisodes donc une saison 3 est peut-être possible, à voir comment ça va se finir.

 

PS: Tsuruuchi l'a encore bien cherché... : https://d.maxfile.ro/tsttskzrxo.webm

& Petit passage marrant de la partie RomCom ave.c celle du manga:

 

1SyGKTP.jpg

 

 

 

Edit: En fait non, ça depend qui a tiré le rayon Higgs dans la preview de l'ep10, donc c'est peut-être pas complétement zappé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa' comme épisode. On a le côté amusant au début (Tsuruuchi aurait mieux fait de se taire mais là je ne pense pas qu'il voyage à nouveau avec Tsumugi ; Tsumugi qui n'en peut plus d'être bloquée et le passage avec Yuhata et elle il est effectivement bien marrant) et la romance Nagate - Izana rapidement battue en brèche et ensuite les choses sérieuses commencent. On s'arrête pile au moment où ça devient vraiment tendu...

 

3 épisodes pour tout finir il va falloir tailler dans le "gras". Saison 3 ou film pour finir ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques épisodes, je me pose une petite question : c'est moi où les évènements de l'animé ne se réroulent pas dans le même ordre chronologique que le manga ?

 

Il me semble que Yuhata n'emménage avec nos 3 larons qu'après la mission de sauvetage d'Izana. Je trouve ça assez gênant.

 

 

J'imagine que le but est de finir la saison sur le combat Tsumugi/benisuzume

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 épisodes pour tout finir il va falloir tailler dans le "gras". Saison 3 ou film pour finir ce serait bien.

 

J’espère que ça sera une saison plutôt qu’un film ou sinon plusieurs films. La saison 1 a couvert les 5 premiers tomes, la seconde ~5 suivant donc on peut normalement espérer avoir une saison 3 qui devrait couvrir les tomes 10-15, et ça tombe bien vu qu’il y a 15 tomes de sortis au japon à ce jour pour Sidonia.

 

 

Depuis quelques épisodes, je me pose une petite question : c'est moi où les évènements de l'animé ne se réroulent pas dans le même ordre chronologique que le manga ?

 

Il me semble que Yuhata n'emménage avec nos 3 larons qu'après la mission de sauvetage d'Izana. Je trouve ça assez gênant.

 

Ils s'en foutent un peu de la chronologie depuis la saison 1, je pense que l'auteur ne le prend mal ou à du leur  donner carte blanche là-dessus, du coup ils font un peu comme ils veulent. Ils ont aussi passé des trucs comme, par exemple, les prototypes du Tsugumori. Durant l'épisode 10, on est directement passé au Tsugumori MK2.

 

 

J'imagine que le but est de finir la saison sur le combat Tsumugi/benisuzume

 

 

 

 

 

 

Episode 10 - Entry:  http://www.mp4upload.com/embed-qh6otkdxyd0z.html

 

 

Purée, ça se fait vraiment pas de finir sur un cliffhanger pareil  :'(. Je pensais m’y être habitué depuis quelques épisodes à ce genre chose vers la fin mais là c’est un tout autre niveau. Et puis nous mettre une preview pareil aussi… Le prochain épisode risque d’être encore intense et aura encore plus d’action! (hype !!!!!)

 

Concernant l’épisode, je peux tout simplement résumer ma réaction du début jusqu’à la fin en un gif :

 

Kz4RMO2.gif

 

 

L’épisode était plus immersif que d’habitude, surtout pendant le décollage du tsugumori (comme d’hab), la chute d’Izana et certaine scène de combat dans l’espace. L’ost  et les sons (même si il y a pas de son dans l’espace  9_9) qui ont  accompagné chaque moment étaient très bon aussi, ça doit la première fois que je remarque l’ost durant tout un épisode depuis le début de cette saison 2.

Izana nous montre ce qu’elle a dans le ventre et ses progrès pour le pilotage sans perdre son sang-froid, puis un certains Gauna rouge  fait son retour sur le devant de la scène pour créer le WTF général et la hype/stupéfaction sur les habitants/membre de Sidonia et sur les personnes qui regardent l’épisode 10. Et il est encore plus puissant que la derniére fois.

 

En Bref, C’était excellent et la fin m'a laissé sur le cul. J'espère que les 2 derniers épisodes seront du même niveau que celui ou meilleurs, ça ferait une fin de saison 2 en toute beauté.

 

PS: On aurait pu se passer du recap par contre du début de l’épisode.

 

& Webms des ~30 secondes de BLAME!: (les liens du dessus sont downs car le site Pomf.fe est down pour toujours.)

 

-Le passage dans l'anime: https://d.maxfile.ro/yegdnhbiat.webm

-Le réalisateur qui le montre: https://d.maxfile.ro/pwdawlcqak.webm

 

 

EDIT:

Aussi, s'il ya un truc à retenir durant l'épisode, c'est le lien entre les Gauna, les Humain et les Particule de Hyggs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je me suis repassé les trente secondes de Blame ! Ce qui ne fait que du bien.

 

Comme le manga se terminera bientôt (2016 ?) on pourrait peut-être avoir droit à une fin de la saison 2 où Sidonia prend appui sur la planète pour que la suite (saison, film.s...) nous plongent dans la bataille finale.

 

Chouette épisode que ce n°10 (ah ah le gif !) où le combat est vraiment dynamique et indécis pour le moment. Bon Izana permet de mettre le doigt sur quelque chose d'important par rapport aux Gaunas du coup la solution face à eux sera peut-être la "transition énergétique", pour trouver une nouvelle source d'énergie qui provoque moins d'ennuis (et du coup ce qui se passe permet aussi d'expliquer aussi pourquoi les Gaunas ont rappliqué sur Terre ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et du coup ce qui se passe permet aussi d'expliquer aussi pourquoi les Gaunas ont rappliqué sur Terre ?).

 

Les Kabizashi posent aussi un probléme de ce coté-là

 


 

Episode 11 - Random Encounter: http://www.mp4upload.com/embed-chzbpwl8n6cs.html

 

 

Cette épisode est a coupé le souffle comme prévu, encore plus que le précédent et du début jusqu’à la fin. Au tout début, je pensais qu’ils allaient encore nous mettre un recap, mais ce n’est qu’à moitié puisque le combat de la fin de l'épisode 10 est prolongé avant l’opening et mon dieu que ça envoie du rêve. Avec ça, je leur pardonne d’avoir un peu modifié le design de Benisuzume V2 et d’avoir gardé tous les passages RomCom en milieu saison.

En bref, Meilleur épisode de la saison 2, meilleurs scènes d'actions (Benisuzume vs Tsumuge était énorme et le combat de Tanikaze aussi), meilleurs cliffhangers ( ͡° ͜ʖ ͡°), Meilleur animation (Non?), et rendez la semaine prochaine pour le strip de Hoshijiro Benisuzume  + peut-être un cliffhanger vers la fin pour une saison 3 ou films

 

ps: le Gauna que rencontre Izana  a un look horrible

 

s5YJaEFl.jpg TDPPWK6l.jpg

 


 

EDIT: Tanikaze vs les Gauna Restants: https://imgrush.com/uSV7GakrHTG7.mp4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'est pas très attirant. En plus avec sa manie de se déplacer à 4 pattes... j'avais peur avec eux.

 

Est-ce que Kunato veut un peu de pop-corn en même temps qu'il regarde le spectacle ?

 

Superbe épisode, magnifique. Des combats géniaux face à Benisuzume (avec son petit rire on se croirait dans un film d'horreur) comme face aux autres Gaunas. J'en ai pris plein la vue et cette surprise vers la fin, non seulement lorsque Tsumugi est proche de conclure mais aussi dans le cockpit de Nagate. Les derniers instants sont vraiment excellents. Même avec que l'opening ne débute le ton est déjà donné et pour le coup le mini-récap passe beaucoup mieux que la fois précédente. Cette saison 2 est une vraie réussite.

 

Merci pour les images du milieu d'épisode. (Je crois que pour la scène de Nagate il faudra un nouveau lien car j'ai un bon vieux 404 not found qui s'affiche : j'aurais dû cliquer dessus plus tôt, ne pas attendre d'avoir vu l'épisode !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double-post pour l'épisode 12, Decisive Battle.

 

Excellente Midorikawa : c'est l'appât mais c'est à vous de le protéger !

 

Tsuruuchi n'aura pas pu s'empêcher de commenter la situation de Nagate. Il y en a qui ne changent jamais.

 

Episode qui ouvre pas mal de portes pour une suite éventuelle (que j'espère !) : entre les petits projets de Kunato (gros plus pour la petite musique lorsqu'il vient féliciter Nagate pour sa médaille), l'installation sur la Planete Nine, le combat (final ?) contre le gros essaim... Pas possible que l'animé se termine ainsi.

 

Une fin pleine de retours en arrière : Nagate chez lui, le passé de Kobayashi et des autres entr'aperçu, quelques bons moments de l'animé... et puis la médaille à qui Nagate a donné une place. Super saison 2, je ne pensais pas l'aimer autant.

 

 

Edit : Merci pour toutes ces nouvelles infos (et les images du milieu d'épisode) Sayli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Episode 12 Vu

 

Benisuzume n'était pas prête d'accepter un "non" comme réponse... elle y est allé jusqu'aux bouts des choses au point de presque mettre tanikaze KO avec son baiser... ;D:

F31qzVMm.jpg

 

J'ai adoré la scène de bombardements depuis l'espace, elle était bien foutu je trouve et puis je suis fan de ce genre de choses. Par contre, ça aurait été peut-être mieux si tanikaze s'était un peu battu contre les gauna avant le bombardement, ça aurait créé un peu plus tension autour lui mai bon, ce n’est pas comme s'ils ont manqué durant les derniers épisodes.

 

J’étais un peu déçu par la 2éme partie dans la version sans director’s cut par contre, ça donnait l’impressions d’être un peu rushé et du fait du long crédit qu'il y avait avant la fin, on aurait dit un film qui se terminé mais je doute que ça se termine ici pour l’anime de Sidonia no Kishi (enfin je l'éspére pas !). Il y avait pas mal d’éléments dans les 2 derniers épisodes cité  par @Makishima qui laissent présager une saison 3, donc à moins qu’ils aient voulu renvoyer au manga..., il devrait y en avoir une. Du coup, j’espére que ça sera juste un « Au revoir » et pas un « Adieu »  :

 

58abb6Dl.jpg

 

 

Pour info : La version l’épisode 12 du bluray  est une  version director's cut qui contiendra la scène où la Tsumugi se « déguise » en Hoshijiro dans leurs nouvelle maison  (cf le lien en dessous) et quelques autres scènes entre le grand père et Tanikaze, Tsumugi & Izana…

 

 

Scéne entre Tsumugi et Tanikaze: https://imgrush.com/8FIJqDXC-INL

 

iu7pF55.jpg

 

Scéne entre le grand père et Tanikaze: https://imgrush.com/aVJfWqvZuHfN

 

C'est sous-titré sur Netflix si vous êtes intéressé et l'épisode fait 33 minutes (8 min en plus) en tout.

 

Les dernières images du milieu de l'épisode:

 

4YSQUQ2l.pngliydLFnl.png

 

 

Globalement, la saison 2 m'a bien plus surtout vers la fin où ça m'a envoyé du rêve avec les scénes d'action et la tension qu'il y avait à chaque fois, Vivement une saison 3! Je doute qu'on ait un combat aussi énorme que le Benisuzume vs Tsumugi par la suite par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

un film BLAME! est prévuuuuuuuuue!!!!!!!!!!

 

Source: http://yaraon-blog.com/archives/73440

 

756_20151117223030bf2s.png

 

Annoncé dans la couverture finale du manga Sidonia no kishi à gauche. j’espère qu'ils vont bien géré ça comme lors du la version courte dans la saison 2 de sidonia même si je pense pas qu'ils vont mettre le même budget dans un film entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...