Aller au contenu

Copa América 2015 [du 11 juin au 4 juillet 2015 - Vainqueur: Le Chili]

Crocodile
 Share

Messages recommandés

Copa América 2015

25c92.png

La 44e édition de la Copa América organisé au Chili. Le tenant du titre est l'Uruguay. 12 équipes s'affronteront du du 11 juin au 4 juillet 2015

Une competition qui s'annonce disputé?

Un point sur la préparation: (Ça reste des matchs amicaux donc pas une valeur sur en soit. Ça donne juste des indications)

A suivre de prés le Chili pays organisateur et qui m'avais fait forte impression l'été dernier au mondial.

9 matchs amicaux de disputés depuis l'élimination face au Brésil en 1/8 de la Coupe du Monde. Un mauvais bilan face au grosses équipes.

[spoiler=Les matchs disputés]

2222222.PNG

La Colombie fier d'un Mondial plus que réussit et qui depuis n'a perdu que un seule match face.. Encore au Brésil pour la revanche du 1/4. Néanmoins pas vraiment d’oppositions digne de se nom. Une erreur de commise?

colom.PNG

Le Bresil qui reste sur une serie de 8 victoires consécutives en violant la France au passage.

Une selection Copa America qui aurait été réalisé pars les partenaires commerciaux et les sponsors...

Une victoire serait la bienvenue pour rattraper le fiasco 2014

bresik.PNG

L'Argentine de Messi fier d'une médaille d'argent l'été dernier au mondial. Deux défaites depuis face au Bresil et au Portugal. Et la bien belle victoire 4-2 en Allemagne dans un match magnifique en septembre dernier revanche de la finale du mondial perdu 1-0.

argen.PNG

L’Uruguay qui sort d'un mondial raté et de l'affaire Suarez qui ne participera pas a la competition vue qu'il lui reste 8 matchs de suspension a purger. Dommage vue la deuxième partie de saison qu'il nous a sortie.

Il faudra compter sur Cavani qui a réalisé une bonne fin de championnat avec PSG sur le plan comptable.

Une campagne de préparation sans défaite au compteur. Bon pas vraiment d'adversaires intéressant en face et ça va pas s'arranger avec le 06 juin une opposition face au Guatemala..

0.PNG

Le Mexique

Les Groupes:

1908.jpg

La compétions serra diffusé en intégralité sur les antennes Bein: http://www.beinsports.fr/football/title/copa-america/article/doss8r2j0ioi1wuvhbnxn7758

Avec qui ? Envoyés spéciaux au Chili, vous retrouverez les duos Benjamin Da Silva-Omar Da Fonseca et Philippe Genin-Bruno Cheyrou aux commentaires, ainsi qu’Anne-Laure Bonnet pour les réactions d’après match.

Enfin, avant et après chaque match, le magazine Le Club Chile débattra des différentes rencontres avec Alexandre Ruiz aux manettes et plusieurs consultants dont le Brésilien Sonny Anderson.

Le calendrier télé complet de la Copa America sur beIN Sports :

http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Le-calendrier-tele-complet-de-la-copa-america-sur-bein-sports/565081

Les Matchs : (horaire du Chili sur l'image plus bas)

a.PNG

b.PNG

c.PNG

d.PNG

e.PNG

f.PNG

13a5.PNG

21d4.PNG

x.PNG

• 2 weeks later...
  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un petit points sur les derniers matchs de préparation du weekend:

Uruguay - Guatemala: 5-1 et 2 buts de Cavani qui est en grande forme. En espérant que la réussite le suive dans quelques jours pour la compet.

1 but pour le Bordelais Diego Rolan, Giorgian De Arrascaeta et Abel Hernandez

Argentine - Bolivie: 5-0 (Triplé de Sergio Aguero et un doublé de Di Maria). Avec un tel pouvoir offensive + Messi qui jouait la finale de la Ligue des champions, Un statu de vice champion du Monde. l'Argentine va être dur a stopper..

La Bolivie ne pas grand chose a espérer sauf a sauver l'honneur.

Colombie- Costa Rica: 1-0 avec un but de Falcao. De qui j'en attend beaucoup dans cette competition.

Ou encore un Equateur - Panama: 4-0, l'Equateur qui ouvrira la Copa America face au Chili donc

Au programme ce soir un Bresil -Mexique a 22h sur la chaîne Bein pour les intéressés (sans Neymar bien sur)

Le Mexique qui participe a la compétition sans ses meilleurs joueurs malheureusement. Ayant plutôt misé sur la Gold Cup pour avoir un ticket pour la prochaine Coupe des Confédérations..

Néanmoins il y aura l’expérimenté Rafael Marquez du voyage.

Ça aura valut le coup de les inviter  9_9

Source Omar Da Fonseca: « Comme chaque année, le Mexique a été invité pour la Copa America mais, cette fois-ci, ils ont décidé de venir avec une équipe de jeunes et sans leurs stars. Selon moi, ils vont faire acte de présence. Je ne pense pas qu’ils puissent inquiéter qui que ce soit. Ils sont surtout là pour faire le nombre ».

Edit:

Match de prépa. Résultat: Bresil -Mexique: 2-0 avec un match bien pale pour ce que j'en ai vue.

9eme victoire consécutives depuis le fiasco de la CDM

Prochain match de préparation et dernier mercredi avec une opposition face au Honduras.

Edit:

Le calendrier télé complet de la Copa America sur beIN Sports :

Edit:

Dernier match de prépa la nuit derniere: Bresil - Honduras :1-0 (je n'ai pas vu le match, d'apres les news Neymar et rentré a la mi temps) Le Bresil qui améliore sa bien belle serie de victoire depuis la CDM.

Debut de la Copa America cette nuit a 1h30 avec Chili - Equateur.

A noter Cavani qui a comparé la Jamaïque à une équipe africaine et qui s'est fait mal voir  :D La Jamaïque adversaire de l’Uruguay Samedi soir 20 heures

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Cavani-compare-la-jamaique-a-une-equipe-africaine/566000

Beau match des chiliens ! J'ai préféré leur première mi-temps cependant. J'ai bien aimé le 3-5-2 de Sampaoli avec des mouvements intéressants et complémentaires entre les joueurs, c'était un peu moins le cas dans le 4-3-3 je trouve. Bonne entrée de Mati Fernandez qui a fait du bien (dommage pour son rouge), même si il a marqué j'ai moins apprécié l'entrée de Vargas.

En face c'était pas terrible, mis à part Montero et un peu le latéral gauche, pas grand-chose à signaler.

Chili - Equateur : 2-0 vu

Les Équatoriens ont fait pales figure. Heureusement pour eux ou pas que les deux autres adversaires du groupe paraissent faible. La qualification et donc plus que jouable... Je ne pense pas regarder Mexique - Bolivie du coup a 1h30.

Bon match des Chiliens sans être transcendant non plus. Quand même eu du mal a débloquer la situation.

L'important et là avec la victoire  :) Et surement la premiere place du groupe qui assurerait un 1/4 bien plus abordable face au Meilleur 3e.

Argentine - Paraguay: 2-2 vu

Quel joli match! Un plaisir a suivre surtout après les fiascos des équipes Françaises plus tôt dans la soirée..

Ha que je sentais bien l'égalisation sur la fin pour la Paraguay! C'est juste parfait pour donner de l’intérêt au groupe.

Lucas Barrios qui égalise a la 90e 8)exLigue 1 8) Montpellier HaarSC  8)

Le match qui lance la Copa America. Un match spectaculaire et riche en occasions. Bravo au deux équipes.

Des Argentins qui pourront s'en vouloir après avoir mené 2-0 tranquille.

Le Paraguay est éternel 8) Vraiment satisfait de voir qu'il peuvent réaliser une telle performance vue que j'en attendais pas énorme.

Dans l'autre match que je n'ais pas vu. Uruguay - Jamaïque : 1-0 difficilement d’après les commentaires.

Et donc un Argentine - Uruguay alléchant en milieu de semaine pro.

Edit:

vu comment tu écorches mon pseudo.  :-\

Voila j'ai édité :P

Uruguay 1-0 Jamaique: match pourrave, mais les jamaïcains n'ont pas démérité.

Argentine 2-2 Paraguay: Match spectaculaire mais le coaching de Martino mais pourquoi faire entré Higuain et Tevez alors que tu mène 2-1 et ton équipe souffre défensivement? Pourquoi Dimaria fini le match alors qu'il a été mauvais de chez mauvais? Le Paraguay a eu le mérite d'y croire. Cette équipe d'Argentine est l'opposé de ce qu'elle était au Brésil.

Bah mince ! J'ai pas regardé jusqu'au bout, je sais même pas pourquoi étant donné que le match était plaisant et qu'à 2-1 le Paraguay poussait bien. Bon bah, ça m'apprendra. :P

Sinon match assez sympa, (j'irais quand meme pas jusqu'à dire spectaculaire, c'est l'effet Omar da fonseca ça  :D) surtout en deuxième mi-temps, parce qu'en première le match se résumait plus à un attaque-defense en faveur de l'Argentine.

Le Paraguay a commencé à mieux jouer en deuxième et à croire en ses chances après le but spectaculaire de Nelson Valdez. Le Paraguay a joué simple, avec ses armes alors que l'Argentine a plus opté pour des redoublements de passes dans des petits périmètres et des gri-gri et autres facéties inutiles, en gros ils se sont compliqués la tache à des moments ou ils n'en avaient pas besoin. C'est la marque de ses équipes qui possèdent trop de joueurs techniques. Pastore a été un peu bouffé par le trio Di-Maria-Messi-Aguero avant de se réveiller en deuxième mi temps (mais par manque de pot c'est Messi qui a baissé de régime en 2eme MT après une très bonne 1ere MT)

Après je rejoins Rhumier, j'ai l’impression que Martino essaye de regrouper le plus de stars possibles, j'ai même cru qu'il allait mettre Lavezzi pour son 3eme remplacement. C’était complètement fou de faire rentrer Tevez & Higuain à ce moment là du match.

Enfin bref, j'ai peur pour cette Albiceleste, autant de talents dans une même équipe, il y'a forcement des joueurs qui vont se marcher sur les pieds comme ce fut le cas lors de ce match. Ça m’étonnerait de les voir tous au summum de leur forme en même temps. J'attends de voir le prochain match, mais il y'a quand même un bel écart entre le potentiel offensif et défensif de l’équipe. (et c'est comme ça qu'à dû raisonner Martino "mes attaquants sont mieux que mes défenseurs, alors faisons entrer mes autres armes offensives !"

Tres bonne initiative que ce topic Croco ! La Copa.  8)

PS : J'ai voté le Chili.

Beau match entre l'Argentine et le Paraguay, première mi-temps pas mal des argentins même si c'était loin d'être parfait. Deuxième mi-temps les paraguayens se sont réveillés et ils ont mérité le nul, l'Argentine était complètement absente. Banega invisible en seconde période, Aguero seul devant je trouve pas que ça soit la meilleure configuration pour lui, Rojo est un joueur médiocre...

Y a encore du boulot pour l'Argentine.

Lucas Barrios qui égalise a la 90e 8) exLigue 1 8) Montpellier HarsSC  8)

Si c'était pas toi j'aurais même pas compris la blague vu comment tu écorches mon pseudo.  :-\

Moi qui suis anti-argentin depuis le mondial (comment ils ont éliminé les hollandais et gagné sur le fil en jouant mal ..) je suis content que les paraguayens aient ou égaliser. Nul mérité d'ailleurs j'ai pas vu le début où apparemment l'Argentine jouait bien alors forcément y'avait pas photo. Après que ce soit l'une ou l'autre, les deux équipes devront mieux jouer si ils veulent obtenir la coupe.

Cena de la partie 8)

Colombie - Venezuela : 0-1 vu

Et ben! Quelle surprise  :o Je n'aurais jamais misé une pièce sur le Venezuela.

Apres une premiere mi temps assez pourrave, le but du Venezuela a l'heure de jeux aura lancer le match. Des Colombiens maladroits. Quel gâchis. Trop Brouillon.

Avec cette victoire le Venezuela s'ouvre une porte pour les 1/4 vu qu'ils jouent le Pérou au prochain match et c'est pas le Pérou de les avoir comme adversaire..

Et donc un Brésil - Colombie de fou furieux dans la nuit du 17 au 18 juin. Va falloir veiller^^

Go le Bresil - Pérou dans 20 minutes 8)

Bonsoir,

Moi qui suis la Copa America, entre autres compétitions, ce topic tombe à pic.

Jusque là j'ai vu chaque match des équipes dites favorites; le Chili a fait une bonne entame dans le tournoi, l'Uruguay, ne m'a pas convaincu du tout, l'Argentine m'a déçu lorsqu'elle relâché son emprise sur le match alors qu'elle avait fait le break (le Paraguay est revenu avec de meilleures intentions il faut aussi le reconnaître), la Colombie vient de perdre. Son adversaire, le Venezuela, a amplement mérité la victoire.

Le Brésil va jouer sous peu. Compte tenu des derniers résultats à moins de pêcher par orgueil comme le rival argentin il devrait l'emporter. Depuis plusieurs matchs l'équipe a retrouvé sa solidité. L'effet Dunga et le retour du Brésil de 2010 j'ai l'impression. (il était le sélectionneur d'ailleurs)

Pour cette Copa je soutiens l'Argentine.

Défaite sévère pour le Pérou qui méritait le nul je trouve. Même si le début de match est bordélique entre les conneries de David Luiz, Jefferson et la défense gag des péruviens.

Le reste était agréable, les péruviens ont été bons au pressing, mieux dans le replacement et pas mal offensivement. Les brésiliens ont de la marge pour faire mieux que ça même si de leur côté aussi c'était intéressant par moment. Notamment grâce à Dani Alves, Willian et surtout Neymar, le reste j'ai pas aimé. Puis comme d'habitude David Luiz est ridicule. Le voir en charnière centrale quand il y a Thiago Silva et Marquinhos sur le banc, je comprends pas.

Bresil - Perou: 2-1 vu

Douche froide d'entrée avec le but des Péruviens. Du grand David Luiz  8)

Égalisation dans la foulé a la 5e minutes de Neymar bien sur qui et bien au dessus du lot. Il ne faudrait pas qu'il se blesse avant la fin de la compet.. Ses collègues a coté passe pour des petits joueurs.

Le Perou se serra procuré quelques belles occasions de mener 2-1 avec plus de réussite. Cruel le but Brésilien a la 92e.

Bon au tableau le Brésil n'aura pas raté ses débuts de Copa America.

N’empêche que les scores sont serrés depuis le début.

Bolivie 3 - 2 Equateur

Grosse performande des boliviens qui remportent leur premier match de Copa America depuis...

... 18 ans !  :o

Les Equatoriens enchainent quant à eux une deuxième défaite après celle contre le Chili.

3-3 entre le Chili et le Mexique. oO

Très beau match, le Mexique s'est plutôt bien débrouillé mais les chiliens auraient du gagner cent fois. Manque de réalisme de Sanchez mais surtout Valdivia. Deux buts valables refusés, ok une fois c'est difficile à voir pour l'arbitre, un peu de clémence fait pas de mal... Mais deux fois ? C'est trop. C'est vraiment dommage pour le Chili qui a régalé une fois de plus pour ma part. Valdivia, Vidal et Sanchez ont été énormes.

J'ai vu que la premiere mi temps de Bolivie - Equateur. A 3-0 donc l’intérêt pour voir la suite était moindre. Cette équipe de l'Equateur est une petite deception pour l'équipe qui avait fait un nul contre les bleus a la dernière CDM donc être éliminé après deux matchs ça le fait moyen dans le groupe le plus faible du tournoi.

Pas vu le Chili-Mexique: 3-3. Et ben dommage vu le score. Le Mexique finalement pas la que en figurant.

Chili-Bolivie pour conclure samedi soir avec le Mexique en embuscade donc qui jouera quelques heures avant dans se groupe A.

Victoire laborieuse de l'Argentine 1-0. Ok ils ont eu la possession, plus d'occasions mais c'était vraiment pas terrible je trouve... Ca manque de verticalité, je trouve pas que les joueurs sont complémentaires aussi. Biglia n'est pas utilisé comme à la Lazio et ça se voit, Aguero est trop esseulé (bien meilleur dans un système à deux pointes), les latéraux ont très peu d'influence (notamment Rojo que j'ai encore une fois trouvé mauvais).

C'est loin du jeu chilien tout ça.

Argentine - Uruguay: 1-0: Cette Argentine ne vend pas du rêve pour le moment (fin bon comme au dernier mondial quoi). J'en demande plus a un tel effectif.

Paraguay - Jamaïque: 1-0: (j'ai vu que la premiere mi temps). Quelle boulette du gardien sérieux..

Bon un Uruguay - Paraguay pour conclure.

Assez chiant cette histoire des deux meilleurs troisièmes. Ça casse un peu l’intérêt du premier tour. Ça serait judicieux d'élargir cette compétition a l’Amérique du Nord et Central.

Le Venezuela peut bénéficier du soutien de ses fans à ce que je vois. 8)

En effet, des animatrices venezuelienne s'étaient quasi-dénudée pour adresser un message de soutien à leur équipe (http://www.dhnet.be/buzz/sports/au-venezuela-on-sait-comment-encourager-son-equipe-nationale-video-5576ef5b3570327562771921).

Et comme promis, après la victoire du Venezuela, une autre animatrice, Yuvi Pallares a fait un "show" en direct sur la chaine. 9_9 Elle s'est totalement dénudée, mais, c'est censuré bien sûr. ;D Le lien : http://www.dhnet.be/buzz/sexy/le-strip-tease-d-une-animatrice-venezuelienne-5581677a3570172b121ba4c0 .

Bref, petite "anecdote" de cette Copa America. À voir ce qui se passera si le Venezuela gagne ses prochains matchs. 9_9

Victoire méritée de la Colombie, 1-0. Ce que j'ai bien aimé c'est qu'ils n'ont pas arrêté de jouer après le premier but, c'est une équipe offensive, ils se sont pas renié et ça a payé. Ca leur a permit de dominer le Brésil pendant un bon moment.

J'ai particulièrement apprécié Sanchez, James et Cuadrado. En revanche côté brésilien c'était pas terrible... Un peu Neymar ou Willian, ptet' Dani Alves et c'est tout. Jeu offensif pauvre, défensivement correct, c'est très insuffisant.

Mention à l'arbitre aussi, le premier jaune sur Neymar est ridicule, que ça finisse en rouge ça m'étonne un peu. Il méritait un jaune pour l'embrouille après le match mais voilà, ce premier jaune c'est du grand n'importe quoi. Mais bon, un jaune le suspendait déjà pour le match contre le Venezuela. Mention aussi à Armero qui lui mériterait bien un match de suspension pour sa simulation grotesque.

Comme quoi le foot ça va vite... Il y a peu, le Brésil faisait office de grand favori de la compétition avec l'Argentine, aujourd'hui il risque l'élimination.

Le plus fâcheux dans l'expulsion de Neymar est qu'il risque 2 match de suspensions, soit jusqu'en 1/2 finale.

C'est maintenant qu'on va voir si le Brésil de Dunga est capable de se débrouiller sans son génial attaquant.

Bresil - Colombie: 0-1 vu

Je viens de voir la redif a l’instant en faite.

Bon ben une surprise sympathique ayant un faible pour l'équipe de la Colombie.

Le Bresil qui rompt cette serie impressionnante de victoire depuis le fiasco de l'été dernier.

Le fait majeur étant l’exclusion de Neymar a la fin donc. Le Brésil sans Neymar étant une équipe assez basique.. Ça se complique pour eux. Hâte de voir combien de match il va prendre.

Une victoire du Perou serait pas mal face au Venezuela cette nuit pour mettre les 4 équipes a 3 points et avoir une grosse 3eme J.

Ps: Men  8)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...