Aller au contenu

Copa América 2015 [du 11 juin au 4 juillet 2015 - Vainqueur: Le Chili]

Crocodile
 Share

Messages recommandés

Voila le verdict est tombé: quatre matches de suspension pour Neymar!

Copa America terminé pour lui..

Edit:

Chili - Bolivie: 5-0: Une belle et grosse victoire pour les lancer avant les quarts 8)

Dans l'autre match Mexique - Equateur: 1-2. Le Mexique comme prévu fini dernier du groupe. Pour le repêchage de l'Equateur c'est mal engagé..

• Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Uruguay - Paraguay: 1-1 , Argentine - Jamaïque: 1-0

Vu la premiere mi temps du Uruguay - Paraguay et une partie loin d'être emballante. Il faut que je guette le la rediff de l'Argentine a 12h45. D'apres les commentaires un match tranquille sans forcer face a des faiblards.

A noter la 100e selection pour Lionel Messi.

Un article sympa au passage qui retrace les 10 moments-clés des 100 selections donc: http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-10-moments-cles-de-lionel-messi-avec-l-argentine/568259. Il avait bien débuté en tout cas..

ps: Ça commence a prendre forme. (du coup pour le Bresil il faudrait mieux finir deuxième)

2589ed8.PNG

J'ai vu Uruguay-Paraguay et la seule chose agréable à voir c'était le bon pressing uruguayen. Là ils ont choisi une stratégie plus offensive que contre l'Argentine, Tabarez est quand même un bon pragmatique.

L'Argentine pas regardé, c'est vraiment une équipe ennuyeuse jusque là. A mon avis vaut mieux tomber sur eux que sur le Chili.

J'ai voté pour les chiliens au sondage. A vrai dire j'espère aussi qu'ils vont l'emporter. Je n'ai pas envie de voir une victoire de l'équipe d'Argentine.

Surpris qu'une équipe du niveau de la Bolivie passe le premier tour.  :o

Surpris qu'une équipe du niveau de la Bolivie passe le premier tour.  :o

Quand tu vois que 8 équie sur 12 sont qualifiées pour les 1/4, normal quelque part que même des équipes moyennes puissent passer au travers.

Pour le moment, aucune équipe n'a pleinement convaincu. Le Chili a l'avantage de jouer à domicile, et comme ils courent après leur 1ère Copa America de l'histoire.

Le Brésil joue gros ce soir. Une élimination (défaite contre le Vénézuela + match nul entre le Pérou et la Colombie) réduirait à néant le travail de reconstruction entamé par Dunga, et mettrait peut être un terme à la carrière internationale de certains.

Perso je suis pleinement convaincu par le Chili sur cette phase de poules : du jeu, des résultats, différents systèmes, des mouvements cohérents, les joueurs sont complémentaires... Tactiquement et techniquement, c'est fort et agréable.

J'ai également misé sur le Chili depuis le debut de la competition. (En deux j'aurai misé sur la Colombie)

[spoiler=Mon vote en gras donc]

258974523.PNG

Avec les déboires du Bresil, une Argentine chiante..

C'est une belle occasion pour eux cette session 2015.

N'empêche ça serait beau une élimination du Bresil ta l'heure  :D  Je serais supporter du Venezuela 8) Les Fantômes de la dernières CDM son t'ils toujours là? Hâte de voir ça.

Le problème du Brésil est que, quoiqu'on en dise, il souffre d'un vrai creux générationnel actuellement.

On en revient d'ailleurs au problème du Brésil qui est une absence totale de politique et de structures pour la formation. On va quand même pas me faire croire que tous les jeunes brésiliens encore au pays sont médiocres ?!

N'empêche ça serait beau une élimination du Bresil ta l'heure  :D  Je serais supporter du Venezuela 8) Les Fantômes de la dernières CDM son t'ils toujours là? Hâte de voir ça.

Idem j'aimerais bien voir le Brésil sortir, j'apprécie pas trop cette génération et y a des choses que je comprends toujours pas : Firmino en pointe, David Luiz titulaire (voir sélectionné)...

Le cauchemar brésilien est-il en marche ?

Après le match nul du Pérou et de la Colombie (0-0), les deux équipes sont qualifiées pour les 1/4.

Défaite interdite pour le Brésil ou le Vénézuela qui les éléminerait de la compétition. A signaler qu'un match nul suffit au Brésil pour finir 1er du groupe mais éléminerait les vénézueliens.

James Rodríguez est bien vert du 0-0 de la Colombie face au Perou  :D J'ai vue que la première mi temps c'était vraiment pas terrible.. J'attend beaucoup plus de la Colombie..

Bon a la mi temps, le Bresil qui a fait le plus dur en ouvrant la marque et l'ouverture du score rapide donc a la 9e d'un certain Tiago Silva.. (j'ai juste zappé de temps en temps dessus)

Première mi-temps de Brésil vs Venezuela vu.

C'était tellement nul que j'ai éteint la télé et abandonné la perspective de regarder la seconde mi-temps.

Un jeu ennuyant des deux équipes, des occasions de but inexistantes et des erreurs à gogo comme sur le but de Thiago Silva. Aucun joueur n'aura tirer son épingle du jeu. Neymar manque à cette équipe du Brésil.

Bref, première mi-temps vraiment naze, j'arrête.

Le problème du Brésil est que, quoiqu'on en dise, il souffre d'un vrai creux générationnel actuellement.

On en revient d'ailleurs au problème du Brésil qui est une absence totale de politique et de structures pour la formation. On va quand même pas me faire croire que tous les jeunes brésiliens encore au pays sont médiocres ?!

Le cauchemar brésilien est-il en marche ?

Après le match nul du Pérou et de la Colombie (0-0), les deux équipes sont qualifiées pour les 1/4.

Défaite interdite pour le Brésil ou le Vénézuela qui les éléminerait de la compétition. A signaler qu'un match nul suffit au Brésil pour finir 1er du groupe mais éléminerait les vénézueliens.

Au final ça a failli être le cauchemar colombien. ^^

Victoire peu convaincante 2-1 du Brésil, le Venezuela est revenu en fin de match mais c'était vraiment insuffisant. Un match pauvre.

Chili - Uruguay : 1-0

Déja:

Sollicitée par la Fédération uruguayenne de football, la Conmebol va se pencher sur l'attitude du défenseur chilien Gonzalo Jara, qui a provoqué Edinson Cavani en lui touchant du doigt le postérieur puis a amplifié exagérément un contact avec l'Uruguayen. Jara risque entre un et trois matches de suspension.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-conmebol-ouvre-une-enquete-contre-jara/569323

Chic le Chili en 1/2 8) J'ai pas vu le match malheureusement.

Un match qui fait parler de lui avec l'affaire Cavani donc.

Un match tres engagé apparemment et au final un 80% de possession de Balle pour le Chili. Deux rouges (apres deux jaunes) pour l’Uruguay: Cavani 63e et Fucile 83e.

Resumé du match: http://www.beinsports.fr/videos/title/copa-america--chili-1-0-uruguay/article/15jzxmwlei67o1df4s8fc702s8

Cavani aurait fait mieux d'aller voir son père

Beau match du Chili, même si il y a eu un peu de maladresse, la victoire était complètement méritée. L'Uruguay c'était vraiment pas bon dans cette Copa America, défensivement oui, comme d'hab', mais offensivement il leur manquait un leader technique qu'ils ont perdu avec l'absence de Forlan.

Bonjour,

L'heure tardive des matchs ne me permet pas toujours de venir les commenter. Généralement je perd mon match contre le sommeil, voilà pourquoi. Cela ajouté au fait que rares sont ceux qui m'ont tenu en haleine...

Par contre j'ai pu regarder jusqu'au bout Pérou - Bolivie (3-1) et le vainqueur ainsi que son buteur Paolo Guerrero ont été impressionnants ! Techniquement ils ont joué juste, c'était fluide. Farfan a été l'un des hommes du match côté Péruviens.

Le 2nd notamment, un contre en 1 à 2 touches de balle max et ballon piquée dans la profondeur (service millimétré) à destination de l'incontournable.

D'ailleurs il me semble que Guerrero avait été très efficace également lors du précédent exercice. (précédente Copa)

Bref, je ne regrette pas d'avoir abandonné quelques heures de sommeil pour suivre ce match. Le Chili aura fort à faire contre cette équipe du Pérou.

En effet l'Argentine avait la main mise sur ce match. Face à eux il s'agissait davantage de lutteurs que de footballeurs ! L'arbitre ne s'est pas montré assez ferme lorsque la situation l'exigeait et paradoxalement sanctionnait sans retenu l'attitude des joueurs à son encontre (protestations, etc)

2 joueurs à retenir sur l'ensemble du match : [glow=grey,2,300]Messi[/glow], remuant, l'argentin dangereux et entreprenant de ce quart de finale. Pas mal de joueurs effacés à son actif, beaucoup de fautes subies mais la moitié sifflées seulement... Il lui aura manqué un but pour parachever son œuvre.

Ces d'ailleurs le 2nd homme du match qui a frustré Lionel Messi : [glow=grey,2,300]Ospina[/glow]. Invincible ce soir pendant 90 min, il aura fallu les tab pour le terrasser. De la réussite également dans ses parades. (de l'autre côté Romero s'est ennuyé avant que ne surviennent les tab)

L'Argentine avance mais une fois encore, à l'instar de la coupe du monde, j'ai l'impression que Messi est bien esseulé devant ! Le dernier match en atteste. Di Maria irrégulier et même mauvais ce soir. Pastore très bon en 1re mi-temps avant de s'éteindre en 2nde...

Agüero lorsqu'il ne marque n'apporte pas assez.

Si seulement les joueurs pouvaient monter en puissance au même moment et se synchroniser ! 9_9

Première mi-temps pas mal des argentins, la Colombie a bien défendue mais c'est tout. Par contre la seconde période c'était une purge... Jeu stéréotypé des argentins, les colombiens incapables de se relancer, c'était chiant. Je reste sceptique sur l'Argentine, Biglia et Aguero sont pas dans des rôles qui leur conviennent je trouve, Rojo est très limité aussi...

Y a que le Chili qui m'impressionne.

Argentine - Colombie: 0-0 tab 5-4 vu

Bon deception du coté des Colombiens qui furent vraiment pas terrible pour une équipe que j’attendais a un meilleur niveau. Dommage pour un gardien que j’apprécie David Ospina qui lui était bien là.

La Colombie qui en 4 maths de Copa America n'aura marqué que un seule petit but.. Face au Bresil.

Je n'accroche pas a cette Argentine qui est assez ennuyante. Pas vraiment de changement la dessus comme l'été dernier. Ça paye néanmoins. Victoire mérité face a la médiocrité en face..

A voir qui les rejoindra se soir, le Bresil ou le Paraguay donc. Je ne cracherais pas sur l'affiche Argentine-Brésil bien que a première vue elle n'aurait que le nom affiche d'emballant. A voir si face a un tel nom (ça devrait plus que les motiver) les Argentins pourraient enfin bien joué vue en principe le potentiel individuel de certains joueurs qui la forme.

Fin bon nous n'en sommes pas encore là, le Paraguay étant assez chiant a jouer.

Cette affiche Bresil-Paraguay m’intéresse fortement. 

Le Brésil cette équipe est devenue sorte de Jamel's Comedy Club du football. Dans ils ont été mauvais en 2e mitemps le Paraguay a dominé les débats. Thiago Silva c'est quoi ton problème a balancé t'as main comme ça dans un duel aérien lol. Et la séance de TAB m'a fait autant marrer que celle d'hier alalala.

Bravo aux Paraguyens pour leur qualification

Paraguay - Brésil: 1-1, 4-3 t.a.b vu

Ben voila le Bresil éliminé. Copa America de raté.

Félicitation a Thiago Silva. Quelle mauvaise deuxième mi temps des jaunes..

Fin bon de toute façon depuis que Neymar est rentré a la maison cette équipe n'a plus grand chose d'emballant. 

Grand Bravo au Paraguay

Un joli Argentine - Paraguay en 1/2 donc remake du superbe match de poule  2-2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...