Aller au contenu


Ant-Man [Marvel Studios]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 7 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Et bin, le trailer me hype pas mal.

 

Autant j'avais trouvé les deux précédents films un peu osef tier, autant celui là semble rehausser le niveau et pas qu'un peu.

L'ambiance du trailer tranche carrément avec celle des deux derniers films, j'espère que ça sera comme ça tout le long.

 

Je souligne aussi que Kang est bien classe du peu qu'on a vu. Pas facile de passer derrière Thanos donc j'attends de voir comment ils vont gérer le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ant-Man et la Guêpe Quantumania vu.

 

Déçu dans l'ensemble. La tendresse que j'ai pour la série Ant-Man me pousse à dire que le film est "Bon", mais pas plus, mais en étant objectif, le film est moyen.

 

Visuellement, le film est étonnant et assez riche. On regrettera cependant que le Microverse perd une partie de ses mystères et de son charme.

 

On a par moment l'impression d'être à un croisement entre Star Wars et Star Trek pour sa faune et sa flore qui pour le coup font vraiment très SF. La citadelle de Kang manque quant à elle de "personnalité" et ne parvient pas à mettre en valeur l'empreinte de du Conquérant sur son empire.

 

Pour les personnages, Janet Van Dyne (Micelle Pfeiffer) et Hank Pym (Michael Douglas) sont les gagnants du films, notamment grâce à leur deux excellents interprètes.

 

Bonne entrée en matière pour Cassie Lang (Kathryn Newton) qui apporte sa fougue son jeunesse et les défauts qui vont avec.

 

Hope Van Dyne (Evangeline Lilly) parait en revanche trop en retrait alors qu'elle est sensée être la co-star du film et devrait bénéficier de la même attention que Scott Lang (Paul Rudd), qui pour le coup parait beaucoup moins intéressant, ou plutôt moins charismatique.

 

La faute à un scénario qui fait moins de place à l'humour au profit d'enjeux qui se veulent plus dramatiques et importants. Le problème vient également peut être de là : avec super-vilain et une menace d'un tel niveau, le film ne parvient pas à retrouver les racines des deux premiers films et tente de se hisser à un niveau qui ne correspond pas au personnage d'Ant-Man.

 

On perd cette notion de famille si importante dans les deux premiers opus qui avait permis d'explorer et construire les personnages et les liens en eux.

 

Ici, tout parait survolé et pas suffisamment développé. Le premier acte parait trop court et ne permet pas créer ce socle émotionnel qui aurait donné sa valeur à la suite du film. On plonge presque directement dans le vif du sujet, comme si Peyton Reed était tellement impatient de nous montrer la vie dans le Microverse qu'il en a négliger son introduction et les enjeux pour ses personnages.

 

L'action parait très linéaire, sans réel monté en tension, et, plus "grave" ne parvient pas à rendre compte de la menace que fait planer Kang sur le reste de l'univers.

 

Concernant Kang, je reste là aussi sur ma faim. Jonathan Majors est bon, mais on a le sentiment qu'on a sauté une étape dans le cheminement de la construction de son personnage. On a du mal à situé si Ant-Man affronte un "Big Boss" avant l'heure, ou si une incarnation encore pire est à venir.

 

On repart donc avec l'étrange impression que Kang, qui aurait déjà dû nous sembler être su même niveau que Thanos, était (pour cette fois) plutôt l'égal d'un Ultron. Pour faire simple, la version du personnage vu dans Loki m'a paru bien plus intimidante.

 

En gros le film a eu les yeux plus gros que le ventre et a oublié une grande partie de ce qui faisait la force de la franchise : des problèmes de famille, un ou des vilains avec des ambition plus "modestes" mais avant tout à échelle humaine. qui permettaient au spectateurs de comprendre et s(attacher aux personnages.

 

A noter : les film a deux scènes post-crédits. L'une en lien avec le futur du MCU, l'autre qui nous "tease" ce qu'on va voir dans l'une des série sur Disney+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quantumania vu.

 

J'ai voté bon au sondage mais j'ai hésité avec moyen, pour cet univers quantique coloré assez original.

 

Mais le coté niais quand Scott se balade dans la rue j'aurais aimé m'en passer. Un peu lourd les dialogues a répéter 36 000 fois des Papa, Maman, Cassie autrement. Il faudrait faire les décomptes pour voir.

 

Kang pas très futé a ne tuer personne quand il le pouvait. En plus les emprisonner en tenues. Ou tellement arrogant qu'il garde Janet dans la salle de contrôle à la fin.. Bref, Kang, pas le pingouin qui glisse le plus loin. J'espère que les doubles seront plus malin. 

 

Une Hope beaucoup trop effacé. L'actrice a perdu en charisme. 

 

Le rendu de MODOK est bizarre quand il retire sa visière. Le personnage s'en sort bien par contre. Plaisant de le voir ici après la petite série animé comique sur lui il y a quelques temps.  

 

Petit plus sympa avec le caméo de Loki en scène post générique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...