Aller au contenu


Théorie One Piece


Nongniss
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord , bonsoir ! Pour tout vous dire je viens de penser à cette théorie il y a quelques minutes, donc je vais essayer de mettre le plus en ordre possible ce qu'il y a dans ma tête.

 

Avant d'en dire plus sur cette théorie, j'aimerai que l'on soit tous d'accord, ou du moins, qu'on reconnaisse tous le fait qu'Eiichiro Oda ADORE tout ce qui touche aux mythes, religions , et autres fables et contes (Les amazones, les géants, les sirènes, les arbres nommés après Adam et Eve, comme dans le Christianisme et d'autres religions, le dieu Ener qui est clairement l'incarnation de Zeus dans le monde de One Piece, l'Atlantide avec l'ile des HP, et la cité d'or avec Skypiea, Medusa avec Boa Hancock ainsi qu'Agartha avec Rough Tell)

 

Passons maintenant à la théorie en elle même.

 

Tout le monde se pose beaucoup de questions sur le One Piece, sur la série, comment cela va se terminer, que nous réserve ce fabuleux mangaka qu'est Eiichiro Oda ? Nous ne pouvons pas le savoir, à moins d'être dans sa tête, par contre ! Nous pouvons essayer de comprendre un peu en fouillant par ci par la.

 

Ma théorie est simple, et elle répondra à 3 questions :

 

- Quel est ce fabuleux trésor qu'est le One Piece ?

- Comment va se finir One Piece ?

- Luffy va t'il vraiment détruire l'ile des HP ?

 

Si je vous disais que One Piece, ainsi que la ligné maudite des "D" , étaient liés de façon très étroite avec l'Islam ? (Attention, je ne suis pas musulman, mais je suis très bien renseigné, donc impossible que je puisse dire de conneries la dessus !)

Réfléchissez un peu , Oda s'est servi du Christianisme pour l'arbre de vie , alors pourquoi ne pas finir le manga avec l'Islam ?

Dis comme ça, même moi j'aurais des doutes, croyez moi, c'est pourquoi , voila quelques preuves !

 

Nous savons qu'il existait un royaume il y a bien longtemps, avec une grosse histoire qui finira par donner naissance au Gouvernement Mondial, ce royaume abritait apparemment, la ligné des "D". Et si ce royaume était en fait le royaume d’Israël ? Ephraïm , le nom de l'ancien royaume d’Israël, peut se traduire par "Double récompense", Ephraïm était le nom du fils de Joseph, un personnage important dans la bible, mais ce n'est pas tout, Ephraïm avait un frère, Manassé , qui veut dire en hébreux "Oublié".

Le royaume du D fut oublié, mais la volonté du D continua grâce à Gol D Roger lançant une nouvelle ère de la piraterie , avec à la clé une récompense, le One Piece, mais comme son nom l'indique "One Piece" peut avoir un "double" sens, d'ou la double récompense , ça peut être quelque chose de symbolique, comme quelque chose de physique, et que ce soit de l'argent ou quelque chose capable de détruire la planète, dans tous les cas, le double sens y est, puisque l'argent apporte le malheur, ou le bonheur.

 

Parlons de la seconde preuve que j'ai, Gol D Roger pouvait entendre la voix de toute chose, et a réussi, par je ne sais quelle manière, à écrire sur les pierres que l'on appelle "Ponéglyphes" dans l'univers de One Piece. Les ponéglyphes sont des cubes de métal de couleur dorée avec des inscriptions en guise d'ornements et de guide pour ceux qui peuvent les lire. On peut dire que les ponéglyphes sont les tablettes de commandement de Moïse pour l'univers de One Piece, mais alors, Gol D Roger serait Moïse ? Gol D Roger serait l'un des prophètes qui porte le "D" en lui.

Ce n'est pas tout, ces pierres, ces ponéglyphes , ils ne vous rappellent pas quelque chose qui est aussi dans notre monde ? Eh oui ! La Kabba des musulmans , un cube immense orné d'or !

 

Luffy serait en fait le Dajjal, et le "D" ne voudrait pas dire "Demon" ou "Dream" ou autres choses, mais bien "Dajjal", pour ceux qui ne connaissent pas le Dajjal, dans l'islam, le Dajjal est en fait l'antéchrist, celui qui apparaitra à la fin du monde et qui mènera le monde à sa perte.

Pourquoi je dis ça ? Luffy est pourtant gentil comme tout ! Il y a plusieurs raisons :

Dans l'islam, le Dajjal aura un tatouage entre les sourcils avec marqué "Kuffar" qui signifie en arabe "mécréant, idiot, bête" , Luffy est un peu bête sur les bords, ce n'est pas flagrant comme preuve, mais bon, c'est déjà bien !

Le Dajjal a aussi perdu un oeil, et a une cicatrice, comme un certain Zoro par exemple ?

Le Dajjal est aussi appelé "La bête" dans certains récits, encore quelqu'un ? Chopper !

Donc peut être que tout l'équipage serait en fait le Dajjal en lui même.

La seconde raison, c'est la vision de la sirène Shyarly , qui voyait Luffy détruire l'ile des HP.

Pourquoi Luffy détruirait l'ile des HP ? Pour la simple et bonne raison qu'elle est au centre du monde, ou plutôt, qu'elle est le point culminant de l'histoire de One Piece ! Si l'on détruit l'ile des HP, normalement , Grand Line ne sera plus la, pareil pour Red Line, et les 4 mers (East West South et North Blue) seront réunies, remettant toutes les mers en un seul et unique océan , One Piece, une seule part.

Luffy, en tant que Dajjal, a fait sa route et a rencontré beaucoup de personnes, directement ou indirectement, il a convaincu ses personnes en leur disant que leurs rêves pourraient se réaliser, en tant que Dajjal, les mécréants qui suivent Luffy se verront exaucer leurs vœux, et Luffy aura accompli sa mission de Dajjal, ainsi que la destiné du D, renversant l'autorité des "Dieux" Tenryubitoo et accomplissant tout ce que le royaume oublié voulait.

 

Le One Piece ne serait en fait qu'une guerre religieuse qui a continué pendant des siecles et qui fut oublié pendant le Void Century , pour que les porteurs du D puisse bien vouloir encore accomplir cette destinée sans en connaitre les détails.

 

Monkey D Luffy serait celui qui apportera la fin du monde pour les grandes instances mondiales.

 

D'ailleurs si ma théorie est vraie, Oda se serait bien amusé avec "Monkey" et "D" , puisque selon moi, c'est une farce pour se moquer du conflit entre créationnistes et évolutionnistes (L'homme vient du singe , "Monkey" selon Darwin, et le "D" qui signifierait la religion)

 

Je vous remercie d'avoir lu ma théorie, dites moi si vous la trouvez plausible ou pas, j'accepte tous les avis, au départ, ce n'était qu'une réfléxion idiote une cigarette à la bouche dans mon balcon, donc je n'y accorde pas tellement d'importance !  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'on peux devenir tres riche toi et moi?

La 1ere chose à faire est d'innonder le marché! Notre produit est de la meilleure qualité qui soit

Il suffit qu'on le deverse sur le marché pour tuer la concurrence.

Ensuite il faudra controler les zone de ventes.

Et enfin bien investir les retombé de nos ecoulement.

C'est un plan sur pour devenir miliardaire en moins d'un an

Mais la 1ere chose et la plus importante à savoir est :

Quel est l'adresse de ton dealer?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouu ya des fanboy qui vont loin en ce moment. Le mec ta sorti une théorie tout droit sortie des fantasmes mediatico-politiques des BFM et autres ITELE.

 

Ya pas à  dire les medias font bien leur taf pour que des mecs comme ça te balancent l'islam sur un topic de mangas.

 

Le bourrage de crâne ya que ça de vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je ne partage pas la vision de Nongniss (d'abord car je ne vois pas de rapport à l'Islam dans le manga, mais plutôt au Judaïsme avec des mentions touchant plus la Genèse et l'Ancien Testament qu'autre chose), mais je ne vois aucune raison de réagir ainsi. Il a développé une longue théorie, on peut l'approuver ou la contester voire l'ignorer, mais l'écarter comme vous l'avez fait, Mugiwara No Meliodas et devil'dim, je trouve ça assez naze. Si vous voulez vraiment démonter sa théorie, prenez le temps de le faire en développant vos arguments. Personnellement, je reconnais volontiers n'en avoir pas le temps pour l'instant, et pas tellement l'envie, tant le lien entre religion et manga peut être casse gueule.

 

Mais les insultes plus ou moins déguisées contre un nouveau forumeurs, je trouve ça médiocre. C'est d'ailleurs ce qui me fait poster ici après avoir lu la théorie quand elle a été publiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie très intéressante car originale, et cohérente vis à vis d'elle même.

Il y a des crétins qui vont encore se servir du mot islam pour accuser l'auteur de la théorie...comme quoi ce n'est pas sur Dajjal qu'il y a écrit "bête,idiot",mais plutôt sur l'esprit de l'Homme  >:(

 

On se fout d'où vient l'inspiration,c'est une origine comme une autre. Depuis la nuit des temps on s'inspire de tout et n'importe quoi !

C'est toi Devil'dim qui devrait aller te faire soigner;quel rapport avec les chaînes d'infos ? T'es siphonné mec,retourne à tes théories de complot !

Puisque tu n'es pas sanctionné,je suppose que j'ai le droit de dire ça aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie intéressante donc le Dajjal serai Luffy, après tout il va provoquer la destruction d'un monde pour en créer un nouveau mais si c'est le Dajjal ne fait que détruire le monde peut-être que s'inpirer de la religion Maya (ou tout autre religion allant dans ce sens) serai plus judicieux puisque selon eux leur cycle c'est Destruction /Création /Destruction /Création /etc...

 

Pour le Monkey de Luffy faut pas aller chercher très loin, ça vient sûrement du voyage en Occident un conte populaire asiatique dont s'est d'ailleurs librement inspiré Akira Toriyama créateur de Dragon Ball.Si ça t'intéresse il y a un site qui parle de toute les référence que mets Oda dans son oeuvre par rapport à ce conte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tout d'abord je vous remercie, les personnes qui ont pris le temps de commenter, ainsi que de lire tout ça, j'ai aussi vu que plus d'un millier de personnes ont lu, ou est passé par la ne serait ce que pour voir ce que j'avais en tête, je trouve ça formidable.

 

Pour répondre à Mugiwara No Meliodas, je suis désolé mon jeune ami, mais malheureusement pour toi et moi, ton plan pour que l'on devienne milliardaires tombe à l'eau, je ne consomme rien du tout , quel dommage je sais !

 

Pour ce qui est de Devil'dim , je suis désolé que tu aies pris ma théorie pour un complot BFM-TV judéo-maçonnique, mais avant de pouvoir te réjouir, je n'ai plus allumé ma télévision depuis 5 ans environs, donc je pense être très loin de tous médias confondus.

Mais pour te répondre sincèrement, et en bonne et due forme, j'ai précisé au départ de mon topic/sujet que le créateur de One Piece adore tout ce qui touche de prés ou de loin aux religions, mythes et autres contes de fée, je ne vais pas te refaire la liste , elle est déjà sur le premier message que j'ai posté ici ! :)

 

Sakura no Hiluluk , je prend ton avis en compte, mais saches que l'Islam a plus de choses à faire dans One Piece que tu ne le crois ! Je n'ai pas réunis toutes les preuves que je pouvais, mais je te promet de me creuser la tête autant qu'il faut, si avec les nouvelles preuves que je donnerai, c'est pareil, et ton opinion reste la même, alors soit, ce sera avec plaisir que je lirais tes arguments pour me contredire ! :)

 

Youpailledou effectivement, si ma théorie s'avère vraie en partie, le Dajjal devrait être Luffy, ou alors, dans un cas extrême, tout l’équipage des Mugiwara ! Mais détrompes toi, le Dajjal n'apporte pas que la destruction dans l'islam , il est dit que quand le Dajjal arrivera, il se fera passé pour une personne normale, une personne plutôt altruiste, aimante, proposant de l'eau à tout le monde, mais ce n'est qu'après que cet eau, s'avèrera n'être que des flammes, qui détruiront le monde ! Je ne sais pas si un nouveau monde naitra , mais je sais que c'est bien complexe !

Je pense au contraire , bien que je connaisse le conte du roi singe, si c'est de lui dont tu parles, qu'il est en partie la cause du "Monkey" dans le nom de Luffy, je pense que c'est une petite vanne bien dissimulée, contre les créationnistes, si ma théorie est vraie en partie, encore une fois !

 

Encore merci pour tout vos retours , j’attends les suivants avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de One piece (est quasi toute les histoires) se base sur une structure narrative vielle de plus de 2000 ans av J-C. " Gilgamesh "

 

Elle a été vulgarisé et shématisé en 12 étapes par Joseph Campbell dans son ouvrage " Le héros au mille et un visages ". En gros c'est le voyage du héros/ Monomythe.

 

On retrouve cette base dans les ouvrages religieux monothéistes, dans les légendes etc.

 

Donc je dirais que ta théorie est vrais mais à la fois fausse.

L'histoire de One piece est faite d'archétypes du récit initiatique se basant sur le voyage du héros, structure qui est celle des récits et légendes (monomythe) que l'on retrouve dans le Coran, la Bible etc. :P

 

Il suffit de d'analyser les scénarios de Bd, comics, d'oeuvres littéraires et des industries cinématographiques. Matrix, Super Man, Harry Potter, Star Wars, Avatar, Seigneur des Anneaux, DBZ etc  Ils reposent tous sur la structure en 12 étapes et de personnages archétypes.

 

En gros c'est l'ADN des histoires.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 

blablabla

Luffy serait en fait le Dajjal, et le "D" ne voudrait pas dire "Demon" ou "Dream" ou autres choses, mais bien "Dajjal", pour ceux qui ne connaissent pas le Dajjal, dans l'islam, le Dajjal est en fait l'antéchrist,

 

blablabla

ah ok donc oda un auteur de fiction fantastique au récit éloigné de notre monde, fait que sont héros porte le surnom d'un truc sortit d'une fanfiction ethnique arabe ?

9_9

on s'arrêtera au dream et dragon ;)

 

 

+1 avec platinumgamer tout est pompés sur gilgamesh.

moise recueilli dans un berceau et devenant prince d'egypte ça n'a jamais exister, c'est du pompage sur des récits babylonien. récit qui fut à porter des élites d'un peuple cananéen tenue captif par les perses à une certaine époque...

en gros les rois de l'éthnie, qui plus tard sera connu de peuple juif, était devenue les serviteurs des rois perses.

se faisant ils avaient accès aux bibliothèques , aux connaissances babylo-persan et n'ont pas hésiter à usurper ces histoires pour en faire leur fanfiction ethnique juive.

 

2500 ans plus tard la réalité humaine à tellement était polluée par ces fanfictions ethnique que certains y voient la une réalité réel.

 

même schéma même structure narratif, c'est comme l'Histoire dans la réalité... un éternel recommencement, y a que les noms qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie intéressante. On sait que Luffy se dirige vers un chemin de destruction (cf. la vision de Shirley), ses commandants de flotte vont créer un incident sans précédent, donc plus gros encore que la guerre de MF... Après Oda s'est-il inspiré d'une religion en particulier, ou plutôt s'est-il laissé inspiré par tout ce qui l'entoure, que ce soit Histoire ou religions ?

 

Trouver des similitudes n'est pas suffisant tant les récits peuvent se ressembler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...