Aller au contenu

Jessica Jones (Netflix)


Guilek
 Share

Messages recommandés

Jessica Jones saison 1

 

Points positifs

- Je suis surpris, Krysten s'en est bien tirée. :o

- Luke et Trish sont de bons personnages.

- Killgrave. 8)

- L'ambiance de la série.

- C'était sympa d'exploiter Will et les victimes de Killgrave.

- Revoir Claire de Daredevil, même si son apparition était assez anecdotique.

 

Points négatifs

- Le même problème que les épisodes de Daredevil : la durée et le nombre.

- Dommage pour Luke, il a été un peu oublié et a eu une intrigue assez fade.

- Le personnage de Jeri était inutile.

- L'idée du vaccin.

- Une mauvaise gestion du pouvoir de Killgrave.

- Surpris et déçu pour ce qu'on a fait avec Will, les voisins de Jessica et les victimes de Killgrave.

- Dommage, la fin de Killgrave était mauvaise.

 

Bilan : Malgré des défauts, c'était vraiment sympa à suivre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1449778474-jessica-jones-season-1-2.png

 

Ah, Jessica Jones...

 

Toute une aventure pour moi. J'ai fini la première saison il y a tout juste douze jours. J'avais commencé la série en regardant le première épisode le lendemain de sa sortie mondiale sur Netflix, donc un samedi. Malheureusement, ça tombait mal à ce moment-là, j'avais un weekend chargé, donc je n'ai pas pu aller plus loin. La semaine qui a suivi, j'ai pu voir les trois épisodes succédant au pilot, et finalement, le weekend qui a suivi, donc une semaine après la sortie des épisodes, et il y a douze jours, je me suis enchaîné les neuf épisodes restants d'affilé, entre samedi soir et samedi nuit. J'avais fait un peu la même chose pour Daredevil.

 

Par où commencer ? ...

 

Je suis le plus grand fan de la Terre de cette série et de son personnage principal. Ça faisait un moment que je n'avais pas été aussi ébloui et enthousiaste à propos d'une série. Depuis le début de la série Orphan Black grosso modo. C'est ce genre de série qui aspirent mon âme et qui me la remettent des semaines et des semaines et des semaines après la fin du visionnage. A vue d’œil, ça ne m'est pas arrivé souvent dans ma carrière télévisuelle. Les séries qui m'ont procuré cet effet sont Lost, Fringe, Game of Thrones, The Walking Dead et Orphan Black. Et peut-être Breaking Bad. Et donc Jessica Jones. Il y a aussi des saisons de séries qui m'ont transporté à ce point, je pense notamment à la saison 1 d'American Horror Story, les saisons 2 de The Originals et The 100, les deux-trois premières saisons de The Vampire Diaries, la deuxième génération de Skins, ainsi que pas mal d'épisodes de plusieurs séries bien sûr, mais les séries complètes, c'est rare. Vous me direz, il n'y a pour le moment qu'une saison de Jessica Jones. Oui, c'est vrai. Mais c'est le ressenti que j'en ai eu. Cette série a transcendé le plus profond de mon être et l'ensemble de mes émotions.

 

Après avoir vu Daredevil, cette bonne claque (surtout au vu de la qualité des séries sur les super-héros généralement, et encore plus au vu de la réputation ébréchée du super-héros à cause du film pourri de 2003), je m'attendais à ce que les trois autres séries de super-héros prévues par la plateforme soient également énormes, dans la continuité. Ce n'est qu'après avoir pris connaissance du trailer, des affiches et du casting que j'ai compris à quel point j'allais préférer Jessica Jones à Daredevil, que j'avais pourtant adorée. Et ça n'a pas manqué. Des fois, je le sens comme ça. D'autres fois, c'est l'inverse, mais des fois, ça arrive.

 

Je n'ai pas assez de mots pour parler de la série en elle-même, alors je vais faire simple. C'est aussi énorme que Daredevil. Les personnages sont énormes. Le scénario est énorme. La mise en scène est énorme. L'enchaînement de l'intrigue est énorme. La psychologie des personnages est énorme. Les dialogues sont énormes. Les relations entre les différents personnages sont énormes. L'ambiance noire est énorme. L'intensité est énorme. Les combats sont énormes.

 

Pour faire une petite comparaison avec Daredevil, je dirais que la principale différence entre les deux séries est le ratio action / psychologie. Il y a un peu plus d'action dans Daredevil, il y a un peu plus de psychologie dans Jessica Jones. J'ai aussi trouvé que l'univers et l'ambiance de Jessica Jones étaient plus sombres et plus malsains à cause du méchant et des enjeux. Dans Daredevil, la plupart des mecs qui se font tabasser ou tuer par Matt ou Fisk sont des types qui sont "dans le milieu", ils touchent tous plus ou moins à des affaires sales. Pour certains même, ils ont cherché les noises qu'ils ont récoltées. Tandis que dans Jessica Jones, il y a beaucoup de victimes civiles et innocentes, qui n'ont jamais rien demandé à personne. Et ça, c'est d'autant plus difficile à regarder et à supporter.

 

J'ai adoré le concept de la super-héroïne ratée qui se reconvertit. Ce n'est pas vraiment une série de super-héros et ça part justement de ça. Elle n'a même pas de nom de super-héros dans la série là où 95% des super-héros ont un nom civil et un nom héroïque. Assez rare pour être souligné et j'ai trouvé ça intéressant. Jessica Jones, c'est l'enquêtrice et la super-héroïne malgré elle. Hell's Kitchen a besoin d'elle !

 

1449786796-jessica-jones17.jpg

 

Jessica Jones... Que dire... Je l'aime. De tout mon cœur. De toute mon âme. J'ai toujours été fan des personnages tristes et mélancoliques, des personnages brisés, alors elle, c'est le sommet. Elle a vécu l'une des pires choses imaginables : ne pas avoir le choix. Même une femme aussi forte qu'elle physiquement et mentalement en ressort avec un stress post-traumatique. Main Street... Birch Street... Higgins Drive... Cobalt Lane... Ça l'a rendu encore plus blasée de la vie. C'est à se demander comment elle a tenu. C'est ça qui est fascinant. C'est d'ailleurs la morale du premier épisode, qui était passionnant dans son déroulement. Une claque dès le début. Son look, son attitude, son pouvoir, son amour pour l'alcool, sa classe, son talent d'investigatrice, etc., j'aime tout chez elle, mais ce que je préfère je crois, c'est son sens de la répartie et sa façon de lancer une pique à la seconde, ou un regard assassin comme si elle avait des yeux laser (8)). Plus de la moitié de ses répliques, c'est du sarcasme à la Docteur House. D'ailleurs, ça me fait penser à l'un des échanges entre Malcolm et elle, qui fait sans nul doute partie de mes textes préférés de la série : "You use sarcasm to distance people. - And yet you're still here.". Ses relations avec chaque personnage de la série sont captivantes, en particulier avec Kilgrave, Trish et Luke bien sûr. C'est fou comme on se rend compte que tout tourne autour de Jessica Jones quand on s'intéresse aux interactions entre les différents personnages. C'est normal puisque la série porte son nom, mais tout de même, c'est marquant. Je n'ai même pas encore mentionné Krysten Ritter. Je l'avais adoré dans Breaking Bad, son interprétation de Jane m'avait beaucoup marqué pour un personnage récurrent, vraiment. Mais là... Je me contenterai d'un merci. Je savais que ce casting était parfait. Elle est parfaite.

 

Kilgrave... Dire qu'en tant que vilain Marvel, après avoir vu l'imposant Wilson Fisk, je me disais qu'il serait difficile voire impossible de faire mieux... Je ne sais pas s'il est mieux ou pas, les deux se valent, ils sont tout bonnement magiques, de loin les meilleurs méchants Marvel mis en scène à la télé ou au cinéma encore une fois, mais j'ai encore plus apprécié Kilgrave ! Encore plus effrayant alors que déjà, tu n'avais pas envie de t'embrouiller avec Fisk. La classe insolente et le charisme illimité de David Tennant n'y sont pas pour rien. Un type aussi stylé que lui avec des costumes aussi impeccables ne fait que plus peur car t'as envie de lui offrir un café ou d'en faire un ami. Et puis ce pouvoir... Je ne connaissais pas ce pouvoir avant de voir la série, et c'est sans nul doute l'un des plus dangereux au monde. Sachant tout cela, se retrouver face à face avec lui doit être très flippant... Le meilleur avec ce personnage, c'est la mise en scène. Il apparaît pour de bon encore plus tard que Fisk, et avant ça, les différents plans faits sur lui sont sublimes. Tout pour accentuer les émotions qu'il procure. Énorme ! De plus, il est à l'origine de situations absolument hilarantes (qui n'ont en vrai rien de drôle). Ce contraste est génial. Un psychopathe comme on fait peu. Le dernier point excellent à propos de lui, c'est que pour une fois, il n'a pas de capacités ou talents exceptionnels au combat. L'affrontement entre Jessica et lui est donc bel et bien psychologique, et ça, c'est assez remarquable pour être notifié. C'est rare. Bon et puis David Tennant quoi.

 

Les autres personnages sont très bons également. J'aime beaucoup Trish. Au départ, l'actrice qui l'interprète ne m'impressionnait pas plus que ça (avant cette série je veux dire), mais je trouve qu'elle a très bien tenu son rôle et que son personnage devient de plus en plus intéressant. Au départ la présentatrice radio, avant que l'on découvre que sa relation avec Jessica est profondément belle et qu'elle a d'autres ressources grâce à son tempérament de feu. Une bonne surprise, facilement mon troisième personnage préféré de la série. Luke Cage fait une bonne entrée en scène, bien imposant et bien classe le bonhomme, et une belle histoire avec Jessica. Je n'en dirai pas plus car je préfère attendre sa série dans laquelle il devrait vraiment briller. Très bonne introduction au personnage en tout cas. Jeri Hogarth est un personnage quasi anecdotique mais reste sympa', notamment parce que c'était cool de revoir la cultissime Carrie-Anne Moss alias Trinity. Elle fait toujours le boulot, rien à dire. Will, Malcolm et même la voisine ont fini par être bien utilisés alors qu'au début je ne pensais pas. Mention spéciale à Malcolm qui aide bien Jessica dans le dernier tiers de la saison. Hope pour finir mignonne et triste...

 

Excellente apparition de Claire dans le dernier épisode qui fait le lien avec Matt Murdoch. Je me doutais qu'un caméo de Daredevil serait peu probable, mais je voulais le lien entre les deux séries. Maintenant qu'il est fait, peut-être que ça va s'accélérer dans le futur.

 

1449792644-brdsnwh-full.jpg

"Kilgrave ? Talk about obvious. Was 'murdercorpse' already taken ?"

 

[spoiler=Spoilers éléments clés de l'intrigue]Beaucoup de scènes mémorables vont rester dans ma mémoire pendant deux éternités. La scène du commissariat, l'épisode où Jessica habite chez Kilgrave (y compris le moment où Kilgrave est un héros), toutes les scènes dans l'entrepôt isolé avec bien sûr le moment où Kilgrave s'échappe (épisode 9 exceptionnel), la scène du restaurant, le combat entre Jessica et Luke, les flashbacks, et bien sûr la scène finale entre Jessica et Kilgrave. Une mort à la hauteur des personnages. Aussi jouissif qu'émouvant. Un méchant exceptionnel s'en est allé. C'est sûr que si saison 2 il y a, ça va être compliqué de faire mieux, mais j'ai confiance, l'intrigue est déjà lancée avec l'organisation qui a récupéré le flic et qui fabrique des produits spéciaux. Peut-être une organisation commune à plusieurs séries du projet de Netflix ? Il y a aussi une organisation de l'ombre qui est prévue pour la suite de Daredevil même si ce ne sont probablement pas les mêmes.

 

Dans l'optique d'une saison 2, j'ai hyper hâte aussi d'en savoir plus sur l'origine des pouvoirs de Jessica, qui est apparemment également liée à cette fameuse organisation.

 

Des dizaines de répliques mémorables.... En plus de celles que j'ai déjà dites, le fameux "You're not ten anymore." est tellement parfait dans le contexte, tellement bien placé, tellement subtil. Un hommage superbe et inévitable au rôle de toute une vie de David Tennant.

 

 

Comme Daredevil, le début de la saison est stable et représente une mise en place de la suite, et quand ça commence à s'accélérer, ça ne fait que monter crescendo et chaque épisode est meilleur que le précédent. Les derniers épisodes de la saison sont d'un niveau oufissime.

 

Je ne pouvais pas partir sans parler du générique. J'adore. Niveau musique, celle de Daredevil est géniale et je pensais la préférer au début, mais finalement, je crois que je préfère d'un poil celle de Jessica Jones. Le début qui monte doucement et qui fait bien détective privé / espionnage, pour arriver à ce passage de transe auditive à la guitare / synthé... Niveau visuel, c'est du lourd comme d'habitude. Dans la même veine que les affiches de la série. Enfin globalement, j'aime autant les deux génériques qui ont leur style bien à eux. Toujours un bonheur de commencer un épisode par le logo Netflix, le logo Marvel et un générique de cette trempe. 8)

 

D'ailleurs pour continuer sur la B.O., à plusieurs moments je me suis dit que les musiques avaient plusieurs intonations de l'instrumentation de la série Homeland. Ceux qui regardent devraient voir de quoi je parle. Et finalement, au bout d'un moment, je me suis dit que ce n'était plus possible, du coup j'ai vérifié les compositeurs et... effectivement, le compositeur de Jessica Jones est bien le compositeur de Homeland, je n'avais pas rêvé !

 

Allez, arrêtons là.

 

En résumé :

  • Jessica Jones. 8):-*
  • Krysten Ritter. 8):-*
  • Kilgrave. 8)
  • David Tennant. 8)
  • Netflix. 8)
  • Jessica Jones. 8) 8) 8)

 

Grâce à cette série, Jessica Jones s'incruste déjà dans mon top 5 sacré de mes personnages féminins préférés inter-séries (qui était auparavant un top 4 sacré du coup), c'est dire à quel point ça m'a marqué. Et Jessica Jones est bien entendu l'une de mes séries préférées tout court. J'aurais bien gardé mon kit encore un bon bout de temps si Star Wars ne sortait pas dans moins d'une semaine.

 

Merci aux acteurs, à toute l'équipe de la série et à Netflix. Il arrive que je me plaigne des modalités de diffusion sur Netflix (toute la saison d'un coup), mais c'est avec ce genre de séries que je suis content d'avoir tous les épisodes d'un coup.

 

Vivement la saison 2 bien que d'après les rumeurs, ça va être difficile de l'intégrer au planning de Netflix pour 2016. :(

 

Par contre, avant la mini-série finale The Defenders, je compte bien revoir Jessica Jones au moins dans Luke Cage pour lui rendre la pareille (et au vu de leur relation), et avec un peu de chance dans la saison 2 de Daredevil ! 8)

 

1449791198-smile.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse Jessica Jones de la série Jessica Jones.

 

Je me permets un peu de pub vu que j'ai fais un VLOG youtube sur la saison 1. J'ai évité un max les spoilers.

 

 

Très content de cette saison (certes pas parfaite), on sent que NETFLIX aime cette univers et l'ambiance qui est autour, hâte de voir la S2 de Daredevil et la S1 de Luke Cage.

 

Mon seul regret, on doit encore attendre 2 ans avant d'avoir "The Defender".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'aurais jamais pensé que Jessica Jones serais meilleur que Daredevil  :o

ne connaissant absolument pas Jessica Jones j'attendais rien ,en plus de la synopsie/trailer qui reflète vraiment mal la série...

 

Jessica:

déjà sont look ,l'actrice  :P

c'est vraiment en adéquation avec sa personnalité de dure a cuire ,et de femme puissante !

d'ailleurs ados elle était déjà bien rebelle ,du coup avec les épreuves subie ;D

les flash-back sur sont passé (a la arrow) sont vraiment bien et vachement pertinent

mai le meilleurs c'est ses talents de détective  :o avec sa perspicacité et sa force  8)

 

Killgrave:

il ordonne ,ils exécutent  8)

ce pouvoirs est tellement cheaté qu'il force le respect ,il aurait un poncho a la place de sa veste a 500$ que ça serais pareil !

en plus il ordonne vraiment tout ce qui luis passe par la tète sans aucun scrupule  ;D

d’ailleurs tout les perso avec une forte personnalité le mettre en valeurs car aucuns n'arrive a résister  :D

mai en plus les "limites" de sont pouvoir est bien gérer avec sa discrétion !

 

Luke:

encore plus bad-ass que jessica ,avec de meilleur pouvoirs et sa propre série en cours  8)

le pire ,elle fond juste en le voyant torse nue (comme toute les autres)  ;D

 

Will:

énorme aussi ,il passe de flic lambda victime à un super allier (pouvant tué Killgrave 2x)

dommage qu'il devienne un super soldat sanguinaire qui tue tout ce qui bouge  :-\

 

par contre Hope ,Malcolm et le frère jumeaux sont pas super super...

alors que la sœur jumelle plus secondaire est quand même beaucoup mieux !

avec un caractère bien trempé en plus d’être assez bizarre  ;D

 

au final le seul vrais point négatif de la série ,c'est les raccourcies pour faire traîné le suspense avec Killgrave

par ce que dés le départ ,elle aurait pue le retrouvé et le tué facilement ,fin de l'histoire  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ah, enfin !

 

J'attendais la nouvelle ! 8)

 

J'avais lu qu'il serait difficile d'intercaler la saison 2 de Jessica Jones dans le planning de Netflix, donc je flippais un peu. Mais finalement, elle aura bien lieu. J'ai hâte de connaître la date de sortie. Le "coming soon" de l'affiche de la news est troublant, car vu que ça vient à peine d'être annoncé et que le tournage n'a même pas dû commencer (s'il faut, le scénario n'est même pas écrit), ça me paraît chaud de la sortir rapidement. Si on fait le point, on a la saison 2 de Daredevil aux alentours de Mars, la saison 1 de Luke Cage qui devrait sortir dans l'année (peut-être en été ?), et les séries Iron Fist et The Defenders à des dates indéterminées. Si Luke Cage sort cet été, la saison 2 de Jessica Jones en Novembre comme l'année dernière (et environ un an après la saison 1, comme Daredevil) me paraît judicieux, mais ça me paraît toujours juste niveau timing.

 

Vivement d'avoir plus d'infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Excellente nouvelle. 8)

 

Par contre, ça nous fait bien attendre pour la saison 2 ça. :-\

 

Moi qui pensais qu'à la base, Netflix voulait faire une saison de chacun des quatre super-héros pour terminer sur The Defenders. Mais en fait, le projet Marvel de Netflix, c'est un peu le projet Marvel de Disney mais à la télé. 8) Daredevil étant le Iron Man puisqu'il a eu droit à deux films avant Avengers premier du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luke Cage sort le 30 septembre.

 

Iron Fist est en tournage actuellement et sort après Luke Cage, surement en 2017.

 

Et puis, ce sera Defenders qui commencera son tournage et sort surement fin 2017.

 

Et après on aura enfin, la saison 2 de Jessica Jones.  ;D

 

Reste à savoir si on aura DD s3 avant The Punisher ou l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Énorme. 8)

 

A un moment, c'est juste chiant de broder pour décrire pourquoi c'est énorme, donc allons droit au but. C'est juste énorme. Un retour ultra intrigant sur le passé de la miss déjà évoqué en fin de saison 1 (c'est génial qu'ils continuent sur cette lancée), apparemment plus de scènes super-héroïques, une Trish super-héroïne teasée, puis cette fin quoi ! J'ai tellement hâte de retrouver cette chère Jessica Jones et de voir ce qu'elle va trouver en fouillant dans son passé. Il n'y aura peut-être pas un méchant d'un si grand charisme tel que Kilgrave, mais cela promet d'être peut-être plus épique. Elle va encore tout casser, et sans Luke dans les pattes cette fois. Quant à cette fin, pour y revenir, ce teasing. :-* Je suppose que cela sera une hallucination ou que c'est une scène du passé de Jessica, mais bon dieu, la mise en scène, c'était jouissif.

 

Vivement ! :x

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Episode 1 et 2 vus.

 

La saison commence doucement avec Jessica doit péniblement faire face à sa nouvelle réputation.

On a quelques éléments sur son passé c'est prometteur. Dommage que Simpson y passe direct, j'le voyais tenir plus longtemps.

 

Sympa que Malcom soit plus présent, le personnage est bien. Hogarth qui fait commence à partir en vrille, ça sent pas bon pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis a l'épisode 11. Je me garde les deux derniers pour demain soir. 

 

Saison passionnante. Ils ont vraiment trouvé le bon filon avec Jessica Jones.

 

Quel plaisir de revoir du Kilgrave même si ça n'a pas durée longtemps et que dans l'imagination de Jessica. Même mort, il la hante toujours 8) Vue qu'il était annoncé dans la saison je commençais a douter car il a mis du temps a apparaître ! 

 

Niveau des personnages Malcilm et top et quelle mise en avant de Trish ! 

 

Chaud pour Hogarth qui m'a fait de la peine quand elle a compris en voyant son apart de vandalisé que elle avait été prit pour une conne :'( Les enfoirés, abusé :o Pas de morale chez les crapules. J’espère qu'ils vont payer cher la note. 

 

Les deux derniers épisodes promettent avec l'évasion de maman en rage et en chasse de Trish pour sa vengeance. 

 

Netflix 8)

 

La Defenders-verse 8) Deja 8 saisons 8) 

 

Jessica :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 2 vu,

 

C'était vraiment moyen comparé à la première saison.

2 points je n'ai pas compris.

 

Qui a tué le speeder en début de saison? La mère de Jessica? Si c'est elle je n'ai pas compris comment elle a pris connaissance de son existence et pourquoi elle l'a tué?

Qui a financé les travaux du docteur? Le PDG noir du golf nous apprend qu'il finançait qu'une petite partie des frais, alors qui financait les recherches? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 2 vu.

 

Globalement c'est bon mais j'ai quand même préféré la première.

 

L'intrigue sur l'origine des pouvoirs de Jessica, sur sa mère, IGH est bonne. Par contre, manque quand même un vilain dans tout ça.

La première avait Killgrave (l'épisode 11 est génial pour ça) qui était excellent, campé par David Tennant excellent lui aussi. Cette saison c'est un peu moyen de ce côté.

 

Sinon, le développement de Trish est bon (cette fin :O), ça s'annonce pas mal pour la suite si l'opération a bien marché. Reste à voir comment ça va se passer vis-à-vis de Jessica.

Malcom a été excellent lui aussi, un sans faute pour le personnage. Je pensais que pour Horgarth ça allait être chiant mais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Saison 2 vue.

 

Moins bon que la 1ère, mais tout de même très bien. Comme dit plus haut, l'absence d'un vilain comme Killgrave se fait sentir, mais comme on est d'avantage dans l'introspection et les conflits interne de l'héroïne, l'ensemble demeure intéressant.

 

J'ai bien aimé les clin d'oeil aux autres séries (Hogart, aparition de Foggy, entreprise Ran cité, etc) et au passé de Timeline Comics avant que la société ne devienne Marvel Comics (Whizzer).

 

Malgré son côté détachée, Jessica reste hantée par la mort de l'Homme-pourpre. Elle qui refuse de se voir comme une héroïne doit néanmoins porter cette étiquette, pour le meilleur et le pire. Malgré là encore sa ersonnalité solitaire et mysanthrope, Jessica essaie de faire de son mieux pour aider et arranger les choses, au risque de devoir se trouver dans les zones grises de la loi.

 

La relation avec sa mère est complexe, aussi bien par le sentiment d'abandon qu'elle lui reproche, son état mental qui en fait une menace pour tous, et la chance qu'elle a de retrouver une partie de sa famille.

 

A la fois en colère et entrain de culpabiliser, Jessica semble malgré tout avoir fait un pas en avant et accepter certains faits qu'elle ne pourra jamais changer et qu'une vie ordinaire, dans l'ombre est impossible pour elle. La fin de saison semble aller déboucher sur une Jessica plus en paix avec elle-même, même si certains problèmes demeurent, et qu'elle a dû faire le vide autour d'elle pour se retrouver.

 

L'évolution et le cheminement de Trish est assez intéressant à suivre également. On sent en elle un désir sincère de faire la justice et protéger autrui, mais ses bonnes intentions sont brouillées par son admiration et sa frustration de ne pas être aussi extraordinaire que son amie Jessica. Cette saison permet également d'approfondir ce qu'on avait appris de son passé dans la première saison. Sa relation est toujours aussi complexe, entre interdépendance, rejet et vie projection, etc.

 

Walker a commis beaucoup d'erreur au court de cette saison, toujours en partant pourtant de bonnes intentions, et sa relation avec Jessica est sans doute abimé pour un long moment. Seul lot de consolation pour Trish, elle semble partie pour rejoindre la bande de Vigilants de New York.

 

L'histoire d'Hogart pèse assez peu sur l'histoire principal, mais suivre ses péripéties s'est avéré être assez intéressants. On assiste à une remise en cause d'une femme de pouvoir, sûre d'elle confrontée à un destin ineluctable, mais décidé malgré tout à se tenir debout, après avoir trébuché et être tombé bien bas au cour de cette saison. L'avocate reste néanmoins un personnage impitoyable et qui protègera toujours ses intérêts, quitte à écraser les autres.

 

Jessica Jones est probablement, parmi les productions Marvel-TV/Netflix, la série la plus centrée sur les émotions et la psychologie de ses personnages. Jessica, Trish et Hogart doivent chacune faire face à leur blessures passées qui ressurgissent dans cette saison, de n'être perçu que d'une façon qui ne correspond pas à leur aspiration, ou bien le destin qui vient remettre en cause la perception qu'on a la réussite.

 

Cette deuxième saison de Jessica Jones garde le côté urbain et polar de la première, et permet de cruser la personnalité de son héroïne. Les autres personnages, notamment féminins, sont eux aussi intéressants à suivre du fait de la bonne construction de leur psychologie.

 

Par ailleurs concernant le futur des séries Marvel/Netflix :

 

Si Disney a annoncé la création (2019 ?) de sa future plateforme Straming, il semblerait que les 6 séries co-produites avec Netflix (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, The Punisher, Defenders) n'entreront pas dans le catalogue de cette plateforme.

 

Disney et Marvel Studios étant très satisfait de leur partenaria avec Netflix, ces séries devraient continuer à être déveoppé et diffusées ainsi.

 

Enfin, l'ancien showrunner de Daredevil, Steven S. DeKnight, aimerait développer une série, toujours sur Netflix, sur Moon Knight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...