Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 453


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Chapitre sympatoche ! L'action arrive très vite, mais on peut dire qu'on a l'habitude avec Mashima. Ça ne traîne pas.

Le combat va être disproportionné, on ne peut pas dire que Fairy Tail ait le bon rapport de force niveau nombre. Mais cela va se jouer sur les capacités de chacun. Le bataille va t-elle se disperser avec les membres qu'on a vu ensemble pendant le chapitre (Natsu-Lucy, Gray-Juvia) ou les membres vont-ils se rassembler ?

 

Personnellement je ne sais pas quoi penser de cette guerre. C'est venu assez rapidement, mais en même temps c'est bien car on va enfin voir pleinement la progression de chacun. Puis c'est la dernière ligne droite, c'est un combat pour la survie cette fois. Je sens qu'on va avoir du bon combat. Les ennemis vont voler par paquets, le plus dur sera d'affronter les subordonnés de Zeref. J'ai hâte de voir ce que Natsu réserve pour Zeref et ce que Gray réserve pour END (la tête qu'il va faire quand Zeref annoncera qu'END est en fait Natsu). Cela promet un bon retournement de situation. Hâte de voir Gajeel et Laxus au combat aussi. Et puis Doranbolt il a un bon potentiel surtout utilitaire mais on ne l'a jamais vraiment vu combattre, pourtant sa téléportation est juste fantastique, dommage qu'il manque de capacités offensives.

 

Puis il ne faut pas oublier Acnologia qui se joindra à la bataille. Pour finir je pense qu'on aura le retour de Gildarts quand la guilde sera en difficulté, et ça risque de faire très mal.

 

Je suis assez enthousiaste sur la suite, car si le Manga ne brille pas sur la profondeur pour certains éléments, en revanche Mashima excelle sur l'intensité des combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Guildartz va aider FT, je suis sur qu'il est un des boucliers, car ses absences, son attitude trés différente de celles des membres de Fairy Tail en dit long sur sa future trahison  :P

Sinon pour le chapitre, les choses vont vite et j'espère qu'on verra les deux autres dieux d'ishival participer, ça sera bien de voir leurs techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bataille va commencé .

 

La ville a été évacué , et on ne sait pas si makarof a prévenu le conseil ou les autres guildes mais on sait que crime sorcière va venir .

 

Natsu a un joli discours sur ce qu'il aime dans le combat même si il reste un bourrin sa prouve sa maturité qu'il a acquis .

 

Quelle est donc ces choses qu'il a faire ;D , que Lucy la coupé avant qu'il puisse parlé , on se doute que l'une d elle est de battre acno mais pour le reste on verra  9_9 .

 

Lucy a raison de parlé de '' signé son arrêt de mort '' c'est vrai que dans beaucoup de mangas quand les personnage parle du lendemain sa se finit souvent mal en plus par rapport au discours  quelle a dit dans les précédent chapitre '' qu a l instant c étais son seul vœux'' comment va se finir cette bataille pour eux .

 

Fan service pour erza et wendy  9_9  mais aussi un beau discours .

 

On attaque la partie couple

 

Gray donnera sa réponse a jubia a la fin de la bataille WOUAAAAHHHH  (bob lennon  style )  ;D ;D ;D mais pour l'instant il doit se concentré , le combat Gray vs End approche .

 

Gajil et levy confirmé  8)  , elle a compris le message caché dans sa phrase que '' l amour n est pas un crime ''  , on dirait pas la petite levy mais plus en avance que lucy et erza hum hum  9_9 ::)  .

 

Donc gajil x levy confirmé , gray x jubia sa va se faire , reste encore d autres couple mais surtout les prochains erza x jellal pour bientôt et en dernier natsu x lucy tous ça annonce du bon  ;D ;D .

 

Ajeel attaque avec sa flotte ( 50 vaisseaux ) alors qui sera son adversaire est ce qu'il est parti sans l'autorisation de zeref , est ce qu'il y a d autres bouclier qui vont arrivé , sa va pété de partout .

 

Avant que la bataille ne commence j'aimerais cité une célèbre phrase que les cinéphile reconaitront (ou pas  ;D  ):

 

Il ne peut y avoir de triomphe sans perte , ni de victoire sans souffrance , ni de liberté sans sacrifice .

 

Vivement les prochains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre chiant parce qu'il ne se passe rien, mais bon il était nécessaire, quand on lit un tome ça passe sans soucis.

Du coup Ajeel en premier comme par hasard. Nom qui me perturbe avec son unique lettre d'écart avec Gajeel.

J'espère qu'il va pas perdre trop vite.  :-* :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa annonce du bon du très bon j'ai vraiment hate de voir cette BATAILLE finale !!!!!

 

sa fais grave plaisir de voir les couples se 'concretiser' .... j'espere que tout le monde survivras a cette bataille sinon il vont etre triste  :P .

 

Par contre je vois venir gros comme une barraque Levy se faire gravement blesser et Gajeel qui entre dans une furie totale ... car oui ils sont déjà en couple la  8) (je pense que c'est l'un des meilleurs couples !!!) .

 

voir toute cette flotte avec seulement Ajeel c'est chaud ... l'EMPIRE d'Arbaless va être dure a contré et sa va automatiquement amener des morts .... .

 

Mais l'adrénaline monte franchement Gray pu la classe (son couple est pas mal aussi Juvia qui deviens moins 'bête' quand Gray est sérieux) et en même temps il sait peut être pour END = NATSU il m'a fais pensé sa ^^.

 

Sa annonce du bon,du très bon !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un autre chapitre qui n'a pas besoin de la VF pour se faire comprendre  ;D

 

Je suis sur que Ajeel n'a pas eu l'autorisation de Zéréf pour venir sur Magnolia et que c'est une vengeance personnelle ou il est en mission pour recupérer FH avec Brandish et Marin.

 

Après pour le débat si il y aura assez d'adversaire pour tous les membres de FT + CS + le mages saints + les autres guildes de Ishval/Fiore, je pense qu'il doit avoir des guildes à Alvarez et si chaque boublier à une sorte de lieutenant comme Marin pour Brandish, ça nous fait quand meme 24 adversaires donc c'est déjà pas mal. De plus je ne serais pas étonné si les Sprigan soient maitre de leur guilde et là par exemple Ajeel serait venu avec toute sa guilde affronter Fairy Tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre ! Fangirl comme je suis, j'ai bien aimé d'avoir montrer la mise en forme des couples, notamment une grosse avancée pour le Gruvia ! Natsu et Lucy fidèle à eux mêmes avec la fameuse scène de l'intrusion dans la chambre et après petit discours sur la situation. Ca montre aussi que Natsu a vraiment pris en maturité en un an, et que cette guerre s'annonce autre chose que les batailles de d'habitude. son discours dégage quelque chose d'autre qu'à l'accoutumé et on sent que cette fois, ca sera bien plus grave que dhabitude, encore plus que la souffrance de Tartaros.

Bien joué pour le Gale ! Mashima ce génie des détails  9_9

 

Après je passe le fan service d'Erza, qui ne m'intéresse guère, mais cette scène sert juste à montrer que Wendy n'est plus la petite dragonne de l'arc oracions seis.

 

Bien aimé aussi le clin d'oeil à une fée quand Mavis se déplace pour vérifier l'état des membres de la guilde, avec les étoiles filantes et tout et tout.

 

Makarof, qui sort toujours le même discours ... je me demande sil va mourir dans cet arc (dans un sens je lespere car ca rajouterait du piment dans FT, comme pour Rave a la mort de CE personnage !)

 

en parlant de morts, je me demande s'il va en avoir dans cet arc, vu que c'est censé etre une guerre, et que meme Natsu a dit que ce sera un combat a mort cette fois ! Je mise sur ... makarof, juvia grey ? après je sais pas xD (dans les gentils apres les méchants bah tous les méchants quoi xD)

 

et enfin on arrive sur l'attaque d'alvarez et que les membres sentent le danger (ou ils sont tous a moitié a poil xD) avec Ajeel en commandement ! il perd pas de temps mashima ! mais tant mieux ! Trèves de bavardages :P

 

Hate detre au prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 453 lu

 

Premier partie Natsu/Lucci avec aucun interet

 

Seconde Erza/Wendy sympa vite fait

 

Troisième Juvia/Grey bien sympa qui annonce que le couple va enfin se former apres la bataille.

 

Et quatrième partie Mavis/Makarov deja plus sérieuse.

 

La derniere partie est assez enorme avec cette arrivée bien vite aérienne de l’armada boucliére qui vont manger cher dans les dents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen, il n'est pas très intéressant !

 

Il y a vraiment pas grand chose à dire, on voit les différents couple s'encouragés, chacun est prêt pour cette ultime guerre et la fin lance l'amorçage de cette première bataille. Ah et on apprend qu'ils ne seront pas seuls à affronter l'envahisseur c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guildartz, un traitre, j'ai un doute, avec comme seul critère, le fait qu'il est un comportement diffèrent du reste de la guilde, qu'il soit solitaire

 

après, si tel était le cas, on peu supposer que zeref à appris le secret de fairy heart, après que Guildartz soit devenu maitre de guilde l'espace de quelques heures et que s''il s'intéresserait à Natsu ça serait parce qu'il surveillait son évolution, ses progrès pour zelef !?

 

ce serait peu-etre aussi pour ça qu'il y aurait eu une "rencontre" Guildartz vs acnologia !?

 

 

mais bon, je ,n'y crois pas trop à cette version et coté ennemi puissant, il y a ce qu'il faut, pas besoin de le rajouté et Guildartz risquerait même de passer pour le plus faible des douze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Cela fait bien un moment que je n'étais pas venu sur le forum afin de commenter un chapitre de Fairy Tail...

 

Depuis la petite ellipse d'une année, j'ai personnellement retrouvé le charme des premiers chapitres. Pas de prise de tête et des ennemis bien designés. Ambiance joviale à souhait et délires en tout genre ; bref, ce fut chouette.

 

Puis la trame du sauvetage de Makarov est arrivée et tout s'est brutalement accéléré. Je pensais voir les choses évoluer tranquillement comme Mashima l'avait avec ses derniers Arcs mais au lieu de cela, nous avons été projeté dans une mission fort alléchante nous faisant découvrir au passage enfin des endroits extérieurs à Fiore.

 

Et voilà qu'avec ces derniers chapitres le manga annonce son Arc final. Tous les éléments se réunissent et ce chapitre présente le premier acte, celui de l'offensive ennemie. Tous les ingrédients sont là pour donner un rendu exceptionnel. En tant que dernière partie du manga, Mashima peut se permettre certaines choses qui j'espère viendront égayer notre lecture des prochains chapitres.

 

Je note le rapprochement plus que concret de Grey et Juvia ; ce n'est que mérité pour cette dernière et quelque peu tardif pour le premier... Soit. Si leur destin les réunit pour de bon alors cela ne peut que me réjouir... Espérons que nous aurons droit à une mise en lumière de tous les personnages possibles (Mest ! Lévy !! Gajeel !!!) et que toutes nos moindres questions aient une réponse.

 

Les mots de Lucie me laissent d'ailleurs perplexe... Natsu ne serait-il pas condamné au-delà du fait qu'il ait été "réanimé" en quelques sortes ? Et que dire de l'absence de Guildartz et le style d'Acknologia qui, en forme humaine, me rappelle ce dernier justement... Match retour en perspective ?

 

En fait, espérons lire un Arc final, un vrai, un larmoyant, un terrifiant, un excitant mais surtout, un joli baroud d'honneur à ce manga que nous suivons depuis tant d'années maintenant.

 

 

Merci à la MFT pour son travail rapide et efficace ! Vivement le prochain chapitre o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...