Aller au contenu

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022


goon
 Share

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Men a dit :

L'arbitre d'Angers-Lyon n'a fait qu'appliquer le règlement non ? En principe on ne touche pas l'arbitre (et ses cartons 9_9).

C'est malheureux vu que c'était purement involontaire de la part du Lyonnais mais l'arbitre reste dans son droit, d'autant plus qu'il devait prendre une décision rapidement sans avoir vu le geste de Marcelo.  C'est très sévère, mais c'est comme ça.

 

Justement c'est en partie là que se situe le problème pour moi.

Si les arbitres ne font qu'appliquer bêtement le règlement en ne cherchant pas être "ouvert" le courant ne passera jamais avec les joueurs, ni avec les dirigeants.

 

Et pour moi tu dis une grosse bêtise en disant qu'il devait réagir rapidement justement.

C'est le même problème que Mr Rainville qui dégaine à tout vas sans réfléchir. Ça coûte quoi de prendre le temps de réfléchir ou de discuter avec le joueur en question ou même ses accesseurs avant de sanctionner quelqu'un ???! 

Et il s'agit pas juste d'un carton là, c'est le match qui est changé à chaque fois à cause de décision prise trop rapidement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche, que l'arbitre ait fait une erreur ou non, il est anormale pour une équipe comme Lyon de devenir aussi fébrile et d'être remonté de 2 buts de la sorte.

 

Sans remette en cause le talent des angevins, pour une équipe comme l'OL, qui vise ouvertement les trois premières places, concéder 6 buts en deux matches contre des équipes du pédigré de Dijon et Angers, ça fait désordre.

 

On peut toujours se dire que ces matches-là, l'OL les aurait pardu l'an dernier, mais pour remplir ses objectifs, Lyon ne pas se pemettre de perdre trop de points contre les équipe de milieu de tableau ou du ventre mou, et surtout ne pas encaisser autant de buts (13 en 8 matches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, goon a dit :

Il n'empêche, que l'arbitre ait fait une erreur ou non, il est anormale pour une équipe comme Lyon de devenir aussi fébrile et d'être remonté de 2 buts de la sorte.

Cette mauvaise décision de l'arbitre a transformé Angers qui fut ensuite méconnaissable pousser par le public. Je ne voyais pas autrement que Angers revenir au score. 

Ou Lyon a merdé c'est de na pas avoir tenté de calmer la rencontre et d'avoir laissé le ballon a l'adversaire. Les 20 minutes de folie 50' / 70' de Angers plus que impressionnante et surement la meilleure période de leur vie.

Peut être ont t'ils pensés que la marge de 3-1 était confortable au comment Angers en première mi temps était pas dangereuse outre mesure (zéro tir cadré je rappel) et donc a 10 leur laisser le ballon pour les prendre en contre et tuer le match. Mais voila ils furent étouffés propre et nette troué comme des bleus. Puis quand tu prends le 3-2 rapidement après le rouge, La folie augmente..  

Dans les 15 ou 20 derniers minutes c'étai deja moins un non match et Lyon aurait pu marquer le 4eme but si Cornet n'était pas si mauvais deja pour ne pas citer. Angers aussi tu me diras merci Lopes. 

Le double changement 55' n'a pas aidé loin de là. Dans le contexte j'aurais plutôt fait rentrer Aouar. 

 

Angers qui mine de rien a fait des nuls contre Marseille 1-1, Nice 2-2, Saint Etienne 1-1, Bordeaux 2-2.. Et pas des 0-0. 9 points en 8 journées c'est pas cher payé. 

 

Bon c'est sur que ça fait désordre pour Lyon car deja un coup du genre contre Bordeaux, ou le 3-3 contre Dijon dans un match débridé ou il y avait la place de la gagner facilement.. Le couac chypriote.. 

 

Lyon n'inspire pas de crainte au petites équipes apparemment. Normalement c'est mieux ça évite d'avoir le bus a défoncer pour marquer. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barbot le cochon a dit :

Ce matin beaucoup se félicite que l'OM soit 3eme. Oui c'est vrai mais quand le 3eme a 16 points et que le 8eme en a 13, je pense qu'il ne faut pas trop fanfaronner.

Il y a eu une très belle réaction mais quand même.

D'accord avec toi. La 3eme place est un peu inespéré eu égard au début de saison, mais tient aussi beaucoup à la difficulté des concurrents naturels de l'OM à trouver de la constance, car leurs effectifs ont aussi bougé.

Quoiqu'il en soit, l'OM sera bien à la bagarre pour jouer les places européennes (enfin a priori surtout des places 3 à 6) avec les équipes qui se tiennent en 3 points. Et peut être 1 ou 2 équipes mal parties qui pourraient réapparaître en haut de tableau.

 

Il reste qu'ils ont fait preuve d'une vraie force mentale bienvenue pour lancer une saison. L'effectif montre aussi une vraie solidité physique (débarrassé de Tonton Pat), qui assurera de ne pas perdre trop de points.

Modifié par -Angel-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, goon a dit :

Il n'empêche, que l'arbitre ait fait une erreur ou non, il est anormale pour une équipe comme Lyon de devenir aussi fébrile et d'être remonté de 2 buts de la sorte.

 

Sans remette en cause le talent des angevins, pour une équipe comme l'OL, qui vise ouvertement les trois premières places, concéder 6 buts en deux matches contre des équipes du pédigré de Dijon et Angers, ça fait désordre.

 

On peut toujours se dire que ces matches-là, l'OL les aurait pardu l'an dernier, mais pour remplir ses objectifs, Lyon ne pas se pemettre de perdre trop de points contre les équipe de milieu de tableau ou du ventre mou, et surtout ne pas encaisser autant de buts (13 en 8 matches).

 

J'avais pas dit le contraire, je sais pas si j'étais visé ou pas d'ailleurs 9_9

 

Enfin bref, Lyon aurait pu/du tenir même à 10, je suis d'accord.

C'est là que réside le problème de Lyon depuis quelques années.

Je pense que le manque d'expérience de l'équipe et le jeu tourné vers l'avant de "Pep" Génesio y est pour beaucoup. On a l'impression que dès qu'il y a un temps faible, c'est la panique dans la défense.

Et dans ce contexte là, si tu enlèves le patron de la défense cette année (Marcelo), ben je peux comprendre que la défense était fébrile...

 

Est ce qu'il faudrait pas un coach avec de l'expérience pour recadrer tout ça ?!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue 2 - 10ème journée :

 

VENDREDI 29 SEPTEMBRE :

 

AC Ajaccio 2 - 0 Bourg-en-Bresse

(75e G.Gimbert; 90+5e M.Tramoni // -)

 

Tours 1 - 2 Brest

(84e G.Hein // 55e H.Diallo; 64e J.Pi)

 

Paris FC 2 - 1 Nîmes

(7e D.Saint-Louis; 45+1e M.Tchokounté // 43e U.Bozok)

 

Orléans 3 - 4 Valenciennes

(2e A.Gomis; 10e C.Cambon; 41e P.Bouby // 19e, 55e, 86e L.Mothiba; 83e csc L.Nabab)

 

Nancy 4 - 1 Châteauroux

(19e, 24e, 44e Y.Hadji; 85e A.Bassi // 78e S.Sarr)

 

Lens 2 - 0 GFC Ajaccio

(10e sp C.Lopez; 90+3e F.Markovic // -)

 

Niort 2 - 1 Quevilly-Rouen

(19e L.Agouazi; 59e A.Dona Ndoh // 67e M.Duhamel)

 

Auxerre 2 - 0 Sochaux

(68e J.Adéoti; 87e R.Philippoteaux // -)


SAMEDI 30 SEPTEMBRE :

 

Reims 1 - 0 Clermont

(56e J.Jeanvier // -)


LUNDI 2 OCTOBRE :

 

Le Havre 3 - 2 Lorient

(34e J.Mateta; 43e A.Bonnet; 70e J.Fontaine // 15e F.Selemani; 80e F.Lemoine)

 

 

Classement :

 

01 Logo Reims Reims 10m 24 pts (+14)
02 Logo AC Ajaccio AC Ajaccio 10m 20 pts (+10)
03 Logo Brest Brest 10m 20 pts (+6)
04 Logo Paris FC Paris FC 10m 20 pts (+3)
05 Logo Le Havre Le Havre 10m 19 pts (+9)
06 Logo Lorient Lorient 10m 18 pts (+7)
07 Logo Clermont Clermont 10m 17 pts (+6)
08 Logo Nîmes Nîmes 10m 16 pts (+5)
09 Logo Orléans Orléans 10m 15 pts (+4)
10 Logo Niort Niort 10m 14 pts (-1)
11 Logo Valenciennes Valenciennes 10m 14 pts (-3)
12 Logo Nancy Nancy 10m 13 pts (+2)
13 Logo Auxerre Auxerre 10m 13 pts (-5)
14 Logo Bourg-en-Bresse Bourg-en-Bresse 10m 12 pts (-3)
15 Logo Châteauroux Châteauroux 10m 12 pts (-6)
16 Logo GFC Ajaccio GFC Ajaccio 10m 12 pts (-7)
17 Logo Sochaux Sochaux 10m 11 pts (-10)
18 Logo Lens Lens 10m 6 pts (-6)
19 Logo Quevilly-Rouen Quevilly-Rouen 10m 5 pts (-9)
20 Logo Tours Tours 10m 2 -pts (16)

 

Buteurs :

 

1- Y.Wissa (AC Ajaccio); (Lorient); Y.Hadji (Nancy); F.Martin (Sochaux) : 7 buts

4- L.Ajorque (Clermont); M.Duhamel (Quevilly-Rouen); J.Siebatcheu (Reims); L.Mothiba (Valenciennes) : 5 buts

8- R.Philipoteaux (Auxerre); Y.Merdji (Bourg-en-Bresse); S.Sarr (Châteauroux); E.Assifuah (Le Havre); J.Mateta (Le Havre); D.Bouanga (Lorient); A.Bassi (Nancy); R.Grange (Niort); M.Tchokounté (Paris FC) : 4 buts

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

LIGUE 1 - 9ème journée :

 

VENDREDI 13 OCTOBRE :

 

Lyon 3 - 2 Monaco

(11e M.Diaz; 23e, 90+5e N.Fékir // 17e R.Lopes; 34e A.Traoré)

 

SAMEDI 14 OCTOBRE :

 

Dijon - Paris-SG

Caen - Angers

Saint-Étienne - Metz

Lille - Troyes

Guingamp - Rennes

Toulouse - Amiens

 

DIMANCHE 15 OCTOBRE :

 

Bordeaux - Nantes

Montpellier - Nice

Strasbourg - Marseille

 

 


LIGUE 2 - 11ème journée :

 

VENDREDI 13 OCTOBRE :

 

Châteauroux 3 - 1 Reims

(10e C.Mandanne; 86e sp M.Barthelmé; 90+4e Y.Mabella // 45e Diego)

 

Quevilly-Rouen 0 - AC Ajaccio

(- // 76e G.Gimbert)

 

Brest 1 - 1 Auxerre

(7e sp J.Berthomier // 18e M.Yattara)

 

Sochaux 1 - 0 Paris FC

(37e F.Berenguer // -)

 

Nîmes 4 - 1 Orléans

(4e U.Bozok; 21e, 63e R.Alioui; 78e S.Thioub // 23e csc A.Briançon)
 

Valenciennes 2 - 0 Tours

(57e S.Roudet; 84e csc I.Cissé // -)

 

GFC Ajaccio 2 - 1 Nancy

(17e J.Bréchet; 67e O.Kemen // 64e A.Robic)

 

Bourg-en-Bresse 0 - Lens

(- // 13e K.Fortuné; 38e A.Gérard; 41e K.Hafez; 82e C.Bayala; 87e sp, 90e C.Lopez)

 

SAMEDI 14 OCTOBRE :

 

Clermont - Le Havre

 

LUNDI 16 OCTOBRE :

 

Lorient - Niort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon 3-2 Monaco

 

Fekir, ce génie 8)

 

Et dire qu'il fut snobée sur cette trêve internationale par Descamps et son équipe de France qui enchaîne les purges contres les divisons C ou D de la zone Euro 9_9 

 

Fekir 8)

 

Coup franc magnifique, 95eme qu'il obtient et garde la ballon convoité par Mariano et Menphis. Regard dur et tout que avant qu'il s’élance j'étais sur qu'il allait aller au fond des filets 8)

 

Fekir, 96 8) 

 

Enfin une victoire pour les Lyonnais et c'est amplement méritée même si Monaco a eu des balles de 3éme but aussi. Il y avait mieux a faire si seulement ils étaient plus appliqué. 

 

Une victoire arraché comme ça va faire du bien en retour de trêve. Il faut maintenant allait gagner en C3 a Everton en espérant que les Anglais alignent l'équipe B. 

 

En ligue 2 content de voir que Lens a gagné 6-0 a l’extérieur. C'es partie pour la remontée. Défaite de Reims, c'est bien j'avais pas envie qu'ils prennent le large. 

 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon 3-2 Monaco

 

Pour une fois Lyon marque un but de plus que l'adversaire, ça fait plaisir :D

Je rejoins Croco, c'est une victoire qui fait du bien et surtout qui est méritée !!!

Monaco aurait pu faire mieux mais en 1ère période ils se sont fait longtemps balader. Encore une fois, les adversaires ont profité des largesses de la défense lyonnaise...

 

Tu as oubliés de mentionner les 3 poteaux pour Lyon 9_9

Heureusement qu'ils gagnent à la dernière minute, sinon j'aurais ragé ^^

Les gardiens, sans être formidables, ont sortit deux trois actions chacun. GG à eux.

 

Sinon gg à Génésio pour une fois, pour avoir fait rentrer des joueurs pour gagner et pas pour conserver le 2-2.

Maolida a apporté de la fraicheur et le replacement de Aouar en milieu axial a apporté un plus aussi en fin de match.

 

Bref, une victoire qui fait énormément de bien. Maintenant il faut confirmer, et ça commence par le match contre Everton... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et dire qu'il fut snobée sur cette trêve internationale par Descamps et son équipe de France qui enchaîne les purges contres les divisons C ou D de la zone Euro

Ce qui aurait probablement absolument rien changé vu qu'à chaque fois qu'on se plaignait de l'absence de quelqu'un quand DD a fait tourné ça faisait pas avancer les choses.

 

Un peu deg pour Monaco mais j'ai vu que les 25 dernières minutes dans un bar alors j'ai clairement pas une vision d'ensemble du match. Dur aussi sans leur serial buteur. 

Paris qui va prendre encore plus d'avance. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Haar a dit :

Ce qui aurait probablement absolument rien changé vu qu'à chaque fois qu'on se plaignait de l'absence de quelqu'un quand DD a fait tourné ça faisait pas avancer les choses.

En quoi des Payet, Coman, Thauvin, Lemar ont plus leur place dans les 24 que Fekir qui réalise une très bonne saison et meilleur que les 4 cités ? Il faut ouvrir les yeux comme dirait l'autre mais venant de quelqun qui regarde a peine les matchs de Lyon ça ne devrait pas m'étonner.

 

Payet revient assez bien après une sale période, blessure et tout. Lemar n'est plus l'ombre de lui même depuis son match contre les Pays Bas. Coman c'est pas fou, Thauvin n'a pas joué et c'est celui des cités qui j'estime réalise la meilleure saison. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

 

Aussi bon soit Fekir en ce moment, Payet n'est en rien son concurrent en EDF, et encore moins un ailier droit comme Coman ou un attaquant gauche comme Lemar. Thauvin a lui l'avantage de jouer aussi à droite là où Fekir ne joue qu'au centre ; sa position préférentielle étant en attaquant central tournant autour d'une pointe -car il n'a rien d'un 9- ou en 10.

 

Bref, pour comparer, autant ne pas comparer les choux et les carottes. Fekir ne peut servir que dans le 4-2-3-1 pour lequel le poste derriere l'attaquant sera dévolu à Griezmann ou Mbappé. A moins que tu nous prouves qu'il meilleur que ces 2-là. Payet peut y jouer et double Lemar à gauche. Bref, son manque d'adaptabilité peut lui coûter sa place dans le futur à moins de faire une saison de fou.

 

Voir les matchs de l'OL ne suffisent pas à comprendre les postes qu'occupent les joueurs qui y évoluent.

Modifié par -Angel-
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es plus a coté de la plaque que d'autre chose ou tu interprète mal mon message. Un petit smiley en cadeau. Je parle que Fekir devait être dans les 24. Il faut bien enlever quelqun pour qu'il y soit et j'ai cité les moins en vue ou leur présence est discutable soit enlever 1 sur 4 et non les 4. Si tu n'as que ça a dire "son manque d'adaptabilité "pour expliquer sa non présence lol nous sommes en 2017. Le foot c'est pas que de la théorie en bougeant des pièces d’échecs. Le terrain parle. 

Mais vue ta dernière phrase tu ne me donne pas envie que je prenne la peine d'argumenter un peu. Encore un autre méprisant par ici qui se prend pour ce qu'il n'est pas 9_9 Parle plutôt du match de hier soir de Fekir et de sa saison au lieu de t'enliser (tu l'as vu au moins ?). A moins que tu ne préfère voir cette équipe de France sur les trois dernier matchs pitoyable contre des équipes de divisions C & D avec aucun fond de jeu alors que nous avons en stock un Fekir qui mériterait une vrai chance.  

 

 

Edit :

Bon match de Dijon sérieux a la mi temps avec des Parisiens très faible. Mbappé qui n'a quasi pas touché de ballon, Neymar sur une jambe. Beau coup franc de Alves sur la transversale. La trêve internationale ça fait mal. A voir si Dijon tient le rythme en seconde et si PSG s'en contente. Belle ambiance dans le stade. 

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIGUE 1 - 9ème journée :

 

VENDREDI 13 OCTOBRE :

 

Lyon 3 - 2 Monaco

(11e M.Diaz; 23e, 90+5e N.Fékir // 17e R.Lopes; 34e A.Traoré)

 

SAMEDI 14 OCTOBRE :

 

Dijon 1 - Paris-SG

(87e B.Jeannot // 70e, 90+2e T.Meunier)

 

Caen 0 - Angers

(- // 49e K.Toko Ekambi; 59e A.Fulgini)

 

Saint-Étienne 3 - 1 Metz

(74e V.Pajot; 86e csc Cafu; 90+4e H.Maiga // 20e F.Diagne)

 

Lille 2 - 2 Troyes

(12e L.Araujo; 74e T.Mendes // 3e S.Darbion; 90+3e sp A.Niane)

 

Guingamp 2 - 0 Rennes

(57e M.Diallo; 89e J.Briand // -)

 

Toulouse 1 - 0 Amiens

(40e A.Delort // -)

 

DIMANCHE 15 OCTOBRE :

 

Bordeaux - Nantes

Montpellier - Nice

Strasbourg - Marseille

 

 


LIGUE 2 - 11ème journée :

 

VENDREDI 13 OCTOBRE :

 

Châteauroux 3 - 1 Reims

(10e C.Mandanne; 86e sp M.Barthelmé; 90+4e Y.Mabella // 45e Diego)

 

Quevilly-Rouen 0 - AC Ajaccio

(- // 76e G.Gimbert)

 

Brest 1 - 1 Auxerre

(7e sp J.Berthomier // 18e M.Yattara)

 

Sochaux 1 - 0 Paris FC

(37e F.Berenguer // -)

 

Nîmes 4 - 1 Orléans

(4e U.Bozok; 21e, 63e R.Alioui; 78e S.Thioub // 23e csc A.Briançon)
 

Valenciennes 2 - 0 Tours

(57e S.Roudet; 84e csc I.Cissé // -)

 

GFC Ajaccio 2 - 1 Nancy

(17e J.Bréchet; 67e O.Kemen // 64e A.Robic)

 

Bourg-en-Bresse 0 - Lens

(- // 13e K.Fortuné; 38e A.Gérard; 41e K.Hafez; 82e C.Bayala; 87e sp, 90e C.Lopez)

 

SAMEDI 14 OCTOBRE :

 

Clermont 3 - 0 Le Havre

(27e A.N'Diaye; 84e M.Pereira Lage; 90e D.Douline // -)

 

LUNDI 16 OCTOBRE :

 

Lorient - Niort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

 

Alors Merci pour ton smiley car j'assume parfaitement ma petite perfidie qui rebondissait sur la tienne vis à vis de @Haar à qui tu reproches de ne pas regarder les matchs de l'OL

 

je suis ravi aussi de voir que tu ne veux pas me répondre mais tu le fais. Au moins t'es pret à discuter. Bravo. (condescendance pour rire si jamais tu venais à t'enerver devant ton écran.)

 

Alors je vais me permettre d'insister. Une liste d'EDF ne consiste pas à prendre les 23 meilleurs joueurs. Si, si je te l'assure. (cf la parenthese du dessus) Construire un collectif, c'est chosir un schéma de jeu et de prendre des joueurs pour l'exploiter au mieux et en doublant les postes. Donc si on ne se base que sur le talent d'un joueur, Benzema devrait etre de tous les rassemblements depuis 1 an. Mais DD ne le prend pas. Donc ce n'est ni le talent, ni la forme qui compte. Et avec lui on le sait depuis 5 ans.

 

Et si nous sommes en 2017, DD est un manager avec qui je partage une proximité d'âge donc vivant en 2017 mais un peu de la vieille ecole. Et surtout élevé à la tactique italienne. Donc il joue aux échecs.  Et il tient compte de l'adaptabilité de ses joueurs et des doublement des postes (d'où aussi la présence de Cissokho). Si tu ne l'as ni vu, ni compris, je suis content de t'en faire part (ma condescendance perfide de nouveau. La répétition n'est peut-être pas drôle)

 

Mais rassure-toi, il aura sans doute la chance de revenir s'il continue de bonnes performances, obligeant Deschamps à trouver quoi en faire dans son 4-2-3-1 ou son 4-3-3. Tout comme Martial. Mais je pense qu'ils devront faire preuve de constance dans la performance. Car pour l'instant, ils ne sont pas du nombre. Et logiquement compte tenu de la hiérarchie à son poste. On appelle pas un joueur dont on sait qu'on ne le fera, quoiqu'il arrive, pas jouer. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dijon 1-2 PSG

 

Apres donc comme j'ai commenté rapidement cette première période des plus fade avec les stars Parisiennes méconnaissables notamment Neymar a coté de de la plaque, La pause aura fait un bien fou ou en deuxième mi temps ou Mr 222 millions a déposé plusieurs caviars a ses co coéquipiers malheureusement manqué notamment la transversale de Marquinihos ou Mbappé avec un manque de réussite étonnante couplé au gros match de Reynet :o Je pense aussi notamment a la passe de Di Maria pour encore Mbappé ou c'était but assuré quelques minutes avant l'ouverture du score. Cette 60éme / 70éme aura était un gros temps fort.

 

L'ouverture du score des plus mérité après autant d’occasions n'a pourtant pas libéré Paris et Dijon d'un but venu d’ailleurs a su trouver la faille et pour reprendre une phrase du frère de Deschamps plus haut ça ma bien énervé devant mon écran de télé la match étant partie pour finir sur 1-0 c'était ballot d'être repris. Par contre un excès de joie alors qu'il restait encore quelques minutes et ça n'a pas raté car Paris a eu la force pour gagner la partie et prendre le large en tête du classement. 

 

Mbappé positionné a la place de Cavani blessé, je le préfère a droite. 

 

Doublé de Meunier, la grosse cote du jour. Pour le coup Emery aura été inspiré de le titulariser avec Alves. 

 

Dijon pourra regretté de ne pas avoir tenu après un bon match contre cette équipe jaunes fatigué du faite de cette trêve internationale avec de longs déplacements. Apres deja le résultat 3-3 contre Lyon, Dijon peut s’appuyer la dessus avec espoir de maintien. 

 

Le Break est fait en tête du classement, Ça risque de vite être un gouffre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VENDREDI 13 OCTOBRE :

 

Lyon 3 - 2 Monaco

(11e M.Diaz; 23e, 90+5e N.Fékir // 17e R.Lopes; 34e A.Traoré)

 

SAMEDI 14 OCTOBRE :

 

Dijon 1 - Paris-SG

(87e B.Jeannot // 70e, 90+2e T.Meunier)

 

Caen 0 - Angers

(- // 49e K.Toko Ekambi; 59e A.Fulgini)

 

Saint-Étienne 3 - 1 Metz

(74e V.Pajot; 86e csc Cafu; 90+4e H.Maiga // 20e F.Diagne)

 

Lille 2 - 2 Troyes

(12e L.Araujo; 74e T.Mendes // 3e S.Darbion; 90+3e sp A.Niane)

 

Guingamp 2 - 0 Rennes

(57e M.Diallo; 89e J.Briand // -)

 

Toulouse 1 - 0 Amiens

(40e A.Delort // -)

 

DIMANCHE 15 OCTOBRE :

 

Bordeaux 1 - 1 Nantes

(47e Malcolm // 45+2e P.Nakoulma)

 

Montpellier 2 - 0 Nice

(55e S.Sessegnon; 74e I.Mbenza // -)

 

Strasbourg 3 - 3 Marseille

(31e J.Aholou; 60e B.Koné; 75e D.Liénard // 5e D.Payet; 48e M.Sanson; 88e K.Mitroglou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondirai juste sur le fait que Fekir n'est pas forcément meilleur que Lemar. 

Lemar qui a été mauvais 2-3 matchs sur retour de blessure. Et qui commence déjà a retrouver son niveau petit à petit. J'étais pas là pour me foutre de Fekir les deux années ou il retrouvait son niveau lui. De toute façon je le considère comme un bon joueur, juste qu'il faut arrêter les inepties en mode "si Fekir était là", les lyonnais disait pareil pour Lacazette ça à rien changé, les marseillais pour Gignac auparavant on a vu ce que ça changeait etc..

Là c'est toute l'EDF qui doit travailler pour changer, peut être en introduisant Fekir ça je dis pas, juste que c'est pas l'élément à soutirer actuellement où le problème est tout autre.

 

 

Sinon j'ai vu la deuxième mi-temps de Bordeaux, match très appréciable. 

Montpellier qui prend 5 points à Paris/Monaco/Nice en battant Nice 2-0 ce soir, c'est cool. 8) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement :

 

01 Logo Paris-SG Paris-SG 25 pts (+23)
02 Logo Monaco Monaco 19 pts (+12)
03 Logo Saint-Étienne Saint-Étienne 17 pts (+4)
04 Logo Marseille Marseille 17 pts (+3)
05 Logo Nantes Nantes 17 pts (+1)
06 Logo Lyon Lyon 16 pts (+5)
07 Logo Bordeaux Bordeaux 16 pts (+2)
08 Logo Caen Caen 15 pts (+1)
09 Logo Guingamp Guingamp 13 pts (-1)
10 Logo Angers Angers 12 pts (+3)
11 Logo Montpellier Montpellier 12 pts (+1)
12 Logo Troyes Troyes 12 pts (+0)
13 Logo Toulouse Toulouse 11 pts (-5)
14 Logo Nice Nice 10 pts (-2)
15 Logo Rennes Rennes 6 pts (-4)
16 Logo Lille Lille  6 pts (-7) -1 match
17 Logo Amiens Amiens 6 pts (-7) -1 match
18 Logo Strasbourg Strasbourg 6 pts (-8)
19 Logo Dijon Dijon 6 pts (-8)
20 Logo Metz Metz 3 pts (-13)

 

Buteurs :

 

1- R.Falcao (Monaco) : 12 buts

2- E.Cavani (Paris-SG) : 8 buts

3- M.Diaz (Lyon); N.Fékir (Lyon) : 7 buts

5- Neymar (Paris-SG) : 6 buts

6- Malcolm (Bordeaux); C.N'Jié (Marseile); M.Balotelli (Nice) : 5 buts

9- K.Toko Ekambi (Angers); Y.Sankharé (Bordeaux); L.Ocampos (Marseille), J.Bamba (Saint-Etienne) : 4 buts

Etc.

 

Passeurs :

 

1- Neymar (Paris-SG) : 5 passes

2- F.Kamano (Bordeaux); Malcolm (Bordeaux) : 4 passes

4- M.Depay (Lyon); N.Fékir (Lyon); F.Thauvin (Marseille); M.Dossevi (Metz); R.Lopes (Monaco); J.Moutinho (Monaco); P.Lees-Melou (Nice) : 3 passes

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haar a dit :

Montpellier qui prend 5 points à Paris/Monaco/Nice en battant Nice 2-0 ce soir, c'est cool. 8) 

Moi ça ne m’arrange pas, je ne pourrais plus dire que c'est une équipe de pipes :S Étonnant quand même avec tous les départs de faire bonne figure contre les gros. 

 

Citation

juste qu'il faut arrêter les inepties en mode "si Fekir était là", les lyonnais disait pareil pour Lacazette ça à rien changé, les marseillais pour Gignac auparavant on a vu ce que ça changeait etc..

Je ne peux que m'incliner sur les deux bons exemples que tu cite ayant râlé mainte fois avant que Deschamps ne leur fasse confiance. Ils auront eu leur chance. Gignac quand a lui passe a un poteau la 90' d'être le héros national en final de l'Euro. Lacazette lui a encore une chance de faire quelque chose il est deja titulaire devant Giroud a Arsenal mais j'a du mal a lui trouver maintenant une carrure internationale de titulaire n’ayant pas été convaincant quand il a joué. 

 

Strasbourg 3-3 OM

 

Cette balle de 4-2 de doublement manqué. lol Strasbourg pourra s'en vouloir de passer a coté des 3 points.

 

Pour Marseille après l'ouverture du score rapide sur un magnifique mouvement je pensais que ça allait dérouler.. Ils ont néanmoins eu la hargne pour aller chercher l'égalisation. 

 

Plaisant d'avoir eu un match bien vivant comme ça avec 6 buts.  

 

Du coup cette journée, c'est pour Lyon la bonne opération dans le haut du tableau (je ne compte pas les extraterrestres.)

 

Bon pour l'OM au classement le nul n'est en rien dramatique. Un joli embouteillage pour la 2éme et 3eme place et j’espère que ça va durer. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhh l'OM. Capable d'en prendre 3 contre un promu. 

Il va falloir passer un cap en défense car là ça passe à peu près mais j'ai peur pour le futur, si les victoires se transforment en nul et les nuls en défaites, la 7eme place nous tend les bras.

Il y a 12 heures, Crocodile a dit :

Bon pour l'OM au classement le nul n'est en rien dramatique. Un joli embouteillage pour la 2éme et 3eme place et j’espère que ça va durer. 

Non prendre 3 but contre un promu!!!! Si c'était un 1-1, je n'aurais rien dis mais 3-3 non.

Encore Mitroglou est là, le gars pour un match de reprise est plutôt bon (moins fort que Gomis).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a surtout eu l'impression que c'est l'absence de Luis Gustavo qui a pénalisé l'OM, dont le milieu Anguissa-Sanson a montré des limites tactiques pour le premier, et de récupération pour l'autre.

 

Dès que le brésilien est absent, l'axe central devient très vulnérable et l'équilibre général de l'équipe devient bancal.

 

Sinon bonne opération pour Lyon qui bascule dans le peleton de tête. 7 buts et 5 passes décisives pour Fékir qu'on avait pas vu à un tel niveau depuis 2 ans. Certains pensent qu'il peut encore récupérer "ce petit quelque chose" sur ses premier appuis, mais parallèlement il semble avoir profondément épuré son jeu.

 

Mais la principal transformation pour Fékir c'est qu'il semble être devenu un leader, et pas seulement technique.

 

Les autres satisfactions sont Diaz, qui en est à 7 buts, Tete et Mendy qui ont relégués sur le banc Rafael et Marçal. J'attend encore sur la longueur pour Ndombele, même si on sent un gros potentiel, et surtout une stabilisation de la défense centrale. J'ai du mal à voir en quoi Morel présente plus de garanti que Diakhaby.

 

Par contre, Nice déchante complétement. Avec déjà 5 défaites, c'est plus que sur l'ensemble du championnat l'an dernier (4). Le départ de Baysse et la longue absence de Cyprien a grandement fragilisé le bloc-équipe, surtout que Koziello et Mendy n'arrivent pas à épauler Seri qui ne peut pas être au four et au moulin (et je me demande si son départ avorté au Barça ne lui trotte pas encore dans un coin de la tête).

 

Rennes est également en grande difficulté (1 seule victoire et déjà 5 défaites), et j'ai du mal à voir les solutions restantes pour Gourcuff qui a déjà essayé pas mal de chose. Comme d'hab', Rennes va finir loin des places européennes mais là l'équipe semble carrément armée uniquement pour le maintient. Et dire qu'on avait vanté leur 40 M€ d'investissement dans le recrutement cet été...

 

Lille n'est guère mieux lotie. Trop d'arrivées, trop jeune, trop de coups de poker tactiques défaillants, trop peu efficace (6 buts marqués), on croirait là aussi dresser le portrait-robot d'un relégable. Le match à rejouer contre Amiens ourrait les faire basculer définitivement dans la crise, et faire prendre conscience au dirigeants de l'urgence de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goon a dit :

On a surtout eu l'impression que c'est l'absence de Luis Gustavo qui a pénalisé l'OM, dont le milieu Anguissa-Sanson a montré des limites tactiques pour le premier, et de récupération pour l'autre.

 

Dès que le brésilien est absent, l'axe central devient très vulnérable et l'équilibre général de l'équipe devient bancal.

 

Lille n'est guère mieux lotie. Trop d'arrivées, trop jeune, trop de coups de poker tactiques défaillants, trop peu efficace (6 buts marqués), on croirait là aussi dresser le portrait-robot d'un relégable. Le match à rejouer contre Amiens ourrait les faire basculer définitivement dans la crise, et faire prendre conscience au dirigeants de l'urgence de la situation.

Pour l'OM, si un joueur du milieu de terrain fait la différence entre une équipe de haut de tableau et une équipe qui se fait accrocher par un promu, j'ai peur car Gustavo a visiblement une grosse tendance à prendre des biscottes.

 

Le LOSC. Il y a un pb dans ce club, Depreville vendu car ils veulent avoir des jeunes à hauts potentiels (economique) et ils pretent Martin Terrier. C'est à n'y rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Rene-ruello-n-est-plus-le-president-du-stade-rennais/842803

 

Après ses déclarations qui ont fait polémique ce week-end, René Ruello quitte ses fonctions de président du Stade Rennais.

J'espère que les choses vont bouger rapidement pour eux, car il ont une belle équipe et ne méritent pas cette place en fond de classement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la départ de Ruello est d'avantage dû à sa gestion sans effets du club qu'uniquement à ses déclarations sur l'arbitrage. D'autres dirigeants avant lui ont fait de même, et ont été sanctionnés, sans jamais aboutir à leur démission.

 

Je pense que la famille Pinault, à qui appartient le club, a été déçue et par être lassée de la gestion du Stade Rennais qui n'a pas progresser dans la hiérarchie des clubs français, voir même qui tend à reculer.

 

Aujourd'hui je ne sais pas si l'arrivée d'Olivier Létang, qui est préssenti pour remplacer Ruello, aura un impact réel immédiat. On en est qu'à la 9ème journée, mais on sent déjà que la saison est gâchée. Reste à assurer le maintient (avec ou sans Gourcuff) et à travailler en vue de la saison prochaine. Encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...