Aller au contenu


Platinum End (Tsugumi Ohba & Takeshi Obata)


Sayli
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce manga.

 

D'un côté, je trouve qu'l ressemble beaucoup à Death Note, notamment dans le questionnement de la différence entre bien et mal et c'est normal puisqu'il s'agit d'un thème cher à l'auteur.

 

De l'autre, je trouve justement que cela y ressemble un peu trop et j'ai peur que ce ne soit que l'application d'un scénaro qui fonctionne dans un autre contexte.

 

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil 03 (Chapite coréen): http://www.mangaumaru.com/archives/582089

 

clK8niQm.jpg

 

 

ce cliffhanger... :o

Le fait qu'elle possède un ange avec elle était prévisible mais le fait qu'elle utilise la flèche sur lui est inattendu pour moi. Le gars qu'on a vu dans le précédent chapitre a l'air de mener une double vie (Justicier et vie normale), surement pour attirer les faveurs des gens comme c'est probablement le cas dans ce chapitre.

 

Vivement qu'on comprenne ce qu'ils disent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VA,

 

Metropoliman ne sera donc pas le seul à surveiller, le danger peut survenir même là où on l'attend le moins. Très bon chapitre, j'ai bien aimé le moment où Mirai dit à Nasse de s'éloigner et se met à penser aux différentes situations où il pourrait se faire repérer. Sa rentrée est réussie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance un peu.

Pas trop fan de Metropoliman, je me demande pourquoi il a fait ça, est-ce réellement plus simple en se montrant ?

Parce qu'il recherche pas la gloire mais être Dieu.

 

Je le sentais qu'il allait se faire repérer quand l'ange est apparu, que sa réaction serait évidente.

Du coup Saki n'a pas hésité une seconde. Je me demande s'il n'y a pas moyen que ça n'ait pas d'effet parce qu'il est amoureux d'elle.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que metropoliman , est sur de lui et ne craint pas  les autres et les invites a venir a lui , je pense qu'il en tuera encore 1 ou 2 mais il se fera tué .

 

Pour la fin , sa copine a été moins réticente de le planté avec une flèche , mais pour le coup je pense quelle a fait ça en mode panique que son ange la poussé a le faire comme nasse et du coup elle va le regretté et sortir un "" mais qu'est ce que j'ai fait ""  je pense quelle est du genre timide sa irait bien avec le caractère de mirai et on va découvrir un autre pouvoir genre si tu retire une 2 ème fois en moins de 5 min sa annule le contrôle .

 

Mais j'ai hâte de découvrir l' histoire a Saki , et je pense a des truc tout aussi crade que pour mirai voir pire , mais pour le coup elle a intérêt de faire gaffe a ce quelle va dire , parce que la mirai risque de lui sauté dessus  ;D , et en plus ils sont en plein milieu de la cour , comment se faire remarqué le 1 er jours d'école  ;D .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi metropoliman n'est pas le plus dangereux. Il n'est pas très judicieux de se montrer devant ses ennemies sans savoir qui ils sont  et à quelle point ils sont dangereux. En plus je l'aime pas, c'est le genre de personnage que je prend plaisir à voir mourir lamentablement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi metropoliman n'est pas le plus dangereux. Il n'est pas très judicieux de se montrer devant ses ennemies sans savoir qui ils sont  et à quelle point ils sont dangereux. En plus je l'aime pas, c'est le genre de personnage que je prend plaisir à voir mourir lamentablement ^^

 

Ah ok le mec violent.  ;D

Perso je pense pas non plus que ce soit le plus gros danger pour notre héros.

Après il a pas l'air stupide et risque d'être plus compliqué à faire tomber qu'on ne le pense.

Cependant les gens qui s'affichent trop dans les mangas comme celui ci et encore plus avec Ohba&Obata sont pas ceux qui vivent le plus longtemps, ça c'est un fait.

Je vois les adversaires cachés dans l'ombre bien plus gênant pour la part.

Après celui qui se cache sous metropoliman à pas un design de bouffon random comme le premier à être tombé, fin on verra bien. Mais sa "copine" risque d'être un plus gros problème pour lui.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les paillettes mouais..

Par contre le héros tape la pause et avec les ailes c'est vraiment classe.

Pour un premier tombe c'est du bon en tout cas.

 

Par contre tout ce qui est écris en bas c'est bien sur une banderole non ? Ça serait bien moche dans le cas contraire, mais il me semble qu'on puisse la deviner de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tout ce qui est écris en bas c'est bien sur une banderole non ?

 

le bas du tome est bien une banderole publicitaire qui est là pour attirer les fans de Deathnote. Pour les paillettes, je sais pas si c'est voulu ou si c'est juste un truc qui est au dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil chapitre 04: http://www.mangaumaru.com/archives/612698

 

ofDPFXNl.jpg

 

 

 

La flèche a plutôt bien marché même s'il était déjà amoureux d'elle. ça n'a pas l'air de marcher à 100% par contre vu que l'autre ange ( a l'air d'avoir quelques doutes dans le chapitre. Vivement qu'on sache ce qu'ils se disent.

 

 


 

EDIT: Il y a aussi le tome 2 qui est prévu en Mai au Japon (le 2 mai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup Saki n'a pas hésité une seconde. Je me demande s'il n'y a pas moyen que ça n'ait pas d'effet parce qu'il est amoureux d'elle.  ;D

 

Et finalement ci, on obtient des réactions abusées.  ;D

 

Chapitre intéressant bien que je l'ai trouvé par moment maladroit par rapport à leurs travaux habituel.

Les réactions disproportionnées du héros mon cependant bien amusée. De son côté Saki semble difficile à cerner, mais après tout elle aussi, elle s'est suicidée.

Son âge est assez sympathique aussi.

Maintenant aller au terrain de baseball c'était pas très intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais la scène où ils se retrouvent dans le stade de Baseball me rappelle beaucoup Death Note lorsque le second Kira (dont on connaissait pas encore l'identité) avait proposé à Kira de se retrouver au Tokyo dôme et qu'ils se reconnaîtraient au travers de leur dieu de la mort. Cette scène qui pour moi était cool avec L qui crie comme un ouf et Light qui s’énerve.

Personnellement je ressens un peu l'inspiration Death Note dans Platinu END, mais j'arrive pas à m'y faire au personnage de Mirai, peut-être qu'avec le temps je l'aimerai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de saki , elle ne ma  pas l'air très motivé a devenir dieu , ni très sensible , quand mirai lui fait sa déclaration au début certe c'est sous l'effet de la flèche ( enfin a moitié ) aucune réaction , ni surprise ,  ni géné , ni rien Ok elle connait les effet de la flèche mais comme même tire pas  cette tête de déprimé .

 

On connait pas encore son passé , mais sa viendra , elle habite toute seul pour que mirai puisse habité avec elle ce qui règle le problème de l'habitation pour mirai .

 

Au final dommage qu'on est pas eu des interaction a l'école pendant qu'il étais sous l'effet de la flèche , Mirai en mode petit ami sur protecteur , sa aurait peu être drôle avoir  histoire de détendre l'atmosphère  ;D .

 

Mirai ta encore toute tes chances avec elle  même si elle ta gentiment repoussé , elle décoché un sourire a la fin , courage .

 

Il semble qu'il soit tout seul au stade  , bon faut pas qu'il fasse la même erreur si il voit l'ange de metropolitan .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite ellipse dans le chapitre. Bon Saki et Mirai sont "ensemble" au moins leur appariement n'aura pas été compliqué. Par contre j'espère que le Metro' il a quand même prévu quelques coups d'avance vu que son invitation sent le piège à des kilomètres, j'espère qu'il nous dévoilera un plan pas trop mal ficelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...