Aller au contenu


Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru [TROYCA]


Haar
 Share

Messages recommandés

Une première partie cette semaine et sur le coup ça m'a plutôt plu, à part certaines réactions du "jeune homme" (il part faire les courses sans rien dire à Sakurako et c'est limite s'il n'est pas énervé d'apprendre qu'elle est partie... il ne pouvait pas lui dire qu'il devait s'absenter un moment ? Idem ce qu'il lui balance quand elle a la tête du chat dans les mains, je trouve cela un peu trop surjoué). Sinon, à part ces deux moments, j'ai trouvé que l'épisode passait vraiment bien, notamment la fin. Et pour une fois Sakurako est embauchée pour une tâche qui lui convient tout à fait, j'ai trouvé cela moins "parachuté" que pour les fois précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode plutôt sympa cette semaine.

Au final il ne s'y passe pas grand chose, mais c'est toujours sympa de suivre mlle Sakurako dans sa passion des ossements.

Shotaro est toujours aussi inintéressant par contre.

Je me demande ce que donnera le prochain épisode, parce que je sais pas si c'est moi mais il y a pas mal de trucs que je n'ai pas très bien compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intrigue se termine (et pas de petit générique quand Sakurako met les gants, c'était bien) mais une autre reste à résoudre (celle de l'empoisonnement des chats ? Du petit frère ?).

 

Shôtarô a fait des déductions pas mal du tout à la fin et j'ai appris ce qu'était un pied celtique. Pas super la vie de la soeur du Pr Sasaki. Episode pas mal donc, même si j'ai trouvé qu'il s'étirait un peu sur la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, la voiture de Sakurako un Renault Kangoo.  ;D

Sakurako qui siffle.  9_9

 

(et pas de petit générique quand Sakurako met les gants, c'était bien)

 

Je me suis fait la même remarque, ils ont peut être enfin compris que c'était lourd et que ça n'avait rien  faire là ?

 

Episode assez lent encore une fois mais plutôt sympa.

J'étais un peu perdu dans leur histoire à un moment d'ailleurs. Je trouve ça toujours aussi glauque de voir à quel point Sakurako est passionnée par les os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha, dans l'épisode de cette semaine c'est Ume qui joue à la détective avec une petite parodie de Sakurako. Bien marrante cette scène. 

 

"La Crème caramel de ma grand-mère" : j'aime beaucoup le titre et cet épisode qui se penche sur les mamies m'a tenu du début à la fin. Je me suis juste demandé combien de lettre avait pu lire Sakurako car ils n'ont pas passé 3 jours chez Yuriko et cette dernière semblait avoir pas mal écrit... Pour une fois Sakurako n'a pas une réponse à lui donner, mais c'est sûrement très bien ainsi.

 

Fin d'épisode qui nous dirige vers une nouvelle affaire (ce n'est pas une scène du passé n'est-ce pas ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Makishima j'ai trouvé cet épisode sympathique. Il était très reposant à suivre et dégageait une atmosphère particulière.

Puis ça nous donne l'occasion de voir Ume.

J'ai bien aimé quand Sakurako ressort la réplique de Shôtaro.  8)

 

Fin d'épisode qui nous dirige vers une nouvelle affaire (ce n'est pas une scène du passé n'est-ce pas ?) ?

 

Non non je pense pas.

Puis les ailes de papillons c'est pas la première fois qu'on les voit.

La fille devait probablement parlé du gars qui a poussé le père de famille au suicide (manqué) que l'on a pas pu bien identifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 10 : Les Papillons ont disparu en novembre (1ère partie)

 

"Charmante famille" : Sakurako-san a été efficace dans ses propos et ses analyses. Elle a mis ses gants mais pas de petit générique, on peut donc l'oublier pour de bon ? L'affaire se recoupe avec le cas de l'ami du policier et vu la fin de l'épisode le type en question pourrait avoir plusieurs cadavres à son actif (pas seulement celui de la disparue d'il y a deux ans ?) d'où les échanges de Sakurako à l'hôpital sur ce sujet ?

 

Que voulait dire le "jeune homme" à propos de ce que Sakurako avait en tête ? Elle veut que Minami joue les appâts pour faire venir le peintre ? 

 

HS : le dessert de Ume (qui fait bonne figure) avait l'air drôlement bon !

 

Bilan : un épisode bien agréable à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce dixième épisode.

 

J'aime bien l'affaire en cours. Minami semble cacher quelques chose, j'espère qu'elle a rien fait à Hitoe.

En tout cas l'antagoniste en question semble être dans tous les coups, on peut imaginer que c'était déjà le cas avec Sakurako et son petit frère.

J'ai bien aimé ses analyses dans l'épisodes tout le contraire de Shôtaro qui décidément n'évolue pas d'un pouce c'est bien dommage, il est fade même si d'un côté il est nécessaire à côté de l'experte des os.

Je suis assez intrigué pour le prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 11 vu. Le meilleur de l'anime jusqu'à présent selon moi. Il y avait de bons rebondissements assez sordides et on a enfin un véritable aperçu du fil rouge de l'anime avec le lien unissant le Sphénoïder à Sakurako et son oncle. Dommage qu'il ne reste plus qu'un épisode, ça ne donnera pas le temps de résoudre l'affaire, car si elle est résolue en un épisode cela donnera probablement une impression de rush assez désagréable.

 

Même si ce n'est pas l'ambiance de la série, le kiff que ce serait s'il y avait un serial killer à tracker via les os des victimes  8)

C'est un peu le cas, finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tueur est rasé de partout ou alors il est ainsi à cause d'une particularité génétique ? Lui aussi s'intéresse à un os en particulier : il va pouvoir comparer sa collection avec celle de Sakurako... D'ailleurs je me demande si elle n'a pas dit à Shôtarô que c'était terminé entre eux pour que, justement, le tueur l'approche et qu'elle puisse ensuite lui mettre la main dessus (vu qu'elle dit qu'il a déjà dû les griller).

 

En un épisode tout pourrait être bouclé ? Possible d'avoir une saison 2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 et 11 vu

 

Les deux meilleurs de la série jusqu'à présent , les morceaux se recolles et on commence enfin à en voir le bout ( même si je me demande bien comment ils vont faire pour plier ça en 1 épisode ) . Malgré pas mal de défaut évident l'anime est vraiment sympas à suivre grâce à Sakurako en grande partie . Mais sur cet arc les personnages secondaires n'était pas en reste et j'ai beaucoup aimé l'histoire des trois "sœur" , comme quoi tout peu vite dérapé . Par contre  même si les réactions du prof sont touchantes , elles me paraissent tout de même assez exagéré , était il proche de ses élèves au point que la mort de l'une d'entre elle lui provoque de telles séquelles ?

Je m'attendais pas à un tel acte de bravoure de Shotaro et si j'avais tendance à le blâmer d'habitude il faut reconnaître que l'on arrive tout de même à se prendre d’affection pour lui au fil des épisodes malgré son manque de personnalité . Good job  ;D

 

Hâte de voir la conclusion du coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais pas à un tel acte de bravoure de Shotaro et si j'avais tendance à le blâmer d'habitude il faut reconnaître que l'on arrive tout de même à se prendre d’affection pour lui au fil des épisodes malgré son manque de personnalité .

 

Ah bon ?

Moi quand il s'est fait planter je me suis donc que c'était bien que l'on nous épargne sa présence pour la suite. 9_9

 

 

Sinon le onzième épisode était de loin le meilleur jusqu'à présent.

Assez sombre, bien prenant , pas imprévisible et pourtant j'avais pas prévu son déroulement.

J'étais pas mal implique dans lhistoire des trois soeurs donc ça aide.

Peut être grâce à Minami qui en plus d'avoir le nom d'un de mes personnages féminins préféré à le droit au design de Makise Kurisu 8)

Bien triste histoire en tout cas j'espère que Minami et  Hitoe ont encore un avenir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu.

 

On a enfin l'explication de comment Shôtaro s'est retrouvé aux côtés de Sakurako avec qui il forme un duo atypique. J'aurais aimé que cela intervienne plus tôt que dans le tout dernier épisode, surtout après l'épisode 11 qui était assez fort. Mais d'un autre côté, le flashback est bien placé et permet à Shôtaro de revenir aux côté de la charmante ostéologue. L'inconvénient, c'est qu'il n'y a eu aucune avancée dans l'affaire du Sphenoider alors que c'est un personnage qui promet beaucoup pour la suite et qui est actuellement celui qui m'intéresse le plus dans cet anime (plus que Sakurako qui finit par me lasser un peu). Bref, maintenant il faut une saison 2.

 

 

Moi quand il s'est fait planter je me suis donc que c'était bien que l'on nous épargne sa présence pour la suite. 9_9

L'anime suit le regard de Shôtaro et pas de Sakurako, donc sans lui, pas de Sakurako et pas d'histoire. Je suis persuadé que si on suivait le point de vue de la demoiselle plutôt que le sien, elle serait bien moins sympathique. Shôtaro n'a peut-être pas un intérêt extraordinaire en tant que personnage, mais il fait tenir l'anime tout autant que Sakurako et il est quand même indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu

Petite frustration de voir que la conclusion reste aussi ouverte mais en même temps il était clairement impossible de conclure en 1 épisode . Plus qu'à attendre l'annonce d'une saison 2 , en espérant qu'on l'ai car pour l'instant la série laisse tout de même un goût d'inachevé . Bien aimé les changement de décors ect et autre petite tentative de mise en scène , l'on peu faire ce que l'on veut avec l'animation autant en profiter chose que fait bien cette série je trouve .

La série fût sympathique à suivre avec comme point culminant les épisodes 10 et 11 qui furent vraiment bon , mais ce ne fût pas extraordinaire non plus . C'est un peu le même bilan que pour Concrete Revolutio , de bonne idée mais parfois un peu brouillon pour être vraiment bon , sans compter les irrégularités de qualités des enquêtes . Bref maintenant qu'il y a un fil directeur bien établi et un antagoniste bien charismatique j'attend de voir la saison 2 pour déterminer si la série penche plutôt vers le "sympas sans plus " ou le "bon voir très bon" .

Sinon Shotaro confirme un peu son embellie , je l'ai bien aimé dans cet épisode , il s'affirme un peu plus et comme le dit @Ichiro si l'on suivait que le point de vu de Sakurako elle en deviendrait sans doute irritante .

 

Bref un petit bilan en note pour conclure :

 

Animation , pâte graphique ect : 5/5 rien à redire

Ost : 2,5/5 pas grand chose à en retenir si ce n'est quelques thème sympas par-ci par là

Personnages : 3/5 Shotaro fait baisser la note mais les autres personnages même secondaire ont un bon background , pour moi ça mérite son 3

scénario : 2,5/5 des arcs narratifs assez irréguliers et un fil directeur qui met pas mal de temps à arriver à bonifier sur une potentielle saison 2 .

 

Bilan 13 donc jpense que ça peu facilement atteindre 14 15 sur une saison 2 avec un peu de chance .( à savoir que je note celui-ci car je trouve que la note représente bien les points forts et les défauts de l'anime ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu, fin de la saison. On termine sur une note assez inattendue avec ce retour en arrière et finalement cette rupture temporaire entre les deux (à Sakurako de protéger Shôtarô donc... mais on n'en sait pas beaucoup plus sur le passé de la dame aux os).

 

Impression globale mitigée, je m'attendais à des enquêtes plus "ardues", en dépit des derniers épisodes et du spectre Hanabusa. Trop d'éléments m'ont semblé plaqué à la va-vite (un problème ? Allons demander à Sakurako...). La petite mise en scène quand Sakurako se met au boulot (gants, etc.) a disparu et je trouve cet élément appréciable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli, agréable et avec un dernier arc qui donne fort envie d’une saison 2 car l’antagoniste est exposé avec assez d’habileté pour faire froid dans le dos et créer une réelle attente de la suite. A voir, j’y crois, je pense que c’est de l’ordre du raisonnable.

 

J’ai beaucoup apprécié l’évolution du personnage narrateur Shôtaro, de sa relation avec Sakurako et leurs beaux échanges lors des deux derniers épisodes. Shôtaro a pris de l’ampleur et c’est bien. Il n’a pas fait que voir la philanthrope qui se parait pourtant des atours de la misanthropie, il a réussi à réussi à attaquer l’Everest qu’est sa carapace par la face nord, le bougre  ;D

 

De Sakurako, il a été montré ce qu’il fallait avant de donner une autre dimension au personnage et ainsi éviter une certaine lassitude. J’ai aimé que les démonstrations assez récurrentes de pudeur des sentiments, de refus du sentimentalisme,  dont Sakurako est la parfaite incarnation d’ailleurs (au risque de paraître parfois bien brutale et sans délicatesse) soient finalement au service de la mise en valeur de ce qu’est un authentique attachement. Et puis cette froideur scientifique qu’elle avait ne faisait que rendre plus poignant l’émotion des gens qui croisait son chemin. Du coup ça permettait au scénariste de fonctionner par contrastes sans trop forcer sur le pathos (juste un peu avec le prof épisode 12 quand même, mais bon…). Là-dedans, Shotaro avait un rôle très important, celui de permettre et de tempérer  l’improbable communication entre Sakurako et autrui.

 

J’ai beaucoup aimé aussi le personnage délicieux de Ume et sa façon bien à elle de marquer sa réprobation.

 

J'ai bien apprécié que les démonstrations assez récurrentes de pudeur des sentiments, de refus du sentimentalisme,  dont Sakurako est la parfaite incarnation d’ailleurs (au risque de paraître parfois bien brutale), soient finalement au service de la mise en valeur de ce qu’est un authentique attachement. 

Je retiens des passages SoL des moments graves et doux et plutôt intelligents sur le traitement de l’humain, que ce soit  face à la maladie, la détresse, la vieillesse, la culpabilité, la volonté de rédemption des fautes. Bien des choses auraient être à forte teneur en clichés, mais le staff a évité cet écueil et j’aime bien la direction qu’il a pris.

 

Voilà, sympa, mais vivement le maniaque glabre au chapeau quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’a pas fait que voir la philanthrope qui se parait pourtant des atours de la misanthropie, il a réussi à réussi à attaquer l’Everest qu’est sa carapace par la face nord, le bougre  ;D

 

Les comparaisons d'Andrea.  8)

 

 

Bon j'ai vu le dernier épisode et il était pas mauvais.

Un peu surpris de voir un retour en arrière à ce moment là quand on nous hype sur le sphenoider mais pourquoi pas, c'est vrai que ça manquait un peu de savoir comment ils se sont rencontré.

Au final ce fut assez sympathique mais pas extraordinaire à l'image de l'animé qui a connu quelques moments forts avec l'épisode 10 et 11 par exemple (il y en a eu un sympa vers le début aussi) mais souvent un peu longuet.

J'ai aussi été marqué par le manque de goût du moment ou Sakurako résolvait les enquête au début, apparemment ils se sont rendu compte que c'était une mauvaise idée.  ;D

Après certains aspect de l'humain ont été assez bien traité, ils ne sont jamais tombé dans le piège d'en faire trop ou de faire trop classique.

 

Du coup j'attends quand même la saison 2 maintenant que le fil rouge est bien présent, car cet antagoniste me plait bien pour l'instant.

D'ailleurs les dernières seconde était à lui. C'était bien glauque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...