Aller au contenu

Catégorie Combat


Spike Rintarou
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Il n'y a pas à tergiverser ici, nous sommes invités à sélectionner les séries où ça déménage sévère, des Yankee de lycées qui s'envoient des mandales pas possibles chaque dimanche matin aux blondinets bourrés de stéroïdes qui ravagent des planètes à la recherche de boules de verre sans oublier les survivants qui maîtrisent des techniques d'arts martiaux sans équivalent dans l'univers (toute allusion à des séries connues serait totalement indépendant de ma volonté  :D ), l'essentiel étant de mettre en lumière les meilleures séries du genre (et c'est pas ce qui manque).

 

Je tiens quand même à rappeler que le combat étant quand même quelque chose qui transcende un tas de genre, n'oubliez pas au moment de faire vos choix de jeter un œil à la liste complète du guide (et donc aux catégories à venir après le Combat), il est possible que des séries que vous souhaitez citer puissent convenir davantage à ces catégories-là (Ex :Mecha ou Surnaturel).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette catégorie m'avait laissé dubitatif au moment des sélections et forcé de constater que maintenant qu'on y est, j'ai pas trop idée de ce qui pourrait y entrer.

Toutes les bonnes séries qui aurait un minimum de rapport sont soit dans "Action/Aventure" ou correspondent à "Mecha".

J'ai bien quelques noms qui me viennent en tête mais c'est loin d'être de bonnes séries.

 

Je vais peut être en faire une catégorie de repli pour ce qui n'est pas passé précédemment mais même là, le seul nom qui me vient en tête est :

- Sengoku Basara

 

A la limite, je pourrais argumenter contre l'intégration de tel ou tel série série mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un animé même pas fini d'être diffusé (5 épisodes)

Peu importe la qualité ou la hype, je suis contre perso.

 

D'ici la fin du guide il sera largement fini je pense. Et même si j'en suis pas le plus gros fans je pense qu'à ce moment là il sera inévitable dans cette liste.

Et puis c'est pas comme si il y avait beaucoup de choix.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je suis toujours aussi incapable qu'avant de faire la différence entre un anime de combat et d'action (enfin si, je peux la faire, mais techniquement tous les animes de combats entrent dans la catégorie action, c'est comme une sous-catégorie); je peux tout bonnement rien nommer qui ne soit dans la cat. action, et je pense que nous avons tous le même problème... on va attendre un peu, peut-être une aide providentielle d'un membre qui n'a pas encore commenté; mais là c'est bien bien chaud lol

 

Je suis d'accord avec Choi pour OPM; encore plus que perso, j'ai du mal avec l'anime que je trouve trop lent (aussi à prendre en compte le fait que c'est très dur d'être objectif avec le manga à côté). Après, on avait dit qu'on ferait un point une fois le guide terminé, pour caser des anime qu'on pense mériter leur place dans les catégories, alors on fera pareil avec OPM ou tout autre perle (Lupin the Third 8)) qui pourrait jaillir d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Choi Dal Dal. Totalement contre intégrer des animes en cours.

Les 2 principales raisons : trop d'inconnus quand à l'avenir de la série et trop peu de recul.

 

Je pense que le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de possibilité dans cette catégorie ne doit pas être un argument. Si elle n'a rien à offrir, elle peut toujours disparaitre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé est de qualité il ne sublime pas le manga c'est sûr mais c'est pas bien compliqué pour sans rendre compte. Et avec Madhouse derrière il n'y a pas de raison que ça baisse.

Certes c'est n'est pas un guide de popularité mais bien un guide qui conseil quels animés regarder dans différentes catégories et OPM ravira probablement pas mal de néophytes. Sword Art Online est sûrement passé grâce à ça et pourtant on est clairement un ton en dessous. Même si ça ne revient qu'à moi.

 

 

Après je comprend que ça ne te plaise pas d'ajouter un animé non fini, je voulais notamment éviter le fait de m'en mordre les doigts (façon de parler c'est pas comme si je voulais absolument qu'il y soit) dans les mois à venir.

Mais si comme l'a dis @Papy, on pourra encore donner un avis pour la liste définitif au moment du bilan, ce problème disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'impliquer un peu, je ne suis pas non plus hyper favorable à l'intrusion de séries inachevées, quitte à conseiller, autant savoir ce que l'on conseille et c'est difficile de le faire en s'appuyant sur une œuvre non-finie, qui peut dérailler à tout moment entre tous les risques possibles.

 

Dans l'ensemble, ce qui ressort après vous avoir lu, c'est la trop grande spécificité du "combat", que l'on retrouve un peu partout, d'où la difficulté de choisir des noms et en second position, la nette supériorité du support manga par rapport au support animé des séries dont le combat est l'une des caractéristiques les plus flagrantes (Ex: Dragon Ball, Hokuto no Ken, Naruto, One Piece pour ne citer qu'eux).

 

J'avoue, moi-même, avoir eu du mal à sélectionner des séries, j'ai retenu les suivantes :

 

- Yozakura Quartet : Hana no Uta (ça pourrait aller dans la case Folklore Japonais sans souci mais je le propose vu que les séquences de combat animées sont tout bonnement impressionnantes).

 

- Jojo's Bizarre Adventure (Pour le souci de David Production de retransmettre le plus fidèlement possible l'essence même du manga avec peu de moyens pour un résultat plus qu'honorable). Édit : Complètement oublié qu'il était déjà classifié dans Action/Aventure, c'est vrai  :D !

 

- Kyoukai no Kanata (J'avais bien aimé à l'époque, même si la narration souffre de quelques faiblesses (c'est vachement lent par moment pour une série qui se veut dynamique), mais techniquement c'est irréprochable et ça envoie pas mal).

 

- Saiyuki Reload (Encore une série qui pourrait tout à fait finir sa course dans la case "Folklore". Le quatuor est complémentaire malgré des individualités très marquées et différenciées, les affrontements sont chouettes et le principe même du road movie élimine quasiment toute possibilité d'ennui même si paradoxalement, les personnages se plaignent beaucoup du fait même de s'ennuyer  :D ).

 

Enfin, je vais quand même me donner le temps de la réflexion, et si je constate que d'ici là, vous êtes majoritairement (pour l'instant, c'est le cas) en panne sèche d'inspiration pour cette catégorie, je la laisserai de côté et on passera à autre chose, inutile de forcer le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Jojo's Bizarre Adventure (Pour le souci de David Production de retransmettre le plus fidèlement possible l'essence même du manga avec peu de moyens pour un résultat plus qu'honorable).

 

Le premier auquel j'ai pensé, surtout pour la 3ème partie qui correspond parfaitement pour le coup. Mais il est déjà inclus dans Action/Aventure !

 

Sinon Yozakura Quartet : Hana no Uta c'est très loin d'être choquant dans ce guide en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...