Aller au contenu

SnK Chapitre 75


toutoune134
 Share

Messages recommandés

Merci  toutoune134!!  ;D

 

 

 

Vivement la version anglaise, car il y a pas mal de choses que je ne comprends pas. Pourquoi l'attaque des titans met autant de temps à démarrer ?! Et Reiner juste à côté d'Erwin, il aurait pu facilement le tuer, honneur de guerrier ?

On va enfin voir le nouvel équipement à l’œuvre ! Des harpons ? Sont-ils capables de briser un titan avec la peau durcie ?

Mais où est Bertholdt ?

Eren qui fracasse l'armure de Reiner au niveau de la tête, ça me paraît bien trop simple... Et le vrai corps de Reiner toujours avec la lame de Livaï plantée dans la nuque, si j'ai bien compris, elle est à deux doigts le le tuer réellement..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  toutoune134!!  ;D

 

 

 

Vivement la version anglaise, car il y a pas mal de choses que je ne comprends pas. Pourquoi l'attaque des titans met autant de temps à démarrer ?! Et Reiner juste à côté d'Erwin, il aurait pu facilement le tuer, honneur de guerrier ?

On va enfin voir le nouvel équipement à l’œuvre ! Des harpons ? Sont-ils capables de briser un titan avec la peau durcie ?

Mais où est Bertholdt ?

Eren qui fracasse l'armure de Reiner au niveau de la tête, ça me paraît bien trop simple... Et le vrai corps de Reiner toujours avec la lame de Livaï plantée dans la nuque, si j'ai bien compris, elle est à deux doigts le le tuer réellement..

 

 

 

Le résumé du chapitre est disponible ici et répondra à tes questions : http://yusenki.tumblr.com/post/132594170038/snk-ch-75-summary

 

A noter aussi certains parallèles au combat Reiner/Eren des chapitres 43 - 44,  http://i.imgur.com/kz53nKL.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS :http://www.mangapanda.com/shingeki-no-kyojin/75

 

AAHHH JE NE VEUX PAS ATTENDRE UN MOIS !!! JE VEUX LA SUITE MAINTENANT !!! T-T

 

Excellent chapitre, fallait s'y attendre, la tension est vraiment à son apogée ! :)

La bataille commence donc réellement et on fait la connaissance de ce qui semble être un nouveau Shifter à 4 pattes transportant des barils et des caisses sur son dos, vraiment très étrange ...

Le sel de Levi qui n'a pas réussi à tuer Reiner et qui va tenter de se rattraper avec le Titan Bestial 8)

 

J'ai vraiment adoré le passage où Reiner arrive au sommet du mur et a un face à face avec Erwin, les deux souriants, ça m'a vraiment tapé en plein dans le kokoro.

On découvre aussi que Reiner a apparemment la capacité de transférer les fonctions de son cerveaux au reste de son corps (ou du moins au moins sa colonne vertébrale) et que c'est ce qui lui a sauvé la vie lorsque Levi l'a planté. Intéressant. Sinon, il semble également impressionné que Eren ait maîtrisé le durcissement en seulement 2 mois.

 

On a enfin le droit à un re-match du combat Eren vs Armored Titan avec deux beaux parallèles à leur premier combat.

Et enfin on peut voir le nouvel équipement qui utilise des lances/harpons. Je me demande de quelle manière ils vont s'en servir ... Leur nom en anglais "Lighting Spears" peut laisser penser que la pointe est faite en matière de titan durcie qu'ils ont trouvé dans la cave des Reiss et qu'ils ont notamment déjà utilisé pour fabriquer des lampes.

 

Bref vivement la suite, comme d'habitude ça va être un véritable calvaire d'attendre un mois pour connaître la suite ! :'(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à avoir ressentit la mort prochaine de levi quand erwin lui dis de s'occuper du titan bestial ?

Ca m'a fait froid dans le dos perso quand j'ai lu ca !

 

 

je pense ca parce qu'on est dans snk, donc impossible qu'un perso principal ou deux ne meurent pas pendant la bataille, et que le titan bestial nous a été présenté comme étant le plus puissant des titans. Il ne peut pas apparaître et se faire tuer en mode "yolo, je ne faisais que passer !". Obligé que l'auteur lui réserve un massacre à sa sauce ...

Et si le plus puissant titan se fait tuer easy par rivaille sans qu'il n'ait rien, dans ce cas, ils n'ont pas à attendre, les bataillons d'explorations peuvent aller conquérir le monde sans peur !

 

Je suis presque certain que ca va se terminer par un double kill: livai qui massacre le titan tout en recevant des blessures mortelles, il dit ses derniers mots, il meurt, et là caméra sur le titan qui se confesse avant sa mort

 

Je dis ca, mais je suis le plus deg d'y penser x')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à avoir ressentit la mort prochaine de levi quand erwin lui dis de s'occuper du titan bestial ?

 

Non j'y ait immédiatement pensé et à vrai dire je souhaite sa mort  :D

 

Ça risque quand même d'être dur à le tuer le capitaine Levi surtout qu'il a le flacon qui transforme en titan avec lui. Fin' bon on sait tout et on a tout vu de ce personnage à la différence du Titan Bestial qui est le plus puissant Titan présenté et qui est aussi extrêmement mystérieux. Levi n'a normalement aucune chance contre lui comme le dis Reiner.

 

Pour le chapitre, c'est excellent. Bien aimé la confiance d'Erwin en Armin ou encore le face à face entre Erwin et Reiner  8) Les combats se mettent doucement en place pour les 2 camps (je ne doute pas qu'il y aura des morts vu la situation, faut que la tension soit comme au début du manga) et Reiner morfle déjà... Entre la lame dans la nuque qui a failli le tuer, Eren qui prend déjà le dessus avec sa rigidification/ces capacités de combats et surtout y a le bataillon d'exploration qui a des nouvelles armes en forme de harpon qui vont sans doute lui faire encore plus mal. Il aurait mieux fait avant tout de suivre la stratégie et d'aller tuer les chevaux, ça risque de coûter.

 

Mais à mon avis la balance va s'inverser, comme ça a déjà été soulevé Berthold est sûrement caché dans le tonneau à trou sur le dos de cet affreux titan chien. Il suffira que le Titan Bestial balance ce tonneau sur Reiner au bon moment et on aura presque le même scénario que l'autre fois, à savoir un Berthold qui se transformera en Titan Colossal de feu et qui en tombant du ciel pourrait mettre Eren directement HS. Reste à savoir ce que contiennent les autres tonneaux et caisses, peut être des explosifs ou sinon des espèces de produits chimiques qui pourraient transformer les humains normaux en Titan (du même genre que ceux contrôlés par le Titan Bestial). Tout peut basculer si vite en faveur des Titans, peut être même qu'il y a d'autres Shifters planqués dans le coin (Ymir est où ? elle est morte ?).

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de la bataille , confirmation que le durcissement de eren surpasse la cuirasse de reiner , pour l'instant eren a l'avantage mais sa va pas duré .

 

Intriguant les caisses sur le titan chien , des explosifs ou du produit pour transformé en titan , mystère ?

 

Levy vs le titan singe sa va être cool ça , mais je vois pas levy mourir , si il doit mourir se sera a la fin du mangas ( mais moi je veux pas qui meurt ) .

 

On va voire la nouvelle arme , la lance foudroyante , est ce quelle balance de la foudre , on verra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

L'état de siège permet une démonstration tactique de la part de l'"Armée Titan". On constate également que le Titan Bestial peut coordonner ses attaques avec une grande précision, envoyant une remière vague de certains titan de même taille, et en gardant en réserve.

 

Erwin répond avec son habituel habilité stratégique pour permettre de briser l'encerclement et en obligeant Reiner à choisir l'ordre de ses objectifs. "Le piège" fonctionne bien puiqu'il se lance à la poursuite d'Eren. Ce dernier va visiblement poser un problème à Reiner puisqu'il semble bien mieux maitriser le durcissement de son Titan.

 

On a la confirmation que malgré sa puissance, le Titan Cuirassé est moins efficace que le Titan Féminin dans un combat au corps-à-corps face à un adversaire ayant une bonne maitrise des techniques de combat, comme c'est le cas de Jaëger.

 

Le chapitre nous indique également que la vitesse à laquelle Eren a appris à maitriser cette technique est à souligner, étant donner que depuis la bataille contre Annie, notre héros a été assez mal mené par l'auteur, subissant d'avantage les évènements que les influant.

 

A noter également que Smith promouvoit quasiment Armin en l'envoyant aux côtés d'Hanzi pour superviser la suite de la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...