Aller au contenu

One Piece Chapitre 808


ze-mangaka
 Share


Messages recommandés

Pour les remerciement du Roi chien, je crois qu'on va un peu trop loin.

Et si il remerciait Luffy simplement pour avoir dérouillé Mingo? N'oubliez pas que Mingo faisait du traffic d'esclave dont des Mink

 

J'ai pas trop suivi le topic, mais je m'exprime quand même.

 

Je pense que, tout simplement, le "Roi chien" remercie Luffy justement pour l'avoir dérouillé. Que c'est pile au moment où ils ont reçu la nouvelle de la défaite de Dofla que les sous-fifres de Kaidou ont décidé de quitter Zou (pour aller le libérer), signant la fin du massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai qu'à la première lecture (de la version anglaise Mangareader/Mangastream), je m'étais pas trop posé la question et j'avais compris que Jack était l'un des 3 lieutenants de Kaido qui étaient qualifiés de calamités. En fait, après avoir été alerté par le débat sur le forum, j'ai relu et il semblerait que les traducteurs US aient plutôt opté pour une configuration avec Jack, seul bras droit de Kaido mais l'un des 3 êtres vivants que l'on appelle calamités (qui ne seraient donc pas dans l'équipage de Kaido mais de force égale à Jack et que l'on croisera dans un autre arc).

 

La formulation est néanmoins assez vague pour laisser place à débat. Certainement une précaution due à une version japonaise ambigue. On devra certainement attendre les chapitres suivant pour avoir une confirmation de la structure des forces de Kaido.

 

Ce qui m'embête un peu, c'est que si Jack est l'unique second, ça simplifie pas mal la pyramide hierarchique et ça propulse Sheepshead au rang de numero 3. Ca relativise pas mal la puissance de l'équipage de l'empereur. Alors Kaido et Jack peuvent être très forts, je trouve que c'est pas très impressionant pour l'égal de Barbe Blanche ou Barbe noire. A y réfléchir 2 seconde, c'est vraiment pas possible, même en prenant en compte X Drake dont il reste à prouver qu'il fait partie de la team Kaido, Kaido était empereur avant d'être rejoint par Drake. Il y a forcément d'autre troupes puissantes autres que les Gifters sinon, Luffy peut d'ores et déjà être appelé empereur.

 

Autre questionnement: Cette étiquette de Calamité...

D'une, s'il y avait 3 calamités dans l'équipage de Kaido, il serait logique de les introduire maintenant. Si ce n'est pas le cas, je trouve ça un peu fort qu'on n'en ait jamais entendu parler auparavant, enfin...

 

L'explication de Shipshead précise que Jack est surnomé la sécheresse car il sème la mort et la destruction à l'image de la sécheresse. Est-on dans la métaphore ou dans la destruction d'un pouvoir lié à un fruit du démon?

Je suis désolé mais pour moi, ce chapitre ne permet pas de trancher.

Beaucoup ont envie de penser que Jack peut avoir 2 fruits car il possède un SMILE, je n'en écarte pas la possibilité.

Mais pour l'instant, on n'a la certitude:

 

- ni que Jack a un SMILE. On sait juste que l'équipage de Kaido a des SMILE

- ni que les SMILE permettent d'avoir un autre fruit. Même si c'est tentant depuis que l'on connaît un bi-fruit, c'est un moyen d'avoir des perso plus forts

- ni que Jack a le fruit de la sécheresse. La calamité pourrait être une métaphore du style Attila, ''là où il passe, l'herbe ne repousse pas''. Le design de l'équipage de Kaido est d'ailleurs inspiré pas mal par les Huns.

 

Il est tentant de relier les petits caillous surtout qu'on est là pour ça. Je dis juste attention, pas de charrue avant les boeufs. Et je crois que secrètement, je ne suis pas fan de l'idée de voir fleurir les personnages bi-fruits en dehors de Teach, c'est sa spécialité et la surrenchère de ce côté me décevrait un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête un peu, c'est que si Jack est l'unique second, ça simplifie pas mal la pyramide hierarchique et ça propulse Sheepshead au rang de numero 3. Ca relativise pas mal la puissance de l'équipage de l'empereur. Alors Kaido et Jack peuvent être très forts, je trouve que c'est pas très impressionant pour l'égal de Barbe Blanche ou Barbe noire. A y réfléchir 2 seconde, c'est vraiment pas possible, même en prenant en compte X Drake dont il reste à prouver qu'il fait partie de la team Kaido, Kaido était empereur avant d'être rejoint par Drake. Il y a forcément d'autre troupes puissantes autres que les Gifters sinon, Luffy peut d'ores et déjà être appelé empereur.

 

je ne sais pas ce que tu veux dire par l'unique second. mais Marco est l'unique second de BB.

Marco a son propre equipage tout comme Jack.

sheepshead n'est qu'un membre de l'equipage de Jack.

on pourrai avoir d'autre lieutenant de Kaidou (tout comme vista, Joz, Ace etc.)

 

mais je pense que ce que Oda essai de faire c'est affaiblir l'equipage de Kaidou pour qu'il sois battu.

- il commence par enlever dofla et caesar => plus d'arme ni de smile pour Kaidou (c'est ce qui rend l'equipage de kaidou exceptionnel)

- il deboite Jack (le plus fort de l'equipage de kaidou)

- kaidou entre dans sa guerre, perdra et sera emprisonné a ID pour le reste de sa vie (vue qu'il ne peut etre tué)

(le seul truc que je vois pas du tout, c'est qu'est ce que Oda compte faire de kid et co..)

 

il restera 3 yonkou a luffy.

 

 

Autre questionnement: Cette étiquette de Calamité...

D'une, s'il y avait 3 calamités dans l'équipage de Kaido, il serait logique de les introduire maintenant. Si ce n'est pas le cas, je trouve ça un peu fort qu'on n'en ait jamais entendu parler auparavant, enfin...

 

il faut pas oublier que ont suit la vie de luffy qui ne li jamais le journal!

ce n'ai qu'a water seven qu'on a entendu parler des revolutionnaire et des yonkou, et c'est par pur hasard! (si garp n'etait pas venu on ne les aura pas vu avant la guerre de marin ford :D)

les 11 supernova (pire generation) n'ont apparu que a shabondy et c'est par ce que luffy et zoro en font parti)

les mugy ne connaissent meme pas tous les amiraux et CC.

ça peut etre normal de ne pas connaitre les 3 calamité a ce stade la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petits points intéressants :

 

- J'ai l'impression que Jack pourrait lui même venir de Wano no Kuni. Pourquoi? Regardez la coupe de cheveux de Jack même en forme Mammouth, cela ressemble fortement aux coupes de cheveux style Samouraïs (un peu comme le Samouraï zombie qui avait combattu Zoro sur TB).

Cela pourrait expliquer pourquoi Jack semble faire une fixation sur les Samouraïs, pourquoi sur Wano, ils détestent les pirates (un des leurs les ayant trahis pour devenir un pirate), et qui plus est ça ajouterait à toute l'intrigue Jack/Wano/Mink/Samouraïs.

 

- La taille de Jack en Mammouth... Juste énorme le gars quoi. Si on compare avec la taille des bâtiments sur leur droite, il fait facilement la taille d'un immeuble de 3-4 étages! J'imagine déjà une planche avec Luffy vs Jack se faisant face à face! David contre Goliath ahah.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...