Aller au contenu

Fairy tail chapitre 464


strikefreedom42
 Share


Messages recommandés

Bon chapitre pour ma part. Les dessins sont splendides et Natsu est vraiment stylé.

 

Tu te contredis. Zeref veut mourir depuis longtemps et il veut que ce soit Natsu qui lui donne la mort. Pourquoi combattre sérieusement si il pense que la puissance actuelle de Natsu est suffisante pour le détruire ? Il n'a pas besoin d'y aller a fond ni de perdre son temps a vouloir savoir qui a la plus longue entre lui et son frère , il veut juste mourir et je le redis une fois ; actuellement il pense que Natsu a les moyens d'exaucer son vœu. Les seules fois ou on voit Zeref riposter c'est pour tester son frère et voir sa force. Donc pour moi Zeref est en aucun cas "décrédibiliser".

 

Quand je dis "décrédibiliser",c'est en tant que Grand Méchant , je m'explique on sait qu'il veut mourir mais aussi qu'il veut détruire l'humanité pourquoi Mashima n'a pas donné le but primordial de détruire l'humanité  passant avant sa mort,je comprend bien le fait qu'il veut mourir mais il a vécu plus de 400 ans il peut encore attendre une semaine pour son projet, cela aurait permis de plus développer le personnage on se retrouve avec un des antagonistes les plus mauvais qu'on ai eu dans les nekketsu(si sa mort se confirme), bon après ça se trouve la semaine pro on verra Zeref vivant...

 

Je te l'accorde que le mot "décrédibiliser"n'est pas adapté disons...mal exploité, je trouve que Mashima aurait pu donner une meilleur histoire a Zeref (si Zeref est bien mort), merci tout de meme de ta remarque  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Anna, Layla, Mavis et Natsu..."

 

Deux hypothèses me viennent à l'esprit :

1. Les quatre personnes qui ont essayé de le tuer ?

2. Les quatre personnes qui sont morte en essayant de le tuer ?

 

ou bien la 3eme hypothese et la plus probable!

Anna, Layla, Mavis et Natsu sont ' personnes que Zeref aime et qui sont morts ;)

n'oublions pas que Natsu est un demon dans le corps de son frere!

n'oublions pas non plus que Mavis n'a pas essayer de tuer Zeref! elle est morte en l'embrassant!

 

 

le chapitre est bien, le seul point que j'ai pas aimé c'est que Natsu qui n'a que les derniers pouvoir (les reste des pouvoirs) d'igneel arrive a surpasser zeref....

en gros si igneel eait la il aurai battu zeref figer in the nose?

zeref l'immortel qui vi depuis 400 ans qui a creer des demon qui font peur a acknologia et qui a maitriser/creer des technique/magies que personne d'autre a maitriser (spacio temporel)?

 

j'espere que le raisonnement de zeref est faux et qu'il serai pas mort!

j'ai envi qu'il reveille END

j'ai envi de le voir face a acknologia.

j'ai envi de voir pourquoi ces 12 spriggan suivent ses ordres et le respectent autant que ça

j'ai envi de voir un vrai dragon king festival!

j'ai envi de voir END en Mode Dragon force

 

mais en meme temps je ne pense pas que Mashima est du genre a parler du dernier pouvoir d'igneel pour le faire disparaitre (le pouvoir) sans degats..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je doute fortement que zeref soit mort, si ça se trouve l'attaque ne lui as rien fait (logique a ce stade de l'histoire  9_9),

 

j'ai lu quelque part (flemme de chercher :P) que zeref avait une double personnalité, aussi j'émets une théorie:

 

soit l'attaque ne lui a rien fait,

soit elle a affaibli la personnalité qui voulait mourir laissant la place à l'autre personnalité qui elle veut détruire l’humanité. ( ce qui me semble plus rationnel)

 

par contre assez déçu du power-up de natsu, je m'attendais a quelque chose de plus impressionnant (qui a dit End  :P)

 

bon en tout cas hâte d'avoir le(s) prochain(s) chapitre(s) plus d'éclaircissements ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce chapitre est un leurre ! je m'explique: La combat Natsu/Zeref vient en pleine guerre entre 2 Nations. Nous n'avons même pas encore vu le reste des  12 spigrans en action , God serena n'a même pas encore été mentionné , le développement entre Lucy et Brandish a propos de Layla. Un seul des spigrans a été battu , je ne verrais pas pourquoi faire une guerre pour la bacler 10 chapitres plus loin. Je pense que ca va être l instant de vérité : nous allons connaitre toute ou une part de la vérité sur le passé de Natsu/Zeref et  Natsu en aura conscience. Un peu a la Naruto lorsque Sasuke apprend la vérité sur Itachi. Ensuite cela devrait déboucher sur Acnologia , E.N.D et j y tiens un combat grey vs Natsu. Et aussi voir de bons combats des autres guildes contre les 12 spigrans Un peu comme le combat de Blue pegasus. ( un combat de Kagura  ;D )

 

Et qui se souvient du croquis posté par mashima ou on voit lucy au pied de zeref, cela me laisse penser que zeref n'est pas mort c'est un coup de bluff.

 

Mais pour ma part j'ai toujours suivi fairy tail mais lorsqu on nous vend des ennemis charismatiques je suis soulé des One shot , des combats baclés comme avec tartaros et ici zeref. Je ne vois pas la difference entre un combat  zeref / tartaros et un combat des debuts du mangas ( ile galuna ou phantom lord ). Limite les combats du début duraient plus longtemps que  ceux de maintenant. Pour ma part c'est dommage et un peu de sacrifices c'est pas zeref qui est immortel ce sont les membres de fairy tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi qui pense que Zeref se fait taper exprès juste pour éveiller END ?

 

Je veux dire, END est décrit comme LE démon créé par excellence pour pouvoir "retourner" auprès de Zeref, ce que Mard Geer a révélé comme étant le but premier de chaque démon de Tartaros pour accomplir le désir de Zeref et donc le tuer.

 

On voit que Zeref riposte une et une seule fois, et pour moi c'est tout sauf anodin. Natsu n'est clairement pas devenu END et donc le coup est pour moi fait pour déverrouiller END.

 

D'ailleurs, plus j'y pense, plus j'ai l'impression que Zeref n'a aucune chance de mourir dans cet affrontement. Il l'espère grandement mais tout comme les 4 précédents, Natsu va échouer.

 

Ceci étant dit, le chapitre est assez mauvais car j'ai vraiment eu l'impression que Zeref jouait le rôle du mage random (cf le duel entre Natsu et Max après le hiatus post Tenroujima) L'exemple est peut-être disproportionné mais c'est la première chose que je me suis dit en voyant le chapitre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai eu raison de prendre le spoil avec des pincettes. Les paroles de Zeref ne sont pas exactement les même et ça change tout.

 

De mon coté chapitre moyen, ni bon ni mauvais.

 

L'affrontement est pas top, ça claque pas trop. Puis Zeref n'a vraiment pas le moindre charisme, c'est affligeant...

 

Je suis pas surpris que Zeref se fasse tabasser, j'avais déjà dis il y a quelque temps que je le voyais comme un Warrod (un mage très puissant mais pas forcement un vrai combattant).

De plus on sait que Zeref est bien plus faible qu'Acnologia, qu'il se laisse peut être faire en vue de son envie de mourir et que Natsu déclenche un power up à usage unique donc pas de soucis de ce coté la pour moi.

 

D'ailleurs le coup de l’incohérence de l'entrainement de Natsu... ouais bon c'est la même chose dans 90% des manga donc on va pas chipoter la dessus (surtout qu'il a très bien pu vouloir dire qu'il s'est entrainé physiquement pour pouvoir supporter le power up) 9_9

 

En revanche ce qui me dérange c'est plutôt Inbel qui lache sans complexe "ouioui votre empereur est en réalité le mage noir legendaire Zeref rire diabolique".

Soit. Pas de problème mec, tes hommes ne vont surement pas en avoir plus que ça à faire et vont gentillement ne plus jamais en parler, t'as de la chance mon cochon.

 

Semaine prochaine flashback, puis Zeref réapparaitra surement indemne face à Natsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :) ,

 

Mhhh que dire de ce chapitre ? En soit je suis plutôt d'accord pour dire qu'il manque d'intensité. On a quand même les deux frères au destin tumultueux qui s'affronte et...j'avoue ne pas avoir frissonné un seul instant. Est-ce parce que Zeref ne riposte pas des masses ? ( Ce qui est normale d'ailleurs, si le mec veut mourir il ne va pas se défendre bec et ongles...) mais bon j'ai trouvé que niveau sensations le chapitre n'était pas grandiose.

 

Cela dit les pages sont superbe et le power up de Natsu m'a complètement étonné. Je m'attendais à ce que la marque sur son bras ait un rapport avec un éventuel "réveil" de End mais non, il s'agit d'un PU signé papa Igneel qui est si on regarde bien, pas mal du tout ! En revanche du coup je ne capte pas très bien le passage où Natsu serre son bras lorsqu'il rencontre Brandish pour la première fois  ???. Bref.

 

J'en viens maintenant au passage qui me fait voter " bon" finalement au vote : la mention de Layla et Anna un personnage encore inconnue. Un Flash back la semaine prochaine avec peut-être d'autres infos ? Comme Anna ou Layla ? Natsu apprendra t-il la vérité ?

 

Tout ce que j'espère c'est que Zeref ne soit pas out, normalement cela ne devrait pas être le cas mais bon... ! Pitié que l'attaque de Natsu n'est pas fait mouche, et que Zeref que Natsu n'a encore pas put détruire se mette dans une colère noire. ( ou un truc du genre ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre .

 

Ou natsu lâche son power up directe , il veut finir sa rapidement , et quelle power up temporaire certe mais sa envoie du pâté et zeref sans prend plein la tronche .

 

Zeref se défend un peu histoire  que natsu ne croit pas que se soit si facile , on peu noté la différence sur tenro , la ou le coup de poing de natsu ne lui avait rien fait a part l'envoyé valsé , la zeref a au moin des marques sur le visage et douille assez .

 

Igneel a laissé son dernier résidu de pouvoir a natsu sa fait peu être référence au titre du chapitre "" goutte de flamme "" , mais se pouvoir va disparaître , et du coup pour acno ta prévue quoi natsu .

 

Autre chose il a 10 mois a maîtrisé ce pouvoirs les 2 mois manquant serait il le temps qu'il a passé avec gildarz .

 

Zeref est impressionné par les progrès et fier de natsu et il  croit que le pouvoir qu a natsu venant d 'un mort donc de l' au-delà donc d'un autre plan d’existence , donc oui c'est possible que sa puisse l'atteindre .

 

Et il en est heureux car il aura pas besoin de réveillé END , donc sa évitera a natsu un danger et aussi il remercie Igneel , Anna , Layla , Maivis  et natsu  :'( avant d’être atomisé  :o .

 

Donc il connaît Layla donc on aura bien une discussion entre lucy et zeref , je l'avait dit yes  8) et donc un rapport avec l 'image que l on avait vu de lucy agenouillée devant  zeref .

 

Anna , est sans doute la fille , mais le fait qu'il l'appelle par son prénom m'étonne si c'est sa mère c'est plutôt rare donc j'hésite entre la mère ou la grande sœur , on verra  .

 

Mais on voit le lien possible entre ces personnages , ce sont toutes les personnes qu'il a aimé ou qu'il l'ont aidé :

 

Igneel a pris soin de natsu , Anna celle qui lui a donné la vie et élevé  , ou si c'est sa sœur celle qui la élevé , Maivis celle qui lui a apporté l'amour et Layla son amie qui la aidé pour quelque chose , mais qui est mal vue par brandish et possiblement Alvarez ( une 2 ème itachi  8)).

 

Le prochain chapitre sera un flash back , mais a mon avis c'est plus zeref qui se voit mourir et du coup il revoit sa vie défilé sous ces yeux .

 

Mais bien sur il n'est pas mort , déjà on verra le contre coup , j’espère que son bras sera foutu pour un temps , il va dire a happy qu'il rentre pour annoncé la nouvelle et la marque qui disparaît et natsu dit au revoir a igneel  et la sortant des flamme telle un sephiroth  8):

 

SephirothTurns.gif

 

Disant qu'il est désolé pour natsu mais ce n'étais pas suffisant , il se relève , peut être blessé mais pas mort , natsu va vouloir l'achevé mais il va être fatigué et ses attaques vont plus faire effet .

 

Zeref va sortir le livre de END  et l'ouvrir natsu réagis et tombe dans les pommes et s'en va car il faudra un temps pour que END  se réveille , natsu va dormir jusqua la fin la bataille , comme ça il est mis de coté pour un moment et pendant ce temps la on verra tous les autres combattre .

 

Une petite image de lucy qui réagit avec son 6 ème sens  a natsu  :) .

 

PS: zeref ne dira rien a natsu comme quoi il est son frères , pour évité de perturbé natsu et donc que natsu se rendra compte soit au moment ou il le tueras pour de bon , (ou je le vois bien pleuré mais s'en comprendre pourquoi les larmes coule) , ou alors bien après durant le retour dans le temps  et il se rendra compte du crime qu'il a commis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis les réactions sur ce forum depuis un bon bout de temps, et puisqu'on approche petit à petit de la fin du manga, autant commencer à donner mon avis !

 

Je suis assez surpris de voir que beaucoup ont trouvé ce combat trop vite expédié, sont déçus par Zeref, se plaignent somme toute de ne pas avoir droit à une véritable démonstration de puissance au cours d'une joute dantesque. Seraient-ce ceux là mêmes qui reprochent à Mashima son manque d'originalité, le caractère prévisible du dénouement de ses intrigues ? Mais bon, pas d'amalgames et entrons dans le vif du sujet.

 

Mon vote pour ce chapitre fut « bon », pour la simple raison que le déroulement de ce combat est différent de ce à quoi on pouvait s'attendre. Natsu utilise dès maintenant son principal atout, ce qui signifie qu'en dehors d'une éventuelle transformation en E.N.D (laquelle demeure hypothétique, c'est bien de le rappeler) notre héros ne dispose d'aucun atout particulier faisant de lui un personnage exceptionnellement plus puissant que les autres. Ceci promet donc une mise en avant future d'autres protagonistes moins éminents, et je ne saurai m'en plaindre tant j'adore certains des seconds couteaux de la guilde, entre autres. Le pouvoir de Natsu est par ailleurs impressionnant sans être extravagant. Des flammes toujours plus intenses, des capacités physiques toujours plus élevées : Natsu atteint le summum de ses techniques de base, ce qui signifie probablement que l'on ne tapera pas plus encore dans la démesure, du moins ce son côté.

 

Deux pistes possibles quant à l'issue du combat : soit Zeref est tout bonnement vaincu, ce qui m'irait très bien et forcerait la mise en avant de l'antagoniste craint par le mage noir en personne, je parle bien entendu d'Acnologia. Depuis le temps qu'on nous parle de ce bonhomme sans que jamais il n'ait à faire face directement à un personnage principal ! Peut-être va-t-on enfin pouvoir mesurer sa puissance et le danger qu'il représente réellement. Reste à voir ce que cela signifierai pour E.N.D. Seconde piste : Zeref a fait en sorte que E.N.D puisse s'éveiller d'une manière ou d'une autre. Il va sans dire que la forme démonique de Natsu sera de toute manière exploitée, reste à savoir si Zeref y sera directement pour quelque chose ou non.

 

Dans tous les cas, je ne serais aucunement choqué si l'on apprenait que ce dernier coup porté par Natsu marque bel et bien la fin définitive du mage noir. Beaucoup se plaignent de son comportement sans tenter de faire preuve de l'empathie nécessaire pour cerner le personnage, pour raisonner dans un mode psychique qui n'est pas celui avec lequel un individu lambda compose d'accoutumée. Immortel, semant la mort autour de lui, terriblement seul, Zeref a certainement un esprit chaotique, primal, et répond plus par instinct qu'autre chose. Il dit vouloir mourir et aime la vie, mais se plaît à user de ses citoyens comme de simples pions. Parfois fragile, émotif, d'autres fois sombre, manipulateur : Zeref n'a pas d'idéologie, de motivation définie. Il est lunatique et agit comme bon lui semble sur le moment, essaye de s'amuser avec ce qu'il a sous la main. Si vous vous attendiez à qu'il soit u méchant ultime dark, puissant, terrifiant, c'est que vous n'avez pas bien lu le manga et que vous vous faisiez une idée du personnage qui n'était en aucun cas celle véhiculée par Mashima.

 

S'il est bien mort dès maintenant alors son départ n'aura de sens, de consistance, d'impact sur la trame de cet arc narratif, et c'est tant mieux car il ne pouvait en être autrement. Un Zeref qui perdure, c'est la promesse d'une prédominance plus importante encore de Natsu dans le manga, ce que, si l'on en croit les avis, peu de fans désirent. Le tableau est dès lors le suivant : les guildes, les douze boucliers, les mages saints, et Acnologia. A-t-on besoin d'ajouter Zeref là dedans pour que le danger se fasse ressentir, surtout lorsque l'on sait, comme certains l'ont fait remarquer sur ce topic, que Zeref n'est en aucun cas un redoutable combattant ?

 

La fin du chapitre est quant à elle intrigante. On évoque Anna, un personnage jusqu'à lors inconnu, ainsi que Layla qui semble revenir sur le devant de la scène ces derniers temps. L'intrigue relative à la mère de Lucy ne m'a jamais passionnée puisque Lucy en elle-même me laisse de marbre, mais je suis curieux de voir ce qu'il en sera. En somme : Zeref qui tombe, ce qui permet aux autres antagonistes de prendre de l'ampleur. Natsu qui perd (selon tout vraisemblance) son power-up, ce qui permet aux autres protagonistes de revenir au niveau. Layla évoquée de nouveau, ce qui promet une résolution des derniers mystères du manga. Nous reste à connaître le fin mot du passé de Zeref, à voir les personnages secondaires combattre, et à connaître l'identité des derniers boucliers, sans compter le cas de Gildarts. Que de bon, non ? Moi, je l'aime, cette fin de manga, du moins jusqu'à lors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours aussi alambiquer ses intrigues  :o

 

après LH = le corps d'un fantôme ,d'une immortel ,morte  :D  = un réservoirs de magie infini  ???

voici le pouvoir de tué un immortel donné par un dragon fantôme avant de mourir  :-\

 

d’ailleurs ont peut critiquer natsu qui s’entraîne à maîtrisé une technique a usage unique  ;D

mai zeref certain que ça va le tué ,ba c'est pas mieux !

mai pas pire que END le 10eme essais ,capable de le tué ,sans jamais avoir essayer  9_9

 

et puis bon j'ai trouvé le combat un peut too much ,entre les explosions ,la terre qui s'embrasse a des km a la ronde etc...

bon si un truc bien ,inclure Layla dans ses dernière parole  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip Layla (et les autres noms), c’est juste manier l’art du cliffhanger facile.

 

Le gros souci de Zeref reste sa caractérisation hasardeuse.

Soit on part du principe qu’il a plusieurs personnalités et dans ce cas tout s’explique (on dira cela parce que bon…)

Soit on est passé sans s’en rendre compte d’un mage noir à un mage juste maudit par l’existence.

 

Ce qui me fait penser à la notion de mage noir… A quel moment (j’ai pu oublier hein, c’est vraiment une question !) on nous dit que Zeref est «méchant » ?

Jamais non ?

On nous le présente comme le pire mage noir de l’histoire mais en fait c’est juste lié à ses sujets de recherche !?

En fait c’est un mage noir façon Final Fantasy quoi !! Il fait de fireball et ne peut pas soigner, c’est tout…

 

Quant à son souhait de mourir, c’est très mal rendu. Ça ne transparaît pas du tout pour moi.

Et ses actions débiles n’arrangent pas son cas.

 

Encore une fois, Mashima a peut-être encore un ou 2 lapins dans son chapeau, espérons-le !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenez-vous que la malédiction de Zeref le contraint à être totalement incohérent : ce qu'il aime est détruit par son pouvoir, il doit donc se forcer à détester et mépriser tout ce qui l'entoure. Comme par ailleurs il est immortel et très doué, ça crée un personnage condamné à semer le chaos et la destruction pour éviter de faire pire encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réputation "usurpé" c'est un thème récurent des Shonen...

 

Kyo dans Samourai Deeper Kyo ou par exemple les Deadly Sin dans le récent Nanatsu no Taizai... Leurs actes créer une réputation qui est parfois trés éloignée de leur personnalité réelle.

 

Rien d'étonnant a ce que Zeref soit perçu comme un monstre de par ses actes, parcequ'il détruit tout ce qu'il aime (même si c'est contre sa volonté) et qu'il créer des démons (même si c'est pour pouvoir mourir).

 

C'est d'ailleurs ce qui est important et donne de la profondeur au personnage, c'est pas juste un random méchant "je veux tout détruire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que zeref va mourrir mais on va le revoir dans le monde des esprit car ankaserum c'est le roi des esprits j'en suis sur et certains faut pas sous estimé les esprits stellaires , après la mort de zeref je pense qu'un spriggan va prendre le controle de l'armée d'arbaless ou alors peut etre acnologia qui va devenir l'empereur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...