Aller au contenu

Bungō Stray Dogs [Bones]


Haar
 Share

Messages recommandés

Épisode 8 vu.

 

J'ai beaucoup aimé cet épisode. C'est toujours aussi prévisible et je ne ressens toujours aucune sensation de danger pour nos héros de l'agance D (ils s'en sortiront miraculeusement quoi qu'il arrive), mais pour une fois ça ne m'a pas particulièrement gêné. Peut-être est-ce parce que la doctoresse m'intriguait depuis un petit moment et que son caractère me plaît bien. J'aime beaucoup la jeune Kyouka aussi, tant pour son design que pour son celui de son pouvoir (classe, on dirait une Persona 8)), et pour ce qui est évoqué de son histoire personnelle et du caractère que celui lui a forgé.

 

En fait, il y avait dans cet épisode les deux seuls personnages qui m'intéressent un tant soit peu dans cet anime. Il y a eu également peu d'humour, ce qui est un point positif pour moi car je n'arrive toujours à y adhérer la plupart du temps.

 

J'aimerais revoir le personnage principal en full tiger maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même j'ai vraiment apprécié l'épisode et comme Silesius ce n'est pas anodin.

Le médecin de l'équipe me plaisait bien et ça se confirme, les femmes qui font des pauses badass comme ça, ça a toujours son effet.  8)

J'ai bien aimé ses répliques.

Quand à la petite c'était un peu la même, comme la souligné Silesius, impossible de ne pas penser à Persona devant son pouvoir.  8)

J'ai trouvé touchant le court moment où la gamine dévoile ses émotions, du fait est que justement elle semblait ne pas en avoir.

A vrai dire dans ce genre de cas ça arrive que le personnage se dévoile justement, mais cette fois ci je me suis dis qu'elle ne changerai pas et si.

Du coup j'ai trouvé ça beau.

 

Après effectivement, pas de danger pour nos personnages le déroulement de l'épisode était prévisible.

J'ai l'impression qu'on est encore dans la phase présentation des personnages.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on est encore dans la phase présentation des personnages.  ;D

 

Et c'est le cas  ;D. On est toujours plus où moins dans la phase de présentation, il ont rallongés ça avec l'arc de Kunikida mais ont y est toujours  globalement.

Enfin je te rassure c'était le dernier et on va avoir un gros arc en fin saison avec un final en apothéose et la présentation du principal antagoniste en bonus.

 

Moi je suis plus que satisfait pour l'instant déjà j'adore Akiko, elle pète la classe j'ai vraiment aimé son petit spitch ça m'a fait bien plus d'effet que dans le mangas en tout cas, une femme forte dans le groupe c'est vraiment un point cool ( on en aura d'autre notamment du coté de la mafia ). Pareil pour Kyouka c'était vraiment sympas surtout le moment où elle dévoile ses émotions.

 

Franchement vu la qualité de l'adaptation la seconde partie devrait envoyer du très bon je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode enfin vu et j'ai bien aimé. Ça bouge un peu partout.

Par contre les noms des personnages c'est d'un bordel je retiens limite que Dazai.  ;D

 

La petite est sympa tout de même, elle a pas la vie facile. Et ça risque de re mal tourner pour elle si Akugawa ('truc du style) fait en sorte de lui laver le cerveau.

 

Sympa de voir Dazai à l'aise dans le repère ennemi. Il était le supérieur de l'autre et collègue d'un nouveau personnage ma foi sympathique.

 

 

Édit :

Épisode plutôt cool même si la résistance abusée à la natsu c'est assez lourd.

Les pouvoirs de Akutagawa étaient assez énorme à voir.

J'aime bien l'ex collègue de Dazai aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Toujours aussi dur.  ;D

 

 

Mais clairement l'épisode était un des plus mauvais.

Parce qu'on s'en fout de ce qu'il se passe. M'enfin les passages avec la fille de la mafia avec l'allure de secrétaire était sympa. C'est toujours cool de développer un peu les antagonistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais d'une certaine manière on a trois groupes distinct qui vont se taper dessus. Et cet aspect là est assez intéressant.

Le parrain de la mafia on le devine rapidement. Il n'a pas l'air stupide, son sourire de méchant à la fin faisait un peu tache.

Pas le meilleur des épisodes, mais ça se suivait facilement.

 

 

Rendez-vous en octobre pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

PV de la saison 2 qui approche :

J'espère que ça sera meilleur que la S1 qui était sympathique mais sans plus.

Il y a de quoi avec les nouveaux antagonistes sachant qu'on a déjà la mafia portuaire ça ouvre de nouvelles portes intéressantes pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonne reprise !

 

C'était plus intéressant que n'importe quel épisode de la s1 dont je me souvient.

L'ambiance était très plaisante dans le style, retrouver l'ancien Dazai et donc à la mafia c'est cool. Son camarade est sympa. Puis globalement être du côté des méchants même si là ça ne se voit pas trop c'est toujours plaisant.

 

L'affaire semble bien sympathique, je me suis fais avoir j'ai cru que le tireur était leur pote au début.

On part sur de bonnes bases en tout cas qui semble plus prometteuse que celles de la saison précédente.

 

Edit :

 

Episode 2 bien sympa aussi.

Dazai ça rigole pas ! Il était dur dans la mafia. Qu'est que c'est cool de voir ce qu'il se passait du côté des méchants !

Akutagawa en prenait vraiment plein la gueule que ça soit moralement ou physiquement. Pas étonnant qu'il ait la haine. Malgré tout il respectait le patron !

 

Je suis pas sûr d'avoir tout compris sur la fin. Le binoclard appartenait donc bien à mimic et a contre-brain la mafia, ou il joue encore un rôle ?

Bon ça s’éclaircira par la suite mais c'est pas encore clair pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente reprise avec ce retour sur le passé de Dazai dans la mafia.

 

Si ça pouvait rester dans le même esprit tout du long maintenant... Mais non, je sais. Encore au moins un épisode, j'imagine. Il me tarde de voir le pouvoir de Gide !

 

Bref, ce "tournant "m'a clairement fait plaisir. Non seulement il n'y a pas de résolution tirée par les cheveux, mais l'ambiance est vraiment géniale. On sait à présent pourquoi le boss actuel a la haine, en effet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est bien l'effet Tenjou Tenge, ou quand on est dans une période temporelle précédent l'histoire c'est bien mieux que ce que l'on a pu voir avant.  ;D

 

Akutagawa prend cher, il était déjà très fort à l'époque mais se fait balayer par deux fois et des personnes différentes.

Par contre ce coup de p*te. Si Odasaku n'avait pas son pouvoir il l'aurait tué.

 

La fin aussi.

On le sentait de toute façon quand il nous a montré se petit groupe la première fois que ça allait jouer là dessus du côté antagoniste.

Mais je m'attendais à ce qu'ils emmènent les gosses et que Oda les poursuivent.

Pas qu'il fassent exploser la camionnette...

Pauvre gars, le monologue qui a suivit était bien sympa.

 

Odasaku me plaît vraiment beaucoup depuis le début et on va sûrement assister en direct, à son changement si ce n'est pas déjà fait.

 

 

Edit :

 

Episode 4 vu, j'avais pas capté les deux épisodes d'affilé.

Encore une fois c'est juste ouf la différence de niveau entre ces 4 épisodes et ceux de la saison 1, on se demande comment ça peut être la même oeuvre.

Mais on retourne dans le présent, j'espère que ça restera dans les mêmes tons même si ça va être compliqué.

Triste fin pour Odasaku qui aura vraiment été un personnage singulier et intéressant.

 

Le parrain à donc tout manigancé, fidèle à lui même. Mais il perd deux membres précieux, comme quoi il n'a pas si bien géré l'affaire.

Je me demande sur quoi on va repartir désormais.

 

Edit 2 :

Episode 5 et 6 vu c'était plutôt sympa même si le flashack est au dessus.

La triade apparaît concrètement et c'est intéressant. L'agence affronte deux adversaires en même temps, bien que la mafia et la guilde s'affrontent aussi de leur côté.

Je pensais pas revoir le poseur de bombes.  9_9

La petite qui disparaît de nouveau, elle aura pas la vie facile jusqu'au bout..

 

 

Edit 3 :

La guilde a de bons éléments quand on y pense. Le mec qui contrôle les plantes a une énorme force de frappe.

Les deux assistantes sont à peu près sauve, ouf. Le grand frère a un pouvoir qui peut être juste excellent bien utilisé et on l'a vu dans cet épisode même si niveau éthique on a vu mieux.

 

Le gosse avec la poupée est bien space, il était carrément retenu dans un endroit clos sûrement car il était dangereux et instable.

Dazai, cette classe quand il lui répond.  8)

 

Et à la fin retour surprise d'Ango. :o

J'avais complètement oublié de le rattacher au présent. Il semble avoir prit en grade. Sa garde du corps avec le chewing-gum est bien classe au passage.

Ça fait plaisir de revoir l'un des anciens larrons, d'autant que le troisième étant mort on risque pas de le revoir (normalement).

Retour de Kyôka aussi, mais face cet adversaire même elle je vois pas ce qu'elle pourra faire.

 

Quand à qui cherchait Daizai je me pose encore la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Encore des très bons épisodes, c'est ouf le contraste entre la première saison bonne sans plus et celle ci !

 

L'épisode 9 par exemple était particulièrement cool et pas mal centré sur la mafia ainsi qu'un Dazai charismatique à souhait.

Au final je le préfère quand il est avec ses anciens équipiers, c'est fou.

Et puis il faut dire que dans l'épisode il formait un duo de choc avec son ex-allié dont j'ai zappé le nom qui est bien charismatiques lui aussi.

Puis ils auront beau dire on la ressent leur amitié "je t'aime, moi non plus".

Du coup ils ont accouchés d'un combat bien sympa, pour le coup.

 

L'épisode 10 était pas mal non plus.

J'ai bien aimé le huit clos, j'adore toujours ce genre d'histoires de toute façon. Même si j'ai tout de suite pensé qu'il était lui même le tueur.

Disons qu'ils allaient pas nous sortir un truc trop facile et les quatre me paraissaient pas avoir le potentiel pour ça.

Du coup j'ai directement pensé au détective lui même d'autant que l'ennemi voulait l'embrouiller.

La fin de l'épisode avec le vaisseau volant mouais. Akutagawa et Atsuchi risquent de se taper dessus mais c'est vraiment pas le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon fin de la saison 2 vu.

Une deuxième saison bien au dessus de la première et même particulièrement sympa.

 

Les deux derniers épisodes envoyaient pas mal niveau combat et voir Akutagawa au devant de la scène est forcément plaisant.

C'est ça qui aura été sympa dans cette deuxième saison. Trois groupes distinct ni tout blanc ni tout noir qui s'affrontaient et puisque les deux groupes antagonistes s'affrontaient aussi on avait des ennemis qui apparaissaient souvent et que l'on suivait ce qui est assez rare dans les mangas.

Sans parler du très bon flashback  des premiers épisodes.

 

Au final la guilde tombe en premier, on s'y attendait de toute manière vu l'importance des deux autres groupes. On voit que la plupart des gens on survécu. Peut être réapparaîtront-ils ?

Et à peine fini qu'un nouveau troisième groupe apparaît. C'est potentiellement intéressant tout ça. Cela-dit un troisième groupe qui s'immisce entre l'agence et la mafia on vient de le voir il faudra qu'ils innovent s'ils veulent que ça plaise.

 

Du coup on nous laisse sur ce cliff' avec ce nouvel antagoniste. Probablement pour une saison 3, même si c'est possible qu'ils optent pour un rabattement des gens sur le manga.

 

Au final j'ai pas été déçu je ne m'attendais pas à aussi bien d'ailleurs. Je suis content de Kyoka survive au passage. Bon j'ai pas cru à sa mort mais je l'aime bien la petiote ça ne m'aurait pas enchanté de ne plus la voir. Surtout que si le sacrifice était beau, il a tellement peu était mis en avant que ça aurait quand même été une sale fin pour le personnage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

5 premiers épisodes de la saison 3 vus. 

Les 4 premiers sont véritablement excellent ce qui me rappelle les débuts exceptionnels de la saison 2. 

En fait les flashback de Bungo sont vraiment génial, mieux que le reste puisque que le Dazai plus jeune et la mafia sont à mes yeux plus intéressants que l'agence.

Le 4 a permit d'introduire un antagoniste bien classé (déjà teasé en S2 et dans le film) et d'une fort belle manière. Même si l'épisode reste prévisible ça avait de la gueule.
Enfin un ep 5 détente pour repasser à l'agence en deçà mais quand même fun avec des passages assez improbable et la découverte de la soeur d'Akutagawa. :o 

 

J'ai hâte de voir ce que va bien pouvoir donner la suite mais c'est probablement mon top 1 de la saison pour le moment. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arya Stark a dit :

5 premiers épisodes de la saison 3 vus. 

Les 4 premiers sont véritablement excellent ce qui me rappelle les débuts exceptionnels de la saison 2. 

En fait les flashback de Bungo sont vraiment génial, mieux que le reste puisque que le Dazai plus jeune et la mafia sont à mes yeux plus intéressants que l'agence.

J'avoue que moi aussi,j'ai eu du mal a revenir dans le présent une fois que l'animé revenait sur l'histoire du manga,car il me semble que les producteurs de Bungou Stray Dogs ont eu la tres bonne idée de commencer les saisons 2 et 3 par l'adaptation de romans,romans étant écris par les auteurs du manga en personne qui plus est ! Je suis franchement très fan de cette idée surtout que comme tu le dis,les arcs sur le passé de Dazai sont vraiment génials,j'espere que les auteurs continueront a sortir des romans sur lui (Et Chuya ! Il est trop classe ce perso la !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...