Aller au contenu

Bungō Stray Dogs [Bones]


Haar
 Share

Messages recommandés

Bungō Stray Dogs

 

70577.jpg

 

Format : Série TV

Titre Original :  文豪ストレイドッグス

Nombre de Volumes : 8 au Japon.

Saison : Printemps 2016

Genre : Mystère - Surnaturel

Nombre d'épisodes : ?

Premier épisode : ?

Simulcast : ?

 

SYNOPSIS

Nakajima Atsushi vient d'être exclu de son orphelinat, maintenant il n'a aucun endroit où aller et aucune nourriture.

 

Tandis qu'il se tient près d'une rivière, étant sur le point de mourir de faim, il sauve un homme faisant une tentative de suicide. Cet homme est Dazai Osamu, et lui et son partenaire Kunikida sont les membres d'une agence policière très spéciale. Ils possèdent des pouvoirs surnaturels et traitent les cas d'affaires qui sont trop dangereux pour la police ou l'armée.

 

ca841614b08181b9a8a71ca049573c4c1386521726_full.jpg

 

STAFF :

 

Mangaka : Asagiri Kafuka & Hirukawa 35

Studio : Bones

Réalisateur : Takuya Igarashi (Captain Earth, saga Star Driver, Soul Eater)

Scénariste : Yoji Enokido (Captain Earth, saga Star Driver, Utena la Fillette Révolutionnaire)

Character Design : Nobuhiro Arai (Hitsugi no Chaika)

Responsable Animation : Hiroki Kanno (Zetsuen no Tempest The Civilization Blaster, Yu Yu Hakusho The Movie)

 

Personnages&Seiyuus

 

 

 

doppo.png.jpg

Yoshimasa Hosoya (Haikyu!!'s Asahi Azumane) doublera Doppo Kunikida.

 

edogawa.png.jpg

Hiroshi Kamiya (Attack on Titan's as Levi) doublera Rampo Edogawa.

 

tanizaki.png.jpg

Toshiyuki Toyonaga (Durarara!!'s Mikado Ryūgamine) doublera Junichirō Tanizaki.

 

miyazawa.png.jpg

Hiroyuki Kagura doublera Kenji Miyazawa.

 

atsushi.png.jpg

Yuuto Uemura (Kamigami no Asobi's Tsukito Totsuka) doublera Atsushi Nakajima.

 

dazai.png.jpg

Mamoru Miyano (Free! - Iwatobi Swim Club's Rin Matsuoka) doublera Osamu Dazai.

 

gawa.png.jpg

Kensho Ono (Aldnoah.Zero's Slaine Troyard) doublera Ryūnosuke Akutagawa.

 

news_xlarge_bungou_yosano.jpg

Yu Shimamura (Attack on Titan's Annie Leonhardt) doublera Akiko Yosano.

 

news_xlarge_bungou_tanizakinaomi.jpg

Chiaki Omigawa (Soul Eater's Maka Albarn) doublera Naomi Tanizaki.

 

news_xlarge_bungou_fukuzawa.jpg

Rikiya Koyama (Blood Blockade Battlefront's Klaus Von Reinhertz) doublera Yukichi Fukuzawa.

 

source : animenewsnetwork.com

 

 

 

 

Ma9E7JZ.png

 

Divers :

- Première PV :

- Pourquoi j'ai crée le topic alors que l'animé a même pas de date prévue ?

J'ai vu une news dessus sur animenewsnetwork que j'ai trouvé sympa, j'ai pas lu le manga mais j'aime le style graphique et j'avais que ça à faire.  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté il y a ma confiance en BONES, de l'autre ma méfiance envers le réa' de Captain Earth.

 

C'est bishô mais tant pis, Mystère/surnaturel, je prends volontiers.

 

 

Pourquoi j'ai crée le topic alors que l'animé a même pas de date prévue ?

J'ai vu une news dessus sur animenewsnetwork que j'ai trouvé sympa, j'ai pas lu le manga mais j'aime le style graphique et j'avais que ça à faire.  ;D

 

Merci de l'avoir fait en tout cas. Au moins on sait par la PV que c'est pour 2016 (et vu comment  ça commence à se préciser sur le cast via ANN, allez, pourquoi pas janvier ?)

J'ai Joker Game de prêt, moi, par contre, je risque d'attendre bien plus  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouveau Trailer , ça à l'air sympas ( même si le syno est un peu farfelu ) :

 

La série est prévu pour Avril 2015 au japon .

Sinon pour vous rassurez , l'anime est adapté d'un mangas assez populaire au japon est il est très attendu la bas d'après ce que j'ai cru comprendre . Wait and see , mais ça à l'air plutôt pas mal et puis Bones  8) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau Trailer , ça à l'air sympas ( même si le syno est un peu farfelu ) :

 

La série est prévu pour Avril 2015 au japon .

Sinon pour vous rassurer , l'anime est adapté d'un mangas assez populaire au japon est il est très attendu la bas d'après ce que j'ai cru comprendre . Wait and see , mais ça à l'air plutôt pas mal et puis Bones  8) .

 

Wep j'ai vu ça puisqu'il était encore devant BNHA dans les animés les plus attendus sur myanimelist faut croire que c'est populaire même si j'ai pas entendu grand chose à propose de la série.

 

Avril 2015 donc, je rajoute ça.

 

Merci pour le trailer, on sent rien qu'avec ça la puissance du studio derrière. Il est plutôt cool et oh miracle ! J'ai cru apercevoir une fille !  ;D

 

 

Edit :

@Zeodrake : Je te copie mais c'est Avril 2016 et non pas 2015.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Episode 1 : Comme j'ai lu une vingtaine de chapitres je savais à quoi m'attendre et globalement c'est conforme, une bonne adaptation qui ne fait aucun écart. je vais devoir attendre pas mal d'épisode voir la seconde partie avant de connaitre la suite mais c'est sympathique comme le mangas, ça rend même mieux en animation. Enfin c'est le genre de mangas qui gagne à être adapté en animé.

L'anime sera divertissant et nous proposera quelques confrontation sympathique, malheureusement ça ne vole pas plus loin et c'est ce qu'on peu regretter. Néanmoins l'ambiance et le fait de découvrir le pouvoir de chaque écrivains est marrant et les combats seront plutôt épique je pense, de quoi bonifier un mangas pas extraordinaire mais qui fait le job et avoir un animé sympathique sans grand chose d'autre à en tirer.

 

L'opening

l'ending

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé personnellement.

Il faudra voir ou part l'histoire, mais l'ambiance et les personnages étaient bons.

Les graphismes sont plus que correct eux aussi^^.

Quelques pensées pour durarara (fini), à cause des voix des certains personnages^^.

 

@zeodrake: J'ai pas lu donc je ne peux pas savoir, mais comme il y aura une seconde saison en octobre, j'ai bonne espoir que ça décolle tot ou tard pour l'histoire malgré ce que tu dis :P

Bon, après, ça peu être bon même sans vrai fil rouge^^

Après, je me doute bien qu'au début, on risque d'avoir  plutôt des histoires courtes.

Après, comme il n'y a que 25 chapitres de ce que j'ai vu et que tu en a lus une vingtaine :/ . Je verrai ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la réalisation fait un boulot monstre car le scénar' est banal à souhait et pourtant l'impression qui ressort de cet épisode est très positif.. Sans exagération, après la présentation des 3 premiers persos il était aisé de deviner tout le reste du déroulement de l'épisode.

En espérant que ça tienne le choc sur une vingtaine d'épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le fil rouge arrivera en milieux de saison je pense, et ça devrait vraiment commencer à bouger dans ses eaux là. J'ai lu 20 chapitres exactement et je suis dans les environs du tome 5 il me semble ( avec les scans  9_9 ) et l'histoire commence à prendre une plus grosse ampleur. Mais ne t'inquiète pas je pense que si tu as adhéré au premier épisode la suite devrait passer sans problème  ;). Le fait est que j'en attendais peut-être un peu plus d'un Seinen de ce genre là et que ça reste tout même assez linéaire niveau intrigue , c'est compensé par de bon personnage tous un peu foufou ( un peu à la Kekkai Sensen ) donc globalement ça sera cool mais pas exceptionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé, pourtant c'était mal parti (jamais pu adhérer à tout ce qui est pouvoir magique qui tombe du ciel (par exemple dans FMA le principe de l'alchimie j'adhère totalement pour l'explication derrière))!

 

C'est assez simple, je veux dire, j'ai immédiatement deviné que Atsushi était le tigre. Après, la réa est vraiment excellente, la mise en scène aussi, la couleur, l'anim évidemment. La musique est très sympa. L'opening est par contre médiocre dans le genre (dans le sens où il y a aucune originalité, le défilé des persos puis ceux-ci qui se battent avec une musique typique), là où l'ending m'aura vraiment bien plu. Pour l'instant, y a pas d'histoire et j'attends de voir vers où ça va se diriger en tout cas.

 

Enfin, mine de rien ça me plaît, et vu que c'est sur Crunchyroll je n'aurais pas de contrainte de temps. Donc voilà, j'attends évidemment la suite pour me poser, mais c'était sympa! Dommage que l'humour m'ait pas plus atteinte que ça (à part peut-être le coup de la poutre lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1

 

Un bon épisode d'introduction mais je n'ai pas vraiment accroché à ce que je voyais. Pourtant, niveau realisation c'est impeccable malgré un opening assez decevant et un humour qui peut très vite devenir lourd. Les personnages sont biens mais le scénario me paraît un poil trop prévisible et cliché. Je vais quand même continuer par curiosité car c'est pas avec un seul épisode que je pourrais me faire un avis plus global.

Bref, pas vraiment d'attente sur cette anime, j'attends juste de la qualité et du divertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins globalement les avis précédents avec un peu moins d'enthousiasme (en omettant Shelly).

C'était sympathique en effet et la réalisation était bonne. Après même si j'ai pas vu le temps passer j'ai pas tant apprécié l'épisode que ça.

Concernant le scénario, on a clairement pas encore le fil rouge, c'est vrai que c'était prévisible, mais dans ce genre d'intro c'est pas hyper gênant, on voit bien que c'est pour pouvoir intégrer les personnages.

Et c'est pas si maladroit que ça. En tout cas c'est fluide on risque d'avoir de bons combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage globalement les avis de mes VDD. L'anime a l'air de faire consensus sur de nombreux points.

 

J'avais feuilleté le premier chapitre de Bungô Stray Dogs il y a des mois, lorsque EGS avait commencé de le traduire, mais il n'avait pas du tout accroché mon attention et je n'étais pas allé plus loin. Ce premier épisode ne m'a pas fait regretter ce choix, il était regardable mais en rien passionnant. L'humour a tendance à être un peu relou notamment. Visuellement c'est plutôt joli par contre.

 

Il ne suffit pas d'affubler ses personnages de noms d'écrivains célèbres pour en faire de bons personnages, alors j'attends de voir comment ça va se passer sur ce point-là. Il n'y a rien de pire pour moi que de nommer un personnage directement d'après une figure célèbre et de faire un truc mauvais avec ce dernier. Le personnage d'anime le plus récent nommé d'après un écrivain célèbre était Shakespeare dans Divine Gate, et à l'image de son anime ce n'était pas un bon personnage. J'attends de voir aussi si Edogawa Ranpo se prendra un second soufflet ce printemps après celui qu'il s'est pris dans la figure l'été dernier avec Ranpo Kitan... C'est à croire que les références à des auteurs célèbres sont de mauvais augure dans les anime actuels. Enfin, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une esthétique intéressante, mais je n'ai pas spécialement accroché.

L'humour ne fonctionne pas, rendant les interactions entre personnages assez cliché.

Il y avait beaucoup de radotage sur le passé pour combler, aussi. Ou plutôt pour retarder le moment où la lune se lève  ::

Tout va tenir à l'intérêt que je porterai aux personnages, maintenant. Et c'est pas gagné, parce que comme dit @Silesius, il ne suffit pas de porter un nom d'écrivain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2é épisode vu.

Un début ultra-poussif pour ma part, j'aime pas trop l'humour de l'anime.

Sauf au passage du test, j'ai trouvé l'improvisation foirée du héros vraiment marrante avec ses diverses têtes improbables.

C'est con mais j'ai même vraiment rigolé quand il a sorti "quand on meurt, on meurt" avec sa tête à moitié cachée entre ses mains.

En plus c'était peut être évident mais ils m'ont bien brain, j'ai compris que c'était l'examen d'entrée que juste avant ce qui aurait pu être son suicide.  ;D

 

Bref c'est flou pour moi. C'est l'un des anim' que je suis le plus proche de dropper, mais il y a quelques trucs comme l'ambiance&le design global qui me plaisent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba voilà, ça bouge enfin comme je le voulais.

La mise en scène de Bones bonifie vraiment les combats, c'est assez enthousiasmant pour la suite.

Surtout que ce que j'ai bien aimé dans cet épisode c'est le passage ultra brutal entre humour léger et ambiance mafieuse des familles. Ce que je regrette c'est que ça à un peu coté fan-fiction, du genre gyaa on est la mafia portuaire on contrôle les politiques blablabla et ça va jamais plus loin, on nous montre juste à quel point ils sont terrible par la biais de la violence alors que l'on pourrais s'intéresser à d'autre choses plus intéressante.

 

Enfin je vais pas bouder mon plaisir l'épisode a dépasser mes espérance c'est déjà ça. Puis Akutanaga à tellement la classe  8).

Introduction d'higushi aussi qui est un des personnages les plus intéressant du mangas  ( oui, oui on dirais pas mais est elle cool ).

Après un deuxième épisode mou du genou ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'histoire bouge enfin, et découvre donc le super-méchant  8)

Bon, même si globalement, on voit l'épisode venir d'assez loin,ce que je regrette d'ailleurs,ça reste très plaisant à regarder, grâce au travail de bones.^^

Dazai est toujours très drole  ;D

 

Et il y eu ce moment jouissif, ou le frère et la soeur, personnages que je ne supporte pas, ce sont retrouver dans un bain de sang. Je n'ai pu m'empecher de lacher un oui au moment ou la fille c'est retrouvée criblée de balles  ;D . J'espère qu'ils sont morts, même si je n'y crois pas :/

 

Je regrette toujours de voir venir les événements avec un temps d'avance, sans vraiment être surpris par les rebondissements du coup, mais sinon, ce n'est que du positif sur cet épisode.

 

Je ne peu pas m’empêcher de penser à durarara en regardant la série par contre, que ce soit par les personnages assez loufoques, l'ambiance générale,... ;D (en plus, avec certains seiyuus venant de durarara, ça n'aide pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, même si globalement, on voit l'épisode venir d'assez loin,ce que je regrette d'ailleurs,ça reste très plaisant à regarder, grâce au travail de bones.^^

 

C'est exactement ça !

 

Et il y eu ce moment jouissif, ou le frère et la soeur, personnages que je ne supporte pas, ce sont retrouver dans un bain de sang. Je n'ai pu m'empecher de lacher un oui au moment ou la fille c'est retrouvée criblée de balles  ;D . J'espère qu'ils sont morts, même si je n'y crois pas :/

 

Cette violence ! :o

C'est quoi l'inverse de siscon du coup ?  ???

Personne je la trouve mignonne et le jolie filles ne doivent pas mourir, c'est l'avenir du pays, comme dirait Bontenmaru.

M'enfin elle me gave c'est clair.  9_9

 

 

Bon du coup j'ai été surpris par l'épisode, j'ai pas tout de suite saisie pour la blonde, mais reste que j'avais quand même compris avant l’embuscade et le job de Dazai je pensais que c'était tueur à gage ou un truc du style j'étais pas bien loin, ils sont pas malin à l'agence.

 

L'antagoniste est classe sinon.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 3 et 4 vus. Vraiment pas terrible à mes yeux tout ça.

 

Le troisième épisode est celui que j'ai trouvé le plus mauvais des deux. Alors qu'on nous montre une situation de danger avec des personnages de l'Agence se faisant massacrer, je n'ai ressenti aucune réelle tension, et pas une seconde je n'ai douté qu'ils allaient sans sortir bien vivants d'une manière ou d'une autre. Et ce alors même que la nana se fait mitrailler dans le dos. Et lorsque le personnage principal se fait arracher la jambe, on devine immédiatement qu'il la récupérera au moment de se métamorphoser en tigre quelques instants plus tard, car bien sûr sa transformation doit aller de pair avec une régénération, par facilité scénaristique (chose à laquelle le manga/anime semble beaucoup céder, comme on le voit dès la première transformation du héros dans le premier épisode : il déchire ses vêtements en se métamorphosant en tigre, mais lorsque Dazai le ramène à son apparence humaine il est tout habillé).

 

Akutagawa, je le trouve ridicule avec son design Dracula-like passé de mode. Or je ne peux pas prendre au sérieux un antagoniste que je trouve ridicule. Dommage.

 

L'épisode 4, plus calme que l'épisode 3, a cependant le même défaut : on n'y croit pas. Enfin, je n'y ai pas cru en tout cas. Il y a eu tout un effort durant tout l'épisode pour installer une atmosphère lugubre, notamment grâce à la musique (même lors du moment de plaisanterie avec Dazai), mais on peine à y croire. Tous les personnages de l'Agence n'ont pas été introduits en bonne et due forme, ce qui veut dire que la phase d'introduction à l'univers du manga/anime n'est pas terminée. Par conséquent, il était peu probable, malgré ce qu'essaie de faire croire l'épisode, qu'il se passerait quelque chose de vraiment dramatique pour l'Agence. Il était évident qu'en cas de raid l'Agence riposterait sans aucune difficulté et s'en sortirait indemne, permettant par là-même au personnage principal d'y revenir immédiatement (qui a cru qu'il allait véritablement la quitter de toute façon ?).

 

Puis il y a eu cette foule de personnages sans yeux aussi... Ça faisait vraiment tâche dans cet anime où réalisation graphique a été plutôt bonne jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas l'épisode 4 j'ai bien aimé, l'ambiance de l'épisode était cool.

Par contre oui c'est toujours aussi prévisible mais ça à la limite je m'en tamponne le coquillard (vive cette expression ) vu que je sais déjà ça change rien pour moi.

'fectivement  des problèmes au niveau des visages assez visibles, planning ? en tout cas niveau animation c'est toujours aussi propre, m'enfin j'ai sais trop rien ça m'a pas plus dérangé de que ça après et pour une fois l'humour à bien marché pour moi donc voilà épisode pas trop mal même si c'est toujours les mêmes problèmes qui reviennent mais malheureusement je pense pas que ça s'arrangera vu que c'est déjà les défauts principaux du support papier.

 

Prochain épisode introduction à Rampo  8), ça va être cool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle des 4 (pas 3) épisodes a sensiblement fonctionné. J'accroche bien plus que prévu.

 

Juste, je commence à trouver un peu lourd ce flash back obsessionnel de Nakajima (disons que pê je l'ai trop vu en me disant qu'il comblait le vide alors que précisément à l'épisode 4 il se justifiait). Quoiqu'il en soit je trouve assez cool qu'il ait douté d'être à sa place (nous on ne doutait pas, mais lui devait le faire et c'est normal, je pense). En principe maintenant il a trouvé ses marques.

 

J'aime bien l'antagoniste.

 

Dazai me fait vraiment marrer. Cette histoire de double suicide avec une servante est véridique, mais cette façon de l'amener et de faire causer la fille d'assurance vie m'a vraiment fait sourire.

 

Rampo a l'air d'être un vrai régal, donc vivement l'épisode 5.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas totalement d'accord avec Silesius. Enfin d'accord, j'ai pas vu l'épisode comme lui.

 

Alors oui je me doutais qu'ils allaient s'en sortir. Mais je pense pas que les mecs introduits de manière super badass se feraient balayer.

Je pensais qu'on aurait un statut-quo une deuxième fois par exemple.

 

Le coup de les faire se faire défonces c'était sympa je trouve, je m'y attendais pas.

D'un côté ils étaient classe (au moins le vieux) donc je sais pas si au final c'est bien ou non.

 

L'humour est sympa, par contre le héros commence à me les briser.  :-\

 

 

Edit :

Episode 5 vu, épisode assez moyen. Le nouveau personnage faisait trop sa star et on l'encense trop de l'épisode, on aurait dit une parodie de Joker Game.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 6 vu

 

Je crois bien que cet épisode était un filler, en tout cas j'ai aucun souvenir de cet arc là ni même de cet "apôtre bleu" . Enfin c'est pas si gênant que ça, 24 épisodes avec le nombre de chapitre actuel c'est chaud et l'épisode de la semaine était très sympas ( même si les résolutions sont toujours aussi obvious, nan sérieux ça pouvait être qui d'autre à part le chauffeur  9_9 )

Ce fight entre Kunikida et Akutanaga  8).

C'est bien qu'ils développent un peu Kunikida qui est un personnage trop en retrait dans le mangas, on le vois pas assez, un arc de 2 épisodes pour lui c'est cool.

Truc un peu chelou le passage du tragique au comique était assez comment dire précipité ? Non parce-que voir les mecs se faire gazer et deux secondes  plus tard avoir la vanne de Dazai sur la tronche de Kunikida sur la photo, lol. M'enfin pourquoi pas j'ai ri pour ça après tout.

 

Bon vouala on verra bien ce que cet arc au prochain épisode mais pour du filler c'était pas trop mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode était sympathique je trouve, impossible de savoir que c'était un filler vu le format de l'épisode et de la série.

Mais c'était cool, d'autant que le coup de l’apôtre bleu c'était intriguant. Même si bon ça ne pouvait qu'être le chauffeur ou quelqu'un que l'on ne connaissait pas.  9_9

 

 

Edit :

L'épisode 7 m'a beaucoup plus même si on comprend comme d'hab direct qui est derrière tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très belle surprise que cet épisode 7.

 

En effet, on pouvait prévoir certains points*, mais c'était bien construit, surtout la dernière séquence oO

Et du point de vue de la caractérisation de Dazai et Kunikida, on a quelque chose d'intéressant, quand même, qui se démarque un peu de leurs clichés habituels. J'ai adoré en fait. Un peu de gravité de nuisait pas.

 

* notamment grâce à la fille elle-même

- qui avait déjà le flag d'avoir inspiré de l'attirance à Kunikida

- puis qui donne une interprétation pas du tout digne de sa spécialité, faisant fi du mot clef apôtre et préférant envisager directement la théorie la plus tirée par les cheveux de la survie du roi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...