Aller au contenu


HaruChika [PA.Works]


Zeodrake
 Share


Messages recommandés

HaruChika

Haruta to Chika wa Seishun Suru

 

72dbf5c0047551b015e547130a85a8381443120370_full.jpg

 

Titre original : ハルチカ ~ハルタとチカは青春する~

Origine : Roman

Catégorie : TV

Genre(s) : Mystère

Thème(s) : Enquête, Musique

Public visé : Seinen

Nombre d'épisode : ?

Saison : Hiver

Mois de début de diffusion : Janvier

Année de production : 2016

 

 

Synopsis :

Nous suivons l'histoire de Chika et Haruta, deux amis d'enfance qui sont actuellement lycéens. Tous deux sont inscrits au club d'instruments à vent. En plus de s'entraîner, ils partent à la recherche de nouveaux membres pour le club afin d'éviter sa fermeture. Cette vie quotidienne va toutefois se retrouver perturbée suite à un étrange incident dans le lycée. Nos deux héros décident de mener l'enquête afin de résoudre ce mystère...

 

Source : Icotaku

 

Staffs Techniques :

 

Studio : PA.Works ( Nagi no Asakura , Angel Beats )

Oeuvre Originale : Sei Hatsuno

Réalisateur : Masakazu Hashimoto ( Tari Tari , Soul eater not )

Compositeur : Shirō Hamaguchi ( Hanasaku Iroha , Shirobako )

Scénariste : Reiko Uchida ( Non Non Biyori , K-ON!, D-gray man )

Chara-designer :   Asako Nishida ( Love live! Mouryou no Hako )

 

Chara-design et personnages :

 

200px-Haruchika0.png

 

Homura Chika sera doublé par Sarah Emi Bridcutt ( ce pseudo de fanboy :o )

Chika_Line_Art.jpg

Haruta Kamijou sera doublé par Soma Saito

Haruta_Line_Art.jpg

Hiyama Kaiyuu sera doublé par Nobuhiko Okamoto

1db1b6cfe83b0ff4b6454c0387f8187c1444310292_full.jpg

Gotou Akari sera doublé par Yuki Yamada

655f743b90ecb9c1151a64cee34364461444310577_full.jpg

Katagiri Keisuke sera doublé par Seiishirou Yamashita

214c41dc4717fc479446e06299b3663e1444309539_full.jpg

Narushima Miyoko sera doublé par Haruka Shisuga

126083405.jpg

Sei Maren sera doublé par Nobunaga Shimazaki

e0135fdb9589706e354251c0dbe87be01444309919_full.jpg

Serizawa  Naoko sera doublé par Asami Seto

01c38c0c8f8524f2152eaf714387dee31444310178_full.jpg

 

Informations Diverses :

 

L'opening sera interprété par Fhàna

L'ending par ChouCho

Site Officiel

Trailer #1

 

Quelques visuels des novels :

 

CGzKGxJVIAAC_ZQ.jpg

 

Mon Avis

 

Plutôt emballé par cette production , en même temps comment ne pas l'être après Hibike :) . Cependant je reste assez méfiant ,tout d'abord parce-que PA.Works . Non pas que je n'aime pas le studio qui produit généralement de la qualité , mais parce-qu'il y a eu tout de même quelques ratés du genre Glasslip ou Charlotte plus récemment . Donc bon à voir , je suis intrigué par le tag "mystère" également je me demande comment cela va être traité . Bref un des animes que j'attend le plus pour cet hiver 2016 qui s'annonce décidément plus chargé que d'habitude .

 

HaruChika-Haruta-to-Chika-wa-Seishun-Suru-600x320.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu l'ai fais cette aprem, parce que je l'aurais probablement fait ce soir et vu que tu t'étais déjà fais cramé avant hier.  ;D

Du coup je ferais sûrement Musaigen. KyoAni ou P.A. peu importe après tout. :P

 

Bref concernant l'animé forcément vu le studio derrière (Hanasaku Iroha stp) je l'attends de pied ferme. Après comme tu dis il y a eu des déceptions récemment avant et après les réussites Shirobako&Euphonium, Glasslip et Charlotte que tu as toi même cité.

 

Ce qui m'intrigue c'est la catégorisation Mystère&Enquête qu'indique les sites, on aura donc quelque chose qui s'éloignera apparemment un peu de Euphonium mais pourquoi pas ? On aura peut être un mixe entre Euphonium et Hyouka ?

 

Côté chara design c'est sympa, j'ai un peu du mal avec la tête du héros par contre là où la héroïne à quelque chose de spécial. (niveau couleur notamment)

 

Bref une bonne attente de la saison et j'ai moins peur que Musaigen quand à la réussite du projet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Episode 1 Vu

 

 

J'ai adoré . L'ambiance fait vraiment penser à un mélange d'hibike et de Hyouka est ce fût vraiment un plaisir à suivre de bout en bout . Niveau mystère ça marchera sans doute un peu comme Hyouka , c'est à dire avec plein de petite énigme  disséminé par-ci par là et en rapport avec la musique (même si l'on en connait déjà la teneur  louloul ) .

 

L'héroine principale me plaît beaucoup de part son caractère enjoué et son Chara-design très réussi dans l'ensemble avec ses yeux aux couleurs multiple . J'aime bien Haruta aussi et bordel ils ont osé !  :o  , la limite qu'hibike n'a pas voulu franchir , ils l'ont franchit ! Ce triangle amoureux de fou que ça va être  8) .

 

Cotés musique c'est très bon également j'aime beaucoup le thème principal et l'ambiance sonore est très soignée . Visuellement même si ça n'est pas au niveau d'un hibike ou d'un hyouka c'est vraiment très beau et l'on retiendra ses chara-design de toute beauté . Bref je suis sous le charme et je crois que le train de la hype qui était au quais jusqu'à lors est dès à présent parti !

 

L'opening est sympas également : https://youtu.be/vx8xUeRpY84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé !

 

Le personnage féminin me plait bien. Et pour l'anecdote, j'ai adoré la scène du réveil et le vent que lui met le chat (trop vrai ce truc).

 

la limite qu'hibike n'a pas voulu franchir , ils l'ont franchit ! Ce triangle amoureux de fou que ça va être  8) .

 

Je me suis fait la même réflexion.  :)

J'attends de voir avec impatience ce que ça va donner. Le prof il brise les coeurs oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opening est super sympa je trouve.

 

Un premier épisode entraînant. Depuis quelque temps il y a souvent un ou deux animés assez coloré par saison et ça tombe bien parce que j'apprécie beaucoup ce côté là. Puis les animé musicaux aussi donc c'est une bonne pioche.

Je me demande si les mystère prendront de l'ampleur par la suite, mais c'est amusant de voir qu'on avait là un mystère d'amour alors qu'il a été écris pendant la nuit à l'encre rouge. C'est plutôt sordide.  ;D

 

Côté animation si Hibike Euphonium s'en sort mieux parce que KyoAni, ça reste vraiment sympa et les ost sont bonnes, d'ailleurs le groupe de base semble plus douer que celui d'Euphonium qui à part quelques éléments, s'en sortaient moyennement au début.

Je sais pas ce qu'il se passe entre le début et la fin, mais en tout cas l'effectif total semble quadrupler.  :o

 

Les personnages sont sympa, j'ai bien la coupe des deux jumelles et l'une d'entre elle utilise un Euphonium, excellent.  ;D

Cet instrument est à mes yeux tellement inconnu que je me demande si c'est normal qu'une lycéenne en joue ou si c'est pas un clin d’œil à Hibike ! Euphonium justement.

 

Homura est super comme héroïne je trouve ses réactions me font bien rire, on dirait le moi du début lycée en fille et :

Et pour l'anecdote, j'ai adoré la scène du réveil et le vent que lui met le chat (trop vrai ce truc).

 

Tellement !  ;D

 

Haruka j'ai un peu plus de mal avec son style, autant Oreki était assez intéressant dans Hyouka autant lui fait juste intello relou je trouve, enfin on verra bien par la suite.

Par contre notre héroïne tombe bien vite amoureuse du prof, et déjà depuis quand c'est normal d'être amoureux des profs ? 1 dans euphonium déjà 2 sans haruchika ils abusent. :o9_9

Par contre ce triangle amoureux.  ;D  Ils font fort les bougres.

 

En tout cas ce premier épisode était vraiment intéressant, j'espère que la suite s’avérera du même niveau ou plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu.

 

C'est fort sympathique ma foi ! :D J'attendais de voir comment allait être cet anime, que comme vous je prévoyais être un mélange entre Hyouka et Hibike! Euphonium, et pour l'instant je trouve ça plutôt bien. Il n'y a pas vraiment eu de performance musicale dans ce premier épisode, mais ce n'est que le début et les premières scènes de l'anime promettent de nous en montrer, donc je suis confiant.

 

Comme vous j'aime bien l'héroïne. Enfin, son caractère pas trop à première vue, mais elle devrait mettre toute cette énergie au service de la musique, donc ça me la rend sympathique. J'aime beaucoup son design aussi, elle a du feu dans les yeux.

 

Je ne me serais pas attendu à une déclaration d'amour aussi directe en fin d'épisode. C'est encore plus explicite que dans un épisode de Free. :o

 

Une petite critique quand même (enfin, énorme pour moi) : lorsque Haruka mentionnent l'Art de la fugue, Kusakabe répond "C'est de Bach, non ?", comme s'il n'en étais pas sûr. Être professeur de musique et ancien jeune espoir pour la direction d'orchestre, et ne pas savoir ça, c'est impardonnable ! >:( J'espère que c'est juste une maladresse de traduction, ou sinon ça veut dire que le mec a eu son diplôme de musique dans une pochette surprise. :o

 

Les personnages sont sympa, j'ai bien la coupe des deux jumelles et l'une d'entre elle utilise un Euphonium, excellent.  ;D

Cet instrument est à mes yeux tellement inconnu que je me demande si c'est normal qu'une lycéenne en joue ou si c'est pas un clin d’œil à Hibike ! Euphonium justement.

"Euphonium" est juste un nom qu'on n'entend pas souvent pour désigner le tuba ténor. Rien de bien rare ni surprenant en fait.

 

Et pour l'anecdote, j'ai adoré la scène du réveil et le vent que lui met le chat (trop vrai ce truc).

Les chats, ces rois des vents. 8)En parlant de chat d'ailleurs, là j'en ai un entre mon dos et le dossier de ma chaise et il fait un excellent coussin chauffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Dagashi en effet, c'est pas comme si c'était deux des animés que j'attendais le plus cette saison.  9_9

Très intelligent comme procédé...

J'en comprend pas le but ça leur rapporte quoi concrètement de faire ça, c'est moins cher ? Ils en sont forcés ?

Parce qu'en plus d'être chiant ça incite à allé voir ailleurs. Surtout quand crunchy&wakanim eux les sortent dans la foulé. Déjà que j'ai du mal avec ADN de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en comprend pas le but ça leur rapporte quoi concrètement de faire ça, c'est moins cher ? Ils en sont forcés
?

 

C'est pour être en adéquation avec la diffusion télé qui se fait sur J-ONE en même temps , et comme c'est le même groupe .... En gros le simulcast ils s'en tamponnent le coquillard  9_9. Kana  9_9 .

 

C'est frustrant surtout comme tu le dit c'est deux des animes les plus attendus de la saison , d'habitude leurs catalogues le plus intéressant est toujours en J+1 mais cette saison je doit avouer qu'ils font fort  9_9 . J'aurai même été content qu'ils les licencies en J+1 , j'aurai eu une heure précise , une qualité pas trop mal et des sous-titres avec un minimum de qualités , mais je vais être obligé de me taper la VOSTA ou des trads pourris  9_9 .

J'ai bien fait de migrer sur Crunchyroll cette saison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haruchika Episode 2 vu

 

Un très bon épisode encore une fois , et cette fois-ci l’énigme était vraiment sympas , le personnage de Miyo nous est donc introduit , fallait bien un personnage avec un antécédent avec la musique loul , m'enfin son cas est assez bien traité pour que ça ne soit pas un problème .

Et puis la scène de résolution était bien sympas , j'ai plus aimé son développement que l’énigme en elle même cela-dit .

 

J'ai un peu de mal avec Haruta le petit "génie" qui est un peu impertinent à mon goût m'enfin ça va il est pas insupportable non plus . Bref pas grand chose à dire ça poursuit sa route , j’espère seulement que l'introduction des personnages dans le club ne se feront pas de manière trop "artificielle " du genre "olalala j'ai un problème , je suis Haruta et je vais t'aider , youpii je peu maintenant rejoindre le club  9_9" .

Voilà voilà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième épisode vu. C'était un bon épisode agréable à regarder, cependant je lui ai trouvé trois points négatifs.

 

Tout d'abord, l'épisode ne se consacre pas à la musique à proprement parler, mais aux problèmes personnels d'une musicienne. J'ai trouvé cela plutôt bien traité et touchant (j'avoue avoir été ému par les larmes de la hautboïste à la fin), cependant ce n'est pas vraiment ce que je suis venu chercher en regardant cet anime. Je veux de la musique : l'entendre, la voir pratiquer, que les personnages gravitent autour en la faisant vivre.

 

Ensuite, Haruta a commencé à fortement me déplaire dans cet épisode, après le premier épisode où certains aspects de sa personnalité avaient déjà commencé à m'irriter. À la fin de l'épisode, j'ai vraiment pensé qu'il n'était qu'une petite raclure. Il est manipulateur et je n'aime pas les piques gratuites qu'il envoie à Chika, que je ressens comme méchantes (contrairement à celles que lui envoie Chika en retour, que je ne ressens pas comme malveillantes). Il était prêt à tout pour recruter la hautboïste, y compris à faire irruption dans sa vie privée pour se mêler de choses sensibles qui ne le regardent pas. Au final, la jeune fille a pu être aidée, mais je n'ai ressenti aucune compassion ni aucun souci réel pour sa personne de la part de Haruta pendant tout le processus de "sauvetage". Ses paroles à la fin, lorsqu'il lui explique qu'il faut aller de l'avant, ont sonné hypocrites à mes oreilles. Il n'a vraiment rien faire d'elle en tant que personne, tout ce qui l'intéresse c'est son talent musical. Bref, il la considère comme un objet, un simple outil au service de sa propre ambition.

 

Enfin, dernier point négatif de l'épisode : l'héroïne a été transparente. Il n'y a qu'à la toute fin que je l'ai remarquée et appréciée, lorsqu'elle saute au cou de la hautboïste qui vient rejoindre le club. Ça faisait du bien de voir une réaction spontanée de gentillesse envers autrui après tout le comportement manipulateur de Haruta.

 

La preview du prochain épisode laisse entrevoir encore un cas de musicien à problèmes qu'il va falloir aider pour le recruter, cependant j'espère qu'on ne va pas s'en tenir à ce schéma et qu'on nous proposera autre chose. Moi ce que je veux, c'est de la musique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympathique et étrangement assez touchant.

C'est intéressant qu'on s'intéresse aux personnages dans un premier temps, cependant j'espère que les nouveaux ne seront pas trop nombreux que l'on puisse s'attarder sur autre chose que les petits problèmes.

Enfin ce coup ci ça passait vraiment bien, parce que ce n'était pas un petit mais un gros problème qui donne un peu de profondeur au personnage, en plus il faut toujours (surtout dans les mangas de sport) quelqu'un qui refuse de rentrer au club et là ce fut assez rapide et intéressant à suivre.

 

 

Ensuite, Haruta a commencé à fortement me déplaire dans cet épisode, après le premier épisode où certains aspects de sa personnalité avaient déjà commencé à m'irriter. À la fin de l'épisode, j'ai vraiment pensé qu'il n'était qu'une petite raclure. Il est manipulateur et je n'aime pas les piques gratuites qu'il envoie à Chika, que je ressens comme méchantes (contrairement à celles que lui envoie Chika en retour, que je ne ressens pas comme malveillantes). Il était prêt à tout pour recruter la hautboïste, y compris à faire irruption dans sa vie privée pour se mêler de choses sensibles qui ne le regardent pas. Au final, la jeune fille a pu être aidée, mais je n'ai ressenti aucune compassion ni aucun souci réel pour sa personne de la part de Haruta pendant tout le processus de "sauvetage". Ses paroles à la fin, lorsqu'il lui explique qu'il faut aller de l'avant, ont sonné hypocrites à mes oreilles. Il n'a vraiment rien faire d'elle en tant que personne, tout ce qui l'intéresse c'est son talent musical. Bref, il la considère comme un objet, un simple outil au service de sa propre ambition.

 

This !

Je le supporte déjà plus celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3 vu.

 

Épisode décevant pour moi. Pas de musique dans l'épisode. :-\

 

On a encore une fois un épisode de sauvetage de musicien en détresse à grand renfort de manipulation psychologique dont le mastermind est bien sûr Haruta. Il ne change pas de registre. Décidément, je le trouve vraiment exécrable ce personnage.

 

L'histoire personnelle de Maren ne m'a pas emporté. J'ai regardé tout ça avec une certaine indifférence. Contrairement à Narushima, la hautboïste de l'épisode précédent, je n'ai pas ressenti chez lui d'amour viscéral pour la musique qu'un problème personnel venait entraver. Je n'ai vu aucun lien entre le fait qu'il ait arrêté la musique et son historie d'adoption. Il y en a un bien sûr, mais c'était exposé tellement maladroitement qu'en fait je suis passé à côté.

 

J'espère que e prochain épisode sera meilleur, mais la preview me fait anticiper une histoire sans grand intérêt de frère et soeur unis dans l'amour vache. L'impression que j'ai actuellement, c'est que le club de musique pourrait être remplacé par n'importe quel autre club dans l'histoire, et c'est bien dommage. Il faut vraiment que la musique soit plus directement au centre de l'intrigue. Là elle est juste à la périphérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3

 

Nous n'avons pas notre content de musique, mais il manque aussi une vraie belle patte dans la réalisation. C'est moins beau et moins auditif qu'Ibike! alors on pourrait au moins espérer un très bon story telling. Et pourtant là je m'ennuie un peu aussi. Est-ce juste la faute de Haruta ? C'est fort possible. Il truste tout et pas spécialement pour le meilleur, parfois. Là, par exemple, je trouve que l'articulation tirée par les cheveux de son plan torpille toute la beauté du thème. L'histoire de ce jeune chinois adopté par des américains était pourtant une bonne base, j'apprécie pas mal l'idée de voir le parcours d'un chinois élevé au Japon par des américains, moi...  Mais le "cerveau Haruta" fait perdre toute la saveur de cette histoire, je trouve. Ce n'est pas par son point de vue que j'avais envie de découvrir ce que traversait Maren.

 

Et le prof est toujours aussi inconsistant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...