Aller au contenu

Musaigen no Phantom World [Kyoto Animation]


Haar
 Share

Messages recommandés

Le 6 était mignon, il s'est laissé regarder (et puis le plan sur les quatre filles qui partent ensemble à la fin était symboliquement cool) mais voilà quoi... 

Quitte à regarder des clichés, je pense que je préfère ceux du 7 ( Schrödinger’s Cat Mansion). Même s'il faut bien admettre que le titre vend une science qui est totalement absente de l'épisode. C'est limite irritant de voir ce concept mille fois exploité n'être qu'un fallacieux prétexte.

Il faut donc surtout retenir l'expression Cat Mansion et aimer les chats.

C'est graphiquement que l'épisode est assez fort. Dans la fameuse demeure. Et puis, je ne sais pas, j'ai eu comme une sensation d'aberration à la monogatari. Bref, c'est le seul épisode devant lequel je n'ai pas regardé l'heure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 7 vu.

 

Bof, bof, cet épisode, pas emballé sur ce coup-là. :-\

Celui-ci est rempli de fan service avec la tendance "Neko" qui est très prisé au Japon, qui a surement pour but d'augmenter leur audience.

L'histoire en elle-même n'est pas folichonne, elle reprend la solitude que peuvent ressentir les "Phantoms" quand ceux-ci sont délaissés , thème déjà abordé dans 2/3 épisode, si ce n'est plus...

 

Enfin bref, j’espère que l’épisode à venir sera de tout autre qualité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu

 

Le délire des chats était sympathique, cette ode au fan-service  9_9, sinon j'ai bien aimé tout la partie ou ils sont dans le manoir, graphiquement c'était très réussit et puis le passage avec le vieux chat était pas mal.

On nous introduit encore un concept super intéressant à savoir Schrödinger mais c'est encore une fois du bullshit et un prétexte pour le coup des chats, dommage. M'enfin on est plus à ça prêt.

 

Enfin bref, j’espère que l’épisode à venir sera de tout autre qualité. :)

 

Vu que c'est l'épisode MAILLOT DE BAIN si on suit ma théorie j'en attendrais pas trop, allez on pari combien ? La structure de l'anime est tellement classique que je suis prêt à parier ce que vous voulez qu'on a un épisode maillot bain ( ou source chaude, plage ce que vous voulez ) dans le prochain  9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est l'épisode MAILLOT DE BAIN si on suit ma théorie j'en attendrais pas trop, allez on pari combien ? La structure de l'anime est tellement classique que je suis prêt à parier ce que vous voulez qu'on a un épisode maillot bain ( ou source chaude, plage ce que vous voulez ) dans le prochain  9_9.

 

Gagné  9_9 ! C'était très mauvais cette semaine quand même, au début je me suis dit, ah ba c'est plutôt original comment ils vont faire pour.... et quand elle ont commencé à se mettre en maillot bain c'était out. Aucun intérêt cet épisode, je veux dire c'était même pas drôle ou quoi que que ce soit.

 

Sinon au bout de 8 épisodes faudrait peu être qu'il y ai un début d'intrigue non ? enfin je dit ça je rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode en carton.  ;D

N'empêche c'était l'épisode fan service mais y'a eu de boobs dénudés, on s'en sort bien, c'est la première fois que je vois à harem où ça le fait lors de ce fameux épisode.

 

Bon mis à part ça c'était naze, le seul sourire que j'ai tiré c'était lors de la dernière scène. Ah et la première image les montrant déguisant en cheval tellement c'était ridicule.

J'ai eu peur aussi quand il a invoqué la pieuvre, mais il y a finalement rien eu de tendancieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au bout de 8 épisodes faudrait peu être qu'il y ai un début d'intrigue non ? enfin je dit ça je rien.

 

Bah, comme dit tantôt, je crois qu'on en aura pas. C'est une série de tableaux plus ou moins psychédéliques pour l'instant. pareil c'est parti pour durer.

 

Pour le 8 no comment. La punch sur SC disait tout. On a finira peut-être par trouver du pétrole la prochaine fois  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 8 vu.

 

Comme nous l'avait promis Zeodrake (c'te vision :o), on a eu le droit à un épisode "maillot de bain" et je dois dire que cet épisode-ci ne m'a pas convaincu, encore une fois.

Cependant, il y a tout de même des scènes marrantes, du genre Koito qui essaie d’être sensuelle ou Ichijo qui devient la femme du phantom que j'ai vraiment trouvé tordantes pour ma part. ;D

Pour le "fan service", je rejoins l'avis de Haar, ils auraient pu faire pire 9_9, je vois que j'étais pas le seul à avoir l'esprit mal placé concernant cette pieuvre... :-*

Un épisode qui (à part 2/3 scènes) ne sert strictement à rien si ce n'est de voir les formes de nos héroïnes. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis Musaigen no Phantom World depuis le début de la diffusion, et à ma grande surprise après 8 épisodes je trouve que c'est fun à regarder chaque semaine. Ça n'a rien d'exceptionnel bien sûr mais je cherche encore le désastre annoncé par la masse après l'épisode 1, le fanservice s'est bien calmé depuis et le format passe bien. L'épisode avec la source chaude est pour le meilleur et m'a bien fait rire, dans le genre wtf ça se posait là. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épisode 9 et 10 étaient assez moyens sans être mauvais mais j'ai beaucoup apprécié l'épisode 11, il était vraiment mimi et en plus de ça on développe et Mai et Haruhiko, j'ai bien apprécié tout cela dans l'ensemble.

 

Sur SC la moyenne générale de mes notes épisodes par épisode est de 6,5 du coup j'hésite, mais je penche tout de même pour le 6 la série étant trop moyenne dans l'ensemble pour mériter un  7 malgré quelques épisodes qui furent vraiment bien. Dommage de voir un aussi gros potentiel gâché, je visionnerai les épisode 12 et 13 tranquillement néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 était mignon. Mai est fondamentalement cool comme fille.

 

Cthullu attaque pistolet à eau sinon  9_9

Des barres.

 

Sur SC la moyenne générale de mes notes épisodes par épisode est de 6,5 du coup j'hésite, mais je penche tout de même pour le 6 la série étant trop moyenne dans l'ensemble pour mériter un 7 malgré quelques épisodes qui furent vraiment bien. Dommage de voir un aussi gros potentiel gâché, je visionnerai les épisode 12 et 13 tranquillement néanmoins.

 

J'ai l'impression que sur SC je suis trop sympa. Quoique, j'ai sabré HaruChika. Et je vais pas y aller avec le dos de la cuillère sur Gate non plus (alors qu'au final j'ai plus de respect par HaruChika, qui au moins ne fait pas de fautes de goût).

 

Bah, Musaigen, les seuls points que je valoriserais volontiers seraient techniques, donc ça fera entre 5 et 6. Parce qu'au final, c'est bien beau de noter épisode par épisode mais il y a l'ajustement sur le global et là je vais être claire : cet anime je me le suis infligé avec mon habitude de finir ce que je commence (enfin, quand c'est pas si daubesque). Finalement j'attendais beaucoup des phantoms et plop. Donc c'est beau, coloré, les perso sont bien designés, mais c'est pas fou au point de faire dire "vite vite, c'est l'heure de Musaigen! "

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que sur SC je suis trop sympa. Quoique, j'ai sabré HaruChika. Et je vais pas y aller avec le dos de la cuillère sur Gate non plus (alors qu'au final j'ai plus de respect par HaruChika, qui au moins ne fait pas de fautes de goût).

Haruta en lui-même est une faute de goût. :-X

Et je ne parle même pas de l'épisode 8 qui doit être l'épisode le plus n'imp' et mauvais de la saison tous anime confondus.

Pour moi HaruChika ça vaut un 3-4/10, pas au-delà.

 

Musaigen no Phantom, je lui mettrai un 5/10 je pense. Je n'attendais absolument rien de cet anime et il ne m'a rien vraiment apporté. Il remplit donc son contrat d'anime moyen : pas chiant, pas enthousiasmant non plus, juste divertissant. Il n'y a pas de de fautes de goût majeures, mais rien d'exceptionnel non plus. Un anime ni bon ni mauvais en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silesius : Haruta j'aime bien

 

 

(je déconne, je parle de la marque de chaussures).

Le 8 de HaruChika, c'était celui avec les amis de la forêt non ? Si c'est bien lui, on est d'accord. C'était sous LSD ce truc.

 

4 pour Haruchika, 5 pour Musaigen, ouais, le compte est bon. 4 pour Gate aussi. Et 5 pour Shoujo-tachi wa Kouya wo Mezasu par exemple  :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...