Aller au contenu


Dagashi Kashi [Feel]


Haar
 Share

Messages recommandés

Dagashi Kashi

dagashikashi-407x580.jpg

 

Format : Série TV

Titre Original :  だがしかし

Saison : Hiver 2016

Genre : School Life - RomCom

Nombre d'épisodes : ?

Premier épisode : 07 Janvier

Simulcast : ADN

 

 

SYNOPSIS

Le père de Shikada Kokonotsu, est le propriétaire d'une petite confiserie et a pour plan de remettre le flambeau à son fils. Malheureusement pour lui, son fils désire devenir mangaka.

 

Un jour d'été, une jolie jeune fille nommée Shidare Hotaru, provenant d'une grande entreprise de sucrerie, vient rendre visite au père de Kokonotsu. D'après elle, il est vraiment populaire dans le monde des confiseries et désire que ce dernier rejoigne sa fameuse entreprise. Il n'acceptera l'offre qu'à une condition, qu'elle réussisse à convaincre son fils de reprendre la petite confiserie.

 

Dagashi-Kashi-Header-001-20150920.jpg

 

STAFF

Mangaka : Kotoyama

Studio : Feel

Réalisateur : Shigehito Takayanagi (Tokyo ESP, saga Que sa Volonté soit Faite)

Scénaristes : Shigehito Takayanagi & Yasuko Kamo

Character Design : Kanetoshi Kamimoto (Yosuga no Sora, Dakara Boku wa H ga Dekinai)

 

 

Personnages&Seiyuus :

 

chara01-2.png

Hotaru Shidare sera doublée par Ayana Taketatsu.

 

chara02-2.png

Kokonotsu Shikada  sera doublé par Atsushi Abe.

 

chara05-2.png

Yō Shikada sera doublé par Keiji Fujiwara.

 

chara03-2.png

Saya Endō sera doublée par Manami Numakura.

 

chara04-3.png

Enfin, Tō Endō sera doublé par Tatsuhisa Suzuki.

 

Attente :

Je ne connais absolument pas la série, et cet animé n'est pas l'un des gros titres en vue pour nous occidentaux, mais les ventes de premiers volumes au Japon sont bonnes. J'attend donc de cette série une dose d'humour et de fraicheur qui je trouve manquait cette saison. (On a tout de même Haikyû sur les deux saisons)

 

Divers :

- Vidéo promotionnelle :https://www.youtube.com/watch?v=f5Sy_ld8MHA&feature=youtu.be

- Le manga est actuellement toujours en cours et compte 3 volumes à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le chara design de la héroïne !

Elle me fait penser aux personnages de DanganRonpa, mais apparemment ce n'est pas le/les mêmes au design ?

J'ai l'impression de voir un mix entre Kirigiri et Chiaki (de Super DanganRonpa 2) et en plus elle a l'air d'avoir un caractère bien spécial.  8)

Je sens et j'espère qu'elle va me plaire.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dagashi Kashi sur ADN en J+14 . Ils sont sérieux là ? c'est un des animes les plus attendus de la saison , ils auraient pu faire un effort sérieux  9_9 .

Bon ba falloir se rabattre sur la Vosta ou sur autre chose .

(par contre Prince of stride le truc le plus random qui soit en J+1 cherchez la logique  9_9 )

 

Source : http://animedigitalnetwork.fr/news-anime-manga/272-nouveaute-dagashi-kashi-ce-shonen-acidule-debarque-sur-adn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADN  :-X  :-X  :-X

Du grand art.  8)

Déçu aussi puisque j'ai hâte de voir ce que donnera l'animé. Habituellement j'évite mais je risque de passer aussi par la vosta ou autre.

 

Pour Prince of Stride c'est Madhouse derrière donc c'est pas le truc le plus random, mais bon c'est vrai que...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 VU (En VOSTA )

 

C'était vraiment très sympathique , comme prévu . Pour l'instant c'est l'un des pilotes qui m'a le plus convaincu avec Haruchika et Erased .

Une ambiance franchement appréciable , une héroïne délirante qui va tenter de convaincre le héros de prendre la relève de son père "la légende" pour que celui aille officier dans une grande entreprise de bonbec .

 

Du coup l'humour est assez drôle j'ai vraiment apprécié , c'est drôle , bon enfant , l'on ne se prend pas la tête  . Bref ça devrai la comédie sympathique de cet hiver . Les chara-design sont très bon , j'ai un faible pour la Himouto qui tient le café .

 

Bref très sympathique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier épisode des plus agréables ; ça se regarde tout seul. La petite référence à Saint Seiya était amusante au départ. J'ai bien accroché à la rencontre Saya - Hotaru tant pour la situation de départ que par le récit que fait Hotaru de sa mission.

 

Niveau confiserie, il y a vraiment de quoi trouver son bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peeegaaasus ryuuu seiii keeeen !

Et shenron et les 7 cœurs de cristal.  ;D

 

Un pilot bien sympa en tout cas. J'aime bien l'humour qui comme l'a dis Zeodrake ne se prend pas la tête.

C'est drôle et frais.

J'aime beaucoup le chara design et le comportement des deux filles. Entre l'amoureuse blasée et l'autre fille qui à un regard façon DanganRonpa. Le héros me fait un peu pensé à celui de OregaIru de visage bien qu'il soit moins intéressant pour l'instant.

les répliques du père étaient sympas aussi, ça à l'air d'être un bon gros guignol.

 

Sûrement le slice of life à suivre cette saison. (Avec peut être HaruChika)

 

Edit : Bon je go prendre un dodo bien mérité.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Wow  :o

J'ai du mal à décrire ce que je viens de regarder mais je pense que je me ferais l'épisode 3 après 8 verres de Polia, je serais peut être en mesure de comprendre après ça.  :o

Un épisode totalement barré, je suis surpris. Mais j'ai bien rigolé tellement Homaru sort des trucs improbable.

Et je parle même pas de son slice croisé ou de la force centrifuge au pogs.  ;D

Mais quand j'étais petit c'était juste des petits ronds mes pogs, ça semble moins pratique comme ça.  ???

 

Enfin bref un épisode assez spécial  ;D  ...puis les paroles de l'ending.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2

 

J'adore comme Hotaru est ravagée de la tête.  :D

Sans alcool, la fête est plus folle.

 

Mais quand j'étais petit c'était juste des petits ronds mes pogs' date=' ça semble moins pratique comme ça.  ???[/quote']

 

Ouais, les gamins de ma cité avaient des POG Pokemon ronds en carton rigide. Que de souvenirs.

Les POG en forme de carte à jouer, je n'en avais jamais vu. Davantage de prise à l'air, donc pê moins facile à lancer, mais plus de surface à toucher, ça dit être kiff kiff.

 

 

Entre deux délires wtf cette anime nous prend à la nostalgie de l'enfance. Bien joué.

J'ai aimé aussi que dans cet épisode les deux filles sympathisent. Et puis j'adore le mochi. Je présume qu'on aura d'autres combinaisons de saveurs, d'ailleurs ce n'est pas sans me rappeler l'ART avec lequel Umaru savait déguster sa junk food, en fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode pour moi aussi. Les pogs et les kinis. Une banane pleine pour moi et des parties amusantes même si les règles du jeu n'étaient pas trop cadrées...

 

Nishinosono n'est donc pas la seule à pouvoir être ivre avec une boisson sans alcool. Coconuts se prépare à vivre encore quelques bons moments en sa compagnie. En plus Saya veut aussi qu'il reste... A deux contre un, ce n'est pas gagné pour lui. J'espère qu'on aura quelques arrêts sur son manga et ce qu'il veut faire (utilisera-t-il ce qu'il vit en ce moment comme trame de son oeuvre ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ep 3

 

C'était amusant, mais je pense que je serais lassé de l'anime dès le prochain épisode. Ce type d'anime comédie sans vraiment de scénario, ça passe très bien en format court, mais des épisodes de 24 minutes pour moi c'est trop long pour ce genre.

 

C'est ce qui est en train de m'arriver. Là pour le coup, un format court suffirait, tu as raison .

 

Je n'ai pas adhéré aux arômes artificiels cette fois...

L'amitié entre les deux filles est jolie à voir, en revanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode 3 qui passe plutôt pas mal. Hotaru et le père de mèche c'était pas mal. Manger le Butamen par ces températures... il y a des motivés. Les images de fin avec les "vrais" bonbons, etc. ça me plaît bien.

 

A voir si par la suite des éléments nouveaux interviendront pour que l'intrigue gagne un peu en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 enfin vu.

Le passage à l'a piscine avec le coup monté m'a bien fait rire, le coup de la clim moins.

C'est quand même parfois un peu longuet un format court aurait peut être été en effet plus profitable (disons 8min) mais ça reste sympa à suivre notamment parce que les personnages sont complètement barrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4,

 

La 1ère partie m'a semblé par moments assez "suggestive" au-delà de la question d'être attaché. Je dois voir le mal partout. La seconde avec la course de 1,5 km' et ils ont besoin de manger des bonbons pour arriver au bout m'a semblé vraiment surfaite. Surpris qu'ils aient réussi à ne rien se tordre vu ce qu'ils avaient aux pieds. Et finalement ça ne sert à rien car les dessins auront été vus... Impression globale décevante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4,

 

La 1ère partie m'a semblé par moments assez "suggestive" au-delà de la question d'être attaché. Je dois voir le mal partout. La seconde avec la course de 1,5 km' et ils ont besoin de manger des bonbons pour arriver au bout m'a semblé vraiment surfaite. Surpris qu'ils aient réussi à ne rien se tordre vu ce qu'ils avaient aux pieds. Et finalement ça ne sert à rien car les dessins auront été vus... Impression globale décevante.

 

Globalement du même avis, un épisode pas extraordinaire même si j'y ai vu des références à Yu gi oh voit Beyblade.  9_9

Et non ce n'était pas toi qui voyais le mal partout, bien entendu.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le père de Kokonotsu m'a bien mis en pls pendant l'épisode 5 lorsqu'il faisait le youtubeur.  ;D

La première histoire était sympa aussi, notamment la fin de celle avec le départ du père et Hotaru, mon Dieu.  ;D

Je parle même pas de la fin wtf, c'était plus cool que l'épisode 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...