Aller au contenu

Oscars 2016


Lotus
 Share

Messages recommandés

La liste des nommés est sortie, à vos pronos !

La cérémonie aura lieu le 28 février et sera animée par Chris Rock.

 

Meilleur film

 

The Big Short : le casse du siècle

Mad Max : Fury Road

The Reve­nant

Room

Spot­light

Seul sur Mars

Le Pont des espions

 

Meilleur réali­sa­teur

 

Adam McKay pour The Big Short : le casse du siècle

George Miller pour Mad Max : Fury Road

Alejan­dro Iñar­ritu pour The Reve­nant

Lenny Abra­ham­son pour Room

Tom McCar­thy pour Spot­light

 

Meilleur acteur

 

Bryan Crans­ton pour Trumbo

Matt Damon pour Seul sur mars

Leonardo DiCa­prio pour The Reve­nant

Michael Fass­ben­der pour Steve Jobs

Eddie Redmayne pour The Danish Girl

 

Meilleure actrice

 

Cate Blan­chett pour Carol

Brie Larson pour Room

Jenni­fer Lawrence pour Joy

Char­lotte Rampling pour 45 Years

Saoirse Ronan pour Brook­lyn

 

Meilleur acteur dans un second rôle

 

Chris­tian Bale pour The Big Short : le casse du siècle

Tom Hardy pour The Reve­nant

Mark Ruffalo pour Spot­light

Mark Rylance pour Le pont des espions

Sylves­ter Stal­lone pour Creed

 

Meilleure actrice dans un second rôle

 

Jenni­fer Jason Leigh pour Les Huit Salo­pards

Rooney Mara pour Carol

Rachel McAdams pour Spot­light

Alicia Vikan­der pour The Danish Girl

Kate Wins­let pour Steve Jobs

 

Meilleur scéna­rio origi­nal

 

Le Pont des espions

Ex Machina

Vice Versa

Spot­light

NWA : Straight Outta Comp­ton

 

Meilleur scéna­rio adapté

 

The Big Short : le casse du siècle

Brook­lyn

Carol

Seul sur Mars

Room

 

Meilleur film d'animation

 

Anomalisa

Le Garçon et le Monde

Shaun le mouton, le film 

Souvenirs de Marnie

Vice-versa

 

Meilleur film en langue étran­gère

 

L’Étreinte du serpent (Colom­bie)

Mustang (France)

Le fils de Saul (Hongrie)

Theeb (Jorda­nie)

A War (Dane­mark)

 

Meilleur film docu­men­taire

 

Amy

Cartel Land

The Look of Silence

What Happe­ned, Miss Simone ?

Winter on Fire: Ukrai­ne’s Fight for Free­dom

 

Meilleur court-métrage docu­men­taire

 

Body Team 12

Chau, beyond the Lines

Claude Lanz­mann: Spectres of the Shoah

A Girl in the River: The Price of Forgi­ve­ness

Last Day of Free­dom

 

Meilleur court-métrage de fiction

 

Ave Maria

Day One

Every­thing Will Be Okay

Shok

Stut­te­rer

 

Meilleur court-métrage d’ani­ma­tion

 

Bear Story

Prologue

Sanjay et sa super équipe

We Can’t Live Without Cosmos

World of Tomor­row

 

Meilleure musique de film

 

Le Pont des espions (Thomas Newman)

Carol (Carter Burwell)

Les Huit Salo­pards (Ennio Morri­cone)

Sica­rio (Jóhann Jóhanns­son)

Star Wars: Le Réveil de la Force (John Williams)

 

Meilleure chan­son originale

 

Earned It, Fifty Shades of Grey

Manta Ray, Racing Extinc­tion

Simple Song #3, Youth

Til It Happens To You, The Hunting Ground

Writing’s On The Wall, Spectre007

 

Meilleur montage de son

 

Mad Max : Fury Road

Seul sur Mars

The Reve­nant

Star Wars: Le Réveil de la Force

Sica­rio

 

Meilleur mixage de son

 

Star Wars: Le Réveil de la Force

Seul sur Mars

The Reve­nant

Mad Max : Fury Road

Le Pont des espions

 

Meilleurs décors

 

Le Pont des espions

The Danish Girl

Mad Max : Fury Road

Seul sur Mars

The Reve­nant

 

Meilleure photographie

 

Carol

Les Huit Salopards

Mad Max: Fury Road

The Revenant

Sicario

 

Meilleurs maquillages et coif­fures

 

Mad Max: Fury Road

Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anni­ver­saire

The Reve­nant

 

Meilleurs costumes

 

Carol

Cendrillon

The Danish Girl

Mad Max: Fury Road

The Revenant

 

Meilleur montage

 

The Big Short : le casse du siècle (Hank Corwin)

Mad Max: Fury Road (Marga­ret Sixel)

The Reve­nant (Stephen Mirrione)

Spot­light (Tom McArdle)

Star Wars : Le Réveil de la Force (Maryann Bran­don et Mary Jo Markey)

 

Meilleurs effets spéciaux

 

Star Wars: Le Réveil de la Force

Mad Max : Fury Road

Seul sur Mars

The Reve­nant

Ex Machina

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de faire des pronos pour le moment vu qu'il y a une partie des films qui n'est pas encore sortie en France  :D

 

The Reve­nant entre autres qui a reçu des critiques élogieuses et qui sort en salles en France que le 24 fevrier.

 

Et il faut que je vois le film avec Jenni­fer Lawrence ou il parait quelle est extra.

 

Ce soir je vais voir Creed et c'est de bonne augure car Sylves­ter Stal­lone est nominé dans la categorie meilleur acteur de second rôle.

 

Dommage que  Les Huit Salo­pards soit si peu present ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Léo ! La course à l'Oscar a commencé ! Cet acteur l'a tellement mérité. L'un des rares "grands"qui sublime vraiment tous ses films alors que beaucoup d'autres se sont construit en jouant dans des navets, lui, non. Il l'a tellement désiré, tellement mérité. Cette fois-ci Léo se retrouve sans gros concurrents direct. Ou pas ?

 

 

1444376911.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Room semble très intéressant au vu de sa BA.

Mais à mon humble avis l'oscar sera pour Spotlight. Question de thème et de casting.

Les autres films n'étant pas le "genre" de la récompense.

 

Mais globalement je ne trouve pas la sélection extraordinaire.

De plus l'absence de Sicario pour les récompenses majeures me semble une grossière erreur.

C'est de très loin le meilleur film de l'année 2015.

 

Je suis surpris aussi par le peu de nominations du dernier Tarantino (meilleur second rôle féminin, et c'est tout).

 

 

Du coup, j'espère une razzia pour Mad Max.

Même si ça m'étonnerais qu'un film autant orienté action rafle autre chose que des oscars dit "techniques" (montage, décors, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de faire des pronos pour le moment vu qu'il y a une partie des films qui n'est pas encore sortie en France  :D

 

Alors y'a le choix: soit faire ses pronos à l'aveugle soit faire en sorte de voir les films avant leurs sorties en France.

Je n'incite à rien bien sûr  8)

 

 

1444376911.jpg

 

 

leo-dicaprio-oscar-one.jpg

 

 

De plus l'absence de Sicario pour les récompenses majeures me semble une grossière erreur.

C'est de très loin le meilleur film de l'année 2015.

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus l'absence de Sicario pour les récompenses majeures me semble une grossière erreur.

C'est de très loin le meilleur film de l'année 2015.

 

+1.

 

J'aurais bien vu Benicio Del Toro prendre l'oscar pour second rôle (extraordinaire performance).

Mais ils ont du imaginer que ça ferait redite avec Traffic.

 

 

Edit.

 

Bon, je me jette à l'eau.

 

Meilleur film

 

Pronostic vainqueur : Spot­light

Choix perso : Mad Max : Fury Road

Intérêt marqué pour Room.

 

Meilleur acteur

 

Pronostic vainqueur : Leonardo DiCa­prio (The Revenant)

Choix perso : Michael Fass­ben­der (Steve Jobs)

Le running-gag va prendre fin. Et même pas pour son meilleur rôle.

 

Meilleure actrice

 

Pronostic vainqueur : Jennifer Lawrence (Joy)

Choix perso : Brie Larson (Room)

 

Meilleur réali­sa­teur

 

Pronostic vainqueur : Tom McCarthy (Spotlight)

Choix perso : Georges Miller (Mad Max : Fury Road)

Le doublé Meilleur FIlm/Meilleur Réal est limite une obligation dans ce genre de cas.

Même si j'aimerais qu'on récompense Miller pour son travail dantesque sur Fury Road. Le gars a vraiment donné ses tripes et défendu son projet contre vents et marées.

 

Meilleur acteur dans un second rôle

 

Pronostic vainqueur : Tom Hardy (The Revenant)

Choix perso : Aucun.

De ce que je connais rien ne me transcende. Cet oscar était pour Benicio Del Toro (Sicario).

Ça me fout un peu les glandes pour lui.

 

Meilleure actrice dans un second rôle

 

Pronostic vainqueur : Jenni­fer Jason Leigh (Les Huit Salo­pards)

Choix perso : Jenni­fer Jason Leigh (Les Huit Salo­pards)

Excellente de bout en bout. Seule femme du casting, qui ne fait absolument pas tache au milieu du reste.

 

Meilleur film docu­men­taire

 

Pronostic vainqueur : -

Choix perso : -

 

Meilleur court-métrage docu­men­taire

 

Pronostic vainqueur : -

Choix perso : -

 

Meilleur montage

 

Pronostic vainqueur : Mad Max : Fury Road

Choix perso : Mad Max : Fury Road

Tout simplement parce que Miller à monté là le film d'action parfait.

Dans le genre, on fera difficilement mieux.

La présence du Réveil de la Force parmi les nominés est un vaste blague.

 

Meilleur film en langue étran­gère

 

Pronostic vainqueur : Le fils de Saul (Hongrie)

Choix perso : Mustang (France)

 

Meilleurs maquillages et coif­fures

 

Pronostic vainqueur : Mad Max : Fury Road

Choix perso : Mad Max : Fury Road

 

Meilleure musique de film

 

Pronostic vainqueur : Sica­rio (Jóhann Jóhanns­son)

Choix perso : Sica­rio (Jóhann Jóhanns­son)

La musique de Morricone pour Les Huit Salopards est objectivement meilleure que celle de Sicario mais... elle n'est pas originale. C'est une réutilisation de thèmes la plupart du temps.

 

Meilleure chan­son

 

 

Pronostic vainqueur : -

Choix perso : -

 

Meilleurs décors

 

Pronostic vainqueur : Mad Max : Fury Road

Choix perso : Mad Max : Fury Road

 

Meilleur film d’ani­ma­tion

 

Pronostic vainqueur : World of Tomor­row

Choix perso : We Can’t Live Without Cosmos

 

Meilleur court-métrage de fiction

 

Pronostic vainqueur : Aucune idée

Choix perso : We Can’t Live Without Cosmos

 

Meilleur montage de son

 

Pronostic vainqueur : Aucune idée.

Choix perso : Sicario

 

Meilleur mixage de son

 

Pronostic vainqueur : -

Choix perso : -

 

Meilleurs effets spéciaux

 

Pronostic vainqueur : Mad Max : Fury Road

Choix perso : Mad Max : Fury Road

Ne serait-ce que pour récompenser le travail "à l'ancienne" réalisé par Miller.

L'utilisation du numérique a été limité au strict nécessaire (éclairages, tempête, money shot).

 

Meilleur scéna­rio adapté

 

Pronostic vainqueur : Room

Choix perso : Room

 

Meilleur scéna­rio origi­nal

 

Pronostic vainqueur : Spotlight

Choix perso : Ex-Machina

Ex-Machina propose un traitement vraiment original du thème de la robotique et l'IA.

Mais Spotlight... Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors y'a le choix: soit faire ses pronos à l'aveugle soit faire en sorte de voir les films avant leurs sorties en France.

Je n'incite à rien bien sûr  8)

Nop, c'est mieux au cinema 8)  Je pense aller voir les Joy (il est temps), Creed (t'a l'heure), Spot­light, The Reve­nant, Trumbo voir Room. Je trouve que ça aurait aucun sens de choisir des vainqueurs d'oscars alors que je n'ai pas vu assez de films des nominés.

 

De toute façon, j'ai jusqu'au 28 février  :D (bon pour Trumbo c'est mort car il ne sort pas avant fin avril (Room le 9 mars)

 

Dans les films de la liste j'ai vu Mad Max : Fury Road, Seul sur Mars, Star Wars: Le Réveil de la Force, Sica­rio, Ex Machina, The Big Short : Le casse du siècle, Les Huit Salo­pards.

 

[spoiler=sur mon planning betaserie j'ai déja 18 films de prévu en 2016 ça va être dur de tout voir au cinema]

111.PNG

 

 

Une bien belle année 2015 sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite correction de la liste car il manquait 3 catégories sur les 24 :

 

- Meilleurs costumes

- Meilleure photographie

- Meilleur film d'animation (confusion avec la catégorie Meilleur court-métrage d'animation)

 

J'espère que Croco a avancé dans son visionnage  8)

 

Perso, il me manque 5 films parmi les grosses catégories: The Revenant (que je verrai au cinéma), Carol, Trumbo, Brooklynn et 45 ans (qui ne sont pas ou ne vont pas passer près de chez moi, les Antilles quoi  9_9).

 

Plus j'avance, moins je comprends pourquoi Sicario n'a pas été nommé dans les catégories Meilleur Film et Meilleur acteur dans un second rôle (voire Meilleure Actrice).

Après, le niveau global de cette année n'est pas mauvais mais ces absences me font tiquer.

La seule erreur reste selon moi la nomination d'Eddie Redmayne pour le Meilleur Acteur, cette interprétation pleine de ficelles et de fausseté  :-\

 

Mes chouchous sont dans l'immédiat Mad Max et George Miller mais j'ai peur, tout comme Red Hood, que Spotlight prenne tous les gros prix.

Je posterai mes pronos mercredi, voire samedi au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque surtout Room et The Revenant que j'irais voir au cinema dans quelques jours, semaines. Brooklyn sort également début mars mais pas prévu d'aller le voir. Trumbo autrement pas avant fin avril. Donc c'est mort pour mais pronos. Dommage d'avoir un tel retard avec les US.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je tente les pronos, je n'ai pas tout vu mais je connais au moins de réputation du coup ça me permet d'évaluer la chance aux oscar.

 

Meilleur film

 

Je le sens bien pour The Revenant, mais j'aimerai bien voir Mad Max gagner pour ce qu'il apporte aux blockbuster

 

Meilleur réali­sa­teur

 

George Miller pour ce retour de fou furieux.

 

Meilleur acteur

 

Leonardo DiCa­prio aller on y croit  ;D

 

Meilleure actrice

 

Cate Blan­chett , je la sens bien sur le coup.

 

Meilleur acteur dans un second rôle

 

Mark Ruffalo, enfin du moment que c'est pas Bale l'ennui ça me va  9_9

 

Meilleure actrice dans un second rôle

 

Alicia Vikan­der pour The Danish Girl

 

Meilleur scéna­rio origi­nal

 

Ex Machina, le choix du coeur là.

 

Meilleur scéna­rio adapté

 

The Big Short : le casse du siècle , je ne connais pas les oeuvres originales donc c'est un peu au hasard là...

 

Meilleur film d'animation

 

Vice-versa, je pense qu'il va gagner large vu sa réputation.

 

Meilleur film en langue étran­gère

 

Le fils de Saul (Hongrie), vis à vis des avis que j'ai entendu...

 

Meilleur film docu­men­taire

 

The Look of Silence idem

 

Meilleur court-métrage docu­men­taire

 

Claude Lanz­mann: Spectres of the Shoah

 

Meilleur court-métrage de fiction

 

Day One

 

Meilleur court-métrage d’ani­ma­tion

 

World of Tomor­row

Meilleure musique de film

 

Le Pont des espions (Thomas Newman)

 

Meilleure chan­son originale

 

Til It Happens To You, The Hunting Ground

 

Meilleur montage de son

 

Mad Max : Fury Road

 

Meilleur mixage de son

 

Seul sur Mars

 

Meilleurs décors

 

Mad Max : Fury Road

 

Meilleure photographie

 

Les Huit Salopards

 

Meilleurs maquillages et coif­fures

 

Mad Max: Fury Road

 

Meilleurs costumes

 

Mad Max: Fury Road

 

Meilleur montage

 

The Big Short : le casse du siècle (Hank Corwin)

 

Meilleurs effets spéciaux

 

Mad Max : Fury Road

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pronos

 

 

Meilleur film

 

The Reve­nant

 

Meilleur réali­sa­teur

 

Alejan­dro Iñar­ritu pour The Reve­nant

 

Meilleur acteur

 

Leonardo DiCa­prio pour The Reve­nant

J'espère qu'il va enfin avoir son oscar tant mérité. Il est toujours excellent dans ses prestation, mais dans The Revenant, il est juste sublime de justesse.

 

Meilleure actrice

 

Cate Blan­chett pour Carol

 

Meilleur acteur dans un second rôle

 

Tom Hardy pour The Reve­nant

 

Meilleure actrice dans un second rôle

 

Kate Wins­let pour Steve Jobs

 

Meilleur scéna­rio origi­nal

 

Vice Versa

 

Meilleur scéna­rio adapté

 

Carol

 

Meilleur film d'animation

 

Vice-versa

 

Meilleur film en langue étran­gère

 

Le fils de Saul (Hongrie)

 

Meilleur film docu­men­taire

 

Amy

 

Meilleur court-métrage docu­men­taire

 

Claude Lanz­mann: Spectres of the Shoah

 

Meilleur court-métrage de fiction

 

Day One

 

Meilleur court-métrage d’ani­ma­tion

 

World of Tomor­row

 

Meilleure musique de film

 

Les Huit Salo­pards (Ennio Morri­cone)

 

Meilleure chan­son originale

 

Writing’s On The Wall, Spectre007

 

Meilleur montage de son

 

Star Wars: Le Réveil de la Force

 

Meilleur mixage de son

 

Star Wars: Le Réveil de la Force

 

Meilleurs décors

 

Mad Max : Fury Road

 

Meilleure photographie

 

The Revenant

 

Meilleurs maquillages et coif­fures

 

The Reve­nant

 

Meilleurs costumes

 

Carol

 

Meilleur montage

 

The Reve­nant (Stephen Mirrione)

 

Meilleurs effets spéciaux

 

Star Wars: Le Réveil de la Force

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, j'ai raté ce topic. 8)

 

Cette année, ça va vraiment être serré entre The Revenant et Mad Max. Surtout au niveau des Oscars techniques et artistiques (réalisation, mixage son, montage son, montage, costumes, décors et maquillages principalement). Ça va être la guerre, j'ai du mal à voir qui va gagner ! Pour moi, c'est quand même The Revenant au-dessus. Miller nous a sorti un bon gros OVNI dans les blockbusters, c'était énorme, mais Iñárritu est dans un autre monde... Quelle réalisation ! Franchement soufflé, je ne m'attendais pas à l'être à ce point. Pour moi, l'Oscar du meilleur réalisateur, c'est indiscutablement pour lui. Meilleur film, c'est plus compliqué, c'est un peu trop aléatoire je trouve, mais je vois aussi The Revenant. J'aimerais tellement le doublé pour lui. Birdman puis The Revenant lors de deux cérémonies consécutives, ce serait beau.

 

L'Oscar du meilleur acteur... bon, cette fois, c'est la bonne pour DiCaprio ! Je prie pour ça en tout cas. Interprétation époustouflante encore une fois. Avec quasiment aucune ligne de dialogue, et de la barbe et des cheveux de partout qui cachaient pas mal son visage. Ce qui rend la prestation encore plus marquante. Je n'ai vu que Matt Damon à côté (très bon lui aussi, un rôle dans lequel je ne l'attendais pas), mais il n'y a pas photo. Allez, Leo, on y croit ! 8)

 

L'Oscar de la meilleure actrice... je n'ai vu que Jennifer Lawrence. Vu la prestation encore et toujours d'une justesse impressionnante, et vu que je suis fan de l'actrice, j'adorerais qu'elle reçoive son deuxième Oscar, ce serait beau. Brie Larson m'intrigue tout de même (de même que Room tout court, dont je n'ai entendu que des rumeurs et n'ai vu aucune bande-annonce ni lu un seul pitch, mais qui me donne envie malgré ça), et Cate Blanchett est appréciée dans le milieu des Oscars, donc j'imagine que ça se jouera entre ces trois.

 

J'ai vu Sicario aussi. Son absence dans la catégorie du meilleur film ne me choque pas plus que ça, dans le sens où pour ma part, ce n'est ni le meilleur film, ni le film qui aurait remporté l'Oscar du meilleur film. Après, je l'aurais tout de même mis à la place de The Big Short par exemple, donc de ce point de vue-là, une nomination aurait été sympa'. Très bon film, très bonne réalisation et très bonne photographie. J'aurais également mis Les Huit Salopards dans l'Oscar du meilleur film sinon.

 

Quant à The Big Short, je comprends les nominations du style meilleur réalisateur ou meilleur montage, pour l'originalité, mais c'est plus pour la forme selon moi. S'il gagne, j'aurai du mal à comprendre. Surtout dans la catégorie du meilleur film.

 

Au niveau de la musique, dommage qu'il n'y ait pas la musique de The Revenant. Assez énorme comme ambiance (un peu le même rôle que la musique d'Interstellar je trouve, en plus d'avoir quelques similitudes avec). Je l'ai par exemple trouvée bien au-dessus de la musique de Les Huit Salopards, parmi les musiques nominées des films que j'ai vus.

 

Petite mention pour Tom Hardy qui est parvenu à se trouver dans les deux films les plus nominés. Chapeau, pour un acteur que j'aime de plus en plus voir à l'écran. Sa prestation dans The Revenant est très bonne. En sortant du film, je me suis demandé s'il était nommé aux Oscars, ne m'en souvenant plus. Eh oui, je suis bien content pour lui.

 

Allez, je fais des pronos formels quand même, pour le fun. A moitié altéré par mes souhaits quant aux vainqueurs, donc il risque d'y avoir beaucoup de ratés, d'autant que je suis loin d'avoir tout vu. :P

 

 

Meilleur film

 

The Big Short : le casse du siècle [Vu]

Mad Max : Fury Road [Vu]

The Reve­nant [Vu]

Room [Pas vu]

Spot­light [Pas vu]

Seul sur Mars [Vu]

Le Pont des espions [Pas vu] Alors que j'aurais dû y aller au cinéma. :/

 

Meilleur réali­sa­teur

 

Adam McKay pour The Big Short : le casse du siècle [Vu]

George Miller pour Mad Max : Fury Road [Vu]

Alejan­dro Iñar­ritu pour The Reve­nant [Vu]

Lenny Abra­ham­son pour Room [Pas vu]

Tom McCar­thy pour Spot­light [Pas vu]

 

Meilleur acteur

 

Bryan Crans­ton pour Trumbo [Pas vu]

Matt Damon pour Seul sur mars [Vu]

Leonardo DiCa­prio pour The Reve­nant [Vu]

Michael Fass­ben­der pour Steve Jobs [Pas vu]

Eddie Redmayne pour The Danish Girl [Pas vu]

 

Meilleure actrice

 

Cate Blan­chett pour Carol [Pas vu]

Brie Larson pour Room [Pas vu]

Jenni­fer Lawrence pour Joy [Vu]

Char­lotte Rampling pour 45 Years [Pas vu]

Saoirse Ronan pour Brook­lyn [Pas vu]

 

Meilleur acteur dans un second rôle

 

Chris­tian Bale pour The Big Short : le casse du siècle [Vu]

Tom Hardy pour The Reve­nant [Vu]

Mark Ruffalo pour Spot­light [Pas vu]

Mark Rylance pour Le pont des espions [Pas vu]

Sylves­ter Stal­lone pour Creed [Pas vu]

 

Meilleure actrice dans un second rôle

 

Jenni­fer Jason Leigh pour Les Huit Salo­pards [Vu]

Rooney Mara pour Carol [Pas vu]

Rachel McAdams pour Spot­light [Pas vu]

Alicia Vikan­der pour The Danish Girl [Pas vu]

Kate Wins­let pour Steve Jobs [Pas vu]

 

Meilleur scéna­rio origi­nal

 

Le Pont des espions [Pas vu]

Ex Machina [Pas vu]

Vice Versa [Vu] Je l'aurais bien mis mais je vois difficilement un film d'animation remporté cette catégorie.

Spot­light [Pas vu]

NWA : Straight Outta Comp­ton [Pas vu]

 

Meilleur scénario adapté

 

The Big Short : le casse du siècle [Vu]

Brook­lyn [Pas vu]

Carol [Pas vu]

Seul sur Mars [Vu]

Room [Pas vu]

 

Meilleur film d'animation

 

Anomalisa [Pas vu]

Le Garçon et le Monde [Pas vu]

Shaun le mouton, le film [Pas vu]

Souvenirs de Marnie [Pas vu]

Vice-versa [Vu]

 

Meilleur film en langue étran­gère

 

L’Étreinte du serpent (Colom­bie) [Pas vu]

Mustang (France) [Pas vu]

Le fils de Saul (Hongrie) [Pas vu]

Theeb (Jorda­nie) [Pas vu]

A War (Dane­mark) [Pas vu]

 

Meilleur film docu­men­taire

 

Amy [Pas vu]

Cartel Land [Pas vu]

The Look of Silence [Pas vu]

What Happe­ned, Miss Simone ? [Pas vu]

Winter on Fire: Ukrai­ne’s Fight for Free­dom [Pas vu]

 

Meilleur court-métrage docu­men­taire

 

Body Team 12 [Pas vu]

Chau, beyond the Lines [Pas vu]

Claude Lanz­mann: Spectres of the Shoah [Pas vu]

A Girl in the River: The Price of Forgi­ve­ness [Pas vu]

Last Day of Free­dom [Pas vu]

 

Meilleur court-métrage de fiction

 

Ave Maria [Pas vu]

Day One [Pas vu]

Every­thing Will Be Okay [Pas vu]

Shok [Pas vu]

Stut­te­rer [Pas vu]

 

Meilleur court-métrage d’ani­ma­tion

 

Bear Story [Pas vu]

Prologue [Pas vu]

Sanjay et sa super équipe [Pas vu]

We Can’t Live Without Cosmos [Pas vu]

World of Tomor­row [Pas vu]

 

Meilleure musique de film

 

Le Pont des espions (Thomas Newman) [Pas vu]

Carol (Carter Burwell) [Pas vu]

Les Huit Salo­pards (Ennio Morri­cone) [Vu]

Sica­rio (Jóhann Jóhanns­son) [Vu]

Star Wars: Le Réveil de la Force (John Williams) [Vu]

 

Meilleure chan­son originale

 

Earned It, Fifty Shades of Grey [Vu]

Manta Ray, Racing Extinc­tion [Pas vu]

Simple Song #3, Youth [Pas vu]

Til It Happens To You, The Hunting Ground [Pas vu]

Writing’s On The Wall, Spectre 007 [Vu]

 

Meilleur montage de son

 

Mad Max : Fury Road [Vu]

Seul sur Mars [Vu]

The Reve­nant [Vu]

Star Wars: Le Réveil de la Force [Vu]

Sica­rio [Vu]

 

Meilleur mixage de son

 

Star Wars: Le Réveil de la Force [Vu]

Seul sur Mars [Vu]

The Reve­nant [Vu]

Mad Max : Fury Road [Vu]

Le Pont des espions [Pas vu]

 

Meilleurs décors

 

Le Pont des espions [Pas vu]

The Danish Girl [Pas vu]

Mad Max : Fury Road [Vu]

Seul sur Mars [Vu]

The Reve­nant [Vu]

 

Meilleure photographie

 

Carol [Pas vu]

Les Huit Salopards [Vu]

Mad Max: Fury Road [Vu]

The Revenant [Vu]

Sicario [Vu]

 

Meilleurs maquillages et coif­fures

 

Mad Max: Fury Road [Vu]

Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anni­ver­saire [Pas vu]

The Reve­nant [Vu]

 

Meilleurs costumes

 

Carol [Pas vu]

Cendrillon [Vu]

The Danish Girl [Pas vu]

Mad Max: Fury Road [Vu]

The Revenant [Vu]

 

Meilleur montage

 

The Big Short : le casse du siècle (Hank Corwin) [Vu]

Mad Max: Fury Road (Marga­ret Sixel) [Vu]

The Reve­nant (Stephen Mirrione) [Vu]

Spot­light (Tom McArdle) [Pas vu]

Star Wars : Le Réveil de la Force (Maryann Bran­don et Mary Jo Markey) [Vu]

 

Meilleurs effets spéciaux

 

Star Wars: Le Réveil de la Force [Vu]

Mad Max : Fury Road [Vu]

Seul sur Mars [Vu]

The Reve­nant [Vu]

Ex Machina [Pas vu]

 

 

Certains pronos sont vraiment faits au pif, du style le meilleur acteur dans un second rôle. Tom Hardy était excellent mais je doute qu'il gagnera. Stallone a été assez encensé pour son rôle (le Golden Globes tout de même), et Mark Ruffalo vient de Spotlight... L'Oscar se jouera entre ces trois-là.

 

Et tous les Oscars techniques et artistiques que j'évoquais au début du post, c'est vraiment quitte ou double entre The Revenant et Mad Max : Fury Road. Ce sera un peu au bon vouloir des votants... Ceux où je suis le moins sûr (même si je ne le suis pour aucun d'entre eux) sont les meilleurs costumes, les meilleurs maquillages et le meilleur montage. Je vois bien Star Wars sur le montage et le mixage son aussi.

 

J'ai fait le petit sur l'Oscar de la meilleure photographie (comment décider ? :o) 9_9, et sur l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle (je n'ai aucune idée de qui pourrait gagner). Pas besoin de mentionner tous les Oscars à propos des court-métrages, documentaires et films en langue étrangère, je suis totalement en marge de ces catégories donc si c'est pour faire du hasard pur, ce n'est même pas la peine. Donc je me suis échappé aussi pour ceux-là.

 

Je décerne le prix de l'Oscar à 0% de suspense à l'Oscar du meilleur film d'animation. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu quelques films. J’ai vu les trailers et lu les scenarios pour me faire une idée plus claire. Et pour les catégories techniques, un peu au pif. :-[

 

 

 

Meilleur film

The Revenant

 

Meilleur réalisateur

Alejandro Iñarritu pour The Revenant

 

Meilleur acteur

Leonardo DiCa­prio pour The Revenant

C’est l’acteur qui s’est le plus investi dans son rôle, corps et âme, le moment est venu pour l’un des meilleurs acteurs de sa génération de remporter enfin cette statuette.

En plus, il a affronté un ours !!!! UN OURS !!!

 

Meilleure actrice

Brie Larson pour Room

 

Meilleur acteur dans un second rôle

Sylvester Stallone pour Creed

 

Meilleure actrice dans un second rôle

Alicia Vikander pour The Danish Girl

 

Meilleur scénario original

Vice Versa

 

Meilleur scéna­rio adapté

The Big Short : le casse du siècle

 

Meilleur film d'animation

Vice-versa

 

Meilleur film en langue étrangère )

Le fils de Saul (Hongrie)

J'ai vu le trailer et lu le scénario, c'est celui qui m'a le plus intéressé.

 

Meilleur film documentaire

Winter on Fire: Ukrai­ne’s Fight for Free­dom

 

Meilleur court-métrage docu­men­taire

Claude Lanz­mann: Spectres of the Shoah

 

Meilleur court-métrage de fiction

Day One

 

Meilleur court-métrage d’ani­ma­tion

Bear Story

 

Meilleure musique de film

Les Huit Salo­pards (Ennio Morri­cone)

 

Meilleure chan­son originale

Writing’s On The Wall, Spectre007

Celle que je préfère

 

Meilleur montage de son

Mad Max : Fury Road

 

Meilleur mixage de son

The Reve­nant

 

Meilleurs décors

The Reve­nant

 

Meilleure photographie

The Revenant

 

Meilleurs maquillages et coif­fures

Mad Max: Fury Road

 

Meilleurs costumes

Mad Max: Fury Road

 

Meilleur montage

The Reve­nant (Stephen Mirrione)

 

Meilleurs effets spéciaux

Mad Max : Fury Road

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai vu Carol.

 

Très beau film dont Cate Blanchet tient le premier rôle (au coude à coude avec Rooney Mara nominée pour le second). Ce qu'on peut lui reprocher, c'est de viser toujours le même rôle, celle de la femme élégante, charismatique, emblématique mais aussi tiraillée entre deux mondes, voir même persécutée. Certes, ses grands jeux d'actrice se ressemblent mais il faut dire qu'elle est taillée pour. Qui d'autre pourrait la remplacer sur ce thème ? Sans doute aucune.

 

118565Sanstitre1.jpg

 

Il y a 3 ans, Cate Blanchet a sensiblement représenté le même genre de femme sur le grand écran (Blue Jasmine), elle a eu un Oscar. En toute logique, en renouvellement la même chose, elle place la barre au même niveau cette année, un niveau suffisamment haut pour pouvoir être oscarisée une nouvelle fois. Je n'ai pas vu les films de ses concurrentes, mais je ne vois... vraiment pas... comment... on peut concurrencer un tel monument.

 


 

Je me permets une parenthèse sur le film d'ailleurs, j'ai envie de mettre l'accent sur un coup de génie ! [Garanti sans spoil] Film qui commence par un flash forward, deux femmes discutent autour d'une table puis sont interrompues par un homme qui reconnaît par hasard l'une des deux. Le spectateur est alors pris au dépourvu, puis les minutes s'écoulent. Cette même scène est une nouvelle fois présente à la toute fin. Le spectateur doit faire face alors à ce déjà-vu qui, placé dans son contexte, va littéralement provoquer le twist ultime du film mêlant émotion et surprise.

 

Le réalisateur réalise ainsi un coup de poker bluffant en projetant deux fois la même scène. Or l'une n’interpelle pas alors que l'autre, sublimée, va provoquer une vive émotion. Bref, le cinéma, c'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais m'y mettre pour le fun, histoire de tester ma vista et ma chance.

Hein ? ! Je ne vois pas de côte comme dans les paris sportifs. J'espère qu'un pronostic presque parfait (en simple ou combiné) rapporte au moins un millions d'euros. ;D

 

Désolée mon cher, pas de récompense prévue, on participe uniquement pour la gloire 8)

 

Bref, le cinéma, c'est beau.

 

:-* :-* :-*

 

Pas eu le temps de voir Carol qui semble être très beau. En fait, j'ai seulement regardé The Revenant parmi les cinq films qu'il me restait à visionner avant la cérémonie.

C'est un peu chiant mais osef, voici mes pronos et certains de mes favoris.

 

Meilleur film

 

Bon niveau cette année, il me tarde de voir Room et Brooklyn.

 

Deux seuls impairs à mes yeux : l'absence de Sicario (qui reste un des meilleurs films de 2015) et la présence de The Revenant. Je n'ai personnellement pas du tout aimé.

Certes, il s'agit d'un film esthétiquement et techniquement irréprochables. Cependant, il ne propose strictement rien d'autre. Ou qu'on m'explique de quoi il s'agit, je suis preneuse.

 

Car tout le propos sur le rapport de l'Homme à Dieu, sur la bestialité primaire face aux valeurs morales est non seulement traité de manière décousue et inconsistante (on évoque ça à l'arrache, sans construction logique et on ne voit jamais Glass se pencher sur la question avant la fin) mais en plus cela nous amène à un dénouement aberrant d'hypocrisie (qu'on aille pas me faire avaler qu'il s'en sort les mains propres.).

 

A ajouter à ce manque de réflexion tangible, une histoire de vengeance très très insipide.

La scène de la mort du fils (qui n'a d'ailleurs pas non plus brillé de son vivant) est filmée de manière anecdotique (on voit à peine son visage avant qu'il se fasse trainer hors-champs) et n'est pas assez émouvante pour que je puisse partager la rage et la soif de "justice" de Glass des heures et des heures durant.

Les scènes de survie, bien que dynamiques, restent dépourvues de montée en tension/en puissance. Le chemin de croix de Glass manque de souffle épique, de relief, de densité dramatique.

Enfin, l'affrontement et la morale de fin est à mon goût sans saveur, sans pertinence et même sans sentiment d'accomplissement.

 

 

Bref, The Revenant est le plus gros raté de ce début d'année pour ma part. Beau mais creux.

 

Pronos: The Revenant. Récompensé aux Golden Globes, le film ayant le plus de nominations, d'excellents retours critiques.  :-\ :-\ :-\

Choix personnel: Mad Max: Fury Road. Un film avec un caractère féroce, un univers inspiré et brillamment illustré, un sens aigu du rythme et de l'action, des personnages emblématiques et attachants, un scénario qui tient suffisamment la route pour que l'on souhaite le voir aboutir, un esthétisme au service du récit ! Je dis oui et je veux y croire. Il est à des années-lumières de ses concurrents. De l'or brut.

 

Meilleur réali­sa­teur

 

Pronos: George Miller pour Mad Max : Fury Road. Parce qu'il a fait un travail de maestro et a effectué un come-back imprévisible et ahurissant.

Choix personnel: George Miller pour Mad Max : Fury Road. On y croit.

 

Meilleur acteur

 

Pas vu Trumbo.

 

Pronos: Leonardo DiCa­prio. Biopic. Performance éprouvante et dans des conditions extrêmes. Pas de concurrence notable. Puis bon, cette propagande. Bon, c'est toujours mieux qu'Eddie Redmayne qui est épouvantable.

Choix personnel: Michael Fassbender, qui incarne toute l’ambiguïté du personnage de Steve Jobs (visionnaire ou voleur ?). Bien qu'ayant pas vraiment suivi de près tout le débat autour de lui, le film et cette performance paraissent à mes yeux saisir l'essence même de cette personnalité tellement décriée. Je ne me dirais pas fan convaincue mais il s'agit bien là de l'interprétation la plus intéressante et réussie du lot que j'ai vu.

 

Meilleure actrice

 

Vu que Joy ici.

 

Pronos: Brie Larson pour Room. Critiques unanimes.

Choix personnel: Aucune. Jennifer Lawrence m'a réellement convaincu dans Joy (pourtant j'avais du mal à l'imaginer en mère trentenaire de 2 gosses) mais les autres semblent aussi en avoir à revendre.

 

Meilleur acteur dans un second rôle

 

Pronos: Sylves­ter Stal­lone pour Creed. Ce serait un bel hommage. Et puis Creed est une bonne surprise.

Choix personnel: Ça m'est un peu égal, tous me paraissent méritants. Même Tom Hardy qui est le seul élément positif que je retienne de The Revenant. Mais cette oscar devait revenir à Benicio Del Toro et de loin.

 

Meilleure actrice dans un second rôle

 

Il me manque Carol.

 

Pronos:Alicia Vikan­der pour The Danish Girl. Elle est plus qu'un second rôle en fait, on la voit autant que l'acteur principal. Et elle joue plutôt bien la femme-courage mariée au premier transexuel de l'Histoire.

Choix personnel: Kate Winslet ou Jennifer Jason Leigh.

 

[spoiler= La suite de mes pronostics]

Meilleur scéna­rio origi­nal

 

Spot­light

 

Meilleur scéna­rio adapté

 

The Big Short : le casse du siècle

Meilleur film d'animation

 

Vice-versa

 

Meilleur film en langue étran­gère

 

Le fils de Saul (Hongrie)

 

Meilleur film docu­men­taire

 

The Look of Silence

 

Meilleur court-métrage docu­men­taire

 

Body Team 12

 

Meilleur court-métrage de fiction

 

Shok

 

Meilleur court-métrage d’ani­ma­tion

 

World of Tomor­row

 

Meilleure musique de film

Les Huit Salo­pards

Meilleure chan­son originale

 

Til It Happens To You, The Hunting Ground

 

Meilleur montage de son

 

The Revenant

 

Meilleur mixage de son

 

The Revenant

Meilleurs décors

 

Mad Max : Fury Road

 

Meilleure photographie

 

The Revenant

 

Meilleurs maquillages et coif­fures

 

Mad Max: Fury Road

 

Meilleurs costumes

 

The Danish Girl

 

Meilleur montage

 

Mad Max: Fury Road

 

Meilleurs effets spéciaux

 

Star Wars: Le Réveil de la Force

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carol, vu afin de préparer aux mieux mon pronostic victorieux.

 

En effet, très beau film (les années 50, c’est toujours la classe, surtout dans le 7ème Art), une histoire belle et simple qui traite d’un amour qui était considéré comme une maladie mentale, le film nous le rappel, tout comme il nous montre la rigidité du divorce.

Cate Blanchett brille par son élégante sobriété, rôle auquel est habitué. J’ai été plus marqué par la petite Rooney Mara que je ne connaissais pas. Tout le contraire de son aînée froide, chic  et capable de trimballer une arme avec elle (la scène avec le détective très professionnel), Thérèse se montre plus introvertie, candide, naïve, un côté sans-défense. 

Ce film m’a fait penser par moment àTelma et Louise., surtout le passage sur la route.

 

[spoiler=la fin]Au début, on nous coupe la scène. Et la fin, superbe, j’ai cru que l’on allait assister à une rencontre tendue, voire tragique, on découvre autre chose.... un souvenir.

 

 

Désolée mon cher, pas de récompense prévue, on participe uniquement pour la gloire 8)

Mon cher @Lotŭs, oh bah zut alors ! :( J'ai cru que j'allais blinder mon porte-feuille. Alors, pronostiquons pour la GLOIRE !!!  8)

 

Sinon, des robots prédisent l’Oscar du meilleur film pour The Revenant. => ICI <=

Après l'avoir vu et lu ce sujet, je suis tenter de mettre The Revenant en meilleur film  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le palmarès.

 

CcW4SP7W4AAl0ZO.jpg

 

Meilleur film

 

CcWuQJtWwAEp-lM.jpg

 

Spot­light

(prévu par Red Hood)

 

Meilleur réali­sa­teur

 

CcWyO_SWEAAl96n.jpg

 

Alejan­dro Iñar­ritu pour The Reve­nant

(prévu par Majestix, Erza et Onizuka Fleming)

 

Meilleur acteur

 

CcXBosNXIAE-XR8.jpg

 

Leonardo DiCa­prio pour The Reve­nant

(prévu par Red Hood, Hordure, Majestix, Erza, Onizuka Fleming et Lotus)

 

Meilleure actrice

 

CcW0FWsWIAUHGgm.jpg

 

Brie Larson pour Room

(prévu par Onizuka Fleming et Lotus)

 

Meilleur acteur dans un second rôle

 

CcWiqi-XIAArYZS.jpg

 

Mark Rylance pour Le pont des espions

 

Meilleure actrice dans un second rôle

 

CcW4wMsWAAA4uKP.jpg

 

Alicia Vikan­der pour The Danish Girl

(prévu par Hordure, Onizuka Fleming et Lotus)

 

Meilleur film d'animation

 

CcW-AdbUYAArJAS.jpg

 

Vice-versa

(prévu par Hordure, Majestix, Erza, Onizuka Fleming et Lotus)

 

Meilleur scéna­rio origi­nal

 

Spot­light

(prévu par Red Hood, Erza et Lotus)

 

Meilleur scéna­rio adapté

 

The Big Short : le casse du siècle

(prévu par Hordure, Onizuka Fleming et Lotus)

 

Meilleur film en langue étran­gère

 

Le fils de Saul (Hongrie)

(prévu par Red Hood, Hordure, Majestix, Onizuka Fleming et Lotus)

 

Meilleur film docu­men­taire

 

Amy

(prévu par Majestix)

 

Meilleur court-métrage docu­men­taire

 

A Girl in the River: The Price of Forgi­ve­ness

 

Meilleur court-métrage de fiction

 

Stut­te­rer

 

Meilleur court-métrage d’ani­ma­tion

 

Bear Story

(prévu par Onizuka Fleming)

 

Meilleure musique de film

 

Les Huit Salo­pards

(prévu par Majestix, Onizuka Fleming et Lotus)

 

Meilleure chan­son originale

 

Writing’s On The Wall, Spectre007

(prévu par Majestix, Erza et Onizuka Fleming)

 

Meilleur montage de son

 

Mad Max : Fury Road

(prévu par Hordure et Onizuka Fleming)

 

Meilleur mixage de son

 

Mad Max : Fury Road

 

Meilleurs décors

 

Mad Max : Fury Road

(prévu par Red Hood, Hordure, Majestix et Lotus)

 

Meilleure photographie

 

The Revenant

(prévu par Majestix, Onizuka Fleming et Lotus)

 

Meilleurs maquillages et coif­fures

 

Mad Max: Fury Road

(prévu par Red Hood, Hordure, Erza, Onizuka Fleming et Lotus)

 

Meilleurs costumes

 

Mad Max: Fury Road

(prévu par Hordure, Erza et Onizuka Fleming)

 

Meilleur montage

 

Mad Max: Fury Road

(prévu par Red Hood et Lotus)

 

Meilleurs effets spéciaux

 

Ex Machina

 


 

Mad Max: Fury Road remporte le plus de récompenses avec ses 6 oscars artistiques et techniques. Amplement mérité.

 

3 oscars artistiques pour The Revenant, dont celui du Meilleur Réalisateur. Il permet ainsi à Alejandro Gonzalez Iñar­ritu de devenir le troisième réalisateur à avoir remporté ce prix deux années de suite (les précédents étant John Ford et Joseph L. Mankiewicz).

 

L'oscar suprême pour Spotlight, un choix qui peut sembler surprenant mais qui reste, au final, assez cohérent avec les goûts des votants de l'Académie.

 

Ennio Morricone enfin récompensé à 87 ans (plus vieux lauréat à ce jour donc) de l'oscar de la Meilleure Musique de film. Cette légende a composé, entre autres, le thème du Bon, La Brute et Le Truand et avait quand même reçu auparavant un oscar d'honneur.

 

Disney redevient le Meryl Streep de l'animation en remportant pour la troisième fois d'affilée l'oscar du Meilleur Film d'Animation pour Vice Versa (qui succède ainsi aux Nouveaux Héros et La Reine des Neiges).

 

Surprise pour Ex Machina qui remporte le prix des Meilleurs Effets Spéciaux alors qu'il a le plus petit budget du lot. Comme quoi.

 


 

Pour la cérémonie avec Chris Rock, ce fut très divertissant.

 

Toute la polémique autour du manque de diversité de la sélection fut traité avec intelligence et humour, devenant un running-gag parfaitement maitrisé.

Le must reste le montage où des acteurs noirs s'incrustent dans les films nommés  8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

 

Pour le reste: Le tacle à Jada Pinkett Smith durant le monologue d'ouverture 8) L'ours  8) Les cookies  8) Le "Mad Ma.. No."  8) La musique qui venait mettre fin aux discours des gagnants  8)

Également de bonnes mises en scène pour la présentation des prix, ça change.

 

Bref, une soirée des plus sympathiques.

 


 

Et pour les résultats des pronos:

 

 

 

 

4) Erza et Red Hood : 7 bons pronos

 

 

3) Majestix et Hordure : 9 bons pronos

 

 

2) Lotus : 12 bons pronos

 

 

1) Onizuka Fleming : 14 bons pronos !

Félicitations au génie de la prédiction qui avait en plus prédit qu'il gagnerait  8)

Tu succèdes donc à Miss Dumbass, gagnante des pronos en 2014  8)

Roule-toi dans la gloire, c'est mérité  ;)

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Sur ce, vive les Oscars, vive les films, vive le cinéma \o/

Vivement l'année prochaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le récap Lotus !

GG Onizuka  :o

Dire que je les ai finalement raté car j'ai dû me lever tôt ce matin  :'(

 

J'ai regardé du coup le momeynt où Di Caprio gagne l'oscar, il était tout heureux  ;D

J'aime beaucoup l'acteur donc je suis content qu'il gagne enfin, même si le côté malédiction était en soi assez marrant  ;D

 

Content que Mad Max ait bien brillé, il le mérite amplement, j'aurais aimé qu'il remporte l'oscar du meilleur film mais bon ça reste excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'ai zappé de mettre mes pronos  :-\

 

De toutes façons j'aurais fait pas plus de 10, je ne suis pas d'accord sur certains gagnants  :-\

 

Très content pour le film documentaire "Amy", vraiment mérité, un magnifique hommage à ce poids lourd de la chanson...

 

Dans des seconds rôles, j'aurais plus vu une Kate Winslet, mais c'est très subjectif puisque je suis fan de l'actrice.

 

Il faut que je me fasse Carol, mais bon si y'a Cate Blanchett, ça devrait passer crème, une classe et une prestance à toutes épreuves.  8)

 

A l'Année Prochaine  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les concurrents de Spotlight : The Big Short, Room, Trumbo, Mad Max , Seul sur Mars, Le Pont des espions, (il n'y a que The Revenant que je n'ai pas encore vue) Et ben le gagnant et celui que j'ai trouvé le moins bon avec MM. Dommage. Bon pas dégueu non plus comme film. Le niveau du chapeau etant tellement haut.

 

Content pour Brie Larson autrement. Dommage pour Bryan Cranston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leo. 8) 8) 8)

 

On peut mourir tranquille. 8)

 

Énorme discours en plus et émouvant de le voir parler devant notamment une Kate Winslet complètement bouleversée. Grand moment de cinéma et sans doute le moment où j'ai été le plus heureux de toutes les cérémonies des Oscars auxquelles j'ai pu prendre part. C'est aussi le moment le plus tweeté de l'histoire des Oscars, bien devant le fameux selfie d'Ellen DeGeneres de la cérémonie d'il y a deux ans. Comme quoi, tout le monde est content. C'est beau. Un soulagement !

 

Autrement, aucune surprise de taille dans cette remise au final. Tous les favoris ou ceux qui concourraient en tête avec un (voire deux) adversaire ont remporté l'Oscar. Les deux seules "imprévisibilités" à la rigueur, ce sont la victoire de Mark Rylance pour le meilleur acteur dans un second rôle et Ex-Machina pour les meilleurs effets visuels. Je ne parle bien entendu pas pour les documentaires, court-métrages et film étranger encore une fois, vu que je n'y connais rien du tout.

 

Les votants auront finalement décidé de se toucher devant Mad Max : Fury Road dans son duel face à The Revenant dans les Oscars techniques et artistiques. Totalement mérité, mais The Revenant méritant tout autant (gros niveau technique cette année, The Force Awakens, Sicario ou encore Seul sur Mars se défendant bien également), j'aurais bien voulu qu'il en rafle un ou deux tout de même ! Le son ou le montage. M'enfin, il lui a tout de même piqué la photographie (impossible autrement), et a remporté à côté deux des quatre plus gros Oscars, dont l'Oscar technique suprême. Donc bon, au final, c'est limite un meilleur bilan pour The Revenant. Non, ça se vaut. Spotlight remporte la récompense ultime ainsi que le meilleur scénario original (le plus réputé après les quatre gros), donc c'est du lourd aussi. Trois grands gagnants au final, qui se démarquent largement des autres, dans un mouchoir de poche, même si Mad Max : Fury Road gagne sur le total.

 

Deux Oscars d'affilé pour Iñárritu, j'aime.

 

Brie Larson me donne encore plus envie de voir Room, que j'ai failli lancer hier dans la journée d'ailleurs, mais que je n'ai finalement pas pu voir.

 

R.I.P. Stallone, c'était sans doute sa deuxième et dernière chance de remporter la statuette.

 

Légère déception, j'aurais bien voulu que The Force Awakens remporte un Oscar, mais je fais du zèle là !

 

Dernier mot sur Ennio Morricone. C'est cool qu'il reçoive le premier vrai Oscar de sa carrière (un Oscar d'honneur c'est cool, mais bon, ça ne vaut pas le vrai), c'est une légende (et à vrai dire, le fait qu'il n'en ait jamais eu m'a étonné), mais c'est juste dommage que ce soit pour une bande-originale correcte sans plus pour ma part, en tout cas loin derrière ses plus grandes œuvres et pas la meilleure nominée dans la catégorie selon moi. Mais bon, ça fait un Oscar pour la légende donc, et un Oscar pour Les Huit Salopards, c'est déjà ça !

 

Concernant la cérémonie, j'ai vu une partie du tapis rouge et seulement le début (jusqu'à la moitié de l'interprétation de Sam Smith sur scène), avant qu'une certaine firme internationale dont je tairai le nom nous coupe brutalement le live. :-\ De toute façon, je n'aurais pas pu tout voir, mais j'ai tout de même laissé le live sur un autre lien de moins bonne qualité pendant la nuit, du coup j'ai vu quelques extraits du reste de la cérémonie.

 

On finit sur l'anecdote inutile : Michael Keaton, "absent" pendant plusieurs années, a réussi à s'incruster dans les deux derniers meilleurs films de l'Académie !

 

Très bonne année cinéma, très bonne cérémonie et très bons résultats !

 

Vive les Oscars,

 

P.S. 8) 8) 8) 8) 8)    8) 8) 8) 8)    8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hordure

Merci  :)

 

@Lotus : merci pour cette édition des Oscars.  :)

 

Ma première participation,

prono réussie comme prévu,

Je savoure mon instant. 8).

 

249173williampowellwinkgif.gif

 


 

J’aurai bien aimé regarder les Oscars, mais cette cérémonie passe bien trop tard.  :( Chris Rock  8)

 

Mad Max

 

Récompenses qui ne me surprend pas, amplement mérité ; que ce soit au niveau visuel ou sonore, ce film envoie du lourd, un vrai feu d’artifice audio-visuel 

 

Ennio Morricone

 

Comme DiCaprio…Enfin, ce n’est pas trop tôt pour l’un des plus grands compositeurs de notre temps. 

 

 

Ex-Machina

 

Grosse surprise ! Preuve s’il en est que l’on peut faire des merveilles visuelles sans forcement dépenser des millions

 

Meilleur acteur

 

C’est l’histoire d’un Revenant (revenu cinq fois) enfin célébré grâce à The Revenant.

Plus d'une trentaine de films à son actif, quelques-uns sous la houlette des plus grands cinéastes, cinq nominations : Gilber Grape (1994), Aviator (2005), Blood Diamond (2007), Le Loup de Wall Street (2014).

 

 

e7d89cdd3e6a2048bf9493b38561a.gif

 

467c572eb1ca5b8914d18693656a3.gif

 

fb0c60468888e221c4b04100e98e0.gif

 

 

 

Vingt-deux ans plus tard… c’est la consécration tant attendu pour l’acteur et ses fans. Ce que je trouve amusant dans sa course à l’Oscar, c’est qu’il l'a remporté grâce à un rôle d’action et presque silencieux, alors que son style est plus axé dans les longues tirades et les émotions au sens large.

 

fab233bfe04a983b158cf0bfddf5c.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...