Aller au contenu

Rick et Morty


Zenobi
 Share

Messages recommandés

rick-and-morty-season-2.jpg

 

Voici la présentation d'une série animée plutôt barrée et que j'aime beaucoup : Rick et Morty

 

Il s'agit d'une série qui a débuté en décembre 2013 et compte actuellement 2 saisons, une 3è est déjà prévue. Elle raconte les aventures assez déjantées d'un grand-père et de son petit fils, Rick et Morty, ainsi que du reste de la famille. Rick est un scientifique de génie mais aussi complètement dingue, déséquilibré, alcoolique et irresponsable qui entraine régulièrement son petit-fils Morty, un ado plutôt bien attentionné mais un peu naïf dans des voyages extraordinaires et souvent dangereux aussi bien à l'autre bout de l'Univers en compagnie d'extraterrestres, que dans d'autres dimensions parallèles avec des doubles.

 

95344038

 

Le reste de la famille se compose de Jerry, père de Morty, un homme peu sûr de lui souvent à côté de la plaque et n'apprécie pas de voir son beau-père embarquer son fils n'importe où. De Beth, fille de Rick et mère de Morty et épouse de Jerry, elle est chirurgienne pour chevaux et tolère un peu trop les extravagances de son père de peur que celui-ci quitte la famille comme il l'a déjà fait des années auparavant. Et enfin de Summer, la grande soeur de Morty qui est typique de l'adolescente un peu superficielle qui essaie d'être populaire dans son lycée, souvent jalouse de son frère qui part à l'aventure avec leur grand-père.

 

latest?cb=20131212193611

 

Il est assez difficile de décrire la série en elle-même mais c'est franchement très drôle, avec pas mal d'humour noir et de cynisme, de gags imprévisibles et souvent du grand n'importe quoi (pour notre plus grand bonheur), mais jamais incohérent : le public ciblé est pour adultes, donc rien n'est épargné aux spectateurs où l'on retrouve des insultes (le personnage de Rick insulte et rote à tout bout de champs), de la violence ou même des sous-entendus assez cru. Bref très impertinent.

 

giphy.gif

 

On pourrait un peu le comparer à Futurama mais en bien plus barré et irrévérencieux. A la base les personnages de Rick et Morty sont une parodie de Doc et Marty du film Retour vers le Futur (le scientifique génial et l'ado), cependant la ressemblance s'arrête là, la morale des personnages et leurs aventures étant très différentes. On retrouve aussi beaucoup de références à la pop-culture actuelle. Un cross-over à même été réalisé avec les Simpson dans un des gags du canapé, visible ici :

 

 

rickmorty.png

 

On n'est pas spécialement obligé de suivre les épisodes dans l'ordre même si ça reste préférable, car il arrive souvent que les épisodes fasse des clins d'oeil à des personnages vus ou des événements arrivés dans les épisodes qui les précèdes. A souligner aussi, les 2 saisons sont disponibles en VF et franchement, le doublage est bien réussi, ce qui mérite d'être dit :) Attention, ne pas oublier de rester après chaque générique de fin car il y a systématiquement un gag d'une trentaine de secondes à regarder.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'épisode 7 de la saison 3 était génial, l'un des tout meilleurs de la série alors que les héros n'y apparaissent quasiment pas, c'est quand même assez fort.

Aborder tous ces sujets en un épisode avec la folie habituelle de la série c'était très original.

 

J'ai pas l'impression que Rick & Morty soit très connu pourtant ça envoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...

Sacrée série, je pensais qu'il y avait  pas de topic pour cette série qui va à contre-courant de ce qu'on a l'habitude de voir. Ayant regardé les 3 premières saisons, j'attends avec impatience la 2nde moitié de la saison 4 et j'espère qu'on nous montrera à nouveau le mystérieux "evil morty"...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Saison 4 partie 2 (enfin) vu.

 

Au regard de la bande-annonce je m'attendais à de grosses révélations sur evil morty et des rebondissements plus fous.  Sinon, on est dans la continuité de la première partie,  un humour toujours efficace et des références à la pop culture plutôt fun. 

 

Dans le season finale, j'ai l'impression que Rick se remet en question et que les membres de sa famille (surtout beth) sont résolus à tracer leur route sans lui, ça pourrait déboucher sur des situations intéressantes pour une éventuelle saison 5.

 

Aussi, l'épisode anthologique avec evil morty me laisse penser que les réalisateurs ont sans doute teasé la fin de la série avec cette scène, wait and see...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 8 months later...
  • 2 months later...
  • 11 months later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...