Aller au contenu


THE énigme oui/non


Foine
 Share

Messages recommandés

je m'en approche on dirait lol

alors une question hypothèse  :

 

as t-elle été étrangler par préméditation sous l'ordre de son mari ou de son amant ?

est ce quelqu'un citer au début qui l'aurait étouffer ou étrangler et est ce cette même personne qui a volé l'argent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aurais été dans la même logique qu'Itsune Hatake, si seulement elle connaissait quelqu'un avant de monter sur le bateau... Si elle a commis un adultère, c'est qu'elle avait un amant et que la mari le savait. Mais l'amant n'était peut-être pas forcémment sur le bateau... ?

 

La femme avait donc un amant dans la ville où elle habitait avec son mari, et son mari l'a découvert, si bien qu'il a engagé des personnes pour la débarrasser de son enfant. Mais les personnes, trop gourmandes, avaient sûrement essayé de la violer, puis, voyant qu'elle était morte, lui ont brûlé le visage pour faire croire à un accident. Mais ces personnes n'étaient peut-être pas celles du bâteau... ?

 

Sinon, quelques questions car je sens que mon hypothèse n'est pas claire et n'est pas bonne non plus :

 

Le mari connaissait-il les hommes sur le bateau ?

La femme avait-elle un amant (pas forcémment sur le bateau) ?

Si oui, le mari le savait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est  je suis sur que je suis sur une piste plus que une question pour commencer a émettre une hypotèse :

 

esque le mari connaissait l'enfant (si oui il aurait pu communiquer la cabine au mari  ;))?

esque le mari connaissait les marins?

pouvait-on faire du feu à bord ?

y avait-t-il quelque chose d'inflamable à bord ?

esque le crime  a été maquillé ?

de plus ! étant donné que les marins conduisait le bateau ils ne pouvaient donc pas commetre de crime ?

Le mari connaissait le chemin du bateau sur le fleuve pour venir jusqu'a lui ?

y a t-il d'autres personne mêlé dans cette histoire(civils,pêcheur,tueur a gage)?

y a t-il unqu objet dans cette enquete qui permet de résoudre l'enigme(au temps du recit et que l'on ne trouve plus maintenan)?

le voyage se passait-il de nuit ?

y a t-il eu lute lors sur le bateau ?

si oui : y a t-il eu lute sur le pont

          y a t-il eu lute dans la cabine ?

l'argent est-il sur le bateau ?

y a t-il eu un racket ?

(j'ai pas très bien compri le garcon est il lui aussi condanner à mort ?)

esque le bateau était en bonne état ?

était il vieux?(au quel cas la femme aurait été désigné vonlontaire(lol) pour sauter du bateau et comme elle ne savait pas nagé elle a coulé....)

le voyage se passait t-il dans la ville ( un fleuve passe à travers la ville)

la femme aurait elle crié?

y a t-il une arme du crime ?

des marques de violances ont-elle étaient remarqués sur la victime ?

esque ce recit est fantasitique (avec des monstres :elfes,orc,nain,humain ....) ?

esque ce recit est fictif ? (avec des armes imaginé par ci par là .... (vive la porte des étoiles)) ?

esque ce récit est bien réelle (comme dans la vrai vie)?

esque la réponse est completement tordu (digne d'Agata Cristie(lol))??

esque une divinité est présente dans la réponse ?

 

;);D la je pense que je tien le bon fil si c'est pas ça je vous jure je relis 4 fois le post entier  :-\

ps : bon courage pour me répondre ...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visage noir est a cause d'une peinture?

                                           d'un feu?

                                           de la suie?

Le noir de visage a rapport avec le meurtre?

est ce que le tuer était sur le bateau?

est-elle morte avant de montée sur le bateau ou avant??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaaaaa qu'est je fais pour mériter un telle chatiment... t'en de question...T_T

Bon je me lance j'ai un bonne heure devant moi^^

 

la femme a commi un adultere avec le gosse?Oui

                                                        un marin?Oui

Est-ce que c'est pour sa que elle a était tué?Non

Le mari c'est vengeais?Non

 

as t-elle été étrangler par préméditation sous l'ordre de son mari ou de son amant ?Non

est ce quelqu'un citer au début qui l'aurait étouffer ou étrangler et est ce cette même personne qui a volé l'argent ?C'est quelqu'un de cité mais Non elle n'a pas volé l'argent

 

est que l'un des marin et l'amant ?Je suppose que c'est "est" et pas "et" et la réponse et oui mais sacher que faire un adultre c'est pas forcément rencontrer la personne régulièrement... il ne suffit que d'une fois.

la femme a t-elle un amant depuis longtemp ?Non

Y a t-il un rapport avec le crime ?Oui

 

Astaroth ce n'est pas ça et pour tes questions:

Le mari connaissait-il les hommes sur le bateau ?Non

La femme avait-elle un amant (pas forcémment sur le bateau) ?Ben oui c'est dit en haut...

Si oui, le mari le savait-il ?Oui

 

esque le mari connaissait l'enfant (si oui il aurait pu communiquer la cabine au mari )?Non

esque le mari connaissait les marins?Non

pouvait-on faire du feu à bord ?Peut etre mais on s'en ....

y avait-t-il quelque chose d'inflamable à bord ?Oui

esque le crime  a été maquillé ?Non

de plus ! étant donné que les marins conduisait le bateau ils ne pouvaient donc pas commetre de crime ?C'était pas un gros bateau donc il n'en fallais que un seul pour tenir la direction

Le mari connaissait le chemin du bateau sur le fleuve pour venir jusqu'a lui ?Oui. C'est un canal pas un fleuve...

y a t-il d'autres personne mêlé dans cette histoire(civils,pêcheur,tueur a gage)?Oui

y a t-il un objet dans cette enquete qui permet de résoudre l'enigme(au temps du recit et que l'on ne trouve plus maintenan)?Euh...... Précise un peu s'il te plait... j'ai pas compris

le voyage se passait-il de nuit ?Non il durait plusieurs jours

y a t-il eu lute lors sur le bateau ?Non

si oui : y a t-il eu lute sur le pontNon

          y a t-il eu lute dans la cabine ?Non

l'argent est-il sur le bateau ?Non

y a t-il eu un racket ?Non et Oui... c'est quelqu'un qui l'a.

(j'ai pas très bien compri le garcon est il lui aussi condanner à mort ?)Non

esque le bateau était en bonne état ?Oui

était il vieux?(au quel cas la femme aurait été désigné vonlontaire(lol) pour sauter du bateau et comme elle ne savait pas nagé elle a coulé....)Oui mais non pour ce qui est entre parenthèse

le voyage se passait t-il dans la ville ( un fleuve passe à travers la ville)C'est un canal qui passe dans plusieurs villes

la femme aurait elle crié?Non

y a t-il une arme du crime ?Non

des marques de violances ont-elle étaient remarqués sur la victime ?Non pas à l'époque

esque ce recit est fantasitique (avec des monstres :elfes,orc,nain,humain ....) ?Non

esque ce recit est fictif ? (avec des armes imaginé par ci par là .... (vive la porte des étoiles)) ?Non

esque ce récit est bien réelle (comme dans la vrai vie)?Oui

esque la réponse est completement tordu (digne d'Agata Cristie(lol))??Je sai pas j'ai pas lu agatha cristie

esque une divinité est présente dans la réponse ?Non..............

 

Le visage noir est a cause d'une peinture?Non

                                          d'un feu?Non

                                          de la suie?Non

Le noir de visage a rapport avec le meurtre?Oui

est ce que le tuer était sur le bateau?Je suppose que c'est "le tueur et si c'est ça je répond non

est-elle morte avant de montée sur le bateau ou avant??Non les mort ne marche pas.

 

Un autre bateau a-t-il pu croiser celui dans lequel se trouvait tout ce beau monde ? Oui (un canal c'est fréquenter à cette époque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'assassin se trouvait-il sur un autre bateau ?

la femme a eu des rapports sexuels avec le jeune de 15 ans et ça explique l'état de sa culotte ?

le meurtre a-t-il était commis la nuit ?

l'amant de la femme savait-il qu'elle était mariée ?

le jeune était-il le seul amant de la femme ?

l'assassin est-il un membre de la famille du jeune ?

ou un ami ?

le jeune sait-il qui a réellement commis le crime et tente-t-il de protéger celui-ci ?

l'assasin est-il une femme ?

le cadavre retrouvé est-il bien celui de la femme ?

le jeune connaissait-il la marque de naissance de la femme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enfant n'est-il pas de la famille de la présumée femme morte ?

Le mari a-t-il des antécédents avec la justice ?

Le mari est-il un homme respectable (du point de vue argent, travail, etc) ?

 

Ma petite idée ci-après :

Je pense personnellement que la femme retrouvée dans l'eau n'est pas celle que l'on croit. Le mari a très bien pu mentir lorsque le cadavre a été retrouvé. En effet, le visage est méconnaissable (noir). Le coup de la culotte permettait de donner un mobile aux hommes condamnés à mort (adultère autrefois --> viol tenté sur le coup, mais drame au bout). Le gamin a très bien pu mentir ensuite (soit en étant payé, soit parce qu'il est de leur famille). Nous avons donc le mari coupable, la femme et l'enfant complices (ces deux derniers se partageant l'argent avec le mari notamment). Le mari a pu monter à bord en passant d'un bateau à un autre qui le croisait. Ou il était déjà sur ce bateau.

Ce qui permet d'entretenir le doute : le délai d'une semaine. En effet, le mari a attendu une semaine pour aller voir le cadavre. Donc soit elle était vivante (ce que je pense comme dit précédemment), soit il s'en fouttait (mais ça ne colle pas, s'il n'aimait pas sa femme, il devait bien vouloir récupérer son argent, la monnaie en 1850 étant à une valeur conjoncturelle élevée) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est donc droit a aucun répis...?

 

 

l'assassin se trouvait-il sur un autre bateau ?Non

la femme a eu des rapports sexuels avec le jeune de 15 ans et ça explique l'état de sa culotte ?Oui mais elle a eu des rapport sexuel avec le jeune mais ça n'explique pas l'état de la culotte

le meurtre a-t-il était commis la nuit ?Oui

l'amant de la femme savait-il qu'elle était mariée ?Non

le jeune était-il le seul amant de la femme ?Non

l'assassin est-il un membre de la famille du jeune ?Non

ou un ami ?Non

le jeune sait-il qui a réellement commis le crime et tente-t-il de protéger celui-ci ?Non (j'ai dit qu'il savait qui c'était?

l'assasin est-il une femme ?Non

le cadavre retrouvé est-il bien celui de la femme ?Cette question je crois ma déja été posé (enfin je sais pu trop vu a combien de question j'ai répondu...^^) et j'ai du dire que je ne préférai pas répondre car c'est plus rigolo si vous essayer de chercher des indice qui vous indique la réponse et non pas que je vous la donne directement!

le jeune connaissait-il la marque de naissance de la femme ? Non

 

L'enfant n'est-il pas de la famille de la présumée femme morte ?Non

Le mari a-t-il des antécédents avec la justice ?Non

Le mari est-il un homme respectable (du point de vue argent, travail, etc) ?Oui mais il n'a pas beaucoup d'argent... Pour tout vous dire il est parti travailler dans une ville puis a envoyer de l'argent a ça femme pour que celle çi puisse venir le rejoindre ensuite.

 

Jyy: Pour ton idée elle est très bien et je te félicite d'avoir trouvé autant d'élément de la réponse finale avec si peux d'indice mais il te manque certain point et de plus certains autre point sont faux. Trouve par exemple un pourquoi a ton hypothèse.

Mais bon félicitation! Grace a toi vous n'aurez pas l'indice que j'avais promis hier! ;D

 

Allez encore quelque effort et ce sera bon. Mais je trouve dommage que vous puissiez trouvez sans avoir trop d'indice donc si vous voulez vraiment mener une belle enquète ne lisez PAS l'hypothèse de Jyy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je vois où sont mes erreurs, mais je ne m'explique pas tout pour le moment. D'où ces dernières questions :

 

- Y a-t-il une assurance-vie sur la tête de la femme assassinée ?

- Le mari a-t-il déjà été marin (ou alors a-t-il appris à faire certaines corvées sur un bateau ?) ?

- Le gosse et les marins ont-ils cherché la femme (puisqu'elle ne devait plus leur apparaître, mais le gosse ayant certainement peur des meurtriers probables) ?

- Combien de marins ont été condamné à mort parmis les 3 : Tous ? Seulement 2 ? 1 seul ?

- Y a-t-il des canots de sauvetage sur le bateau ?

- Le mari a-t-il su pour les liaisons de sa femme ?

- Les amants ont-ils des liens de droit avec la femme (ex : filiation, contrats, etc) ?

- Enfin, le fait d'avoir eu des relations adultérines avec ces marins et ce gosse, dans l'hypothèse où le mari ne savait pas pour sa femme (cf question précédente), n'est-il pas un cas fortuit dans cette affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Y a-t-il une assurance-vie sur la tête de la femme assassinée ?Non

- Le mari a-t-il déjà été marin (ou alors a-t-il appris à faire certaines corvées sur un bateau ?) ?Non

- Le gosse et les marins ont-ils cherché la femme (puisqu'elle ne devait plus leur apparaître, mais le gosse ayant certainement peur des meurtriers probables) ?Non

- Combien de marins ont été condamné à mort parmis les 3 : Tous ? Seulement 2 ? 1 seul ?Oui,Non,Non mais seulement 2 sont tuer

- Y a-t-il des canots de sauvetage sur le bateau ?Non

- Le mari a-t-il su pour les liaisons de sa femme ?Oui

- Les amants ont-ils des liens de droit avec la femme (ex : filiation, contrats, etc) ?Non

- Enfin, le fait d'avoir eu des relations adultérines avec ces marins et ce gosse, dans l'hypothèse où le mari ne savait pas pour sa femme (cf question précédente), n'est-il pas un cas fortuit dans cette affaire ?Le mari savait...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etait elle noire ?? (vu que l'abolition c'est en 1848)

Le garcon en voulait il plus ? (Asuka: c'est quoi cette question ?)

Quand le maris a t il su pour les amants ?

(bizarre qui est pas de cannot dans se bateau)

(je sais pas si il y a déjà eu cette question) Se connaissaient ils tous avant de monter à bord ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques corrections apportées :

 

Le mari sachant pour les amants de sa femme, s'en trouve jaloux (normal quoi). Sachant qu'ils vont tous se retrouver avec sa femme lors de la "croisière", il prépare un plan machiavélique : les éliminer par vengeance, et surtout pour être le seul à posséder sa femme qu'il aime énormément (d'où le fait qu'il ne l'ait jamais congédié). Ceci s'apparente à une scène célèbre de "La bête humaine" d'Emile Zola (étrangement, le livre apparaît de suite après). Il fait monter sa femme à bord du bateau, en compagnie des trois marins et de l'enfant. Lui-même monte en tant que passager clandestin (puisque tu nous dis qu'il n'était pas sur un autre bateau).

 

Au cours de la traversée, il fait passer par dessus bord une femme qu'il a précédemment tué (sa maîtresse personnelle peut-être ? Ce qui implique la complicité de sa femme. Une femme ayant un certain nombre d'argent serait d'autant plus possible que le couple en manque). Le gamin voit la scène au loin très certainement (le couple le voulait sans aucun doute, et la nuit ne lui permet pas de voir les visages de toutes les personnes en plus. La femme présumée morte se sera sans doute déguisée en mettant un beret). Il voit deux personnes tenter de violer la femme (ou du moins une mise en scène, le mari connaissant les marins comme ceux ayant eu une liaison avec sa femme, il leur fournit un mobile !) et la jeter par dessus bord. Il s'enfuit alors. Le mari retourne se cacher, mais avec sa femme cette fois-ci (qui aime son mari après tout, ou du moins l'argent qu'ils vont empocher). A l'arrivée du bateau, tout le monde descend. Le gosse part vite car il croit les marins responsables. Ces derniers doivent décharger le bateau et régler les formalités administratives. Le couple peut donc descendre sans être vu (nous sommes en 1850, c'est normal, nous ne sommes pas à la Route du Rhum). Le corps de la femme est retrouvé, et le gamin vient témoigner. Les 3 marins sont arrêtés, mais vu le témoignage, seules deux personnes ont pu faire le coup. Un est relaxé selon son alibi plausible. Le gosse ne pense pas avoir fait de faux témoignage (il en a bien vu deux). Et le couple coule des jours heureux avec le magot.

 

Par ailleurs, pour appuyer ce stratagème, le mari, seul capable de reconnaître sa femme, vient affirmer que c'est elle (le cadavre ayant le visage noir, il est méconnaissable). Le fait d'attendre une semaine pour le confirmer montrait que soit il ne s'intéressait pas à sa femme (mais dans ce cas, il se serait empressé d'aller récupérer son argent) soit elle était en vie ! Pour le gamin, disons que leur conscience les a empêché de le faire condamner (c'est un gosse tout de même !), ou peut-être aussi parce qu'il n'y a pas de prison pour les mineurs à cette époque !

 

Meurtrier : le mari

Complice : la femme présumée morte

La victime : une femme avec de l'argent, une possible amante (tant qu'à faire, pour l'approcher).

Mobile : peut-être une vengeance (mais ce serait accessoire au mobile principal) et surtout une volonté de gagner de l'argent (la conjoncture économique en 1850 fait que la monnaie est élevée, et l'assurance-vie, pour peu qu'il en existe une variante, ferait du mari un suspect).

 

Et voilà le long raisonnement ! Je t'ai même détaillé les personnes impliquées et le(s) mobile(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etait elle noire ?? (vu que l'abolition c'est en 1848)Tu sais etre noire ne veux pas dire etre esclave meme avant 1848...bein que ce soit une majorité pas tous... Et la réponse est non

Le garcon en voulait il plus ? (Asuka: c'est quoi cette question ?)Non

Quand le maris a t il su pour les amants ?Par oui ou par non!

(bizarre qui est pas de cannot dans se bateau)Disons que c'est plutot une péniche (plus pratique pour naviguer sur un canal.) et d'ailleur pour ceux qui me dirai "tu as menti tu as dit que c'était un bateau!" sachez qu'une péniche est un bateau!

(je sais pas si il y a déjà eu cette question) Se connaissaient ils tous avant de monter à bord ??déja posé et non

 

Excuse moi de te le dire et ça m'embète de détruire toute ta théorie mais ce n'est pas ça!

Non en plus tu en est loin! Aller je te dit un des truc qui est faux: Le mari n'était pas sur le bateau!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La somme qui a disparu était elle enorme ?

Le gosse a t'il menti ?(sachant donc que les 3 marins n'y sont pour rien)

Les chaussures était bien jumelles ?

3 marins condamnés a mort et seulement 2 ont subient la peine ?

Le Mari était il chez lui penard quand le crime a eu lieu ?

L'Assassin est il un tueur a gage ou un mercenaire qui gagne ca croute a tuer les gens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La somme qui a disparu était elle enorme ?Non

Le gosse a t'il menti ?(sachant donc que les 3 marins n'y sont pour rien)Oui mais l ne sai pas que les hommes y sont pour rien

Les chaussures était bien jumelles ?Oui

3 marins condamnés a mort et seulement 2 ont subient la peine ?Oui

Le Mari était il chez lui penard quand le crime a eu lieu ?Non

L'Assassin est il un tueur a gage ou un mercenaire qui gagne ca croute a tuer les gens ?Non

 

Jyy: Est ce que j'ai dit que le mari y était pour rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chaussures sont-elles bien celle de la victime ?

l'argent est-il caché quelque part sur le bateau ?

ou bien quelqu'un l'a emporté ?

le visage de la femme est-il noir à cause de la strangulation ?

a-t-elle était étrangler avec quelque chose ( une corde par exemple ) ?

connaissait-elle son agresseur ?

a-t-elle quitter sa cabine alors qu'elle dormait ( puisque c'était la nuit ) ?

était-elle somnambule ?

l'un de ses amants était-il avec elle dans sa cabine ?

a-t-elle parlé avec son agresseur ?

a-t-elle enlevé ses chaussures pour quitter sa cabine sans bruit ?

les amants connaissaient-ils l'existence des autres amants ?

s'est-elle disputé avec son agresseur ?

avait-elle prévu de tuer quelqu'un et son complot se serait retourné contre elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esque le mari était au courant pour l'argent de sa femme?

la femme est elle voleuse ?

a t-elle un casier judicier ?

a t-elle fais quelque chose de mal ?

le mari avait-il une amante?

sa femme est-elle réelement sa femme?

les marins jouent-il doubles jeux ?

un des marins peut-il etre l'amant de la femme?

esque une personne c'est introdui sur le bateau ?

bon je résume :

 

Nous avons une victime retrouvé dans l'eau par des pecheur surement  (voici les complice du meurtrier (le mari car celui si di avoir reconnu sa femme grace a une tache de naissance derriere l'oreille mai vu qu'elle a le visage bruler le mari ne peut donc reconnaitre personne) grace au differants élément des questions nous pouvons dire que c'est un meutre et que l'ado est un complice du meutre et qu'il est interesser par l'argent.le mari qui est le meurtrier a fait le complot qui était prémédité.

 

bon c'est just un résumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chaussures sont-elles bien celle de la victime ?Non

l'argent est-il caché quelque part sur le bateau ?Non

ou bien quelqu'un l'a emporté ?Oui

le visage de la femme est-il noir à cause de la strangulation ?Oui

a-t-elle était étrangler avec quelque chose ( une corde par exemple ) ?Oui

connaissait-elle son agresseur ?Non

a-t-elle quitter sa cabine alors qu'elle dormait ( puisque c'était la nuit ) ?Non

était-elle somnambule ?Non

l'un de ses amants était-il avec elle dans sa cabine ?Quand ça?

a-t-elle parlé avec son agresseur ?Non

a-t-elle enlevé ses chaussures pour quitter sa cabine sans bruit ?Non

les amants connaissaient-ils l'existence des autres amants ?Oui

s'est-elle disputé avec son agresseur ?Non

avait-elle prévu de tuer quelqu'un et son complot se serait retourné contre elle ?Non

 

Le mari était il sur le bateau ? Tu le fais exprès? J'ai répondu au moin trois fois

Esque le mari était au courant pour l'argent de sa femme?Oui

la femme est elle voleuse ?Non

a t-elle un casier judicier ?Non

a t-elle fais quelque chose de mal ?Comme je l'ai déja dit tout le monde a déja fait quelque chose de mal. Ca ne sert a rien les question vague comme: "est elle méchante?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont bien des chaussures de femme ?

les chaussures ont-elles étaient déposées après qu'elle ne soit sortit de la cabine ?

si oui par le jeune ?

        par l'un des marins ?

l'argent devait-il servir à quelque chose une fois à destination ?

le meurtre a t-il était commis pour l'argent ?

                                        par amour ?

avait-elle des amants dans sa vie actuelle qui n'étaient pas présent sur le bateau ?

le mari savait-elle qu'elle allait mourir ?

ou était-il au courrant d'un éventuel complot ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont bien des chaussures de femme ?Oui

les chaussures ont-elles étaient déposées après qu'elle ne soit sortit de la cabine ?Non

si oui par le jeune ?

        par l'un des marins ?

l'argent devait-il servir à quelque chose une fois à destination ? Non

le meurtre a t-il était commis pour l'argent ?Oui mais pas celle dont tu parle

                                        par amour ?Non et oui... mais beaucoup plus non que oui

avait-elle des amants dans sa vie actuelle qui n'étaient pas présent sur le bateau ?Non

le mari savait-elle qu'elle allait mourir ?Oui

ou était-il au courrant d'un éventuel complot ?Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t'entendre, mon 2d raisonnement ne comportait que des éléments faux  9_9

 

Sinon, je ne comprends pas ta phrase :

le meurtre a t-il était commis pour l'argent ?Oui mais pas celle dont tu parle

"Celle" se réfère à quoi ? Car cette réponse et celle après pourrait m'en dire plus sur les mobiles et ainsi mieux reformuler mon hypothèse.

 

Ceci dit, je ne m'explique pas comment le mari et la femme morte (qui n'est pas sa femme d'après mon raisonnement) sont arrivés sur ce bateau, quoique le mari a très bien pu tuer la femme hors du bateau !...

 

Le bateau en question a-t-il été accosté durant son voyage par un quelconque bateau (un ravitaillement par exemple) ? A-t-il fait une escale à quai ? 

Y a-t-il un pont isolé surplombant le canal avant l'endroit où on a retrouvé le corps ?

 

Le mari était-il au départ du bateau pour saluer sa femme ? Etait-il au retour ?

 

La femme a-t-elle pris le bateau pour se déplacer plus vite ? Pour une croisière (et donc prendre son temps) ?

 

La femme transportait-elle un gros bagage (voire énorme) ?

 

L'argent disparu provenait-il d'un crime ou délit à l'origine ?

 

Je commence à avoir une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...