Aller au contenu

THE énigme oui/non


Foine
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jyy (les autres regarder pas!):Le mari et l'autre femmme n'était pas sur le bateau je n'ai jamais dit qu'ils y étaient!

 

"Celle" se réfère à quoi ? "celle" se réfère a l'argent dans le sac!^^

Le bateau en question a-t-il été accosté durant son voyage par un quelconque bateau (un ravitaillement par exemple) ? A-t-il fait une escale à quai ? Oui

Y a-t-il un pont isolé surplombant le canal avant l'endroit où on a retrouvé le corps ?Non

Le mari était-il au départ du bateau pour saluer sa femme ? Etait-il au retour ?Pas au départ vu qu'elle allait le rejoindre...Et il n'y a pas de retour....

La femme a-t-elle pris le bateau pour se déplacer plus vite ? Pour une croisière (et donc prendre son temps) ?Non c'est par ce que c'était le moin cher

La femme transportait-elle un gros bagage (voire énorme) ?Non

L'argent disparu provenait-il d'un crime ou délit à l'origine ?Non, c'était l'argent que le mari lui avait envoyer

 

esque le mari est un des marins ?C'est une vrai question? Quand je dit qu'ils était âs sur le bateau c'est qu'il y était pas ! donc faut pas chercher des moyen détourné pour le faire arrivé sur le bateau! 9_9

 

quelqu'un a voulu tuer la femme pour un héritage ?Non

le maris faisait il partis du complot ?Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le mari est rentré a bord pendan le voyage (je me rappelle plus si elle est posé dsl)?Non et oui elle a déja été posé

est ce que le mari suivait sa femme tout au long du voyage ?Non

 

Attention au fautes quand même... Quand meme moi je les repère...... C'est que c'est très grave!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mari était-il prévoyant au point de souscrire une assurance contre le vol de ses biens (et par conséquent, sur les biens de sa femme et son argent disparu) ?

 

L'enfant a-t-il vu quelqu'un jeter la femme par dessus bord ?

Ou l'enfant n'a-t-il fait que le déduire d'après l'enquête (il se dit : "je suis avec les marins, je vois la femme. Elle disparaît, je ne suis qu'avec les marins, et n'ayant rien fait, ce ne peut être que eux") ?

 

Le mari a-t-il été vu sur le quai d'arrivée pour attendre sa femme (pensant qu'elle arriverait) ?

 

Pour être biensûr, le mari n'a JAMAIS été ne serait-ce qu'une seule fois sur ce petit bateau ?

 

Le mari avait-il des maîtresses ? En cherchait-il ?

 

Le mari était-il jaloux des marins pour avoir profité de sa femme ? Et jaloux du gosse ?

 

Lors de leur escale à quai, une personne pouvait-elle monter ou descendre du bateau sans être vu (par exemple, le gosse est dans sa cabine, les marins sont soir à la barre, soit déchargent des colis, soit règlent les papiers administratifs) ?

 

Ce sera tout pour cette fois. Ces réponses devraient me donner une idée farfelue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le femme a t-elle était jetté par dessus bord ?

ou est-elle tombé ?

voulait-on faire croire qu'elle s'était noyé ?

un de ces amants la faisait chanter ( argent ou autre ) ?

la femme a fait croire qu'elle était morte pour rejoindre son mari en douce ?

ou un de ces amants ?

est ce que la femme fait parti du complot de son mari ( dans le sens elle était au courrant et y a participé ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mari était-il prévoyant au point de souscrire une assurance contre le vol de ses biens (et par conséquent, sur les biens de sa femme et son argent disparu) ?Il  a de l'idée dans ta question. Mais non pas d'assurence contre le vol

 

L'enfant a-t-il vu quelqu'un jeter la femme par dessus bord ?Non

Ou l'enfant n'a-t-il fait que le déduire d'après l'enquête (il se dit : "je suis avec les marins, je vois la femme. Elle disparaît, je ne suis qu'avec les marins, et n'ayant rien fait, ce ne peut être que eux") ?Oui

 

Le mari a-t-il été vu sur le quai d'arrivée pour attendre sa femme (pensant qu'elle arriverait) ?Ben oui...

 

Pour être biensûr, le mari n'a JAMAIS été ne serait-ce qu'une seule fois sur ce petit bateau ?Non

 

Le mari avait-il des maîtresses ? En cherchait-il ?Non...non

 

Le mari était-il jaloux des marins pour avoir profité de sa femme ? Et jaloux du gosse ?Non...non

 

Lors de leur escale à quai, une personne pouvait-elle monter ou descendre du bateau sans être vu (par exemple, le gosse est dans sa cabine, les marins sont soir à la barre, soit déchargent des colis, soit règlent les papiers administratifs) ?Sans être vu non...mais pour tout te dire pendant une escale la femme est descendu se plaindre que les marin étaient presque tout le temps bourré...

 

le femme a t-elle était jetté par dessus bord ?Non

ou est-elle tombé ?Non..... mais tu peux exploiter...

voulait-on faire croire qu'elle s'était noyé ?Oui, d'ailleurs on a retrouvé un cadavre je te rappelle^^

un de ces amants la faisait chanter ( argent ou autre ) ?Non

la femme a fait croire qu'elle était morte pour rejoindre son mari en douce ?il y a du oui et du non

ou un de ces amants ?Non

est ce que la femme fait parti du complot de son mari ( dans le sens elle était au courrant et y a participé ) ?Oui

 

Aller un petit effort et je réussirai a battre mon propre reccord de longévité d'une énigme! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que , en realité , la femme est encore vivante!!!(hun hun hunnnn suspens!!)Raaaa la la ça m'embète de répondre car ça va peut être me bousillé mon reccord... mais bon: Oui elle est toujours vivante (enfin pas en 2006 mais vous avez compris quoi!)

 

Cette femme est elle handicapé ou autre?Non

Pareil pour le mari?Non

La femme est elle noir d'origine?Non

Le bateau est il arrivé intacte au port?Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le jeune est complice avec la femme?Oui mais pas dans une même mesure que la femme

encore mieux, est ce que le jeune serait ,en realité , le FILS de la femme?!!!!(hun hun huuuun)Non.... faut pas exagérer quand même....

 

Donc la femme était au courant du complot de son mari et y a participer?Oui

Le complot était il contre les marins?Non

Le cadavre retrouvé est celui d'une personne importante dans l'histoire?Ben.... Importante dans quel sens? Dans le sens savoir qui c'est.... Non dans le sens ou c'est ce cadavre là que l'on a retrouvé... Oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le complot visait la femme mais celle-ci la déjoué ?

tu as dit que sur les 3 marins, seulement 2 ont subis la sentence :

est ce que le 3eme a été innocenté ?

est ce qu'il s'est enfuit ?

a t-il rejoint la femme ?

ou le mari ?

est ce que le meurtre a été commis par un marin saoul ?

si oui, s'est-il trompé de vicitme parce qu'il était trop bourré por la reconnaitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retente mon coup :

 

Le mari a tué une femme (mobile inconnu jusque là. Sans doute un accident, ou alors meurtre commis dans l'optique de toute cette mascarade). Il décide de tout manigancer pour ne pas être condamné pour meurtre. Il fait venir sa femme en bateau et lui envoie de l'argent au préalable (il faut bien payer le bateau). Sur ce raffiot, il y a trois marins et un gosse qui furent ses amants. Au cours de la traversée, le mari se rend à l'endroit de l'escale. De nuit, il s'aventure sur le canal avec une barque et largue la femme qu'il a tué. Puis il se retire, le bateau allant arriver. A cette escale, la femme, qui a déposé un des souliers de la morte (elle l'avait dans ses bagages) dans sa cabine, descend soit disant se plaindre de l'état d'ivresse des marins à la direction (premier mobile donné aux marins pour le meurtre). Là, elle donne l'argent à son mari et retourne au bateau.

 

Les marins et le gosse ne peuvent être aux petits soins avec elle (surtout si les marins boient). Ils la laissent, pensant qu'elle va monter au dernier moment. Mais en réalité, elle se retire à la faveur soit de la nuit (personne pour voir qui est cette femme) soit à la faveur du manque de personne (cette escale n'attroupe pas 100 000 personnes toutes les minutes !). Le bateau repart sans elle, l'air de rien. La femme va rejoindre son mari et tous deux utilisent une partie de l'argent pour prendre le train et se rendre à destination avant le bateau (c'est possible à l'époque). A l'arrivée du raffiot, le mari va se présenter au quai, et tous voient que sa femme manque. Le cadavre d'une femme est retrouvée avec la culotte déchirée. Soit elle s'est accrochée par hasard à un récif (peu probable), soit le mar il'a arraché pour faire croire à une tentative de viol. Nouveau mobile pour les marins : ils ont bu, ils ont voulu abusé d'elle, et il y a eu un accident. Ils ont même pu voler l'argent qui manque dans la malette !

 

Le mari se rend dans la ville où se trouve le cadavre méconnaissable. Seul proche parent, il confirme que c'est elle, renforçant le coup monté. Les enquêteurs obtiennent le témoignage du gamin : il n'a rien vu, mais il est certain que la femme était à bord (vrai pour une grande partie du trajet, faux pour la fin, mais personne ne pouvait le remarquer, elle avait dû fermer sa cabine pour faire croire qu'elle voulait être seule). Par conséquent, les marins étaient les derniers à avoir vu la femme, et donc à la tuer. Ils sont donc arrêtés. Le procès s'ouvre, le mari peut même obtenir une réparation pour le préjudice subi, et des dommages et intérêts. Il récupère donc sa femme et même de l'argent supplémentaire ! Coup gagnant pour eux, ils n'ont plus qu'à quitter le pays !

 

Explication de cette hypothèse :

Le mari, qui manque d'argent, a attendu 1 semaine pour aller voir le cadavre. Même sans aimer sa femme, il aurait au moins voulu voir si l'argent y était. Nous pouvons donc penser qu'en ces temps de conjoncture économique difficile (1850), il ne pouvait se le permettre, sauf s'il avait l'argent (donc il est coupable ou complice) voire même sa femme encore. Seul capable de la reconnaître, rien ne nous disait que c'était bien elle. S'il a menti sur l'identité, alors il est le meurtrier, mais sa femme la complice.

Quid de l'argent ? Il a servi à se déplacer en train, afin de tout mettre en oeuvre. Ils en regagnent même avec le procès (si ce n'est par les marins, c'est par leur compagnie) !

Les marins ont commis une imprudence (alcool + amant autrefois), ce qui les a mis comme bouc-émissaires. Le gamin, complice malgré lui, aurait mieux fait de se taire plutôt que de supposer...

Quant à la femme morte, il s'agissait sans doute d'un accident.

 

Voilà ! Si j'ai commis des erreurs, dis-moi lesquelles, ça éviterait de tourner autour du pot... Après tout, lors d'une audience de tribunal, les accusés diraient : "vous avez tort sur ce point parce que..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru, je peux déjà te répondre personnellement...

 

Le visage est noir parce qu'elle a été étranglée ! Il l'a dit lui même...

Pour l'assurance-vie, je l'avais demandé, et ce fut niet : point de cela !

 

Par ailleurs, pour le corps, c'est une bonne idée ;), mais sur quoi te bases-tu ? Quel raisonnement ? Car après tout, le mari a reconnu sa femme ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon......Alors on a quelque petite mise au point a faire.....

Donc je répond au question puis répond a l'hipothèse puis je démèlerais les truc ou on s'est pas bien compris.

 

est ce que le complot visait la femme mais celle-ci la déjoué ?Non

tu as dit que sur les 3 marins, seulement 2 ont subis la sentence :

est ce que le 3eme a été innocenté ?Non

est ce qu'il s'est enfuit ?Non

a t-il rejoint la femme ?Non

ou le mari ?[/color]non[/color]

est ce que le meurtre a été commis par un marin saoul ?Non

si oui, s'est-il trompé de vicitme parce qu'il était trop bourré por la reconnaitre ?Ben non...^^

 

est ce que le maris ( pas de "s" ) a des contacts avec les marins ?Non

La mort était elle prémiditée par le gosse ?? Non

 

le mari a t'il souscrit une assurance vie pour sa femme ?Oui... ne cri pas Jyy on va en parler...

le corps de la femme serait t-il celui d'une autre ?Pourquoi cette question? Je veux bien des suposition mais faut que ce soit fondé tout de même...^^

son visage serait t-il noir car il aurait été brulé pour qu'on ne puisse la reconnaitre ?Non

 

 

Jyy: Ton hypothèse est pas mal je te l'accorde. Mais tu as faux sur "l'accident" de la seconde femme. De plus il n'y a pas d'argent pour "domage et interet... Après demande moi plus précisément ce que tu veux savoir (ce qui est faux dans ton hypothèse) je te répondrai.

 

Euh... Jyy peut tu me cité le post ou je t'ai dit qu'il n'y avait pas d'assurance vie s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Foine ! Page 5, en haut (ton premier message il me semble), tu me réponds ceci :

 

- Y a-t-il une assurance-vie sur la tête de la femme assassinée ?Non

 

A moins que tu ne joues sur les mots, et l'assurance-vie serait sur la femme soit-disant morte. Mais si j'ai posé cette question de cette façon, c'était pour éviter de dire aux autres que ce n'était pas la bonne personne qui était morte...

 

Alors une confusion s'est glissée, et la réponse à shikamaru étant "oui", je tournais en rond depuis un bail  ;D Le mobile était donc sous mes yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon excuse si je te pose des questions qui ont déja été posé mais je reviens juste de vacanses et comme j'ai tout lu à la suite il y en a qui m'ont peut-être échappé

 

est-ce que toute cette histoire est une arnaque montée par le mari et sa femme pour récuper l'argent qui était à bord plus l'argent de l'assurance?

est-ce que le jeune garçon a fait un faux témoignage intentionnellement?

ou sans savoir que son témoignage ne correspondait pas à la vérité?

si il a fait exprês a t-il été payé pour le faire?

ou l'a-t-il fait gratuitement par affection pour le femme?

la femme dont le corps a été retrouvé a-t-elle été tuée par le mari?

par les marins?

par la femme disparue?

ou est-elle morte accidentellement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que toute cette histoire est une arnaque montée par le mari et sa femme pour récuper l'argent qui était à bord plus l'argent de l'assurance?Pas l'argent qui était a bord...Mais l'argent de l'assurence....oui

est-ce que le jeune garçon a fait un faux témoignage intentionnellement?Oui

ou sans savoir que son témoignage ne correspondait pas à la vérité?Non

si il a fait exprês a t-il été payé pour le faire?Oui

ou l'a-t-il fait gratuitement par affection pour le femme?Non

la femme dont le corps a été retrouvé a-t-elle été tuée par le mari?Oui

par les marins?Non

par la femme disparue?Non

ou est-elle morte accidentellement? Non

 

Bon ben je crois que l'énigme touche a ça fin....

Un de vous n'a plus que as faire un petit résumé pour dire tout ce qui c'est passé et si ça me vas je le déclare vainqueur et dirai aussi tout ce que vous pouviez trouver de plus...

Après ça je fermerai!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...