Aller au contenu


Kiznaiver [Trigger]


Haar
 Share

Messages recommandés

Kiznaiver

78466l.jpg

 

Format : Série TV (Oeuvre originale)

Titre Original : キズナイーバー

Saison : Printemps 2016

Genre : Action, School Life, Science Fiction

Nombre d'épisodes : ?

Premier épisode : 09/04/16

Simulcast : ?

 

SYNOPSIS :

Dans la ville de Sugomori vit Katsuhira Akata, un lycéen qui vient d'apprendre qu'il a été sélectionné pour le programme Kizuna qui permet, à ceux qui y sont connectés, de partager et repartir leurs blessures et douleurs entre eux. Si ce programme a pour but de d'instaurer la paix dans le monde, il est malheureusement encore incomplet. Mais contrairement aux autres, Katsuhira possède une personnalité plutôt plate et ne ressent pas les émotions de la même façon...

 

STAFF :

Studio : Trigger (Kill la Kill, Little Witch Academia)

Réalisateur : Hiroshi Kobayashi (Kimi no Iru Machi OAD)

Scénariste : Mari Okada (Gundam Iron-Blooded Orphans, AnoHana, The Anthem of the Heart)

Character Design Original : Shirow Miwa (Dogs: Bullets & Carnage)

Character Design : Mai Yoneyama

Responsable Animation : Satomi Tamura

Musiques : Yuuki Hayashi (Classroom Crisis, Gundam Build Fighters TVs, Death Parade)

 

1458582303-kiz.png

 

Seiyuus&Personnages :

 

[spoiler= Agata Katsuhira doublé par Yuki Kaji]23677568474_6a1af8b636.jpg

 

[spoiler= Takashiro Chidori doublée par Yuka Terasaki]24223361701_a038043a3b.jpg

 

 

[spoiler= Sonozaki Noriko doublée par Hibiku Yamamura]23677609124_0048d77324.jpg

 

[spoiler=Niyama Nico doublée par Misaki Kuno ]24197752932_f402bf4bde.jpg

 

[spoiler= Tenga Hajime doublé par Tomoaki Maeno]24279761356_a01b295044.jpg

 

[spoiler= Maki Honoka doublée par Rina Satou]1458582793-kiz3.png

 

[spoiler= Hisomu Yoshiharu doublé par Koutarou Nishiyama]1458582880-kiz2.png

 

 

1458583501-kiz2.png

 

 

Divers :

 

- C'est un animé original je n'ai donc pas d'avis à proposer. Je n'attend pas spécialement l'animé, le synopsis m'emballe pas spécialement mais on reste sur du Trigger on sera peut être surprit.

 

- PV : https://www.youtube.com/watch?v=kmfwPo_U9lQ&feature=youtu.be

- PV 2 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux liens ne marchent pas chez moi.  ;D

Enfin le second est bloqué en France. ^^

 

Globalement j'aime bien les designs, ils sont originaux c'est du trigger. Dommage que le synopsis ne soit pas un peu plus attirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je partais pas forcément hyper enthousiaste avec Kiznaiver et je pense que beaucoup était dans mon cas mais là je pense que le pilote va convaincre tout le monde.

On est bien dans du Trigger, et ce premier épisode mélange intelligemment le petit cotés fou  qui fait la patte du studio avec un scénario qui semble lui aussi solide.

Le fait de faire des personnages "les 7 pêchés capitaux des temps modernes" est une bonne idée et ainsi l'anime assume dès le départ le coté "archétype"  de ses personnages et le tourne à son avantage.

Ce premier épisode comme celui de Kabaneri d'ailleurs transpire l'ambition ( à l’exception près qu'ici c'est un peu plus frais tout de même)  et dieu que ça fait du bien d'avoir quelques projets originaux intéressants.

Bref j'ai beaucoup aimé ce premier épisode et pour la première fois de cette saison je sortirais ceci :

 

tumblr_ncm6akmaaV1rbimero1_500.gif

 

Peut-être le pilote le plus enthousiasmant de ce début de saison et c'est pas peu dire parce-qu'il y a du niveau en face.

 

L'opening

L'ending

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier épisode (que de séries bien partis ce printemps  8) )

Je crois que zeodrake a  tout dit, même si je partais moins enthousiaste que lui^^.

Les personnages sont basé sur des stéréotypes, mais l'anime en tire profit dans sa construction. Bon, on ne peut pas encore les juger, mais du moment que les personnages ne deviennent pas lassants, je n'ai rien contre.

Après, mes plus grosses attentes sont de toutes façon au niveau de l'histoire. Pour le moment, c'est bien parti, après, il faudra voir la suite.  :P

Rien à redire sur le reste, j'aime bien l'opening (je suis moins fan de l'opening par contre).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup elle sera le 7ème péché capital nouvelle version ?

 

Je ne sais pas trop quoi en penser. Partager la souffrance pour arriver à se comprendre, pourquoi pas. D'autres voulaient rassembler les Bijûs pour faire une arme, etc. alors explorer d'autres voies c'est une idée. Mais ils ne partageront que les souffrances, pas les moments agréables ? Curieux de voir dans quel sens ça va partir.

 

Bon heureusement que le système marchait sinon on aurait perdu Katsuhira dès le départ.

 

Punaise ce sont les mascottes qui ont mené l'opération ? J'espère qu'elles s'étaient bien désaffectées avant... Bien marrantes les scènes où elles interviennent et où la fille court après une (Gomorin !).  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise ce sont les mascottes qui ont mené l'opération ? J'espère qu'elles s'étaient bien désaffectées avant... Bien marrantes les scènes où elles interviennent et où la fille court après une (Gomorin !).  :D

 

C'était sympa en effet !

 

Sans être aussi enthousiaste que Zeodrake j'ai bien aimé ce premier épisode.

Un épisode un peu foufou, difficile à cerner qui nous laisse dans le flou mais qui s'avère prometteur pour la suite.

Les personnages sont stéréotypés. Le fait que ça soit voulu ne l'empêche pas, pour ça il va bien falloir gérer ces côtés là, mais avec Trigger je me fais pas énormément de soucis à ce niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiznaiver pourrait devenir mon must see de saison.

Petite dystopie entre amis.  ;D

Etape 2 : une expérience de Milgram, mais pour que chacun se mette à nu (ça renforce l’amitié :P) en avouant son secret le plus inavouable.

 

« En fait je ne crois pas aux fées ! » Hahaha !  Que j’aime Trigger ! Chaque épisode sa scène culte (sur l'épisode 1 c'était l'arrivée d'Akata à l'hôpital)

Chaque personnage est excellent, en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel c'était génial  ;D.

Le fait de démonter un à un les clichés des perso était franchement cool, bref je reste sur le même enthousiasme que pour le premier épisode et c'est pour l'instant clairement mon must see.

« En fait je ne crois pas aux fées ! »

C'était énorme  ;D.

En tout cas vive Trigger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme animé, le synopsis me tentais pas trop à la base, mais les personnages sont vraiment bon dans ce début !

 

C'est cool aussi le concepts des 7 péchés capitaux, réunit dans une équipe lié par la douleur.

 

A voir le développement qu'il y a à côté, mais tout semble réunit pour faire un bon petit animé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais WTF  ;D

 

Trop de trucs improbables dans cet épisode, même si c'est soft comparé à l'autre Trigger de la saison.  ;D

Toutes ces révélations. J'étais en PLS au coup de la fée mais j'ai bien aimé comme ça a été amené pour la rousse aussi.

C'était pas trop facile dans la manière où elle a révélé son secret.

 

Et puis ces mascottes, j'adore, définitivement.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mascottes sont bien marrantes.

 

Episode 02 derrière moi. Pas aussi enthousiaste que cela mais il faut reconnaître que c'est un animé qui se laisse regarder et qui, visuellement, n'est pas mal du tout. J'ai trouvé que cela traînait un peu trop m'enfin on a nos révélations (même si l'avant-dernière et celle d'avant n'étaient pas dures à deviner). L'animé est fidèle à son titre (Kizuna + naiver) finalement, c'est peut-être quelque chose à voir positivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

 

Je suis coincé à environ la moitié de l'épisode 3 sur Wakanim. Je relance mais ça marche toujours pas après le fameux passage.

J'ai pas testé de lancer une autre vidéo sinon je vais avoir droit aux minutes d'attente.

 

Ça vous l'a fait aussi ? Ou ça vient de Wakanim ce soir ? Ou j'en déduit que c'est moi qui ait un soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu voir la suite ou le blocage a persisté ? J'ai eu ce souci sur ADN il y a deux semaines mais pas hier soir quand j'ai regardé l'épisode de MHA.

 

Ai vu l'épisode 3 et 4. Le 7ème est bien apparu est il est un peu particulier. Enfin, cela devrait pimenter un peu plus leur mission. L'épisode 04 était bien, avec Katsu' qui se rapproche de Sonozaki (la tête de Chidori !), la conseillère qui embarque les deux (cette scène dans la salle de jv'...) et qui devrait les lancer contre Tenga voire les autres. On aurait différentes factions qui s'opposeraient ?

 

Sinon, Nico passe de mieux en mieux à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5

 

Repas, bain, scène torride et test de courage. Trigger sort du classique ancestral pour un épisode camp d'entraînement, mais le fait bien.

 

Les interactions entre Yuta et Maki m'intéressaient déjà au 4 mais là c'est royal  ;D

D'une façon générale, d'ailleurs, j'aime bien les interactions entre personnages dans Kiznaiver. Finalement l'épreuve de courage enfonce le clou, on a un groupe qui était déjà très sympa à voir évoluer, et Chidori a permit d'introduire un niveau supplémentaire avec l'empathie des émotions. La problématique de Maki pourrait donner lieu à un développement intéressant maintenant, pour le coup.

 

Il ne manque plus qu'un objectif clair au groupe maintenant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épisode préféré jusque-là. Les mascottes avec la tronçonneuse c'était bien. Idem quand ils arrivent au cimetière. Dommage, cela ne dure pas assez longtemps. Ha ha, excellent comment Tenga essaye de jouer les entremetteurs. Par contre Katsuhira il insiste bien comme il faut avec No'. Le moustique est arrivé au pire moment.  :D

 

Je me demande quand même comment les deux vont rembourser.

 

Leur lien se renforce et s'approfondit, au-delà de la douleur. Bien et dangereux que cela. Tant mieux pour la suite même si j'espère qu'elle ne consistera pas en une suite de missions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6.

 

Mon préféré depuis le 2. Dans un tout autre style, bien plus dramatique, mais avec cette écriture efficace qui fait bien émerger les caractérisations de personnages et redonne encore un peu d'épaisseur à deux duos déjà bien dotés en matière d'interaction : Yuta/Maki et Agata/Sonozaki.

 

Comme prévu, la problématique de Maki bouleverse le groupe, qui a atteint un potentiel magistral d'empathie émotionnelle (au point que le futur pourrait même les placer en capacité de saisir leurs pensées respective -aïe ?-) et comme on pouvait l'espérer, Yuta a une lecture particulièrement claire de la situation.

La surprise résidait pour moi dans l'exploitation de la problématique de Maki par Sonozaki. Sa réflexion sur les secrets est plutôt pas mal, mais voilà, même si la fin justifie les moyens, cela va va ébranler un peu (beaucoup) la confiance que place en elle Agata. A juste titre. Les kiznaiver ne sont que des objets à qui ont demande d'être liées entre eux dans toutes les formes de douleurs mais cette manipulation de leurs affects lors des test confine parfois à l'abject. Le cas Maki c'est un peu la goutte qui peut faire déborder le vase.  Il est vrai que Maki est clairement difficile à tordre, que le biais psychologique qu'elle a est marqué au fer rouge, qu'elle a ancré en elle une culpabilité monstre et qu'il est plutôt malaisé de la faire sortir de cette névrose et de s'ouvrir aux autres (Yuta en fait l'amère expérience), mais il est clair que "l'électrochoc" qu'elle subit est d'une violence rare et que le groupe ne peut que constater sidéré à quel point il a été manipulé.

 

 

Sinon, en vrac :

 

J'ai trouvé qu'Hisomu (le masochiste) trouve sa place de façon très naturelle dans le groupe. Il est clair que la souffrance psychique ne le pousse pas à faire dans le farfelu, mais j'ai bien apprécié ses répliques et sa présence d'esprit.

 

Niko s'est révélée vraiment gentille fille.

 

L'art était génial cette semaine (il l'est toute les semaines, mais j'ai particulièrement apprécié le passage flash back de Maki au début de l'épisode).

 

Cette première mission est certes particulière pour le groupe, car elle concerne l'une des leurs, mais il est clair que leur collaboratif est prometteur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katsuhira a l'ouïe fine et j'ai été positivement surpris par ce qu'il balance à Sonozaki. Mais plus les épisodes passent plus je trouve que ce rapprochement est un peu forcé. Je me demande si les Kiznaiver vont rester "naïfs" longtemps, s'ils ne vont pas tenter quelque chose par rapport à leur condition actuelle. Et du côté de Sonozaki aussi je m'interroge : restera-t-elle dans son rôle jusqu'au bout ? Le projet vacille quelque peu et cela pourrait encore ajouter aux jours à venir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 7 vu.

 

Hormis le début qui faisait un peu remake de AnoHana avec la maman dépressive se complaisant à accuser l'amie de sa fille de sa mort alors qu'elle n'y est pour rien, j'ai beaucoup aimé cet épisode qui résout l'intrigue gravitant autour de Maki, mettant bien en lumière le personnage d'une belle façon.

 

Le comportement qu'a eu Maki envers Ruru était réaliste. Sa situation était difficile aussi, elle a essayé de se protéger comme elle le pouvait. Quant à savoir si c'était le meilleure chose à faire ou pas, je ne tenterai pas de répondre à cette question, car dans tous les cas Maki aurait souffert. Elle aurait souffert d'accompagner son unique amie jusqu'au bout, mais elle a souffert aussi de ne pas l'avoir fait, même si elle a pris cette décision justement pour ne pas souffrir.

 

Il y avait un bel esprit d'amitié dans cet épisode, c'était touchant. J'ai trouvé une certaine poésie au passage où il s'est mis à pleuvoir, que j'ai bien apprécié même s'il était tout simple (le plan avec les quatre Gomorin m'a tué par contre ;D). C'était presque un soulagement lorsque Maki s'est mise à rire et sourire à la fin de l'épisode. Elle était le personnage qui m'intéressait le plus jusqu'à présent, et je suis content de voir qu'il a été bien traité. Il me tarde un peu de voir la nouvelle Maki maintenant, sans doute plus ouverte à autrui et moins sombre.

 

La semaine prochaine, Tenga qui se perd dans le labyrinthe de l'amour d'après la preview, ça promet, haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode qui passe bien, les questions autour du comportement de Maki et de ses actes passés sont bien traités, par contre je croyais que Maki n'était pas sérieuse quand elle disait ne pas connaître le dernier chapitre.

 

Sinon j'espère que le matos de Nico est waterproof parce que se plonger dans l'eau comme ça, ça n'a pas dû leur faire du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...