Aller au contenu

Sakamoto, pour vous servir! - 坂本ですが?


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

Haar l'a demandé, je l'ai fait!

 


 

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2016-04-12-a%CC%80-192952XVNJG.png

 

Sakamoto, pour vous servir! (坂本ですが?) est une anime programmé pour 13 épisodes, adaptant le manga éponyme de 4 volumes écrit et dessiné par Sano Nami. Il est réalisé par les Studios Deen , et sera diffusé pour la saison de printemps 2016. C'est un manga comique, épisodique.

 

L'opening est "COOLEST" par Customi Z, et l'ending "Goodbye to Lost Days" par SuneoHair. Sakamoto est doublé par Hikaru Midorikawa (Tenshinhan (DBZ), Lancer (Fate/zero), Ling Xing-ke (Code Geass)). Takamatsu Shinji (Gintama, School Rumble, Danshi Koukousei no Nichijou) en est le directeur.

 

En France, ADN/J-one s'occupe du simulcast. Les épisodes sortent les samedi.

 

78134l.jpg

 

Le jeune seconde Sakamoto n'est pas juste cool, il est le plus cool! Presque immédiatement après la rentrée, il attire l'attention de tout le monde. Les filles l'adorent, et la plupart des garçons le détestent. Il y a même un garçon de leur classe mannequin, mais qui se fait toujours voler la vedette par Sakamoto! Peu importe ce qu'essaient de lui faire les autres, Sakamoto parvient toujours à s'en sortir facilement et avec élégance. Et même si Sakamoto paraît juste cool et désabusé, il aide les autres si on lui demande, par exemple lorsqu'un camarade se fait constamment embêter. Peu importe les difficultés que Sakamoto rencontre, il vit sa vie de lycéen avec toujours autant de confiance et de classe.

 

cool.png

Avis :

Un petit coup de coeur, même si je m'attendais à ce que cela soit bon, vu la réputation qu'avait déjà le manga, et ses ventes très conséquentes. En tout cas, même en connaissant le pitch (qui se résume au fait que Sakamoto est super cool), j'ai craqué, et ait vraiment beaucoup ri.

 

La réa est très correcte, le thème de Sakamoto lui va très bien et reste dans la tête. Et puis les doubleurs font leur boulot, Sakamoto toujours aussi classe même quand il parle pour dire des choses insignifiantes. Aussi, j'ai eu un énorme coup de coeur pour l'opening, qui est bien mon préféré de la saison!

 

Bref, certainement la comédie de ce printemps! Pendant ce temps, je me dis que si Saitama est vraiment imbattable, et que Sakamoto sera TOUJOURS cool et classe peu importe les circonstances, qui sortirait vainqueur d'un combat...?

 


 

Trailer :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je me disais justement qu'un topic pour un des anime les plus attendus de la saison manquait.

 

J'ai commencé à lire le manga il y a quelques semaines pour sa bonne réputation et en prévision de l'anime à venir, et j'ai été plutôt déçu. Drôle au début, j'ai commencé à trouver l'humour redondant et forcé au bout d'un moment. J'ai du mal à comprendre pourquoi le manga est si populaire, je le trouve pour ma part incroyablement surcoté.

 

Le premier épisode a été globalement fidèle aux premières historiettes du manga. Cependant, en dehors des passages de gag pur j'ai trouvé ce pilote mortellement ennuyeux, impression que ne m'avait pas fait le manga.

 

Je suis réservé aussi lorsque je vois le remplissage qui a été fait dès ce premier épisode. Les trois plans sur les trois gars qui jouent à se lancer la balle doivent bien occuper cinq minutes de l'épisode. Sakamoto desu ga est un manga court achevé en quatre tomes ; je pensais déjà avant le début de l'anime que ce serait insuffisant pour remplir un anime de 12-13 épisodes, du coup mes craintes risquent d'être confirmées et je trouve ça un peu inquiétant.

 

D'un autre côté, le passage que j'ai préféré dans ce pilote est celui avec l'oiseau, or c'est un passage qui ne figure pas dans le manga ou alors pas aussi développé (auquel cas il ne m'a pas marqué et je l'ai oublié). Du coup peut-être que le remplissage qui ne manquera pas d'être fait dans l'anime sera intéressant, et si ça se trouve, meilleur à mes yeux que les gags répétitifs du manga.

 

Bref, Sakamoto desu ga : un anime que je vais quand même tâcher de suivre pour essayer de me persuader qu'il est à la hauteur de sa réputation, mais que je risque de lâcher par manque d'intérêt comme je l'ai fait pour l'anime de comédie pure de la saison dernière (Dagashi Kashi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakamoto    :o

 

Absolument pas étonné de voir silesius ici. Lui qui aimait les personnages de free, sur cet anime, niveau beau gosse, il sera servi  :P

 

J'ai lu le manga (enfin, les 3 tomes sortis en france), et globalement, j'ai bien aimé, l'anime garde l'esprit du manga^^

Comme silesius, je me demande comment ils vont faire pour occuper les épisodes, vu qu'il n'y a que 4 épisodes.

Après, les hs peuvent aussi être très bon  ;D

Bref, premier épisode satisfaisant, mais à voir pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumblr_o5dhjmhOEZ1shff2jo2_500.png

 

Silesius à l'oeuvre 8)

 


 

En tout cas, perso, en ayant pas lu le manga, je rigole bien! C'est la découverte pour moi, et si HS il y a, on a de quoi avoir confiance, vu que c'est le directeur de Gintama aux commandes, aka déjà un type qui s'y connaît en comédie, et qui a déjà démontré sa capacité à faire d'excellents HS.

 

Perso, les longueurs je ne les aies pas trop senties, et le coup des mecs qui frappent dans leur balle, c'est typiquement l'humour de Gintama, alors ça me va, c'est mon genre d'humour 8) Du coup, évidemment, je verrais la suite, si ça s'essouffle pas, mais pour le moment, conquise!

 

EDIT @Silesius: c'est comme ça dans la Free-Team 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haar l'a demandé, je l'ai fait!

 

Papy qui ne peut s'empêcher de vouloir me faire plaisir. 8)

 

tumblr_o5dhjmhOEZ1shff2jo2_500.png

 

Silesius à l'oeuvre 8)

 

Il n'usurpe pas sa réputation.  :o

 


 

 

De mon coté comme dis sur le topic saisonnier j'ai bien aimé ce premier épisode.

Si ça reste dans le même style malgré les 4 petits tomes ça ira pour moi.  8)

 

Je n'ai pas lu le manga avant malgré sa réputation en plus. A vrai dire le héros à tellement une tête dont j'ai horreur qu'avec les couvertures que ça donnait je n'arrivais pas à m'y mettre.

Résultat je l'ai bien aimé dans le premier épisode. Mais cette coupe + ses lunettes moches quelle horreur.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumblr_o5dhjmhOEZ1shff2jo2_500.png

 

Silesius à l'oeuvre 8)

Nope, mes wallpapers représentent deux autres personnages masculins bien moins lisses que Sakamoto : l'Apothicaire de Mononoke chez moi, et Natsume de Natsume Yuujinchou au travail. 8)

 

Je constate donc que votre amour de la calomnie n'a pas de limite. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé que les mecs qui jouaient à la balle était un des meilleurs gags de l'épisode, ça joue bien sur la répétition, fin' c'était pas mal quoi.

Premier épisode vraiment drôle à part ça. C'est typiquement le genre comédie avec une réalisation impeccable et quelques coups de génies qu'on a que trop peu souvent. Généralement le fait que ça soit découpé en mini-sketch est très positif pour moi niveau humour (Nichijou, Danshi Koukousei ).

Enfin bref ça sera sans doute sympathique je me fait pas de soucis là dessus et généralement le comique de répétition quand il est bien fait fonctionne bien sur moi, à voir si les gags réussissent à être variés avec un personnage qui fait plutôt office de comique récurent habituellement dans les séries de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super un sujet dessus ! J'ai vu le premier épisode qui m'a fait rire. Certes à la longue l'effet risque de s'essouffler mais c'était amusant de voir Sakamoto avoir la classe en toutes circonstances. Il sait tout faire et le fait bien. "Swagamoto (̿▀̿ ̿Ĺ̯̿̿▀̿ ̿)̄" : j'ai éclaté de rire avec ce message de Yuuan.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bah l'ep 2... :-X Franchement pas terrible j'ai trouvé pour le coup. J'aurais carrément préféré que ça reste de petites scènettes de max 5 minutes en fait; là j'ai pas tellement ri, sauf à la rigueur le tout début avec Sakamoto qui va voir l'oiseau en toquant au nid, et le crush du thug sur Sakamoto ^^ ...le reste, boaf.

En espérant que la suite soit mieux :(

 

EDIT @ Andrea : La pouvoir de Sugita 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mes souvenirs le passage du manga que j'ai le moins aimé. Du coup, en anime, ça n'a pas manqué, j'ai bien moins aimé que le premier épisode^^.

Sakamoto qui toque au nid  8)

Bon, après, que ce soit en manga ou en anime, je me suis ennuyé dans la partie avec le souffre-douleur :/

La partie avec la fille tentant de séduire sakamoto était déja mieux. Après, ça reste moyen.

 

J'ai un bon souvenir de ce qu'ils ont montré dans la preview de l'épiosde 3, donc j'en attend du bon  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le crush du thug sur Sakamoto ^^

 

Meilleur moment imo.  :D

 

Là clairement je me suis fait suer.

Même avec comique de geste (les postures de Sakamoto m'ont pliée dans le premier épisode et un truc aussi simple que le gag de la chaise a super fonctionné sur moi, par exemple, mais là pas grand chose. Voire rien).

 

Par contre la preview du 3 promet beaucoup. Pas sûr qu'on rigole tant que ça d'ailleurs. Le choix de la fille va poser des limites à l'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 02 en repli pour moi. Certes il y a des petits trucs marrants (le coup de Sakamoto ambidextre m'a fait sourire) mais mis bout à bout, cela ne fait pas assez. L'épisode m'a semblé assez vide. J'espère que les autres épisodes auront un peu plus de contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 3 était bien plus sympa, je suis contente :D Un épisode sur le côté au final un peu flippant de Sakamoto...? Sérieux, la première partie, quelle angoisse, je comprends que le thug ait été traumatisé lol

La seconde partie bien plus WTF (ces sauts majestueux de pièces en pièces 8) Et planqué dans la machine à laver ;D), mais sympa aussi.

 

Contente de voir que la semaine prochaine ce sera en 3 parties, par petits gags je trouve que c'est bien mieux 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un blond ! J'ai cru que c'était un parent de Sakamoto (ils ont une ressemblance non ?). Cette entrée dans la salle en passant par la fenêtre. Le gars donne limite envie d'essayer ce qu'il fait. Mais le résultat ne sera pas le même...

 

Complètement revigoré par cet épisode 03. Deux "poursuites" avec Sakamoto dans un rôle différents à chaque fois. Le premier était pas mal mais le second. La mère... Ces cachettes... Et toujours Sakamoto qui a la classe où qu'il se cache. Le coup de la télé' m'a achevé.

 

Et c'est quoi ces appréciations ?

 

443840Sakamotoanimeappreciations.png

 

Bref, on ne s'embarrasse pas avec cet animé et ça me plaît, en tout cas dans cet épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui, pour ma part l'épisode 5 est derrière.

 

Je trouve toujours cela sympa', et le duel avec le blond était pas mal du tout (et cette scène dans la classe avec les filles...). Mention aussi pour ses deux gars et les messages qu'ils envoient à Sakamoto. Cela m'a fait sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris le coup du poireau justement, ça vient d'un dicton où un truc du style ?

Où c'était juste pour se faire une écharpe ?  ;D

 

Episode sympa, même si moins que le 4. J'ai bien aimé Hayabusa si c'est bien son nom.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode 6. Arriver à tenir un épisode avec deux histoires comme ça... La première est ma préférée, parce que le coup des cailloux, j'ai connu. Le coup des cheveux dans le lavabo ou comment revisiter une scène d'horreur à la sauce Sakamoto.

 

Le combat de fesses : un clin d'oeil à Keijo!!!! ? (je dis ça au pif)

 

Et s'il se met à verser dans le subliminal en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un épisode très marrant ;D Parfois un peu long, notamment avec l'énième leçon de morale dont on se fiche franchement, mais bon sang Sakamoto en alien, je m'en remets pas ;D Déjà le coup du yéti était drôle, mais ça, chapeau. Après, c'était aussi fun le coup de la barbe-à-papa à la fin. L'antagoniste par contre boaf, méchant pour être méchant, dans ce rôle pour le moment la mère ou le prof de sport sont clairement ceux qui auront été les plus drôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la maman ne fait pas son retour dans le prochain épisode ?

 

Ils se la sont joués X-Files dans la salle de classe mais bon sang que ça rendait bien ! Le passage de Sakamoto sur la rampe d'escalier est marrant à souhait. Et cette fin, bravo pour l'inventivité sans fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7&8 vus, c'était bien sympa.

Le coup de l'ovni était pas mal quand même.  ;D

Déçu que Hayabusa se fasse maltraité par l'autre "méchant", un homme de sa trempe.  :-\

 

Bref toujours sympa, et je me met à vraiment apprécier cet opening ! :o

 

 

Edit :

Celui ci (le 9) par contre j'ai pas vraiment accroché. Le début avec les 3 filles qui se racontent leurs rencontre avec Sakamoto était sympa. Notamment quand il sauve les livres en les tenant comme une princesse...  ;D

Mais la maman du moche à tendance à me gonfler et vu que c'était 2/3 de l'épisode, bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je m'attendais à autre chose avec la mère et même si on a droit à l'application de Darwin par Sakamoto quand il court (et la session cuisine) je n'ai pas accroché alors que les histoires du début étant pas mal. La meilleure histoire n'était pas celle que l'on pouvait croire.

 

Motif de satisfaction : c'est terminé pour la maman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu, le 10 il me semble.

C'est toujours sympathique. Après on commence à trop s'y habituer. Comparé à un Minami-ke justement, ça se renouvelle pas assez.

J'aime bien Hayabusa par contre. Ce passage était globalement assez sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...