Aller au contenu

Championnat d'Europe des Nations 2016 [10 juin - 10 juillet] Portugal vainqueur

goon
 Share

Messages recommandés

Quand meme etre en demi et a avoir gagner aucun match, c'est très fort surtout moralement !

Ah parce que tu trouves que c'est bon pour le moral d'aligner 5 matchs de merde sans aucune victoire franche ?  9_9

Par contre même si le Portugal c'est moche, la Croatie et la Pologne c'étaient pas terrible non plus...

Le Portugal a fait un match potable sur 5 (et je parle pas de celui d'hier soir  ;)), la Croatie a été éblouissante de talent durant les poules, elle a juste été mauvaise contre le Portugal, ce qui fait 1 mauvais match sur 4... Pareil, la Pologne a gagné deux de ses matchs et fait un nul contre le rouleau compresseur allemand...

Alors, non, le Portugal ne mérite absolument pas sa qualification en demi-finale. Mais bon dieu quels matchs moyens-mauvais ils nous offrent, ce serait triste qu'ils arrivent en finale, triste fin pour cet euro 2016 si ça arrivait!

• Réponses 578
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement le Portugal c'est moche et j'adore les joueurs Croate ...Mais bon si on fait un bilan des éblouissants Croates et de la Pologne :

Les Croates brillent en poule ? ok mais contre qui ? Contre la Turquie ? 1-0 contre des fantomes.... les tchèques ? 2-2 contre des chèvres ou les Espagnols (victoire 2-1 dans un match qui aurait pu tourner de l'autre côté) qui prennent 2-0 contre l'Italie et n'avancent plus ?

La Pologne ils battent 1 - 0 l'Ukraine et l'Irlande du Nord et font un 0-0 contre les Allemands qui arrangeaient les 2.

Le Portugal contre l'Islande et l'Autriche ils vendangent plus qu'autre chose et contre les Hongrois ils se font dessus derrière ... mais bon on peut dire que les Hongrois avant leur explosion dans le dernier quart d'heure il tenait et avait des occaz contre la Belgique et que les Islandais sont en quart en sortant les Anglais !

Elles sont où  les équipes du groupe de la Croatie ?

Alors je répète le Portugal c'est moche mais bon faut pas voir les autres trop beau non plus ....

Edit :

En regardant d'autres stat : on a mis 6 buts (dont 1 hier) soit autant que lespagne, l'italie et la croatie en autant de match (ils sont à 5)

On est l'équipe qui tir le plus (donc même si c'est des frappes de merde, on est au moins en position de tir)

Pour parler un peu de l'adversaire du Portugal, la Pologne a été relativement décevante.

Les polonais ont quand même fini les éliminatoires avec la meilleure attaque (29 buts de mémoires) et leur match contre l'Allemagne (qu'ils avaient déjà battu en éliminatoires) laissé quand même espérer autre chose que leur deux pauvres matches contre la Suisse et le Portugal.

A trop vouloir calculer, les polonais se sont retrouvés à attendre leur adversaire pour les contrer, après avoir ouvert le score. Le problème, c'est qu'une fois rejoint au score, on a eu le sentiment qu'ils se sont contenté d'attendre les tirs au buts, alors que cette épreuve a quand même des allures de roulette russe.

Bref, j'ai pas compris pourquoi la Pologne s'est montrée aussi frileuse.

Ajoutons que sans être catastrophique, Lewandowski n'a pas fait non plus un grand Euro.

Alors je répète le Portugal c'est moche mais bon faut pas voir les autres trop beau non plus ....

Non, c'est sûr qu'il y a eu des déchets dans plusieurs autres équipes.

Mais ce que je veux dire, c'est que de toutes les équipes parvenues en quart, c'est celle qui, malgré 6 buts, n'a gagné qu'un seul match contre le fantôme de la Croatie et aux tirs au but contre la Pologne (autant ne pas la compter celle-là tellement ces fins de matchs sont frustrantes et dépourvues d'intérêt). Et ça doit être l'une des équipes que j'ai pris le moins de plaisir à regarder jouer de tout l'euro.

Après voilà, les voici en demi-finale, tant mieux pour eux, mais une finale Portugal-XXX ferait franchement tache, selon moi.

A présent, en route vers un match qui sera, je l'espère plus palpitant : Belgique - Pays de Galles.

Le Portugal. 8)

Quatre nuls et une victoire. 8)

La Pologne, aucune défaite. 8)

Rassuré d'avoir raté ce qui sera sûrement le quart le plus pourri. Comme prévu en plus. Rassuré aussi que la Pologne soit éliminée, déjà qu'elle n'aurait pas dû passer les huitièmes.

Le Belgique - Pays de Galles de ce soir promet, même si la Belgique ne devrait faire qu'une bouchée des hommes de Bale !

Quarts de finale - Mi-temps

Belgique 1 - 1 Pays de Galles

Cette première mi-temps. ♥

Ce but de Nainggolan. 8)

Cette réaction des gallois qui confisquent le ballon aux belges et marquent une belle tête sur corner. 8)

Cet arrêt de Courtois. 8)

Cette action belge en début de match avec trois tirs consécutifs et quatre ou cinq rouges qui se sacrifient en défense. 8)

C'était magnifique, une première période de folie avec deux équipes qui sortent leur tripe et attaquent dès qu'ils ont le ballon. Deux équipes magnifiques à voir jouer (surtout les belges, ils ont un tel talent technique) qui se foutent complètement de l'enjeu et des contres qu'ils peuvent prendre et ne ferment pas le jeu. Ils jouent au ballon, ils jouent au foot. Énorme. L'une des meilleures première périodes que j'ai vues dans cet Euro, si ce n'est la meilleure. Le but de Nainggolan est l'un des plus beaux également, si ce n'est le plus beau ? La pureté de la frappe, la surpuissance et la vitesse hallucinantes, le ballon qui ne bougent quasiment pas de toute la trajectoire, Nainggolan qui prend parfaitement le temps de bien placer son pied d'appui avant de tirer sur cette superbe passe décisive de Hazard. Au moment même où il décide de tirer, il sait qu'il va marquer. Inarrêtable. Ça fait partie de ces illuminations qui te viennent comme ça sur le terrain.

Ça, c'est un vrai quart de finale de haut niveau !

Place à la deuxième période maintenant, avec une victoire des belges pour ma part. Le Pays de Galles se bat de tout son cœur, c'est beau à voir, et les voir mettre en difficulté la Belgique comme ça (ils ont la possession, assez largement), c'est beau. Mais ça rendrait la victoire des belges d'autant plus belle !

Belgique 1-3 Pays de Galles

M A G N I F I Q U E  :-*

Voila comme prévu la Belgique qui tombe.

Une équipe surcoté qui nous aura sortie un euro irrégulier. De la leçon reçu d’entrée contre l'Italie, la purge contre la Suéde et donc a cela s'ajoute la larges victoires en trompe l'oeil contre la Hongrie et les faibles Irlandais..

Le match moisi de Lukaku.. Quel Euro pitoyable il nous aura sortie un match sur deux.. A l'image de son équipe.

Bon les Belges pourront s'en mordre les doigts avec un manque de réalisme incroyable. Cette occasion de fou en debut de match avec les trois sauvetages sur l'action  :o Apres le 1-2, des Belges trop brouillons pour espérer recoller au score.

Au final, un seule but... Sur un exploit individuel. A l'image de cette équipe. Quel but n’empêche !

Cette combinaison de génie sur le but Gallois sur corner  8)

Le Pays de Galles  8) cette équipe  :-* une hargne, une abnégation, une force collective, Bale  8) , un vrai public  :-*, 11 millions de moutons  8) Quel plaisir de les voir en demi finales.

Quarts de finale

Belgique 1 - 3 Pays de Galles

Ce choc ! :o

J'avoue que je suis dégoûté pour les belges, c'étaient mes favoris après la France. :'(

Mais le Pays de Galles a sorti ses tripes et a effectué son match du siècle. Quelle maîtrise de leur part, c'était impressionnant. Ils ont fait ce qu'il fallait quand il fallait. Ils étaient tous en défense quand il fallait repousser les assauts belges, ils allaient à deux mille à heure pour les contres, et ça marchait souvent. C'était magnifique ! Le deuxième but, quel bijou ! Un but digne de Zidane, il était l'un des rares à pouvoir faire ce genre de dribbles dans la surface, complètement sous pression, avec trois défenseurs autour de lui. Mais lui, il n'avait aucune pression. Bon contrôle, superbe conservation de balle face au belge qui arrivait derrière lui, et là, dribble d'anthologie pour fixer Courtois et l'ajuster bien comme il faut. Et que dire de ce troisième but, avec un magnifique centre entre les deux défenseurs belges, et le gallois qui va chercher ce ballon au fond de lui pour l'effleurer et le décroiser de la plus belle des manières.

Je suis triste pour les belges, mais ils n'ont pas grand chose à se reprocher encore. Peut-être un léger manque d'expérience pour les grandes compétitions encore, mais ça viendra avec le temps. J'espère que ce même groupe répondra présent à la Coupe du Monde 2018 et à l'Euro 2020. Mais là, ils ont fait un bon match. Les gallois ont juste fait un grand match. L'essentiel, c'est qu'ils ne soient pas tombés dans un match pourri ou contre une équipe triste du style la Pologne.

Superbe quart de finale, l'un des plus beaux matchs de cet Euro pour ma part, et le meilleur a gagné. :-*

En espérant que dans le duel opposant les deux compères Bale et Ronaldo, ce sera le Pays de Galle qui gagne. Car même si j'aime bien le Portugal, j'aime bien le Pays de Galles et je les préfère largement sur cet Euro. Ils ont montré bien plus de beau jeu et de volonté de jouer. Et pour leur histoire, ce serait beau. Ils méritent largement plus que le Portugal sur ce coup-là.

Pour l'heure, vivement le choc Allemagne - Italie qui me fait saliver d'avance.

Les belges nous ont fait la même que les anglais : étalage de leur talent en début de match, un but (magnifique) et puis d'un coup, le collectif qui se délie.

Une fois que les gallois ont égalisé, les belges ont semblé très atteints mentalement et ne s'en sont pas remis. Le but de Robson-Kanu, où il humilie la défense, a fini de les achevé.

Cette équipe est encore très jeune (24 ans de moyenne d'âge) et peut encore progresser, mais il va falloir mettre de l'ordre dans ce collectif (quel 9 ? Donner les clés du jeu à Hazard ou De Bruyne, trouver des latéraux) pour lui faire franchir un pallier.

Sur le papier, les belges étaient supérieurs aux gallois, et à beaucoup d'autres équipes, mais là ils ont manqué de ceractères, et je les soupçonne de s'être déjà vu en 1/2, et même en finale, avant d'avoir joué le match.

La Belgique est un Flop car elle avait le niveau pour atteindre les 1/2 et même plus.

Un grand bravo aux gallois qui réalisent une énorme performance pour leur deuxième participation de leur histoire à une compétition internationale (après le mondial 1958).

La demi-finale Portugal - Pays Galles, en plus d'être totalement inattendue, semble là aussi très ouverte.

Personnellement, je place ce Belgique - Pays de Galles parmi les meilleurs matches de cet Euro.

Belgique 1-3 Pays de Galles

Ce match. 8)

L'un des meilleurs de cet Euro à n'en point douter. 8)

La rencontre fut paliptante, il y avait du beau jeu et le match était serré et ouvert (à part vers la fin puisque les Gallois devaient gérerleur avance). Bref, un plaisir de suivre ce match.

Les Belges ont encore manqué le coche malgré leur attaque redoutable sur le papier. Dommage qu'ils aient été privés de la majorité de leurs défenseurs titulaires (à acuse de blessures et de suspensions). Hazard a mené le jeu et s'est comporté en leader tandis que De Bruyne a fait un match correct. Lukaku a été bof, il a un peu le profil de Giroud mais je trouve ce dernier meilleur. Carrasco a couru pour courir, comme le fait Coman parfois, mais au final, rien. Il n'a pas été dégueulasse mais il aurait pu être meilleur. Le milieu était pas mal en première mi-temps (Naingollan et Witsel) et la défense n'était pas réellement mauvaise.

Par contre en seconde mi-temps ils ont craqué, perso je n'ai rien compris à l'entrée de Fellaini à la place de Carrasco. Dommage pour cette génération belge qui aura surement le temps de se rattraper.

Les Gallois ont bien joués, que ce soit durant les phases offensives ou défensives. Bale est redoutable, le capitaine s'est extrêmement bien battu et Ramsey a été énorme (homme du match), c'est terrible cette suspension.  :-\ Une belle vidtoire juste et méritée dans un match extrêmement plaisant. La fille de Bale.  :-*8)

Le Pays de Galles est donc en demi, qui l'aurait cru.  :o

J'espère que la demie sera cool à suivre même si avec le Portugal, j'ai des doutes... La dernière fois que Bale et Ronaldo s'étaient affrontés s'était en 2010/2011 il me semble, lors des quarts (ou des huitièmes) de la Champion's League.

La Belgique.  8)

J'ai toujours rigolé quand certains les considéraient comme les favoris.  9_9

Cette équipe est ultra irrégulière donc je vois pas trop comment elle aurait pu gagner l'euro, pourtant ils étaient du côté facile.

Et même au top de leur forme ils valent pas une équipe allemande donc à partir de là..

Bien joué au Pays de Galles qui tombe certes sur un tableau bidon mais s'ils arrivent en finale ça empêchera pas l'exploit. En espérant qu'il éliminent les portugais.

Le but de Nainggolan.  8)

Tellement facile de dire ça après coup !  :o

Elle restait sur un écrasant 4 - 0 avec un Hazard du feu de dieu et un De Bruyne énorme. Tu peux toujours dire "contre qui ?" n’empêche que la France a pas écrasé aussi facilement l'Eire.

Nainggolan est l'un des meilleurs milieux défensif de l'Euro et Meunier un des meilleurs latéral et ils ont Hazard et De Bruyne, pas des estropiés, pour moi c'est plus fort que des Draxler, Gotze, Ozil et Muller, d'ailleurs Muller personne en parle tellement il est décevant.

Ils sont juste passés à coté de leur match en plus d'être l’équipe la plus touchée par les blessures. La défense n'a cessé d'être chamboulée, on sait tous l'importance de stabilité à ce poste. C'est une grosse surprise, tu peux pas dire que c'etait une défaite annoncée. Après ils seraient tombés contre le Portugal qui est l’équipe la plus pourrave de cet Euro en demi donc faisable et en finale dans un match bah tout est possible et au top de leur forme ils valent l'Allemagne. L'Allemagne gagne pour l'instant tout le monde leur jette des fleurs mais au moindre faux pas je vois déjà les gens dire, "l'Allemagne enfèt el été pa si forte que sa, l'Italie par contre c du lour  8)". Bref voilà vous avez compris. La Croatie mérite plus que la plupart des équipes encore présentes et pourtant elle est plus là, sur le papier l'Angleterre est plus forte que la moitié des équipes encore en lice pourtant ils sont plus là, forcement là c'est des matchs à élimination directe donc une défaite se paie cash.

Je vais prendre un exemple, par exemple la Juventus en championnat a perdu son premier match lors de la première journée contre l'Udinese, si c’étaient des matchs à élimination directe ils se seraient fait éliminer dès la première journée, on connait tous la suite.

Pour les belges je dirais que la pression de l'enjeu à pris le pas sur le reste, on a bien vu à quel point ils étaient crispés et l'egalisation de Williams les a plombé et elle est encore jeune mais vraiment cette équipe a un potentiel de dingue et pourra vraiment prétendre à un titre quand elle aura trouvé un véritable avant centre.

Mouais, tu dis un peu ça à un mec qui critique l'équipe de Belgique depuis des années sans répit.  8)

Y'a pas de quoi être fier par contre.  :(

D'ailleurs je peux pas trop leur reprocher le match contre la Hongrie. Mais ils ont une équipe forte offensivement et les hongrois ont eux aussi joué le jeu sans avoir de chance puisqu'un petit but n'aurait pas non plus été volé.

Quand je vois le match contre la Suède par exemple.. j'ai trouvé les suédois meilleurs alors que c'était pas glorieux.

Ils sont trop inconstant et c'est pas nouveau, on enchaîne flop sur flop.

Alors sur le papier l'équipe se débrouille, de temps en temps elle devient éclatante. Mais c'est pas comme ça qu'on gagne une grande compétition.

Et de toute façon pour moi, ils étaient pas dans les favoris c'est aussi simple que ça. Juste parmi les outsiders pouvant faire un coup s'ils prenaient ça bien en main.

Contrairement au Pays de Galles d'ailleurs auquel je portais aucun intérêt. Enfin j'en porte toujours assez peu même si c'est une belle équipe mais ça c'est encore autre chose.

Puis Céna ces remarques clichés c'est presque drôle. Tu sais bien que je suis têtu, au niveau des avis aussi. Si l'Allemagne perd, je me dirais juste que l'Italie à été meilleure, que l'Italie a eu de la chance, que l'Italie a mieux géré tactiquement ou encore que l'Allemagne a foiré ce match là par exemple.  :P

Et à vrai dire moi aussi je voyais la Belgique favorite dans sa zone pour arrivé en finale, du moins après les quarts préférant la Croatie à la base.

Au final le constat c'est que ça reste décevant globalement. Humilié tactiquement par l'Italie, match assez affreux contre la Suède malgré la victoire, battu 3-1 par le Pays de Galles. Même si on sait qu'ils peuvent faire mieux. (Cf le 3-0 et le 4-0)

La Belgique actuelle manque de stabilité. Avec le gain en maturité de certains joueurs d'ici quelques années la Belgique pourra re-tenter une grosse perf au mondial 2018 puis à l'euro 2020. En espérant (pour eux en tout cas) qu'ils évitent le flop.

Après qu'est que je peux vraiment leur reprocher quand l'équipe nationale que je soutien est même pas à l'Euro ?  :'(

Belgique eliminé, pas etonné, il faut arreter de sous estimé les petites equipe !

La Belgique joue un match sur 2, on voit que ça manque de maturité ! Je trouve leur defense pas très stable et il mise tout en attaque. Après assez surpris par le Pays de Galles qui s'est montré plus offensif que d'habitude.

Du coup on aura un Ronaldo VS Bale  8) Je sens encore un match très fermé et serré.

Je ne suis pas d'accord qu'on disse que l'equipe du Portugal est pourrave quand on voit les joueurs qu'ils ont certes ils n'ont pas fait des match de fou sauf contre la Hongrie mais c'est plus a cause de manque de realisme ! Le principal au foot c'est de ne pas perdre, les seuls equipes a avoir reussi ce miracle sont la France, l'Islande, le Portugal et l'Allemagne, cela montre qu'il faut autant etre bon en attaque qu'en defense donc avoir une bonne équipe. Le Portugal a juste reussi à profiter du nouveaux système de l'organisation de l'Euro. Dans une compétition je dis bravo a une equipe qui arrive à gagner tous ces match sans se prendre un but, je crois que c'est très rare. C'est normal qu'en tant que spectateur on veut plus de spectacle mais la pluplart des equipes jouent plus la securité pour etre d'aller le plus loin !

Ce soir Allemange - Italie, je suis curieux de voir comment ca va se finir !!! Et je pense qu'on aura le gagnant de cet Euro à la fin de ce match !

Pour moi la Belgique a fait deux erreurs :

- Comme tout le monde l'a vu, elle s'est relâché après avoir marqué alors que les Gallois ne touchait pas une balle... Les rouges ont pris confiance du coup et on connait la suite aussi  :P

- Et en deux, l'organisation tactique était catastrophique avec des joueurs qui se marchaient dessus.

J'ai en tête cette image où Hazard prend la balle dans une zone où il y avait déjà trois de ses partenaires.

Peut être que c'est le meilleur joueur de la Belgique, peut être que c'est lui le capitaine, je suis peut être pas très objectif vu que je l'aime pas, mais il est en grande partie responsable de la défaite de son équipe.

A trop vouloir tout faire tout seul, il a complètement déstabiliser le jeu offensif belge. Comme Rooney avec l'Angleterre, il est venu chercher des ballons au niveau de ses défenseurs !!!

De Bruyne ne savait plus où se placer non plus...C'était lui le 10 à la base il me semble. Fellaini j'ai pas compris sa position non plus...

Enfin bref une vraie cata  :P

A l'opposé, les Gallois ont joué en équipe pendant tout le match avec des stars au service du collectif (Ramsey, Bale). Moins d'aisance technique même si sur ce match ça ne s'est pas vu, mais une rigueur à toute épreuve et ils ont tout donné quoi  8)

Je ne suis pas d'accord qu'on disse que l'equipe du Portugal est pourrave quand on voit les joueurs qu'ils ont certes ils n'ont pas fait des match de fou sauf contre la Hongrie mais c'est plus a cause de manque de realisme ! Le principal au foot c'est de ne pas perdre, les seuls equipes a avoir reussi ce miracle sont la France, l'Islande, le Portugal et l'Allemagne, cela montre qu'il faut autant etre bon en attaque qu'en defense donc avoir une bonne équipe. Le Portugal a juste reussi à profiter du nouveaux système de l'organisation de l'Euro. Dans une compétition je dis bravo a une equipe qui arrive à gagner tous ces match sans se prendre un but, je crois que c'est très rare. C'est normal qu'en tant que spectateur on veut plus de spectacle mais la pluplart des equipes jouent plus la securité pour etre d'aller le plus loin !

Tu mets justement en avant tout ce qu'on repproche au Portugal :

- l'équipe n'a gagné qu'un match (en prolongation) sur 5 et a signé les plus mauvais 1/8ème et 1/4 de finale

- elle encaisse en moyenne 1 but par match, 5 au total depuis le début de la compétition (dont 3 contre la Hongrie)

- la défense est rès fébrile

- Ronaldo fait pour l'instant un Euro moyen et a le pire ratio tirs/buts marqués de l'Euro (40 tirs pour 2 buts !)

Heureusement il y a quand même du positif :

- Pepe tient à lui seul la défense

- la révélation Renato Sanches

- une certaine forme d'abnégation (revient 3 fois au scoe contre la Hongrie, fait déjouer la Croatie, remporte 2 séances de tirs aux buts)

Contre le Pays de Galles, on va se retrouver avec 2 équipes qui ont du mal à faire le jeu qui seront chacune privé d'un élément important au milieu : Ramsey (4 passes décisives) pour les Dragons, et la sentinelle William Carvalho côté portugais.

A voir également si Raphaël Guerreiro sera remis car Eliseu c'est pas trop ça...

Les deux équipes conteront également sur leurs deux stars, Bale et Ronaldo, pour faire la décision, bien que le premier semble un peu fatigué de son excellent début de tournoi, et le second se met beaucoup de pression.

Italie out

Le match nul le plus prévisible de l'Euro.

Avec Neuer et Buffon dans les buts c'est normale de voir 7 tab de manqués car ils font tellement peur au joueurs.

Zaza est un guignol. Coaching perdant du brillant Conté.

Le penalty concédé par de Boateng sérieux.. Dommage pour un joueur qui fait un Euro immense.

Dégoûté pour l'Italie car il y avait la place de passer cette pale équipe d'Allemagne en cette soirée. L'Italie qui aura fait son match a l'Italienne.

Triste pour l’immense Buffon qui fut à un rien de stopper le tab victorieux des Blancs  :o

L’Allemagne contre la France en 1/2.. aie... Le pire adversaire historique des Bleus. Voila aussi pourquoi je voulais l'Italie.

Gros tournoi des Italiens. L'équipe qui m’aura le plus séduit depuis le début de l'Euro.

Bon j'étais sur une bonne série avec 2 (OL fem / Portugal) des 4 dernières séances de tab de la saison ou les équipes que je préfère gagnaient, ça ne pouvait pas durée  :-\ 2-3 maintenant..

@goon, le Portugal a fait qu'un TAB ! Le plus mauvais 1/4 alors que tu n'a pas vu encore les 2 autres et ce choc Allemagne - Italie n'a pas été aussi spectaculaire qu'on n'aurait pu penser avec des TAB catastrophique c'etait sympas pour le suspens ! Elle a encaisé 5 buts pour 6 buts marqué certes ça montre une defense febrile mais niveau offensive ils sont là ! Ronaldo se debrouille bien par rapport à d'autre star qui ont marqué aucun but de plus ce dernier a toujours 2/3 defenseurs sous le dos.

Certes le Portugal a gagné ses match de justesse avec 5 nuls dont 1 victoire en prolongation et 1 en TAB mais je trouve que ce n'est pas mieux que l'EDF qui ont gagné 3 matchs de justesse aussi entre des buts à 2/3 minutes de la fin pour 2 matchs de poule bon après le match contre l'Irlande ça été correct mais compliqué en 1er mi-temps donc bon au final le principal c'est de ne pas faire un match spectaculaire mais de le gagner ou de ne pas le perdre  ;)

Quarts de finale

Italie 15 - 16 Allemagne

Ce match. :o

Exactement comme je m'y attendais du début à la fin, excepté le but allemand et les cinq minutes qui ont suivi, et le résultat final bien sûr.

J'ai douté pour les italiens pendant les cinq minutes qui ont suivi le but concédé, mais une fois qu'ils ont égalisé, j'étais tellement sûr qu'ils gagneraient. :o

J'en serais presque choqué.

Cette séance de tirs aux buts extraterrestre aussi, j'ai rarement vu ça. :o C'était énorme, une telle pression pour tous les joueurs, un stress de malade à chaque peno, même pour moi qui ne suis ni italien ni allemand. Bref, énorme, à part Zaza, le seul guignol de cette séance. :-\ Le mec rentre à la 120ème minute juste pour tirer les tirs aux buts, il fait le pimpin absolu sur son élan, et il fait n'importe quoi sur le tir. Du génie. 8)

J'avais presque tout juste sur ce match, je voyais soit la victoire 1-0 de l'Italie, soit le nul et la victoire aux tirs aux buts, mais je ne voyais certainement pas l'Allemagne gagner dans cette séance.

Dégoûté aussi du coup car je préfère légèrement l'Italie et surtout j'aurais préféré qu'on les prenne, mais bravo à la Mannschaft et gros match des deux équipes.

Ce match, c'est la preuve que l'on peut regarder un beau match même quand il est fermé et qu'il n'y a pas beaucoup d'attaques / de buts. L'Italie a toujours été la preuve que l'on peut avoir un jeu défensif voire "fermé" et être quand même beau à voir jouer. 8) C'est ça les grandes équipes.

Sur le match sinon, beau but des allemands qui profitent de ce qui était certainement la seule erreur défensive du match, superbe arrêt de Buffon peu après qui sauvent les italiens, et magnifique penalty de Boateng derrière. 8)

Comme prévu, le quart du Portugal était sûrement (je ne peux pas dire plus vu que je ne l'ai pas vu) le plus pourri de ces quarts, vu que les deux suivants sont beaux et que demain c'est la France, et que peu importe ce qu'il se passe, ça ne peut qu'être mieux pour moi.

Vivement le dernier quart demain maintenant ! :-*

@goon, le Portugal a fait qu'un TAB ! Le plus mauvais 1/4 alors que tu n'a pas vu encore les 2 autres et ce choc Allemagne - Italie n'a pas été aussi spectaculaire qu'on n'aurait pu penser avec des TAB catastrophique c'etait sympas pour le suspens

Désolé pour l'erreur concernant nombre de séances de tirs aux buts.

Allemagne - Italie a été de bien meilleure qualité technique et tactique que les deux matches du Portugal contre la Croatie (plus mauvais 1/8ème) et contre la Pologne, qui est pour l'instant le 1/4 le plus faible en attendant celui de la France demain.

Elle a encaisé 5 buts pour 6 buts marqué certes ça montre une defense febrile mais niveau offensive ils sont là !

C'est pour l'instant le demi-finaliste avec la plus mauvaise attaque et la plus mauvaise défense :

- Portugal : 6 buts pour/5 contre

- Pays de Galles : 10/4

- Allemagne : 7/1

Même la France (6/2) et l'Islande (6/4) avec un match de moins un un meilleur bilan.

Ronaldo se debrouille bien par rapport à d'autre star qui ont marqué aucun but de plus ce dernier a toujours 2/3 defenseurs sous le dos.

Il a marqué 2 buts contre la Hongrie, (qui s'en est pris ensuite 4 contre les belges), n'a cadré qu'un tir contre les croates et a été très moyen contre la Pologne. Comme je l'ai déjà dit, 2 buts sur 40 tirs tentés, c'est ps terrible pour un joueur de ce calibre. Donc non pour l'instant il ne fait pas un bon Euro.

Certes le Portugal a gagné ses match de justesse avec 5 nuls dont 1 victoire en prolongation et 1 en TAB mais je trouve que ce n'est pas mieux que l'EDF qui ont gagné 3 matchs de justesse aussi entre des buts à 2/3 minutes de la fin pour 2 matchs de poule bon après le match contre l'Irlande ça été correct mais compliqué en 1er mi-temps donc bon au final le principal c'est de ne pas faire un match spectaculaire mais de le gagner ou de ne pas le perdre  ;)

t'as bon dos de dire ça quand on se qualifie en étant parmi les meilleurs troisième sans gagner un match !

On peut toujours discuter de la qualité des mathes de l'EDF, mais eux ont fait le boulot contre l'Albanie et la Roumanie, ce que n'a pas fait le Portugal contre l'Islande, l'Autriche et la Hongrie.

Car rappelons que le Portugal s'est qualifié avec 3 nuls au détriment de l'Albanie qui a pourtant gagné 1 match.

La réussite fait partie de la loi du sport, le Portugal a eu le mérite de rester invaincu, de sortir la Croatie qui avait séduit par son jeu, mais des quatre 1/2 finalites, c'est cette équipe qui présente le bilan le moins bon, même avant que le matche entre la France (3 victoires, 1 nul) et l'Islande (2 victoires, 2 nuls) ne se joue.

Mais ça reste mon avis personnel  ;).

Allemagne 1-1 Italie

(6-5 aux T.A.B.)

Un match d'une intensité rare avec deux équipes qui avaient le niveau pour remporter cet Euro.

Le match était une véritable bataille tactique et malgré qu'il n'y eut pas énormément d'occasions il était vraiment intéressant. Les Italiens ont fait un bon match, l'attaque était bof mais la défense a parfaitement gérée. Bonucci, Chiellini et De Ciglio sont monstrueux et en plus on rajoute Buffon, comment ne pas être bluffé devant tant de qualités défensives! Ce sang-froid de Bonucci qui tire un pénalty pour la première fois de sa carrière. :o  8) Une équipe qui aura été impressionnante et qui tombe aux T.A.B. suite à des frappes complètement manquées (celles de Zaza et de Pellè  :o). En face c'était quand même Neuer donc la pression devait être énorme, surtout que c'est un quart de finale et qu'ils avaient à coeur de dontinuer la série italienne (que l'Allemagne ne battait plus). Au passage Buffon fut excellent, l'homme du match et l'un des meilleurs joueurs de cet Euro.

Les Allemands ont bien joué aussi. La défense était impeccable (Hummels, ce relanceur :o, Boateng, ce sauveur :o) jusqu'à ce penalty idiot concedé par Boateng. Incroyable un tel geste pour un joueur si esperimenté, si serein d'habitude. Pour moi c'était le meileur joueur de l'Euro mais une telle faute ça va vraiment tâche.  :-\ Les milieux ont été bons même si les italiens les ont bien contenus et j'ai beaucoup aimé Gomez qui adresse une passe magnifique sur l'action qui mena au but. Schweinsteiger a fait une bonne entrée, par contre Muller a été incroyablement mauvais. Un énorme flop, il a été médiovre alors qu'il était ultra-attendu. Mention spéciale à l'incroyable Neuer et aux jeunes de l'équipe qui ont porté leurs couilles en tirant et en larquants leurs pénos. L'Allemagne aura du mal en demi sans Hummels et avec Khedira et Gomez incertains.

Bref, une belle partie de football. 8)

@Goon

Certes leur bilan n'est pas terrible par rapport aux autres demi finaliste mais je trouve que leur place en 1/2 n'est pas démérité et c'est plus cela que j'essaie d'expliquer car j'ai l'impression que pour certain cette équipe n'a pas leur place dans cette partie de la compétition alors que je trouve qu'ils ont un jeu technique et tactique correct, ils ont juste été des troll au niveau des résultats mais si ou jouait au jeu des si, il aurait du gagner leur match contre l'Autriche (si Ronaldo n'avait pas raté son penalty) et l'Hongrie (si la défense n'avait pas fait des fautes qui on donné des beau coup franc aux hongrois mais bon je ne sais pas aussi si le Portugal en aurait marqué 2 derrière aussi).

Après oui leurs match sont parfois ennuyant mais je trouve aussi que c'est le cas souvent de l'Espagne qui a gagné de nombreux titre comme ça  ;D

Nan mais on peut reprocher leur jeu aux Espagnols mais ils le maîtrisent, ce qui n est pas le cas des Portugais.

La place des Portugais meritee?  Oui, car ils sont la dans les règles.

Ce qu'ils ont montré est il digne d'un demi-finaliste ? Non c'est extrêmement faible et pas digne d'une équipe au dessus d'un 1/8ème.

C'est un 3eme de groupe qui n'a rien montré d'intéressant en somme mais qui est bel et bien là.

L'Espagne et le Portugal c'est incomparable. Ce qui peut rendre l'Espagne ennuyeuse, c'est son incapacité à trouver la faille. Il y a quand même une idée de jeu.

Le Portugal a été plus ou moins réaliste de ce que j'ai vu, c'est tout. Pas d'idée de jeu, pas de collectif solide... Bref pas grand-chose. Typiquement le genre d'équipe qui montre bien que les stats et les résultats ne font pas tout dans le foot.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...