Blinks Posted May 19, 2016 Share Posted May 19, 2016 Titre : Hagoromo et Hamura Directeurs d'animation : Masaya Onishi & Mifumi Tomita Prochainement : Épisode 462 - Diffusion le 26 Mai - J'ai Créé le Passé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kouza Posted May 19, 2016 Share Posted May 19, 2016 On poursuit avec un épisode, je trouve bien moins beau visuellement que le précédent même si ça reste correct. Bon par contre l'horreur continue pour moi en tout cas, on approche de la fin des HS (il reste un épisode) et on approche probablement du combat Kaguya vs ses fils, mais encore une fois aucun signe du clan Otsutsuki, on a vraiment rien du tout sur eux, pourtant Hamura part bien sur la lune avec tous le clan pour protéger le corps de Juubi. On a déjà une belle et magnifique incohérence pour moi qui se concrétise, ça confirme se que je craignais dans les épisodes précédents et que l'on fasse venir à la toute fin le clan Otsutsuki, sera plus ridicule qu'autre chose (sérieusement, si ils arrivent à la fin, ils doivent avoir un chef, pourquoi ils obéiraient de facto à Hamura pour vivre sur la lune ?). On en vient à un des points qui a commencer à m'exaspérer, maintenant on a Hagoromo qui a le mode ermite des crapauds ? Je suis le seul à trouver ça totalement absurde et incohérent ? Après je peux me tromper, mais pour moi il avait toujours eu le chakra ermite naturellement en lui ou tout du moins après s'être sceller Juubi en lui. Il n'y a jamais eu une telle idée mise en place par l'auteur, surtout que si le but et d'avoir le mode ermite pour potentiellement combattre Kaguya pourquoi Hamura ne l'apprend t-il pas lui aussi ? J'ai surtout l'impression de voir encore un moyen douteux pour faire un rapprochement Hagoromo > Naruto. On a un clin d’œil sur Kinshiki et Momoshiki (un des rares trucs sympas, mais en même temps c'est logique) avec Kaguya qui se prépare contre eux via la création des Zetsu blanc, mais encore une fois la mise en place est extrêmement douteuse, on a toujours dit qu'il fallait mettre le tsukuyomi infini qui était la méthode pour transformer en zetsu blanc, la on a un simple rituel (qui tue en plus) sans les rêves et sans le TI. Bon j'attends de voir la suite, mais ça m'a l'air d'être bien partit pour les incohérences rien qu'avec cet épisode et se qu'il promet. J'ai l'impression qu'on a pas l'image de l'arbre Shinju qui se change en Juubi pour poursuivre Kaguya et récupérer le fruit (se qu'elle leur a fait croire à ses enfants), mais plutôt Hagoromo et Hamura qui vont affrontés plus ou moins Kaguya en forme Bijuu (dans cette idée là), mais bon le simple fait que Hagoromo et Hamura soient au courant pour le rituel (ils ne se demanderont pas pourquoi il y a un tel rituel ?) ou même le fait que Kaguya leur parle des "autres" qui sont la cause du rituel, alors que pour moi ils ne furent jamais au courant. Mention spécial au château de Kaguya en bois qui est plus petit que le manoir des Kage ( ) quand je vois dans le manga ou le film la taille des châteaux de Kaguya dans ses dimensions, des châteaux en pierre, avec des statues d'elle géante en pierre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
naruthocage Posted May 19, 2016 Share Posted May 19, 2016 Surprenant chapitre s'il en est. Et qui va certaine transformer certaines notations. Présence de spoils dans ce message. Hagoromo est passé du byakugan (aux yeux de cette apparence en tout cas) au sharingan. 3 tomoes tout de même, je crois que j'aurais commis un meurtre s'il avait du se retaper tout l'apprentissage occulaire Il apprend le senjutsu via la technique des grenouilles. Donc énergie huile crapaud plus son chakra personnel = de toute évidence le senjutsu qui lui est propre. En revanche, la preview fait état d'une barbe, c'est à dire une transformation en ermite presque parfaite. Enfin, il apparaît que sharingan plus senjutsu = rinnegan au vu du prochain épisode. Que dire si ce n'est que la phase montrée est trop courte. Quand Rikudo raconte l'histoire de sa mère, on dirait que ça a duré des décennies d'opposition mère-fils. Mais là on voit quoi ? Pas de Déesse Lapin. Toute la scène se passe en une semaine max (dans la mesure où on voit Zetsu noir dans la preview, je suppose que ça va vite enchaîner). Et qu'on me fasse croire que Hamura et Hagoromo avec leurs pouvoirs aussi approximatifs ont une chance contre leur surpuissante mère. Même avec le rinnegan juste éveillé. Ils sont à des années lumières de Naruto et Sasuke. Néanmoins, ça ne vaut que jusqu'à l'épisode prochain. J'aurais peut être un démenti. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Makishima Posted May 20, 2016 Share Posted May 20, 2016 Episode qui passe vite, bien vite. Le frère du Sage reste bien en retrait. Gamamaru ne lui propose même pas de s'entraîner pour maîtriser le senjutsu... pas cool. Il était bien jeune à l'époque, et ne perdait pas la mémoire. On a quelques explications sur ce qui s'est passé, même si je ne pige pas pourquoi Kaguya en a relâché quelques-uns : pour qu'ils se reproduisent et qu'ainsi elle puisse alimenter continuellement l'arbre ? Pour un arc qui lui est consacré, je trouve qu'elle reste insondable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aegirsson Posted May 20, 2016 Share Posted May 20, 2016 autant j'avais été agréablement surpris avec le HS sur itachi, n'avoir pas lu le roman a surement aidé autant dés le premier épisode sur kaguya, j'ai compris que j'allais être déçu les humains qui servent d'engrais à l'arbre, il y puisent quoi, ils n'ont pas de chakra déjà, ils sont pas transformé en zetsu, puisqu'ils sont morts, car pour moi, ils restaient vivant du début à la fin du stade d'humain à zetsu, lors de la transformation on n'a droit à un raccourci dans l'espace et le temps, il reste enfermé dans leur petit village, vive dans un habitat qui fait plus maison de luxe, que château de reine et en moins d'un mois, d'une semaine, il découvre tout, se révolte, développent leurs dons et battent leur mère !? je déteste le coup du crapaud qui initie hagoromo, je trouve ça ridicule, je déteste et kagura se tient comment au courant de ce qu'ils se passent au loin, dans sa cahute paumé, elle nous la joue superman ou heimdall, elle scrute l'horizon de ses yeux magique à longueur de temps je radote, sur le sujet, mais vraiment, c'était quelque chose que j'aurais vraiment aimer voir raconter par l'auteur , cette histoire, il y avait du potentiel je trouve Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bloody pulp Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 Assez bof l'épisode. L'intérêt est de voir évolué Hagoromo et Hamura, dans un contexte préparé par leur mère. Il ne faut pas chercher bien loin quant à son omniscience, elle le dit elle-même que son byakugan est d'un niveau supérieur. Ça se ressent à la fin. Qu'elle épie de temps à autre les villages, pays voisins, n'a rien d'incohérent. Il suffit qu'elle constate le début d'un soulèvement pour se déplacer en personne e régler le problème. Bon, après je suis d'accord sur l'intérêt de nourrir l'arbre avec des humains qui n'ont pas de chakra à part entière. Revoir papy Gamaru à cette époque ! Il était vieux à ce point ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_Tsukuyomi_ Posted May 22, 2016 Share Posted May 22, 2016 J'ai bien aimé l'épisode. Revoir Gamaru en jeune crapaud c'est aussi sympa le clin d’œil. J'imagine que les studios voulaient donner quelques similitudes entre Naruto et le premier Rikûdo pour renforcer le côté sauveur du héros. Quand Kishi a fait son chapitre avec l'apparition de Kaguya, j'avoue que j'en n'étais pas particulièrement fan... Mais le développement fait sur cette dernière me l'a fait d'avantage appréciée. La semaine prochaine on aura droit donc au combat décisif. J'ai voté bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Walkyrie Posted May 26, 2016 Share Posted May 26, 2016 je viens de regardé l'épisode 462 , quelle déception hagoromo qui a pour arme le chidori et un susanoo .... je m'attendais a des performance d'une toute autre envergure.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superjojo Posted May 26, 2016 Share Posted May 26, 2016 t'es sur le topic du 461, merci pour le spoil, boulet (marre des gars qui font exprés!!) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts