Aller au contenu


Harry potter 5 > l'ordre du phenix


ichokaru
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que ça annonce du bon, j'attends beaucoup de cette opus qui est l'un de mes préféré en livre. ^^

 

Vous pouvez voir les premiers teaser ici

 

Avec une prod de malade comme d'habitude, m'enfin pour moi. J'espère que les scènes avec la famille Dursley et celles avec les jumeaux

ne seront pas trop raccourcies, et j'attends beaucoup des combats au ministère de la magie, surtout celui d'Albus contre celui dont on ne

doit pas prononcer le nom ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

j'ai vu que certains critiquent le 4ème, qu'ils l'ont mal fait etc etc... mais quand on voit le making-of, on peut pas dire qu'ils ne font pas d'efforts  :D

 

 

en attendant le film, le train HP5 parcourt la france jusqu'au premier juillet et je vous conseille d'y aller, j'y suis allé et même si c'est court, au moins c'est gratuit et beau à voir. on peut même tester le jeu sur xbox360, et en cadeau pour ceux des forumes MF, je vais même vous montrer quelques une des mes 30 photos sur le train  :) !

 

décret n°29 : http://img522.imageshack.us/img522/1994/dsc00087vk9.jpg

ministère : http://img513.imageshack.us/img513/6199/dsc00102kh6.jpg

bureau de rogue : http://img503.imageshack.us/img503/7632/dsc00094hn1.jpg

bellatrix : http://img503.imageshack.us/img503/6447/dsc00101jb2.jpg

costume de ombrage : http://img398.imageshack.us/img398/7017/dsc00089rb4.jpg

bureau d'ombrage : http://img398.imageshack.us/img398/686/dsc00090fg5.jpg

 

 

ps : pour ceux qui ne savent pas, 12 extraits du film sont dispos en VOST  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon ba voila je l'ai vu ce soir et que dire a par déçu! mais alros tres tres déçu.

Autant je trouve que le 4 est génial autant celui la est minable. Il ne se passe rien, on d'ennui la plupar du temps, toute l'action est dans a ba, l'intrige n'avance pas d'un pet.

Le jeux des acteurs a régressé par rappor au dernier épidose, par exemple hermione qui est vraiment ridicule.

Pour moi le film se résume a 2h de grosse conna**e rose qui radote et qui fait chi*r son monde et 15 min de combat mal réalisé.

 

Le plus mauvais de la série....largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Piwi: ne me dit pas ça lol, c'est vrai que le film est encore plus bidon que le 4eme???

rooo lala le film ne dure que 2h15 mdrr, pour un film de plus de 900 pages presque 1000 il aurait pu faire un film de 3h30, je dis pas quatre heure parce que ça fait vraiment long, tiens d'ailleurs pourquoi ils font pas de version longue (comme dans le seigneur des anneaux) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai pas jusqu'à dire que c'est le plus mauvais...mais presque.

Il est en seconde position,très près du quatre sur l'échele de médiocrité,voire nullité...

Le seul point positif étant les performances des comédiens,Ombrage,mêm si elle ne collait p à l'Ombrage que Rowling nous faisait voir a su se rendre dtestable,peut être même plus que ce qu'on nous montrait dans l'ouvrage écrit,le petit Voldemort,ignoble à souhait,un petit serpent à la dégaine anté-néo-gothique,en costar,la grande classe,Sirius,que tout le monde rêverait d'avoir comme oncle ou comme parrain,il parvient en quelques rares scènes à montrer le lien s'étant établi ente lui et Harry(rappele vous,on l'a même pas vu dans le 4 si on oublie un passage éclair dans la cheminée...)un lien à fois fraternel,amical et puissant,et Dan qui nous montre une colère étouffée,malgré le scénario qui parait avoir été écrit en oubliant totalement les sentiments des personnages,une olitude parfois involontaire,et onle voit se faire controler,peu à peu,Voldemort se dessine derrière les traits de Harry qui lui ne change pas,on arrive à percevoir l'explosion imminente qui arrive enfin à la fin du film lors de la possession.

 

Si vous avez adoré le livre,que vous voulez voir une adaptation fidèle,n'allez pas voir cefilm,je n'ai pas aimé du tout,mais sivous navz pas lu les livres et que vous y allez les mains dans les poches l'esprit calme ayant oublié totaleent qu'il 'agissait d'une oeuvre littéraire à la base,alors il y a des risques que vous appréciez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hao Sama: C'est ça le risque de lire le livre avant d'avoir vu le film, T'es souvent deçu du film par rapport au livre...

Moi j'ai lu le livre, et je pense que je vais etre deçu vu votre reaction par rapport au film!  :-\

Il y a juste le premier et le deusieme qui sont magnifiques! apres le troisieme est limite mais bien quand meme, pis le quatrieme qui part vraiment en live!

Mais je pense que le sixieme et le septieme seront aussi magnifique que les premiers!

'fin bon, meme si je vais etre déçu, je vais quand meme aller voir le film, c'est obligé! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez adoré le livre,que vous voulez voir une adaptation fidèle,n'allez pas voir cefilm,je n'ai pas aimé du tout,mais sivous navz pas lu les livres et que vous y allez les mains dans les poches l'esprit calme ayant oublié totaleent qu'il 'agissait d'une oeuvre littéraire à la base,alors il y a des risques que vous appréciez.

 

C'est ce que j'ai fait pourtant. Je comprend que l'on puisse aimer mais il faut avoir lu le livre je pense.

C'est sur on peut pas mettre tout le bouqin mais si il avait supprimé quelques scene de l'insuportable ombrage il aurait pu assurer un peu plus sur la fin.

 

 

@Piwi: ne me dit pas ça lol, c'est vrai que le film est encore plus bidon que le 4eme???

Le 4 est bien meilleur je trouve. C'est peut etre une impression mais il se passe plus de choses dans le 4, les différentes épreuves et tou....

 

Faut pas abuser ya des bonnes scènes mais ça ne suffit pas mais alors du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu aussi hier soir et je suis complètement frustré, je rejoint tes dires Piwi. Dans les précédents certaines choses étaient zappées, mais ça restait

pour la plupart des détails, je grossie bien sûr. Car me direz vous dans le 4, des choses et des événements importants avait été mis de coté.

Passe encore, pour moi les quatre derniers étaient vraiment réussis or celui-ci l'ai bien moins...

 

Le jeu des acteurs comme tu l'as dit, par moment est pas terrible mais je demande à voir la VO car pour moi c'est surtout les doublages des nouveaux

acteurs qui sont entrés en scène qui laissent à désirer. ^^

 

Les passages qui sont dans le livre les plus prenantes, sont ici une succession de scène vides et parfois même ennuyeuses, avec pour bouquet final

un dernier quart d'heure bâclé et beaucoup trop rapide à mon goût... Bref, il n'y a pas un quart du livre, sachant que pour tout mettre il aurait fallu

deux films d'environ 2h15 !! Ici il n'y en a qu'un, soit, mais il était tout de même possible de faire un seul film d'une durée d'environ trois heure

pour ne pas passer sur l'essentiel.

 

Malgré tout, ce film a un impact psychologique très fort et une fois de plus le changement de réalisateur ce fait bien resentir, plus sombre,

avec des prises de vue magnifiques, notamment lors des 15 premières minutes. Les effets spéciaux restent plus que correct mais encore une fois

les scènes les contenants sont trop courtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu des acteurs comme tu l'as dit, par moment est pas terrible mais je demande à voir la VO car pour moi c'est surtout les doublages des nouveaux

acteurs qui sont entrés en scène qui laissent à désirer. ^^

En vo ça doit etre mieux mais ça ne change rien au fait que harry soit si.... comment dire insensible?

 

Par ex on dirait qu'il sen tape que son père soit un con**rd. Apres cette scène je me suis dit a on va le voir douter souffrir ect.... nada

La mort de Black j'en parle meme pas....

 

Je trouve l'apparition de voldemor pas tres réussi et le combat contre dumbledore (dsl pour l'orthographe) est super beau mais plat. Le duel potter/voldemor dans le 4 était bien mieu.

 

Apres la scène d'intro je me suis dit oua ça va etre du lourd ....j'ai vite déchanté.

 

En tout cas le film ma donné envi de lire le bouquin parceque je suis sur ma faim^^

 

Au fait vous ne trouvez pas qu'une scène ressemble plus que fortement a la scène des feux d'artifices dans le sda???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Apres la scène d'intro je me suis dit oua ça va etre du lourd ....j'ai vite déchanté.

[...]

Au fait vous ne trouvez pas qu'une scène ressemble plus que fortement a la scène des feux d'artifices dans le sda???

Il faut reconnaitre que la scène d'intro est tout simplement exceptionnel,notre petit Dudley et ses potes sont exactement le jeune bas de gamme,et je trouve cette petite tirade:

"Elle est où ta maman?...Elle est où ta mère Potter?...Elle est morte...Elle est morte!!"

Tout simplement exquise,j'ai même trouvé ce passage le plus captivant du film(c'est pour dire :D ) et mieux "interprété" que dans le livre,je pense que cet acteur(Dudley) a plus de talent qu'on nen laisse entrapercevoir dns les films d'Harry Potter(entre autre celui où il n'apparait pas^^).

 

Pour les feux dartifices,ça faisait très SdA en effet,en moin bien réalisé évidemment,on peut pas comparr un Seigneur des nneaux avec un HP...C'est une production d'été bâclée contre un film à gros budget réalisé sur plusieurs années(un an pour un seul Harry Potter,plus de quatre ou cinq ans sur les trois SdA...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je l'ai vu hier, pour être honnéte je le trouve aussi bien que le quatriéme film ^^

Non franchement, je me rapelle presque plus du livre, quand je suis allé le voir je me dis bah c'est cool comme ça je vais le trouver bien ce film, eh ben au final je le trouve pas plus nul que le quatre mais pas mieux en tout cas.

Hermione et Ron ne servent strictement a rien, a la limite les jumeaux ont presque une place plus importante qu'eux dans le film, Ombrage, je sais pas comment il l'ont choisi cette espéce de t**** mais moi je l'aime pas du tout, la mort de siruis pareil, même pas une larme pour lui rien, c'est a peine si on le remarque, Luna lovegood pareil, moi je croyais qu'elle avait des lunnettes, ceci dit elle joue pas trop mal sont role, par contre certain chose sont pas mal, comme les jumeaux (je les adore ^^), Rusard egale a lui même, Siruis comme ça a deja été dit, le combat entre Voldemort et Dumbledore est pas mal non plus même si il ne respecte pas le livre et c'est un peu prés tout ce que j'ai aimé.

Voila enfin je vais pas faire toute la liste non plus ^^

 

Ah oui, j'aime pas l'acteur qui joue Harry donc ça rajoute encore un mauvais point pour le film, et pour le feu d'artifice, c'est vrai qu'il ressemble un peu au SDA, mais comme la dit Piwi, comparont ce qui est comparable  :D :D

 

Tien en passant, Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson (Desole si j'ai faits des fautes d'orthographes sur leur nom.)

jouent dans le cinquieme mais ça ne serait pas le dernier film pour Eux?!  Huh

Ca m'etonnerai vu ce qu'il gagne, moi je lacherai pas l'affaire en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs étaient fondées jusqu'à ce que son agent déclare qu'elle avait décidé de continuer par ce qu'elle arrive à garder une place à l'enseigneent comme le désiraient ses parents.

Ruppert je crois que,comme Dan,il avait signé dès qu'on le lui a proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas lu les livres, je me contente de me laisser porter par l'imaginaire et les effets spéciaux présents dans les films, sans avoir LE regard critique et acerbe du pur fan de Harry...

 

Personnellement donc, je trouve que les effets spéciaux sont corrects, que l'histoire tient la route. J'ai pris plaisir à retrouver toute l'ambiance si caractéristique de Poudlard... Mais c'est vrai que le jeu des acteurs est assez inégal; parfois on a envie de leur souffler ce qu'ils devraient faire, ou comment ils auraient du faire ressortir telle ou telle émotion.

Le meilleur film de cette série reste pour moi le 3ème; les 2 premiers films mettaient en place le monde des sorciers, mais les acteurs principaux n'avaient pas encore assez d'expérience pour jouer leur rôle de façon satisfaisante (au fur et à mesure du 2, leur jeu d'acteur s'améliore tout de même!!). Le 3 est pour moi le meilleur pour l'instant; même si le 4 m'a aussi bien plu, dans l'histoire avec le tournoi (les dragons, la plongée dans le lac, le labyrinthe), l'histoire avec Fol-Oeil et le retour de Voldemort...

 

Donc pour moi, qui ne voit cette saga qu'avec un oeil novice, et qui ne prend "que" ce qu'il y a dans les films pour me faire une idée de l'histoire, ce 5ème opus reste un bon divertissement.

 

Mais j'ai des amis qui sont de vrais fans, et qui sont sortis très très énervés et terriblement déçus par ce film.

 

 

Je continuerai à aller voir les 2 derniers films avec le même oeil (pour ne pas être déçu!!), mais surement que je me mettrai aux livres une fois la saga complète sortie => peut-être me faire offrir le coffret collector avec les 7 livres, qui devrait sortir pour Noel prochain!!

En tous cas, j'imagine à peine la folie qui va s'emparer des gens le 21 juillet prochain! J'en connaît qui vont directement lire les dernières pages pour voir si Harry réussit à survivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée le voir hier, et ... j'ai bien aimé. je crois que le problème qu'ont la plupart des fans c'est qu'ils en attendent trop du film alors qu'il faut pas rêver, il restera toujours "pas terrible" par rapport au film...

 

enfin classons mes impressions:

          d'abord ce qui m'a déçu: Ron et Hermione, dans le genre je sers à rien, c'était pas mal (on ne sais même pas qu'ils sont préfets!!!)

                                            La scène de la pensine (je l'appelle comme ça à cause du livre), j'ai à peine eu le temps de reconnaitre James que pouf, c'était fini...

                                            La mort de Sirius, et surtout l'absence de réaction qui en découle

                                            Kreattur, ça où rien c'était pareil...

 

          ce qui m'a plu: les effets spéciaux

                              le combat Dumbledore/Voldemort

                              Luna Lovegood

                              les jumeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais moi j'ai trop trop trop aimé pour moi c'est tout simplement le meilleur de la saga y'a tout ce qui m'a plu dans le bouquin!

 

Ben déjà la guerre de pouvoir à Poudlard ,Harry qui comprend comment l'adolescence peut etre cruelle,Hermione qui titille Ron!

 

Mais ce que j'ai trouve ultime c'est Luna Lovegood c'est trop une jolie fille je l'aiiiiiiimeuh!(Yondaime hokage-sama va se prendre une douche froide)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je m'attendais à être déçu si j'allais voir le film....et j'ai eu raison.

Le jeu des trois acteurs principaux est vraiment pas terrible (la palme à Radcliffe que je trouvais déja un peu juste dans le 4 ) ; on a le droit au dixième du livre avec des passages importants de sautés ; Ombrage qui est bien joué par l'actrice mais qui ressemble pas énormement à celle du livre; le combat de fin qui dure à peine 10min ; beaucoup de déceptions.

Mais cela reste un film assez bien avec quelques satisfactions : les effets spéciaux sont pas mals ; le combat de fin bien que court n'est pas trop mal non plus  , les jumeaux sont terribles ; Helena Bonham Carter joue très bien la tarée de service , ils n'ont heureusement pas oublié Tonks et ce qui sauve le film pour moi : Luna est aussi géniale que dans le livre^^.

 

edit:

. euh.. la fille au cheveux violet.. oublié le nom désolée

c'est Tonks^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, hyper déçue....

Harry fait que pleurer, Hermione se la pète, Ron passe au second plan.... heureusement qu'il y a les frères Wealey :/. Donc question sénario... bof bof.

Les effets spéciaux rattrape le sénar, j'ai adoré le lapin de Luna ^^, d'ailleur heureusement qu'il y a ce perso, avec.. euh.. la fille au cheveux violet.. oublié le nom désolée, et Ombrage, l'actrice joue vraiment bien la ... la... voilà quoi , xD je trouve ^^.

Donc, un conseil, lisez le bouqin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalala ce film est pitoyable moi qui partais ave cune bonne impression j'ai très vite été déçu par les scènes coupées et oui on passe d'une scène à une autre sans pour autant comprendre ce qu'il s'est passé entre temps. Heuresement que j'ai lu le livre sinon je n'aurais compris du début jusqu'à la fin.

 

Je me souvenais même de détails super important dans le livre qui n'était pas dans le film sincèrement pour moi c'est un echec total!!

 

Même les personnages sont baclés et surtout harry potter et hermione en plus pour arranger le tout je l'ai vu en VF

 

Enfin bon grosse grosse déception déja que le 4 passait légèrement la sa passe pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que tout le monde, bien déçu de ce 5ème volet.

Je n'ai pas lu le livre donc j'ai cette chance de ne pas être encore plus déçu vu qu'ils ont virés pleins de passage.

Le Harry renfermé sur lui même est un peu sur-joué à mon goût. Tout les autres persos super important sont tous passés au second plan...mais il est vrai que ce volet c'est plus une remise en question d'Harry et une grande solitude, donc c'est normal que le film soit un encore peu plus centré sur lui.

Les effets spéciaux meubles un peu le vide. Les scènes de combat sont trop courtes, on le sent bien...mais moi qui est pas lu le livre, je me suis dis que ça allé un peu trop vite.

Bref un pas trop mauvais film, mais je ne me prononce pas trop vu que je n'ai pas lu le livre ^^.

Vivement le 6 pour rattraper tout ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...