ichokaru Posted November 3, 2006 Share Posted November 3, 2006 Bon voila le film n'est pas sorti mais je vous regroupe tout se que vous pouver savoir sur harry potter 5 pour l'instant . Acte 1 : harry potter en italie ? Prologue : Le tournage d'"Harry Potter et l'Ordre du Phénix", sous la direction de David Yates, pourrait se dérouler, non pas au Royaume-Uni, mais en Italie. Une nouvelle rumeur court à Poudlard... Alors que la saga "Harry Potterienne" était, depuis le premier volet, fidèle au Royaume-Uni concernant le lieu de tournage, David Yates, en charge de réaliser ce cinquième volet des aventures du jeune sorcier, pourrait décider de s'expatrier. Selon un quotidien italien, Secolo XIX, des membres des studios Warner, en charge de la production d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix, auraient récemment visité plusieurs villages médiévaux autour de Gênes. Le maire de Balestrino précise cependant qu'il n'a pas encore été contacté officiellement, mais qu'on lui aurait malgré tout demandé de retarder des travaux de rénovations prévus, afin de conserver l'aspect centenaire des lieux. Harry Potter et l'Ordre du Phénix devrait arriver sur les écrans français dès juillet 2007. Acte 2 : Casting Prologue : Helena Bonham Carter rejoint le casting d'"Harry Potter et l'Ordre du Phénix", et prend les traits de la terrible Bellatrix Lestrange.. Les choses bougent à Poudlard ! Alors que l'actrice anglaise Helen McCrory était pressentie pour incarner l'une des plus célèbres et terrifiantes Mange-Morts de Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Bellatrix Lestrange, l'annonce de sa grossesses a contraint la production à trouver une autre actrice. Helena Bonham Carter, actuellement jury du 59 ème Festival de Cannes, a accepté de reprendre le rôle. Compléments de casting : La production en a profité pour annoncer d'autres arrivées au casting de ce cinquième opus. Jason Piper incarnerait le Centaure Bane tandis qu'Apple Brook prendrait les traits du professeur Gobe-Planche remplaçant Hagrid pour les cours de Soins aux créatures magiques. De plus, les trois jeunes acteurs James Walter, James Utechin et Alec Hopkins incarneront respectivement Sirius Black, Remus Lupin et Severus Rogue adolescents. Le tournage d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix réalisé par David Yates a débuté au mois de février. Le film devrait sortir sur les écrans en juillet 2007. Acte 3 : 1er photo http://img205.imageshack.us/img205/2716/18676257pz4.jpg http://img89.imageshack.us/img89/9208/18676258wu4.jpg http://img101.imageshack.us/img101/9544/18676259se5.jpg http://img204.imageshack.us/img204/5108/18676260nx5.jpg http://img206.imageshack.us/img206/1441/18676261jx6.jpg http://img81.imageshack.us/img81/3056/18677026rq0.jpg http://img222.imageshack.us/img222/5748/18677027jk9.jpg Acte 4 : Harry potter 5 > le film -Ce film fait partie de la Saga : Harry Potter -Date de sortie : 11 Juillet 2007 -Réalisé par : David Yates -Avec : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson -Film américain. -Genre : Fantastique -Année de production : 2007 -Titre original : Harry Potter and the Order of the Phoenix -Distribué par : Warner Bros. France Synopsis : Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce... Voila j'espere que vous ete content j'ai passer 15min a faire tout sa edit rhavin:Maintenant, tes photos, elles sont plus visibles... edit icho' : merci rhavin ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wanderlust Posted November 3, 2006 Share Posted November 3, 2006 bon a premiere vu daniel radcliffe, rupert grint et les jumeaux weasley n'ont plus les cheveux longs ce qui est bien dommage, Emma Watson est toujours aussi mignonne ^^, ensuite je crois que ça a encore changer de réalisateur. Bon après sa je pense que comme le tome 5 c'est le plus long à ce jour, ils vont encore couper plein de scènes intéressantes (j'espère qu'ils ne vont pas couper la scène des pétards et l'évasion des jumeaux ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Emmanuel Posted November 4, 2006 Share Posted November 4, 2006 je sais pas pourquoi mais je n'aime pas trop la coupe de cheveux de Harry franchement je préféré avant mais bon. En tout cas je suis préssé d'aller voir le film. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ѕнιnN Posted November 4, 2006 Share Posted November 4, 2006 Merci à toi depuis le temps que j'attendais des nouvelles de ce film Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mael-sensei Posted November 4, 2006 Share Posted November 4, 2006 A ebfin le nouveau film j'ai oublié sa qui c'est passé car j'ai trouvé le livre en dessous des autres!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snakes14 Posted November 6, 2006 Share Posted November 6, 2006 J'ai hate de voire ce 5eme volet adapté au cinéma, et surtout hate de voir comment ce réalisateur va se débrouiller pour mettre dans un film de 2h00 un livre de plus de 1000 pages (quelles scènes il va garder, couper etc...)! En tout cas pour moi les 4 premiers films sont une réussites, bien sur les fans ne retrouvent pas leur compte etc.. mais je trouve qu'il y a la même ambiance sympatoche quand on litle livre que quand on visionne le film! En tout cas j'avoue que le foto d'harry potter solo est plutot... horrible lol enfint bon c'est normal quand on se retrouve devant des détraqueurs.... Quand à hermione toujours aussi charmante et pour ron et ben.. c'est RON!!! lol Bon voilà le casting complet du film: Harry Potter: Daniel Radcliffe Ron Weasley: Rupert Grint Hermione Granger: Emma Watson Dolores Ombrage: Imelda Staunton Bellatrix Lestrange: Helena Bonham Carter Molly Weasley: Julie Walters Kingsley Shacklebolt: George Harris James Potter jeune: Robbie Jarvis Luna Lovegood: Evanna Lynch Nymphadora Tonks: Natalia Tena Mrs Figg: Kathryn Hunter Sirius Black: Gary Oldman Remus Lupin: David Thewlis Amelia Bones: Sian Thomas Dudley Dursley: Harry Melling Piers Polkiss: Jason Boyd Malcolm: Richard Macklin Quedver: Charles Hughes Zacharias Smith: Nick Shim Lily Potter: Susie Shinner Professeur Gobe-Planche: Apple Brook Bane: Jason Piper Sirius Black adolescent: James Walter Remus Lupin adolescent: James Utechin Severus Rogue adolescent: Alec Hopkins Dawlish: Richard Leaf Argus Rusard: David Bradley Cornelius Fudge: Robert Hardy Vernon Dursley: Richard Griffiths Petunia Dursley: Fiona Shaw Arthur Weasley: Mark Williams Mafalda Hopkirk: Jessica Stevenson Minerva McGonagall: Maggie Smith Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: Michael Gambon Cedric Diggory: Robert Pattinson Hannah Abbot: Charlotte Skeoch Ernie McMillan: Louis Doyle Drago Malfoy: Tom Felton Dean Thomas: Alfred Enoch Roger Davies: Henry Lloyd-Hughes Vincent Crabbe: Jamie Waylett Gregory Goyle: Joshua Herdman Fred & George Weasley: James & Oliver Phelps Neville Londubat: Matthew Lewis Alastor "Fol Oeil" Maugrey: Brendan Gleeson Severus Rogue: Alan Rickman Sybile Trelawney: Emma Thompson Ginny Weasley: Bonnie Wright Magorian: Michael Wildman Graup: Tony Maudsley Lord Voldemort: Ralph Fiennes Cho Chang: Katie Leung Lucius Malfoy: Jason Isaacs Percy Weasley: Chris Rankin Angelina Johnson: Tiana Benjamin Seamus Finnigan: Devon Murray Professeur Flitwick: Warwick Davis Afshan Azad: Padma Patil Shefali Chowduhry: Parvati Patil Rubeus Hagrid: Robbie Coltrane Tout ça pour souligner que Helena Bonham Carter vas interpréter Belatrix Lestrange, hate de voir ça!! Et pour finir quelques new tof: Luna Lovegood: Ce bon vieux potter: Et le meilleur pour la fin lol, mes petits préférés les dursley (le roi d'la rime c'est moi et j'ai bonne mine...): Voilà!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ѕнιnN Posted November 6, 2006 Share Posted November 6, 2006 Mais lol ils sont de plus en plus affreux les Dursley C'est à se demander où on les a deniché ceux là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Obito Posted November 6, 2006 Share Posted November 6, 2006 En tout cas ça fait plaisir de revoir les Dursley, dans le 4 ils les avaient zappés. Bon, avec toutes ces photos j'en ai l'eau à la bouche. C'est vrai que les livres sont beaucoup plus détaillés mais ça fait vraiment plaisir de voir cet univers de magie retranscrit à travers les films, avec une superbe bande son et de très bons acteurs. En plus ce cinquième opus s'annonce chargé en humour et en magie avec les péripéties des frères Weasley. j'espère seulement que ce nouveau réalisateur, saura à l'image de ses prédécesseurs, rendre l'ambiance du film plus sombre tout en gardant cette note d'humour magique qui nous replonge dans notre enfance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ѕнιnN Posted November 6, 2006 Share Posted November 6, 2006 Le seul truc que l'on peut craindre c'est la durée du film. Etant donné que cet episode est tirée du 5ème livre qui est le plus long de la série pour l'instant,je trouverais quand même assez limité de faire un film de 2h pour un livre qui compte plus de 900 pages. Par comparaison il est presque aussi gros que la Trilogie du Seigneur des Anneaux alors que l'on sair qu'un seul de ces films dure 3h Esperons qu'ils vont nous faire un truc assez long et qu'ils ne vont pas zappés plein de truc (même si c'est des détails) pour "l'essentiel" du film... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted November 6, 2006 Share Posted November 6, 2006 Peu de chance pour que j'aille le voir vu comme j'avais été déçu par "le prisonnier d'azkaban" et "la coupe de feu"... Entre le loup garou malingre du premier et le viktor krum bête comme ses pieds du second, je vois pas comment ils pourraient massacrer plus l'oeuvre. Z'auraient mieux fait de dire m**** aux règles et faire des films plus longs voire à sortir en deux fois, comme le "seigneur des anneaux" pour faire des versions un peu meilleures. Honnêtement je préfère attendre la sortie du tome 7 qui se fait toujours désespérément attendre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton Posted November 6, 2006 Share Posted November 6, 2006 Pas d'accord j'ai toujours été embalé par les differents volets des harry potter, suspens, decor de contes de fée une intrigue prenante, du mystere, beaucoup de mystere et de bon acteur, tout cela mélangé à une pointe d'humour et de mélancolie et au final ressort de très bons films, enfin je suis plus harry potter que seigneur des anneaux, enfin chacuns ses gouts, et pour moi le prisonier d'azkaban fut un des meilleurs sur les 4 donc par curiosité j'attend le 5 avec impatience. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wanderlust Posted November 6, 2006 Share Posted November 6, 2006 j'espère qu'ils vont couper un bout du passage qui se passe dans la maison de sirius parce que je le trouve un peu longuet, la chasse aux doxy etc... tout sa ce n'est pas la peine de le mettre. Par contr c'est vrai que sa serait pas mal de faire un film de 3h et après de faire une version longue, même si il y en a qui trouvent que trois heures c'est déjà long ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spykiller Posted November 6, 2006 Share Posted November 6, 2006 Même si je n'ai pas vraiment aimé le film (je précise le film car j'ai adoré le livre) la coupe de feu j'irais voir tous les autres harry potter car je les lis et odnc je veux voir comment il vont tourner tout cela enfin bon j'espère qu'il ne va pas me décevoir enfin bon il faut attendre le 11 juillet on à le temps... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ѕнιnN Posted November 6, 2006 Share Posted November 6, 2006 Je suis tout à fait d'accord avec Rhavin et je pense exactement la même chose. Les films ont quasiement perdu la magie qu'il y avait au debut. Au debut c'était plus axé sur la decouverte du monde magique et en quelque sorte du livre. Maintenant ils font de plus en plus une concentration sur l'essentiel du livre et supprime un peu ce qui fait la magie d'Harry Potter: -les diffrents trucs magiques -les decors et tout. Même si on voit de nouveaux endroits et plus d'effets spéciaux, je trouve qu'on perd en magie. Et j'ai remarqué un truc qui pour moi est assez affligeant. Quand on regarde d'un film à un autre, on peut remarquer que le chateau est soit placé à différents endroits ou soit d'autres lieus ont été ajouté alors qu'ils nétaient pas present dans les épisodes precedent. Je prend comme exemple la cabane d'Hagrid qui normalement est juste en face d'une voute de l'ecole dans le premier episode et dans le trois il se retrouve a 10km endessous du chateau et il faut traverser plaine et forêt pour le trouver.... Il y a plein de details comme cela qui perturbe un peu et qui fait qu'on ne s'y retrouve pas trop si on ne suit que les films.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snakes14 Posted November 6, 2006 Share Posted November 6, 2006 Quand on regarde d'un film à un autre, on peut remarquer que le chateau est soit placé à différents endroits ou soit d'autres lieus ont été ajouté alors qu'ils nétaient pas present dans les épisodes precedent. Je prend comme exemple la cabane d'Hagrid qui normalement est juste en face d'une voute de l'ecole dans le premier episode et dans le trois il se retrouve a 10km endessous du chateau et il faut traverser plaine et forêt pour le trouver.... Il y a plein de details comme cela qui perturbe un peu et qui fait qu'on ne s'y retrouve pas trop si on ne suit que les films.... Personnelement je pense que des tis détails comme ça on s'en f*u un peu! Les réalisateurs on changeait etc... parcontre j'avoue que le 3 était assez décevant, mais pour le 4 bien au contraire! (y manquait juste les dursley!!)! Le 4 rien à redire devant le match de quiditch!!! Et le balle! Enfin quand un film est adapté d'un livre on ne peut pas se permette de chipoté sur des petits détails comme cela! Parcontre j'ai pu voir que le petit personnage, Dobby ne sera pas présent dans le film... dommage car il était "important" pour le déroulement de l'histoire! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ѕнιnN Posted November 6, 2006 Share Posted November 6, 2006 Si tu dis ça c'est que tu n'ai pas trop un fan.... "Chipoté" comme tu dis ce qui fait qu'Harry Potter est magique c'est un peu lourd. C'est comme si on enlevait le caractère médiéval du Seigneur des Anneaux... Dans le 4 onn passait d'épreuves en épreuves et ça tout au long du film... Enfin bon pour moi les deux dernier étaient vraiment décevant et surtout l'acteur qui fait Dumbledore. Le premier était bien meilleur et je sais pas si c'est l'acteur ou le scénariste mais le Dumbledore du quatrieme episode est largement plus loufoque que le premier ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Kheldar- Posted November 6, 2006 Share Posted November 6, 2006 personnellement je préfére le 3 pour de nombreuses raisons: c'est tout d'abord l'un des livres que je préfére de la série,le réalisateur j'adore il a du enlever des scènes mais a trouvé des petits trucs à lui même si c'est vrai j'ai été déçu par le loup-garou (il aurait du engager ceux de underworld) le 4 je l'ai trouvé nul mais nul mais nul,le nombre de scènes coupés est incroyable,il passe pratiquement d'épreuves à épreuves sans qu'il se passe grand chose entre chaque, radcliffe surjoue comme c'est pas possible (notamment à la fin avec la mort de diggory) et comme le dit KheOps75 un dumbledore pas du tout à la hauteur de celui qui le joue dans les 2 premiers j'espère qu'il vont relever le niveau mais je suis pessimiste surtout concernant le contenu par rapport aux livres par contre il faut pas exagèrer il fait ptet 900 pages mais il est pas du tout aussi long que le seigneur des anneaux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadHatter Posted November 6, 2006 Share Posted November 6, 2006 Personnelement je pense que des tis détails comme ça on s'en f*u un peu! Les réalisateurs on changeait etc... parcontre j'avoue que le 3 était assez décevant, mais pour le 4 bien au contraire! (y manquait juste les dursley!!)! Le 4 rien à redire devant le match de quiditch!!! Et le balle! Enfin quand un film est adapté d'un livre on ne peut pas se permette de chipoté sur des petits détails comme cela! A partir du moment où l'on adapte un livre au cinéma, vaut mieux avoir le soucis du détail. Et le lecteur qu'il soit fan ou non, remarquera forcément les incohérences, les changements non justifiés, et je pense que plus y'en a, moins l'adpatation est bonne. En ce qui concerne les précédents films, ils sont de plus en plus décevants, surtout quand je vois que Voldemort a les yeux bleus...ou quand je vois le faux oeil de Maugrey Foloeil vraiment mal fait... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ѕнιnN Posted November 6, 2006 Share Posted November 6, 2006 Oui ça gache un peu l'imagination et l'idée que l'on se fait d'un personnage. Même Voldemort dans le premier episode est quand même mieux fait que le dernier :'( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snakes14 Posted November 7, 2006 Share Posted November 7, 2006 Ben oui la distance de la maison d'hagrid c'est un peu chipoté mais bon je peux comprendre que ça gache toute la magie du film... et je pense que plus y'en a, moins l'adpatation est bonne. Sur, je n'ai jamais dit le contraire! Mais bon je vais arrêter parce que je sens les embrouilles à cause de mon post lol! Parcontre qu'on soit fan ou pas le faite qu'il n'y ai aucune scène de quiditch prévu pour le 5 risque de ne laisser personne indifférent!! (la j'sui ok c'est pas chipoté!) Et oui pas d'exploit pour le ron, vue qu'il n'aura pas l'occasion de monter sur le balais sous les couleurs de griffondor dans le 5 eme volet! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ѕнιnN Posted November 7, 2006 Share Posted November 7, 2006 Lol tu me donnes une iformation dont je ne connaissais pas l'existence... Ca deçoit quand même beaucoup mais ça laisse aussi présager que le film risquera d'être raccourci au maximum... :'( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wanderlust Posted November 7, 2006 Share Posted November 7, 2006 ce n'est pas bien grave si dans le 5 ils ne nous mettent pas de scènes de quidditch, car on ne manque pas grand chose, mais par contre dans le 4 ils auraient vraiment pu nous mettre tout le match de la coupe du monde, j'ai été dégouté quand j'ai vu qu'ils le sautaient. Bref, moi aussi je suis de plus en plus déçu par les films Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ichokaru Posted April 7, 2007 Author Share Posted April 7, 2007 Histoire de remonter le topic , voici une mini bande-annonce du film : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18715625&cfilm=58608&hd=1.html Et voici aussi le site du film 5 : http://www2.warnerbros.com/orderofthephoenix/ L'affiche du film : http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/32/70/18689522.jpg Et je precise aussi que Daniel Radcliffe a signer , il n'y a pas logntemps , pour faire les 2 dernier films de la saga harry potter (donc jusq'au 7) . La c'est les maquilleur qui vont avoir du boulot .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ERO SENNIN Posted April 7, 2007 Share Posted April 7, 2007 ba j'ai quand meme préféré le 4 au trois parceque je trouve qu'ils se sont foutu de notre gueule quand meme j'ai vu le 3 en film avan de le lire et je peux dire que j'avais rien compris avant de lire ils ont sauté trop de truc important... decevant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thenaruman Posted April 14, 2007 Share Posted April 14, 2007 Franchement, pour moi, les films ne sont pas du tout a la hauteur des livres ! Et en plus, ils suppriment des trucs importants dans les films ! 1 ) Dans le livre, pour accèder au quai 9 3/4 il faut traverser une barrière et dans le film un mur ( la, ca va encore ) 2 ) Dans le 4ième livre, on parle plus des elfes de maison avec l'association d'aide de Hermione, Dobby qui travaille a Poudlard dans les cuisines et Winky, celle qu'on soupconne d'avoir fait apparaitre la marque des ténèbre. 3 ) Les matches de Quidditch. 4 ) On ne voit que très rarement l'éclair de feu de Harry, c'est dommage. Et aussi, ils ont fait une erreur super importante dans le cinquième film !!! les cheveux de Harry !! Ils ont été coupés alors que J.K Rowling explique bien dans le 1 que dès qu'on coupe les cheveux de Harry, quelques heures plus tard ils ont repoussés ! Et sinon, c'est vrai que Voldemort ma bien décu comme normalement, il devrait avoir des pupilles de serpent, un peu pale et pas crade mais bon, heureusement que Ralph Fienne joue son rôle majestueusment. [move]Et j'ai adoré la facon de Queudver de balancer Voldemort dans le chaudron, style rien a foutre ! mdrr[/move] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts