Aller au contenu

Harry potter 5 > l'ordre du phenix


ichokaru
 Share

Messages recommandés

J'ai été le voir hier...

Rien qu'en voyant le début je me suis dit:OULA ca va faire comme les autres,

Baclage a mort! Et j'ai pas eu tord...

Franchement j'ai préféré lire le livre. Pour preferé un livre a un film c'est vraiment que le film est nul.

En plus ca dure 2h30!!

Si encore ca valait la peine de rester collé a un siege pendant cette eternité...

Franchement ils ne peuvent pas respecter un peu plus l'oeuvre originale?(le livre)

Meme si pour cela ils doivent rajouter des scenes ca ne me derangerait pas a moi.

Mieux vaut 4h de plaisir que 2h30 de "mais c'est quoi cette daube?!!"

 

edit moi => en plus ils ont enlévé le quiditch (desol pour l'orthographe) qui est un principal élément du livre puisque Ron devait y jouer.Sacrilége!!!

Remarque ils en ont economisé des chapitres avec ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour preferé un livre a un film c'est vraiment que le film est nul.

Je trouve que c'est normal de préféré un livre a un film, sinon c'est que le livre est nul ^^

 

Meme si pour cela ils doivent rajouter des scenes ca ne me derangerait pas a moi.

Mieux vaut 4h de plaisir que 2h30 de "mais c'est quoi cette daube?!!"

 

edit moi => en plus ils ont enlévé le quiditch (desol pour l'orthographe) qui est un principal élément du livre puisque Ron devait y jouer.Sacrilége!!!

Remarque ils en ont economisé des chapitres avec ca...

 

Faut pas dire n'importe quoi non plus , 4h c'est beaucoup trop long pour un film destiné a des enfants.

Si le quiditch est un élément principal di livre c'est qu'il ne doit pas etre si génial. Moi je suis dac pour couper des scènes comme ça. Elles n'apportent rien a l'histoire.

Par contre petite question pour ceux qui ont lu le livre. Quand toute la bande va en volant a londre est-ce qe c'est expliqué comment ron herminone et companie peunvnt voler alros que normalement ils ne peuvent pas voir les créatures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui d'accord avec toi pi ça jamais etais trop  bon les film d'harry ( sauf le premier ;mais kan j'y pens je trouve k mm le 1er n'etait pas trop bon) "et pui vaut mieu passer 4h  sur un bon film que 2h 30 "!!! bof ils oré du voir le film avande le publier et pr ronnr t'inquiete pas tu le verra ds le 6eme jouer de quidich* c la qu' il deviendra le gardien de but ( heu zut!!!!) et pui ske vous savez comment est le 7 tome de JKR  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAW :

 

chui d'accord avec toi pi ça jamais etais trop  bon les film d'harry ( sauf le premier ;mais kan j'y pens je trouve k mm le 1er n'etait pas trop bon) "et pui vaut mieu passer 4h  sur un bon film que 2h 30 "!!! bof ils oré du voir le film avande le publier et pr ronnr t'inquiete pas tu le verra ds le 6eme jouer de quidich* c la qu' il deviendra le gardien de but ( heu zut!!!!) et pui ske vous savez comment est le 7 tome de JKR  Huh

 

VF :

 

Je suis d'accord avec toi, et puis ça n'a jamais été trop bon les films d'Harry Potter (sauf le premier; mais quand j'y pense, je trouve que même le premier

n'était pas trop bon) et puis il vaut mieux passer 4h sur un bon film que 2h30 !!! Bof, il auraient du voir le film avant de le publier et pour Rone ne t'inquiètes

pas, tu le verras dans le 6ème jouer au Quidditch. C'est la qu'il deviendra le gardien de but (heu zut !!) et puisque vous savez comment est le 7ème tome de JK Rowling ?

 

C'est quand même pas difficile d'écrire avec un français à peu près correct et pourtant même en français ça n'a ni queue ni tête, alors fait un effort s'il te plaît.

 

Tu peux faire un tour sur La Charte.

 

Sisi je te jure ça peut servir, ici il y a des règles alors autant les respecter.

 

ET LE SMS EST PROSCRIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que la plupart, decu par l'ensemble du film. Pourtant je n'ai pas lu le livre. Mais la trame et l'ambiance ne me plaisaient pas trop, elles étaient mieux développées dans les autres films. C'était trop figé sur Harry Potter et j'ai eu l'impression pendant une bonne partie du film (tout ce qui se passe à l'école) qu'il ne s'y passe rien alors que dans le temps ca avance bien vite. Heureusement qu'il y a la combat de fin et les effets spéciaux qui le sauvent un peu, ainsi que les deux frères jumeaux.

 

Vivement le 6 pour rattraper tout ça.....

heu je crois que les réalisateurs vont l'abandonner. Ok m'excuse j'ai rien dit, ca doit être de mauvaises sources ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'emmerde obito-kun ! c pa té onion

T'es pas une meuf t'es un ninja!  ;D

ça saoule des gens comme toi qui cherche la merde!

le 6 n'est pas abandonné loin de la ^^ ça se finit pas au cinq xD Franchement, je trouve ça n'importe quoi de faire un Harry potter qui dure 2h30! Pourquoi, ils font pas de versions longue?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiwa-chouchou :

Oh tu vas vite rester polie toi et respecter les gens.

Il a bien fait de faire ça, ton post c'est une belle bouse pondue par une personne qui ne maîtrise pas la langue française. Tu aurais pus faire un effort quand même, on est sur un forum qui a des règles donc tu les respectes ou tu te casses...

Au cas où-->LA CHARTE...tu verras c'est très instructif.

Si tu n'arrives pas à parler le français, je t'invites à allé prendre des cours avec Fenicks, un modo pointilleux sur l'orthographe.

En plus tu n'as que 6 posts donc reste  bien à ta place et fais-toi toute petite...c'est un conseil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas dire n'importe quoi non plus , 4h c'est beaucoup trop long pour un film destiné a des enfants.

Si le quiditch est un élément principal di livre c'est qu'il ne doit pas etre si génial. Moi je suis dac pour couper des scènes comme ça. Elles n'apportent rien a l'histoire.

Par contre petite question pour ceux qui ont lu le livre. Quand toute la bande va en volant a londre est-ce qe c'est expliqué comment ron herminone et companie peunvnt voler alros que normalement ils ne peuvent pas voir les créatures.

 

 

Le quiditch occupe un tiers du livre donc c'est un grand élément qui m'a beaucoup plu et j'ai trouvé ca dommage de le supprimer carrement...

Pour eviter de gacher la surprise a ceux qui veulent lire le livre je met en jaune:

En effet dans la partie quiditch il y a ron qui rentre en gardien et malefoy qui le provoque, l'exclusion de l'equipe de harry et des freres weasley par Ombrage, un combat a mains nue avec Drago et Harry et puis l'importance des matchs etc...

Donc c'est une histoire a part entiere qui a étée supprimé de l'oeuvre...

C'est comme pour les scenes violentes dans les mangas (exemple? naruto).

De quel droit les editeurs se permettent de bacler une scene aprés tout le travail donné pour la rendre sublime?!!

Dans le cas présent c'est ne pas respecter l'auteur et les fans qui ont lus le livre.

 

Pour ta question sur les creatures invisibles je te repond que oui c'est expliqué dans le livre...

D'ailleurs c'est un exemple flagrant de baclage.

Ca donne pour resultat des personnes qui ne comprennent rien a certaines scenes si elles n'ont pas lu le livre.

Parce que je suppose que ce n'est pas la seule scene ou il y a des interrogations...

N'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je croit bien que c'est dans le 6 que ron devient gardien ;)

Sinon je sort de la salle et que dire ! ( notez le jeu de mots subtile)

Tout simplement magique ! ( 2eme jeu de mots)

luna givré , bellatrix toujour aussi tarée lol

Franchement je ne suis pas deçu , et je trouve que vous faites vraiment les fines bouches ...

 

a partla mort de Sirius trop courte et les créatures invisibles , tout le reste ne m'a pas déplu!

Les jumeaux sont monstrueux , Hermione titille Ron avec des vents de fou! xD

A aller voir et a consomer sans modération sauf si vous êtes perfectioniste ou que vous ne comprennez pas qu'un film ne doit pas calquer le livre mais bien être considéré comme une oeuvre a part entière !

 

Et en plus je trouve qu'on voit beaucoup plus les persos secondaire que dans les autres films

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je suis pas tellement d'accord, ils ont sauté des scènes c'est sur, mais c'est tout à fait normal, comparé au quatrième, celles qu'ils ont sauté sont beaucoup moins importantes (pour le 4è ils ont quand même sauté le match de la coupe du monde de quidditch). Après pour le scénario, je vois pas de quoi on doit se plaindre. Tout le livre y est dedans, bon a part les match de quidditch, avec les remplacements, et j'aurais espéré que pour fred et georges ils auraient fait qqch de plus énorme.

Conclusion je l'ai trouvé vraiment bien, même si j'aurai aimé qu'il dure plus longtemps bien sur.

 

ps : ayant lu le 4ème tome 4 fois et le 5è tome 2 fois, je sais de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'elle n'est pas heureuse que pour l'argent, si elle gagne du fric pour une histoire qu'elle a fais mais qui n'est pas bien raconté...

moi j'ai trouvé le film bien sur le coup, mais apres, je trouve que les scene sont mal coupées, et que le film passe trop vite, ont à trop rien appris, c'est sur qu'un film de 7 heure n'aurait pas fais l'affaire, sauf que je trouve qu'il y a des scenes qui aurait pu etre coupé pour laissé d'autre details plus utiles, il y a des pertes de temps d'un coté, qui sont ratrappé sur l'autre.

et pour finir, je trouve que je combat final fait plus pensé à du DBZ (boule de puissance, etc....) qu'a de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique film ! J'ai encore plein d'etoiles dans les yeux *_*

 

Franchement j'ai A-DO-RER ce film ! Le meilleur des 5 film HP pour moi !

 

La scene où la fille ('oublier son nom ^^") et Harry s'embrasse .... hummm ! c'etait beau !

 

Mais franchement , ma scene preferer c'est quand les freres Weasley arrive et commence a foutre le bordel , en balais avec des petard , dans la salle xD

 

Bon , point negatif c'est , comme d'habitude , qu'il y a trop de scene suprimer . M'enfin , je prefere avoir un bon film de 2h00 qu'un film de 8h00 ...

 

Tres tres bon film , je le conseil a tout le monde  ;)

 

Note : un tres bon 18.5/20 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirin Walder: non lol, j'ai vu une interwiew dans un magazine quelle était contente des film Harry Potter!

je viens de voir le film, j'ai bien aimé, sauf qu'il y a pas assez d'action, je me suis presque endormis ^^

Par contre, la fin est magnifique, un beau duel de sorcier, seulement ça dure pas assez longtemps a mon gout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le film m'a plu, j'aime bien Harry qui pète un câble ! et le moment où les deux frères arrivent et mettent le bordel avec les feux d'artifices.

 

par contre ce qui ma déçu, c'est que certes il faut enlever des choses du bouquin car les producteurs ne peuvent réaliser un film de 8h mais par exemple lorsque Dumbledore doit se rendre lorsque les membres du conseil viennent pour l'arrêter, il ne s'enfuit pas du tout comme ça dans le bouquin, pas avec un invocation où on dirait un phoenix. Normalement il se rebelle totalement et sa technique est beaucoup plus impréssionnante ! mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woouuaah! C'est tout simplement impossible que tu n'aimes pas Harry potter :o Non je rigoles, comme on dit: Chacun ses gouts! ^^

Transformer a l'air pas mal aussi, peut etre que je vais aller le voir.. Mais c'est pas trop un film pour les filles (action/guerre), enfin ça depend lequelles (je ne suis pas du tout macho) ça prefere les films d'amour ou comiques lol

Les deux moments qui ma plus le plus dans ce film, c'est la ou les weasley foutent le bordel, et le duel de Voldemort/Dumbledore! tout simplement magnifique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas trop un film pour les filles (action/guerre), enfin ça depend lequelles (je ne suis pas du tout macho) ça prefere les films d'amour ou comiques lol

quand tu dit "ça" tu parle de la gente féminine?? nan parceque bon voila....enfin je me comprend

 

 

Vous soulignez tous que la scène avec les frères weasley est bien... ok mais bon elle ne sert pas a grand chose a l'histoire.

J'aimerai pouvoir dire : les scènes ou harry doute de lui ect sont les meilleurs du film mais impossible car elles ne sont pas du tout réussi et c'est bien la le malaise.

 

On sort du film et on ne se souvie seulement de quelques scènes marrantes certes mais sans interet. Cela prouve bien le faible niveau du film je pense

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila je l'ai vu hier et je dois dire qu'il est vraiment mauvais encore plus pour quelqu'un qui a lu le livre, comme moi.

 

Le probleme dans ce film à part le jeu de certains acteurs c'est qu'on ressent rien du tout, il y a 2 ou 3 moments d'humour qui nous  laisse presque sourire sinon pas grand chose.

 

J'ai eu parfois l'impression de ne pas comprendre ce qui se passait d'une scene a l'autre,j'aurai été vraiment perdu si j'avais pas lu le livre.

 

Par contre la fin se laisse regarder,le duel est plutot bien fait je trouve et les actrices qui jouent Bellatrix Lestrange et Luna Lovegood le font très bien (mention spéciale pour Luna Lovegood quand meme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...