Yuuan Posted June 12, 2016 Share Posted June 12, 2016 Adapté du webmanga scénarisé et dessiné par Sou Yayoi depuis 2013. Publié en France chez Ki-oon depuis mai 2016. -> Topic du manga <- Saison : Été 2016 Type : Seinen Nombre d'épisode : 13 Site officiel : http://relife-anime.com/ Twitter : @ReLIFE_anime Opening : "Button." par PENGUIN RESEARCH Ending : ? par T.M. Revolution (?) Arata Kaizaki (27 ans) a démissionné de son premier travail après seulement trois mois. Depuis, c'est la croix et la bannière pour retrouver un emploi, d'autant plus qu'il a trop honte pour avouer la vérité à ses amis, qui le prennent toujours pour un salarié modèle. C'est alors que surgit dans sa vie le mystérieux Ryô Yoake, employé des laboratoires ReLIFE. Il lui propose de participer à une expérience de réinsertion sociale pour jeunes chômeurs, qui passe par… une année de retour au lycée ! Grâce à une étrange gélule, Arata redevient un élève de 17 ans… Source: Crunchyroll.com Studio : TMS Entertainment Réalisateur : Tomo Kosaka Scénariste : Kazuho Hyodo & Michiko Yokote Chara-design : Junko Yamanaka Réalisation artistique : Kentaro Akiyama (Studio Pablo) Musique : Masayasu Tsuboguchi (voir personnages ci-dessous) Arata Kaizaki : Kensho Ono Chizuru Hishiro : Ai Kayano Ryo Yoake : Ryohei Kimura Rena Kariu : Haruka Tomatsu Kazuomi Oga : Yuma Uchida An Onoya : Reina Ueda Honoka Tamarai : Himika Akaneya Akira Inukai : Noriaki Sugiyama Nobunaga Asaji : Daisuke Namikawa Sumire Inukai : Ryoko Shiraishi Koshi Usa : Wataru Hatano Kokoro Amatsu : Miyuki Sawashiro PV1 PV2 Première diffusion le 1er juillet à la TV japonaise. Crunchyroll assurera le simulcast de la série complète le 1er juillet dès 17h. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted June 12, 2016 Share Posted June 12, 2016 Beau topic, j'ai vu la PV tout à l'heure j'avais pas envie de la poster sur le topic du manga je suis passé ici pour éditer mon message du topic news et hop Yuuan l'avais fait. Du coup je ne sais pas quoi faire. J'ai acheté le tome 1 et vu le prix des tomes je ne veux pas me spoiler. D'autant que je ne connais pas la cadence des chapitres vu que ReLife n'est pas un cas classique comme les mangas du WSJ du coup si c'est pour avoir 3 tomes par an, et rattrapé l'anim' en 2018 bof. Bref je pense que je vais regarder l'épisode 1 ou 2 pour voir ce que ça donne puisque ça ne me spoilera pas et j'ai peur de vouloir découvrir la suite quand vous allez en parler sur le topic. :'( Edit : @Zeodrake : J'ai pas un bon souvenir de mon dernier topic sur un Ufotable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zeodrake Posted June 12, 2016 Share Posted June 12, 2016 @Haar Fait le Tales of d'Ufotable Sinon je regarderais sans faute même si je sais pas trop à quoi m'attendre le pitch me plait bien on verra bien mais ça m'a l'air pas trop mal tout ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silesius Posted June 12, 2016 Share Posted June 12, 2016 Merci @Yuuan pour le topic, qui m'a ainsi épargné le corvée de le faire moi-même, après celui du webmanga. Je ne manquerai pas bien sûr de suivre l'anime de ReLIFE, suivant le webmanga depuis le tout début des scans US. Je n'ai aucune idée du rythme qui va être adopté pour l'anime et jusqu'où il adaptera le webmanga. Je ne sais pas trop si je dois espérer qu'il en couvre une bonne partie, car il y avait une partie un peu ennuyeuse vers la moitié ou un peu avant de là où le webmanga en est actuellement (il doit être actuellement dans sa meilleure partie), et je ne voudrais pas que l'anime se termine sur ça. Je ne voudrais pas non plus que l'anime avance trop vite, ou on risque d'avoir une deuxième saison dans x années (dans le meilleur des cas). Bref, on verra bien. À part ça, je suis moyennement convaincu par le chara design de l'anime. Il est propre mais quand même différent du webmanga, or ce dernier, étant en couleur, m'a habitué à un certain chara design en couleur que j'aurais aimé retrouvé à l'exact identique dans l'anime. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Princess-Hedoro Posted June 27, 2016 Share Posted June 27, 2016 http://www.crunchyroll.com/anime-news/2016/06/27/lintgrale-de-relife-sera-disponible-dun-coup- Les 13 épisodes seront accessible d'un coup le 1er juillet a 17h pour les membres premium, sans avoir à attendre la sortie hebdomadaire. c'est beau . Ca va me faire un petit rush^^ Pour les non abonnés: Pour ceux qui ne sont pas abonnés, seul le premier épisode de ReLIFE sera accessible gratuitement dès le 1er juillet et les suivants seront visibles plus tard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted July 2, 2016 Share Posted July 2, 2016 Vous avez commencé du coup ? J'ai rushé les 6 premiers épisodes cette nuit de mon côté. Les deux premiers correspondaient en gros au premier tome. Je trouve ça quand même bien mieux sur papier. Après n'ayant pas lu la suite reliée, les autres épisodes m'apparaissent plus sympathique, forcément. J'aime bien Karyu, mais dans l'épisode 6 An était bien marrante aussi. Oga est vraiment cool aussi pour l'instant. Au niveau de l'histoire ça reste toujours simple mais plaisant à suivre, le principe est hyper efficace c'est assez fou alors qu'il ne se passe pas tant de choses que ça. Heureusement que je vois ça maintenant. A 27 ans je me serais probablement retrouvé nostalgique du lycée devant cet anime. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rhumier Posted August 27, 2016 Share Posted August 27, 2016 Je viens de finir cette anime et c'était plutôt sympa! Je suis pas très tranche de vie mais je trouve le héros très intéressant. J'étais surprit de la révélation de la Fin que Hishiro soit le sujet n°1 même si elle correspondait parfaitement à la description! . Donc je recommande cette anime! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted April 27, 2017 Share Posted April 27, 2017 Les OAV ReLife Final Chapter annoncés, il s'agira normalement de OAV qui sortiront en mars 2018. Pas encore d'annonce sur la longueur de ceux-ci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts