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Resident Evil VII [PS4/One/PC]

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Puisqu'il y a un topic sur Darck Chronicles, le 4, le 5 et le 6 j'en fais un petit sur le 7, j'ai pas assez d'info pour faire mieux de toute façon.

Bref voila le trailer de l'E3 :

http://www.gamekult.com/video/resident-evil-7-e3-2016-tape-1-desolation-trailer-3050715025v.html

 

Je le trouve vraiment excellent. On change totalement la donne par rapport aux récents RE très critiqués et on se la joue Silent Hill.

Voila le survival horror que les gens aiment.

Bon on en sait encore très peu, mais un retour au source c'était probablement la meilleure chose à faire pour cette série.

 

Apparemment une démo est déjà présente sur le PSN ?

Je vous laisse l'article :

http://www.jeuxvideo.com/news/501497/e3-2016-resident-evil-7-la-demo-jouable-accessible-sur-le-psn.htm

 

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Le rendu est prometteur, on est "dedans": un retour aux sources pour le côté manoir plus glauque et oppressant que jamais. La vue subjective si elle est vraiment maintenu, sera aussi un retour à l'initial puisque qu'à l'époque du tout premier, le jeu était d'abord en vue subjective au début de son développement.

 

Par contre, le fait que le personnage se cache et doit fuir face à la femme de Tomberry^^, niveau gameplay ça ressemble plus à du Hauting Ground ou à tout jeu qui à ce style de mécanique.

 

Ce qui fait que pour l'instant, faut attendre au niveau de l'histoire comment ça s'inscrit par rapport à la série. Parce que ça fait un peu reboot tout ça et s'appelait Resident Evil 7 peut être gênant autant pour les joueurs depuis le 4 ou 5, que les anciens plus indulgents de redécouvrir du survival horror je pense.

 

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J'ai été plus en flip  dans la démo que dans tous les RE réunis. Par contre à part le coté huis clos ce n'est en rien un retour aux sources mais bien un changement de fusil d'épaule global. On est vraiment plus proche d'un Silent Hill que d'un RE en terme de sensation et de glauque.

Je suis d'accord le gameplay on est beaucoup plus proche des derniers jeux d'épouvantes basé plus le seek and run que sur l'action bourrin des derniers RE (le 6 était vraiment moisi à cause de la sur abondance d'actions décérébrés)

RE était totalement en perdition après le 4. Ce changement radical pourra peut être ranimer cette franchise ne fin de vie.

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RE5 et 6 en ont mangé de la critique, ils devaient forcément réagir s'ils ne voulaient pas que la série sombre.

 

Encore que RE a une chance. Un énorme nom qui parle à tout le monde  et ça jouera toujours.

 

Les nons connaisseurs se tourneront vers les noms connus (il y a des films RE, des mangas, on a forcément déjà entendu le nom dans une discussion), les connaisseurs eux veulent souvent savoir là tournure que prennent les grands noms.

Avec un changement radical si la critique suit ça risque d'attirer quelques personnes.

 

Après si moi je préfère largement un jeu d'ambiance à ce qu'on peut voir dans le 6 il y aura toujours quelques fans de bourrin âge déçu.

 

Enfin tout ça pour dire que plutôt qu'une série en fin de vie j'en voies une avec la lumière éteinte et qui ne fait plus briller l'étincelle dans les yeux des fans.

 

 

Maintenant j'espère que ça sera bien géré tout ça.

Si le jeu est mauvais malgré la nouvelle orientation RE pourrait vraiment se perdre définitivement ou presque. Heureusement que le nom demeure.

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Même si  les personnages connus de la série semble avoir disparu,  Resident evil 7 semble intéressant, Il me fait penser à Alien Isolation avec la vue subjective et son côté "cache cache " et d'autres trouvent qu'il ressemble à Outlast . L'ambiance semble bien plus sombre que les deux derniers. La seule chose que je souhaite pour ce septième opus, c'est que je puisse prendre plaisir à y jouer et avec ce que j'ai vu, cela semble bien partir.

Pour un jeu tant critiqué par les fans de la série, j'avais  pourtant aimé Resident Evil 6  comme jeu  d'action  et j'appréciais de pouvoir contrôler les différents protagonistes de la série ( j'avais le plus de mal avec le début de la campagne d' Ada) mais il n'y avait aucune ambiance  stressante comparable au quatrième  (ambiance glauque  dans un univers crasseux comme le village du jeu sauf que cette ambiance fut gâchée avec l'île mais heureusement qu'il y avait le regenerador ),  du coup je n'y ai pas autant y joué que le quatre.

 

 

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Nouveau trailer :

On peut dire que ça joue toujours sur l'ambiance, bonjour les fous. Même s'il n'y a pas que ça dans ce trailer.

Wow, j'étais intrigué sans pour autant avoir envie d'acheter le jeu, mais là j'avoue que ça titille de plus en plus ma curiosité au point que j'aimerais avoir le jeu entre les mains !

 

 

Edit : Deux nouvelles vidéos : http://www.gamekyo.com/videofr38695_resident-evil-7-deux-petites-videos.html

 

 

Edit 2 :

Deux nouvelles vidéos encore une fois :

http://www.jeuxvideo.com/videos/557844/resident-evil-vii-l-immortalite.htm

http://www.jeuxvideo.com/videos/557822/resident-evil-vii-presente-son-systeme-de-soin.htm

 

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Du nouveau :

 

Les informations en vrac, tirées des preview US :

 

- On joue le rôle d'un certain Ethan, qui se rend à Dulvey (en Louisiane) pour retrouver sa femme disparue.

- RE7 n'est plus un jeu de zombies. Le titre s'axe plutôt sur l'horreur psychologique.

- Au moins trois boss, dont un où l'on conduira en même temps sa voiture.

- L'épisode le plux axé exploration.

- Inventaire toujours limité en place.

- Sauvegarde manuelle et illimitée. En terminant le jeu, il sera possible de débloquer la difficulté Asylum avec un nombre de sauvegarde limité.

- Les munitions sont plus que jamais limitées, poussant à privilégier la fuite.

- Les armes confirmées pour le moment : couteau, pistolet, fusil de chasse, magnum, lance-flammes et tronçonneuse.

- Les membres de la famille Baker sont immortels, mais peuvent être étourdis après un certain nombre de balles.

- Beaucoup de jumpscares.

- Les développeurs souhaitent pousser dans les films d'horreur de séries B des années 80/90, plutôt que dans le trip hollywoodien de RE5 & 6.

- La montre d'Ethan servira à vérifier votre santé et autres éléments de l'interface.

- La plupart des objets facultatifs mais néanmoins intéressants (armes, améliorations…) sont des des cages, demandant de trouver des pièces bien cachées.

- Retour des clés spécifiques à certains types de portes.

- Les coffres seront également là.

- Présence d'un nouveau type d'ennemi, les « Holoforms », semblables à des Hunters dans leur comportement et demandant d'être démembrés pour les tuer.

- Il y aura des « psychostimulants » pour aider à trouver des objets cachés.

- Les puzzles seront bien là, mais pour ce qui a été vu dans les previews, ils semblent assez simples.

- On ne verra jamais le visage d'Ethan.

- Il y a énormément de VHS éparpillés dans le jeu, dont certaines contiennent des sortes de mini-jeux, permettant de débloquer de nouveaux éléments pour comprendre le scénario.

- Parmi les objets de collection (en plus de VHS) : 32 documents, 18 pièces anciennes (pour acheter des améliorations) et 20 figurines.

- Beaucoup de références au premier Resident Evil, et même aux suivants, parfois de manière très surprenante (mais embargo sur les spoils).

- Malgré le changement de style, il arrivera à plus d'un moment que vous ressentiez vraiment l'ambiance Resident Evil.

- Il y a une seule fonction auto-save : avant chaque boss, et en difficulté normal seulement.

- La durée de vie devrait varier entre 14 et 16h.

- Un mystérieux personnage vous appellera souvent via les téléphones.

 

Source : Gamekyo

On a aussi droit à une preview :

Sympa le jeu de lumière et encore une fois cette ambiance qui est ce que j'attend de ce genre de jeu.

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Il y a pas à dire, jamais le nom occidental de la licence n'aura aussi bien porter son nom qu'avec cet opus.

 

Resident Evil, même du temps de la première saga (du 0 à Code Véronica) était davantage associé à l'action qu'à du Survival horror véritable. Du coup, on est sur un virage à 180°, voir 360° pour cet opus-ci. Si ça peut donner un second souffle à une licence complètement épuisée et limite bousillée plus qu'autre chose, on va pas s'en plaindre.

 

Mais pour ça aussi que le nom continue à me gêner: Resident Evil "7", le nom sans le chiffre en officialisant que c'est un reboot aurait été mieux mais bon si il y a des éléments qui feront qu'il y a une certaine cohérence et donc un apport avec la série, je dirais plus rien.^^

 

Dire que c'est déjà pour la fin janvier sa sortie, en même temps que d'autres titres; le porte-monnaie va encore avoir mal mais quelque chose de bien. :-\

 

 

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Nouveau trailer qui a de la gueule  : 

Décidément se RE jouera sur tous les traits connus du genre horreur.  ;D

 

GL de jvc sinon, que je n'ai pas vu par contre, enfin je le regarderais dans la soirée : http://www.jeuxvideo.com/videos/gaming-live/572919/resident-evil-7-le-survival-horror-tant-attendu-se-devoile.htm

 

 

Edit :

La preview de GK : http://www.gamekult.com/actu/preview-resident-evil-7-ps4-xbox-one-pc-A171523.html

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Ce coup ci c'est un trailer de lancement  :

Ils utilisent tous les codes connus du cinéma d'horreur.

Du coup on va avoir quelque chose dans un style qui pioche un peu partout. C'est l'un des quelques reproches qu'on peut imaginer à l'avance.

Arriveront-il à bien doser tout ça ?

Bonne question, le staff est compétent mais parfois ça ne suffit pas pour prendre du recul.

Mais les différents trailers ont de la gueule et l'horreur peut être très efficace quand on procède de la bonne manière.

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Les test de RE7 sont tombés le jeu à l'air d'être assez proche de ce dont on se doutait après les trailers et donc très éloignés des RE habituels, surtout les derniers.

 

Vidéo de l'avis de MonsieurToc un gars dont j'aime bien les reviews

 

 

Sinon les notes jvc :

http://www.jeuxvideo.com/test/595865/resident-evil-7-le-retour-aux-sources-tant-attendu.htm

 

Gamekult : http://www.gamekult.com/jeux/test-resident-evil-7-biohazard-SU3050509429t.html#ps4

 

Typiquement ce dont je me doutais, une nouvelle approche intéressante, pas exempte de défauts mais qui au final donne un jeu apparemment plaisant.

Je pense que je le prendrais dans un moment quand il coûtera 20-30 euros, comme prévu à la base en fait. ^^

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J'ai fini le jeu il y a de cela quelques jours, très rapidement, mais l'expérience a été vraiment excellente pour ma part (je jongle entre Zestiria, Beyond, FF15, mais j'ai pu avoir le temps pour tâter et même finir RE7). Un vrai retour aux sources réussi, un gameplay de qualité, une ambiance stratosphérique et une claque graphique, aspect qui joue énormément sur l'ambiance général du jeu (sombre, frustrant etc). Je n'ai pas pu voir le jeu en VR, mais apparemment, ça vaut le coup d'être joué de cette façon. Il y a des DLC en approche, dont un déjà disponible, pour ma part, je ne les achèterai pas tout de suite, enfin, pas du tout-même, car on a la preuve flagrante que ce sont bel et bien des morceaux du jeu qui ont été enlevé pour nous être refilé quelques jours après la sortie de celui-ci ( All DLCs are included. the pre-purchase DLCs are basically help for the game, To unlock it just modify the line Unlock_DLCheats=1 in the “CPY.ini” ), je trouve ça vraiment honteux comme pratique pour le coup, ils n'ont même pas la bienséance d'attendre au moins 3-4 mois, là, on parle d'un jeu qui n'a même pas 10-15jours.

 

Je suis déçu du coup pour la durée de vie du jeu, durée de vie qui semble avoir été volontairement coupée pour que le joueur paie ces morceaux-là, d'ailleurs, bien qu'on le sent en y jouant à certains moments du jeu qu'il y a une phase manquante et des questions en suspens. C'est dommage, à voir combien de DLC/chapitre vont être proposé (pour l'instant 2, avec pléthore de mode de jeu etc), mais si j'ai un conseil à donner pour ceux qui l'ont pas encore acheté, ça serait d'attendre une sortie du jeu avec tous les contenus ' additionnels' ajoutés ou de payer le jeu moins cher ! Sauf pour ceux à qui cela ne dérange pas de payer des morceaux de jeu et non du contenu additionnel. C'est, encore une fois, dommage, car l'expérience RE7 est vraiment énorme, mais sa durée de vie lui fait vraiment défaut pour ma part, surtout quand on apprend que Capcom l'a vraiment et volontairement tronquée et qu'ils proposent au joueur de jouer ces parties manquantes et enlevées moyennant finance. :-/

 

Pour le reste, cette génération a deux bons titres de gros développeurs pour la catégorie survival-horror : Evil Within (que j'ai adoré, comme beaucoup) et RE7, malgré une durée de vie très faiblarde. Ça faisait un petit moment ! Et vraiment, pour optimiser votre expérience, ne jouez pas à RE7 en milieu de journée etc. ça serait vraiment passé à côté de quelque-chose !

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Ma parole Uzu',tu es le testeur en chef ! Je vois que ce sont les mêmes personnes sur les topics de jeu,ça fait plaisir.

Je pense que je le prendrai après sortie de tous les DLC,j'ai d'ailleurs The Evil Within à faire avant...

Un jour où je serai motivé par le travail de recherche,j'achèverai mon post sur les jeux que j'ai fait Uzu'  ;)

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En tout cas, merci pour le ressenti global sur le jeu.

 

Avec toutes les sorties qu'il y a eu en ce début d'année et encore à venir ne serait-ce que ce printemps (et perso les jeux qui me restent encore à faire derrière :-X), ça va me permettre de prendre mon mal en patience, tant j'hésitais à le prendre tout de suite et au final d'y plonger le moment venu en profitant de tout.

 

Au moins ça fera des économies pour plus tard et pour autres choses en attendant. ;D

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j'ai acheté le jeu à sa sortie,

 

je prend mon temps pour avancé jl'ai attendu trop longtemps pour le plié en 2j^^

 

Sinon j'ai une question pour ceux qui ont le VR :

 

Ayant moi meme testé avec et sans, ne trouvez vous pas le jeux plus simple sans le casque ?

 

(en gros quand je bloque je refait sans vr sa passe tout seul, c'est psychologique ou pas  ;D )

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Il y a des DLC en approche, dont un déjà disponible, pour ma part, je ne les achèterai pas tout de suite, enfin, pas du tout-même, car on a la preuve flagrante que ce sont bel et bien des morceaux du jeu qui ont été enlevé pour nous être refilé quelques jours après la sortie de celui-ci ( All DLCs are included. the pre-purchase DLCs are basically help for the game, To unlock it just modify the line Unlock_DLCheats=1 in the “CPY.ini” )

 

Attention , CPY est une team de hacker/pirate connue  :P . Ma version steam ne possède pas ce dossier ini.

 

Concernant le jeu en lui même ( fini hier soir ), j'ai adoré bien que j'ai trouvé que c'était clairement un copier/coller du 1 ( à 2 /3 différences prêts.)

J'aime beaucoup le fait de fouiller partout pour dénicher tout les objets. Les screamers sont assez inattendus et m'ont fait sursauté pas mal de fois .

Jeux fini en 10h30 environ en normal . J'ai pris mon temps et je suis mort pas mal de fois .

 

Les points négatifs sont pour moi : L’absence de peur après que le personnage est acquis un arsenal assez conséquent.

Le bestiaire est très pauvre également mais les Boss rattrapent largement cela .

 

Concernant la VR , seule la version ps4 est disponible si je dis pas de bêtise. Je n'ai ni le casque ni le jeux sur ps4 .

Dommage car les sensations doivent être bien présentes.

 

Pour les amoureux des RE à l'ancienne , foncez ! la vue en fps ne gâche rien du tout !

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Fini la Gold Edition du jeu en une dizaine d'heures, partie faite sans VR n'ayant pas de casque mais on sent bien tout le long que le jeu ait été pensé pour; sur bien des points ça doit bien changer l'expérience alors que déjà de base, c'est pas mal du tout. Surtout (forcément) les premiers chapitres du jeu.

 

Sans trop vouloir répéter ce qui a déjà été dit  pour les qualités du jeu, en terme d'atmosphère et de mise en condition pour noter ami Ethan, ce fut une claque tant on est pas à l'aise du tout dans notre progression à la résidence des Bakers. Et la vue à la première personne fut un choix judicieux pour se plonger dans ce survival-horror qui a été renouvelée pour la licence... MAIS ça reste Resident Evil: l'action a parfois trop tendance à démystifier la peur que le jeu a pourtant bien instauré au départ.

 

La preuve directe est les boss eux-même: un fait parfaitement le taf et pas des moindres, un autre où c'est plus en demi-teinte du justement à l'action quand vient son moment car c'est là où on commence à avoir de l'équipement. Que pour le reste on reste sur notre faim et que sans le dlc sorti en même temps que l'édition, on peut parler d'un manque incompréhensible si on ne fait que le jeu  de base. Heureusement qu'il est gratuit n'empêche, Capcom serait retomber dans ses travers alors qu'il fait à juste titre un virement à 180° sur sa licence pour redorer le blason. Certainement un peu le cas vu les autres dlc sortis dont l'intérêt d'avoir attendu la version complète du jeu.:-X

D'ailleurs trop peu de cassettes vidéos exploitant clairement le potentiel horrifique du jeu, vraiment dommage parce certaines sont pourtant vraiment excellentes. Celles du jeu et Vingt et un et la chambre en dlc. Famille bien atteinte hein Clancy.;D

 

Sinon ce qui sert de background et qui est la source des maux dans RE7: une idée bien sympa qui change un peu, c'est même bienvenu car ça évite un certain recyclage qui était devenu aberrant tant c'était grossier et des prétextes qu'autre chose (qui a dit RE6 avec son virus C sortie de nul part? Ou encore RE5 ersatz du 4 qu'autre chose?). Seul bémol et déjà dit plus haut: le bestiaire. Dégueu et impressionnant sur le coup, que ce soit minimaliste n'est pas dérangeant en soi pour celui qui se fie peu aux détails mais il y a un truc qui cloche: ils sont pas plus dangereux que leurs apparences laisse penser. En survie, forcément ça doit être une autre histoire (verrait par moi-même de toute façon) mais quand même.

 

Pour finir un mot sur les dlc pas un héros et End of Zoe (le reste c'est du osef total), le premier presque obligatoire pour avoir le vrai fin mot de l'histoire bien qu'il soit inégal dans sa progression. Bien qu'orienté plus action et reste court à accomplir; une quête sympathique à faire car on le fait avec une bonne motivation: le choper. Une raison plus que suffisante. 

Quant à l'autre, même durée de vie donc court mais euh... perso et ça n'engage que moi mais il y a rien qui tient la route dans cette histoire. C'est aussi une conclusion à l'histoire mais pas du tout obligatoire car on progresse dans cette quête avec un perso sorti de nul part qui combat d'une manière plus qu'improbable comme le pourquoi de l'histoire. 

 

Bref, un jeu qui offre un excellent Survival-Horror, un second souffle à la licence mais et c'est peut-être pour ça, trop penser pour la VR car ses qualités sont indéniables mais malgré tout accompagnées de défauts quand on y regarde de plus prés. Donc dommage si on a pas de casque VR, l'expérience doit être énorme et doit donner une autre dimension au joueur dans ce cas là.

Ce qui fait qu'en terme de Survival-Horror plus traditionnel on va dire, je lui préfère le Rebirth du 1, un grand classique mais qui vieillit toujours pas et toujours aussi efficace.

 

 

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Resident Evil 2 a le droit à son remaster :

 

 

Je sais pas s'il y avait déjà eu des news dessus, mais ça m'a beaucoup surpris ! Pourquoi pas. 

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Il va être terrible le début d'année 2019, ça va être chaud pour le porte-monnaie. O.o

 

Sinon une bonne nouvelle d'avoir enfin des infos sur ce remake qui ne donnait plus de signes de vie (ahem) et comment ça fait trop plaisir!

Enfin un Raccoon-city comme il faut ( à première vue et puis de toute façon vu l'opus en question) et pas de simples simulacres avec de beaux graphismes comme dans les spin-off se passant dans la ville et une sacrée cure de jouvence pour les persos. Cela à dû en surprendre plus d'un avec Léon pour celui ou celle qui a découvert la licence avec le 4 mais retour du jeune qui commence son premier jour de travail.>:D Bon Claire c'est comme avec son frère, d'un opus à l'autre on les reconnaît à peine mais bon là c'est un peu normal aussi pour le coup la concernant. 

Que dire du bestiaire: du bon zombie, du bon licker.8)  Pour le reste, peut-être dans un prochain trailer mais ce ne serait pas déplaisant d'avoir la surprise jusqu'au bout, surtout "les" concernant.

 

Du moment qu'il ait réalisé avec autant de passions que ne l'a était le Rebirth du 1 qui reste à mes vue un must du survival-horror, un grand classique par excellence et réussit de A à Z ne prenant toujours aucunes rides; et que le remake du 2 atteigne cette excellence dans son évolution, ce serait parfait. Après Capcom, comme pour la plupart des sociétés maintenant on verra bien mais la hype est très forte.

Edited by caymjan

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