Blinks Posted July 7, 2016 Share Posted July 7, 2016 Titre : La Détermination d'Ashura Directeurs d'animation : Mifumi Tomita, Huang Chengxi, Mariko Emori Prochainement : Épisode 468 - Diffusion le 21 Juillet - Le Successeur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Makishima Posted July 8, 2016 Share Posted July 8, 2016 Le Sage écoute Ashura raconter en long et en large son histoire alors que pour Indra il s'est contenté de trois mots à son retour ? Il ne donne pas trop l'impression d'hésiter dans le choix de son successeur, en tout cas je trouve cela mal rendu - quand bien même nous savons déjà qui sera choisi. Et il suffit de mettre le feu pour se débarrasser de l'arbre divin ? D'accord il était diminué mais quand même... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Draco Posted July 8, 2016 Share Posted July 8, 2016 Comme d'hab' souvent avec les HS, cet épisode mérite juste d'être regardé à la va-vite. Au moins y a une assez grosse modification de l'opening et quand je le regarde avec le nouvel ending, ça donne l'impression que ça va vraiment bientôt se terminer et que c'est peut-être les derniers openings/ending(j'espère pitié). Dans deux semaine c'est peut-être le dernier HS vu comment on avance dans l'histoire, j'espère que ça sera ensuite une ligne droite jusqu'à la fin, plus d'interruptions intempestives. C'est déjà assez angoissant qu'ils nous refilent d'abord des films, pseudo épisode de ce qui se passe après la fin du manga et qu'on bloque toujours dans ce bourbier sans en arriver à la fin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bloody pulp Posted July 9, 2016 Share Posted July 9, 2016 Ben, assez pris dans cet épisode, j'ai bien aimé, et je m'étonne moi-même... Le choix cornélien qui devait être fait pour l'avenir du village, entre deux morts lentes, était vraiment pas facile à faire. Finalement Ashura opte pour une troisième solution, qui n'était pas sûre d'aller au bout. Le Sage écoute Ashura raconter en long et en large son histoire alors que pour Indra il s'est contenté de trois mots à son retour ? Bah ce n'est pas montré, mais je me dis que le Rikudou avait compris qu'il avait détruit l'arbre. Après, Gamamaru lui a fait son compte rendu donc, au final il n'était pas nécessaire qu'Indra lui dise tout dans le détail. Au contraire, qu'il omette certaines choses sur sa mission, aura joué en sa défaveur. Et il suffit de mettre le feu pour se débarrasser de l'arbre divin ? D'accord il était diminué mais quand même... Ouais bon un arbre reste un arbre, il ne faisait pas grand chose. Donc le détruire par le feu, voir du katon... on a vu pire. Non, moi ce qui m'a fait hurlé de rire, c'est le changement de comportement des villageois vis à vis d'Ashura. Au début ils le dénigrent parce qu'il voudrait détruire Shinju, et qu'il vient du Ninshu. Et après, ils l'aident et sont prêts à apprendre le Ninshu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sisi Posted July 11, 2016 Share Posted July 11, 2016 Mouais, j'aurais aimé quand même qu'on développe un peu ce qu'a fait Indra pour le village, il s'est servi du Sharingan pour quelle raison? leur convaincre de détruire l'arbre? pour tous les tuer car trop stupides et destinés à mourir? Quoiqu'il en soit, s'il ne les as pas aidé à trouver de l'eau, ils vivront moins bien que le village où Ashura a aidé. Ce qui m'a un peu étonné, c'est que l'invention de Rasengan ce n'est pas Minato mais Ashura, à force de creuser le puits ! Bref, épisode moyen pour moi, de bonnes intentions mais c'est tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Makishima Posted July 11, 2016 Share Posted July 11, 2016 Peut-être que nous en saurons un peu plus sur ce que les deux frères ont fait avec le prochain épisode ? Non, moi ce qui m'a fait hurlé de rire, c'est le changement de comportement des villageois vis à vis d'Ashura. Au début ils le dénigrent parce qu'il voudrait détruire Shinju, et qu'il vient du Shinju. Et après, ils l'aident et sont prêts à apprendre le Ninshu. Le pouvoir de persuasion, donner envie de croire en lui, etc. c'est un pouvoir redoutable, déjà à l'époque du Sage et de ses enfants. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts