Aller au contenu

Flip Flappers [Studio 3Hz]


ElKaizer
 Share

Messages recommandés

L'été est là il est donc temps d'annoncer la couleur pour la saison d'automne. Topic mis à jour au fur et à mesure des infos

 

Flip Flappers

 

 

1468694507-flip-flappers-kv.jpg

 

Date de diffusion : ??? (saison d'automne 2016)

Studio : Studio 3Hz (Dimension W, Celestial Method)

Anime original

 

Staff :

Réalisation : Kiyotaka Oshiyama (Space Dandy épisode 18, directeur de l'animation sur Dennō Coil, Xam'd: Lost Memories et animateur clé/intermédiaire sur pas mal d'autres)

Directeur de l'animation : Takashi Kojima (celui derrière l'épisode 5 de Your Lie in April)

Character designer : Takashi Kojima (le même)

Concept art : Tanu (Rolling Girl, Tari Tari)

 

 

Site officiel : http://www.flipflappers.com/

 

Opening

Ending

 

PV2

 

 

Synopsis :

 

Une énième fille dynamique et enjouée va faire un duo avec une énième fille taciturne et coincée et il va leur arriver des trucs. Avec une pincée de magical girl ? Et des sakuga.

 

Cocona est une brillante collégienne qui vit avec sa grand-mère. Elle fait un jour la rencontre de la mystérieuse Papika. Cette rencontre permettra à nos deux héroïnes d'entrer dans une dimension alternative nommée Pure Illusion et de partir à en quête du Shard of Mimi, un étrange cristal qui permettrait d'exaucer des vœux. Alors qu'une situation dangereuse se manifeste, le cristal se met à briller et nos Cocona et Papika subissent une transformation...

 

 

1468696761-1458880374-1-4-53d153a2bd59fdb85bbd5915f76b07ae.jpg

Papika (Mao Ichimichi) à gauche, Cocona (Minami Takahashi) à droite et leur transfo respective.

 

 

 

L'anime que personne n'attendait, moi compris, premier anime d'un animateur que je ne connaissais pas mais qui a un CV pour le moins alléchant. Et depuis que j'ai vu le visuel et le trailer j'ai envie d'y croire et d'en faire mon anime de l'année. Après tout, les grands animateurs font souvent les grand réalisateurs (Anno, Miyazaki, Yuasa) ou ont du moins un style qui dénote dans le paysage ambiant, nous verrons si cet anime vérifié encore cet adage. En tout cas de ce que j'en vois, le character design a l'air assez simple, épuré même, laissant la couleur et peut être les expressions des formes du visage (grands yeux et... une bouche, on va difficilement faire plus simple) faire le taf. Il est aussi tout a fait possible que cette simplicité soit là pour facilité le boulot des animateurs pour leur permettre de balancer la sauce ailleurs...

 

 

 

1468694491-lj7e2eg.gif  1468694492-tumblr-o4mwynghww1qcsnnso1-540.gif

 

Me gusta

 

 

Bref, see you quand il y aura d'autres info à se mettre sous la dent mais c'est sans doute l'anime qui me donne le plus envie de l'année pour le moment. Dont disappoint me...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le topic !

 

C'est vrai que tout ça a l'air assez alléchant à première vue. On a donc un anime d'animateurs, ça donne souvent lieu à des déluges visuels loin d'être déplaisant d'autant que le staff m'a l'air solide dans l'ensemble.

 

Faudra voir si ça tient la route, ça me fait penser à Rolling Girl qui avait pas mal de passages sympas mais qui souffrait des problèmes de planning de Wit Studio.

 

Une bonne attente en clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas accroché à Rolling Girls.

Et le synopsis me parle pas, mais j'imagine qu'il parlera pas à grand monde.

 

Par contre graphiquement ça envoie. Le staff est plutôt bon aussi.  (tari tari  :-* )

Le rendu est cool, c'était pas prévu mais du coup je regarderais probablement pour voir ce que ça donne de beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type qui a bossé sur Rolling girl et Tari Tari est juste au concept art là donc son influence devrait se réduire juste à l'aspect visuel (plus d'éventuel suggestions en réunion).

Comme c'est le premier anime du réalisateur je m'attends pas spécialement à un scénario de malade et d'ailleurs j'en désire pas un (sauf si le mec est un génie là dessus), mieux vaut un truc simple mais solide et bien ficelé. Avec cette histoire de cristal qui peut exaucer les vœux je m'attends a quelque chose d'assez convenu, l'amitié, ce qu'on gagne a faire un bout de route ensemble (qui s'avere en soit plus important que la destination finale), etc.

Faut voir qui sera derrière le script et le storyboard. Là on pourra peut être commencer à flipper pour la suite des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nouveau PV qui confirme que cet anime fleure bon le bordel absolu, les mix improbables et tout un tas de choses qui n'ont l'air de ne pas avoir le moindre sens.

 

https://www.youtube.com/watch?v=al7zo1PrRFk

 

On est pas plus avancé sauf que ça risque d’être au moins amusant à regarder, visuellement parlant.

Ça serait quand même un poil dommage que l'histoire ne tienne pas la route mébon, on verra bien de quoi il en retournera plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'aspect crayonné au niveau des yeux.

Par contre ce bordel géant prendra t-il sens ? Même si ce n'est pas le cas ça peut toujours me plaire mais j'ai parfois un peu de mal avec les animes trop WTF.

Même si j'aime bien FLCL j'en suis pas un gros fan, j'ai pas accroché à Kekkai Sensen et Rolling Girls, j'ai mis en pause TTGL, j'aime pas Mob etc..

 

J'en reste au même point. Je regarderais mais je ne sais absolument pas si je serais emballé ou non, wait&see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et voici

.

 

J'en ferais sans doute pas mon opening de la saison (j’espère pas, sincèrement) mais certains moments envoient des buches de 3m de large.

Et il y a un Ku Klux Klan, AOTY j'ai dit 8)

Encore 1 journée à tenir ET TOUJOURS PAS DE SIMULCAST !

SCANDALE !

 

Il y aura apparemment du très bon monde pour l'animation des premiers épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier épisode bien accrocheur, pour l'avoir mater une seconde fois je lui trouve aucune longueur, on est direct envoyé au cœur du concept de l'anime sans fioritures :

Deux filles se synchronisent ou whatever pour entrer dans une autre dimension nommée "Pure Illusion" un lieu qui visiblement n'a pas l'air d'être figé et qui est un gros prétexte pour laisser les sakuga s'exprimer et nous faire apprécier les décors du studio pablo. Cocona & Papika in PureIllusionLand

Pourquoi ? Comment ? A quoi tout cela rime ? On s'en fiche, on verra ça pour la prochaine. L'épisode passe à une telle vitesse qui me laisse comme un junkie sans sa dose.

A noter qu'il ne me semble pas y avoir le moindre pet de CGI, meme ce qui est habituellement délégué à ce genre de procédé est ici animé à la main : les tramway, les foules (ce qui donne par moment une impression de glissement de la part de cette dernière, donc je te vois venir Silesius, c'est bien un choix délibéré :D)

 

 

1475876527-decor2.png1475876528-decor3.png1475876528-capture.png1475876527-decor4.png

Pour le festival du sakuga c'est par ici : https://sakugabooru.com/post?tags=flip_flappers

 

 

Quant à l'ending, animé par le réalisateur lui même, c'est sans nul doute la chose la plus adorable et charmante visuellement parlant que j'ai vu depuis un bail. Un énorme coup de cœur qui n'est pas loin de devenir mon préféré de l'année.

 

Bref en ce qui me concerne ça réussit parfaitement son job de me capter et d'attendre fébrilement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi c'est le contraire ça pète de partout mais je sais pas où on va donc l'ennui se ressent.

J'ai du mal à trouver de l'intérêt aux animes wtf, avec une animation explosive et des références et idées seulement sous-jacentes qui fait que l'anime en question est assez déstructuré.

Après y'a pas à dire visuellement c'est beau, j'aime les backgrounds et le moment où la héroïne se transforme, en quelque sorte, est vraiment plaisant à voir.

Mais voila j'adhère pas plus que ça, comme prévu. A voir avec la suite parce que il y a quelques expériences derrière tout ça j'imagine.

Comme ce projet d'ailleurs, c'est toujours cool d'avoir des petits projets dans ce style de temps à autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flip Flappers. 8)

Comme prévu le meilleur anime de la saison. 8)

Enfin le meilleur premier épisode en tout cas. 9_9

 

Les décors, l'animation, la musique, l'ambiance, le chara-design (ces grands yeux crayonnés 8)), tout est énorme. 8) Et cette séquence d'ouverture. 8)

Le scenario on verra mais le peu qu'on en a vu ne m'a pas rebuté. Le seul truc qui me fait peur sur le long terme c'est l'overdose de voix aiguës mais bon, on verra.

 

J'espère que l'anime ne va pas se révéler décevant, ce serait cruel après un départ comme celui-ci. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis ennuyé sur ce premier épisode. L'apparence un peu décousue du truc n'est pas un problème en soi, mais je n'ai juste pas trouvé dans ce pilote le petit quelque chose qui me donne envie d'en voir plus. À voir si la semaine prochaine j'aurais envie de regarder le deuxième épisode au moment de sa sortie ou non. Si ce n'est pas le cas, ce sera un drop.

 

En fait, j'ai juste ressenti ce premier épisode comme un exercice d'animation à la Nihon Animator Mihonichi. En format court ça passe (et ça peut même passer très bien), mais en épisode de 24 minutes c'est déjà trop long, et sur toute une série d'épisodes de 24 minutes qui se suivent ça risque de ne pas avoir d'intérêt.

 

J'aime bien l'ending sinon.

 

@ElKaizer

Oui, l'absence de 3D est un choix délibéré, et un bon choix je pense. On tient un anime 2D avec un style un peu vieilli/traditionnel assumé, la 3D n'aurait rien apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas l'épisode si décousue que ça ni qu'il y ait véritablement une absence de scénario.

L'anime fait le choix de nous balancer directement dans le concept de l'anime mais c'est un procédé assez courant dans une narration.

Au lieu d'avoir un recrutement en bonne et due forme avec le superviseur de la mission qui explique pourquoi le monde est en danger et comment il faut le sauver on a l'un des sujets d’expérimentation qui décide d'outrepasser cette procédure, recrute direct la personne en lui tombant dessus par hasard et le boss enclenche la mission direct (ou le test si vous voulez) et ça marche.

Je ne suis pas sur qu'il soit utile que nous sachions les tenants et aboutissants de toutes les personnes impliqués dans cette histoire, c'est quelque chose qui se dévoile au fur et à mesure même dans une narration moins "brusque".

Et puis évidemment, c'est un anime pour qui la qualité technique et l'envie de nous émerveiller visuellement parlant vont être les principaux arguments de vente donc c'est plus logique de nous montrer ce que l'anime a dans le bide.

 

Après je sais que ce genre de procédé est très loin de faire l'unanimité, j'ai pas mal d'ami qui ne peuvent pas rentrer dans certains livres à cause de ça.

Pour le coté "exercice d'animation" c'est pas totalement faux, ça m'étonnerait limite pas que l'anime ait originellement été conçu comme ça. Mais vu que là on lui donne un contexte et un fil rouge perso ça me dérange pas, j’espère au contraire que l'anime gardera cette volonté de vouloir émerveiller les spectateurs en passant de dimension en dimension qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre... et que ça se fasse pas trop bouffer par le scénario. Mais c'est ptete parce que j'ai une assez bonne affinité sur l'épisodique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Deuxième épisode vu.

 

Je reste dubitatif. Je sais pas trop ou le projet va nous mener, l'équipe semble avoir une idée en tête mais apparemment ne semble pas vouloir nous la partager.

 

Je rejoint Silesius, l'ennui se ressent et puisque ça a une tête de projet expérimental des épisodes de 7 ou 12 minutes correspondraient bien mieux que des épisodes wtf de 24 minutes qui nous font regarder l'heure toute les trois minutes.

 

Puis Papika est tellement gonflante avec ses "Cocona Cocona Cocona" toutes les trois secondes..

J'espère qu'avec ce deuxième épisode elle a déjà atteint son seuil et qu'elle va se calmer sur les prochains. C'était le but de l'épisode j'imagine.

 

Seul point positif, ça reste vraiment super visuellement. Malheureusement je favorise toujours le fond à la forme.

 

 

Edit :

 

Troisième épisode vu.

Le décor des maisons dans le désert est génial.  :-*

Mad Max - Nausicaa - Les enfants de la baleine - Monster Hunter 4  8)

L'instant DBZ était excellent lui aussi !

La fontaine de la dépravation. :o

 

Le combat final était sympathique. Quand à l'arrivée de Yayaka mouais.. c'est un peu trop classique même si après on déboule sur une secte chelou. Enfin c'est un peu le but de l'anime d'en faire trop.

 

Enfin bref, premier épisode de la série que j'apprécie grâce à un combat sympa et des décors qui avaient de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...