Jump to content

Naruto Shippuden 471 Raw et Vostfr

Blinks
 Share

Recommended Posts

Mauvais mauvais mauvais, comme je l'avais prédit avec la mort d'Obito on a le droit à des épisodes qui sont à moitié des flashbacks. Ca casse le rythme, c'est tout bonnement insupportable, rien de neuf dans ces retours en arrières mais des images qu'on connait par cœur. Il aurait été appréciable de voir d'autres séquences.. tant pis !! Quand on y pense la génération de Rin, c'est du lourd, aux plus forts de leurs potentiels ca donne Gai 8 portes, kakashi RS, Obito Jin

Ceci dit, il est clair que la fin d'Obito est émouvante et plutôt triste et ce même s'il a déclenché la guerre. Le personnage est très attachant !! Par contre, déjà dans le manga ça m'avait semblé bizarre mais l'animé confirme, Kakashi et Obito se déplacent dans la dimension gravitationnelle plus facilement que Sasuke et Naruto RS. On peut dire que ces deux là sont plus fatigués, qu'ils n'ont pas encore des corps d'adulte mais ils restent infiniment plus puissant que kakashi et obito, du coup c'est assez étrange.

Le prochain épisode est dans la continuité de celui là, mixé par des flashbacks ... qui s'en étonne aujourd'hui 

Par contre, déjà dans le manga ça m'avait semblé bizarre mais l'animé confirme, Kakashi et Obito se déplacent dans la dimension gravitationnelle plus facilement que Sasuke et Naruto RS. On peut dire que ces deux là sont plus fatigués, qu'ils n'ont pas encore des corps d'adulte mais ils restent infiniment plus puissant que kakashi et obito, du coup c'est assez étrange.

Kakashi et Obito ont dû s'entraîner dans une salle avec gravité modulable quand ils étaient plus jeunes. C'est vrai que la différence de vitesse entre eux et Naruto, Sasuke, voire Kaguya est saisissante.

L'épisode en lui-même se regarde mais à part la fin plutôt touchante, le reste traîne un peu trop en longueur. Ce que les clones de Naruto peuvent être passifs à un moment... Faciliter la tâche de Kaguya à ce point...

Pour la gravité c'est peut être parce qu'ils partent de plus loin et que le "pic" de gravité se trouve ou est Kaguya. Ensuite ils se déplacent plus facilement en étant à quasi au même endroit que Naruto et Sasuke car ils sont déjà en pleine élan à se moment. En tout cas c'est comment j'ai interprété la scène et vu comme ça, ça me paraît pas scandaleux.

Les flashbacks qu'on avait tous déjà vu c'est vrai que c'est lourd, maintenant ça m'a moins gêner que d'habitude car ils se trouvaient tous en première partie de l'épisode et de ce fait la seconde partie n'a pas été hachée ou impactée par cela. Ce qui est assez frustrant par contre c'est d'attendre une semaine pour avoir réellement au final 8-9 minutes inédites.

Alors quant à la seconde partie de l'épisode j'ai beaucoup aimé, Kaguya qui décide enfin de passer au chose sérieuse en changeant de dimension, à partir de là j'ai trouvé que la situation menaçante et de tension était très bien retranscrite, notamment grâce à l'OST utilisée à ce moment. On sent vraiment l'impasse de la situation et on a l'impression que Naruto et Sasuke vont vraiment y passer pour finalement penser que ça va être en fin de compte Kakashi et Obito qui vont réellement se sacrifier ensemble. Obito voulant se racheter je savais qu'il allait tout faire pour protéger Naruto et Sasuke mais je ne m'attendais pas à ce que Kakashi décide de se sacrifier aussi. Il s'y était vraiment résolu car se sentant impuissant dorénavant, il était prêt à mourir, on le voit de part ses dernières paroles avant qu'Obito utilise Kamui. Et on y croit, en tout cas j'y croyais et ça faisait pas superficielle, nan vraiment la tension était la. Et il y en a bien un qui trépasse au final, Obito. La scène est très émouvante, l'OST encore, toujours aussi belle aide bien, la vrai force de l'animé ce sont incontesblement ses musiques. Obito finit en héros en sauvant Naruto et Kakashi en même temps, au prix de sa propre vie. Malgré toutes les atrocité qu'il a commis j'arrive à avoir de la peine pour lui je ne sais pas pourquoi.

Épisode réussit pour moi en tout cas, car j'ai eu des "feel" comme on dit et c'est que j'attends en regardant Naruto.

Episode passable.

Une première partie quelque peu gâchée par des flashbacks, inévitable dans le sens où l'arc Kaguya risquerait de se finir très vite sinon. Si on veut relativiser et de toute façon, les états d'âmes d'une personne "normale" est un passage obligé dans ce genre de situation en animé. M'enfin, ça casse quand même bien le rythme. ;D

Pour le reste, il y a un semblant de tension mais je déplore toujours autant la mise en scène qui pousse au sacrifice qui n'en reste pas moins grossière, ressenti déjà bien présent lors de la diffusion du manga.

Autant Obito nous y préparé, autant c'était tout ce que pouvait faire Kakashi, autant c'est la manière d'y aboutir qui passe pas alors que les 2 héros sont cloué au sol et que même une déesse a du mal la première fois à viser juste.

Et la semaine prochaine dans la même veine on dirait.Surtout si il y a bien ce que je pense. :-X

Pour le reste, il y a un semblant de tension mais je déplore toujours autant la mise en scène qui pousse au sacrifice qui n'en reste pas moins grossière, ressenti déjà bien présent lors de la diffusion du manga.

Autant Obito nous y préparé, autant c'était tout ce que pouvait faire Kakashi, autant c'est la manière d'y aboutir qui passe pas alors que les 2 héros sont cloué au sol et que même une déesse a du mal la première fois à viser juste.

Et la semaine prochaine dans la même veine on dirait.Surtout si il y a bien ce que je pense. :-X

Au contraire moi je trouve la mise en scène qui pousse au sacrifice plutôt justifiée, Naruto ne peut utiliser ses Goudama, et Sasuke ne peut utiliser son Susanôo ou bien la téléportation car comme il le dit son œil n'a pas encore récupéré. En plus juste avant comme ils avaient esquivé l'attaque, ils n'étaient plus sur leurs appuient. Ils pouvaient vraiment rien faire, faut s'imaginer que la seconde attaque de Kaguya arrive à peine quelques seconde après sa première tentative, y'avaient vraiment pas le temps pour eux.

C'est pas tant le sacrifice en lui-même qui est à reprocher, mais bien la mise en place. J'ai dû mal exprimer la situation. ;)

Parce que les 2 héros ont du mal et sont dans le pétrin à cause de la gravité, ça ok. Mais que Kakashi et Obito arrivent presque à courir pour essayer de les rejoindre en étant très loin d'avoir les mêmes conditions physiques qu'eux (surtout avec Naruto en mode Rikodou pourtant) et en étant plutôt éloigner; et en plus et pas des moindres, ils vont bénéficiaient de l'aide d'une intervention de l'au delà pour arriver à la seule action qu'ils pouvaient faire.

En comparaison, la situation du cas Neji est à peu prés similaire en anime pour la question distance et réaction or la différence c'est qu'il y avait pas d'exagérations "grosses" on va dire alors que la situation était tout aussi bien désespérée que là, c'est fait sans se prendre la tête d'un point de vue scénario et ce même si c'était largement à s'y attendre pour Obito. Dont le fait que j'ai trouvé la mise en scène grossière, le manga ayant habitué à mieux tant bien que même qu'il pouvait y avoir des choses à redire sur certains moments.

Si Kaguya avait fait une troisième tentative à la limite pourquoi pas. M'enfin, avec des "si" et "ça" on change le monde.^^

Après bon, je ne vais pas non plus dénigrer, critiquer ou convaincre si on a apprécié cette partie de l'histoire grâce à l'anime. :) Juste que de mon point de vue, ça part bien en cacahuète à ce moment là. Pour d'autres c'était déjà bien avant. :D

Oui je vois ce que tu veux dire, pour toi ça ne te parait pas réaliste, crédible qu'ils arrivent à temps donc ça te sort un peu si j'ai bien compris. Mais pour le fait qu'ils arrivent à courir et arriver à temps malgré la gravité j'ai donné une explication plus haut et c'est pas forcémment incohérent, tu n'as n'as de raison de sortir de la scène à cause de ça. ;D

Après pour l'intervention de Rin faut voir ça comme quelque chose de symbolique, ils ont comme une sorte de vision au moment ou ils s'apprêtent à se sacrifier. C'est évidemment pas à prendre au premier degré, je suis étonné que certains l'aient pris comme ça, s'ils ont pu arrivés à temps c'est uniquement grâce à eux même et non à Rin qui intervient d'entre les mort.

Moi en tout cas je trouve la scène vraiment belle. Ça aurait été classique si Obito s'était interposé juste pour sauver Naruto. Mais là le fait que Kakashi et Obito ont voulu se sacrifier en même temps pour chacun sauver en quelque sorte son équivalent de la génération suivante (même si Sasuke ne mérite pas que Kakashi se sacrifie pour lui vu comment il est et qu'il avait essayé de le tuer autrefois, mais bon après je comprends Kakashi a plus raisonné en terme de chance de battre Kaguya) ça rend le truc plus unique. Avec en plus l’analogie avec Rin, sur comme quoi ils vont la rejoindre tout les deux en même temps pour que la boucle soit bouclé autour de ce trio, voilà ça faisait bien. Puis Obito finalement qui prend tout pour lui, en disant à Kakashi "non toi reste là, c'est pas encore le moment pour toi de nous rejoindre", la classe. :'(

Par contre, déjà dans le manga ça m'avait semblé bizarre mais l'animé confirme, Kakashi et Obito se déplacent dans la dimension gravitationnelle plus facilement que Sasuke et Naruto RS. On peut dire que ces deux là sont plus fatigués, qu'ils n'ont pas encore des corps d'adulte mais ils restent infiniment plus puissant que kakashi et obito, du coup c'est assez étrange.

Je sais pas pourquoi mais j’ai toujours pensé qu’en plus d’agir sur le poids, cette dimension agit sur le « poids en chakra ». Je trouverais ça logique surtout avec un perso’ cheaté comme Kaguya qui peut switcher d'univers en univers car bon la voir au sol avec Naruto/Sasuke alors que Kakashi et Obito peuvent se déplacer, on peut dire que ça appartient au domaine du paranormal si c'est juste une histoire de poids. M’enfin on doit y être en plein dedans, dans le paranormal, vu qu’ils ont eu un sacré bad trip à la fin (sauf si y a en fait juste une belle symbolique derrière ça. Oui oui ça doit être ça :D).

Sinon l’épisode, je l’ai trouvé excellent, ouais y a des flashbacks intempestifs qui reviennent encore et encore prouvant que les réalisateurs ne sont plus capable de faire des épisodes entièrement purgés de HS et de flashback tout nuls. Mais cette fois-ci, je sais pas pourquoi mais je dois avouer en toute honnêteté que je les ai trouvés très plaisants 9_9

Flashback très appréciable donc (Obito, Rin c’est la vie :P) quand au reste ça respecte très bien le chapitre 686, l’animation est plus que correct. La dernière scène avec le sacrifice d’Obito reste excellente pour moi malgré des petits problèmes (la gravité donc, pourquoi ne pas utiliser Izanagi ? D’ailleurs en se rendant immatériel dans cette dimension il aurait pu atteindre beaucoup plus vite les 2 héros). Mais ça reste encore mieux dans le manga surtout avec cet OST. Bon ce qu’il a fait ne compense pas toutes les barbaries qu’il a pu commettre mais bon voilà... au moins il est redevenu lui-même et il sauve un peu le monde en protégeant la team 7, ça reste bien tristounet tout ça.

Vivement l’adaptation du chapitre 687…que j’observe les avis :D

Moi je pense qu' en fait la gravité attire le chakra aussi, donc normal qu' obito (épuisé, mourrant) et kakashi (petite quantité de chakra a l origine) soient moins attirés par le sol que sakura (byakugu) , naruto et sasuke (chakra RS, bijuus) et kaguya (mère fondatrice du chakra).

Ce n'est q une supposition mais je pense que ca se tient.