Aller au contenu


My Hero Academia chapitre 108


goon
 Share

Messages recommandés

Pas mal ce chapitre.

Bon finalement, toute la classe A passe la première épreuve. J'suis de moins en moins certains sur un échec d'un élève durant la phase 2.

Du coup, la seconde étape consiste à secourir des personnes. Les vieux vont sans doute être les personnes à sauvées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa bien un peu cours.

L'auteur s'est dépêché de faire réussir tout le monde dès que les personnages les plus important en avaient terminés de leur côté.

Je sais pas quelle tournure prendra le tour 2 et si des élèves d'UA échoueront mais je pense pas qu'ils finiront par être beaucoup à avoir la licence en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF du chapitre 108 par la MT

 

Bon chapitre.

 

Les 20 élèves de U.A passent le premier tour.

 

J'aime bien comment l'auteur arrive à employé l'ensemble des élèves et leurs personnalités. Ici on découvre un peu mieux Ayoma, qu'on avait laissé caché, tremblant dans un buisson avant une intervention salvatrice au camp d'entrainement. On le découvre en proie au doute et limite pessimiste, ce qui contraste avec son côté "bling-bling".

 

Iida est également à lui-même : la droiture incarnée.

 

Bonne idée également d'utiliser la reflexion du soleil avec les pouvoirs d'Hagakure (la fille invisible), tout comme d'utiliser des pigeons avec l'Alter de Kota.

 

Bakugo semble voir Deku d'un autre oeil. Je n'irais pas jusqu'à parler d'un début de respect, mais au moins de "considération".

 

Bref, l'auteur s'en tire toujours aussi bien avec out ce petit monde.

 

Pour le 2èmeRound, j'imagine bien une épreuve par équipe où s'est l'esprit de cohésion et la coopération qui seraient les éléments-clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très satisfait de l'évolution du personnage de Bakugou.

Par contre, je suis un peu déçu de la réussite de tous les élèves de U.A.

Je ne sais pas pourquoi cet acharnement de ma part, mais j'aimerais bien que Iida perde.

J'aurais voulu le revoir en proie aux doutes, après les événements avec son frère. Il est, je pense, le personnage qui doit encore progresser le plus mentalement. Connaître la défaite, la frustration et être moins naif en somme.

De la même manière, j'aurai trouvé intéressant un défaite de nombrilolaser. Un sacrifice en somme ; j'ai d'ailleurs cru que l'on se dirigeait vers là.

 

Néanmoins un bon chapitre ; l'auteur n'oublie pas le sauvetage, après tout un héros n'est pas qu'un combattant, et l'auteur l'a bien compris :-)

 

J'espère que ce manga continuera son succès et se pérennisera ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis un peu déçu de la réussite de tous les élèves de U.A.

 

On n'en est qu'à la première épreuve, il donc encre une large possibilité que certains échouent dans la suite de l'examen.

 

Mais gardons tout de même à l'esprit que Yûei est l'école de Superheros la plus prestigieuse, et donc par conséquant avec n niveau moyen plus élevé qe les autres écoles.

 

Il me semble d'ailleurs que l'un des prof de la 1-A avait souligné que cette classe avait un niveau moyen assez prometteur. Donc rien de choquant si à ce stade les 20 élèves passent cette première épreuve.

 

Je ne sais pas pourquoi cet acharnement de ma part, mais j'aimerais bien que Iida perde.

J'aurais voulu le revoir en proie aux doutes, après les événements avec son frère. Il est, je pense, le personnage qui doit encore progresser le plus mentalement. Connaître la défaite, la frustration et être moins naif en somme.

 

Le combat contre Stein a déjà été une leçon pour Iida ù sa volonté de rendre justice pour son frère a failli lui couter la vie et celle de ses camarades.

 

On l'a vu lors du sauvetage de Bakugô où il empêche Deku de se précipiter lorsque All For One et arrivé.

 

J'espère que ce manga continuera son succès et se pérennisera !

 

Les ventes du tome 10 ont déjà dépassé les 400.000 exemplaires en 17 jours. C'est le meilleur score pour un nouveau tome de la série à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...