Aller au contenu

Dernières News/Débats (3)


goon
 Share

Messages recommandés

Et voilà ce qui était à craindre est arrivé, le très avide politicien Gianni Infantino a fait voté la Fifa à l’unanimité pour un mondial de football à 48 pays à partir de 2026...

 

16 groupe de 3 sans autre info pour l'instant mais ça ne me plait absolument pas, je suis désabusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ce qui était à craindre est arrivé, le très avide politicien Gianni Infantino a fait voté la Fifa à l’unanimité pour un mondial de football à 48 pays à partir de 2026...

 

16 groupe de 3 sans autre info pour l'instant mais ça ne me plait absolument pas, je suis désabusé.

 

Il est évident que derrière l'idée d'ouverture aux petites nations, la Coupe du Monde va perdre une partie de son côté "élitiste". Car quoi qu'on en dise, parvenir à s'y qualifier fait partie du prestige de cette compétition, et le sens même d'un tournoi est que les meilleurs s'y retrouvent.

 

Certe, pour nous européens on y voit un abaissement des performances et de la valeur de la CDM (au moins jusqu'au 1/4 de finale), mais il est évident que les confédérations qui se sentaient sous-représentées n'y verront que des avantages.

 

L'Europe devrait passer de 13 à 16 représentants (soit un passage de 40 à 33% des équipes présentes au mondial), mais l'Afrique par exemple pourrait passer de 5 à 9 équipes, la zone CONCACAEF de 4 à 6 ou 7, l'Asie aurait elle aussi 6 ou 7 réprésentants, et l'Océanie pourrait avoir 1 place assurée.

 

Par contre, quid de la zone Amsud qui peut déjà compter 5 équipes si le barragiste se qualifie. On pourrait donc avoir 6 qualifiés sur les 10 équipes que compte cette confédération.

 

Du coup, on se demande presque quel sera l'intérêt de faire une phase de qualification en Amérique du Sud si à la moitié du chemin on connait les qualifiés. Ou alors il faudra innover et faire 2 poules de 5, par exemple, pour essayer de donner une chance aux plus faibles (Bolovie, Paraguay, Pérou, Vénézuela, Equateur).

 

Personnellement le format à 32 me semblait parfait, entre le nombre de matches (64) et le niveau général depuis qu'on est passé à ce modèle en 1998.

 

Le pire c'est qu'une telle réforme pourrait donner des idées à l'UEFA pour augmenter le nombre de participants à la Champions League...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me semble plutôt bien pour ce qui est de la CL, c'est un format très efficace, je vois pas l'intérêt de monter à 48 quand il y a aussi l'EL qui perdrait encore plus d'intérêt.  :o

 

Moi aussi je suis déçu sinon.

J'ai trouvé que l'Euro était un fiasco avec toutes ces petites équipes, mais la ça tape la CDM qui a un sacré prestige à mes yeux.

C'est normal de voir que les meilleures équipes dans la plus grande des compétions.

On veut du spectacle par Azerbaidjan-Honduras.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les détracteurs de l'Euro à 24, rappelons que la Coupe du Monde 94 aux USA qui s'est joué à... 24, est considéré comme l'une des plus belle éditions.

 

Il faut dire qu'il y avait ds belles équipes cette année-là : le Brésil de Romario et Bebeto, l'Italie de Baggio, la Bulgarie de Stoïtchkov, les Super Eagles du Nigeria, le Cameroun de Roger Milla, la Roumanie d'Hagi, la Suède Kennet Andersson, etc.

 

Du coup, la faute de cet Euro 2016 très moyen ne tient-il pas d'avantage à ce qu'ont proposé les équipes, les intentions de jeu qui ont été très timide, à leur niveau qualitatif, plutôt qu'au nombre présentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la coupe du monde est à 32.

 

Là on parle d'un passage de 16 à 24 (et éventuellement de 32 à 48) mais pas d'une édition de la CDM à 24 et donc moins qu'actuellement.

Ce qui n'est donc pas illogique les équipes les plus fortes de la planète étaient présentes. 48 c'est le double de ça, on risque d'avoir une sacré disparité de niveau avec des petites équipes qui joueront qu'en contre.

Certaines peuvent toujours surprendre par leur envie, mais ça sera pas ma majorité. On verra bien, mais je ne suis pas convaincu.

 

Un Euro c'est qu'un continent, 24 équipes en terme de pourcentage par rapport au nombre de nations totales ça fait beaucoup même si certes le foot est plus relevé chez nous, c'est pas comparable à tous les pays non plus surtout avec l'amérique du sud et les africains de l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les détracteurs de l'Euro à 24, rappelons que la Coupe du Monde 94 aux USA qui s'est joué à... 24, est considéré comme l'une des plus belle éditions.

Une CDM sans la France, ne serra jamais pour moi une belle édition  :P Je l'avais boudé cette édition au passage du coup après le fiasco de "on ira tous en Amérique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgan Schneiderlin quitte pour Manchester United pour Everton, pour 22,9 millions d'euros, plus 4,6 millions d'euros de bonus.

 

L'ancien joueur de Strasbourg y retrouvera l'entraineur qui l'a déjà dirigé à Southampton, Ronald Koeman.

 


 

La CAN 2017 n'a pas encore commencé qu'on connait les groupes qualificatifs pour celle de 2019 qui aura lieu au Cameroun :

 

 

 

Groupe A : Sénégal, Guinée Equatoriale, Soudan, Sao Tomé ou Madagascar

 

Groupe B : Cameroun, Maroc, Malawi, Comores ou Maurice

 

Groupe C : Mali, Gabon, Burundi, Djibouti ou Sud Soudan

 

Groupe D : Algérie, Togo, Bénin, Gambie

 

Groupe E : Nigeria, Afrique du Sud, Libye, Seychelles

 

Groupe F : Ghana, Ethiopie, Kenya, Sierra Leone

 

Groupe G : RD Congo, Congo, Zimbabwe, Liberia

 

Groupe H : Côte d'Ivoire, Guinée, Centrafrique, Rwanda

 

Groupe I : Burkina Faso, Angola, Botswana, Mauritanie

 

Groupe J : Tunisie, Egypte, Niger, Swaziland

 

Groupe K : Zambie, Mozambique, Guinée Bissau, Namibie

 

Groupe L : Cap Vert, Ouganda, Tanzanie, Lesotho

 

 

Les 1er de chaque groupe seront qualifiés, ainsi que les 3 meilleurs 2ème.

 

Le Cameroun est qualifié d'office (pays organisateur) mais ses résultats seront pris en compte.

 

Six équipes devront encore passer par des barrages pour rejoindre leurs groupes déjà connus : Sao Tomé-Madagascar, Comores-Maurice et Djibouti-Soudan du Sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement des meilleures buteurs français inter-championnats :

 

01- A.Lacazette (Lyon - 19) : 15 buts

02- A.Modeste (Cologne/ALL - 16); G.Hoarau (Young Boys/SUI - 18) : 13 buts

04- B.Gomis (Marseille - 20); A.Pléa (Nice - 20); I.Saadi (Courtrai/BEL - 21) : 10 buts

07- S.Haller (Utrecht/P-B - 18); M.Dembélé (Celtic/ECO - 20) : 9 buts

09- W.Ben Yedder (FC Séville/ESP - 18); C.Théréau (Udinese/ITA - 20) : 8 buts

11- A.Griezmann (Atletico Madrid/ESP - 18); T.Lemar (Monaco - 20); O.Giroud (Arsenal/ANG - 21); N.Verdier (Malines/Bel - 21) : 7 buts

Etc.

 

 

Méthode : Joueur (club/championnat - nbre de journées jouées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanson à Marseille pour 9 millions.

Ils aiment nous piquer nos milieux ces enfoirés.  :(

Bon ça va être dur sans Sanson du coup, on a toujours pas Boudebouz en plus, nous qui avons l'habitude des excellents mois de Janvier on est pas dans la merde.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous allez pas avoir le prêt du milieu du PSG Ikoné normalement ?

 

Ikoné est un joueur de couloirs, alors que Sanson est un milieu axial jouant en 10 ou en 6.

 

C'est une bonne recrue qui permettra à l'OM de ne pas faire reposer tout son jeu (au milieu) sur Maxime Lopez (et même de le faire souffler un peu).

 

En revanche c'est clair que c'est une grosse perte pour Montpellier. Par contre que Nicollin ne vienne pas dire que Hantz est un incapable après avoir vendu un des meilleur joueur de l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot au sujet de Louis Van Gaal qui a décidé de mettre un terme à sa carrière d'entraineur.

 

Formé à l'Ajax (1971-1973), le hollandais a connu une carrière de joueur assez modeste au Royal Antwerp FC (1973-1977), Stormvogels Telstar (1977-1978), au Sparta Rotterdam, où il passera l'essentiel de sa carrière (1978-1986), et enfin à AZ Alkmaar (1986-1987), où il entamera une carrière d'entraineur adjoint.

 

Il deviendra entraineur principal à l'Ajax Amsterdam en 1991 et 1997, avec laquelle il remportera la Ligue des Champions, la tête de la plus belle génération de joueurs formés au club depuis celle de Johan Cruyff, avec notamment  Patrick Kluivert, Marc Overmars, Frank et Ronald de Boer, Edgar Davids, Michael Reiziger, Clarence Seedorf et Edwin Van der Sar.

 

Il entrainera ensuite le FC Barcelone (1997-2000) où, malgré de nombreuses critiques de la presse, mais aussi de Johan Cruyff et de certains de ses joueurs, il gagnera 2 championnats d'Espagne. Il retournera en Catalogne au cours de la saison 2002-2003, mais quittera son poste au terme de cette seule saison.

 

Il entrainera à nouveau aux Pays-Bas de 2005 à 2009 à l'AZ Alkmaar, remportant à la surprise générale le titre nationale en 2009.

 

Il prit ensuite la direction du Bayern Munich où il réalisa le doublé coupe-championnat en 2010, avant de partir en 2011.

 

Sa dernière expérience d'entraineur de club fut à Manchester United, qui voulait se relancer après l'échec de la sussession d'Alex Ferguson par David Moyes. En deux saisons, il remporta la Cup en 2016 avant d'être démis de ses fonctions pour résultats insuffisants et une qualité de jeu jugée tout aussi insuffisante.

 

En sélection, il entraina deux fois les Pays-Bas : après son expérience barcelonaise, il est chargé, en 2001, de qualifier les Pays-Bas en difficulté pour la Coupe du Monde 2002 mais échoue.

 

Il retrouve les Oranjes en 2012 après le cuisant échec des Pays-Bas à l'Euro 2012 (3 défaites au premier tour). Malgré un style pragmatique et peu flamboyant qui lui vaut les critiques de la presse hollandaise, les Pays-Bas finissent 1er de leur groupe de qualification.

 

A la Coupe du Monde 2014 au Brésil, les Bataves s'illustreront en battant l'Espagne, championne du monde et double championne d'Europe en titre, 5-1 en phase de poule, lors du quart de finale contre le osta Rica où Van Gaal remplace le gardien titulaire, Cilessen, par Vorm qui arrêtera deux tirs aux buts, qualifiant sa sélection pour les demi-finales contre l'Argentine.

 

Les hollandais s'inclineront aux tirs aux buts mais remporteront la petite finale contre le Brésil, pays d'accueil (3-0), se classant 3ème du mondial.

 

Palmarès :

 

Ajax Amsterdam (1991-1997) :

 

- 3 championnats des Pays-Bas (1994, 1995, 1996)

- 1 coupe des Pays-Bas (1993)

- 3 Supercoupe des Pays-Bas (1993, 1994, 1995)

- 1 ligue des Champions (1995)

- Finaliste de la Ligue des Champions (1996)

- 1 coupe de l'UEFA (1992)

- 1 Supercoupe de l'UEFA (1995)

- Coupe intercontinentale (1995)

 

FC Barcelone (1997-2000, puis 2002-2003) :

 

- 2 Championnats d'Espagne (1998 et 1999)

- 1 Coupe d'Espagne (1998)

- 1 Supercoupe de l'UEFA (1997)

 

 

AZ Alkmaar (2005-2009) :

 

- 1 Championnat de Pays-Bas (2009)

- Finaliste de la Coupe des Pays-Bas (2007)

 

Bayern Munich (2009-2011) :

 

- 1 Championnat d'Allemagne (2010)

- 1 Coupe d'Allemagne (2010)

- Finaliste de la Ligue des Champions (2010)

 

Manchester United (2014-2016) :

 

- 1 Coupe d'Angleterre (2016)

 

Sélection des Pays-Bas (2001-2002, puis 2012-2014) :

 

- 3ème de la Coupe du Monde 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis Van Gaal aura fait son temps. Chapeau pour sa carrière


 

Le Stade Brestois qui renonce a porter réclamation concernant l'affaire du match contre Fleury-Mérogis en 32es de coupe de France hier soir. Les amateurs ayant fait rentrer un joueur qui n'était pas sur la feuille de match. Brest pouvait prétendre a une qualification sur tapis vert malgré l'élimination 2-0 sur le terrain. Fleury ayant trouvé comme excuse un bug informatique.

Je présume que le leader de la Ligue 2 préfère se concentrer sur l'important et non perdre des forces dans une Coupe ou ils n'iront jamais au bout.

 

Jean-Marc Furlan "Il n'y aura pas de réserve portée. On pourrait le faire mais il faut prendre de la hauteur. On en restera là". Un vrai 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux !

Avec les quelques supporters de l'OL sur ce site, je m'attendais à voir des commentaires sur l'arrivée de Depay pour 24M, plus gros investissement depuis Y Gourcuff.

Soit vous n'êtes pas convaincu par cet achat, soit ce site est en train de dépérir....Ou alors vous estimez qu'il n'y a pas matière à débat "c'est le bon prix, pour le bon joueur au bon poste pour le club".

 

Pareil pour la nouvelle offre de 30M d'euros de l'OM pour Payet, joueur de 30 ans. Personne pour avoir un avis là-dessus ? Perso je pense cette somme déraisonnable, surtout qu'elle semble aux limites du budget de l'OM (qui a déjà enregistré Sanson) mais je peux comprendre le pari sur un joueur titulaire en EDF, dans le top 30 du dernier ballon d'or. C'est un "coup" qui remet l'OM sur la carte européenne.

Maintenant, c'est une opération de Marketing qui va coûter très cher. L'OM s'est fait une spécialité de racheter ses anciens joueurs 2 fois plus chers la saison suivante. À quand le retour de Gignac ? :)

Financièrement, ce retour est un gouffre qui va handicaper les ambitions du club. Entre le coût du transfert et le salaire (30 + 20), McCourt vient de mettre 25% de son enveloppe annoncée (200M) sur 1 seul joueur, qui ne progressera plus et dont il fait le pari qu'il va rester au top 2/3 saisons encore. Compte tenu de l'inconstance de son passé et des relations exécrables qu'il entretient avec un Thauvin, c'est pas gagné.

 

Édit : @ croco& Goon

Finalement Van Gaal, c'est juste une année sabbatique qu'il a annoncé, pas sa retraite. Un personnage avec autant d'ego, cela semblait étonnant qu'il arrête ainsi, sur un gâchis pareil. Un palmarès de qualité pour un personnage pour lequel aucun interviewé ne semble regretter la personnalité.

U. Hoeness : " le problème de Van Gaal, ce n'est pas qu'il se prenne pour Dieu. Mais pour le père de Dieu"  :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depay, c'est un risque assumé. C'est cher, surtout pour un joueur qui a raté ses "saisons" à ManU. Mais il est jeune et a du potentiel. Lyon, c'est pas ManU; et la L1 est moins restrictives que la PL. Il peut autant réussir que râter, ça va dépendre de son état d'esprit et de son intégration. S'il désire rejoindre une autre équipe après une bonne demisaison, ce sera un très mauvais coup finalement pour l'image de marque de Lyon. A eux de le faire bien jouer et d'arriver à le garder.

 

Le cas Payet, au risque de paraître très méchant, j'espère que ça se fera pas et qu'il sera mis au placard. J'ai rien contre Payet, au contraire je l'aime beaucoup comme joueur, mais j'en ai marre de ces joueurs brainless qui ne pense qu'à eux. Le joueur se ré-engage à West Ham, et d'en la foulée fait le forcing pour la quitter. Ce genre de joueur m'exaspère au plus au haut point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depay  8) Joli coup d'Aulas. Un joueur bien vif qui manquait a Lyon et ça va peut être tout changer. Niveau du prix vue son jeune age c'est acceptable et je ne pense pas que ça soit un transfert risqué. Je sent qu'il va s’éclater dans le Rhône.


 

En France du coté du grand public Payet a une aura et une cote de popularité haute depuis l'Euro. 30M c'est trop cher serte mais pour l’avoir ils ne peuvent pas miser autre pour un club comme West Ham qui n'a pas de besoin de liquidité d’après les dires ils ne vont pas le lâcher pour sa vrai valeur vue le lorgnage de la Chine qui fausse le marché comme la eu fait un Chelsea il y a quelques années par exemple.

Payet a l'OM pourrait transformer le club vue ses qualités de passeurs, bonifier les nombreux points prit contre les nuls et de plus avec une telle somme donner je pense de l'espoir et montrer je pense au supporters du club que l'OM existe toujours.

Moi par exemple voir Payet a l'OM me donnerais envie de voir tous les matchs de cette équipe. Donc peut être que comme moi ça monterait au grand public que l'OM existe toujours.

Le joueur a fait de Marseille sa priorité et c'est dommage car j'aurais préféré le voir dans un club qui joue l'Europe. Le bon point est pour la ligue 1 car des stars (Toute proportion gardées) il en manque cruellement.

 

Ah, c'est une une année sabbatique pour Van Gaal. Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miser autant sur Depay ne me paraît pas aberrant vu son âge et son potentiel.

Je suis même content que le club fasse des investissement intéressant comme ça (sans faire injure à des N'Koulou, Rybus, Morel, etc...).

Le seul truc qui me fait un peu peur c'est qu'il a un fort caractère. J'espère qu'il a à present la tête sur les épaules et qu'il a la réellement la volonté de relancer sa carrière dans le Rhône.

 

Lacazette - Fekir - Valbuena - Depay, ça aurait de la gueule pour le secteur offensif  8)

 

Sinon j'ai aperçu un article qui parlait d'un possible transfert d'Evra à Lyon aussi...

Niveau salaire, ça risque de faire mal, mais dans l'idée je dis pourquoi pas, Morel et Rybus n'ayant pas vraiment convaincu à ce poste  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depay c'est comme Draxler à Paris : relancer un jeune joueur à fort potentiel mais qui stagnait depuis 1 an.

 

Ce qui est intéressant c'est que depuis l'arrivée dans le grand stade + l'entrée d'un groupe chinois à hauteur de 100 millions dans le capital du club, l'OL semble retrouver progressivement une surface financière lui permettant de rivaliser avec Paris et Monaco, qui ont chacun leurs propres moyens.

 

Avec l'arrivée de McCourt à l'OM, c'est peut être le visage de la L1 qui va changer. On pourrait se retrouver avec quatre locomotives économique et sportives qui pourraient, à terme, creuser l'écart avec le Portugal et la Russie, rattraper l'Italie et réduire l'écart avec le trio de tête (Angleterre, Allemagne, Espagne), même s'il restera un encore une marge avec ces derniers du faits de droits télé et marketing très en avance sur ce que l'on fait en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Pab sur Payet. J'en ai assez de ces joueurs se croyant tout permis et n'ayant aucun respect pour le club qui les a engagé. Et de toute façon, 30M pour ce joueur, c'est bien trop cher. Payet est un habitué des coups du genre, à West Ham, à Sainté... Il a une approche bien trop égoïste, et il fallait bien que cela lui retombe dessus.

Du coup, il est un peu dans la mouise le Dimitri, son club est vendeur pour une bien trop grosse somme (même si ça ne m'étonnerais pas qu'il parte dans un autre club que Marseille pour une somme moins importante). J'espère au moins que a ne lui portera pas préjudice pour les prochains mois en équipe de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'arrivée de McCourt à l'OM, c'est peut être le visage de la L1 qui va changer. On pourrait se retrouver avec quatre locomotives économique et sportives qui pourraient, à terme, creuser l'écart avec le Portugal et l'Allemagne, rattraper l'Italie et réduire l'écart avec le trio de tête (Angleterre, Allemagne, Espagne), même s'il restera un encore une marge avec ces derniers du faits de droits télé et marketing très en avance sur ce que l'on fait en France.

 

La Russie non ?  ;D

 

 


 

 

Perso je suis content de la venu de Depay à Lyon.

Bon il a pas connu la réussite dernièrement, mais c'est un joueur que je trouve sympa à voir jouer quand il est en confiance.

Il est encore jeune et à mon avis ça peut être profitable pour Lyon comme pour lui-même cet arrangement.

C'est un bon club pour repartir et la L1 peut être efficace pour la confiance.

 

Pour Payet 30 millions ça me fait rire.

C'est beaucoup trop, que ça soit pour le marketing c'est beau, mais c'est foutre du fric en l'air. J’exagère, mais je trouve ça déraisonnable.

Payet est un bon joueur fait pour briller dans des clubs modestes, mais il fera pas l'équipe. Il devrait pouvoir apporter quelque chose s'il s'y sent bien mais pas pour autant d'argent.

Après je sais pas si c'est de lui qu'à besoin Marseille, c'est une équipe que je n'ai jamais apprécié (comme Paris et Toulouse), et si il y a quelques années je regardais quand même ce qu'ils faisaient, c'est plus trop le cas désormais.

Je laisserai donc nos amis marseillais donner leurs avis sur la situation du club qui me laisse dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moins définitif que mon VDD sur Payet. S'il peut être le Pauleta de l'OM, ca validera largement le prix.

 

A l'époque, tout le monde avait pris le PSG pour des pigeons d'avoir payé 12M d'euros pour le 9 portugais qui avait 30 ans. Résultat, plus de 100 buts en 5 saisons.

 

Alors Payet n'est pas un buteur mais s'il est sérieux avec son corps, il peut apporter. Mais c'est vrai qu'à première vue, c'est tres tres cher.

 

J'ai lu que Payet souhaitait rentrer en France pour des problèmes familiaux. Je ne sais pas si c'est vrai. Mais il y a peut être d'autres choses derriere. Sinon c'est vrai que le fait de bouder est un peu minable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrice Evra qui va donc signer a l'OM ! Il n'ira donc pas a Lyon. Joli coup.

 

C'est surtout là quoi va voir s'il peut apporter encore quelques chose à l'équipe de France.

 

Parce que s'il est "cramé" en L1, alors au niveau international...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...