Aller au contenu

My Hero Academia chapitre 120


flo463
 Share

Messages recommandés

Merci.

 

Bon bah le fight est fini.

Ça me fait chié que Midoriya perde. J'avoue que sur ça, je l'ai un peu mauvaise.

Bon après, Bakugô a quand même prit pas mal dans les dents. Puis outre les dégâts physiques, son point de vue sur Midoriya va changer à l'avenir.

D'ailleurs, on peut imaginés que les deux vont s'inspirer mutuellement. En terme de combat, Midoriya va essayer de faire mieux que Bakugô et en terme de sauvetage, inversement.

 

Sympa que All Might vienne à la fin, pas une surprise mais ça met les choses au clair comme ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin du chapitre, on en vient tout de même à se dire "tout ça pour ça..."

 

Le combat se termine sans qu'on est réellement l'impression que les choses aient avancé. Il faut une deuxième lecture pour comprendre que Bakugô reconnait la valeur de Deku, même s'il ne le dira pas.

 

L'auteur nous épargne une "Sasuke", avec cette fois All Might qui vient apaiser les deux apprenti héros en soulignant quechacun d'eux est la facette ultime d'un vrai superhéros : la volonté de vaincre de Bakugô, et celle de tout faire pour sauver autrui de Midorya.

 

A eux deux ils représentent  l'avenir, mais l'esprit de compétition de Katsuki est forcément plus à même de le mener à le faire basculer du côté obscur.

 

Au final, après une rencontre All Might/ All For One assez décevante, j'ai l'impression d'un deuxième pétard mouillé et que depuis le sauvetage de Bakugô, le manga est entre deux eaux.

 

Vivement qu'on reparte sur quelques chose de plus emballant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surprise du sondage c'est Jirou septième.  :o

 

Bon chapitre pour ma pire sinon.

Je suis pas trop morale mais celle de ce chapitre dictée par All Might m'a plutôt satisfait.

Le résultat du combat ne pas spécialement déçu non plus, l'auteur en a choisit ainsi, pourquoi pas. Au moins ça colle avec le victorieux et le sauveur, ce que raconte All Might ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chap pour ma part aussi.

En fait ce chapitre qui pourtant était un chapitre de combat était plus un chapitre qui fait avancer l'histoire et le chara development. C'est à dire la relation bakugo/izuku tout d'abord mais aussi la mise en vitrine des capacités de combat de Kacchan avec sa manière d'utiliser ses explosions et le power up à 8 % de Iruma.

Et puis l'auteur à prévenu que le combat n'avait aucun sens et que le vainqueur importerait peu.

Et dans le mangas le combat était surtout là pour faire entendre raison à Kacchan.

 

Je suis aussi content qu'on évite de rentrer dans la pseudo rivalité sasuke/naruto avec un sasuke/kacchan qui va se sentir jaloux et va aller rejoindre orochimaru/shigaraki en quête de plus de puissance. On nous donne une autre option qui est celle d'un héros qui veut à tout prix gagner contre les méchants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi content qu'on évite de rentrer dans la pseudo rivalité sasuke/naruto avec un sasuke/kacchan qui va se sentir jaloux et va aller rejoindre orochimaru/shigaraki en quête de plus de puissance. On nous donne une autre option qui est celle d'un héros qui veut à tout prix gagner contre les méchants.

 

  Je suis d'accord avec toi (et aussi content qu'on évite un Sasuke bis). Toutefois, je me demande toujours la voie que va choisir Kacchan. J'en vois trois possibles :

  - Les méchants : Il a clairement montré qu'il n'irait pas s'allier aux méchants. Donc non.

  - Il devient un super-héros : lui et Midoriya se complète (dixit All Might), donc il est logique qu'ils deviennent tous deux super-héros. Le problème: ils auront toujours du mal à s'entendre et se coordonner. Kacchan sera donc le rival de Midoriya, comme Endeavor était le rival d'All Might. Solution, la plus probable.

  - Il devient un super-héros underground: cela pourrait une voie alternative. Il veut gagner à tout prix et a beaucoup de mal avec la discipline. Donc, il devient un super-héros, mais en dehors du cadre officiel (et donc de la loi). Il espère qu'on reconnaîtra qu'il avait raison en voyant ses résultats. Ce serait une voie bizarre, mais intéressante, donc possible.

 

  Maintenant, j'ai hâte de voir le nouvel arc qui va débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'appellation "underground".  ;D

D'ailleurs ça lui irait mieux. Au final on se rapprocherais du cas d'Endeavor sauf que lui Bakugou semble avoir plus conscience des choses.

Puis c'est encore un ado' qui force trop. Je me demande bien comment il sera dans 15 ans, mais probablement un peu plus posé.

 

Cela-dit je ne le vois pas devenir méchant, l'auteur lui même réalise que le personnage fait penser à Sasuke, j'ose espérer qu'il fera pas la même erreur.

 

Je m'attend à ce qu'il continu d'évoluer avec Midoriya et les autres, mais à sa manière. Les paroles d'All Might pourraient prendre de l'importance. Un duo ou Midoriya met la population à l'écart et les protège alors que Bakugou serait plus un abatteur de vilain.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...