Aller au contenu


Ballroom e Youkoso [Production I.G]


Haar
 Share

Messages recommandés

Ballroom e Youkoso

1483622311-bloggif-586e479c721e4.png

Format : Série TV

Titre Original :  ボールルームへようこそ

Saison : Eté 2017

Genre : Slice of life - Danse

Fiche MAL : https://myanimelist.net/anime/34636/Ballroom_e_Youkoso

Nombre d'épisodes : ?

Premier épisode : Juillet

Simulcast : ?

 

Synopsis:

 

1483623292-syno.png

 

 

Staff :

Mangaka : Tomo Takeuchi

Réalisateur : Yoshimi Itazu (E21, Paprika, Wolf's Rain)

Scénariste : Kenichi Suemitsu

Character Design : Takahiro Kishida (saga Haikyu!!, saga Durarara, saga Madoka Magica)

Musiques : Yuuki Hayashi (Boku no Hero Academia, Haikyu!!)

 

Personnages :

 

Vidéos :

Premier trailer :

 

Avis :

Ballroom est un de mes mangas préférés. Son thème peut paraître particulier, mais ne vous arrêtez pas à ça.

C'est un manga réussi sur tous les plans, Takeuchi réussit à transmettre dans ses planches l'émotion de ses personnages avec une puissance déconcertante. Ceux-ci sont aussi réussis, qu'attachants.

Les scènes de danse sont vraiment sublime et l'aspect Slice of Life est très bon et réussit à alterner moments calmes, humour et moments sérieux sans aucune difficulté.

Le manga était en pause depuis un moment mais il va bientôt reprendre.

Du coup c'est bien entendu l'anime que j'attend le plus en 2017. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir peur. Le staff semble bon, mais l’intensité des dessins de l'auteur ne pourra à mon avis être retranscrite de manière aussi forte. Mais espérons qu'IG s'en sorte à merveille comme avec Haikyû.

J'espère que vous serez nombreux cet été pour suivre cet anime. :)

Les images sont tirés du manga pour l'instant puisqu'on a pas de bons visuels. J'éditerais plus tard pour les personnages.

 

1483622221-bloggif-586e4739322fa.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hop un nouveau court trailer :

Pour l'instant c'est propre. Mais je me demande vraiment si le feel en anime peut passer aussi bien que le manga.

Sans parler des dessins fantastiques de l'auteur lors de certains passages qui ne pourront être retranscrits, ça reste un manga particulier et le héros ne progresse pas en une journée du coup sur un anime court ça risque de pas si bien rendre. Je serai sûrement quand même séduit mais je parle du point de vu d'une personne n'ayant pas lu le manga.

Enfin je me pose trop de questions j'imagine, même si c'est logique adorant ce manga. ^^

 

On voit trop vite Shizuku pour que j'ai un avis sur son design. Faudrait pas la foirer.

Et j'espère qu'on verra Chinatsu.  :-* :-* :-*

Chinatsu.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop un nouveau court trailer :

Pour l'instant c'est propre. Mais je me demande vraiment si le feel en anime peut passer aussi bien que le manga.

Sans parler des dessins fantastiques de l'auteur lors de certains passages qui ne pourront être retranscrits,

 

Je pense qu'avec Production IG, il n'y aura pas vraiment de probable au niveau de l'animation ( même si j'ai des doutes avec le calendrier énorme que va avoir le studio cette année ) et pour le feel, je ne sais pas, je ne me rappelle pas avoir vu un anime de ce genre par le studio.

 

Pour l'instant, c'est l'anime que j'attends le plus de l'été donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le chara-design des quatre persos principaux est dévoilé : https://www.animenewsnetwork.com/news/2017-03-06/welcome-to-the-ballroom-anime-reveals-main-character-designs/.113057

Enfin il en manque, Chinatsu par exemple mais elle devrait arriver tardivement je pense.

 

Tatara fait très Hinata de Haikyu en plus banal puisqu'il n'a pas la couleur de cheveux.  9_9

J'espère qu'ils pourront retranscrire la puissance qu'il est capable d'avoir occasionnellement parce qu'avec cette tête c'est pas simple.

 

Shizuku est moins belle que dans le manga, j'ai un soucis avec les cils, mais elle est pas mal, exactement la même pour Hyodo.

Sengoku est bien par contre.  8)

 

 

Edit : Nouvelle PV :

 

Edit 2 :

 

PV3 :

 

Ballroom.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page de l'anime myanimelist elle est mise en "main". Mais je pense qu'il s'agît plus d'une erreur de la personne qui a fait la page après l'annonce et aurait reprit celle du manga ou Chinatsu est effectivement une MC.

Si la série fait 12 épisodes à part si IG rush il y a effectivement des chances qu'on ne la voit pas au final. Et dans ce cas faudra que je change l'image du topic.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En effet la PV est pas mal, on s’éloigne un peu de Haikyû et c'est pas pour me déplaire.

Toujours pas de Chinatsu en vue, mais le look de Mako me semble réussit.

Un peu space comme impression les moments de danse adaptés, ça fait tout bizarre.  :o

J'espère que le passage en anime rendra pas Tatara relou, puisqu'il est amené à se poser plein d’interrogations dans le manga mais que c'est jamais chiant dans celui-ci grâce au talent de l'auteur.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nouvelle PV de 1mn30 :

Sengoku ce boss.  8)

Hyoudou  8)

Shizuku  8)

Chinatsu qui va apparaître trop tard pour l'anime.  :'(

 

J'ai trouvé certaines proportions un peu bizarre dans le mouvement, même si c'est sûrement fait exprès, un peu de mal avec la CGI des randoms qui dansent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'suis pas convaincu par les trailers.

 

J'ai beaucoup de mal avec l'animation lors des scènes de danse (je la trouverai presaue hideuse) et je suis vraiment pas fan des cous des personnages qui semblent disproportionnés.

 

Néanmoins je suivrai l'anime puisqu'étant donné les retours, le manga serait de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trailers pas emballant.

 

J'ai beaucoup de mal avec l'animation lors des scènes de danse et je trouve que les personnages semblent sortir de la tribu des serpentins qui est juste juste horrible :o

Quelle idée pourri de faire des long cous. C'est de même dans le manga ?

 

En bon point on retrouve un certain chara-design d'Haikyuu pour les visages.

 

Gros staff autrement et du coup le testerais les 3 premiers épisodes pour voir en espérant être surpris séton jamais bien que a première vue c'est pas ma came.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je le disais je trouve ce premier épisode deux tons en dessous du manga qui est beaucoup plus intense (après c'est le tout début là), faut que je laisse le temps avant de tout juger.

Le début du manga est vraiment le passage le moins intéressant en plus.

Les deux meilleurs personnages sont encore absent mais voir Sengoku et Shizuku c'est déjà cool.  8)

 

Le chara design est propre, un peu en deçà du manga (car ça ressemble à Haikyu et Ballroom >>>>> Haikyû sur ce plan) mais j'irai pas me plaindre, c'est réussit. Enfin je me plaindrai quand y'aura Chinatsu au pire.  9_9

 

Vivement qu'on passe aux chose sérieuses. Premier épisode très bon en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bénédiction sur ce forum et ce topic en particulier pour m'avoir fait découvrir ce manga, tout simplement extraordinaire.

 

Je me suis quand même tapé les 46 chapitres (41heat) en anglais cette nuit avant de regarder le premier épisode, et bon même si le niveau est bien en dessous du manga (je rejoins l'avis de Haar et je pèse mes mots), c'est parti pour être la meilleure adaptation anime de cet été (je pèse à nouveau mes mots).

 

Le manga m'a bouleversé, pas seulement via son scénario mais surtout par les dessins. L'émotion qui se dégage de certaines planches est à coupé le souffle, et certains personnages atteignent un charisme et un prestance impossible à reproduire dans un format d'animation. Donc je pardonne le studio, car les traits de Tomo Takeuchi sont à la fois bruts et délicats, brouillons et pourtant d'une limpidité éclatante. A l'image des danseurs en fait.

 

Bref, suivez Ballroom e Youkoso, parlez-en, contribuez à faire de cette série un succès car je veux voir l'oeuvre entière être adaptée.

 

"Enfin je me plaindrai quand y'aura Chinatsu au pire."

 

J'entreprend immédiatement un rituel druidique pour qu'elle soit à la hauteur du manga. Si le studio arrive garder l'essence du personnage je serais aux anges. Chinatsu... C'est ce qui m'a poussé à passer une nuit blanche jusqu'à ce terrible instant. Vous savez, lorsque vous rattrapez la parution d'un chef d'oeuvre et que la frustration est si grande que vous recherchez pendant une heure sur google la suite de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu.

 

C'était pas trop mal mais je ne suis pas encore totalement dedans.

 

Comme dit plus haut, j'ai un peu de mal avec les cous et certaines poses que prennent les danseurs. Il y en a une que j'ai même trouvé véritablement hideuse (celle que prend la fille avec des lunettes, et qui est également visible dans la preview) mais bon, à part ça, j'ai plutôt aimé les différents pas de danses. Aussi, j'ai trouvé que l'épisode traînait un peu trop en longueur mais heureusement, il y a eu des moments vraiment cool pour compenser (les dernières minutes par exemple).

 

J'attends de voir la suite et j'espère que l'anime sera à la hauteur de mes espérances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

On échappe pas au personnage principal cliché dont raffole apparemment les Japonnais soit le maladroit, la victime, le puceau de base.. Au bout d'un moment ça commence a être bien lourd. J’espère pour le coup qu'il va s'améliorer vue qu'il a une certaine détermination qu'il passe un cap au plus vite.

 

Deuxième partie d'épisode plus intéressante, surtout les dernières minutes qui laissent espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 un peu au dessus du premier.

Même si Hyodo a pas le charisme de sa version papier (disons que plus que charisme, son décalage comportemental me semble tendu à reproduire efficacement), l'épisode se débrouillait.

Par contre c'est surtout Tatara qui prend cher pour le moment avec l'adaptation, il m'était beaucoup moins antipathique dans le manga (à moins que c'est à cause de son évolution et que je me rappelle plus du début ?).

 

Pour le reste c'était cool, même si encore une fois c'est dommage qu'il soit nécessaire d'étirer les cous pour la fluidité des actions de danse.

Mais bon le réalisateur ou l'animateur (jsplus) de KonoSuba s'est exprimé à ce sujet, il est selon lui largement plus dur d'adapter de la danse que des sports plus classiques.

M'enfin ça je m'en doutais avant que l'anime commence déjà.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu,

Episode sympathique un peu moins de cou que d'hab.  9_9

Un passage qui m'avais marqué puisque c'est le premier passage vraiment intéressant du manga, il s'en sont pas mal sorti en adaptant non plus.

Sengoku qui a aucune race.  8)  Pauvre Shizuku.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu.

 

Bon épisode avec Tarata qu aura plus ou moins assuré la relève et montre encore qu'il a un talent inné pour apprendre des danses rien que en regardant une fois. C'est con cette chute a la fin lol

 

Le rouquin blessé a l'air de l'avoir bien mauvaise qu'il est pris sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 et 5 vu, on monte d'un cran.

Hyodo on fire c'était assez énorme, on a eu certains plans bien sympa dessus.

Dans le 5 on a donc Mako et Gaju qui popent, Mako est aussi cute que dans le manga c'est ouf.

La scène finale était vraiment cool sous le soleil couchant + Sengoku ce génie.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Episodes 6 et 7 vus.
La fin du septième me donne hâte de voir la suite, Hyodo qui va mater tout ça. 8)

Il pourra donc observer sa partenaire avec Gaju mais aussi Tatara et Mako. Mako qui doit être le seul perso pas moins cool dans l'anime que dans le manga d'ailleurs.
Ravissante la petite.

 

Enfin un Tatara qui se démonte pas, je me demandais si l'anime allait me faire changer d'appréciation à son sujet, en vrai c'est peut être déjà trop tard mais c'est bien qu'on change de sens. (En fait son horrible seiyuu on pourra pas le changer)

 

Les cous je les vois plus d'ailleurs j'avais zappé. Maintenant qu'une hâte, voir l'apparition du best perso, même si on a encore le temps. 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...