Jump to content

Kingdom Chapitre 503


Lord Kishio
 Share

Recommended Posts

Version coréenne : http://wasabisyrup.com/archives/ZPXc1q1wq_8

 

Il semblerait qu'on va avoir un petit peu d'action dans ce chapitre vu qu'on a des mouvements de troupes.

Sinon, le Roi de Zhao en mode pedobear. Il est sans pression le gars quand même. Son pays est envahit par deux armées et le mec passe son temps dans son bain... Dire que Riboku sert un homme pareil, c'est assez incroyable.

 

 

Link to comment
Share on other sites

VF : http://mangapedia.fr/lel/Kingdom/1/503/1

 

Bon chapitre, même très bon.

 

Le Roi de Zhao est vraiment spécial. On comprend un peu mieux pourquoi Renpa ne l'aimait pas. D'ailleurs, c'est à cause de ce même roi, il me semble que Renpa a dû quitter Zhao. On sent aussi que Riboku n'est pas non plus très apprécié par son roi, ni par les hauts placés (bon, Kakukai est tout de même un vendu, il avait déjà trouvé le moyen d'exiler Riboku de la cour une fois). Pour rappel, Kakukai a déjà bosser dans les intérêts de Qin (ou plutôt ceux de Ryo Fui)

 

C'est peut-être une erreur de leur part de ne pas écouter les avis d'un des Trois Cieux de Zhao. Cette guerre étant essentiellement une course de vitesse, utiliser les troupes d'élites de Kantan déjà mobilisable étaient la solution la plus rapide pour ralentir Qin à Retsubi. Maintenant, Kou Son Ryu va devoir mobiliser les armées d'une autre ville et des alentours pour aller à Retsubi ce qui prendra forcément plus de temps. (Tout en affaiblissant Gyou en plus)

 

D'ailleurs, je plains Kou Son Ryu ... C'est pas non plus "The General" quoi, on verra s'il arrive à ralentir Qin. Le mieux pour Zhao serait qu'il y ait au moins deux généraux pour ralentir Qin à Retsubi. Je mettrais genre Rihaku spécialisé en défense et surtout dans les sièges en association avec KSR. Ensemble, ils seraient en mesure de ralentir Qin avant l'arrivée de Riboku. Rihaku a la réputation d'avoir tenu une ville avec 5000-7000 hommes face à une armée de 75 000 de Yan. Un mec tout a fait utile dans ce genre de situation.

 

J'aime cette tension qui se crée, ce sentiment de course contre la montre. Ousen est complètement focalisé sur le rythme de l'armée allant jusqu'à entrainer une séparation entre la cavalerie et l'infanterie. C'est problématique car l'armée de Qin est vulnérable face aux attaques. Je pense qu'une petite armée de 5000 hommes pourrait faire pas mal de dégâts autant au niveau humain que sur le rythme.

 

Ousen dit que c'est à Kanki de gérer la situation mais je pense clairement autrement.

J'ai relu le chapitre d'explication du plan à nos jeunes commandants. Le chapitre ne dit pas que Shin&co constitueront la force qui prendra Gyou. Il dit plutôt qu'on attend de ces trois-là de faire en sorte que le plan "Take Gyou" deviennent viable et réalisable. Tout ça, parce qu'ils ont le statut d'unité indépendante. On attend d'eux qu'ils agissent d'eux-même. C'est sur une situation comme ça que normalement les Trois Jeunots doivent percuter et se dire à nous de jouer.  Ils ont les compétences et la force pour gérer cette situation.

 

On verra si le prochain chapitre me donne raison. Au lieu que Kanki arrête la strike force, ce serait plus intéressant de voir Mouten ou Ouhon sur le devant de la scène.

Link to comment
Share on other sites

Ok, je sens bien que la raison de chute de Riboku sera son roi. Il va probablement le laisse tomber après une crise d’hystérie, ou bien pire faire foirer son plan en faisant de la merde tout en le jetant dans la gueule du Ousen. Ou bien comme il l'annonce : la guillotine. Ce qui entraînera bien évidemment la chute de Zhao.

Link to comment
Share on other sites

Mais du coup, si ça mobilise les Hommes de Gyou pour la bataille de Retsubi; ça facilite la tâche de Shin & co..

Ousen, dès qu'il va découvrir la présence des hommes de Gyou, il suffira d'ouvrir une brêche. J'ai du mal à imaginer Ousen ne pas y arriver.. Le Roi de Zhao vient de faciliter la mission de Shin. Un bon imbécile.

 

D'un autre côté, j'imagine que Riboku pourrait se replier rapidement sur Gyou. On aura un beau remix de la bataille de Saï, en mode revanche.

 

Est-ce que Riboku ne fuiera t'il pas à Chû, après sa défaite ..

Link to comment
Share on other sites

Bon je me suis rattrapé tous les chapitres depuis Septembre (et je vais sûrement faire une nouvelle pause directe de plusieurs mois, je préfère ça pour Kingdom) et comme d'hab c'est ouf !

J'aime vraiment la gueule qu'à cette nouvelle guerre, on commence à avoir affronté pleins de fois Zhao, ce sont les pires ennemis de Qin.

Cette bataille semble être décisive, mais j'arrive pas à imaginer une suite sans Zhao comme ennemi même si Chuu est assez puissante pour suffire à prendre la place. De même Riboku fait vraiment grand boss du manga.

Alors de quelle façon tout ça va bien pouvoir ce terminer.

 

J'ai bien aimé les passages sur le recrutement aussi, ça manque juste un peu de Kyou kai.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...