Aller au contenu


Topic d'évaluation des Jutsu du monde de naruto (3) - 4èmeGG (2ème jour):


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Draco a dit :

Obito a un contrôle de son Kamui, rien que sur l'image du jutsu ça montre qu'il en fait une utilisation intelligente :faceplam:vu qu'il attend que les 2 Anbus soient sur lui pour se déphaser et qu'ils transpercent eux même le troisième.

Obito contrôle rien du tout, il est en mode instinctif. Il sait même pas ou il est. Plus tard, on voit qu'il ne sait pas encore activer et annuler Kamui de lui même, ce qu'il doit apprendre à faire. Face aux anbus, Obito est en mode Kamui tout du long, il est en mode intangible quant il est attaqué et c'est automatique.

De plus, le Kamui utilisé est uniquement l'intangibilité. Cet Obito vient tout juste de débloquer Kamui, logiquement on note ce qu'on a vu et absolument rien n'indique qu'Obito sache absorber au contact, qu'il sache aller dans Kamui donc se "téléporter" dans le monde principal, et bien sur il n'a rien de stocké dans le dimension Kamui et ne peut donc pas projeter d'armes. 

Bref, on parle ici d'un jutsu nettement inférieur à celui d'Obito NG, utilisé nettement moins bien qu'Obito NG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si maintenant pour tous les modes enragés/instinctifs fallait noter bas alors la BijuDama de Naruto Kyuubi 4 queues devrait se retrouver sous le 50 vu que oui c'est pas lui qui l'utilise avec toute sa tête. Si il était si ignare que ça alors pourquoi il semble comprendre la discussion des Anbus. Il ne devrait même pas savoir faire les mudras pour lancer son Mokuton si j'écoute ce que tu dis.

En attendant il attend que les 2 Anbus attaquent (manga et anime montrent qu'il bouge pas pendant l'action. Tu vas me dire qu'il est mille fois inférieur aux Anbus en vitesse ?) et comme par hasard y a déphasement à ce moment pour qu'ils frappent le troisième. Un peu trop belle la coïncidence lol

il y a 35 minutes, Setna a dit :

De plus, le Kamui utilisé est uniquement l'intangibilité. Cet Obito vient tout juste de débloquer Kamui, logiquement on note ce qu'on a vu et absolument rien n'indique qu'Obito sache absorber au contact, qu'il sache aller dans Kamui donc se "téléporter" dans le monde principal, et bien sur il n'a rien de stocké dans le dimension Kamui et ne peut donc pas projeter d'armes. 

Pour ça que j'ai mit 10% de moins que la version AK et NG. Tu parles encore qu'il sait pas le contrôler, qu'il est pas polyvalent mais il n'empêche que ça reste encore une top défense, bien plus automatique et instantanée que celle de Gaara, déjà au dessus d'un truc comme Yata (en quoi c'est polyvalent ça ? En quoi c'est une meilleure défense ?). Et pour ça j'en ai déjà parlé.

 

D'ailleurs concernant Gaara, en quoi c'est d'un même niveau. Vu que tu pars dans une comparaison entre les 2 alors t'es en train de me dire que Lee ou Sasuke mi-FG pourraient malmener cet Obito. Sasuke+Lee= colonie d'Anbus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Citation

Si maintenant pour tous les modes enragés/instinctifs fallait noter bas alors la BijuDama de Naruto Kyuubi 4 queues devrait se retrouver sous le 50 vu que oui c'est pas lui qui l'utilise avec toute sa tête.

On voit que Obito ne contrôle pas encore son intangibilité, qu'est-ce qu'il faut plus que ça ? Obito est n'a pas encore le contrôle de kamui qu'il aura plus tard, c'est littéralement montré dans le manga. Qu'Obito fasse des mudra et réagisse à une conversation ne permet en rien de dissimuler sous le tapis ce fait...

Pour tout autre personnages enragés / instinctifs ou autre, faut voir si ça impact sur l'usage du jutsu, et ensuite ça doit être prit en compte. Je vois pas ce qu'il y a d'incroyable là dedans, c'est très exactement ce qu'on est sensé faire. 

 

Citation

En attendant il attend que les 2 Anbus attaquent (manga et anime montrent qu'il bouge pas pendant l'action. Tu vas me dire qu'il est mille fois inférieur aux Anbus en vitesse ?) et comme par hasard y a déphasement à ce moment pour qu'ils frappent le troisième. Un peu trop belle la coïncidence lol

C'est pas une coïncidence, Kamui est automatique. Le jutsu était activé pendant toute la séquence de combat.

 

Citation

mais il n'empêche que ça reste encore une top défense, bien plus automatique et instantanée que celle de Gaara, déjà au dessus d'un truc comme Yata (en quoi c'est polyvalent ça ? En quoi c'est une meilleure défense ?).

Obito est un chunin. L'intangibilité de Kamui (et le boost procuré par les cellules d'Hashirama et Tobi) le font passer à un tout autre niveau, mais il ne faut pas exagéré non plus : Obito a vaincu des anbus chairs à canon, rien de plus. 

On croirait que ma note de 43% est ultra basse alors qu'elle est au dessus du jutsu de défense de Gaara fin FG (celui qui bat Kimimaro), qui doit au moins avoir le niveau de cet Obito. Avec un jutsu à 80%, tu placerais cet Obito à quel niveau sérieux ? Limite il battrait des kage... 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Setna a dit :

Obito a vaincu des anbus chairs à canon, rien de plus. 

On croirait que ma note de 43% est ultra basse alors qu'elle est au dessus du jutsu de défense de Gaara fin FG (celui qui bat Kimimaro), qui doit au moins avoir le niveau de cet Obito. Avec un jutsu à 80%, tu placerais cet Obito à quel niveau sérieux ? Limite il battrait des kage... 

Obito+Guru' est noté au niveau de Kakashi FG dans le classement (il a même été monté au niveau d'un général de guerre). J'dis pas que c'est une vérité générale mais on est loin du Obito Guru' au grand max au au niveau de Gaara fin FG qui est ta vérité. Cool de rabaisser les Anbus (clairement au dessus du niveau chuunin. Mais c'est pas à moi d'expliquer ça, tu le sais déjà), si ils étaient des nazes alors Kakashi jeune post-Gaiden les aurait couché vu que c'est un Jônin que tout le monde ici considère surpuissant. D'ailleurs si tu défend le Kakashi jeune post-Gaiden>Obito Guru' alors là on est face à un problème.

 

Sinon pour la note bah tu dis qu'Obito est chuunin mais que son Kamui le propulse très haut (avec l'aide de Guru' qui le renforce mais ça tombe bien Guru' est prit en compte), sa défense est déjà parfaite et beaucoup plus absolue que celle de Gaara. On est pas au niveau Kage mais ça peut quand même être au moins au niveau du Yata d'Itachi. Lui il a clairement le niveau Kage mais sa défense est tellement plus contraignante, déjà énuméré les points avant. Ça fait une compensation. Donc ouais j'vois pas en quoi c'est un sacrilège de le mettre au dessus, sachant que pour moi c'est mettre sous 50 une pareille défense qui est complètement incohérent.

 

Sinon pour l'automacité du jutsu, je sais que c'est le cas, qu'il peut s'activer inconsciemment mais la scène avec les 3 Anbus prouve qu'il peut réfléchir un minimum et faire fonctionner le jutsu de lui même (t'a juste une autre interprétation de la scène mais c'est en rien la vérité, tout comme parfois pour moi aussi, c'est un avis) . Et si t'affirmes que c'est pas le cas, c'est que t'essaye d'orienter le débat vers quelque chose du genre Obito même adulte peut laisser son Kamui agir inconsciemment (ben oui vu que c'est automatique, autant le laisser faire) donc en fait il faut rabaisser le jutsu dans son intégralité.

 

Et si tu penses qu'il finit par contrôler Kamui comme pour après le combat d'après toi (...mouais) ben ça reste encore la version Obito+Guru' qui l'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les classements Rasengan/Bijuu Dama et Mokuton sont vraiment d'une grande aide vu leur quantité, du coup je les ai ajouté suite aux classements par éléments.


Jutsu : Cho Mini Bijuu Dama

Utilisateur : Naruto KCM2

Catégorie : ninjutsu offensif au combat rapproché

0b106e.png

manga

  Révéler le contenu masqué

Techniques pour comparer :

-Cho Mini Bijuu Dama - Naruto KCM1 : 60,19%

65,19%

Une Bijuu Dama faite par du KCM2, du coup j'ai tendance à dire que son intensité surpasse nettement celle de la version KCM1 (60,19%). Ajoutons à cela l'apport en vitesse de mouvement et de réaction du KCM2 et l'apport en terme de notation doit être assez net.


Jutsu : Mokuton Sashiki no Jutsu

Utilisateur : Obito post-Gaiden (+ Zetsu spiral)

Catégorie : Ninjutsu offensif courte-moyenne-longue distance

02e403.png

manga

  Révéler le contenu masqué

Techniques pour comparer :

 

Databook :

  Révéler le contenu masqué

tumblr_ob0z7seZzf1urljpmo1_1280.jpg

 

54,00%

Beaucoup de paramètres ne sont pas pris en compte en ce qui concerne le niveau d'Obito au combat rapproché :

-Premièrement, l'évolution Sharingan 2T -> MS : l'écart entre Sasuke 2T et 3T était vraiment abyssale comme on a pu le constater durant son dernier combat face à Naruto, du coup on peut clairement le catégoriser en tant que gros PU de l'Uchiha.

-Deuxièmement, il a obtenu un corps Uchiha/Senju, second gros PU.

-Troisièmement, il fut revêtu par un corps Zetsu spirale qui augmente drastiquement les compétences du porteur, on a pu le constater à travers Yamato (Mini Boudha, maîtrise des 5 éléments,...) et le dernier Databook supporte ce fait (cf: profil de Tobi).

Par conséquent, même avec un niveau de base relativement bas (niveau Chunin), avec de tels atouts dans la manche, Obito peut certainement atteindre un très haut niveau (High Jonin ou plus rien qu'avec ses capacités de base).

En terme de faits, les Anbu n'étaient pas vraiment capables de gérer ses attaques de base, ce même sans prendre en considération l'apport de Kamui comme on peut le constater sur ces images :

Naruto 605 - Page 7Naruto 605 - Page 80.pngnaruto-3635129.jpg

Et le déphasage l'a sauvé uniquement contre les assauts simultanés dans "son angle mort". 

 

En somme, son niveau de base, Taijutsu + Sharingan + Zetsu spiral, est assez élevé pour qu'il soit considéré comme un High Jonin en terme de plaçabilité.

Ensuite, le Sashiki no Jutsu reste quand même une technique très polyvalente et imprévisible que ce soit au corps à corps ou à distance. Un Jutsu qui mérite une bonne note.


Jutsu : Right Kamui

Utilisateur : Obito post-Gaiden (+Zetsu spirale)

Catégorie : Ninjutsu spatio-temporel

055f86.png

manga

  Révéler le contenu masqué

Techniques pour comparer :

-Right Kamui - Obito NG : 91.57%

-Right Kamui - Obito AK : 89.00%

70,00%

Si Obito avait un contrôle parfait sur Kamui, alors rien qu'avec ses capacités défensives ultimes, il mériterait une note supérieure au miroir Yata (75,**%), vers les 80+, je dirais (après tout il ne peut pas protéger ses alliés ou un village entier avec, donc ça reste un point en moins en terme de polyvalence).

Ce Obito n'avait pas l'air de pouvoir aspirer ses ennemis vers sa dimension ou encore faire des voyages espace-temps. Donc, tout au plus, son Right Kamui vaudrait 80,**%.

Ajoutons à cela le manque de contrôle, apparemment il ne peut pas utiliser le déphasage ou encore le désactiver quand il veut et sa note en souffrirait très nettement.

 


Jutsu : Mokuton Étreinte de bois

Utilisateur : Obito NG/War

Catégorie : Ninjutsu d'immobilisation

040bb5.png

manga

  Révéler le contenu masqué

Techniques pour comparer :

-Mokuton étranglement silencieux - Yamato : 36,15%

-Mokuton maison des 4 piliers - Yamato : 29,26%

-Mokuton étreinte de bois - Yamato : 23,25%

30,00%

Un bon Mokuton, le clone Naruto KCM2 vu immobilisé momentanément (mais pas tellement) avant de s'en sortir facilement avec sa force physique.


Il y a 19 heures, Setna a dit :

Obito a vaincu des anbus chairs à canon

Des Anbu chairs à canon, ça n'existe pas, des Chunin (comme ceux qui se font massacrer par Asuma ou encore Sasuke NG) oui mais pas des Anbu ou des Jonin, on les a jamais se faire battre comme des lambdas aussi facilement.

Et il faut se dire qu'ils étaient bien mis en avant à plusieurs reprises :

-utilisés pour hyper la barrière des 4 du son.

-utilisés pour hyper Kakashi.

-Anko les respecte pour leur puissance (cf: Databook).

-Deux d'entre eux ont neutralisé des lion sauvages avec une facilité déconcertante (sachant que même Anko avait du mal contre de telles créatures).

-Gai a ordonné à Asuma de faire appel aux unités Anbu pour faire face à Itachi&Kisame.

-Deux/Trois capitaines Anbu sont assez puissants pour battre les invocations de Chikushodo avec une facilité déconcertante (hors ceux qui dispose de capacités spéciales comme le cerbère).

....

 

Donc bon, c'est pas pour rien que Zetsu avait précisé que les dizaines de ninjas qui ont fait face à Obito avaient tous le niveau Jonin ou Anbu.

Sachant qu'en 10 suffisent pour faire face à Kabuto FG, alors il en va de soit que la prestation de ce Obito vaut largement le niveau Kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Citation

Obito+Guru' est noté au niveau de Kakashi FG dans le classement

Il est également noté au niveau de Kimimaro. Et perso, j'aurais mis cet Obito en dessous de Kakashi FG, tout en restant au dessus des 60%. D'ou la comparaison avec Gaara fin FG, dont la note ne reflète pas le vrai niveau puisque Kimimaro avait été réévalué à la hausse et lui n'a pas été réévalué. Mais ce qui serait intéressant, ce serait de savoir ou toi tu le places, en dessous du niveau kage ça reste large.

Quoi qu'il en soit, les notes des techniques n'ont pas à être conditionnées par le niveau de base des personnages mais plutôt par le niveau de ceux sur lesquelles elles fonctionnent / ont un minimum d'effet / etc. Je pense que sur ça on est d'accord. En soit, rien n'empêche un personnage très jeune d'avoir des jutsu allant très très haut, c'est le cas du Koto. C'est juste que, lorsqu'on a pas vraiment d'éléments de comparaison pour savoir sur qui fonctionnerait le jutsu, à quel autre jutsu il est supérieur, etc, là oui la puissance de l'utilisateur doit être l'un des éléments à prendre en compte. Et dans le cadre de l'intangibilité de Kamui, c'est d'autant plus important que la dangerosité du jutsu dépend également de la vitesse, de la réactivité et de l'expérience de l'utilisateur.

 

Citation

sa défense est déjà parfaite et beaucoup plus absolue que celle de Gaara

On est d'accord que l'intangibilité de Kamui est supérieure à la défense de Gaara, du moins en ce qui concerne la protection du personnage lui même (puisque Gaara peut en protéger d'autres, contrairement à Obito). C'est pas sur les qualités qu'il y a problème, c'est sur les défauts que tu minimises énormément.

J'le répète, mais à 80% on trouve des jutsu qui battent des kage, ou fassent auxquels des kage ne peuvent rien. J'sais, si pour toi c'est justifié de mettre un Kamui partiel d'un Obito débutant au même niveau que le Cho Shinra Tensei de Tendô (80,44%), qu'Izanagi de Danzô (79,33% -qui est évidemment supérieur-), que le Tsukuyomi d'Itachi (77,50%), que le mode bijuu de Killer Bee (76,75%), que le Chibaku Tensei de Tendô (81,50%), etc, juste parce que tu trouves que la note doit être supérieur au Miroir de Yata d'Itachi (75,80%), ben c'est juste qu'on ne compare pas du tout à la même échelle.

Même en regardant les ninjutsu d'espace temps, on a cette notion d'évolution en fonction du personnage, même si il n'y a pas beaucoup d'éléments. L'hiraishin de Genma & Raido & Ensui est à 21,50%, tout simplement parce que les faiblesses dans l'usage du jutsu ainsi que les utilisateurs ont été prit en compte et que ça a lourdement impacté la note par rapport à l'hiraishin de Minato (87,57%). Tu mets même l'intangibilité d'un Obito tout jeune qui galère pour contrôler son jutsu au dessus de l'hiraisin niveau 2 de Minato (79,08%).

 

Citation

la scène avec les 3 Anbus prouve qu'il peut réfléchir un minimum et faire fonctionner le jutsu de lui même 

Si on note Obito dans l'état d'esprit ou il est lorsqu'il affronte les anbu de Kiri, alors oui Obito peut utiliser Kamui. Je crois pas que ça soit une question de réflexion, à vrai dire Obito n'est plus lui même dans cette scène et c'est pour ça que, lorsqu'il revient à la réalité (dans son état normal), il n'a pas encore le contrôle total de Kamui. Perso, je note Obito dans son état normal, pas dans son état de rage instinctive, parce que ça correspond mieux à ce qu'est Obito. 

Obito est encore un débutant avec Kamui, ça me semble totalement évident que ça impact énormément sur la note. On peut prendre l'exemple de Kakashi qui a l'autre partie de Kamui et qui s'améliore au fil de la NG (je me doute que t'aimes pas cet exemple), il y a aussi Sasuke dont on voit l'amélioration avec l'enton, etc. 

 

@hb.11.23

Citation

Des Anbu chairs à canon, ça n'existe pas

Je parlais dans la logique du manga. C'était des anbus sans nom, dont on ne sait presque rien, dont on avait pas entendu parlé avant et dont on entend pas parler après, dont le seul intérêt a été d'être exterminés par Obito. Je leur donne pas un niveau exceptionnel pour leur grade, c'est ça que je voulais dire. La performance d'Obito n'est pas à minimiser, vaincre autant de personnages niveau anbu / jounin est impressionnant, mais ça ne suffit pas à en faire un niveau kage. Kimimaro FG aurait pu réaliser la même performance me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Setna a dit :

La performance d'Obito n'est pas à minimiser, vaincre autant de personnages niveau anbu / jounin est impressionnant, mais ça ne suffit pas à en faire un niveau kage.

Vaincre des dizaines de ninjas ayant le niveau anbu/Jonin est hors porté de ninjas comme Kakashi/Kabuto FG (Kabuto a bien dit que 10 Anbu suffiraient pour le retenir) et Obito en a vaincu plusieurs dizaines avec "une facilité déconcertante" => Cette version d'Obito vaut largement un Kage vu qu'il est d'un tout autre calibre que des level général de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Setna a dit :

Mais ce qui serait intéressant, ce serait de savoir ou toi tu le places, en dessous du niveau kage ça reste large.

Niveau général de guerre à la Darui au moins pour son massacre oklm de ninja clairement au dessus de la moyenne (Kakashi jeune était dans une situation complètement désespérée lol), c'est pas non plus un niveau random qui va remplacer Madara.

 

Il y a 2 heures, Setna a dit :

J'le répète, mais à 80% on trouve des jutsu qui battent des kage, ou fassent auxquels des kage ne peuvent rien. J'sais, si pour toi c'est justifié de mettre un Kamui partiel d'un Obito débutant au même niveau que le Cho Shinra Tensei de Tendô (80,44%), qu'Izanagi de Danzô (79,33% -qui est évidemment supérieur-), que le Tsukuyomi d'Itachi (77,50%), que le mode bijuu de Killer Bee (76,75%), que le Chibaku Tensei de Tendô (81,50%), etc, juste parce que tu trouves que la note doit être supérieur au Miroir de Yata d'Itachi (75,80%), ben c'est juste qu'on ne compare pas du tout à la même échelle.

Même en regardant les ninjutsu d'espace temps, on a cette notion d'évolution en fonction du personnage, même si il n'y a pas beaucoup d'éléments. L'hiraishin de Genma & Raido & Ensui est à 21,50%, tout simplement parce que les faiblesses dans l'usage du jutsu ainsi que les utilisateurs ont été prit en compte et que ça a lourdement impacté la note par rapport à l'hiraishin de Minato (87,57%). Tu mets même l'intangibilité d'un Obito tout jeune qui galère pour contrôler son jutsu au dessus de l'hiraisin niveau 2 de Minato (79,08%).

Je me base avant tout sur les techniques défensives vu que c'est le domaine du Kamui. J'vois pas comment on peut comparer ça à un Shinra Tensei ou un Tsukiyomi (que Itachi peut lancer très peu sous peine de gros contrecoups), c'est pas du tout le même domaine. Ptit' Obito a un très haut niveau, un très puissant jutsu déjà (rien de choquant on est d'accord. Surtout que t'a Kakashi FG qui avait dit à Naruto 12 ans que des enfants plus jeunes que lui étaient plus fort que lui...ça nous préparait à des cas comme ça) donc il peut très bien monter très haut avec ce Kamui incomplet. A la rigueur ça pourrait être un poil en dessous de l'Izanagi de Danzô vu qu'il a un niveau Kage au dessus de la moyenne et que l'Izanagi c'est le monstre du cheat (mais ça dure que 10 minutes) mais ça me ferait descendre la note que de 2,5%(toujours au dessus du Yata)  et j'irais pas plus bas. Au final là limite on débat pour savoir de combien j'dois diminuer ma note mais on voit que c'est de peu. C'est plutôt toi qui devrais la faire monter.

 

Et j'vois que tu notes Obito juste dans son état normal et absolument pas en mode enragé. Y a aucun sens à faire ça, faut prendre le mode enragé en compte et en bonne partie vu que c'est là qu'on le voit se battre avec la carapace de Guru'. Comme quand on note les jutsu des perso' sous certains modes (Naruto Kyuubi...). Cet état enragé est un mode du personnage au point même où cette version est dans le jeu vidéo. De toute façon pour moi il le contrôle même en mode normal. A la fin de la rage, il redevient normal et est tout traumatisé mais au bout de quelques instants il se ressaissit/devient sérieux et vlà Kamui marche (comme contre les Anbus, il peut switcher état tangible et intangible de façon rationnelle).

 

De toute façon même si il reste un débutant, c'est déjà un excellent niveau avec Kamui. Rien à voir avec Kakashi quoiqu'on dise, hélas la comparaison tient pas. Suffit de voir que Kakashi met plus de 15 ans avant de pouvoir utiliser son MS alors qu'Obito l'utilise tout de suite (que ça soit enragé ou normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un nouveau classement rassemblant les jutsu liés aux sharingan : 

sharingan.png

Comme on parle beaucoup de Kamui, faire un classement sur les jutsu du sharingan me parait important. Il n'y a pas de code couleur global à tous les classements, j'en fais un que je trouve adapté pour chaque tableau, ici c'est en fonction des types de jutsu (genjutsu d'une couleur, Susanoos d'une autre, etc). J'y ai mis seulement les jutsu qu'on trouve en première page, il en manque peut être.

En tout cas, il faudrait noter le MS de Obito gaiden, qui serait probablement entre 35% et 45%. Par la même occasion, faudrait noter tout un tas d'autres sharingan, il me semblait qu'on l'avait fais pourtant. Le MS & MSE de Sasuke, le sharingan & MS & MSE de Madara, le MS d'Izuna, le MS d'Obito NG, ça pourrait constituer un groupe entier histoire de régler l'histoire. Kamui d'Obito gaiden doit être au dessus de son MS. 

Un point de comparaison qui n'était pas dans le classement des ninjutsu spatio temporel en première page, c'est Kamui de Kakashi. On a Kamui de Kakashi NG à 58,25%, et Kamui de Kakashi arc Pain à 67,25%. Je pense que Kamui de Kakashi NG peut servir de minimum pour Kamui d'Obito gaiden. 

 

Il y a 5 heures, hb.11.23 a dit :

Vaincre des dizaines de ninjas ayant le niveau anbu/Jonin est hors porté de ninjas comme Kakashi/Kabuto FG (Kabuto a bien dit que 10 Anbu suffiraient pour le retenir) et Obito en a vaincu plusieurs dizaines avec "une facilité déconcertante" => Cette version d'Obito vaut largement un Kage vu qu'il est d'un tout autre calibre que des level général de guerre.

Kabuto dit juste que Kakashi aurait du préparer au moins 10 anbus pour protéger Sasuke. On sait même pas si ça veut dire que plus de 10 anbus pourraient le vaincre, ou simplement que ça l'empêcherait de s'attaquer à Sasuke. 

En soit, les anbus ont eu un mauvais traitement dans le manga, ils ont surtout servis de faire valoir pour mettre en avant d'autres personnages. Il n'y a que quelques personnages qui s'en sortent, ceux qui sont d'anciens anbus (du type Itachi, Kakashi, etc). 

Perso, le niveau anbu, je le fais commencer à chunin d'élite -en gros les 4 du sons-. D'ailleurs, les anbus ont aussi servis de faire valoir pour les 4 du sons, même si ils se sont pas fait directement battre ils ont permis de mettre en avant ces derniers ce qui est loin d'être terrible (surtout quant dans le lot, il y a le chef des anbus il me semble). C'est pour ça que la comparaison avec Kimimaro est pertinente, vu comment il bat les 4 du son.

 

@Draco

Citation

Et j'vois que tu notes Obito juste dans son état normal et absolument pas en mode enragé. Y a aucun sens à faire ça, faut prendre le mode enragé en compte et en bonne partie vu que c'est là qu'on le voit se battre avec la carapace de Guru'.

Oui c'est le mode qu'on voit, mais je trouve que pour noter Kamui c'est pas le plus pertinent. Kamui c'est le jutsu signature d'Obito donc ça me parait plus intéressant de le noter en temps qu'évolution, pour qu'on voit son niveau de début puis son niveau à la fin. Si Obito avait toujours été dans cet état d'esprit à l'époque, alors oui j'aurais donné une note qui y correspond, mais là c'était ponctuel et passager, ce n'était pas son état normal. Après, si il faut l'évaluer sous l'état de rage d'Obito, ça modifierait ma manière de noter le jutsu, reste que je trouve que ça serait moins pertinent.

 

Citation

De toute façon même si il reste un débutant, c'est déjà un excellent niveau avec Kamui.

Quant je vois la manière dont il se fait avoir par Minato, je pense pas qu'Obito a le même niveau de gestion de son intangibilité qu'il a eu pendant la guerre. Je pense qu'Obito en est très loin dans la version qu'on note actuellement. Le jutsu en lui même est le même, mais Obito est pratiquement identique à sa version gaiden, celui qui a 1 en intelligence. Pendant la guerre, Obito aurait au moins 4 dans le databook. 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Setna a dit :

Oui c'est le mode qu'on voit, mais je trouve que pour noter Kamui c'est pas le plus pertinent. Kamui c'est le jutsu signature d'Obito donc ça me parait plus intéressant de le noter en temps qu'évolution, pour qu'on voit son niveau de début puis son niveau à la fin. Si Obito avait toujours été dans cet état d'esprit à l'époque, alors oui j'aurais donné une note qui y correspond, mais là c'était ponctuel et passager, ce n'était pas son état normal. Après, si il faut l'évaluer sous l'état de rage d'Obito, ça modifierait ma manière de noter le jutsu, reste que je trouve que ça serait moins pertinent.

On aurait du faire pareil pour Naruto alors. Quand il est en mode Kyuubi 4 queues enragé (ce n'est pas lui aux commandes contrairement au mode Jin' parfait), ça fausse son évolution, ça ne fait pas partie de l'évolution du personnage, vu que c'est ponctuel et passager, pas son état normal (il a ptêtre eu plusieurs transformations sous rage mais ça il n'empêche que ça reste rare).

 

Fin' je pense que pour les rares autres qui notent ici c'était l'évidence de noter l'Obito qui est enragé. Et faut bien noter ce qu'on voit à l'oeuvre, c'est à dire Obito qui utilise Kamui contre des Anbus, c'est la logique même.

 

Bon sinon j'vois que t'a modifié ta note pour la mettre au dessus du Kamui débutant de Kakashi (qui a mit des années avant de pouvoir l'utiliser), là j'trouve ça bien plus correct ¬¬ (sympa le tableau aux Sharingan, au moins ta note reste au dessus du Susanô partiel de Madara qui doit déjà être une bonne défense). Donc j'vais pas polémiquer plus que ça, c'est inutile. Ça dépend de voir comment Kamui évolue même si moi j'trouve que c'est déjà d'un bon niveau (et puis aussi si on ne note pas tous les même versions :ph34r:). Espérons que tout s'harmonise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enchaîner après les sharingan, j'ai fais le tableau des jutsu du rinnegan (on va dire que les météorites de Madara en font partie...) : 

rinnegan.png

L'un des intérêts de ces types de tableaux, c'est qu'on voit assez vite ce qu'il manque. Par exemple, dans le cas d'Obito on dirait qu'on évalué un seul jutsu du rinnegan (ça dépend de si il y a des oublis en première page et / ou si j'en ai oublié). Hors, on pourrait également noter son rinnegan. Plus généralement, on a pas noté les rinnegan de Nagato vivant, Edo-Nagato et Edo-Madara non plus. 

 

Alors bon, on est plus beaucoup sur ce côté du forum et le topic des jutsu a toujours demandé de prendre du temps pour savoir quelle note donner du coup on a toujours été encore moins à participer, donc ça dépend de ce que tu comptes faire ensuite Hb.11.23. 

Perso, tant que je suis motivé, je vais continuer à faire des tableaux de ce type (il y en a une quantité énorme qui sont possibles, par exemple des tableaux pour chaque personnage), au moins ça rendra les notations plus faciles pour nous ensuite.

 

D'ailleurs, si vous avez des idées de tableaux qui seraient vraiment pratique par la suite, hésitez pas à en proposer.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Setna a dit :

du coup on a toujours été encore moins à participer

On a toujours été 4 ou 5 à noter, 4 la plupart des cas, du coup je ne pense pas que le topic des Jutsu serait vraiment affecté par cette chute du nombre de participants.

 

Il y a 11 heures, Setna a dit :

Perso, tant que je suis motivé, je vais continuer à faire des tableaux de ce type (il y en a une quantité énorme qui sont possibles, par exemple des tableaux pour chaque personnage), au moins ça rendra les notations plus faciles pour nous ensuite.

Effectivement, un tableau par personnage serait vraiment intéressant. Ce qui pose problème, c'est surtout au niveau de changement de groupes et d'actualisation des classements. C'est un travail qui demande pas mal de temps, bien plus que les topic des combats en ce qui me concerne.

 

Par ailleurs, quelque chose me tracasse en regardant le classement Sharignan et c'est le rang du Susano'o. La hiérarchie de puissance des techniques MS fut clairement et explicitement établie lors du combat Itachi/Sasuke, c à d : Tsukuyomi < Amaterasu < Susano'o, du coup Susano'o devrait être nettement plus haut, même la V2 (vu que c'est en débloquant la V2 que Sasuke avait dit qu'il fallait maîtriser les deux techniques MS pour pouvoir l'activer).

 

Sinon, Zetsu n'a pas fait une dissociation entre le niveau Anbu et Jonin en ce qui concerne le niveau individuel des ninjas qui ont fait face à Obito, du coup chacun d'entre eux est beaucoup plus fort qu'un membre des 4 du son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Cho Mini Bijuu Dama

Utilisateur : Naruto KCM2

Catégorie : ninjutsu offensif au combat rapproché

0b106e.png

manga

  Révéler le contenu masqué

Techniques pour comparer :

-Cho Mini Bijuu Dama - Naruto KCM1 : 60,19%

69,34%

 


Jutsu : Mokuton Sashiki no Jutsu

Utilisateur : Obito post-Gaiden (+ Zetsu spiral)

Catégorie : Ninjutsu offensif courte-moyenne-longue distance

02e403.png

manga

  Révéler le contenu masqué

Techniques pour comparer :

 

Databook :

  Révéler le contenu masqué

tumblr_ob0z7seZzf1urljpmo1_1280.jpg

 

45,70%

 


Jutsu : Right Kamui

Utilisateur : Obito post-Gaiden (+Zetsu spirale)

Catégorie : Ninjutsu spatio-temporel

055f86.png

manga

  Révéler le contenu masqué

Techniques pour comparer :

-Right Kamui - Obito NG : 91.57%

-Right Kamui - Obito AK : 89.00%

67,00%

 


Jutsu : Mokuton Étreinte de bois

Utilisateur : Obito NG/War

Catégorie : Ninjutsu d'immobilisation

040bb5.png

manga

  Révéler le contenu masqué

Techniques pour comparer :

-Mokuton étranglement silencieux - Yamato : 36,15%

-Mokuton maison des 4 piliers - Yamato : 29,26%

-Mokuton étreinte de bois - Yamato : 23,25%

32,40%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Transfert de chakra

Utilisateur : Kyubi

Catégorie : techniques de soutien

0c7a41.png

manga

Révélation

Techniques pour comparer :

?%

 


Jutsu : Giga Bijuu Dama

Utilisateur : Naruto KCM2&Bee mode Bijuu

Catégorie : Ninjutsu offensif longue distance

0f27d8.png

manga

Révélation

Techniques pour comparer :

?%

 


Jutsu : Rafale Bijuu Dama

Utilisateur : Naruto KCM2 - Killer Bee (mode Bijuu)

Catégorie : Ninjutsu offensif longue distance

0120dc.png

manga

Révélation

Techniques pour comparer :

 

?%

Rafale Bijuu Dama - Naruto KCM2 : ?%

Rafale Bijuu Dama - Killer Bee (mode Bijuu) : ?%


Jutsu : Bijuu Dama Laser

Utilisateur : Juubi V1

Catégorie : Ninjutsu offensif longue distance

02ccbf.png

manga

Révélation

Techniques pour comparer :

 

?%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'occasion, j'ai fais les récapitulatifs des jutsu de Naruto et de Sasuke comme ce sont ceux qui sont les plus importants vu que leurs jutsu évoluent tout le temps : 

naruto.pngsasuke.png

Et à l'occasion de ce groupe, j'ai fais en plus Killerbee : 

killerbee.png

Quelques jutsu qu'on a apparemment pas évalué : 

- Mode Sennin (Naruto arc Pain)

- Odama FRS (Naruto arc Pain)

 

Quoi qu'il en soit, si on ajoute le classement rasengan / bijuu dama, la notation de ce groupe devient excessivement simple.

RasenganBijuudama.png

Jutsu : Transfert de chakra

Utilisateur : Kyubi

Catégorie : techniques de soutien

0c7a41.png

manga

45,00%

Peut être qu'un classement sur les jutsu des bijuu pourrait être sympa, mais j'hésite un peu parce que c'est le bazar pour savoir quel jutsu des jinchuriki il faut prendre en compte. 

En tout cas, concernant ce jutsu, Kyubi a l'air de remplir la réserve de chakra de Kakashi d'un coup -c'est pas bien compliqué-. De plus, le chakra de Kyubi a des propriétés de guérison, mais on peut le relativiser parce que Gai avait quand même mit du temps à se ressaisir malgré le fait que Kyubi lui ai donné du chakra.

Ce jutsu est donc avant tout ce que son nom indique, si ce n'est que la transfert de chakra peut surement se faire dans des proportions exceptionnelles. Après tout, on voit la même chose plus tard entre les deux Kyubi.

Dans tous les cas, je pense que ça doit rester sous la morsure soignante de Karin (43,80%) qui remplie la réserve de chakra -certes pas dans les même proportions probablement- et qui soigne beaucoup beaucoup mieux.

 

Edit : J'avais oublié que ça donne aussi un power up en terme de niveau des jutsu. Donc c'est carrément cheaté.

 


Jutsu : Giga Bijuu Dama

Utilisateur : Naruto KCM2&Bee mode Bijuu

Catégorie : Ninjutsu offensif longue distance

0f27d8.png

manga

92,00%

Ben là y a qu'à regarder le classement avec les BB pour voir que le minimum est 90,38%. Et le maximum, c'est le fait qu'il faille pas trop monter car il y a encore mieux. Pour le moment, au dessus dans le classement, il n'y a que Kamui d'Obito NG (91,57%) et les Perfect Susanoo de Madara MSE (94,10%) et Edo-Madara (94,41%) parce que vous en avez fais qu'à votre tête et avez notés des jutsu comme si on se devait de passer au dessus de 100%. Bon, je sais plus qui a noté de cette manière. En tout cas, même si la comparer avec le Susanoo est tentante, ce dernier ne se limite pas uniquement a son aptitude défensive -qui est surement surpassée par une telle BB.

 


Jutsu : Rafale Bijuu Dama

Utilisateur : Naruto KCM2 - Killer Bee (mode Bijuu)

Catégorie : Ninjutsu offensif longue distance

0120dc.png

manga

Je pense que chacune de ses BB est moins puissante qu'une BB normale unique, qui est à 84,30% pour Naruto KCM2 et 79,15% pour Killerbee mode bijuu. Par contre, ensembles elles valent plus, avec un écart non négligeable. Et si leur force de frappe est inférieure à celle des giga BB, elles sont très rapides à former ce qui les rend également très dangereuses. Le minimum me parait être les météorites multiples d'Edo-Madara (90,00%) qui sont elles aussi un peu trop haute. Cependant, il faut un écart entre les deux utilisateurs, sachant que dans le manga l'écart s'est pas vraiment vu pour ces BB... En fait, le seul écart visible, c'est que Naruto KCM2 a fait une BB de plus que Killerbee mode bijuu. M'enfin, de toute manière je pense qu'il vaut mieux resserrer les notes de toutes ces BB dérivées car on est déjà très haut dans le classement. De plus, je les met en dessous du jutsu combiné qu'on a vu au dessus. Par contre, il pourrait être intéressant de noter les multi BB combinés entre Naruto KCM2 et Killerbee mode bijuu. Je le fais au cas ou. 

Rafale Bijuu Dama - Naruto KCM2 : 91,50%

Rafale Bijuu Dama - Killer Bee (mode Bijuu) : 90,50%

Rafale Bijuu Dama - Naruto KCM2 & Killer Bee (mode Bijuu) : 92,50%


Jutsu : Bijuu Dama Laser

Utilisateur : Juubi V1

Catégorie : Ninjutsu offensif longue distance

02ccbf.png

manga

93,00%

On a pu voir clairement que la BB de Juubi a dominé celles de Kyubi & Hachibi, indiquant qu'il faut mettre au dessus. Reste que le mode bijuu de Naruto KCM2 (85,33%) parvient à la dévier, donc c'est une limite. 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de cette technique ?

obitos-genjutsu-e1349862841230.pngUIWnavx.gif

C'est pas du shashiki ni aucun autre Mokuton noté. C'est pas parce que c'est pas nommé qu'il faut pas noter, surtout que c'est de l'inédit comparé au énième Rasengan/Bijudama noté.

 

 

Jutsu : Transfert de chakra

Utilisateur : Kyubi

Catégorie : techniques de soutien

0c7a41.png

manga

45%

Technique de haut niveau quand il s'agit de refaire les réserves de chakra. Ça doit pas surpasser les régén' de Samehada (Kisame pas noté) car ce truc est capable de te refermer des graves blessures. J'sais pas si le pouvoir de guérison est compté ici. Du coup j'rabaisse en mettant au niveau des soins de Juugo et Karin.

 


Jutsu : Giga Bijuu Dama

Utilisateur : Naruto KCM2&Bee mode Bijuu

Catégorie : Ninjutsu offensif longue distance

0f27d8.png

manga

91,5%

Il y a 3 heures, Setna a dit :

Pour le moment, au dessus dans le classement, il n'y a que Kamui d'Obito NG (91,57%) et les Perfect Susanoo de Madara MSE (94,10%) et Edo-Madara (94,41%) parce que vous en avez fais qu'à votre tête et avez notés des jutsu comme si on se devait de passer au dessus de 100%.

Je ne regrette rien concernant Kamui O0Et c'est pas comme si pendant le précédent débat tu as tout fait pour dire que le Kamui d'Obito au tout début (que t'a noté à 60) et à des années lumières de celui qu'il utilise adulte et on sait bien que c'est du très très haut niveau en plus d'être polyvalent comme pas possible (et moi j'note dans l'optique où on ne doit absolument pas dépasser 100%).

Sinon ici RAS, mieux que la giga méga BijuDama de Naruto KCM2, normal.


Jutsu : Rafale Bijuu Dama

Utilisateur : Naruto KCM2 - Killer Bee (mode Bijuu)

Catégorie : Ninjutsu offensif longue distance

0120dc.png

manga

?%

Rafale Bijuu Dama - Naruto KCM2 : 91%

C'est ptêtre des BijuDama plus petites que la normale mais ici la quantité l'emporte sur la qualité. Bien au dessus de la BijuDama classique, un vrai spammage de bombes nucléaires. J'trouve cette technique fatale dans bon nombre de simulation impliquant des Jin' parfaits, ça mérite d'être au dessus de 90. Bon malgré tout j'met cette technique en dessous la giga méga BijuDama des 2 Jin' du dessus car si il suffisait de spammer cette attaque pour détruire à coup sûr le Mazô et son bouclier alors Naruto et Bee l'aurait fait, ils se seraient pas cassé la tête à prendre leur temps pour faire cette énorme attaque.

Rafale Bijuu Dama - Killer Bee (mode Bijuu) : 90,5%

Bee et son Biju sont un peu moins performants que Naruto.

Rafale Bijuu Dama - Naruto KCM2 & Killer Bee (mode Bijuu) : 91,5%
Et même là si c'est en duo qu'ils font cette technique alors ça peut toujours pas clairement dépasser la giga BijuDama combiné vu qu'ils auraient sinon utillisé cette technique contre le Mazô car elle est bien plus simple à lancer. Bon allez avec le fait que justement c'est bien plus simple à lancer que l'autre grosse technique qui demande un minimum de temps alors j'la met au même niveau que la giga Bijudama des 2 Jin'. C'est une compensation.


Jutsu : Bijuu Dama Laser

Utilisateur : Juubi V1

Catégorie : Ninjutsu offensif longue distance

02ccbf.png

manga

93%

Juubi est bien meilleur. C'te fou.

Modifié par Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Même si Kamui est trop, je faisais plutôt référence aux notes des Susanoo de Madara, qui vont rapidement poser problème (suffit de se dire qu'il va falloir évaluer Kyubizord à un moment donné, et que ce même Kyubizord ne vaut pas Juubi, lui même dépassé par des jutsu par la suite). 

 

Sinon, voici de nouveaux classements : 

madara.pngkakashi.png

chidoriraikiri.png

Ca m'étonne qu'on ai fait si peu de jutsu de Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Setna a dit :

Même si Kamui est trop, je faisais plutôt référence aux notes des Susanoo de Madara, qui vont rapidement poser problème (suffit de se dire qu'il va falloir évaluer Kyubizord à un moment donné, et que ce même Kyubizord ne vaut pas Juubi, lui même dépassé par des jutsu par la suite). 

Il faudrait descendre leurs notes à eux deux entre 91,5 et 92 car ces jutsu sont à leur façon un peu comme Kamui, grosse défense (mais pas aussi élevée), capacité à OS mais avec une force de frappe bien bien plus grande. Après Kyuubizord et Bouddha on met ça à 93 et Juubi max' à 95. Et dans les 5 derniers % y aurait de quoi caser les gros jutsu divins: Shinju (genre 96,5), les ultimes techniques de Madara et Kaguya (ben vers 99 au moins) ect...

 

Il y a 21 heures, Setna a dit :

Ca m'étonne qu'on ai fait si peu de jutsu de Kakashi.

Y a 1000 jutsus, on a donc environ noté 1/40 de son arsenal. Y a encore du taff' lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à partir de la semaine prochaine, je n'aurais plus de temps, donc voici l'ensemble des tableaux que j'ai fais jusqu'à présent, et normalement il n'y en a plus beaucoup d'autres (j'éditerai peut être dans la soirée pour en rajouter) : 

 

Totalité des jutsu : 

Révélation

Attention ce spoiler est giga super grand

90.jpg

85.jpg

80.jpg

75.jpg

70.jpg

65.jpg

60.jpg

55.jpg

50.jpg

45.jpg

40.jpg

35.jpg

30.jpg

25.jpg

20.jpg

15.jpg

10707e7.jpg

0.jpg

Finalement j'ai pas mis de couleurs autres que pour différencier plus facilement les lignes, comme ça c'est plus proche du classement qui avait été fais à la base.

 

Par affinité de base : 

Révélation

Doton

doton.png

Révélation

Suiton

suiton.png

Révélation

Raiton

raiton.png

Révélation

Futon

futon.png

Révélation

Katon

katon.png

 

Par KG : 

Révélation

Sharingan

sharingan.png

Révélation

Rinnegan

rinnegan.png

Révélation

Mokuton

mokuton.png

Révélation

KG oculaire

KGocculaire.png

(avec une belle faute à "oculaire")

Révélation

Byakugan

Byakugan.png

 

Par personnages : 

Révélation

Naruto

naruto.png

Révélation

Sasuke

sasuke.png

Révélation

Nagato / Pain

Nagato.png

Révélation

Gaara

Gaara.png

Révélation

Madara

madara.png

Révélation

Kakashi

kakashi.png

Révélation

Killerbee

killerbee.png

Révélation

Gai & Lee

GaiLee.png

Révélation

Obito

Obito.png

 

Par type de jutsu : 

Révélation

Invocation

xlj1.png

Révélation

Rasengan & Bijuu Dama

RasenganBijuudama.png

Révélation

Raikiri, Chidori & co

chidoriraikiri.png

Révélation

Coup de poing

coupdepoing.png

Je compte pas mettre ces tableaux à jour, cependant ça constitue un bon bilan des notations jusqu'à présent et fera malgré tout une bonne base pour les notations futurs. En plus, j'ai apprit à mieux utiliser excel en faisant ces tableaux, donc c'était tout bénéf'.

 

Si vous avez des idées de tableaux judicieux pour des comparaisons, dites toujours. Je trouve que les tableaux les plus pratiques pour vérifier si il y a des oublis, ce sont des tableaux de personnages, mais ceux là ils sont assez évidents (des tableaux pour Kabuto, Sakura, etc seraient pas mal). C'est surtout concernant les autres tableaux que toutes les idées sont bonnes à prendre.

 

Mon dieu que ce message est long.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Transfert de chakra

Utilisateur : Kyubi

Catégorie : techniques de soutien

0c7a41.png

manga

  Révéler le contenu masqué

Techniques pour comparer :

42%

Vers Karin 


Jutsu : Giga Bijuu Dama

Utilisateur : Naruto KCM2&Bee mode Bijuu

Catégorie : Ninjutsu offensif longue distance

0f27d8.png

manga

  Révéler le contenu masqué

Techniques pour comparer :

93%

Mieux que la GBD de Naruto ... 


Jutsu : Rafale Bijuu Dama

Utilisateur : Naruto KCM2 - Killer Bee (mode Bijuu)

Catégorie : Ninjutsu offensif longue distance

0120dc.png

manga

  Révéler le contenu masqué

Techniques pour comparer :

 

89.5%

Rafale Bijuu Dama - Naruto KCM2 : 87% 

Rafale Bijuu Dama - Killer Bee (mode Bijuu) : 85.5%

 

Moins que la GB même si bien utilisé ce jutsu peut limite être mieux 


Jutsu : Bijuu Dama Laser

Utilisateur : Juubi V1

Catégorie : Ninjutsu offensif longue distance

02ccbf.png

manga

  Révéler le contenu masqué

Techniques pour comparer :

 

95.5%

 

Meilleure technique évaluée pour l'instant selon moi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Transfert de chakra

Utilisateur : Kyubi

Catégorie : techniques de soutien

0c7a41.png

manga

  Révéler le contenu masqué

Techniques pour comparer :

43,00%

 

 


Jutsu : Giga Bijuu Dama

Utilisateur : Naruto KCM2&Bee mode Bijuu

Catégorie : Ninjutsu offensif longue distance

0f27d8.png

manga

  Révéler le contenu masqué

Techniques pour comparer :

92,10%

 


Jutsu : Rafale Bijuu Dama

Utilisateur : Naruto KCM2 - Killer Bee (mode Bijuu)

Catégorie : Ninjutsu offensif longue distance

0120dc.png

manga

  Révéler le contenu masqué

Techniques pour comparer :

 

89.5%

Rafale Bijuu Dama - Naruto KCM2 : 89,60% 

Rafale Bijuu Dama - Killer Bee (mode Bijuu) : 88,36%

 

 


Jutsu : Bijuu Dama Laser

Utilisateur : Juubi V1

Catégorie : Ninjutsu offensif longue distance

02ccbf.png

manga

  Révéler le contenu masqué

Techniques pour comparer :

 

93.75%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez consulter les nouveaux classements faits par Setna, sur le lien ci-dessous :

 


Jutsu : Raiton Raikouchuu

Utilisateur : Cee&ninjas de Kumo

Catégorie : Genjutsu

0c298e70ccbb9769f.png

manga

Révélation

Techniques pour comparer :

-Raiton Raikouchou - Cee : 39,50%

?%

 


Jutsu : Ranton Laser Circus

Utilisateur : Darui War&ninjas de Kumo

Catégorie : Techniques de support

0.jpg

manga

Révélation

Techniques pour comparer :

-Ranton Laser Circus - Darui War : 37,60%

?%

 


Jutsu : Futon Kiryuu Ranbu (+brouillage d'insectes+Kirigakure no Jutsu+poussière)

Utilisateur : Ninjas de Suna

Catégorie : Techniques de support

08ddafaa76a8277a7.jpg

manga

Révélation

Techniques pour comparer :

 

Databook :

Révélation

Ninjutsu - Wind Release: Air Current Wild Dance

A cooperation technique from Sunagakure's shi-
nobi that creates turbulent air currents from their
palms. As part of the Shinobi Alliance's strategy,
by maneuvering the fog and bugs and the dust
created by the currents, the enemy's field of vision
was taken.

 

?%

 


Jutsu : Technique de brouillage d'insectes

Utilisateur : ninjas du clan Aburame

Catégorie : Technique de support

0861badfcd08e7fab.jpg

manga

Révélation

Techniques pour comparer :

-Brouillage d'insectes - Shino War : 18,00%

-Brouillage d'insectes - Muta Aburame : 17,13%


Databook :

Révélation

Insect Jamming 

One of the Hiden Jutsu handed down in the Aburame Clan. A vast number of insects are released into the air, which misleads/bewilders chakra sensing. This prevents the enemy from reading one's allies intelligence, 

Having trouble making out the last Kanji and Hiragana due to quality, but line doesn't seem very important from what I can make out , so that's basically the Mushi Jamming Technique.

 

?%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien mettre le fichier excel ici pour que tout le monde puisse l'avoir et faire des classements qu'il trouverait pertinent, mais j'arrive pas à trouver de site qui proposent d'uploader des fichiers excel (sans avoir à s'inscrire ou je ne sais quoi).

 

Jutsu : Raiton Raikouchuu

Utilisateur : Cee&ninjas de Kumo

Catégorie : Genjutsu

0c298e70ccbb9769f.png

manga

47,00%

 

Le jutsu de Shee seul étant à 39,50%, et le classement des genjutsu montant tout de même assez lentement en terme de niveau, je pense que la note de ce genjutsu de groupe peut monter assez haut. Cependant, son effet pendant la guerre n'a pas été exceptionnel, en réalité on a même pas vu le côté genjutsu, seulement le côté lumineux. Du coup, ça m'amène plutôt à le considérer avant tout comme un ninjutsu, et donc à ne pas donner une élévation si grande que ça dans la note (le niveau en ninjutsu montant plus vite dans le classement). Hors, de ce point de vue, ça reste un jutsu de support, dont l'effet est d'ailleurs assez limité. 

Donc c'est assez partagé, parce que j'ai l'impression qu'il faut donner une bonne note mais les caractéristiques objectives du jutsu sont pas terribles. Je pense que c'est plutôt le potentiel de jutsu qui doit amener à donner une bonne note, car l'application vue pendant la guerre ne la mérite pas tellement. En effet, le jutsu a le même nom que le genjutsu employé par Shee sur Sasuke, donc logiquement les applications sont sensées être au moins du même type, si ce n'est à une échelle largement supérieur (donc il doit y avoir une illusion, voir plusieurs). Là, j'imagine qu'ils sont au moins 4 ou 5 à faire l'illusion, donc le jutsu doit être au moins deux fois meilleur. Difficile de mettre au dessus de la plongée dans les ténèbres de Hashirama FG (47,25%) cela dit.


Jutsu : Ranton Laser Circus

Utilisateur : Darui War&ninjas de Kumo

Catégorie : Techniques de support

0.jpg

manga

47,00%

 

L'une des faiblesses de ce jutsu est qu'il faille rester en position au moment de le faire donc être en groupe est un bon moyen de se couvrir les uns les autres, c'est un avantage supplémentaire au fait que le jutsu soit évidemment meilleur que celui de Darui seul.


Jutsu : Futon Kiryuu Ranbu (+brouillage d'insectes+Kirigakure no Jutsu+poussière)

Utilisateur : Ninjas de Suna

Catégorie : Techniques de support

08ddafaa76a8277a7.jpg

manga

56,00%

Ah ouais là c'est une grosse fusion de plusieurs jutsu. En gros, c'est une dissimulation très poussée à très grande échelle. C'est évidemment mieux que la brume de Kiri de Zabuza (44,90%) ou de Mei (46,33%), et ce avec une bonne marge. Quant on voit que l'allègement d'Ônoki est à 49% et que son super allègement est à 54,25%, je pense que ça donne une idée du boost minimum à donner à ce jutsu par rapport à celui de Mei par exemple.

 


Jutsu : Technique de brouillage d'insectes

Utilisateur : ninjas du clan Aburame

Catégorie : Technique de support

0861badfcd08e7fab.jpg

manga

30%

Le jutsu est à très grande échelle. J'imagine que ça peut suivre un peu la même courbe que pour le repérage sensoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jutsu : Raiton Raikouchuu

Utilisateur : Cee&ninjas de Kumo

Catégorie : Genjutsu

0c298e70ccbb9769f.png

manga

  Révéler le contenu masqué

Techniques pour comparer :

-Raiton Raikouchou - Cee : 39,50%

47,00%

L'effet du Gen' n'est pas bien visible comme ce fut le cas de Juugo mais il faut bien voir qu'en face y a un utilisateur du double Rinnegan, un porteur d'un Rinnegan/MS et un possesseur du Sharinnegan, normal que l'effet "illusion" n'ait aucun impact sur eux.

Après, j'imagine que Cee surpasse largement les autres que ce soit en terme d'ampleur ou d'intensité. N'empêche qu'avec un tel nombre de ninjas en soutien, la technique doit être plusieurs fois plus puissante.


Jutsu : Ranton Laser Circus

Utilisateur : Darui War&ninjas de Kumo

Catégorie : Techniques de support

0.jpg

manga

  Révéler le contenu masqué

Techniques pour comparer :

-Ranton Laser Circus - Darui War : 37,60%

45,00%

A peu près le même constat que Cee.


Jutsu : Futon Kiryuu Ranbu (+brouillage d'insectes+Kirigakure no Jutsu+poussière)

Utilisateur : Ninjas de Suna

Catégorie : Techniques de support

08ddafaa76a8277a7.jpg

manga

  Révéler le contenu masqué

Techniques pour comparer :

 

Databook :

  Révéler le contenu masqué

Ninjutsu - Wind Release: Air Current Wild Dance

A cooperation technique from Sunagakure's shi-
nobi that creates turbulent air currents from their
palms. As part of the Shinobi Alliance's strategy,
by maneuvering the fog and bugs and the dust
created by the currents, the enemy's field of vision
was taken.

 

60,00%

La vue et les dons de senseurs sont complètement neutralisés, en plus le son des tornades et des insectes doit également affecter l’ouïe et gêner l'ennemi. Le tout étant utilisé à très grande échelle.

ça peut être comparé à la rage blanche de Kabuto sennin (69,75%), bien que la technique du Yakushi n'affecte pas les dons de senseurs, elle est beaucoup plus offensive vu qu'elle empêche l'usage de chakra et son effet est beaucoup plus intense.

La tornade d'Hachibi (57,25%) est également un bon point de comparaison, les deux ont une très grande ampleur, sauf que le Jutsu de l'alliance dispose de plus d'effets, donc on peut considérer la technique d'Hachibi comme un palier bas à ne pas franchir.


Jutsu : Technique de brouillage d'insectes

Utilisateur : ninjas du clan Aburame

Catégorie : Technique de support

0861badfcd08e7fab.jpg

manga

Techniques pour comparer :   Révéler le contenu masqué

Techniques pour comparer :

-Brouillage d'insectes - Shino War : 18,00%

-Brouillage d'insectes - Muta Aburame : 17,13%


Databook :

  Révéler le contenu masqué

Insect Jamming 

One of the Hiden Jutsu handed down in the Aburame Clan. A vast number of insects are released into the air, which misleads/bewilders chakra sensing. This prevents the enemy from reading one's allies intelligence, 

Having trouble making out the last Kanji and Hiragana due to quality, but line doesn't seem very important from what I can make out , so that's basically the Mushi Jamming Technique.

 

33,00%

Un usage de masse, +15% comparé à Shino vu que ce dernier est encore un Chunin et qu'il y a d'autres gars beaucoup plus forts que lui au sein de l'alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Raiton Raikouchuu

Utilisateur : Cee&ninjas de Kumo

Catégorie : Genjutsu

0c298e70ccbb9769f.png

manga

47%

Comme le gen' des ténèbres d'Hashirama qui éteint la lumière, à la différence qu'ici on l'allume.

 


Jutsu : Ranton Laser Circus

Utilisateur : Darui War&ninjas de Kumo

Catégorie : Techniques de support

0.jpg

manga

50%

Spamm massif d'attaques qui sont télécommandés à distance. Même si c'est pas extrêmement puissant en individuel ce jutsu là ça devient bien plus efficace vu le nombre d'utilisateur. En plus ça pourrait donner des coups de jus. Sous les oiseaux C2 de Deidara qui sont aussi télécommandés mais qui ont une plus grande capacité destructrice. Jutsu bien complet, ça mérite 50.


Jutsu : Futon Kiryuu Ranbu (+brouillage d'insectes+Kirigakure no Jutsu+poussière)

Utilisateur : Ninjas de Suna

Catégorie : Techniques de support

08ddafaa76a8277a7.jpg

manga

58%

Techniques d'aveuglement de zone bien pire que la brume de Zabuza (vu qu'on rajoute des insectes, de la poussière...). Impossible de se repérer dedans même avec des dons de senseurs et les Sharingan/Rinnegan. Ça doit être infernal de se battre dans un jutsu aussi chiant que celui-ci.


Jutsu : Technique de brouillage d'insectes

Utilisateur : ninjas du clan Aburame

Catégorie : Technique de support

0861badfcd08e7fab.jpg

manga

27%

Ça n'aveugle pas ici, ça empêche juste les senseurs de se repérer, ça n'affecte pas les non-senseurs. Et vu les notes en individuel de Shino et cie ça va pas monter très haut. Bon comme c'est un jutsu de zone j'le met quand même au moins vers les techniques d'aveuglement de Fû et Shima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...