Aller au contenu


Kingdom Chapitre 505


L-XUS
 Share

Messages recommandés

Bon Chapitre encore une fois.

 

Yotanwa semble posséder le "Great General Factor", c'est-à-dire, le pouvoir de déchainer les foules par sa simple présence. Un facteur que ne semble pas posséder ni Ousen ni Kanki.

Si Ousen l'a envoyé, c'était très surement pour apprécier sa valeur martiale. Personne ne sait de quoi elle est capable réellement, les soldats semblent sceptiques quant à leur efficacité. C'est donc le moment opportun pour les juger, surtout sur un siège qui demande un certain niveau de compétence.

 

Bon prochain chapitre, on aura enfin de la bastonnade ou pas ? Normalement, la bataille ne devrait pas être très longue. Selon les estimations de la Reine des Montagnes, il lui faut seulement une demi-journée pour prendre Retsubi. Un coup d'éclat pareil risquerait de bien faire trembler Zhao et motiverai un peu plus le Roi Toujou a utilisé sa garde d'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa mais surtout la pour présenter les guerriers de la montagne, finalement il ne se passe pas grand chose.

 

Je suis également amusé et un peu déçus de la stratégie de Yotanwa, elle semble ne pas avoir fait beaucoup de siège (son explication de comment prendre une ville xD) et semble toujours attaquer de front. J'espère que plus tard, elle montrera de belles tactiques militaires, autre que de simplement envoyer une armée de fou furieux droit sur l'ennemie.

 

Hâte de voir la suite et hâte de voir la réaction de Riboku si Retsubi tombe vraiment en une demie-journée. Tout se passe tellement bien pour Qin, alors que je le rappel c'est censé être un plan suicide ! Riboku doit avoir un atout caché qui va bien faire mal, reste juste à le voir et ce sera dans pas si longtemps je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréable.

A voir si Madame arrivera à faire tomber la ville en une demi journée comme elle l'a prévue. Son plan me parait simpliste, même en détruisant le moral des adversaires. Est-ce que les Hommes des Montagnes sont des combattants si fort que ça ? Est-ce que Retsubi tiendra plus longtemps que prévu ? A voir si Riboku a un atout dans la cité, ou s'il a de l'avance.

 

Pour l'instant, Ou Sen ne déçoit pas. Sa stratégie a transformé le plan suicide originelle en une position confortable pour son armée. Je suppose que Kanki n'aura pas de problème de son côté, et va revenir rapidement (à moins qu'il soit une cible d'une autre attaque). A côté, Ou Sen conserve son armée. Va t'il mener la défense/attaque contre Riboku en personne ? Son armée va être bien reposé.

 

On verra. Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur vient probablement après Retsubi. Souvenez vous la carte des stratèges : quand on les a vu se tirer les cheveux dessus, ils semblaient toujours échouer aux portes de Gyou, et pas à Retsubi.

 

Riboku semble aussi penser que le plan de Qin est une folie, bien qu'il se presse pour réduire les dégâts.

 

Bref, tout se passe bien pour Qin pour le moment, mais ça ne va clairement pas durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens c'est vrai ça, pourquoi ils rush Gyou et pas directement Kantan ?

 

Je crois que Shouheikun avait parlé de prendre Gyou comme mettre un couteau sous la gorge de Zhao. J'ai l'impression que Gyou est vraiment l'objectif final de cette campagne. Après tout, si Gyou est prise, toutes les défenses construites par Riboku entre Kantan et Kokuyou ne serviront plus à rien.

 

Je vois deux possibilités : soit on prend Gyou pour préparer une attaque directement sur Kantan. Soit on prend Gyou, pour ensuite balayer tout ce qui sépare Qin et Gyou pour déplacer le front juste devant Kantan.

 

Que Shouheikun puisse espérer une rédition de Kantan à la prise de Gyou, j'y crois moyen. Après, au vu du roi de Zhao, ce serait pas si déconnant que ça, mais en tant que grand stratège, je pense que ce serait fébrile de se baser que sur ça.

 

Dans tous les cas, les choses devront aller vite après Gyou. Et avant ça, il faut encore réussir à prendre Gyou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...