Aller au contenu


[Netflix] Iron Fist.


Guilek
 Share

Messages recommandés

Pour les critiques il y a deux raisons principales en dehors de la qualité du show pour expliquer cette avalanche (qui au passage n'est pas mérité vu que la série est meilleur que Luke Cage de loin et égal Jessica Jones qui eux ont été bien mieux noté)

 

La première est que la plupart des critiques presses ont notés la série que sur les premiers épisodes et pas sur la globalité, et forcer de constater qu'Iron Fist est un diesel. Là où Dardevil péchait sur sa mid-season ou que Luke Cage a complètement foiré sa fin, Iron Fist a raté son début. Cela a pris un temps fou pour voir l'intrigue vraiment démarrer. Notamment sur les failles du héros, là où les autres defenders paraissent brisés/torturés d'office, il faudra attendre vraiment la deuxième partie de saison pour  voir les failles chez Dany (en dehors du crash)

Le Background d'Iron Fist dans le situation actuelle est mal passé et revient beaucoup dans les critiques. Comme la dit Smokey le blanc, blond qui vole la "patrimoine" asiatique et reprend sa vie de bobo milliardaire bah disons que ce n'est pas la même que les trois autres defenders, surtout que cela fait redite de nombreux super-héros (Arrow, Batman) pour le coté multimilliardaire.

 

Après il y a eu de nombreux problèmes dans la saison, le pouvoir de Dany rend mal dans le sens où il est mal mis en scène et difficilement compréhensible et mystique. Le début de saison est long (en fait cela devient un point fort ensuite grâce au développement psychologique des Midchum), les combats sont moins bien mis en scène que ceux de Dardevil (mais à des années lumières au dessus de Luke Cage) alors que dany rand est sensé être l'expert ultime en arts martiaux. De la même manière, son opposition à la main est juste mal amené vu que c'est plus de l'ordre du lavage de cerveau qu'autre chose initialement (il trouvera de vrais raisons de les combattre ensuite). D'ailleurs ce qui est drôle c'est que la plupart des points faibles sont eux-même mis en lumière dans le scénario.

 

 

Pour les points positifs

Après il y a sans doute les meilleurs méchants depuis la saison 1 de DareDevil, les personnages secondaires "gentils" sont au-dessus de toutes les séries Marvel-netflix (Colleen, Joy) beaucoup moins tête à claque que les collègues de DareDevil par exemple lol. De manière général le casting est vraiment excellent.

A partir de l'épisode 6, on a vraiment une bonne série, les évolutions des persos sont vraiment bonnes (Ward, Harold, Joy, Colleen).

 

 

 

Pourquoi ? Pour plusieurs raisons : premièrement, l'aspect du scénario. Les trois premiers shows de l'univers marvel de Netflix traitaient d'aspects qui me semblaient plus réels. Comme tout œuvre artistique, ils semblaient porter un message. Il y a également le fait que chaque série avec un but évident, une intention si on veut. Dans le cas de Daredevil, c'était que le système judiciaire décevait et abandonnait ceux qui en avaient le plus besoin, ainsi que la ligne de moralité pour le héros et ce qu'il peut et ne peut franchir. Dans le cas de Jessica Jones, c'est l'abus et le syndrome post-traumatique et ses effets sur un individu (ainsi qu'un commentaire social assez poignant sur le consentement et le viol). Luke Cage était que le racisme encore omniprésent dans la société américaine. Iron Fist? Je ne sais pas trop. On dirait que le show lui-même ne le sait pas vraiment.

 

Pour moi Iron fist traite de la place des groupes financiers/industriels et de leur poids si on veut rester dans le même genre d'idée. et avec une légère couche de post-trauma aussi. Mais oui c'est moins percutant

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu, la série a été plutôt bien niveau audimat, mais le ressenti n'a pas suivi.

C'est pas le genre de Netflix de donner des chiffres et surtout si tôt. Surement des rumeurs donc ? Fin j'ai pas cherché non plus mais c'est pas arrivée a mes yeux non plus.

"La chance" pour Iron Fist que la série n'est pas crée 100% par Netfix, ais avec Marvel qui a désormais de l'argent à ne plus savoir quoi en faire.

Oui en effet et ça me fait penser au cas Agents of Shield sur ABC ou j'avais lu un article sur un site de news en début de saison 2 qui annonçait officieusement qu'il y aurait sur 4 saisons même avec des audiences moyenne car le poids Marvel derrière alors que c'était loin d'être gagné. J’espère qu'il y aura une saison 5 mais du coup rien de sur.

 

Peut être aussi qu'ils s'appuieront sur The Defenders pour répondre aux critiques de certains concernant les personnages de cette série et ainsi se servir des événements qui y seront raconter pour la suite du développement des dits personnages.

Je me demande bien comment ils vont faire avec autant de personnages pour The Defenders. Iron Fist serra surement assez effacé je présume. Un simple rôle de soutien ? A voir donc.

 

Une saison 2 de Iron Fist c'est autre chose car maintenant que le personnage est développé il y a moyen de faire une grande saison 2. Il faut bien passer par cette case avec la saison 1 que beaucoup ont trouvé le début moyen (moi non).

 

Noté. Mais c'est à tes risques et périls sur la crédibilité que l'on accordera à tes commentaires.

Je parle que de la presse us et non des commentaires de téléspectateurs lambda comme moi qui n'on aucun impact contrairement au gros morceaux.

Je suis loin d'être le dernier a traiter une série de purge ou je en sais quoi encore quand elle m'a grandement déplus mais moi je ne suis qu'un grain de sable. La presse c'est une autre histoire car ils visionnent la série avant nous (fin 6 épisodes max pour ici) et ils ont une visibilité ou cela est rapporté partout sur les sites de news avant que nous les grains de sable l’ayons en mains. Quand je dénonce l’assassinat des critiques je ne parle que de la presse.

 

Ça c'est méchant comme remarque. Je pense que tu es sur le forum depuis suffisamment longtemps pour savoir que je ne critique, en bien ou en mal, que ce que j'ai lu ou regardé.

Non rien de méchant car c’était une question.

 

Avant Iron Fist, il faut que je me trouve du temps pour voir Daredevil. Ça fait je ne sais combien de fois que je reporte le visionnage de cette série dont j'entend le plus grand bien. Après Luke Cage et peut être Jessica Jones, et enfin Iron Fist.

En tout cas c'est assez unanime que Daredevil est une très bonne série. Donc fonce.

 

Ma première expérience avec les série Marvel ça été Agents of Shield, et j'ai eu un avis plutôt mitigé sur les premiers épisodes de la saison 1. J'ai perdu le fil en cours de route et n'ai pas pris le temps de m'y remettre. D'où peut être ce manque d'entrain.

Je n'avais pas accroché a Agents of Shield est abandonné après quelques épisodes puis repris une fois terminé voyant les bons retour. Une fois l'intrigue de la saison 1 de lancé cette première saison fut très bonne. Les débuts de cette série fur mou-mou.

 

La séries Marvel Netflix c'est a mon sens autre chose, plus mature, plus travaillé, plus propre que les séries comics The CW & ABC qui n'en reste pas moins divertissante voir plus mais qui dans l'ensemble manque de régularité le format n’étant pas le même. Netflix fait honneur au genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite semaine que j'ai regardé la série. J'ai tous mangé en deux jours.

 

J'ai bien aimé.

Pourtant, difficile de la classer ou de la noter par rapport aux autres séries Marvels. L'univers est très différent, mais c'est pas forcement désagréable.

 

J'ai accroché à Danny, à Davos et à Coleen. Tous les trois sont particulièrement sympathique. J'imagine que Davos sera l'ennemi de la saison prochaine.

Là où Iron Fist peine à s'imposer, c'est qu'il y a une instabilité de l'univers. Contrairement aux autres séries marvels (Daredevil, Jess, Luke Cage), il n'y a pas vraiment d'ennemi identifié sur la saison complète. Au contraire, trois adversaires s'ajoutent et ça aide pas. J'aurais préféré une personnalité forte à l'image de Fisk pour s'opposer à Danny. Ça joue beaucoup, je trouve.

 

J'ai trouvé, par contre, les combats de très bonnes factures. J'apprécié les remarques sages de Danny avec ces proverbes au début, et sa relation avec Coleen était excellente.

 

Le personnage de Davos, dont on entends parler pendant tous les premiers épisodes, est assez bien fait. Il est tiraillé entre son amitié et sa jalousie de ne pas avoir été choisi; et ça rend très bien. J'espère qu'il sera le main bad guy de la saison prochaine.

 

La fin laisse penser à une suite, et je l'espère.

 

Pour les Defenders, je me demande comment ils vont les réunir.

La logique voudrait que Luke Cage & Danny forment une équipe avant. Vu les critiques sur les deux séries, il est possible qu'on ait une saison 2 : Héros à louer commune aux deux séries. Ca aurait de la gueule, je pense.

Sinon, j'aimerais un petit épisode stand alone avec Claire à l'image de ce qui a été fait avec Cent-yeux de Marco Polo pour introduire cette fameuse équipe. Claire est clairement celle qui va les rassembler, puisqu'à une exception prêt, ils ne se connaissent pas. Jessica connait Luke Cage. Après, il y a des liens mais ils sont pas énorme. Danny connait l'avocate ami de Jessica, donc elle pourrait travailler indirectement pour Danny, mais après.. Claire est le seul lien vraiment direct, et je trouve qu'elle mériterait bien un épisode unique, genre un truc d'une heure pas une série complète .. C'est la meilleure chose pour The Defenders..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Defender, on sait que Daredevil est/sera l'avocat de Luke Cage (voir fin de saison de Luke Cage, Claire lui dit qu'elle connait un bon avocat pour le sortir de prison).

Donc je vois personnellement le début de rapprochement à ce niveau puis Iron fist serait amené par Claire et Jessica par Luke (vu que Claire et Jessica se connaisse pas vraiment bien).

Après vu que l'ennemi de Defender sera sans doute la main (enfin le big boss, celui que Bakuto tease à la fin de la saison de Iron fist), le rapprochement Iron Fist/ Daredevil est assez simple à imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1491564568-ef2f3021a74dd749231757f01eb1aedef0e0ed12.png

Saison 1

 

J'arrive à la bourre, comme d'hab'. 8)

 

Mais plus que pour les autres séries Marvel Netflix il me semble. Quoique... Dans tous les cas, j'ai fini la série la semaine dernière.

 

Et c'était énorme, pour changer. 8)

La presse qui disent n'importe quoi, pour changer. 8)

Goon qui vient casser l'ambiance avec la crédibilité de n'avoir vu aucune série Marvel Netflix, pour changer. 8)

 

Non, honnêtement, bien sûr que tout le monde peut avoir son avis, que tout le monde peut critiquer un truc que la majorité apprécie et inversement, mais il y a deux poids deux mesures. Critiquer en amenant des arguments pertinents, en disant quels points on a appréciés et quels points on n'a pas aimés, c'est normal, c'est bien. Descendre la série, cracher dessus, la piétiner par terre avec des mots d'une violence inouïe et sans cervelle, c'est effectivement preuve de connerie vu que la série est objectivement bonne (au minimum). T'as les gens qui sont censés et qui critiquent bien, et t'as les gens qui sont cons et qui ne cherchent que le buzz. Le pire, c'est que visiblement, la plupart des critiques assassines publiées avant la sortie de la saison se basaient sur... entre deux et six épisodes. Netflix n'avait apparemment pas lâchée la saison entière (ce qui est normal), et tout le monde a sorti son torchon en se basant un tiers, un quart, un cinquième de la série. Très professionnel tout ça. La cerise sur le gâteau est le comportement moutonneux qui amplifie le tout, provoquant une critique presse complètement pourrie et injustifiée pour une bonne série, et également incohérente vis-à-vis des autres séries Marvel Netflix qui sont globalement du même niveau. Bravo messieurs les "professionnels". Heureusement, comme prévu, l'appréciation des spectateurs est bien plus haute et cela n'a pas empêché les gens de se ruer sur la série. C'est tout ce qui compte. 80% sur Rotten Tomatoes (et non pas le 19% de Goon (17% maintenant) qui concerne les critiques et non l'appréciation des spectateurs), 6.1/10 sur Metacritic, 3.9/5 sur Allociné, 7.4/10 sur IMDb, etc. Avec ces bons retours, les grosses audiences et la présence du personnage dans la future The Defenders qui risque d'être exceptionnelle, je ne me fais pas trop de soucis pour une saison 2.

 

Bref, le paragraphe coup de gueule terminé, passons à la série.

 

Comme dit plus haut, j'ai adoré. 8)

 

Les personnages et acteurs sont géniaux, l'histoire est prenante, les enjeux sont gros, la musique est cool, la réalisation est bonne, les combats sont hyper stylés.

 

Danny Rand est énorme, j'adore. J'ai accroché directement, dès le premier épisode, alors que l'acteur, Finn Jones, ne m'avait pas passionné dans Game of Thrones. En Danny Rand, il est énorme. 8) Sa mentalité est géniale et ses combats sont tellement beaux à voir. Ce que j'aime surtout, c'est qu'il est bouddhiste sur les bords et qu'il conserve sa foi quant à ce que l'on lui a appris (sang-froid, yoga, prières, etc.), mais que malgré ce bourrage de crâne de plus de 15 ans, il est aussi très actuel (il sait se servir des téléphones, d'internet, il parle normalement, etc.). Ça m'aurait bien fait chier que ce soit un personnage inaccessible et sorti du fin fond de l'Himalaya qui n'a jamais connu la civilisation. Là, ça donne un mélange ultra cool, et ça fonctionne à merveille. Bref, sans doute mon troisième Defender préféré, voire deuxième à égalité. Il y a tellement du lourd dans les personnages principaux que c'est dur de départager. Jessica reste sûrement devant de peu, et je dirais Matt et Danny quasiment à égalité juste derrière. J'aime bien Luke aussi.

 

Concernant les autres, on a une batterie de personnages excellents. Comme le disait je ne sais plus qui, c'est sans doute le meilleur casting des quatre séries Marvel Netflix.

 

J'ai adoré Joy et ses dilemmes moraux entre protéger l'entreprise et protéger sa famille. C'est rare d'avoir une femme très haut placée mais qui n'a pas de ténèbres en elle, qui essaie toujours de faire du mieux qu'elle peut et qui a des pensées saines. L'actrice était parfaite pour le rôle d'ailleurs. Sa relation avec Ward est sublime. De même que sa fascination pour son père et leur relation globalement au cours de la saison. Voir les étoiles qu'elle a dans les yeux quand elle voit son père ou parle de lui, c'est très touchant.

 

Ward est excellent. Pendant toute la saison, je n'ai pas su si je devais le détester ou l'apprécier, mais ce qui est sûr, c'est qu'à la fin de la saison, je l'adore aussi. Son développement a été énorme avec toutes les nuances qui le composent. Pendant un moment, je me suis demandé si c'était vraiment un connard, s'il allait être l'antagoniste de la saison ou pas. Eh bien non. Comme Joy, c'est un homme qui essaie de diriger le mieux possible son entreprise tout en gardant un œil sur sa famille. Il le fait juste plus violemment que Joy d'un point de vue moral. Aucune pitié, mais ça, c'est à cause de son père. Il a dû vivre avec ce fardeau pendant des années, ça devait être horrible. Encore une fois, c'est cool de voir un chef d'entreprise qui n'a pas totalement ripoux jusqu'à la moelle. Ce personnage est très intéressant à suivre. Potentiellement le meilleur de la saison.

 

Harold est très bon aussi. Au début, je l'adorais car je croyais qu'il était sincère envers Danny, mais j'ai pris une grosse désillusion à la fin de la saison. On aurait pu se dire que ce n'est pas de sa faute vu que le traitement de La Main le rend fou, mais si, car c'est lui qui a tué ses parents et a voulu le tuer lui. Donc c'était bien le connard de service depuis le début sans que l'on le sache. Dommage, je l'apprécie moins, mais le personnage reste très bon. D'autant que sa relation avec ses enfants et son amour pour eux est très sympa' (surtout avec Joy bien sûr). J'ai adoré suivre sa décadence au fil de ses résurrections avec ses pétages de câble, c'était bien fait mais très frustrant.

 

Bref, la famille Meachum, du très très lourd. 8)

 

Colleen Wing est bien cool également. J'ai surtout apprécié avant la révélation comme quoi elle faisait partie de La Main et après qu'elle et Danny soient revenus l'un vers l'autre. Dans les deux épisodes de doute entre les deux, elle était chiante. Sinon, comme tout le monde, j'ai été conquis par sa badasserie et sa classe (ces combats 8)), et également par sa belle histoire avec Danny. Son combat sous la pluie contre son maître, ou encore ses combats à la Fight Club sur le ring, de grands moments.

 

Davos est sympa'. Dommage qu'il soit aussi entêté / jaloux et qu'il va sûrement finir comme antagoniste, mais il a la classe aussi et sa mentalité n'est pas trop mal.

 

Claire, fidèle à elle-même, toujours dans les emmerdes avec un mec avec un pouvoir. 8) Rien à dire, elle garde son tempérament et sa gentillesse, je l'apprécie de la même manière que dans les autres séries (petit plus logique pour Luke Cage peut-être). J'aime toujours autant l'idée d'avoir un personnage dans les quatre séries qui fera le lien.

 

Madame Gao, toujours aussi insupportable. :o J'ai prié plusieurs fois pour que Danny la tue, sans succès. Après, le personnage est intéressant et fait bien le job, mais c'est justement pour ça que je la déteste. Par contre, je ne m'y attendais pas, mais un autre personnage est devenu encore plus énervant, j'ai nommé Bakuto. :o C'est con car il partait bien, mais au final, j'avais encore plus envie de le tarter que Madame Gao. Et au moins, Gao a une aura, un charisme, mais lui, difficilement... Bref, j'aimerais bien qu'il soit bel et bien mort, mais au vu de la disparition de son corps et du fait que La Main possède un produit pour ressusciter (Nobu et Harold), j'en doute...

 

Pour finir, sympa' de revoir Hogarth. De même que les autres références faisant le lien avec les quatre séries, comme par exemple Joy qui engage une détective privée (sous-entendu Jessica Jones) pour espionner les membres du conseil.

 

Donc voilà, un gros casting et d'excellents personnages.

 

Niveau scénario, j'en ai un peu parlé en évoquant les personnages, mais j'ai adoré cette espèce de quête de Danny pour retrouver sa famille et son honneur dans les premiers épisodes. La suite avec la traque de La Main et la réflexion intérieure de Danny pour comprendre qui il est (sur fond de mystique et de mythologie avec l'Iron Fist, K'un Lun, le Chi, etc.) n'était pas moins cool, et au milieu de tout ça, la famille Meachum a apporté tout ce qu'il faillait en termes de suspense, de secrets, de trahisons, de twists (entre Ward qui poignarde son père, Joy qui découvre enfin que son père est toujours en vie, Harold qui trahit Danny, etc.). J'ai aimé cette sensation d'être dans le flou pendant toute la saison, de ne pas savoir où Danny va et nous non plus. Le tout parfaitement dosé entre scènes de combat, scènes de tension et scènes d'émotion. Une réussite quoi, j'ai vraiment kiffé.

 

L'un des seuls reproches qui pourraient être faits et dont je comprends l'existence, c'est le fait que la saison ne décolle jamais, dans le sens où on reste dans le flou sur le grand méchant pendant toute la saison, il n'y a pas de climax ou d'apogée dans l'affrontement avec les ennemis, et on a toujours l'impression que ça va partir d'un coup, mais en fait non. Il y a de la montée en tension et en puissance, mais pas de la même manière que les Daredevil, Jessica Jones et même Luke Cage (cette dernière est clairement séparée en deux parties mais on sent quand même le décollage). Cela dit, pour ma part, ce n'est pas un défaut ni quelque chose qui m'a gêné car je pense qu'il faut prendre cette saison comme un prélude à The Defenders. Il y a de fortes chances que La Main, avec notamment Elektra et Stick (qui a l'air méchant dans le teaser de The Defenders sorti il y a quelques mois), j'imagine, soit le grand méchant de The Defenders (voire même, soyons fous, que le big boss dont parle Bakuto soit Sigourney Weaver, castée comme la méchante de la série), et Danny Rand est clairement le plus intimement lié à La Main et leur plus grand ennemi. Donc si l'on prend le scénario d'Iron Fist comme une introduction à The Defenders, ce potentiel défaut n'en est pas un et/ou n'est pas gênant.

 

Quant au reproche sur la lenteur... stop, à un moment. Les gens qui confondent lenteur et mauvaise qualité, ça devient de plus en plus lourd.

 

Enfin bon, comme d'habitude avec Marvel Netflix, c'était du lourd. Une grosse série. Je la mettrais soit troisième des quatre, soit deuxième à égalité avec Jessica Jones car c'est vrai que c'était vraiment énorme. Plutôt la deuxième option actuellement, avec la hype. On verra dans quelques mois, mais j'ai trouvé cette série énorme et je l'adore.

 

Niveau personnages, mon top serait :

[*]Danny Rand

[*]Joy Meachum

[*]Ward Meachum

[*]Colleen Wing

[*]Harold Meachum

 

Pour la suite, le coup du supérieur de Bakuto m'a bien hypé, et la fin de la série est surprenante avec la disparition de K'un Lun. Je me demande si ces deux intrigues (qui sont sûrement la même) seront traitées dans The Defenders ou dans Iron Fist. Il y a de fortes chances que ce soit dans The Defenders, donc pour la saison 2, j'imagine que l'on repartira de zéro. Quoique, il y a bien Joy qui écoute Davos à la fin, j'ai peur que Joy devienne mauvaise, mais avec tout ce qu'elle a pris dans la gueule, ce n'est pas illogique... Mais même cette intrigue, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas traité dans The Defenders, car j'imagine que Davos aura un rôle dans The Defenders, et Gao écoute aux portes, donc... Affaire à suivre, pas la peine de déblatérer pendant des heures comme je le fais d'habitude, on n'aura aucun moyen de savoir avant que la série ne sorte. Mais ça me tease bien.

 

Plus qu'à souhaiter que les quatre mois qui nous séparent d'août passent vite, car The Defenders va être jouissif. 8) D'ailleurs, le teaser très léger avec les quatre dans l'ascenseur était bien kiffant. Rien que de les voir côte à côte quoi. 8) J'ai tellement hâte. 8)

 

Vive Netflix. 8)

Vive Iron Fist. 8)

Vive The Defenders. 8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Iron Fist aura droit à une deuxième saison : http://www.unificationfrance.com/article48754.html

 

Malgré des résultats mitigé niveau critiques (elle série est jugée la plus faible parmi celles diffusées sur Netfix), Danny Rand reviendra, mais avec un autre showrunner puisque celui de la saison 1, Scott Buck, travail désormais sur la séries Inhumans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

- On a également appris au cour du SDCC que Alice Eve interprètera Typhoid Mary dans cette deuxième saison.

 

- Davos, joué par Sacha Dhawan, prendra l'identité de Steel Serpent.

 

Les Filles du Dragon (Misty Knight et Collen Wing) va devenir une équipe officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
11 minutes ago, goon said:

Nouvelle bande-annonce :

Je ne vais pas me prononcer sur une bande annonce (qui est sympa), par contre je trouve qu'à travers The Defenders et Luke Cage, le personnage a pris un peu en épaisseur, l'acteur l'a aussi il semble de mieux en mieux intégré. Et puis ils ont changé le showrunner de la 1ère saison, donc tout semble aller dans le bon sens pour cette 2nd saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Donc cette saison 2:

 

*Attention Spoil*

 

Alors de mon point de vu, je l'ai trouvé plutôt pas mal mais pas exceptionnelle non plus.

 

Ce que j'aime:

 

Ward: Je trouvais déjà que c'était l'un des meilleurs personnages dans la 1ère saison. Au départ on le voit comme un trouduc, mais il évolue et son passé avec son père le rend bien plus profond qu'il en a l'air au départ. il y a une vrai évolution tout au long de la saison allant du gars détestable à un personnage plus humain et appréciable.

Dans cette saison 2, il est dans cette optique du personnage sympa mais qui lutte contre ses démons.

De plus l'acteur est pas mal dans ce rôle. Ce personnage est vraiment un bon élément de cette série.

 

Les scènes de combats: Je les trouve bien plus variées et intense que dans la 1ère saison. Elles sont assez dynamique, il y a du combat à main nu, à l'arme blanche, du gunfight ... J'ai l'impression qu'il n'ont pas changé que le showrunner pour cette saison mais aussi le chorégraphe (je crois même l'avoir lu quelque part, mais je ne suis pas sûr).

 

Les flashback: Enfin de bons flashback sur K'un-Lun car dans la 1ère saison à part un ou deux vite fait, tout ce que l'on a c'est celui dans l'avion à quasiment chaque épisode, c'était insupportable. Pour le coup dans cette saison 2, on nous raconte un peu de la vie de Danny et Davos dans leur enfance, on nous montre le combat final pour devenir l'Iron Fist qui est plutôt bon et l'on comprend mieux les sentiments de chacun par rapport à ce passé.

 

Les Filles Du Dragon: Dans le comic book c'est l'association de Collen et Misty. Dans la saison 1 Collen se fait appelé la fille du dragon, probablement juste un clin d'oeil au comic book, puis dans The Defenders et Luke Cage saison 2, Collen et Misty se rapproche un peu plus. Finalement dans cette saison 2 d'Iron Fist, Misty est un des personnages centraux travaillant souvent avec Collen, je trouve qu'elle forme un bon duo, autant leur personnage que les actrices qui tirent un peu leur épingles du jeu dans cette univers Marvel/Netflix (mais globalement ces séries Netflix ont un très bon casting).

Dans le comic book, elles créent une agence de détective, dans la série Misty parle de voir Collen rentrer dans la police, tout ça pourrait indiquer une future production "Daughters Of The Dragon", si c'est le cas je dit oui tout de suite. Sans en faire une série de 13 épisodes, mais un petit 6 ou 8 épisodes comme The Defenders, ça passerait tout seul.

 

110056-18498-108601-1-daughters-of-the-dra.jpg.e6b2018acab8e2c054cf19dd3baff2aa.jpg

 

La longueur de la série: Cette saison ne fait que 10 épisodes contrairement au format classique de 13 (hormis "The Defenders"). Bon ce n'est pas que ça me plaît ou pas qu'il change le format, mais au vu du manque de succès de la 1ère saison et des critiques très négatives, cette saison de 10 épisodes de 50 min est bien pour tâter le terrain sans trop prendre de risque pour la chaîne.

Bon, j'ai un peur peur qu'il laisse tomber Iron Fist, mais ça ne veux pas dire que le personnage va disparaître, entre cross-over, caméo et guest, Danny refera surement des apparitions dans les autres shows. Finalement même si la série n'est pas du même niveau que les autres (du moins pour la 1ère saison, un peu mieux pour la 2nd), je serais déçu de sa disparition, car au final elle forme avec les autres séries un bel ensemble dans cet univers partagé Marvel/Netflix.

 

Ce que j'aime moins:

 

Danny Rand: Pas l'acteur que je trouve pas mal, surtout qu'il a pris en muscle et fait un peu moins crevette que dans la 1ère saison. Mais ses remises en questions permanente. En soit j'aime bien que le personnage se questionne, surtout que l'on est dans des séries de super-héro plus adulte, mais là c'est un peu trop. J'ai l'impression que sur cette 2nd saison, on était encore sur la genèse du personnage, son "origin story", au bout d'un moment, il doit s'affirmer un peu (tout comme l'histoire). Cela manque un peu de consistance.

 

Manque d'impact: La saison est appréciable dans son ensemble, mais on est pas vraiment entrainé dedans. Davos, on a juste envie lui coller une balle dans la tête et qu'on en finisse. Joy devrait mettre de l'eau dans son vin, avant de vouloir mettre à mal Danny et Ward. Les triades ont plus l'air d'une bande d'amateur qu'autre chose. De plus, même si les combats sont sympa dans leur ensembles, comme je l'ai signalé plus haut, je trouve qu'il manque un vrai 1 VS 1 d'ampleur, il y en a plusieurs de sympa mais pas un vraiment badass (à part peut-être le combat pour le titre d'Iron Fist à K'un-Lun).

 

Inconstance de la saison: Toute la saison n'est pas vraiment excitante, globalement OK, mais il y a des longueurs, des moments assez mous. Il n'en reste pas moins quelques très bons épisodes, mais certains sont moyennement intéressant.

 

--------------------------------------------------

 

Quelques points particuliers sur la série:

 

Le transfert du Fist (non non je ne parle pas de porno lol): Le faite qu'il y ai un rituel pour le passer d'une personne à l'autre ne me dérange pas trop. Surtout que ça présente plus Davos, après l'avoir obtenu, comme un boss final (même si le personnage m'a un peu gonflé). L'interrogation est le transfert vers Collen, on peut partir du principe qu'elle est une experte en arts-martiaux, donc son corps est capable de l'accepter et elle a des bases sur la manipulation du Chi, mais ça semble un peu trop simple, encore Davos c'est entrainé toute sa vie pour ça, comme Danny. Après j'aime bien le fait que Collen l'obtienne, surtout dans l'hypothèse où ils créent "Daughters Of The Dragon", le duo avec Misty serait totalement badass.

 

Le symbole de la famille de Collen: Bon le coup de l'autre face du symbole étant la marque de l'Iron Fist + l'histoire raconté par sa mère est une de K'un-Lun, faisant d'elle une descendante d'une Iron Fist est un peu gros. On va être sympa, on va dire que le destin s'en est mêlé et que Danny et Collen dont le chemin se croise n'est pas dû au hasard lol.

 

L'imprégnation du Chi sur une arme: On nous présente à la fin de la série, Collen et Danny capable d'imprégner leurs armes avec du Chi. Personnellement, j'aime bien et ça serait hypocrite pour tout fans de manga de dire que c'est naze, car entre magie, Ki, Haki, énergie spirituel & co, il y a un bon nombres d'oeuvres qui utilisent ce concept. Surtout que dans les comic book de Iron Fist, les personnages sont déjà capable de le faire, donc ça reste dans la mythologie du personnage. Après c'est peut-être les effets-spéciaux qui font un peu kitsh, mais bon, ils n'ont pas les budgets du cinéma.

 

Danny et le Fist: C'est assez intéressant de lui avoir enlevé au cours de la série, ça permet de remettre en perspective le personnage et le héro, bon évidement, comme je l'ai dit plus haut, on en revient un peut trop sur la genèse du personnage et sur des remises en question. Par contre être obligé de se réentrainer pour pouvoir lutter sans son pouvoir c'est plutôt sympa.

Dans la dernière scène, on voit Danny utiliser l'Iron Fist sur ses deux mains pour imprégner deux pistolets, bon déjà, ça fait bizarre de voir un expert en arts-martiaux comme lui avec des guns, mais la question est, comment peut-il utiliser l'Iron Fist ? Une des théorie, lors de son voyage avec Ward, il a rencontré un autre dragon et a obtenu un nouveau Fist.

Pour moi j'imagine plus le fait qu'il l'a possédé plusieurs années, conséquence, une infime quantité a totalement fusionné avec son Chi, du coup comme il est un expert dans son utilisation, il peut l'activé, mais que pour une très courte durée, d'où l'utilisation de pistolets qui sont déjà des armes très puissante, avec un petit level-up de Chi ça en fait des armes redoutable.

 

--------------------------------------------------

 

Conclusion: Un peu d'inconstance, un manque d'ampleur et d'impact sur l'histoire, tout les personnages ne sont pas excellent. Mais ça reste mieux que la saison 1 (surtout que tout n'était pas à jeter sur la 1ère saison). On prend un certain plaisir à continuer à voir évoluer nos personnages de cet univers partagé Marvel/Netflix. Surtout qu'il n'y a que 10 épisodes de 50 min donc ça s'enchaîne assez vite (comparé à Luke Cage saison 2 avec 13 épisodes de 60 min chacun, d'un autre côté la série est excellente).

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saison 2 vu

 

meilleur que la précédente ! pourtant déjà pas trop mal.

mettre les perso secondaire de la 1er saison en premier plans c'est simple et efficace.

Joy et Ward finalement les situations sont inversé mai toujours au top !

nouvelle tête  Walker 😎  cette badassitude qui tranche avec Marie.

 

autre points appréciable c'est que pas mal de perso sont en proie a leurs démons derrière une apparence paisible ,et c'est tabou mai aborder au moments sérieux 🙂

a l'inverse de Luke Cage ou c’était mélodramatique pour un rien...

 

seul point que j'ai pas trop apprécié au début c'est le coté frère/bad-guys avec Davos ,par ce que bon y-a toujours un amis,frère,mère,copine etc... qui retourne ça veste dans l'univers de ses séries et a force...

cela dis tué des gens a tous vas pour un oui ou pour un non ,fait vite pencher la balance 😂 

 

bon par contre la fin est complétement WTF!

a partir du moment ou Danny propose l'iron fist a Collen 😣

y-a plus rien de sacré ,un tatouage un rituel fait en 2-2 et c'est partit !...

le pouvoir ce divise ,pas bien... contre coup mortel etc...

tout le monde veut arrêter Davos (mai pas de la même manière) battons nous et voyons ça après 😵

 

et cette scène final.... tu recherche tes parents ,ta famille ? suffisait de tourner la pièce car je savais le lien avec Iron Fist donc je pars sans toi PS: protège bien la ville 😓

pour le transfère de chi ça passe avec Collen et sont sabre et mème plutôt logique !

mai alors Danny... déjà comment ? ensuite d’où des pistolets ?! et bon 2 balles de chi pour en stopper une normal 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 2 vu

 

Je ne m'attendais pas a une si bonne saison de bout en bout et surtout avec un final aussi soigné :o Vivement la saison 3 ou de voir les personnages dans une autre des séries de la Defenderverse. 

 

Un point que j'ai pas aimé et de voir Dany perdre les pouvoirs de l'Iron Fist. Avec le départ pour l'Asie avec Ward pour aller au origine de l'Iron Fist donc ça amenait qu'il retrouve ses pouvoirs mais voila ils ne sont que au début de l'investigation donc ça m'a bien étonné qu'il y est deja accès et encore plus avec les flingues imprégné de ses pouvoirs :o

 

Collen avec le sabre imprégné de ses pouvoirs 😎

 

Pas mal du tout autrement le personnage de Walker/Mary et dommage de ne pas avoir eu le fin mot de son histoire. 

 

Daredevil pour finir en beauté en scène post générique 😎

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 2 vue.

 

Globalement meilleure que la première (mais c'était pas difficile diront certains).

 

J'ai apprécié l'évolution de Danny Rand au cours de ces épisodes. Le mérite le cette saison est d'avoir pu en partie mettre des mots sur les "problèmes" qui ressortaient du personnage dans la 1ère saison. On nous présentait alors un Iron Fist écrasé par sa charge de "bon petit soldat" de Kun Lun devant vaincre La Main.

 

Ici, on voit un Danny en pleine transition, adoptant des méthodes plus musclées et limite ennivré par son pouvoir.

 

Finalement, la perte du Iron Fist, et la réflexion qu'il a autour de son rôle, semble l'emmené vers le chemin e lamaturité où il doit faire la synthèse de son enseignement guerrier et "la réalité" de la vie, surtout maintenant qu'il est débarassé de La Main.

 

La perte de son pouvoir est probablement temporaire (la fin de saison semble l'accréditer), mais le personage est devenu bien plus intéressant.

 

Coleen reste un bon personnage et le power-up dont elle bénéfcie lui donne une toute nouvelle dimension. Dommage cependant qu'elle ne décide de sa voie aussi tardivement. L'alchimie entre elle et Misty est évidente, et il ne serait pas étonnant que Les Filles du Dragons voit le jour d'ici peu. Dans l'un des séries déjà existantes ou "la leur".

 

J'ai eu quelques crainte concernant Marie Walker, mais finalement Alice Eve s'en sort bien. La personnalité de Walker reste difficile à appréhender et assez imprévisible. Reste que l'on a sans doute pas tout vue du personnage. notamment Typhoïde qui semble bien "balèze".

 

En revanche, j'ai eu plus de mal avec Joy et Ward. Les motivations de la premières emblent un peu "futiles", mais ses sont également ses fragilités et ses failles qui donnent envie de savoir comment elle va finalement tournée dans cette saison et à l'avenir. Ward aura mis 5 épisodes à devenir intéressant et à ce qu'on nous montre que ses atermoiments en font un personnages assez complexe.

 

Davos laisse également un sentiment mitigé. Certe, une meilleure chorégraphie des combats rend le personnage impressionnant dans les scènes de combats, mais il manque tout de même de charisme et on a du mal à le ressentir comme une menace, à l'image du Caïd (Daredevil) ou Killgrave (Jessica Jones).

 

Plus largement, la série souffre toujours d'un manque de rythme, mais les scènes d'actions et le développement des personnages sont bien plus convaincantes que dans la première saison, et le final est vraiment agréable à suivre.

 

La fin de saison laisse de larges possibilités et questions, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour un potentielles 3ème saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Saison 2 vue.

 

Globalement meilleure que la première.

 

Dommage que Danny perde le Fist (j'pensais d'ailleurs qu'il allait changer d'avis et le récupérer). Le voila donc parti avec Ward dans une longue quête.

La fin est intéressante, ça voudrait dire qu'il a récupérer le Fist mais en mieux (cf les deux mains). Hâte d'avoir plus de détails.

 

Colleen est vraiment intéressante. Je l'avais bien aimé en saison 1, là c'est pareil.

La voir avec le Fist c'est plutôt cool. J'aimerai bien que pour la prochaine saison on s'intéresse plus à ces origines qui semble étroitement lié à l'Iron Fist.

 

Misty est cool, Wars aussi, Mary/Walker la nouvelle est cool. Le p'tit tease sur sa troisième personnalité donne envie d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Coup dur mais pas illogique vu les critiques (et malgré le mieux de la saison 2).

 

A voir si le personnage est "transféré" dans une autre série Netflix (Heroes For HireImmortal Weapons ?) à moins que la série ne rejoingne la future plateforme-streaming de Disney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...