Aller au contenu

Kingdom Chapitre 510

L-XUS

Messages recommandés

Chapitre assez bof bof, là ou on voulait des réponses stratégiques on a eu l'histoire des bleus bref du blabla.

Le seul intĂ©rĂȘt du chapitre est la disparition d'ousen sans laisser de traces, ce qui me donne un peu plus raison sur ma thĂ©orie du chapitre prĂ©cĂ©dent.

Il y a surement des passages secrets dans cette ville, car comment le général en chef peut il disparaßtre sans laisser de traces de Retsubi?

Il est surement parti inspecter ses passages secrets pour comprendre le fonctionnement de la ville.

Ce qui semble clair au sujet d ace chapitre c'est que Ten mais aussi Yotanwa semblent toutes deux avoir vus des Ă©lĂ©ments importants au sujet de la citĂ©. Bon la deuxiĂšme ne le dit pas explicitement mais ça me paraĂźt ĂȘtre trĂšs probable.

La question que tout le monde se pose maintenant c'est oĂč est passĂ© Ousen ? Et bien j'ai envie de dire que pour moi il y a 2 hypothĂšses, enfin 3 mais j'y crois pas Ă  cette derniĂšre.

Je ne commence pas une bataille si je ne suis pas sur de la gagner

Voici les mots de Ousen lorsqu'il rencontre Renpa. A t-il ici déserté car il ne croyait pas en ses chances de gagner aprÚs avoir découvert la vérité au sujet de la ville ? Perso je n'y crois pas mais on arrive à ma premiÚre hypothÚse.

AprĂšs la possibilitĂ© qu'il ai dĂ©sertĂ©, je pense que son dĂ©part s'appuie sur cette dĂ©claration plus haut. Pousser le camp ennemi Ă  croire qu'il est parti pour inciter ses adversaires Ă  passer Ă  l'attaque et l'oublier dans leur plan. C'est lĂ  qu'il interviendrait pour une contre attaque. J'aime bien cette hypothĂšse mais le problĂšme reposerait sur le fait que un : Zhao connaisse ce trait de Ousen mais disons que c'est possible puisque Renpa le savait. Deux : Qu'ils croient Ă  une retraite si rapide de Ousen aussi rapidement. Ça j'y crois moyen.

Seconde hypothÚse serait que la faiblesse de la ville repose sur des sous terrains ou quelque chose qui s'en rapproche et qu'il soit parti à leur découverte. Un sous terrain j'ai du mal à croire ça car comment lui et probablement Ten et Yotanwa ont ils pu voir des sous terrains ? La spécificité de la ville semble se reposer sur l'architecture, les plans de la ville. C'est d'ailleurs sous un plan en hauteur que l'on voit Ousen comprendre la face cachée de la ville.

En gros je sais pas oĂč il est allé  :D

Plusieurs hypothĂšses de choses qui pourraient ĂȘtre dangereuses et facilitĂ©es par l'architecture de la ville :

- Restubi est situĂ©e Ă  proximitĂ© d'un fleuve. Le fleuve jaune si je ne me trompe pas. Peut-ĂȘtre Zhao a t-il un barrage en amont et dispose donc d'un moyen d'inonder la ville. Je ne connais pas bien l'histoire des barrages, mais il me semble que c'est une tactique qui a Ă©tĂ© utilisĂ©e en Chine pendant la pĂ©riode des Trois Royaume, postĂ©rieure Ă  celle des Royaumes Combattants. Peut ĂȘtre maĂźtrisaient-il dĂ©jĂ  cette technologie. L'architecture de la ville favoriserait donc l'inondation et permettrait Ă  Zhao d'anĂ©antir la ville si elle venait Ă  tomber aux mains de l'ennemi.

- Restubi est situĂ©e Ă  proximitĂ© de montagnes. LĂ  dessus, mĂȘme topo, mais avec des Ă©boulements.

- Enfin, des galeries souterraines, qui pourraient permettre à des troupes de Zhao de facilement pénétrer en ville, ou bien de faire s'écrouler la ville en faisant péter les sous-terrains.

On peut mĂȘme imaginer un combo : des souterrains, qui si inondĂ©s, font s'Ă©crouler la ville.

Un moyen de détruire la ville si prise par l'ennemi expliquerait le fait que Riboku n'accorde que peu d'importance à la garder. Il perd certes une ligne de défense, mais ça lui permettrait de causer de lourds dégùts.

Le coup du barrage Ă  pĂ©ter me parait possible, Ă  condition que le fleuve s'Ă©coule dans le bon sens. Le moyen d'inonder se situerait donc plus en amont dans les terres de Zhao, inatteignable pour d'autres Ă©tats. AprĂšs c'est tout de mĂȘme trĂšs risquĂ© d'avoir conçu une ville qui est dĂ©truite si un barrage pĂšte.